Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Armée de l’Air : le Département de l’Innovation

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/06/ (...)
24 juin
Extrait:

Dans les grandes entreprises, les idées créatives fusent mais sont rarement concrétisées. Le Département de l’Innovation de l’Armée de l’Air israélienne est aujourd’hui en charge de changer cela dans ses rangs.
Tout a commencé avec l’ouverture de la plateforme de l’innovation en octobre 2014 au sein de l’Armée de l’Air. “Nous avons commencé par demander aux soldats de l’Armée de l’Air de nous proposer leurs idées pour améliorer nos rangs,” explique le commandant Omer, responsable du Département de l’Innovation. “En peu de temps, les soldats et officiers de l’Armée de l’Air israélienne nous ont transmis des centaines d’idées et suggestions pour améliorer notre armée.”

Veille de Shabbat en Galilée

Times of Israel en Français | Elisabeth Rozen
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
23 juin
Extrait:

Je me souviens des vendredis matins à Tel Aviv, dans le bouillonnement de la ville, entre les terrasses de café bondées, les odeurs alléchantes du Shouk, les joyeuses files d’attente devant les kiosques de jus de fruits, les sourires des passants…
S’il existait un appareil spécial de mesure du niveau d’énergie ces matins là, je suis sûre qu’il exploserait tous les scores. Impossible de ne pas sentir qu’il s’agit d’une matinée différente, effervescente. Si elle ne sait pas toujours garder Shabbat, Tel Aviv s’en souvient parfaitement chaque semaine.
Quand on vit dans un yichouv comme le mien en Galilée, c’est différent

L’agenda de toutes vos sorties du 23 au 30 juin

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 juin
Extrait:

Salon du Bourget : en vedette, les réponses d’Israël au terrorisme

Tel-Avivre – la rédaction –
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 juin
Extrait:

Le Salon du Bourget qui a ouvert ses portes du 19 au 25 juin 2017, est une des plus importantes manifestations internationales de l’aéronautique ( 350.000 visiteurs, 150.000 professionnels, et 2.370 exposants) et comme chaque année la délégation israélienne y est tres présente mais la popularité de l’Etat Juif au sein du milieu de la sécurité est encore plus prégnante cette année…
Le salon du Bourget, c’est une « ville » de 20 000 habitants qu’il a fallu construire en six mois sur une surface de 75 hectares. Il affiche complet depuis huit mois. Quelque 300 délégations officielles, 28 ministres étrangers et le président français, Emmanuel Macron, sont attendus…

Le documentaire d’Arte d’abord censuré en perspective©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-docume (...)
23 juin
Extrait:

La suppression initiale d’un documentaire sur l’antisémitisme européen, par la chaîne de télévision franco-allemande subventionnée par l’Union Européenne, correspond bien avec une longue histoire d’information dissimulée sur l’antisémitisme et ses auteurs et propagateurs en Europe. Trois cas extrêmes remontant jusqu’au début de ce siècle, qui sont débattus ci-dessous, illustrent un phénomène bien plus répandu.
Après le déclenchement de la Seconde Intifada à l’automne 2000, une explosion majeure d’antisémitisme a eu lieu dans toute l’Europe Occidentale. Le premier pays où cela s’est manifesté, c’est la France. La plupart des incidents d’antisémitisme violent ont été provoqués par des Musulmans. Le gouvernement du Premier Ministre socialiste d’alors, Lionel Jospin, ne voulait pas reconnaître les faits, sans parler d’identifier la communauté productrice des principaux auteurs de cet antisémitisme.

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2017

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 juin
Extrait:

Célébrations de l’assassinat de la jeune israélienne, attention une réalité éloignée peut en cacher une autre très proche...

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
18 juin
Extrait:

Voici les palestiniens qui célèbrent l’assassinat de la jeune israélienne, ils viennent apporter leurs voeux à la mère d’un des terroristes qui a tué cette merveilleuse jeune femme, Hadas Malka, z« l. La famille a de quoi se réjouir, l’Autorité palestinienne par le biais de son président dictateur, au mandat échu depuis 8 ans, Mahmoud Abbas va leur verser une forte rétribution (une assurance mafieuse) qui leur permettra de vivre confortablement et de bénéficier du statut très envié de »famille de martyr" ! Le Président Trump avait demandé à Mahmoud Abbas de supprimer cette rétribution du crime et de faire cesser cette incitation au terrorisme, il avait fait mine d’accepter dans un premier temps pour démentir quelques jours plus tard, les versements continuent à être délivrés, au frais des contribuables européens, américains qui subviennent au budget de l’Autorité palestinienne du Fatah, OLP.

Le fils de Donald Trump « défonce » la BBC pour son biais à l’encontre d’Israël !

Par Amiel Cohen – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/06 (...)
17 juin
Extrait:

« Trois Palestiniens tués après avoir poignardé mortellement à Jérusalem », a annoncé la BBC vendredi soir, suite à l’attaque terroriste qui a tué un israélien et blessé 4 autres innocents
Vendredi soir, trois terroristes ont effectué deux attaques à 100 mètres d’intervalle. Dans une de ces attaques, l’agent de la police des frontières, Hadas Malka, a été poignardée à mort. Dans l’autre attaque, les terroristes ont été éliminés avant de pouvoir tuer quelqu’un.
Le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr., a écrit : « Tu veux dire après avoir poignardé une agent de police israélienne à mort… par vrai ? Plus trompeur, tu peux pas ! »

L’envoyé de l’ONU « consterné » par tous ceux qui considèrent les terroristes de Jérusalem comme des héros

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
17 juin
Extrait:

Le coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient Nickolay Mladenov a déclaré samedi que « les actes terroristes » comme les coups de poignards et les attaques de tir près de la vieille ville de Jérusalem commece fut le cas ce vendredi et a dit : « Ils doivent être clairement condamnés par tous ».
« Mes pensées et mes prières portent sur les familles des victimes et je souhaite une reprise rapide des blessés », a-t-il déclaré dans un communiqué.
« Je suis consterné de constater une fois de plus que certains jugent approprié de justifier de telles attaques comme« héroïques ». C’est inacceptables et ne peut que faire évoluer tout le monde dans un nouveau
cycle de violence « .

Suite à l’attaque à Jérusalem, Tsahal annule les 250.000 permis pour entrer en Israel et délivrés aux Palestiniens

alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
17 juin
Extrait:

Le coordinateur du gouvernement dans les territoires, le général Yoav Mordehai a annoncé samedi que l’attaque terroriste à Jérusalem « détruit l’ambiance festive du Ramadan en Judée Samarie » et Tsahal a annulé les 250.000 permis délivrés aux Palestiniens pour visiter les proches israéliens.
« Semer le sang ne sert à rien. Les terroristes ont détruit l’atmosphère du Ramadan en Judée-Samarie. Trois hommes ont commis un lâche attentat terroriste méprisable, tuant une jeune fille de la police. Les bénédictions du Fatah, qui les appelle à tort des victimes innocentes, et qu’ils ont été exécutés sans raison. Cette incitation est de nouveau l’encouragement de la terreur », -selon la déclaration du général Mordechai, le service de presse de l’armée israélienne.

Attentat à Jérusalem : Israël conteste la couverture de la BBC

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 juin
Extrait:

Le Bureau de presse du gouvernement a déjà mis en garde la BBC en 2015 suite à la couverture d’un attentatLe ministère israélien des Affaires étrangères et l’ambassade d’Israël à Londres ont adressé samedi un courrier à la BBC, pour contester sa couverture de l’attentat perpétré vendredi soir à Jérusalem où une policière israélienne a trouvé la mort.« Trois Palestiniens tués après un coup de poignard mortel à Jérusalem » (« Three Palestinians killed after deadly stabbing in Jerusalem »), titrait vendredi la BBC.
Une policière israélienne âgée de 23 ans a été tuée vendredi soir dans une attaque au couteau à la porte de Damas, une des entrées de la Vieille ville de Jérusalem. Deux terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur un groupe de policiers qui ont riposté, tandis qu’un troisième a poignardé la policière à quelques mètres de là. Ils ont tous les trois été abattus.

Antisémitisme en Europe VOST FR- Français / Antisemitismus in Europa

Arte
Lire l'article complet sur https://www.youtube.com/wa (...)
17 juin
Extrait:

Antisémitisme : Israël demande à Arte de diffuser le reportage censuré

par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
16 juin
Extrait:

La polémique suscitée par la décision d’Arte de ne pas diffuser le documentaire sur la montée de l’antisémitisme en Europe a pris une dimension internationale. Le porte parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a pris position sur cette affaire, critiquant la censure du reportage.
« Israël considère que ce film doit être diffusé et nous considérons que la décision de ne pas le diffuser est très inquiétante. L’opinion publique européenne doit connaître la vérité », a notamment écrit Emmanuel Nahshon dans un e-mail envoyé au quotidien israélien Jerusalem Post.
De son côté, l’ambassadrice d’Israël en France a adressé une lettre officielle à la présidente d’Arte Véronique Cayla pour lui faire part de sa « consternation » et lui demander de revenir sur cette décision.
Voici le texte intégral de la lettre d’Aliza Bin Noun, qui a été publié hier sur le site d’Actualité Juive.

AJC félicite le passage par le Sénat américain d’une loi contrant les activités déstabilisatrices de l’Iran

Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
16 juin
Extrait:

AJC félicite le Sénat américain pour l’adoption, par un vote de 98 à 2, du Countering Iran’s Destabilizing Actvities Act, et exhorte le Parlement et l’administration à adopter ce projet de loi au plus vite.
« Après l’accord sur le nucléaire iranien, AJC a continué d’énoncer ses craintes quant au comportement hostile de l’Iran à l’égard du gouvernement américain et d’autres gouvernements étrangers », a déclaré Jason Isaacson, directeur adjoint d’AJC aux affaires politiques. « Le programme iranien de missile balistique, le soutien apporté par ce régime au terrorisme international et ses violations évidentes et répétées des droits de l’homme sont autant de faits qui ne peuvent être ignorés. Ce projet de loi envoie un message de mise en garde au régime iranien qui ne saurait être toléré ».

AJC soutient les nouvelles sanctions votées par le Sénat américain contre la Russie

Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
16 juin
Extrait:

AJC félicite le Sénat américain pour le vote d’une loi bipartisane visant à codifier les sanctions actuellement appliquées à la Russie et requiert du Président qu’il passe par le Congrès pour la levée ou suppression de ces sanctions.
Afin que l’intervention de la Russie dans nos élections ne reste pas impunie, des sanctions seront imposées sur de nouvelles entités incluant « les individus s’adonnant à des cyber activités frauduleuses au nom du gouvernement russe. » AJC encourage le Parlement américain à rapidement considérer et ratifier ces provisions, calquées sur le nécessaire et louable « Countering Iran’s Destabilizing Activities Act ».

Attaque au couteau à Jérusalem : la policière blessée succombe à ses blessures

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 juin
Extrait:

Agée de 22 ans, elle avait été évacuée à l’hôpital Hadassah dans un état critiqueUne policière israélienne âgée de 22 ans a été grièvement blessée vendredi soir dans une attaque au couteau à la porte de Damas, une des entrées de la Vieille ville de Jérusalem.Elle a été évacuée à l’hôpital Hadassah dans un état critique avant de succomber à ses blessures. Quatre autres personnes ont également été légèrement blessées.Selon la police, deux terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur un groupe de policiers qui ont riposté, tandis qu’un troisième a poignardé la policière à quelques mètres de là. Ils ont tous les trois été abattus

Florence Pavaux-Drory : ses liens avec une organisation terroriste dévoilés !

JSSnews.com
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/06 (...)
16 juin
Extrait:

Florence Pavaux-Drory, candidate En Marche (après 40 ans de Parti Socialiste, elle est devenue En Marche quand le PS lui a refusé l’investiture) dans la 8ème circonscription des français de l’étranger, a t-elle plus de cadavres dans le placard qu’on ne le croyait jusqu’à présent ?
De fait, nous apprenons aujourd’hui que, lorsqu’elle était la numéro 1 du Parti Socialiste en Israël, elle a initiée la création d’une section palestinienne du PS à Ramallah. Pour ce faire, elle a organisée personnellement un jumelage du PS avec le Fatah – l’organisation terroriste de Yasser Arafat, dont les Tanzim et les Brigades sont responsables de la mort de centaines d’israéliens.

L’agenda de toutes vos sorties du 16 au 23 juin

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 juin
Extrait:

Le nom d’Elie Wiesel attribué à une rue de New York

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/no (...)
16 juin
Extrait:

La ville de New York a décidé de rendre hommage à l’écrivain juif Elie Wiesel z’l, rescapé de la Shoah et Prix Nobel de la Paix en lui attribuant le nom d’une rue. Elle se trouve au coin de la 84e Rue et Central Park, dans la partie ouest de l’Upper West Side de Manhattan.
La cérémonie au cours de laquelle la nouvelle plaque a été posée, organisée à l’occasion du premier anniversaire du décès d’Elie Wiesel, s’est déroulée en présence notamment du fils d’Elie Wiesel, Elisha Wiesel, et de plusieurs hommes politiques américains.

Haine d’Israël : la France de Macron condamne le développement des localités juives de Judée-Samarie

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
16 juin
Extrait:

La France a condamné mercredi l’annonce israélienne approuvant la construction de plusieurs milliers de logements en Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
« La position de la France est constante. Elle condamne l’approbation par les autorités israéliennes, ces derniers jours, de plans pour la construction de 3000 logements dans différentes colonies de Cisjordanie, qui portent le nombre de nouveaux logements approuvés dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est à près de 9000 pour la seule année 2017 », a déclaré dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53940


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 97


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette