Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Un parlementaire américain : A la place d’Israël, nous aurions bombardé les (...)

Un parlementaire américain : A la place d’Israël, nous aurions bombardé les territoires palestiniens

lundi 23 février 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Jerrold Nadler, membre du Congrès américain (Démocrate) actuellement en visite en Israël, a affirmé hier dimanche 22 février que n’importe quel autre pays, s’il avait été confronté à la vague d’attentats suicides qu’Israël a connue ces trois dernières années, « aurait bombardé sans retenue les territoires palestiniens ». « Si l’Amérique avait été attaquée de la sorte, nous aurions utilisé des bombardiers B-52 », a-t-il ajouté.

Nadler, qui s’est rendu sur les lieux de l’attentat de Jérusalem, s’en est pris à ceux qui condamnent la barrière de sécurité. « Les hyprocrites qui témoignent à La Haye contre la construction de la barrière sont comme ceux qui condamnaient les Tchèques il y a 65 ans pour suivre Hitler ».

Pour lui, l’attentat de dimanche ne fait que souligner davantage l’hypocrisie du monde. « Israël est stigmatisé pour les mesures modérées qu’il prend contre le terrorisme ».

« On dit que la barrière entrave la vie des Palestiniens - et je suis sûr que c’est vrai - mais ils doivent s’en prendre à leurs propres dirigeants. Tant que la terreur continue, les Palestiniens n’ont pas leur mot à dire sur le tracé de la barrière », a poursuivi Nadler.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette