Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël


Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iraniens et Palestiniens se rencontrent secrètement à Bruxelles, Europe©

DEBKAfile - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/iraniens- (...)
15 février
Extrait:

Les sources des renseignements de Debkafile affirment en exclusivité, ce mercredi, que l’Iran et l’Autorité Palestinienne tiennent des pourparlers secrets dans la capitale belge. La délégation iranienne est constituée entièrement de responsables représentant le Président iranien, Hassan Rouhani, [le faux « modéré » plébiscité par Kerry-Obama et Mogherini-Hollande-Fabius].
Lundi, Debkafile révélait en exclusivement l’établissement d’un canal diplomatique direct et permanent entre les cercles dirigeants iraniens à Téhéran et les Palestiniens à Ramallah, avec comme cheville-ouvrière Jibril Rajoub, membre éminent du Comité Central du Fatah, en charge de côté palestinien. Selon les rapports de mercredi, le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas envisagerait de nommer Rajoub comme Adjoint (ou Vice-Président).

Les moments propices d’enseignement de la Résolution 2334

Comment un long document sur des mensonges anti-israéliens peut encore être utilisé à bon escient.
Par Kenneth Levin - fontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
15 février
Extrait:

Les États-Unis, au moment qu’ils cherchent à contrer le Conseil de sécurité des Nations unies, la méprisante Résolution 2334 du Conseil international et la sape des chances de paix israélo-arabe, peuvent encore être en mesure de transformer les éléments de la résolution en quelque chose de positif.
La résolution, mise en scène par l’administration Obama et adoptée grâce à l’abstention d’Obama, est un document relativement court sur la longue hypocrisie et les mensonges anti-Israël. Le mensonge le plus significatif est l’affirmation, en dépit de beaucoup du droit international à l’effet contraire, et rien dans le droit international à l’appui de celui-ci, que toutes les terres administrées par Israël au-delà des lignes d’armistice d’avant 1967 est leTerritoire palestinien et qu’Israël n’a aucun droit légitime sur lui.

Israël-Palestine : Washington délaisse la solution à deux États

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
15 février
Extrait:

Le président américain et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doivent se rencontrer, pour la première fois, dans le bureau ovale.
La Maison-Blanche rompt avec les administrations précédentes concernant le règlement du conflit israélo-palestinien. Mardi 14 février, elle a annoncé ne plus être arc-boutée sur la solution à deux États. Cette solution dite à deux États sert depuis des décennies de référence à la communauté internationale pour tenter de trouver un accord de paix au Proche-Orient. La dirigeante palestinienne Hanane Achraoui a rapidement réagi à ce changement de cap. Mardi, elle a déclaré que la position de l’administration Trump sur la solution à deux États n’avait « aucun sens ».

Je suis en colère

par Gil Taïeb | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
15 février
Extrait:

Il y a 11 ans, un jeune juif du nom dIIlan Halimi, était enlevé, torturé et assassiné.
Il y a 11 ans, l’horreur absolue nous explosait au visage !
En France, à peine plus de 60 ans après la Shoah, des « barbares », nourris par les vieux fantasmes antisémites, assimilant le Juif au pouvoir et à l’argent, ont kidnappé Ilan parce qu’il était Juif !
La machine infernale de la haine s’était mise en place.
L’antisémitisme moderne, appelé anti sionisme, diffusé par certains médias, a fait d’Ilan la cible idéale.

Le « premier gouvernement féministe du monde » défile voilé en Iran

Eugénie Bastié | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
15 février
Extrait:

La ministre du Commerce suédoise Ann Linde et plusieurs femmes du gouvernement suédois ont suscité l’indignation en défilant voilées devant le président Rohani. Le gouvernement suédois prétend pourtant pratiquer « une politique étrangère féministe ».
La photo a ému les réseaux sociaux. On y voit la ministre du Commerce et des relations avec l’UE suédoise Ann Linde et d’autres femmes membres du gouvernement défiler en hijab à Téhéran devant le président iranien Rohani samedi. Il s’agissait d’une délégation emmenée par le premier ministre suédois, Stefan Löfven, qui avait pour objet des transactions commerciales avec l’Iran.

Ouzi Dayan : « 7 % du budget de l’AP servent à payer les ‘salaires’ des terroristes »

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/ouz (...)
15 février
Extrait:

Le général de réserve Ouzi Dayan, ancien conseiller à la sécurité nationale, a pris la parole mardi après-midi à la Conférence de Jérusalem organisée par le journal Besheva. Evoquant les initiatives de paix, il a déclaré : « Nous avons tout essayé avec les Arabes et rien n’a réussi. La frontière nécessaire pour garantir notre sécurité et pour qu’Israël puisse se défendre est la frontière avec la Jordanie ».
Il a ajouté : « Je voudrais attirer votre attention sur un fait qui n’est pas secret mais dont on évite généralement de parler : 7% du budget de l’Autorité palestinienne, c’est-à-dire 300 millions de dollars, servent à verser des salaires aux terroristes qui sont en prison et à soutenir financièrement leurs familles ».

La loi de régularisation : De la poudre aux yeux ?

Le P’tit Hebdo | Guitel Benishay
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/loi (...)
15 février
Extrait:

Dès le lendemain du vote de la loi de régularisation par la Knesset, les commentaires ont été bon train. Il y avait ceux des opposants à cette loi, qui lui prédisaient déjà, au mieux, de ne pas passer la Cour suprême au pire de trainer Israël devant la Haute cour de justice internationale à La Haye.
Il y avait aussi ceux des partisans d’un règlement du statut de la Judée-Samarie, en faveur des Juifs, mais qui ont tiré la sonnette d’alarme quant aux limites d’un tel texte de loi.
Parmi eux, Yoaz Hendel, historien et directeur de l’Institut stratégique sioniste, qui veut apporter une voix »libérale nationale » au débat politique par l’intermédiaire d’études, de rapports et de recherches qui visent à influencer le gouvernement dans ses choix. Il explique, pour LPH, sa vision de la loi de régularisation.

Communiqué de presse du Député Meyer HABIB – Propos de Marine Le Pen contre la double nationalité extra-européenne (à l’exception de la Russie !)

Le P’tit Hebdo | Jeremy
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/com (...)
15 février
Extrait:

Suite aux propos de Marine Le Pen contre la double nationalité extra-européenne (à l’exception de la Russie !) jeudi 9 février 2017 à l’Emission politique sur France 2
Pour le Député Meyer Habib : « Cette mesure n’est pas seulement en contradiction grossière avec notre constitution et la conception française de l’égalité, elle est d’abord l’expression d’une vision étroite, timorée et rétrograde de la nationalité et de l’identité. A l’heure de la mondialisation, une nation forte tisse des liens et bâtit des ponts. »
Il ajoute : « S’agissant de la question spécifique sur la double nationalité franco-israélienne, je tiens d’abord à dénoncer la formulation spécieuse et provocatrice employée par Léa Salamé, qui sous-entendait que les Français juifs (qu’elle nomme au passage « Juifs français »…) avaient automatiquement la double nationalité et seraient, à ce titre, des citoyens à part. »

Netanyahou à la Maison Blanche, juifs et FN, post-vérité, Alya de France, Manitou, Talmud, action sociale, nouveau colloque des intellectuels juifs... des dizaines de nouvelles conférences mises en ligne.

AKADEM spécial
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 février
Extrait:

Fuites de la Maison Blanche : Trump va laisser tomber la solution à 2 Etats

Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/fuit (...)
15 février
Extrait:

C’est le quotidien Yédioth Aharonot relayé par son puissant site d’information et par l’AFP qui ont révélé à l’unisson cette confidence d’un responsable de la Maison Blanche qui a souhaité conserver l’anonymat. Selon lui, la sacro-sainte solution à deux Etats ne devrait plus être la pierre angulaire de la paix entre Israéliens et Palestiniens.
Voilà qui devrait marquer la rupture avec les traditionnelles déclarations américaines mais également de la communauté internationale : l’administration Trump, président en tête, ne bataillera plus pour aboutir à ce que personne n’a pu obtenir depuis des décennies. La solution à 2 Etats n’est plus la panacée !

Antisémitisme : appelons les choses par leur nom

Georges Bensoussan répond à la Licra qui l’accuse d’essentialiser l’antisémitisme arabo-musulman. Tribune.
Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/anti (...)
14 février
Extrait:

C’est parce que j’ai pu m’exprimer longuement et posément devant les juges que je ne souhaitais pas prendre part personnellement au débat public suscité par les poursuites judiciaires dont j’ai fait l’objet devant la 17è chambre correctionnelle de Paris le 25 janvier dernier. Mais les deux lettres ouvertes du président de la LICRA (la seconde publiée par le site Causeur) m’y oblige car il y affirme plusieurs contre-vérités.
M. Jakubowicz, si vous avez formellement raison, et si je dois en effet ce procès à l’initiative du parquet, l’honnêteté eut été d’ajouter que ce dernier n’a engagé les poursuites qu’à la suite de la « dénonciation » (c’est le terme juridique en usage) opérée par le CCIF en mars 2016, cinq mois après les faits. Ignorer le rôle central du CCIF dans ce procès ne peut en rien exonérer de sa responsabilité la LICRA qui a validé sur le fonds la dénonciation du CCIF en se constituant partie civile à ses côtés.

5 secrets israéliens pour réussir

Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/29344 (...)
14 février
Extrait:

140 scientifiques, techniciens et ingénieurs pour 10 000 employés en Israël contre 85 sur 10 000 aux USA. Israël détient le record du plus grand nombre de scientifiques et de chercheurs par habitant dans le monde. En outre, les investissements de l’état en R & D sont grandiloquents et les plus élevés au monde.
Ces statistiques impressionnantes donnent un réel aperçu sur la mentalité entrepreneuriale et inventive de la population israélienne. Voici 5 raisons pour lesquelles les startups israéliennes réussissent :

Selon un expert en droit international, la critique généralisée de la loi de régularisation votée par la Knesset est sans fondement

par Barney Breen-Portnoy - The Algemeiner - Traduction InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
14 février
Extrait:

« La critique généralisée de la “loi de régularisation” votée cette semaine par le Parlement israélien est sans fondement » a déclaré mercredi dernier un expert en droit international au journal The Algemeiner.
Faisant référence à la loi, qui a été approuvée par la Knesset le 6 février par 60 voix contre 52, Eugene Kontorovich, professeur à la Faculté de droit Pritzker de l’Université Northwestern et directeur du département de droit international au Kohelet Policy Forum, a affirmé : « Rien de ce qui est dit à ce sujet n’est justifié. »
« Par exemple », a-t-il déclaré, « cette loi ne viole aucune loi internationale. Il n’existe aucune disposition dans le corpus du droit international qui interdise la prise de biens contre compensation. Et tous les exemples cités à l’appui de cette prétendue illégalité concernent des cas où il n’y avait pas de compensation, ce qui n’a aucun rapport. »

Raoul Wallenberg, Carl Lutz, Friedrich Born. 1944

la-shoah-revisitee.org
Lire l'article complet sur http://la-shoah-revisitee. (...)
14 février
Extrait:

Trois héroïques sauveteurs « Justes parmi les nations. » L’un est devenu une icône, les deux autres sont restés dans l’ombre.
Raoul Wallenberg, le diplomate suédois, est devenu le symbole mondial de l’homme qui a sauvé de nombreux Juifs au péril de sa vie. La place de l’imposant Musée de l’Holocauste à Washington porte son nom. Publications et conférences à son sujet sont innombrables et constantes. Rien de tel pour Carl Lutz, vice-consul de Suisse à Budapest ou Friedrich Born, délégué du Comité international de la Croix Rouge en Hongrie. Les historiens ne les ignorent pas, mais ils restent largement méconnus du grand public.

Les chants judéo-andalous, une tradition méditerranéenne

Par Annie Vergnenegre | france3-regions
Lire l'article complet sur http://france3-regions.fra (...)
14 février
Extrait:

Samedi soir à la synagogue d’Aix-en-Provence, des chanteurs juifs et des musiciens musulmans ont joué ensemble des chants judéo-andalou, une tradition méditerranéenne du Maroc et d’Algérie.
La musique judéo-arabe a résoné dans la synagogue d’Aix-en-Provence samedi soir. Echo lointoin d’une époque où juifs et arabes vivaient ensemble en paix et chantaient à l’unisson.
Cette association de chanteurs juifs et de musiciens musulmans s’est formée dès le IXe siècle et la tradition qui perdure. Pour cette soirée à la synagogue aixois, un imam, un pasteur, un archevêque ont répondu à l’invitation au voyage et au partage.

Après dix ans d’arrêt, l’Université de Tel-Aviv reprend les fouilles à Massada

Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
14 février
Extrait:

Une équipe dirigée par le Dr. Guy Stiebel de l’Institut d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv a repris les fouilles qui avaient cessé depuis 2006 sur le célèbre site de l’héroïsme juif. La mission archéologique, qui comprend des étudiants de BA et MA de l’Université de Tel-Aviv, ainsi que de nombreux volontaires étrangers, se déroule en ce moment, du 5 février au 3 mars, et a pour but de mettre au jour les zones encore inexplorées de la colline.
Massada, le premier site israélien à avoir été qualifié pour entrer dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (2001), est situé sur l’un des emplacements les plus spectaculaires d’Israël, en bordure de la rive occidentale de la mer Morte. Il a abrité Hérode le Grand qui a construit l’extravagant palais de la forteresse, et a été le dernier bastion de la résistance des rebelles juifs pendant la première guerre contre les Romains.

Printemps féminin

par Nidra Poller - InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
14 février
Extrait:

Indigné par les faits et gestes du président américain nouvellement élu, le peuple s’est mobilisé comme une seule femme. Une masse compacte de contestataires estimée entre 700,000 et un million a défilé à Washington DC le 21 janvier 2017 et encore un million en sister marches* [marche des sœurs] de par le monde, les femmes coiffées de pussyhat, des bonnets roses tricotés main, aux oreilles dressées en malentendu. Car le terme pussy / chatte n’a rien à voir avec les oreilles pointues du félin. Il s’agit bien entendu des poils. Est-ce par pudeur que la réalité anatomique est traduite en symbole Disney ?

Pourquoi l’ambassade américaine est encore à Tel Aviv ? ©

Ruthie Blum – Algemeiner – traduction JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pourquoi- (...)
14 février
Extrait:

Le président Donald Trump était prêt à annoncer le déménagement de l’ambassade des États-Unis en Israël, de Tel-Aviv à Jérusalem, une minute après son investiture le mois dernier, a déclaré le sénateur junior Bob Corker, le président du Comité des relations extérieures du Sénat, dans une interview cette semaine.
Corker, président du comité des relations étrangères du Sénat, a déclaré à la journaliste Susan B. Glasser que lorsqu’il a été interviewé fin novembre pour le poste de secrétaire d’État, il a eu l’impression que le déplacement de l’ambassade allait être le premier geste marquant de l’Administration Trump.

Trump/Netanyahou : après les sourires le clash ? ©

Algemeiner – traduction JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/trumpneta (...)
14 février
Extrait:

Un nuage d’incertitude pèse sur la réunion de mercredi où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré le Président Donald Trump pour la première fois.
Et l’incertitude n’est pas un ami de l’histoire des relations israélo-israéliennes, et ce, peu importe combien d’Israéliens ont applaudi l’élection de Trump, comme la venue du Messie.
Pour commencer, les deux hommes traînent chacun leurs casseroles dans la salle de conférence. La cote d’approbation d’Trump est au plus bas historique pour un nouveau président ;

Tel Aviv dans le top 7 des « villes les plus vertes » au monde

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 février
Extrait:

Le classement se base sur le nombre et la taille des arbres situés dans une zone géographique spécifique
La ville de Tel Aviv est arrivée en 7ème position du classement mondial des « villes les plus vertes » au monde publié lundi, et réalisé par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en collaboration avec le Forum Economique mondial.
Cette étude a permis la création de Treepedia, un site qui recense le nombre et la taille des arbres d’une zone définie, et mesure ainsi en pourcentage la « couverture verte », appelée « couvert forestier » des villes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52840


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 49


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette