Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Itinéraires à travers notre fonds, aujourd’hui : LES THEORIES DU COMPLOT

Akadem Découverte
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
30 mars
Extrait:

Nier les faits pour ne pas avoir à les comprendre. Les travestir pour mieux les instrumentaliser. Depuis l’époque du juif empoisonneur de puits ou voleur d’enfants, le processus est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les ravages causés par la rencontre de ces affabulateurs avec les média numériques. La pandémie actuelle offre un terrain particulièrement fertile pour les théories du complot. Les contrevérités les plus folles circulent sur les réseaux, constamment amplifiées, échappant à tous les organes intermédiaires de contrôle.

La mobilisation des préfets face à la crise sanitaire, avec Gilles Clavreul, délégué général du think-tank L’Aurore et Préfet en disponibilité

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
30 mars
Extrait:

Entretien réalisé par Marc Knobel, directeur des Etudes au Crif.
Selon le Canard Enchaîné du 26 mars 2020, qui relate une visio-conférence entre la place Beauvau et les préfets sur l’application des mesures de confinement dans les quartiers populaires, le ministère de l’Intérieur et des préfets auraient « relâché la pression » face au régime de confinement dans certaines cités.

Le sang des patients guéris sauve des vies. Traitement à base de plasma sanguin d’israéliens rétablis.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
30 mars
Extrait:

sraël lance un nouveau traitement dans l’espoir de guérir les malades du Covid-19 qui ont développé les symptômes les plus graves. De quoi s’agit-il ? Le Maguen David Adom va recueillir le plasma sanguin d’israéliens qui se sont complètement rétablis du Covid-19 afin de le transfuser aux malades les plus graves. Il faut savoir que lorsque nous sommes exposés à des virus ou à des bactéries, notre système immunitaire réagit en produisant des protéines appelées anticorps. Des anticorps qui pourraient donc aider les malades. Un appel a été lancé afin que les israéliens guéris depuis au moins 14 jours prennent contact avec le MDA afin de venir donner leur plasma sanguin, ce liquide jaunâtre dans lequel les anticorps se concentrent.

Coronavirus : assouplir le confinement va-t-il provoquer une contagion en forme de « montagnes russes » ?

Sharon Mikhailov, pour DEBKA | /Traduction/adaptation : Marc Brzustowski pour Jforum
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
30 mars
Extrait:

Pour des raisons économiques et sociales, les gouvernements voudraient assouplir au plus vite les règles du confinement. Mais à quel prix et à quel risque ?
Marc Brzustowski, docteur en sociologie et sciences sociales (Paris VII), chercheur associé à l’ENSP (Rennes), enseignant à Lorient et auteur pour JForum, a repéré cet article de la biologiste Sharon Mikhailov, Directrice d’équipe pour des essais cliniques au sein d’un CRO (contract research organization) et ancien chercheur au centre médical Sheba.

C.H. “Covid-19 : le contre-modèle israélien”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 mars
Extrait:

Si la pandémie de Covid-19 est une guerre, il s’agit sans aucun doute d’une guerre mondiale.
Alors que l’on constate des situations parfois explosives dans certains pays d’Europe, trois nations semblent se distinguer par leur gestion efficace de la crise sanitaire : la Corée du Sud, Taïwan et Israël.
Les trois pays partagent deux caractéristiques communes. Tout d’abord, ils se démarquent dans le domaine des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle avec des chiffres records en matière de brevets. Mais surtout, les trois pays vivent depuis leur création dans un état de guerre perpétuel contre de puissants voisins.

Benjamin Netanyahou en quarantaine préventive

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
30 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a été placé en quarantaine préventive, ont annoncé ses services ce lundi, justifiant la mesure par la contamination d’un des membres de son équipe.
Une enquête a été lancée après qu’un employé du bureau de Benjamin Netanyahou ait testé positif au Covid-19.
Un « gouvernement d’urgence » pour gérer la pandémie
« Avant même que l’enquête épidémiologique ne soit terminée et pour dissiper tout doute, le Premier ministre a décidé que lui et son personnel proche seraient en confinement », ont indiqué les services du Premier ministre.

Chloroquine : le remède ?

Richard Prasquier - Président d’Honneur du Crif
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mars
Extrait:

Pour éviter l’état de sidération où la population risquait de tomber en raison du confinement, rien ne valait une polémique. Le Professeur Didier Raoult nous l’a offerte et a réveillé le virologue qui somnolait en chaque français. Aujourd’hui Rockstar de réputation mondiale, nouveau prophète pour certains, quasi délinquant pour d’autres, il est sur une route étroite. Elle peut le conduire au Capitole ou à la Roche Tarpéienne, il peut devenir Pasteur ou Luc Montagnier, Prix Nobel pour sa découverte du VIH, aujourd’hui décrié par l’ensemble du monde scientifique pour ses positions iconoclastes

Le Mossad a apporté en Israël un nouveau lot de respirateurs

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 mars
Extrait:

Le service de renseignement étranger israélien du Mossad a livré hier un important lot de matériel médical nécessaire pour combattre le coronavirus en Israël lors d’un vol spécial.
Selon le journal « Yediot Ahronot », les services de renseignement ont réussi à acquérir et à apporter au pays 27 appareils de ventilation mécanique (IVL), que vous ne trouverez pas aujourd’hui sur le marché mondial avec le coronavirus.
Avec eux, ils ont apporté 10 millions de masques chirurgicaux, 25 000 masques de type N95, 20 000 kits pour l’analyse, des bâtons pour l’analyse et 700 combinaisons spéciales (selon d’autres sources, il y en a plusieurs milliers) pour les ambulances qui passent des tests pour le coronavirus.

Taux de mortalité le plus bas au monde… en Israël (Covid19)

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
30 mars
Extrait:

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré mercredi que le taux de mortalité du Covid19 était de 3,4%, révisant à la hausse ses estimations précédentes. Ce taux pourrait encore être révisé à l’avenir.
Atypique Israël ? Avec un taux de mortalité si bas, on est en droit de se poser la question. Pourtant ce virus Covid19 s’est révélé très contagieux, avec un taux d’infectiosité élevé. Non seulement de nombreuses personnes seront infectées, mais son agressivité – son taux de létalité, ou CFR – est extrêmement élevée, estimée entre 3 et 20 fois plus élevée que celle de la grippe saisonnière

20 jours avec le Covid-19

par François Heilbronn | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
30 mars
Extrait:

« Depuis 20 jours, je suis malade ainsi que l’un de mes fils, âgé de 20 ans. » Journal de convalescence et mises en gardes.
Je veux ici témoigner pour vous demander de RESTER CHEZ VOUS, de respecter tant que faire se peut les gestes barrières. Ce virus est très puissant, il repart souvent à l’assaut de votre organisme. Le combat contre sa charge virale dure bien au-delà des soi-disant 14 jours.
Voici à titre d’illustration, le journal d’une maladie qui heureusement se termine bien pour mon fils et moi.

Face à la crise sanitaire, le risque de déni, par Alain Rajchman Richemond

Par Beatrice Nakache
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/face (...)
30 mars
Extrait:

L’étendue et la vitesse de la pandémie nous bousculent. Nos capacités à comprendre la situation et à réagir sont mises à l’épreuve. Or le temps est compté…
Alain Rajchman-Richemond, auteur de « La résilience économique » a répondu aux questions de Béatrice Nakache pour Mosaïques :
– Les appels à la responsabilité des gouvernements, y compris en Israël, n’ont pas été entendus et suivis avec rigueur ? Cela va-t-il retarder notre résilience face à crise du coronavirus ?

« Surmonter la crise du corona » : l’avis des spécialistes de l’Université de Tel-Aviv

Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
30 mars
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec l’Association des Amis américains et des Amis français et francophones de l’Université, a organisé une conférence en ligne multidisciplinaire sur le thème : « Le Corona et moi : surmonter la crise », le lundi 23 mars 2020. Réalisée à partir de l’application Zoom en anglais et animée par le Prof. Bruria Adini Wiesel de l’Ecole de Santé publique de l’université, elle a réuni le Dr. Ella Sklan du laboratoire de virologie moléculaire, le Prof. Aviad Kleinberg de l’Ecole des études historiques et le Prof. Leonardo Leiderman, de l’Ecole d’économie et de l’Ecole de Gestion, permettant ainsi d’aborder à la fois les aspects médicaux de la crise et ses modalités financières et économiques, mais aussi une approche historique et culturelle des pandémies.

Les développeurs de vaccins COVID-19 ont accès aux superordinateurs

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
29 mars
Extrait:

Plus tôt cette semaine, la Maison Blanche a annoncé la création du COVID-19 High Performance Computing Consortium, une coalition d’organismes fédéraux , d’établissements universitaires et de partenaires de l’industrie pour fournir aux chercheurs travaillant sur le développement de vaccins l’accès à superordinateurs, dans le but d’accélérer la fin de la pandémie actuelle.
Le consortium compte actuellement trois instituts de recherche : le MIT, l’Université de Californie à San Diego et le Rensselaer Polytechnic Institute à New York. Ils sont rejoints par des agences fédérales telles que la National Science Foundation, la NASA et les laboratoires du Département de l’énergie, ainsi que par les géants de l’industrie IBM, Google Cloud, Microsoft, Amazon Web Services et Hewlett Packard.

Coronavirus : Gaza appelle Israël au secours

Maître Bertrand-Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
29 mars
Extrait:

Le 22 mars 2020, le quotidien Haaretz a publié un article (rédigé par Shannon Marée, Avocate australienne en Droit international) intitulé « ce qu’Israël doit faire dans la Bande de Gaza » (depuis que l’épidémie du corona virus s’y répand). Pour Shannon Marée, Israël serait tenu à de multiples devoirs en sa qualité de responsable de « la population gazaouis qu’il enfermerait délibérément » (sic). Bien qu’accablant généreusementn l’Etat juif, le document est très intéressant à plus d’un titre : il est tout d’abord emprunt de contradictions en ce qu’il omet de rappeler les raisons pour lesquelles Israël a été contraint de se protéger du Hamas (lorsqu’il a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007).

Israël/Coronavirus : N. Bennett appelle au transfert de la gestion de la crise au ministère de la Défense

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 mars
Extrait:

Le Premier ministre a déjà chargé Naftali Bennett de la gestion de la crise pour les personnes âgées
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a appelé dimanche à prendre les devants dans la lutte contre la pandémie du coronavirus en transférant la gestion de la crise à son ministère.
« Nous devons transférer l’opération de gestion du coronavirus au ministère de la Défense », a-t-il dit.
Selon lui, l’armée et le ministère de la Défense sont mieux préparés pour acheter et distribuer rapidement les fournitures nécessaires au pays pour faire face à la pandémie.

Coronavirus en Israël : Jérusalem une catastrophe qui ne peut être maîtrisée

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
29 mars
Extrait:

Le manque de sensibilisation dans certaines parties du secteur ultra-orthodoxe et le manque d’informations dans le secteur arabe dans la capitale d’Israël, Jérusalem, sont des choses qui devraient tous nous inquiéter.
Selon les données du ministère de la Santé, il y a 352 patients à Jérusalem. C’est le nombre le plus élevé de patients en Israël parmi les autres villes, mais ce nombre ne reflète pas la réalité sur le terrain.
Selon les autorités médicales il y a beaucoup plus de personnes infectées dans la capitale d’Israël, Jérusalem

Des laboratoires chinois et israéliens réunis pour le test d’urgence du COVID-19

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
29 mars
Extrait:

Le laboratoire pourra effectuer plus de 10 000 tests par jour et devrait être terminé le 9 avril.
Vendredi soir, la société israélienne de recherche sur l’ADN MyHeritage a annoncé qu’elle travaillerait avec le géant chinois de la génomique BGI pour construire une installation de tests d’urgence qui permettra à Israël d’effectuer dix mille tests supplémentaires de coronavirus par jour .
Le laboratoire devrait être achevé d’ici le 9 avril et, après un court laps de temps, il devrait doubler la production de tests à environ 20 000 tests

Netanyahu et Gantz s’accordent : Litzman restera ministre de la Santé, Edelstein ne reviendra pas au pouvoir

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le député Benny Gantz ont convenu que Yaakov Litzman resterait ministre de la Santé. Ils ont également convenu, après les batailles de la plénière de la Knesset la semaine dernière, qu’Edelstein ne reviendrait pas au poste de président de la Knesset. En résumé, le parti de Gantz recevra également les ministères de la justice, des médias, et de la culture, ainsi que la commission de la Knesset, mais pas la commission de la constitution.
Lors des pourparlers entre Benjamin et Gantz, il a été décidé que le président serait un candidat consensuel des deux côtés. En raison du refus de Gantz Schadelstein de démissionner, il reprendra ses fonctions de président et acceptera probablement un autre poste du Likoud.

Pleins feux sur le jihad mondial (19-25 mars 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
29 mars
Extrait:

Dans la région d’Idlib, le cessez-le-feu a été généralement maintenu, à l’exception d’incidents locaux, dont l’un a entraîné la mort de deux soldats turcs. Le Siège de Libération d’Al-Sham a continué de perturber les patrouilles conjointes de l’autoroute M-4 convenues entre la Russie et la Turquie. D’un autre côté, le Siège de Libération d’Al-Sham a permis des patrouilles de l’armée turque sans la participation des Russes. Les manifestants qui ont bloqué la circulation sur l’autoroute ont permis aux patrouilles turques de passer et ont enlevé les talus de terre qui avaient été érigés sur l’autoroute.

Dépistage : La Chine donne un coup de main à Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 mars
Extrait:

Vendredi soir, la société israélienne d’ADN MyHeritage a annoncé qu’elle travaillerait avec le géant chinois de la génomique BGI pour construire une installation de tests d’urgence qui permettra à Israël d’effectuer dix mille tests supplémentaires de coronavirus par jour.
Le laboratoire de dépistage devrait être achevé d’ici le 9 avril et, après un court laps de temps, il devrait doubler la production de tests à environ 20 000 tests par jour.
Un laboratoire identique a été mis en place en seulement cinq jours par BGI dans la ville de Wuhan, l’épicentre d’origine du coronavirus ; un autre a été créé à Shenzhen.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette