Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas loue les auteurs « courageux, héroïques » de l’attaque à la bombe

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 août
Extrait:

Haniyeh chante les louanges des Palestiniens de Cisjordanie qui ont prouvé qu’ils ne sont pas « moins loyaux que leurs frères de Gaza » ; le Jihad islamique se félicite également
L’organisation terroriste du Hamas a applaudi vendredi les auteurs d’une attaque à la bombe en Cisjordanie qui a coûté la vie à une Israélienne de 17 ans et gravement blessé son père et son frère.
Aucune organisation n’a encore revendiqué l’attaque, et les autorités israéliennes enquêtent encore à ce sujet.

Les victimes israéliennes ont un nom et un visage : Rina Sharnav, 17 ans, assassinée par un terroriste palestinien

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 août
Extrait:

Une Israélienne de 17 ans, Rina Shnerb, a été tuée et deux membres de sa famille grièvement blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale sur le site des sources d’Ein Bubin, près de la localité juive de Dolev, dans le Conseil régional de Benyamin, en Judée-Samarie.
“Nous cherchons le terroriste responsable de cet acte ignoble”, a indiqué l’armée israélienne.
Le père, 46 ans, et son fils, âgé de 20 ans, ont été transportés par hélicoptère vers un hôpital de Jérusalem dans un état grave. La fille, âgée de 17 ans, se trouvait dans un état critique et était soignée sur le lieu de l’attaque par des médecins, avant de succomber à ses blessures.

Un ancien ministre de l’AP critique le leadership : Il existe un fossé et une méfiance entre le peuple et les dirigeants, qui n’ont pas tenu leurs promesses

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/08/23 (...)
23 août
Extrait:

Le 19 août 2019, le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a ordonné le licenciement de tous ses conseillers, l’annulation de leurs contrats et de tous les avantages liés à leurs fonctions. Il a également ordonné que tous les membres du précédent gouvernement de l’AP remboursent au Trésor les fonds illégaux qu’ils avaient reçus sous forme de suppléments de salaires, de subventions ou de remboursement de frais de logement.
Les actions d’Abbas sembleraient être une réaction au ressentiment dans la rue palestinienne à l’égard du fonctionnement de l’AP, au regard de la grave crise économique et de la paralysie politique.

La politisation de la « double allégeance » et la manipulation antisémite

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
23 août
Extrait:

Les propos intempestifs du Président Trump et la vive polémique provoquée suite à l’interdiction de visas d’entrée en Israël de deux députées démocrates ont pris des proportions inégales dans les relations israélo-américaines, et un virement dangereux quant à l’avenir des communautés juives en Amérique, en Europe et ailleurs.
La rivalité acharnée et l’émulation acerbe entre les Républicains et les Démocrates américains ne devraient pas nous concerner directement mais elles ont dérapé et dérivé vers un vieux débat sur la loyauté des Juifs en diaspora.

La visite de la jeune dame, farce palestinienne en trois actes

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 août
Extrait:

Rashida Tlaib est née à Détroit, dans le Michigan, où ses parents, originaires de la rive occidentale du Jourdain alors annexée par la Jordanie, s’étaient installés. C’est aux Etats-Unis qu’elle a fait ses études, s’est lancée en politique et a été élue au Congrès à l’âge de quarante-deux ans. Le drapeau palestinien sur ses épaules, elle a alors prononcé son premier discours, proclamant qu’elle serait la « voix » des Palestiniens auxquels sa victoire allait donner un nouvel espoir.
Cette Passionaria de leur cause a prêté serment sur le Coran (en traduction anglaise semble-t-il), portant une longue robe traditionnelle ornée de broderies palestiniennes.

C’est l’histoire d’une entreprise qui voulait boycotter Israël…

Coolamnews | Fernand Cohen-Tannoudji
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 août
Extrait:

Vous connaissez l’histoire du conseil d’administration d’une entreprise qui doit boycotter Israël ? Je vous la raconte. Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos des années écoulées. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 30 juillet 2017.
Une société spécialisée dans des produits high-tech reçoit de grandes pressions pour arrêter d’exporter vers Israël. Des fonds de pension, le BDS, des clients du Golfe exigent ce boycott.
Israël ne représente pas un gros marché pour cette entreprise, moins de 0,1% de son chiffre d’affaire.

Torah et droit Talmudique

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
23 août
Extrait:

« Rendez des sentences de vérité et de paix dans vos portes » (Zacharie 8).
Un droit de vérité est un droit qui apporte la paix. Un jugement acceptable pour les deux parties.
Versus au droit laïc en Israel
Il est de coutume de faire référence à la date du 5 Iyar 5708 (14 mai 1948) en tant que Jour de l’Indépendance de l’État d’Israël, mais beaucoup d’autres, notamment les juristes, ne le considèrent pas ainsi.

Israël, Vegan Nation

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
23 août
Extrait:

Israël, terre du lait et du miel, compte désormais le plus grand nombre de végétaliens au monde per capita. Comment expliquer cet engouement pour le vegan ?
Moche avait huit ans quand il a assisté au rituel des kapparot pour la première fois. Ecœuré par cette coutume qui consiste, la veille de Yom Kippour, à faire tournoyer une poule vivante au-dessus de la tête du pécheur avant de l’abattre, le jeune Yeroushalmi issu d’une famille religieuse se jure alors de ne plus jamais manger de viande.
Devenu adulte, il se joint à quatre camarades pour fonder le yichouv Amirim, seul village exclusivement végétarien et vegan d’Israël.

Sauver les récifs : l’un des experts du GIEC, Baruch Rinkevich (Eilat, Israël) invente la culture des coraux entre deux eaux

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 août
Extrait:

« Les coraux qui s’assemblent pour former des récifs coralliens abritent 25% de la biodiversité marine de notre planète. Mais si nous n’agissons pas d’urgence pour faire face au changement climatique, à la pollution, à la surpêche et à d’autres menaces, ces magnifiques organismes où la vie prospère pourraient bel et bien disparaître. Près de deux millions d’espèces différentes vivent dans, sur et autour des récifs du monde. C’est là que grandissent un quart des poissons de nos océans, y compris certaines espèces que nous avons l’habitude de consommer. Un quart des récifs coralliens mondiaux a déjà subi des dégâts irréversibles », indique le WWF France.
Alerté par la disparition et le blanchissement des récifs coralliens, l’israélien Baruch Rinkevich, biologiste marin, a inventé une technique très simple qui permet de faire pousser à l’identique ces barrières naturelles indispensables à la vie.

Surpêche, déchets, pollution, tourisme de masse : il faut sauver la Méditerranée

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 août
Extrait:

Développement urbain, surpêche, déchets, pollution, tourisme de masse… ont conduit à un appauvrissement de la diversité marine à l’est de la mer Méditerranée. Israël a un rôle clé à jouer dans la préservation de la diversité marine de la partie orientale de la Méditerranée. La SPNI a joué un rôle important en interdisant la pêche au chalut dans les eaux peu profondes et en limitant la pêche. L’agence israélienne Zavit fait le point sur les périls qui menacent la Grande Bleue.
Une situation suffisamment préoccupante pour qu’Israël propose de financer des projets et créer davantage d’aires marines protégées (AMP), permettant ainsi de rééquilibrer l’écosystème de la partie orientale de la Méditerranée.

Université Bar-Ilan (Israël) : une nouvelle IA révolutionnaire basée sur le cerveau humain

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 août
Extrait:

Les chercheurs de l’université de Bar-Ilan, en Israël, ont créé un nouveau type d’algorithmes d’intelligence artificielle basés sur le fonctionnement du cerveau humain. Contre toute attente, ces algorithmes se révèlent plus performants que les modèles de Deep Learning et de Machine Learning les plus récents…
Inventé il y a environ 70 ans, le Machine Learning s’inspire du processus d’apprentissage de notre cerveau humain
Cependant,selon les chercheurs de l’université de Bar-Ilan, en Israël, le lien entre neuroscience et intelligence artificielle est resté inexploité depuis lors.

Réchauffement = moindre rendement des panneaux solaires ? Réactions de Ezra Banoun et Norbert Lipszyc

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 août
Extrait:

Selon une récente étude* des chercheurs de la Cornell University (Etats-Unis), amplement reprise par les médias, le réchauffement climatique pourrait avoir de sérieuses conséquences sur le rendement des cellules photovoltaïques au silicium d’ici 2100. « L’efficacité des cellules photovoltaïques dépend de la vitesse à laquelle les électrons se recombinent avec les trous. Ce taux de recombinaison étant fortement sensible à la température, il sera de plus en plus bas à mesure que la température augmente », précise l’étude. Mais pour Ezra Banoun et Norbert Lipszyc, experts en énergies renouvelables et membres du comité scientifique d’Israël Science Info, grâce à l’innovation technologique, start-ups et laboratoires bouleversent l’offre de façon radicale sur des périodes de plus en plus courtes. Faire des projections aussi lointaines est donc vain.

Dans le contexte de l’attaque « israélienne » en Irak : l’Iran a dévoilé un nouveau système de défense aérienne

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 août
Extrait:

Le président iranien Hassan Rouhani a dévoilé jeudi le nouveau système de défense antimissile BAVAR-373, qui est selon lui la version iranienne du système russe S300. Le système a été dévoilé lors d’une cérémonie en l’honneur de la Journée de la défense nationale.
L’industrie iranienne de la défense a entamé ses travaux sur le système en 2010, à la suite des sanctions imposées par le Conseil de sécurité des Nations unies sur le programme nucléaire, ce qui a conduit à un accord avec la Russie pour l’achat du système S300, qui a finalement fourni à l’Iran un système amélioré en 2016. Poursuivant le développement de son système, il en a commencé les essais opérationnels dès 2017.

Voyages au cœur du Maroc juif Héritages berbère, arabe et hispanique

Mahj Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme
Lire l'article complet sur https://www.mahj.org/fr/pr (...)
23 août
Extrait:

La vingtième édition des Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs est consacrée aux échanges, apports et emprunts des juifs à d’autres cultures. Au mahJ, partez à la découverte du patrimoine culturel juif marocain au travers de nombreuses activités gratuites à destination des adultes et du jeune public.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il est sioniste…

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 août
Extrait:

Pour qui sonne le blâme
La France est un drôle de pays, connu à l’étranger pour ses innombrables « exceptions françaises », qui ne sont pas toujours celles que les diplomates professionnels auraient choisies comme carte de visite.
Une de ces exceptions à double détente peut s’observer au quotidien dans la presse du même nom et, surtout, dans les commentaires révélateurs qui suivent les articles en ligne.
Pour résumer, si un Juif est d’accord avec une position israélienne, quelle qu’elle soit, il est aussitôt accusé de double allégeance et son opinion décrédibilisée.

Israël : grande puissance du renseignement ?

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
23 août
Extrait:

En cet été 2019, le Mossad fait une nouvelle fois la Une des journaux français. Le service israélien est soupçonné d’avoir recruté un agent de la DGSI, le renseignement intérieur. Si le dossier paraît bien mince, il illustre la fascination, faite d’admiration et de méfiance mêlée, que suscitent les espions israéliens, en particulier en France.
Comment un pays plus petit que la région Pays de Loire, âgé d’à peine 70 ans, a-t-il réussi à s’imposer comme une puissance majeure du renseignement ? Au point d’être craint par ses propres alliés ?
La mythologie du Mossad s’est nourrie de ce rôle de veilleur, mais également des opérations spectaculaires que le service a menées hors d’Israël.

Tsahal avertit le Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
23 août
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, Avihaï Edery, a diffusé un message à l’intention de la population de Gaza et du Hamas. Dans ce message, il explique à la population de Gaza qu’Israël n’a rien contre la population civile mais ne combat que les terroristes. Il avertit que la poursuite des attaques terroristes ne fera qu’empirer la situation de la population.
Il a souligné que le Jihad Islamique met en danger les accords conclus avec le Hamas et l’ONU, et est donc directement responsable de l’absence d’amélioration des conditions de vie dans la bande de Gaza malgré les programmes mis en oeuvre.

Grossière ingérence de l’Union européenne dans le Goush Etzion

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/grossi (...)
23 août
Extrait:

Or, depuis 1980, beaucoup de choses se sont passées dans le région, et notamment les accords d’Oslo, dont l’Union européenne est signataire, et qui stipulent noir sur blanc que l’Etat d’Israël est seul et unique responsable de ce qui se passe dans les zones C de Judée-Samarie : « L’Etat d’Israël détient la responsabilité et l’autorité administrative entières sur les terres des zones C de Judée-Samarie » précisent ces accords. On ne peut être plus précis.
L’avocat Avi Segal, qui représente Regavim rajoute un argument supplémentaire : « L’article 41 de la Convention de Vienne, sur lequel repose cet accord de 1980, précisait que quiconque jouit de droits ou d’immunités doit cependant respecter les lois et règlements du pays qui l’accueille ».

Macron prêt à tout pour sauver le régime terroriste iranien : “Je vais essayer de proposer des choses”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 août
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu’il recevrait des représentants iraniens avant le sommet du G7 qui s’ouvre samedi à Biarritz (sud-ouest de la France) pour travailler sur des propositions permettant de sauvegarder l’accord sur le nucléaire iranien.
“J’aurai dans les prochaines heures, avant le G7, une réunion avec les Iraniens pour essayer de proposer des choses”, a-t-il dit devant les journalistes de l’Association de la presse présidentielle. Le chef de l’États va s’entretenir vendredi à Paris avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, selon l’agence officielle iranienne Irna.

Netanyahu annonce la couleur : “Israël agit en Irak contre l’Iran !”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi qu’Israël s’employait à empêcher la consolidation de l’armée iranienne en Irak lors de la première admission de ce type d’activité israélienne en Irak.
“Nous travaillons contre la consolidation iranienne, y compris en Irak”, a déclaré Netanyahu dans une interview accordée à Channel 9 News.
Mercredi, le journal Asharq Al-Awsat, de langue arabe, rapportait que l’attentat à la bombe commis ces dernières semaines contre les entrepôts d’armes iraniens en Irak, attribué à Israël, avait été perpétré avec l’autorisation des États-Unis et de la Russie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 266


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette