Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Importante découverte archéologique à Yavné

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/import (...)
30 novembre
Extrait:

Des archéologues ont mis à jour à Yavné des vestiges de l’époque situées entre les 1er et 3e siècles, lorsque le Sanhedrin siégeait dans cette ville après la célèbre décision de Rabbi Yohanna ben Zaccaï. Parmi les vestiges découverts, les restes de structures d’habitation, et de lieux de prières, des objets de culte ou d’usage quotidien et un cimetière juif antique. Les responsables des fouilles pour le compte de l’Office national des antiquités, Pablo Betzer et Dr. Daniel Varga ont exprimé leur émotion : « Il s’agit d’un salut de la main des responsables religieux de l’époque qui avaient amassé les ruines après la destruction du 2e Temple pour partir à Yavné, d’où a débuté la reconstruction du peuple juif. »

L’ONU marque l’anniversaire du Plan de partition de 1949, Erdan fulmine

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

L’ambassadeur a rappelé que les Juifs avaient accepté le vote du 29 novembre 1947, alors que les Arabes avaient décidé de déclarer la guerre
Israël a protesté lundi contre le fait que les Nations unies aient choisi de marquer le 74e anniversaire du vote historique sur le plan de partition, qui prévoyait un État juif aux côtés d’un État arabe dans la Palestine mandataire britannique, en organisant un événement de solidarité avec les Palestiniens.

Kamala Harris et son mari Doug Emhoff allument une Hanoukkia chez eux

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Les Biden seront les hôtes d’une cérémonie de Hanoukka écourtée mercredi à la Maison Blanche. M. Emhoff prendra la parole lors de la cérémonie d’allumage de la Ménorah nationale
La vice-présidente américaine Kamala Harris et son mari, Doug Emhoff, ont allumé des bougies pour la première nuit de Hanoukka à la résidence de la vice-présidente à Washington, dimanche soir.
« De notre famille à la vôtre, joyeux Hanoukka », a tweeté Emhoff, qui est juif, depuis son compte Twitter officiel « Second Gentleman », dans un message qui a ensuite été partagé par Harris.

Rachel Jedinak, survivante de la Shoah, officier de la Légion d’honneur

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Rachel Jedinak, survivante de la Shoah et membre de la Commission du souvenir du CRIF, a été élevée le 25 novembre au rang d’officier de la Légion d’honneur. Elle était déjà titulaire du titre de chevalier.
La distinction lui a été remise au nom du président de la République par Serge Klarsfeld lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de Laurence Patrice, adjointe à la Maire de Paris pour la Mémoire et le Monde combattant.
Rachel Jedinak a été arrêtée le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel d’Hiv, avec sa mère et sa sœur suite à une dénonciation.

Le Petit Cheval de la “brouille” franco-israélienne (Le Figaro)

Tribune Juive - Par ©️ Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 novembre
Extrait:

Selon Thierry Oberlé, du Figaro le 29 novembre, La France et Israël veulent mettre fin à leur brouille
Qu’il avait bon dos le p’tit cheval
A en croire le journaliste du Figaro, l’unique “brouille” subsistant entre la France et Israël tiendrait, essentiellement, aux “révélations” d’un consortium de journalistes (du Monde, du New york Times, du Guardian, etc) de Forbidden Stories associé à l’expertise informatique de l’ONG Amnesty International, dont le point de vue anti-israélien est rarement à démontrer.

Eric Zemmour candidat...

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 novembre
Extrait:

« J’avais décidé, à titre personnel, de ne rien écrire sur Éric Zemmour tant qu’il n’avait pas annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle. À présent que c’est chose faite, Zemmour devient un candidat parmi les autres et nous devons, avec nos chroniqueurs, analyser ses propos et son programme, sans exclusive, au nom de l’information due à nos lecteurs, de la même façon que j’avais été le premier journaliste israélien à interviewer Marine le Pen en 2005. Nous récusons toute censure qui représente la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression mais nous restons libres de nos jugements. »

Israël-Maroc-normalisation exceptionnelle en plein jour

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
30 novembre
Extrait:

La récente visite au Maroc du ministre de la Défense, Benny Gantz, est une grande première dans nos relations diplomatiques avec les pays arabes. Elle marque un tournant significatif au sein du monde arabe et elle ouvre une nouvelle page lumineuse dans les rapports bilatéraux.
Devant les menaces et les dangers régionaux, l’Etat d’Israël inspire confiance et apporte des gages sur tous les plans. Son héritage trimillénaire mis à l’épreuve, sa capacité productrice, scientifique et intellectuelle, et ses recherches inlassables à aboutir à une paix viable, brisent la méfiance et les suspicions.

Interview de Richard Rossin : « L’alyah des Juifs de France est dans la continuité de leurs expulsions passées et c’est loin d’être fini »

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 novembre
Extrait:

A l’occasion de la sortie simultanée de deux livres phares ; « Des édits d’expulsion des Juifs de France » aux éditions BoDet, « L’Indifférence et autres horreurs » aux éditions Balland, Richard Rossin nous offre pour cette fin d’année 2021, ses analyses politiques pertinentes, des réflexions philosophiques éclairantes, sur le monde d’aujourd’hui et de demain, à la vue de l’Histoire, des situations géopolitiques passées et présentes, à la lumière de son expérience d’homme au service de l’humain sur le terrain. Des livres qui remuent les consciences et les cœurs, et qui nous font découvrir un auteur à la dimension d’un nouveau Camus de notre époque.

L’Iran cherche à vendre son programme nucléaire au prix fort

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
30 novembre
Extrait:

La stratégie de Trump et Netanyahou a été la bonne. L’Iran quoiqu’on en dise est à genoux. Le nucléaire n’est plus l’urgence alors que la famine, le manque d’eau, le covid, et la crise économique ont broyé ce pays à présent au bord de l’implosion.
Le nouveau dirigeant en parcourant son pays a mesuré le haut degré de mécontentement des Iraniens. Il va essaye de vendre le plus cher possible son programme nucléaire qui de facto ne lui servait plus à grand-chose. Si aujourd’hui d’autres tirent les marrons du feu, il faudra se rappeler qui les y ont mis.

Miss France arrivée en Israël et envoyée à l’isolement

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/miss (...)
30 novembre
Extrait:

Clémence Botino, qui est entré dans le pays avant les restrictions, a été testé et s’est avéré positif pour au virus • Elle a été transférée en isolement et sera probablement absente du concours de Miss Univers qui se tiendra à Eilat.
Crise dans la production de Miss Univers : Miss France, Clémence Botino, qui est censée participer au concours Miss Univers à Eilat, a été trouvée positive au covid-19.
Botino est entrée dans le pays avant les restrictions, a été testée et s’est révélée positive.

Le temple du wokisme considère normal l’antisémitisme

DailyMail – Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dans (...)
30 novembre
Extrait:

Dans le temple du wokisme, idéologie consistant à déconstruire la civilisation occidentale et judéo-chrétienne, qu’est l’American Scholl of London, la directrice Robin Appleby, et son équipe ont été dénoncés pour leurs dérives antisémites. A force de rhétoriques stupides, qui consistent à mépriser l’homme blanc, à considérer qu’en fonction de notre ethnie nous serions soient des oppresseurs ou des opprimés, que l’antisémitisme ne serait pas un racisme et toutes ces balivernes des parents se sont plaints du dévoiement de l’instruction scolaire, qui devenait un bourrage de crânes idéologique.

Message du Premier ministre aux négociateurs occidentaux à Vienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/messag (...)
30 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Benett a adressé un message aux négociateurs occidentaux qui ont repris les pourparlers avec les Iraniens à Vienne, et au-delà, à la communauté internationale :
« Aujourd’hui, l’Iran retourne à la table des négociations avec un objectif clair : obtenir la levée des sanctions en échange de pratiquement rien. Non seulement ils poursuivront leur programme nucléaire mais ils obtiendront en plus une récompense. L’Iran ne cache pas ses intentions stratégiques

Nucléaire : message d’Israël à l’intention des Etats-Unis

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nuclea (...)
30 novembre
Extrait:

Selon le site Walla, Israël a fait passer il y a quelques semaines un message à Washington et aux trois pays européens signataires de l’accord de Vienne disant que d’après les renseignements en sa possession, l’Iran a procédé à des manoeuvres qui indiquent une intention de passer au stade d’enrichissement d’uranium à usage militaire, c’est à dire à un taux de 90%.

La France et Israël veulent mettre fin à leur brouille

Le Figaro.fr – Par Thierry Oberlé
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
29 novembre
Extrait:

Les relations entre les deux pays ont été abîmées par des révélations sur l’emploi du logiciel espion Pegasus.
Emmanuel Macron signifie la fin officielle de la brouille avec Israël en recevant ce mardi à l’Élysée Yair Lapid, le ministre des Affaires étrangères israélien et numéro deux du gouvernement.
La fâcherie aura duré plus de quatre mois, le temps nécessaire pour purger en partie le contentieux de l’affaire Pegasus.

Bennett met en garde contre le « chantage » de l’Iran à Vienne.

JForum - AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
29 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a appelé les négociateurs sur le nucléaire iranien à ne pas « céder au chantage nucléaire de l’Iran » dont les engagements sont, estime-t-il, « insuffisants », alors que les pourparlers ont repris lundi à Vienne.
« Malgré les violations iraniennes et la sape des inspections nucléaires, l’Iran sera à la table des négociations à Vienne, et certains penseront qu’il mérite que les sanctions à son encontre soient levées et que des centaines de milliards de dollars soient versés directement dans leur régime pourri », a déclaré M. Bennett dans une vidéo envoyée par son bureau.

Londres combattra le programme nucléaire iranien

JForum - AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lond (...)
29 novembre
Extrait:

Londres travaillera « d’arrache-pied » contre le programme nucléaire iranien.
Le Royaume-Uni travaillera « d’arrache-pied » pour empêcher l’Iran de devenir une puissance nucléaire, a déclaré lundi la cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss en recevant à Londres son homologue israélien Yaïr Lapid.
Les Britanniques travailleront « d’arrache-pied pour empêcher le régime iranien de se doter d’armes nucléaires », a déclaré Mme Truss lors d’un point presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre israélien des Affaires étrangères.

Nomination du Rabbin des Services Secrets et du Mossad

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nomi (...)
29 novembre
Extrait:

Sous une identité confidentielle : le GSS et le Mossad ont nommé un nouveau rabbin issu du sionisme religieux
A., qui était auparavant le rabbin d’une localité religieuse nationale, apportera une réponse halakhique aux employés des organisations de renseignement • Par le passé, il a enseigné et a même fait des démarches pour entrer en politique.
Le rabbin A., figure bien connue du sionisme religieux, a récemment été nommé rabbin du Shin Bet et du Mossad. Dvir Amar, correspondant du journal à Sheva, a d’abord annoncé sa nomination sur son compte Twitter.

L’armée israélienne se prépare au « plan B » en cas d’échec des négociations

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
29 novembre
Extrait:

L’armée israélienne se prépare au « plan B » si les pourparlers sur le nucléaire iranien échouent
Des exercices militaires avec des troupes d’autres pays pourraient aider les Forces de Défense d’Israël (Tsahal) à être prêtes à combattre dans le cadre d’une coalition militaire à l’avenir, a déclaré le colonel Aviran Lerer.
Pas de pourparlers sans une dissuasion israélienne crédible
L’armée israélienne continue de développer sa capacité à mener une frappe militaire contre le programme nucléaire iranien, si les circonstances l’exigent.

Singapour : hommage à Hanouka et à Israël…dans le ciel

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 novembre
Extrait:

Une Hanoukia relieé à une longue chaîne multicolore et placée dans un cerf-volant survolant le pays, pour soutenir l’État d’Israël et le peuple juif.
Une initiative de citoyens de Singapour qui se décline dans le ciel. Des non-juifs qui souhaitent marquer le dernier jour de la fête de Hanouka. « Nous voulions réaffirmer notre attachement à Israël et au peuple juif », ont déclaré dans un communiqué, des symparthisants de l’association lev Haolam.

Le fil de l’info 100% Israël, c’est ici - Dernières mises à jour ce Lundi 29 Novembre à 15:15

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

15:15 29/11 Première publication : Miss France 2021 par interim, Clémence Botino (la vraie miss Amandine Petit preferrant participer a Miss Monde...) est arrivée en Israël avant les restrictions mais elle a été testée et s’est révélée positif au corona. Elle a été transférée en isolement dans un hotel mais ellle sera probablement absente du concours de Miss Univers qui se tiendra à Eilat
14:49 29/11 Un médecin de l’hôpital Sheba qui est revenu d’une conférence médicale à Londres il y a quelques jours a été vérifié à Corona, il s’agirait peut-être de la souche omicron

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77400


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette