Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël


Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Egypte : des Coptes fuient le Sinaï après une série d’attaques

i24news Écrit parJérémie Elfassy
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 février
Extrait:

L’EI a publié une vidéo dans laquelle il promet de prendre pour cible les membres de la communauté chrétienneDes dizaines d’Egyptiens chrétiens ont fui la péninsule du Sinaï après une série d’attaques ayant coûté la vie à trois Coptes dans cette région où sévit le groupe Etat islamique (EI), ont indiqué vendredi des responsables de l’Eglise.Environ 250 chrétiens ont trouvé refuge dans l’église évangélique de la ville d’Ismaïlya près du canal de Suez (est), a indiqué à l’AFP le diacre et administrateur de l’église Nabil Choukrallah.« Ils ont fui avec leurs enfants. C’est une situation très difficile, nous nous attendons à en recevoir encore 50 à 60 de plus », a-t-il ajouté.

Marathon Tel Aviv 2017 (vidéo)

infolive tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 février
Extrait:

Pastrami et Pickelfleisch pour les Nuls

Par Manuela Wyler | JewPop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/life (...)
24 février
Extrait:

Antoine ce matin voulait prendre un vol pour Montréal parce qu’il avait une furieuse envie de Smoked meat de chez Schwartz. Personnellement je me contenterai de celle de Reuben, mais on ne va pas polémiquer ! S’il faut aller jusque chez Schwartz, on montera sur le plateau.
La plupart de mes interlocuteurs non-alsaciens ne connaissent pas le Pickelfleisch, qu’ils confondent avec le Pastrami. Erreur de débutant en licence de charcuterie juive.

Reportage Vidéo exceptionnel, les Kukis sont des juifs qui vivent en Inde, descendants d’une tribu perdue d’Israël

Tel-Avivre | Source France 24
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 février
Extrait:

Au nord-est de l’Inde, les Kukis se revendiquent comme les descendants de l’une des tribus perdues d’Israël. Devant leur ferveur, le grand rabbin d’Israël a autorisé les membres de cette minorité à immigrer en Terre promise. Ces familles se sont installées dans les colonies de Judée Samarie, et une majeure partie des hommes Kukis, guerriers dans l’âme, se sont engagés dans l’armée. Reportage France 24…

France/Bondy : « C’était bien une agression antisémite sous toutes ses formes »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 février
Extrait:

M. Azoulay a noté « la virulence et la bestialité incroyable » dont a fait preuve l’un des agresseursDeux frères de confession juive ont été victimes mardi d’une agression antisémite violente à Bondy en Seine-Saint-Denis, a révélé le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).« C’est bien une agression antisémite sous toutes ses formes », a déclaré jeudi le père des victimes, également président de la communauté juive de Bondy, Armand Azoulay, à Jean-Charles Banoun sur le plateau d’i24NEWS.Les deux victimes, 29 et 17 ans, ont été prises pour cible par deux automobilistes lorsque ces derniers ont aperçu la kippa (couvre-chef religieux) portée par les deux frères.

Le cas Mehdi Meklat : le renard et les « corbeaux »

Par ©Jean-Marc Alcalay
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-cas-me (...)
24 février
Extrait:

Je me prends parfois à penser qu’Internet, tout ce que l’on y met, tout ce que l’on regarde, fonctionne un peu comme l’inconscient. Freud ne disait-il pas que l’inconscient n’oublie rien, que tout est toujours disponible et qu’il suffit d’un événement inattendu pour réactiver ce qui était refoulé. D’autre part, comme il n’y a pas de temps dans l’inconscient, ce qui est refoulé, même si ce sont des souvenirs de la petite enfance, peut faire retour, retour du refoulé donc, écrivait encore Freud et alors, faire symptôme. Jacques Lacan ne disait pas autrement quand il écrivait que, chasser le signifiant, il revient au galop, et là aussi sous forme de symptôme…

Le Marathon de Tel Aviv 2017 en chiffres et en photos

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 février
Extrait:

40.000 coureurs en provenance d’Israël et du monde entier ont participé au Marathon Samsung de Tel Aviv 2017, le plus grand événement sportif de l’année en Israël. Ils ont été encouragés et applaudis par cent cinquante mille personnes venus des quatre coins du pays. Cette année, c’est Gezu Belete Mekonen qui a gagné l’épreuve reine de 42,195 km en 2h:12mn:12s, un temps exceptionnel mais qui ne suffit pas pour battre le record de 2015 de William Kiprono Yagon, qui avait terminé la course en 2h:10mn:30s .

Désintéressés, les activistes musulmans sauveurs d’un cimetière juif profané ?

par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
24 février
Extrait:

Des musulmans américains ont créé une cagnotte pour, disent-ils, aider à réparer des dizaines de tombes vandalisées dans un cimetière de Saint-Louis, Missouri. Malheureusement, la manière dont ce geste a été présenté dans les médias est trompeuse.

Daesh en Syrie s’approche dangereusement de la frontière israélo-jordanienne

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
24 février
Extrait:

Le chef dʼétat-major de Tsahal Lt-Gen. Gadi Eizenkot a averti lors dʼune réunion avec la commission des affaires étrangères et de la défense quʼune menace arrive par le front syrien et quʼil y a une possibilité que le beau temps du printemps apportera avec lui, la reprise des combats pour le contrôle des hauteurs du Golan syrien.
Le groupe armé terroriste islamique salafiste connu sous le nom de Jaish Khalid ibn Al-Walid dans le sud de la Syrie vient dʼenvahir quatre villages près du sommet des frontières dʼIsraël, la Jordanie et la Syrie, et la banlieue sud-ouest de Daraʼa.

L’Irlande refuse la présence de l’ambassadeur d’Israël à un conférence :

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
24 février
Extrait:

Zeev Boker, ambassadeur dʼIsraël en Irlande, a été interviewé aujourdʼhui (jeudi) à la radio de lʼarmée où il a révélé quʼil nʼa pas été autorisé à parler au Trinity College dans le pays, suite aux protestations de lʼorganisation BDS et de plusieurs étudiants.
Lʼévénement a suscité une grande colère au sein du ministère des Affaires étrangères, qui a envoyé un message. Même en Irlande, un pays qui est considéré comme pro-palestinien, a été dénoncé cette censure.
Finalement, lʼambassadeur était absent du forum où ont été invités 10 ambassadeurs du monde entier.
« Vous devez vous rappeler que lʼIrlande est un pays qui ne cache pas ses opinions très critiques envers Israël.

Mehdi Meklat, la haine qui cache la forêt antisémitisme et homophobie gangrenent la banlieue

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/meh (...)
24 février
Extrait:

La bourgeoisie multiculturaliste est fascinée par la sous-culture d’une minorité obscurantiste issue des banlieues. Quelle injure aux enfants d’immigrés que de les amalgamer aux wesh-wesh antisémites et homophobes…
mehdi meklat banlieues antisemitisme homophobie
Il n’y a pas d’humour sur Twitter, il n’y a que de la haine. Mehdi Meklat a twitté des milliers de messages haineux qui ont probablement tous simplement alimenté la haine antisémite, homophobe, misogyne. Dénoncer sur Twitter en se faisant passer pour un haineux, c’est tellement con comme idée, et comme défense, enfin Twitter est rempli de tweets haineux, comment ceux-là auraient pu être distingués des autres, et par qui ?

« La courbe de l’antisémitisme ne connaît pas de pause » (Kalifat)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
23 février
Extrait:

« Les juifs qui représentent moins de 1% de la population concentrent 30% de la totalité des actes racistes »« Depuis l’année 2000 la courbe de l’antisémitisme ne connaît pas de pause : l’antisémitisme reste historiquement élevé », a déclaré mercredi soir le président Francis Kalifat devant les 700 invités de l’hôtel Pullman dans le cadre du 32e dîner du CRIF.« Malgré ce constat, les actes et menaces antisémites ont diminué de moins 58% et les actes anti musulmans ont aussi diminué dans les mêmes proportions. J’espère que l’année 2017 confirmera cette tendance », a-t-il ajouté.Francis Kalifat a souligné que cette amélioration est la conséquence de la mobilisation des forces de l’armée et de la police dans le cadre de la mission Sentinelle. « Nous savons ce que nous leur devons », a-t-il insisté.

La nouvelle technologie la plus « cool » bientôt sur votre iPhone ? Créée par d’anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv !

ami-universite-telaviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
23 février
Extrait:

La société Apple vient d’acquérir la startup RealFace israélienne créée par deux anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv, spécialisée dans la technologie de reconnaissance faciale. Le but : déverrouiller votre iPhone avec un selfie.
Lorsque les iPhones ont été introduits, la seule manière de les déverrouiller était de taper un mot de passe de 4 chiffres. Par la suite, Apple a ajouté un bouton tactile qui lit les empreintes digitales. Depuis 2015, le bruit courrait que le géant américain voulait ajouter une nouvelle façon d’authentifier les utilisateurs : le selfie. Grâce à la technologie de reconnaissance faciale développée par la startup israélienne RealFace, cela va bientôt devenir possible.

La Cour Suprême israélienne vire à droite ©

Tova Tzimuki | YNET - jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-cour-s (...)
23 février
Extrait:

Les quatre nouveaux juges sélectionnés mercredi prêteront serment au cours des six prochains mois. Israël aura alors un tribunal dont les interventions dans le législatif seront plus restreintes. Son ingérence dans les décisions de la Knesset et du gouvernement et plus « favorable » à l’ordre du jour de la droite israélienne.
Les quatre nouveaux juges élus sont : Yosef Elron, George Karra, Yael Vilner and David Mintz

Hollande encourage de jeunes Israéliens et Palestiniens à porter un « message de paix »

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 février
Extrait:

François Hollande a reçu jeudi à l’Elysée une trentaine de jeunes Israéliens et Palestiniens invités à Paris par l’association de Latifa Ibn Ziaten, la mère d’Imad, assassiné par Mohamed Merah en 2012, a-t-on appris auprès de l’Elysée.
Cette initiative est « un beau symbole de rassemblement, de concorde et de paix », a déclaré le chef de l’Etat, encourageant ces 31 jeunes conviés par l’association Imad pour la Jeunesse et la Paix à « porter ce message de paix en Israël et en Palestine ».
« Ambassadeurs de paix », ces jeunes musulmans, juifs et chrétiens ont « tous le même visage », celui du « cœur », au-delà de « leur origine et de leur religion », a déclaré pour sa part Latifa Ibn Ziaten, engagée dans un combat contre la radicalisation depuis l’assassinat de son fils.

Oren, défendant Trump, rappelle que personne n’a accusé Obama de l’antisémitisme de gauche

Times of Israel en Français | Raphael Ahren
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 février
Extrait:

Ceux qui accusent le président américain Donald Trump d’alimenter l’antisémitisme de droite devraient se rappeler que personne n’a accusé son prédécesseur, Barack Obama, d’avoir nourri l’antisémitisme de gauche, a déclaré jeudi Michael Oren, vice-ministre en charge de la Diplomatie publique.
Oren, ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, a également défendu le refus du Premier ministre Benjamin Netanyahu de parler de la déclaration de la Maison Blanche pour la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, qui ne citait pas le peuple juif. Il a déclaré que le Premier ministre avait une politique « responsable ».

Bondy : des sauvages coupent le doigt d’un juif et promettent de le tuer !

Par le BNVCA – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/02 (...)
23 février
Extrait:

Le BNVCA dénonce et condamne l’agression violente à caractère antisémite commise contre deux jeunes juifs par plusieurs individus, le 21 février 2017 vers 21h, avenue Gallieni à Bondy.
Selon le père des victimes, qui occupe une responsabilité importante dans la communauté juive de Bondy, ses deux fils qui ont la tête couverte d’une kippa circulaient à bord de leur véhicule sur la RN3.
Ils auront été repérés et abordés par les 2 occupants d’une camionnette qui, après avoir opéré des « queues de poisson, » ont tenté de les faire se déporter pour quitter la route, les obligeant à se diriger vers un lieu connu d’eux mêmes.

François Hollande au Dîner du CRIF : « Sans Etat Palestinien il n’y aura pas de paix »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
23 février
Extrait:

Le président français François Hollande a réitéré mercredi son soutien à la solution à deux États entre Israéliens et Palestiniens.
« Nous connaissons la solution pour la paix au Proche Orient : deux états côte à côte qui vivent en paix », a déclaré le dirigeant français lors du 35e Dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
« Sans Etat Palestinien il n’y aura pas de paix. La solution ne sera jamais imposée par la communauté internationale », a-t-il ajouté.

Qui a torpillé l’initiative de paix 2015, Netanyahou ou Obama ? ©

Par Herb Keinon Jerusalem Post | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/qui-a-tor (...)
23 février
Extrait:

C’est l’administration Obama, et non Israël, qui a torpillé l’idée d’un processus diplomatique régional plus large, à la suite d’une réunion à Aqaba, début de 2016 parmi les dirigeants israéliens, égyptiens, jordaniens et américains.
Selon un rapport publié dimanche dans Haaretz, une rencontre entre le premier ministre Benjamin Netanyahou, le président égyptien Fattah Abdel al-Sisi, le roi Abdallah de Jordanie et l’ancien secrétaire d’Etat américain John Kerry a eu lieu fin 2015, qui n’aurait pas abouti en raison d’une forte opposition israélienne.
Mais, selon un haut fonctionnaire israélien, ce sont les Etats-unis, qui ont entravé ce processus de même que leur insistance à intégrer le Qatar et la Turquie dans le cadre d’un cessez-le-feu, pour mettre fin à l’opération Protection Edge en 2014 a torpillé le cessez-le-feu. Les Etats-Unis ont été contraints d’accepter ce cessez-le-feu, après qu’Israël et l’Egypte se soient accordés sur ce point.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (15-21 février 2017)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
23 février
Extrait:

Aucune attaque terroriste significative n’a été commise en Judée-Samarie au cours de la semaine écoulée. Cependant, le terrorisme populaire a continué avec des émeutes et des tirs de pierres sur des véhicules israéliens. Le calme a régné à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.
Le 20 février 2017, deux roquettes ont été tirées en territoire israélien depuis la péninsule du Sinaï et se sont abattues près de la frontière entre la péninsule du Sinaï et Israël sans faire ni victime ni dégât. L’Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Cette seconde attaque de l’organisation contre Israël ce mois-ci pourrait témoigner du désir de l’Etat islamique de dissuader Israël de ce qu’il considère comme une collaboration entre Israël et Égypte dans la campagne égyptienne contre l’organisation dans la péninsule du Sinaï.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52900


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 228


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette