Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Un désastre démocratique

Raphaël Draï, Radio J
Lire l'article complet sur http://raphaeldrai.wordpre (...)
24 novembre
Extrait:L’Assemblée nationale s’apprête donc à voter une résolution incitant le gouvernement français à la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien avec une moitié de Jérusalem pour capitale. On a déjà relevé l’impact profondément négatif d’une telle résolution sur l’immense majorité des citoyens juifs de France.

L’industrie du mensonge

Saltiel Giorno
Lire l'article complet sur https://www.youtube.com/wa (...)
24 novembre
Extrait:Présentation du livre de Ben-Dror YEMINI traitant de la désinformation généralisée au sujet d’Israël

Israël et la France, un rendez-vous manqué ? Michaël BAR-ZVI

CONFERENCE EXCEPTIONNELLE demain le 25 Novembre 2014 - Collège supérieur 17 rue Mazagran, 69007 LYON
Lire l'article complet sur http://www.collegesuperieu (...)
24 novembre
Extrait:Dans son dernier ouvrage, Israël et la France, l’alliance égarée (Les Provinciales), le philosophe Michaël BAR-ZVI soutient une thèse forte et peu entendue dans notre pays : Le sionisme politique moderne est porteur de deux notions primordiales, dont la France pourrait et devrait s’inspirer. La première est que la reconstruction d’une nation n’est possible qu’en acceptant son passé et en transformant cette nécessité en vertu. (…) La seconde idée déterminante du sionisme est qu’il a fondé la renaissance sur la restauration de la fierté. « …Le sionisme politique se souciait principalement de laver les Juifs de leur déchéance millénaire, de retrouver la dignité juive, l’honneur ou la fierté d’être juifs » (Léo Strauss).

Un diplomate Arabe israélien prône l’espoir !

Georges Deek
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
24 novembre
Extrait:Discours de Georges Deek, vice-ambassadeur d’Israël à Oslo. Traduit de l’anglais par Sr Isabelle Gelain. (Georges Deek est un Arabe israélien, chrétien orthodoxe). Quand je me promène dans les rues de ma ville natale, Jaffa, je me souviens de l’année 1948... En fait, nous ne pouvons pas changer le passé, mais si nous faisons tout cela, nous allons changer l’avenir.

Répétition générale : une semaine avant l’Assemblée, la région Ile-de-France a voté pour reconnaitre la Palestine

Sébastien Tronche | Europe1
Lire l'article complet sur http://lelab.europe1.fr/Re (...)
24 novembre
Extrait:RÉPÉTITION GÉNÉRALE - Les initiatives françaises en faveur de la reconnaissance d’un Etat palestinien ne font pas l’unanimité. Au point que le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahu a qualifié l’initiative des députés socialistes de "grave erreur" alors que 134 pays ont déjà reconnu les deux Etats, palestinien et israélien.

Les engagés volontaires juifs étrangers, une exposition du Mémorial de la Shoah

JewPop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/cult (...)
24 novembre
Extrait:L’exposition du Mémorial de la Shoah sur les volontaires juifs étrangers rappelle l’engagement de ces derniers dans la Légion étrangère pendant les deux conflits mondiaux, et soulève un pan trop peu connu de l’histoire de France en leur rendant hommage.

Programme lancé en urgence pour abattre les drones porteurs de charges nucléaires, bactériologiques ou chimiques.

Nano & Mitz מצטרפתים
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
24 novembre
Extrait:Thunderstorm est le nom du programme américain multitechnologique, pour abattre les drones ou les mini-drones (voir l’actualité récente dans l’Hexagone) porteurs de charges nucléaires, bactériologiques ou chimiques. Thunderstorm en est juste au stade de la demande d’information de la part du gouvernement américain pour appréhender l’ensemble des technologies disponibles permettant d’abattre des drones porteurs de charges non conventionnelles et de destruction massive (substances radioactives, toxiques, chimiques, virus, etc).

L’Etat islamique a "franchi le seuil" de l’Europe, selon l’Etat-major des armées

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/pe (...)
24 novembre
Extrait:La force de frappe de l’Etat islamique inquiète l’état-major des armées, qui estime que plus de 1.000 combattants européens enrôlés dans ses rangs sont revenus dans l’espace Schengen. Ne parlez pas de simple groupe terroriste, mais bien d’une véritable armée : tel est, en substance, le message de l’Etat-major français. L’Etat islamique "ne constitue pas qu’un groupe terroriste mais bien une armée qui manœuvre, qui communique, qui s’appuie sur des équipements performants et poursuit des objectifs stratégiques, avec une volonté expansionniste affichée", a expliqué aux sénateurs le chef d’état-major de l’armée de Terre (Cemat), le général Jean-Pierre Bosser, rapporte La Tribune.

Israël veut renforcer son caractère juif

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/pe (...)
24 novembre
Extrait:Les ministres israéliens ont voté ce dimanche pour un projet de loi controversé visant à définir Israël comme "l’État national du peuple juif". L’Etat hébreu est aujourd’hui défini comme "juif et démocratique". Cette dénomination pourrait changer à la faveur d’un projet de loi controversé, qui pourrait changer cette formulation en "Etat national du peuple juif".

Comment lutter efficacement contre la propagande antisioniste

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
23 novembre
Extrait:Dans le monde occidental, Israël a, jusqu’à présent, largement perdu la guerre de l’image contre les Arabes. Plus de 40% d’Européens croient en la théorie de la conspiration disant qu’Israël a pour but d’exterminer les Palestiniens-1-. En réalité, la population palestinienne n’a pas cessé d’augmenter. Le conflit palestino-israélien est souvent présenté de façon absurde comme la plus grande menace pour la paix mondiale.

Le chef d’état-major de Tsahal : “Dans ces moments difficiles, nous ne perdrons pas nos valeurs humaines”

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/11/2 (...)
23 novembre
Extrait:Au cours de l’Opération Bordure Protectrice, de nombreuses unités de Tsahal ont travaillé 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité de la population israélienne, pendant que d’autres unités s’occupaient d’assurer la sécurité de la population palestinienne à Gaza. Parmi elles se trouve l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT). Afin de remercier les soldats du CAGT pour leur service exceptionnel pendant l’opération cet été, une soirée spéciale s’est tenue en leur honneur la semaine dernière.

La politique et la sagesse

Yossi GAL - Ambassadeur d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://israelenfrance.fr/2 (...)
23 novembre
Extrait:Parfois la frustration devant la complexité du Moyen-Orient amène des politiciens européens à proposer des solutions déclamatoires : l’Iran poursuit sa course à l’arme nucléaire, la Syrie assassine sans relâche ses citoyens, DAESH défie le monde, la terreur relève sa tête partout, des jeunes européens se précipitent en masse vers les organisations extrémistes, le Hezbollah continue de développer son arsenal militaire, et le Hamas ne renonce pas à son rêve de détruire Israël.

L’agence de presse Fars affiliée au CGRI révèle les exigences américaines dans les négociations à venir avec l’Iran

Par Y. Mansharof et U. Kafash - MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/1 (...)
23 novembre
Extrait:Une semaine avant la date butoir du 24 novembre du Plan d’action conjoint entre l’Iran et les P5 + 1, l’agence de presse Fars, affiliée au Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), révèle quelles seront les exigences de l’administration américaine :

Le Premier ministre reçoit les responsables francophones

Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
23 novembre
Extrait:Le Lobby francophone à la Knesset et le député des Français de l’Etranger Meyer Habib ont organisé dimanche une rencontre entre les responsables d’organisations et de médias israéliens francophones et le Premier ministre Binyamin Netanyahou dans ses bureaux. Après plusieurs d’heures d’attente dues à l’ordre du jour très important du Conseil des ministres (Loi sur la Nation), Binyamin Netanyahou est arrivé accompagné de la ministre de l’Intégration et de l’Alya Sofia Landver et du député français.

PM and Aliyah Minister Issue Statement to the French Jewish Community in Israel

Lire l'article complet sur http://gpo.gov.il/English/ (...)
23 novembre
Extrait:Prime Minister Benjamin Netanyahu and Aliyah and Immigrant Absorption Minister Sofa Landver, today (Sunday, 23 November 2014), issued a statement to members of the French Jewish community in Israel in wake of the Cabinet’s decision to lift impediments to the absorption of new immigrants in the labor market. Prime Minister Netanyahu said : "Israel is the Jewish home, the national state of the Jewish People. We want to see masses of Jews coming here, of course this is everyone’s personal decision, but I think that anyone who looks at the world today understands that there is one national home for every Jew.

Reconnaissance par la France d’un Etat palestinien : enquête sur les dessous du vote

Par Steve Nadjar | ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2014- (...)
23 novembre
Extrait:Ces dernières semaines, le conflit israélo-palestinien a discrètement fait son retour sur l’agenda politique français. La France doit-elle reconnaître l’Etat de Palestine ? « Un vote de l’Assemblée nationale française […] serait un acte politique fort ». Ce 15 octobre, c’est Benoît Hamon qui sonne la charge le premier, associé à deux autres membres de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Gwenegan Bui et François Loncle. Deux jours plus tôt, le Parlement britannique a voté une motion en ce sens ; fin octobre, c’est le gouvernement suédois qui reconnaîtra officiellement l’Etat palestinien. « A l’approche du congrès du parti, prévu en juin 2015, la gauche du PS souhaite infléchir la ligne Hollande/Valls sur Israël pour peser sur le vote des militants plutôt pro-palestiniens » analyse un bon connaisseur des arcanes socialistes, ancien membre d’un cabinet ministériel.

Non à la reconnaissance de la Palestine, oui aux négociations

Dernières Nouvelles d’Alsace
Lire l'article complet sur http://www.dna.fr/edition- (...)
23 novembre
Extrait:À l’invitation du député Armand Jung, le vice-ambassadeur d’Israël en France, Zvi Tal, s’est prononcé hier soir à Strasbourg contre la reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat par l’Assemblée nationale, qui doit être examinée le 2 décembre prochain.

Israël : "la reconnaissance d’un Etat palestinien par la France serait une grave erreur"

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
23 novembre
Extrait:Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a affirmé dimanche à des journalistes que "la reconnaissance d’un Etat palestinien par la France serait une grave erreur", alors que le Parlement français doit se prononcer le 2 décembre sur cette question.

Tsahal élimine un palestinien près de la frontière de Gaza aprés que celui-ci ait refusé de se rendre aux soldats qui tentaient de l’arrêter...

Koide9enisrael par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 novembre
Extrait:Un palestinien qui est entré dans la zone interdite près de la frontière avec Gaza n’a pas voulu tenir compte des avertissements des soldats qui tentaient de l’arrêter, il a été ciblé par les soldats. Plus tard, les médias palestiniens ont annoncé qu’il est décédé a la suite de ses blessures...   "Le Monde" désinforme : 

Europalestine dresse la liste "noire" des opposants - Jforum

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
23 novembre
Extrait:Ils sont l’honneur de la France : 110 parlementaires français : “nous nous opposons à la reconnaissance unilatérale palestinienne” Initié par les présidents des groupes d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale et au Sénat, Claude Goasguen (UMP) et Jean-Pierre Plancade (RDSE), le texte réunit des élus de droite, du centre et de gauche. (lundi 19 septembre 2011 [CAPJPO - EuroPalestine])

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 297


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette