Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un hôpital pour les terroristes de Gaza
Par Y. Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Article mis en ligne le 7 janvier 2009

Le Hamas a créé un hôpital indépendant dans la bande de Gaza pour soigner ses combattants blessés durant les affrontements contre Tsahal. Il déroberait une part importante des médicaments admis dans la bande de Gaza, selon une source de la Défense. Le ministère de la Défense a malgré tout décidé de continuer de permettre la distribution d’équipement médical et de nourriture dans l’enclave palestinienne.

Ainsi lundi 49 camions de nourriture sont-ils entrés par le point de passage Kerem Shalom vers Gaza.

Pour ce transfert, un couloir humanitaire entre Gaza et Kerem Shalom a été ouvert, permettant aux camions de passer.

Tsahal a dégagé une route pour qu’un bus transportant 20 travailleurs palestiniens puisse se rendre au point de contrôle et retourne ensuite à Gaza avec de l’aide matérielle.

Parallèlement, le ministère de la Défense a commencé lundi à installer un oléoduc partant de Kerem Shalom pour distribuer de l’essence à Gaza. En général, l’essence passe par le point de ravitaillement de Nahal Oz. Mais lundi, ce dernier n’a pas pu fonctionner à cause de menaces terroristes.

Depuis le début de l’opération « Plomb durci » il y a onze jours, Tsahal a permis à 450 camions d’aide humanitaire d’entrer à Gaza.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH