Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Scandaleuse mobilisation ANTISIONISÈMITIQUE le 17 MARS du CAPJPO et de la (...)

Scandaleuse mobilisation ANTISIONISÈMITIQUE le 17 MARS du CAPJPO et de la LCR, relayée par l’Agence France Presse

vendredi 5 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Nous vous remercions de vous inscrire au plus vite auprès de
....

pour réserver, en indiquant le nombre de personnes concernées par la réservation et en donnant vos coordonnées ( tel + adresse )

Chères amies, chers amis,

Notre protestation citoyenne contre le scandale du gala au profit de l’armée d’occupation israélienne a commencé à être relayée au niveau médiatique, jeudi, avec une dépêche de l’Agence France Presse rendant compte des effets du mouvement d’indignation. Ce mouvement s’est traduit à ce jour par le refus du Palais des Congrès (Porte Maillot) et de Parc Expos (Porte de Versailles) de louer une salle à l’ABSI (Association pour le Bien-Etre du Soldat Israélien) pour son entreprise d’apologie de crimes de guerre. Mais la vigilance reste de mise. L’AFP a également rendu compte de la protestation officiellement émise par plus de 20 associations et partis, de la Ligue des Droits de l’Homme au Mouvement de la Paix en passant par la CAPJPO et la LCR, contre la tenue d’un tel gala (le texte intégral de cet appel unitaire est disponible sur notre site

En ce jeudi soir, nous n’avons pas d’informations plus précises sur la manière dont l’ABSI va pouvoir résoudre son problème de salle parisienne d’ici lundi 8 Mars.

Il est bel et bien confirmé qu’après Le Palais des Congrès, le Parc Expo de la Porte de Versailles n’ a pas souhaité recevoir le gala au profit de l’armée israélienne. Vous êtes un grand nombre à avoir reçu la réponse suivante du directeur général du Parc Expo : « Contrairement à ce que certains médias ont pu diffuser, la soirée organisée par l’ABSI le 8 mars 2004 n’a jamais été prévue au planning de Paris Expo Porte de Versailles, et ne pourra pas s’y tenir. En effet, le site sera ce jour-là en phase de démontage de différents salons, ce qui nous met dans l’incapacité matérielle de recevoir tout autre évènement. »

Nous pouvons tous nous féliciter de notre réactivité, car le contrat était bel et bien à la signature pour le mardi soir entre Parc Expo et l’ABSI. Le directeur général de Parc Expos M. Hamaide a hésité un moment comme l’ont constaté tous ceux qui ont conversé avec lui. Mais nos arguments l’ont finalement convaincu de ne pas signer (nous publierons prochainement sur le site une série des messages envoyés à Parc Expos, et dont nous avons reçu copie).

Gilles Taïeb, le Président de l’ABSI, est intervenu à nouveau sur Radio J ce jeudi. I. Il a annoncé que le Palais des Congrès s’était désisté face aux protestations. Il n’a plus du tout fait allusion au parc Expos, dont il parlait pourtant avec emphase mardi. Il a affirmé qu’il ne se tenait pas pour battu, et qu’un « grand événement » restait en préparation, tout en étant incapable de fournir aux auditeurs une indication de lieu. Ce qui est évidemment fâcheux quand on se vante, dans le même temps, de rassembler « 4.000 à 5.000 » fans de l’armée d’occupation. Donc, affaire à suivre. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des événements.

Dans un autre registre, nous vous remercions de réserver dès maintenant la date du MERCREDI 17 MARS à partir de 19 H 30 afin de pouvoir partciper au GRAND MEETING PARISIEN que nous organisons sur le thème « OCCUPATION ET RESISTANCES »

Avec la participation notamment de :

ILAN PAPPE, historien israélien

AMER ABDELHADI, directeur de Radio Tarek El Mahabbeh à Naplouse

EMMANUEL FARJOUN, mathématicien et animateur du Comité contre la Torture en Israël

PASCAL BONIFACE, directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et auteur de « Est-il permis de critiquer Israël ? »

Le Pr. CHRISTOPHE OBERLIN, qui dirige les missions chirurgicales d’Aide Médicale Internationale à Gaza

Nous attendons également la confirmation de FADWA BARGHOUTI, épouse de Marwan Barghouti et mère de Qasem Barghouti, tous deux emprisonnés en Israël.

Nous vous remercions de vous inscrire au plus vite pour réserver, en indiquant le nombre de personnes concernées par la réservation et en donnant vos coordonnées (tel + adresse).

L’adresse exacte du lieu vous sera indiquée au moment de l’inscription.Une participation aux frais de 5 euros sera demandée à l’entrée pour couvrir les frais de déplacement des intervenants venant de Palestine et d’Israël


ces organisations « agissent ... »depuis des années :

  • pour le retrait des troupes israéliennes des territoires occupés ;
  • pour l’envoi immédiat d’une force internationale de protection du peuple palestinien à l’initiative de la France ;
  • pour la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël ;
  • pour les droits nationaux du peuple palestinien et l’application des résolutions des Nations unies ;
  • pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens dans des Etats aux frontières sûres et reconnues ;

« Elles combattent également avec la plus grande détermination toutes les violences racistes en France, qu’elles visent des Juifs ou des Arabes.
« C’est donc avec indignation qu’elles constatent qu’une armée d’occupation se prépare à venir glorifier ses entreprises odieuses et collecter des fonds pour les poursuivre.
« Alors que les autorités françaises ont coutume de dénoncer l’importation du conflit du Proche-Orient sur le sol français, une manifestation aussi provocatrice ne peut qu’encourager les dérives communautaires dans notre pays. »

Premiers signataires : Abna Philistine (Enfants de Palestine). Les Alternatifs. Association pour la défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM). Association France-Palestine solidarité (AFPS). Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF). Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (CAPJPO). Coordination des comités Palestine d’Ile-de-France. Droits devant ! ! Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Ligue des droits de l’Homme (LDH). Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP). Mouvement de la paix. Parti communiste français (PCF). Parti communiste des ouvriers de France (PCOF). Union générale des étudiants de Palestine (GUPS), Union Juive Française pour la Paix (UJFP)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette