Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisémitisme

Articles du thème Lutte contre l’antisémitisme


La députée Hanen Zoabi : « Les Juifs n’ont pas le droit à l’autodétermination »

CFCA | Forum de Coordination pour la Lutte Contre l’Antisémitisme - 18 octobre

Samedi dernier, la Fondation de Jérusalem pour l’Éducation et le Développement Communautaire (The Jerusalem Fund for Education and Community Development) a organisé une soirée de gala à l’hôtel Crown Plaza à Dallas, à l’occasion de son 40ème anniversaire. L’invitée d’honneur de la soirée était la députée Hanin Zoabi (la Liste Arabe Unifiée) dont le discours portait le titre : « Ce qui fait peur à Israël ».
La Fondation de Jérusalem travaille à « renforcer la sensibilisation concernant la Palestine aux États-Unis et à l’étranger ». La Fondation a trois programmes principaux : le lien humanitaire, qui amasse des fonds pour fournir des secours, des services médicaux et un soutien communautaire ; le centre de la Palestine qui accueille des activités éducatives ; et l’organisme culturel qui gère la galerie d’art activiste Al Quds.

 Lire

Quels sont tous les points importants concernant le nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme en France

Alyaexpress-News - 12 octobre

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé le lancement d’un nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme en France pour 2018-2020, en partenariat avec les acteurs de la société civile, dans la continuité du plan déjà mis en œuvre pour la période 2015-2017.
Lors de son discours de vœux à la communauté juive de France, le Premier ministre a dénoncé « des actes honteux, lâches, immondes, toujours trop nombreux », mais « qui comme le rappelle le rapport annuel sur l’antisémitisme en France ont baissé en 2016, et assez fortement ».

 Lire

Nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme en France pour 2018-2020

il.ambafrance.org - 10 octobre

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé le lancement d’un nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme en France pour 2018-2020, en partenariat avec les acteurs de la société civile, dans la continuité du plan déjà mis en œuvre pour la période 2015-2017.
Lors de son discours de vœux à la communauté juive de France, le Premier ministre a dénoncé « des actes honteux, lâches, immondes, toujours trop nombreux », mais « qui comme le rappelle le rapport annuel sur l’antisémitisme en France ont baissé en 2016, et assez fortement ».

 Lire

Frédéric Potier : « Impressionné par les outils israéliens pour détecter les messages antisémites »

ActuJ Par Steve Nadjar - 10 octobre

Succédant au très médiatique Gilles Clavreul, le nouveau délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT présente à Actualité juive ses ambitions. Et fait entendre sa différence.
Actualité Juive : Le 11e rapport sur l’antisémitisme en France, rendu public il y a quelques jours, annonce une diminution de 58% des actes antijuifs enregistrés par le ministère de l’Intérieur et le SPCJ. Quelle lecture faites-vous de ces résultats ?
Frédéric Potier : C’est un chiffre encourageant qui atteste de la mobilisation, forte et permanente, des pouvoirs publics, et notamment du ministère de l’Intérieur. Les politiques lancées, en particulier depuis 2015, commencent à porter leurs fruits. Je ne crie pas pour autant victoire. Le racisme et l’antisémitisme n’ont pas disparu de notre pays. Mais cette baisse nous encourage à poursuivre ce que nous avons mis en place.

 Lire

Antisémitisme : le nazislamiste Hani Ramadan, le frère de Tariq, menace les Juifs

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info - 8 octobre

Début avril, le prédicateur islamiste suisse avait été expulsé de France dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme et la radicalisation.
Comme Tariq Ramadan, Hani Ramadan est le petit-fils d’Hassan-el-Banna, qui a fondé en Égypte en 1928 la confrérie des Frères musulmans.
Aujourd’hui, la confrérie est soupçonnée de préparer l’islamisation de l’Europe, via des personnalités comme les frères Ramadan ou Nabil Ennasri, ou des organisations telles que le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) et surtout l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).

 Lire

Qualifier l’antisémitisme n’est pas stigmatiser

Times of Israël en français | Sacha Ghozlan - 5 octobre

Les autorités et la justice françaises ont encore du mal à reconnaître le caractère antisémite de certains crimes, comme le meurtre de Sarah Halimi, s’inquiète le président de l’Union des étudiants juifs de France.
En 2016, les actes antisémites ont diminué de 58% par rapport à 2015. Ce chiffre marque une évolution dans l’antisémitisme moderne en France.
Depuis les attentats qui ont frappé notre pays, les Français juifs se sentent paradoxalement davantage pris en compte et écoutés dans une souffrance et une menace longtemps étouffées.

 Lire

Joann Sfar : « Pourquoi je ne parviens pas à me réjouir de l’annonce d’un « nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme » ?

JewPop - 3 octobre

Parce que nos gouvernants font chaque jour de petites caresses à chacune des minorités qui subit de plein fouet le retour du fanatisme religieux. Un jour on va faire un câlin aux femmes agressées, un autre aux juifs, comme si ça allait changer quoi que ce soit.
Nos gouvernants refusent depuis des années de s’attaquer au soft power qui encourage de tous les côtés la partition du pays et le retour de catégories religieuses qui tiendraient lieu d’identité principale des citoyens. On me demande depuis son élection pourquoi je ne parviens pas à m’enthousiasmer pour Macron ou son équipe ; ça tient à cette lâcheté, dont l’histoire le tiendra comptable : il refuse absolument de se déterminer face à l’entrisme des fanatiques. Il copie l’attitude de Trudeau et considère que critiquer ce repli sur soi n’est pas la mission d’un gouvernement. La France n’est ni l’Angleterre ni le Canada. On ne peut pas regarder ailleurs lorsque des citoyens s’extraient de notre pacte social.

 Lire

France : Edouard Philippe annonce un nouveau plan contre l’antisémitisme

i24news - 3 octobre

L’antisémitisme, cette « bête immonde » qui, quand on la croit « disparue », « réapparaît encore »
Le Premier ministre français Edouard Philippe, a annoncé lundi soir que l’Etat mettrait en oeuvre à partir de 2018 un nouveau plan pluriannuel de lutte contre l’antisémitisme, « cette bête immonde » qui, quand on la croit « disparue », « réapparaît encore ».Le chef du gouvernement s’exprimait lors de ses voeux à la communauté juive française à l’occasion du Nouvel an juif, à la synagogue de la rue Buffault à Paris, en présence notamment du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer et de représentants des cultes.

 Lire

VIDEO : L’antisémitisme de Leila Khaled et les souhaits génocidaires reçoivent des applaudissements au Parlement européen

Alyaexpress-News - 1er octobre

Il y a plusieurs jours, la terroriste palestinienne Leila Khaled, ancien membre du PFLP impliqué dans de multiples détournements et attaques a été crédité comme la première femme à détourner un avion. Elle a été invité à parler au Parlement européen, lors d’un événement « Le rôle des femmes dans la résistance populaire palestinienne ».
Sans surprise, elle s’est révélée haineuse envers les Juifs en les comparant aux nazis et a déclaré son désir de voir un Israël libre et sans juifs .
Notez les applaudissements – cette fois ci, ce n’était pas un détournement. Toutes ces personnes savaient qui ils recevaient, et ils ont adoré chaque minute…
Bravo l’Europe…

 Lire

Le Parti travailliste britannique empêtré dans l’antisémitisme

Shraga Blum | Le p’tit hebdo - 27 septembre

La convention annuelle du Parti travailliste britannique qui s’est tenue à Brighton a une nouvelle fois été le théâtre de propos antisémites extrêmes de la part de certains membres. Cela montre une fois de plus la dérive morale des partis de gauche un peu partout en Europe, imbibés de propagande arabo-palestinienne et dont certains ont adopté le discours antisémite islamo-nazi.
Lors de cette convention, des appels ont été lancés pour exclure du Labour les organisations juives travaillistes ainsi que le groupe parlementaire des « Amis travaillistes d’Israël ».

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1010

0 | 20

Twitter desinfos2


i24news LIVE

LIVE




Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette