Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Instagram. En Israël beaucoup de jeunes veulent gagner leur vie grâce à ce réseau social.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

De nombreux israéliens tentent l’aventure business d’Instagram et tentent de se classer dans le TOP 100. HopperHQ analyse l’activité sur Instagram des stars et influenceurs. A ce jour les influenceurs israéliens sont assez mal classés. Un exemple selon leplus.nouvelobs.com : « Saúl fait parti des chanceux dans le monde qui vivent de leur compte Instagram. Photographe autodidacte passionné, il s’est inscrit sur le réseau par curiosité. Ravi de pouvoir partager ses aventures parisiennes avec ses proches, il multiplie alors les clichés. Cinq ans plus tard, il a 285.000 followers et gagne jusque 5.000 euros par mois ». En Israël le nombre de « salariés » d’instagram augmente très sérieusement ses dernières années.

Gantz veut des transports le samedi dans tout Israël. Le Shass s’y oppose.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

Avec ses 440 000 habitants et ses 14 kilomètres de plage où l’on joue au Matkot (un jeu de raquettes en bois), Tel-Aviv est l’une des villes les plus festives de la planète. Mais ici comme ailleurs en Israël, du vendredi fin d’après-midi jusqu’au dimanche matin, les autobus restent au garage. Shabbat est un jour sacré et chômé. C’est ce que l’on appelle le « statu quo ». En 1948, le socialiste et laïc Ben Gourion avait fait une concession aux orthodoxes juifs pour qu’ils soutiennent la création de l’Etat d’Israël mais la mairie de Tel-Aviv a décidé d’en finir avec ce statu quo.

Orchestre d’Israël. Zubin Mehta a conduit à Tel-Aviv son dernier concert.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

Le chef d’orchestre de renommée mondiale Zubin Mehta, 83 ans, a conduit dimanche à Tel-Aviv son dernier concert en tant que directeur musical de l’orchestre philharmonique d’Israël, avant de prendre sa retraite après 50 ans passés à la tête de cet ensemble. Le maestro indien, soigné pour une tumeur cancéreuse l’an dernier, s’est aidé d’une canne pour marcher et a conduit son dernier concert assis sur une estrade face à l’orchestre, devant un auditorium comble et un public conquis qui l’a gratifié d’une longue ovation. (La Croix)

Prévisions. En 2050 la population d’Israël va doubler et sera de 17,6 millions.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

Avec deux pour cent par an, la croissance démographique d’Israël est la plus rapide des pays développés. Cela signifie que d’ici 2050 la population aura doublé et passera de 9 millions actuellement à 17,6 millions selon les indications du Bureau des statistiques, et cela dans un pays de la taille du New Jersey. Or, Israël a d’ores et déjà l’une des plus fortes densités de population du monde occidental. Comment ce petit pays, secoué par ses problèmes de politique intérieure et extérieure, va-t-il pouvoir relever ce défi ?

Presque inédit : Manifestation contre le Hamas à Gaza, le jeudi 24 octobre 2019 à 20h00

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 octobre
Extrait:

La mobilisation sur les réseaux sociaux est inhabituelle, de nombreux palestiniens ont appelé à manifester dans la bande de Gaza jeudi soir contre le Hamas pour protester contre la détérioration des conditions de vie. Sur Facebook et Twitter, le mouvement populaire indépendant invite les Gazaouis à une manifestation contre le groupe islamiste le jeudi 24 octobre 2019 à 20h00…
Sur les réseaux sociaux, sous le slogan « Il est temps que Gaza se réveille, nous voulons vivre« , de nombreux palestiniens ont lancé un appel, au nom du mouvement populaire indépendant, à descendre dans la rue jeudi à 20 heures pour dénoncer la détérioration de la situation économique par le Hamas dans la bande de Gaza.

L’envoyé pour la paix US Greenblatt devrait quitter son poste à la fin octobre

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

L’envoyé américain pour la paix au Moyen-Orient Jason Greenblatt, qui a annoncé sa démission de l’administration Trump le mois dernier, a semblé confirmer samedi après-midi qu’il démissionnerait à la fin octobre et qu’il ne resterait pas à ses fonctions jusqu’à la révélation du plan de paix israélo-palestinien.
La Maison-Blanche avait fait savoir, le 5 septembre, que Greenblatt allait quitter son poste et se diriger vers le secteur privé après la diffusion du programme de son administration, qui devait à l’époque avoir lieu rapidement après les élections de la Knesset, le 17 septembre.

Première sortie spatiale de deux femmes, dont Jessica Meir, félicitées par Trump

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

Pendant plus de sept heures vendredi, les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir sont sorties ensemble de la Station spatiale internationale (ISS) pour remplacer avec succès un équipement électrique, marquant la première fois dans l’histoire spatiale que deux femmes mènent une telle sortie.
« Ce fut un grand honneur, et un événement, le symbole de l’exploration par tous ceux qui osent rêvent et travaillent dur pour réaliser leur rêve », a dit Jessica Meir, une biologiste marine de 42 ans, recrutée en 2013 par la Nasa, à l’issue de sept heures et 17 minutes de sortie dans l’espace.

Des médecins israéliens s’envolent pour Chypre afin de sauver une femme en travail.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
21 octobre
Extrait:

Des médecins de l’hôpital israélien de Sheba ont sauvé une femme de Nicosie qui souffrait d’un grave problème cardiaque pendant son accouchement. En moins de 7 heures, quatre spécialistes du cœur ont amené du matériel spécialisé à Chypre, stabilisé la patiente et l’ont ramenée par avion en Israël où elle se remet actuellement.
Voici ce que l’hôpital israélien a publié sur sa page Facebook : « Lorsqu’une femme âgée de 29 ans de Nicosie, à Chypre, a subi un grave problème de circulation dans la région artérielle cardiaque principale au cours de la grossesse

Nouvelle présidence islamiste en Tunisie : Le ministre Juif, René Trabelsi n’a pas reçu d’offre dans le nouveau gouvernement

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 octobre
Extrait:

Un nouveau président, une nouvelle politique et surtout de grands changements pour la communauté Juive de ce pays qui commence a payer cher le vote massif des tunisiens pour une Tunisie fermée et antisémite.
Le tourisme qui a souffert des attentats et qui a eu une montée de sa fréquentation suite à la venue de Trabelsi en tant que ministre de tourisme pourrait changer à nouveau car en effet, selon la radio Jawara Fm, l’actuel ministre n’a reçu aucun portefeuille, un message clair qu’il pourrait être sur la touche lors de la formation du gouvernement du nouveau président qui ne cache pas son antisémitisme derrière un antisionisme déguisé.

Superman est juif. Et alors ?

Ecrit par Jean-Claude Kuperminc | leclaireur.org
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
21 octobre
Extrait:

Le tout premier super-héros né en 1938, Superman, prend son envol à une époque où le monde perçoit les dangers des régimes totalitaires et du nazisme. L’imagination des deux créateurs, l’auteur Jerry Siegel et le dessinateur Joe Shuster, est sans doute influencée par ces tensions et cette insécurité. Eux-mêmes issus de ces familles juives émigrées de Russie, ils ont à cœur de se faire une place dans cette société américaine où les portes des médias traditionnels et de la publicité leur sont fermées à cause de l’antisémitisme régnant dans ces milieux.

Gantz veut une coalition avec le soutien des « dangereux » partis arabes–Netanyahu

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 octobre
Extrait:

Vendredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé le chef de Kakhol lavan Benny Gantz d’avoir l’intention de former un gouvernement minoritaire avec le soutien extérieur de la Liste arabe unie, avertissant que cette action pourrait mettre en danger la sécurité israélienne.
Alors que la période qui lui était impartie pour former un gouvernement touche à sa fin, Netanyahu, toujours sans coalition, semble revenir à l’un de ses arguments de campagne consistant à diaboliser les partis arabes et à coller l’étiquette de gauchiste à Gantz.

« Netanyahou ne demandera pas de prolongation de son mandat pour former une coalition » (député Likoud)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 octobre
Extrait:

Le député du Likoud, David Bitan, a assuré dimanche que le chef de son parti, Benyamin Netanyahou, ne demandera pas au président Reuven Rivlin de prolonger le mandat qui lui a été confié pour former une coalition, et qui s’achève mercredi.
« Cela n’a pas de sens, car le parti Bleu blanc n’est pas disposé à négocier », a-t-il affirmé à la radio publique Kan.
Selon Bitan, la question du « bloc de droite n’est qu’un prétexte pour ne pas négocier avec le Likoud ».

Robert Zbili : « Nous allons opérer une révolution urbaine majeure »

Actualité Juive Par Yaël Scemama
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
20 octobre
Extrait:

Le KKL de Jérusalem a demandé à ses 45 bureaux dans le monde de promouvoir son projet « KKL – JNF 2040 » visant à transformer les régions du Néguev et de Galilée en grandes métropoles. Robert Zbili, président du KKL de France, en explique les enjeux.

Critique de livre | Derrière le masque : la nature antisémite du BDS démontrée

CARY NELSON fathomjournal.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/derr (...)
20 octobre
Extrait:

“Le monde serait teeeellement mieux sans l’homme juif.” Ce message, tiré d’un compte sur réseau social, apparaît dans le nouveau rapport de septembre 2019 intitulé « Derrière le masque : la nature antisémite de BDS démontrée ». Publié en ligne et sous forme imprimée par le ministère israélien des Affaires stratégiques et de la diplomatie publique, le rapport comprend, entre autres, une page de captures d’écran des réseaux sociaux des membres de l’organisation pour la Justice en Palestine, alliée au BDS et farouchement anti-sioniste. SJP a été fondée par Hatem Bazian, conférencier à Berkeley, qui est également représenté dans le rapport par ses propres publications antisionistes sur les réseaux sociaux.

Un nouveau mikvé dans le XVe

Par Feiga Lubecki | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
20 octobre
Extrait:

C’est un des plus anciens édifices juifs de Paris : créée en 1913, la synagogue de la rue Chasseloup-Laubat connaît un renouveau sans précédent sous l’impulsion de son rabbin Mikaël Journo et de son président Claude Hadad.
A l’unanimité, les membres du comité ont approuvé la création d’un nouveau mikvé (bain rituel) qui sera situé au sous-sol du bâtiment : « Nous souhaitons dynamiser le XVe arrondissement qui manque actuellement de structures juives, explique le rabbin Journo. Les projets ne manquent pas, le public non plus et la bonne volonté est au rendez-vous ! ».

Israël envoie un diplomate à un sommet anti-Iran organisé au Bahreïn

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 octobre
Extrait:

Un haut-responsable du ministère des Affaires étrangères, chargé de la sécurité régionale et du contre-terrorisme, fera ce déplacement officiel rare, lundi, pour une réunion
Un diplomate israélien devrait participer à une conférence de sécurité organisée lundi au Bahreïn, a déclaré une source du pays du Golfe au Times of Israël, dans ce qui est le dernier signe en date d’un réchauffement des relations entre certains membres du monde arabe et Israël.

Le paradigme alsacien 2/2 Le tissage des identités.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
20 octobre
Extrait:

Nous venons d’entendre la première minute de l’émission L’échappée belle consacrée à l’Alsace diffusée le dimanche 22 septembre dernier sur France 5.
92 min de découverte d’un patrimoine magnifique, de paysages sublimes, de villages enchanteurs.
92 minutes qui permettent au narrateur de présenter la tradition alsacienne comme multi séculaire et en même temps d’une insolente jeunesse, où l’on entend une chorégraphe qui nous explique que la danse alsacienne évoque traditionnellement les événements historiques marquants et précise que la tradition évolue avec des danses nouvelles, où l’on entend le narrateur insister sur le fait que les villages ont su garder leur identité, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

25 ans après la signature du traité de paix, l’avenir des relations jordano-israéliennes

Repères historiques – Freddy Eytan
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/25- (...)
20 octobre
Extrait:

Les contacts secrets entre Israël et la Jordanie n’ont jamais été interrompus depuis les rencontres de Golda Meir avec le roi Abdallah 1er en novembre 1947 et en mai 1948. Après la guerre d’Indépendance et déjà en février 1950 un accord sur la fin de l’état de belligérance était à l’ordre du jour mais fut écarté après l’assassinat du roi jordanien en juillet 1951, lors de sa visite à la mosquée el-Aqsa de Jérusalem. L’attentat fut fomenté par le Mufti Amin el Husseini, ancien allié d’Hitler. Le Mufti s’était opposé farouchement à l’annexion de la Cisjordanie par le roi jordanien en avril 1950.

« Pour vous la chambre à gaz », menace l’enseignante

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 octobre
Extrait:

Au Royaume-Uni, une institutrice britannique est sous le feu des critiques en raison d’un commentaire antisémite faisant référence à la persécution des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Une institutrice de l’école primaire Newberries a apparemment du mal à garder les enfants sous contrôle et à se mettre au travail. Elle n’a pas hésité à menacer d’envoyer ses élèves à la chambre à gaz s’ils ne faisaient pas leurs devoirs.
Les élèves juifs sous le choc
À l’école primaire Newberries, dans le petit village de Radlett, il y a beaucoup d’enfants juifs, ce qui ne fait que rendre la déclaration plus controversée.

Réunion de Manama : Israël invité à la conférence maritime ?

PAR HERB KEINON | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reun (...)
20 octobre
Extrait:

Israël a participé à un certain nombre de conférences internationales dans le golfe Persique pour diverses raisons.
Israël enverra une délégation dimanche à Bahreïn pour participer à une conférence sur la sécurité maritime qui sera consacrée à la lutte contre les menaces iraniennes à la sécurité navale dans le golfe Persique, a rapporté Channel 13 samedi.
Cette conférence fait suite à une conférence lancée par les États-Unis à Varsovie en février et à laquelle participaient quelque 65 pays, dont Israël, qui mettait l’accent sur la menace iranienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette