Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Ahmad al-Hassan, ministre de l’information Syrien, a notamment qualifié les (...)

Ahmad al-Hassan, ministre de l’information Syrien, a notamment qualifié les relations syro-libanaises « exemple à suivre dans les relations interarabes ».

SANA

dimanche 15 février 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« la Syrie est soucieuse de la souveraineté et de l’indépendance du Liban et elle soutient la volonté des libanais de décider de leur destiné et de défendre ses propres intérêts », a indiqué al-Hassan dans une interview avec la radio /Sawt Libnane/.

Abordant l’opération de l’échange des prisonniers entre le Hezbollah et Israël, M. al-Hassan a indiqué que cette grande victoire de la nation arabe a renforcé le rôle de la résistance nationale dans les négociations avec l’ennemi sioniste.

questionné sur les relations syro-américaines, le ministre de l’information a souligné que la Syrie considère le peuple américain comme un peuple ami, précisant que les divergences n’existent pas entre les deux peuples mais dans les points de vue de la Syrie et de l’administration américaine dont les exigences versent essentiellement dans l’intérêt d’Israël.

M. al-Hassan a appelé, à cet effet, les Etats-Unis, en tant que premier parrain du processus de paix au Moyen-Orient, à être objectifs et neutres et à oeuvrer pour la ranimation du processus de paix sur les volets syrien et libanais.

Il a réaffirmé, en outre, l’attachement de la Syrie à la reprise des négociations de paix du point où elles s’étaient arrêtées conformément aux principes de la légalité internationale et à la référence de Madrid.

En ce qui concerne les relations interarabes, M. al-Hassan a affirmé que la Syrie est soucieuse de l’établissement des relations interarabes « nettes et pures ».

« La Syrie est toujours pour la ranimation de la solidarité arabe face aux défis dangereux qui visent la nation, notamment à la suite de l’occupation de l’Irak », a précisé le ministre de l’information.

Abordant la situation en Irak, M. al-Hassan a souligné le souci de la Syrie de l’unité, de la souveraineté et de la stabilité de l’Irak, mettant l’accent à cet effet sur la nécessité de donner à l’ONU un rôle plus grand dans ce pays.

Passant au partenariat syro-européen, M. al-Hassan a souligné que les deux parties sont dans la dernière phase de ce partenariat et qu’elles font leur possible pour surmonter les obstacles qui l’entravent, faisant noter que la Syrie est prête à faire son entrée au marché européen.

Le ministre de l’information a appelé, enfin, à donner un plus grand intérêt à l’information arabe pour qu’il puisse remplir sa mission et faire face au danger qui vise les valeurs, les principes et la vision arabe.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette