Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

[Vidéo] Le maire de Jérusalem Nir Barkat neutralise de ses propres mains un terroriste en pleine action !!

Telavrivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 février
Extrait:

Dimanche, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, présent par hasard sur ​​les lieux d’une attaque terroriste neutralise personnellement avec l’aide de ses deux gardes du corps un terroriste qui venait de poignardé un ultra-orthodoxe. Un terroriste, âgé d’à peine 18 ans a agressé à l’arme blanche des hommes devant un passage pour piétons, il a blessé un homme avec son couteau.

Boycott du dîner du Crif : « Les musulmans sont pris pour cible, ça suffit ! »

France-info.fr
Lire l'article complet sur http://www.franceinfo.fr/a (...)
23 février
Extrait:

Le Conseil Français du Culte Musulman a décidé de boycotter le dîner annuel du Crif ce lundi soir en signe de protestation aux propos du président de la structure Roger Cukiermann. Ce matin, il avait stigmatisé les jeunes musulmans. Le recteur de la mosquée de Paris a réagit sur France Info. Considérer que toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulman sont des déclarations irresponsables et inadmissibles quii contreviennent au principe même du vivre ensemble.« C’est par un communiqué que le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a indiqué qu’il boyocotterait le dîner annuel du Crif lundi soir. Le CFCM est fâché par les propos du président du Consistoire. Lundi matin, sur Europe 1, Roger Cukierman avait expliqué :  »Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes."

Le ministre belge de l’Intérieur Jambon : le centre pour l’égalité des chances ’trop laxiste’ vis-à-vis des actes antisémites

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
23 février
Extrait:

L’antisémitisme auquel nous sommes confrontés aujourd’hui n’a pas son origine dans la société mais est importé du Moyen-Orient, a déclaré le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, dans une interview avec le magazine juif d’Anvers Joods Actueel. Dans cette interview, le ministre considère que le Centre pour l’égalité des chances et contre le racisme, qui est un service public, est trop ‘’laxiste’’ à l’égard des actes antisémites.

Cisjordanie : coupure de courant d’avertissement de la compagnie israélienne IEC

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
23 février
Extrait:

Jénine et Naplouse sans courant pendant 45 mn ; l’Autorité palestinienne doit 430 millions d’euros à Israël. La compagnie israélienne d’électricité (IEC) a interrompu lundi à 14H00 (heure locale) sa fourniture de courant à plusieurs villes de Cisjordanie, dont Jénine et Naplouse, mais a rétabli l’électricité au bout de 45 minutes. Après le rétablissement de l’électricité, IEC a publié un communiqué indiquant qu’il s’agissait d’une « coupure de courant en forme d’avertissement » car l’Autorité palestinienne et la compagnie palestinienne d’électricité ont accumulé au cours de ces dernières années une dette de 1,9 milliard de shekels (plus de 430 millions d’euros).

L’écrivain syrienne alaouite Dima Wannous : Les dirigeants du monde qui ont protesté contre les attentats de Paris regardent depuis des années les Syriens se faire tuer et torturer

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
23 février
Extrait:

Dans un article virulent et acerbe, l’écrivain alaouite syrienne Dima Wannous, qui a fui la violence en Syrie et demeure actuellement au Liban, accuse les dirigeants du monde d’hypocrisie et d’user de deux poids et deux mesures dans leur attitude envers le terrorisme à Paris et celui du régime syrien.

Ou est la « vraie place » des Juifs de France ?

Raphaël Draï, Radio J
Lire l'article complet sur https://raphaeldrai.wordpr (...)
23 février
Extrait:

Le plus préoccupant dans les manifestations d’antisémitisme qui ont marqué les 15 et 16 février derniers est bien le lien qui les relie et qui n’apparaît pas au premier regard. La tuerie de Copenhague démontre en effet qu’il n’y a de sécurité réelle nulle part en Europe pour les communautés juives qui y vivent ou qui y survivent. Quant au saccage profanateur du cimetière juif de Sarre-Union et aux déclarations de Roland Dumas concernant « les influences juives » qui s’exerceraient sur le Premier ministre du fait de son mariage, ces forfaits matériels ou verbaux sont bien sûr graves en eux mêmes mais ils le sont également par la sombre transversale qu’ils font apercevoir entre les générations.

L’organisation islamiste des shebab, a menacé les centres commerciaux occidentaux d’attaques d’jihadistes

La Libre Belgique | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/actu (...)
23 février
Extrait:

Le ministre américain de la Sécurité intérieure Jeh Johnson a appelé les consommateurs à la prudence dimanche, après des menaces d’attaques jihadistes dans les centres commerciaux occidentaux, en particulier à Paris, Londres, au Canada et aux Etats-Unis. L’organisation islamiste des shebab, branche d’Al-Qaïda en Somalie, a diffusé une vidéo dans laquelle elle appelle à conduire des attaques similaires à celle du « Mall Westgate » à Nairobi, au Kenya, qui avait fait 67 morts et plus de 175 blessés en septembre 2013, selon SITE.

Le Hamas et le Nexus du Djihad mondial.

Par Caroline Glick | Traduction Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
23 février
Extrait:

Mercredi, le dirigeant du Hamas à Gaza, Mahmoud Zahar a appelé les terroristes du Hamas au Liban et en Syrie à attaquer Israël « pour nous aider à libérer la Palestine. » Dans le même temps, Zahar a nié que le Hamas était impliqué dans l’insurrection terroriste en Egypte. Comme il l’a dit, « Nos armes sont toujours tournées vers l’ennemi », c’est-à-dire Israël.

Parti de gauche et antisémitisme : Mélenchon en pleine dérive ?

Frédéric Haziza - Journaliste à LCP et Radio J
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
23 février
Extrait:

Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon en vient donc à pousser des cris d’Orfraie quand on ose constater les dégâts que son discours provoquent chez ses militants. Le PG a ainsi annoncé le 17 février étudier « les conditions de déposer une plainte en contre Dominique Reynié », le directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) , coupable d’avoir considéré ce même jour sur France Inter, « le Front de gauche et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2012 » comme un « foyer d’expression de l’antisémitisme ».

Roger Cukierman : « Le jihadisme est le nouvel ennemi de la France »

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/lec (...)
23 février
Extrait:

A l’occasion du 30e Diner du CRIF, ce lundi 23 février 2015, le Président Roger Cukierman, était l’invité de l’« Interview politique » de Jean-Pierre Elkabbach, sur Europe 1. « Les Français sont prêts désormais à combattre le jihadisme, qui est le nouvel ennemi de la France », a déclaré Roger Cukierman, insistant : « Il faut dire les choses, toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes Musulmans. Il s’agit, certes, d’une toute petite minorité, mais ils font un mal considérable ». Le Président du CRIF a appelé les Imams et les Musulmans de France à s’exprimer et à se mobiliser contre ce phénomène.

En 5775, La Cour Suprême viole la Loi fondamentale sur la Knesset

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/02/e (...)
23 février
Extrait:

Le 18 février 2015, la Cour Suprême israélienne a annulé la décision de la commission électorale qui avait invalidé la candidature de la députée palestinienne Hanin Zoabi en vue des élections législatives programmées le 17 mars 2015. La décision de la Cour Suprême a, d’ailleurs, été prise à la quasi unanimité puisque 8 des 9 juges se sont prononcés en faveur de la candidature de Zoabi. Les partis travaillistes et Hatnoua (dirigés par Herzog et Livni) avaient pourtant soutenu les partis de la droite israélienne pour invalider la candidature de la députée palestinienne et la commission électorale s’était finalement fondée sur plusieurs critères :

Le référendum israélien

Par ELLIOTT ABRAMS - weeklystandard.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
22 février
Extrait:

Tout le monde sait que l’élection à venir en Israël, qui se tiendra le 17 mars, est un référendum sur le premier ministre Benjamin Netanyahu. « Il devient clair que l’élection du 17 mars est de plus en plus perçue comme un référendum sur la durée de Netanyahu au bureau de Premier Ministre, », écrit le Guardian de Londres. L’économiste cite la Chaine2 israélienne, qui dit : « À la fin de la journée, ces élections sont un référendum sur Bibi. » L’Associated Press a proclamé, « Les prochaines élections israéliennes se révèlent être un référendum sur Benjamin Netanyahu. » Et le Washington Post a dit à ses lecteurs que « journalistes et analystes politiques appelaient cette élection le « référendum Bibi ». »

Nous restons vigilants et devons rester proche des nôtres

Gil Taieb | Ops & Blogs | The Times of Israël
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
22 février
Extrait:

Lundi soir se déroulera le traditionnel et incontournable dîner de CRIF. Ce rendez-vous, parfois incompris par certains, reste et demeure un moment fort de la vie communautaire citoyenne juive de France. C’est un moment d’échange et de rencontre entre les porte-parole officiels de la communauté juive organisée et le gouvernement de notre pays. Pas un ministre, pas une personnalité politique ou médiatique ne manque ce rendez-vous où il faut être et être vu.

Golan : l’attentisme face à l’Iran serait un aveu de faiblesse

Tony Badran
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/02/g (...)
22 février
Extrait:

Même si Israël désirait se tenir hors du conflit syrien, les Iraniens, grâce au feu vert de Washington, suivent leur propre idée pour le rendre infernal. Le Président Barack Obama et le Premier Ministre sont à couteaux tirés. Pourquoi ? En suivant la trajectoire de la Maison Blanche, de nombreux observateurs se sontfocalisés sur l’initié personnelle entre eux deux. Certains commentateurs vont plus loin et analysent le fossé stratégique grandissant qui est en train de se creuser, sur la meilleure façon de traiter le programme nucléaire de l’Iran. En véritén cependant, cet écart est encore plus profond qu’il n’y paraît.

Un Haredi poignardé à Jérusalem. Vidéo

Roy Yanovski - Elior Levy a contribué à ce reportage.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/02/u (...)
22 février
Extrait:

Un religieux juif a été poignardé par un jeune arabe à Jérusalem, dimanche en soirée, dans ce qui semble bien une attaque terroriste. L’incident a eu lieu sur le Square Safra, dans le Centre de Jérusalem. Le Maire de Jérusalem, Nir Barkat, était présent sur place, avec son garde du corps, qui a contribué à maîtriser l’agresseur. L’incident a eu lieu autour de 5 h 30 pm sur le Square Safra, proche de l’Hôtel de Ville de Jérusalem. La victime est un Haredi de 27 ans qui souffre de blessures modérées et a été emmené à l’hôpital Sharre Tzedek.

Miracle en Israel : Des terroristes arrêtés près de la localité d’Amona

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.anachinfos.net/ (...)
22 février
Extrait:

Moins d’une heure avant l’entrée de Shabbat, Tsahal a réussi à capturer cinq terroristes qui s’apprêtaient à entrer dans la localité juive d’Amona, dans la région de Binyamin. Cinq Palestiniens armés ont été surpris par l’armée non loin du village. Le responsable de la sécurité d’Amona, qui avait été prévenu de la présence d’individus suspects dans le secteur, s’est rendu sur les lieux en compagnie d’une unité de patrouille de Tsahal et du représentant du conseil de la région.

L’Iran répond à Lieberman : nous détruirons Tel-Aviv en 10 minutes

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/lira (...)
22 février
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, appelle à bloquer la fabrication de la bombe iranienne en bombardant ses installations nucléaires. Un représentant d’Ali Khamenei affirme que les roquettes iraniennes peuvent frapper Israël et détruire Tel-Aviv en dix minutes. Un haut responsable des Gardiens de la Révolution iraniens, Mujtabi Du Al-Nour, a menacé Israël après les avertissements de Lieberman : « Si Israël fait l’erreur de frapper les installations nucléaires de la République islamique, l’Iran peut détruire Tel-Aviv en dix minutes. Al-Nour, qui est un représentant direct du Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a répondu au ministre israélien des Affaires étrangères au cours d’un entretien avec des journalistes.

Alors Gaza c’est quoi ? Prison à ciel ouvert,pauvreté dans toute son horreur, la Ville de la chirurgie esthétique ??..

Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
22 février
Extrait:

Alors voilà..Tony Blair vient de faire un nouveau passage à Gaza comme envoyé spécial du Quartette, à savoir : l’ONU, l’U.E, les USA et la Russie afin de se faire une idée de la situation actuelle de cette ville nommée ô combien de fois par l’International comme une prison à ciel ouvert... Il est vrai que selon cette même ONU 100.000 personnes seraient en besoin d’une solution de relogement d’où ce qui paraitrait aux yeux de ce Quartette comme une urgence, une obligation d’agir ; d’où également une conférence de donateurs internationaux organisée à Charm el-Cheikh...

Vidéo : De quel côté êtes vous ? Démocratie ou terrorisme ?

TheEuropeIsrael
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 février

Le décevant sommet d’Obama contre le « terrorisme »

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
22 février
Extrait:

Plus de 60 gouvernements et organisations étaient présents lors de cette réunion de 3 jours qui n’a cependant débouché sur aucune mesure concrète. Les États-Unis ont cherché jeudi à mobiliser la communauté internationale contre le « terrorisme » djihadiste, lors d’un sommet mondial à Washington qui n’a toutefois accouché d’aucune mesure concrète. Le président Barack Obama et son secrétaire d’État John Kerry ont bouclé à Washington une gigantesque réunion de trois jours « contre l’extrémisme violent », en présence de représentants de plus de 60 gouvernements et organisations, dont le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, celui de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, le ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve ou encore le chef du renseignement russe Alexandre Bortnikov.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 42600


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 259


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette