Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La nouvelle vulgate antijuive

Pierre-André Taguieff |
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
21 mai
Extrait:

Suite et fin du billet. La première partie est disponible  ici .
ANTISÉMITISME - La nouvelle vulgate antijuive qui s’est installée durablement en France et dans d’autres pays européens peut se résumer par l’articulation de trois caractéristiques négatives attribuées aux « Juifs » ou aux « sionistes », ces dénominations conventionnelles étant choisies selon les circonstances :

Un rapport fait la démonstration de l’approche pro-palestinienne de l’Union Européenne

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-r (...)
21 mai
Extrait:

Federica Mogherini est de retour dans la région, la ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) est arrivée mercredi en Israël. A cette occasion, l’institut NGO Monitor a publié une enquête détaillée qui démontre le parti-pris pro-palestinien, de Bruxelles.
Dans son rapport NGO Monitor indique dès le départ, les inexactitudes quant à la conception même que l’UE se fait de la société israélienne. Les rapports entre Israël et l’UE ont été fondés sur des informations subjectives pour ne pas dire erronées fournies à Bruxelles par des ONG politisés ignorant totalement la violence subie par les Israéliens.

L’ambassade iranienne à Damas dévastée par une explosion

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/l (...)
21 mai
Extrait:

Une puissante explosion a frappé l’Ambassade iranienne à Damas, dans la nuit de mercredi 20 à Jeudi 21 mai, révèlent les sources des renseignements anti-terroristes à Debkafile. Les premiers rapports parlent de « lourdes pertes » et de sérieux dégâts sur l’ensemble des bâtiments de l’ambassade. Les gouvernements iranien et syrien entourent ce désastre du plus grand secret, bien que le coup de tonnerre de l’explosion et l’état de précipitation des équipes des forces spéciales et des services de secours vers la scène, en plein milieu de la capitale syrienne, peuvent difficilement passer inaperçus.

La Chasse à l’Arc en Ciel

un roman de Thérèse ZRIHEN-DVIR
Lire l'article complet sur http://www.editions-harmat (...)
21 mai
Extrait:

Une partie de football se termine par le rapt d’un enfant juif par un autochtone marocain... C’est essentiellement l’histoire d’un adolescent juif de Marrakech, qui commet un crime pour sauver son frère de l’esclavage, de la conversion à l’Islam et d’une mort certaine. C’est une description intégrale de ses périples pour fuir le Maroc et la justice...
Mais depuis, l’enfer s’est ouvert sous ses pieds et sous ceux de ses proches...

5 shekels pour changer le monde

Jerusalem Post Edition Française | By ORIT ARFA
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
20 mai
Extrait:

Ils ont poussé comme des champignons après la pluie. Les cafés Cofix ont envahi le paysage urbain et révolutionné le marché. Mais Avi Katz ne compte pas s’arrêter là
Je commande un cappuccino au Cofix de Guivatayim et préviens le patron Shlomi Amram  : Avi Katz arrivera à 15 h 30 pour la deuxième partie de notre interview. Il fait la grimace. « On verra bien… », grogne-t-il. Je me demande  : pourquoi ce manque d’enthousiasme ?
Depuis l’ouverture en septembre 2013 du premier café pilote rue Ibn Gvirol à Tel-Aviv, Cofix a fait passer le prix du cappuccino de 12, voire 18 shekels, à 5 shekels seulement ; une mini-révolution à laquelle aucun de ses concurrents ne s’était encore risqué.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Guimel Sivan 5775 - 21 mai 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mai
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Le 29 mai prochain, le président de la fédération palestinienne de football, Djibril Rajoub, va présenter aux pays membres de la Fifa une motion visant à expulser Israël de toutes les compétitions internationales. Afin d’être adoptée cette proposition devra obtenir 75% des suffrages d’une assemblée représentant 209 fédérations. Une grande partie de ces fédérations vient des continents asiatiques et africains, et il n’est pas impossible que malgré l’opposition des Etats européens et américains, la motion soit adoptée.

Yotvata, du lait au milieu du désert

Jerusalem Post Edition Française | By NICOLE PEREZ
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
20 mai
Extrait:

« Osez, persistez, réussissez », avait déclaré David Ben Gourion lors de l’inauguration du kibboutz. Les pionniers ont appliqué le message à la lettre
Le kibboutz Yotvata, situé à 40 km au nord d’Eilat, a été fondé en 1957 par une vingtaine de jeunes gens ayant terminé leur service militaire dans le Na’hal (unité pionnière combattante). Le climat y semble hostile à l’agriculture avec moins de 10 jours de pluie par an, des températures supérieures à 30° et des pics de chaleur supérieurs à 40° plus de 7 mois par an. Le kibboutz, resté communautaire, est devenu un important centre local d’activités administratives, scolaires, culturelles et sportives.

L’insolent succès de la filière israélienne des sciences de la vie

Nathalie Hamou | Les Echos
Lire l'article complet sur http://www.lesechos.fr/ind (...)
20 mai
Extrait:

Si le dynamisme des start-up israéliennes dans la high-tech est bien connu, c’est loin d’être le seul secteur à susciter la convoitise. La filière des sciences de la vie fait elle aussi preuve d’une belle vitalité, révèle un rapport publié à l’occasion du Salon IATI Biomed, qui s’est tenu la semaine dernière à Tel-Aviv. Composée de près de 1.400 sociétés spécialisées dans l’instrumentation médicale (à 53 %), la biopharma (23 %) ou les solutions connectées (20 %), cette industrie a reçu un niveau de financement record au cours de l’année écoulée. Après l’avoir longtemps boudé, le capital-risque a investi plus de 800 millions de dollars en 2014 dans le « biomed » israélien, souligne le centre de recherche IVC. Un chiffre en hausse de 55 % par rapport à 2013 et un bond en avant spectaculaire par rapport à une moyenne annuelle de 371 millions sur la période 2005-2011

“Nous devons coopérer pour assurer la sécurité de nos nations”

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/05/2 (...)
20 mai
Extrait:

Dans la continuité de sa collaboration avec les armées occidentales (Exercice “Nobel Dina” avec la Marine grecque , “Nobel Shirley” avec l’aviation américaine, etc. en 2015) , l’Armée israélienne a organisé, le mardi 18 mai, la toute première conférence internationale de défense aérienne. Comme toujours, l’enjeu est de pouvoir répondre au mieux à la globalisation des menaces par une coopération militaire constamment plus importante.
Après l’opération Bordure Protectrice et le rôle majeur qu’a joué le Dôme de Fer , Israël fait figure de référence mondial en matière de défense aérienne.

La montre Apple qui « prie pour vous »

David Shamah | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 mai
Extrait:

L’application Siddur d’Apple Watch indique les heures de prière, les offices les plus proches et son créateur a d’autres idées en tête.
Pour les Juifs qui ne plaisantent pas sur la prière, le nouveau Siddur d’Apple Watch, RustyBrick, peut sembler un cadeau du ciel.
Ses caractéristiques, explique le PDG de RustyBrick Barry Schwartz, « visent à simplifier la vie juive. L’objectif est de donner aux Juifs observateurs un accès facile aux prières communes, aux moments importants (zmanim), leur permettre de jeter un coup d’œil sur le calendrier juif et les informer des synagogues à proximité. »

Hotovely rencontre la chef de l’Union Européenne

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 mai
Extrait:

La ministre adjointe des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely a rencontré la chef de l’Union Européenne, Federica Mogherini, dans son bureau à Jérusalem.
Elle lui a assuré qu’Israël était dévoué à l’idée de s’engager dans les négociations de paix avec les Palestiniens.
Hotovely a souligné que ce sont les Palestiniens qui ont abandonné le dernier cycle des négociations de paix.
La députée Likud a ajouté que pour les futures négociations aboutissent, les Palestiniens ne pourront pas prendre de mesures unilatérales.

Un comité pour lutter contre le racisme envers les Israéliens d’origine éthiopienne

par Roger Haddad pour Tel-Avivre-
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
20 mai
Extrait:

Environ 1 500 Israéliens d’origine éthiopienne ont manifesté lundi dernier boulevard Rothschild, au centre de Tel Aviv, pour protester contre la brutalité policière et la discrimination en Israël. L’événement déclencheur de ces manifestations a été la diffusion d’une vidéo montrant deux policiers agressant un soldat israélien d’origine éthiopienne sans qu’il n’y ait apparemment eu de provocation. En conséquence, Netanyahu a décidé hier de créer un comité ministériel ad hoc chargé de régler le problème du racisme contre les Israéliens d’origine éthiopienne, en réponse aux manifestation.

L’Iran viole les sanctions avec l’aval d’Obama

Par JEFFREY HELLER - reuters.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/l (...)
20 mai
Extrait:

Israël déclare que l’Iran a violé le régime des sanctions au cours de l’achat d’avions.
En dépit du fait que les services de renseignements israéliens ont tiré la sonnette d’alarme auprès de l’Administration Obama, celle-ci a préféré fermer les yeux et renier ses engagements, plutôt que de contrarier les Ayatollahs.
Un responsable israélien de haut-rang a envoyé une volée de bois vert, mardi, contre la politique des « yeux fermés » suivie par l’Administration Obama, aux Etats-Unis, à la suite de rapports sur l’achat par l’Iran de plusieurs avions civils de seconde main, en déclarant que cette acquisition viole les sanctions internationales et qu’elle s’est poursuivie, malgré un signalement en bonne et due forme d’Israël auprès de ses homologues américains.

Hassen Chalghoumi à Jérusalem : « J’accuse Google ! J’accuse Twitter ! »

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
20 mai
Extrait:

Jeudi 14 mai, l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi, également président de la Conférence des imams de France et de l’Union des Peuples pour la Paix (UPP), donnait une conférence à l’attention des francophones de Jérusalem. L’événement, organisé avec l’Institut français de Jérusalem Romain Gary, a attiré des Français de tous bords, désireux d’entendre l’Imam de Drancy évoquer son parcours, son quotidien et son combat contre l’extrémisme et pour le rapprochement des peuples.

Le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme estime que la loi actuelle n’est pas adaptée à l’antisémitisme contemporain.

LBCA - Ligue Belge contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur http://www.lbca.be/presse/ (...)
20 mai
Extrait:

Un an après la tuerie perpétrée au Musée Juif de Belgique, Joël Rubinfeld, le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA), se trouve en Israël où il assiste à une conférence internationale sur l’antisémitisme.
« Il faut aller au cœur du problème »
« Il faut modifier la loi contre l’antisémitisme », demande Joël Rubinfeld, le président de la LBCA. Pour lui, les législations qui répriment le racisme et le négationnisme ne sont pas adaptées à « l’antisémitisme contemporain, c’est-à-dire l’antisionisme ». Il attend une solution « à long terme » afin de redonner confiance aux Juifs de Belgique, dont environ 250 ont émigré en Israël l’an dernier.

Obama osera t-il tirer sur les navires iraniens au Yémen ?

DEBKAfile Special Report | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/o (...)
20 mai
Extrait:

Mardi 19 mai, deux jours après la chute de Ramadi, aux mains de Daesh, qui a infligé un grave reverrs à Bagdad et à la « stratégie » américaine dans la région, 10.000 hommes de troupes – dont plus de la moitié sont Américains – ont achevé un vaste exercice militaire dirigé par les Etats-Unis, en Jordanie (« Lion Impatient »), conçu pour mettre au point les tactiques visant à contrer l’Etat Islamique -Daesh. De façon surprenante, a pris part à ces manoeuvres un bombardier lourd B-52 H à capacité nucléaire, qui s’est envolé jusque-là depuis les USA, en traversant l’espace aérien israélien et qui est retourné à sa base sur le sol américain dès la fin de ces exercices.

Territoires : Israël ne limite pas l’accès de Palestiniens aux bus

jForum.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/i (...)
20 mai
Extrait:

Israël qui avait décidé d’interdire aux Palestiniens de Cisjordanie d’utiliser les mêmes autobus que les Israéliens pour revenir chez eux après leur journée de travail, est finalement revenu sur la mesure mercredi 20 mai. Le premier ministre Benyamin Netanyahou lui-même a ordonné la suspension de cette disposition.
La décision devait entrer en vigueur ce mercredi dans le cadre d’un projet pilote prévu pour durer trois mois

Netanyahu ordonne la suspension de l’interdiction de bus aux Palestiniens

Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
20 mai
Extrait:

Israël : les Palestiniens peuvent prendre le bus
Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a ordonné de suspendre une mesure tout juste entrée en vigueur interdisant aux Palestiniens de Cisjordanie allant travailler en Israël de rentrer chez eux par les mêmes bus que les Israéliens.
« Cette proposition est inacceptable pour le Premier ministre. Il a parlé ce matin avec le ministre de la Défense et il a été décidé de geler la proposition », a dit un responsable gouvernemental sous le couvert de l’anonymat.

2 policiers blessés, le terroriste tué, dans un attentat à Jérusalem

Roi Yanovsky, Omri Efraim - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/2 (...)
20 mai
Extrait:

Le terroriste provenant de l’Est de Jérusalem a été neutralisé rapidement par les tirs de la police ; les deux victimes, une femme et un homme souffrent de blessures légères à modérées ; on signale des émeutes de partisans de l’assassin palestinien sur place, près du Mont des Oliviers.
Deux policiers, une femme et un homme – ont été blessés mercredi matin dans un attentat terroriste à Jérusalem, sur le versant du Mont des Oliviers.
Cet incident est survenu au carrefour At-Tur, peu avant 10h du matin. Le suspect terroriste, s’enfuyant, a été la cible des tirs de la police et il est mort de ses blessures peu de temps après.

Attentat à la voiture bélier à Jérusalem. Le terroriste a été abattu

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/atte (...)
20 mai
Extrait:

Les secouristes du Maguen David Adom ont constaté le décès du terroriste, auteur d’un attentat à la voiture bélier dans le quartier d’A-Tur à Jérusalem. Un policier a été légèrement blessé et une femme policière a été légèrement à moyennement atteinte, lorsque le terroriste au volant de son véhicule les a percutés. L’un des policiers a ouvert le feu en direction du conducteur, le blessant mortellement.
Des troubles dans le quartier, provoqués par des habitants de ce quartier situé sur le mont des Oliviers, ont éclaté dès l’arrivée des ambulances et des services de sécurité. Les riverains prétendent qu’il ne s’agissait pas d’un attentat mais que le conducteur du véhicule avait voulu dépasser une voiture qui encombrait le passage. Des pierres ont été jetées en direction des forces de l’ordre.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44060


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 272


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette