Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Desinfos.com pour mobile
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Toute l’équipe d’Akadem vous souhaite de très bonnes fêtes de ’Hanouca 5775

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 décembre
Extrait:Avec Akadem, faites toute la lumière sur ’Hanouca, symbole de la résistance à l’assimilation. Profitez des longues soirées d’hiver pour éclairer d’un jour nouveau l’histoire et la signification de la fête des lumières...’Hanouca c’est aussi les réunions en famille, ou entre amis… mais pour tous ceux qui n’ont pas cette chance et dont la vie manque parfois cruellement de lumière, l’Appel national pour la tsédaka est l’occasion de mettre en œuvre le principe de solidarité, fondateur du judaïsme. Bonnes fêtes et bonne navigation sur Akadem

Ne pas déjuger les valeurs d’Israël

Raphaël Draï, Radio J
Lire l'article complet sur http://raphaeldrai.wordpre (...)
15 décembre
Extrait:La campagne électorale en Israël prend un tour problématique qui met en question quelques unes des valeurs les plus fondamentales du judaïsme. Il s’agit de ne pas tomber dans cette routine bagarreuse mais de comprendre les enjeux d’une consultation qui se déroule sous une extrême pression internationale, comme on vient de le voir encore avec le vote du parlement irlandais. Quelle est la stratégie qui se dessine sous nos yeux ? Elle se résume dans une formule : « Tout sauf Netanyahou, tous contre Netanyahou ».

Agressions racistes à Créteil et dans mille autres villes de France

© Baro Tinderbert pour LibertyVox
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre
Extrait:La haine raciale contre des Français qui n’ont pas l’honneur d’appartenir à la race des conquérants. Un vieil homme agressé chez lui parce qu’il est juif ou supposé l’être ou accusé de l’être ; deux jeunes gens, agressés chez eux, dépouillés de leurs quelques biens, parce qu’ils sont juifs ou supposés l’être ou accusés de l’être ; une jeune femme violée chez elle, parce qu’elle est juive ou supposée l’être ou accusée de l’être. Tout cela se passe à Créteil, chef-lieu du département du Val-de-Marne ou 9-4, comme il faut dire désormais.

Les gagnants de la semaine sont : Netanyahu, Livni et Herzog

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
15 décembre
Extrait:La décision définitive de dissoudre la 19ème Knesset a été prise le 8 décembre, par 93 votes favorables à la dissolution et aucun contre. La date de l’élection à la 20ème Knesset a aussi été confirmée, le 17 mars 2015 . Les jours suivants ont été dominés par deux évènements, l’un qui s’est déroulé au sein du centre-droit et l’autre au centre-gauche.

Israël virera-t-il à Droite ou à Gauche ?

Par Joseph Puder - frontpagemag.com| Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre
Extrait:Le week-end dernier le New York Times a présenté ce qu’il appelle « Les Pages d’Opinion – ouvertes au débat. » Le thème en était « Si Israël vire à Droite, où finira-t-il ? » Cette hypothèse (Israël vire à Droite) était probablement motivée par un récent sondage du Ha’aretz du 30 novembre 2014 qui donnait si les élections étaient organisées ce jour-là, le parti Likoud du premier ministre Benjamin Netanyahu améliorerait son score en sièges, le parti Habayit hayehudi gagnerait encore plus, alors que le parti de Yair Lapid Yesh Atid diminuerait comme les précédents partis centristes (compris celui de son père) le Shinui l’ont fait.

L’ancien ministre jordanien Bassam Al-Amoush cite Hitler dans un sermon du vendredi : Les Juifs corrompent la jeunesse

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/1 (...)
15 décembre
Extrait:Dans un sermon du vendredi, prononcé en Jordanie le 7 novembre 2014, le prédicateur jordanien Cheikh Bassam Al-Amoush, ancien ministre jordanien et ambassadeur en Iran, appelle les Juifs un « peuple corrupteur », cite Hitler affirmant qu’ils ont corrompu la jeunesse allemande. Al-Amoush déclare que les Juifs ont été les « tueurs de prophètes », et se sont efforcés de mettre en place un « gouvernement mondial secret, par le biais de la franc-maçonnerie ».

L’État islamique publie un document sur les filles et femmes esclaves

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/1 (...)
15 décembre
Extrait:Le Département de la recherche et de la fatwa de l’Etat islamique (EI) a publié une brochure sur le sujet des captives et esclaves. Le document, qui est daté du mois de Muharram 1436 (octobre / novembre 2014) et a été imprimé par la maison d’édition de l’EI, la Bibliothèque Al-Himma, est intitulé Su’al wa-Jawab fi al-Sabi wa-Riqab (Questions et réponses sur la prise de captives et esclaves).

Attentat suicide déjoué au coeur de Tel Aviv !

Koide9enIsrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 décembre
Extrait:L’Agence israélienne de sécurité (ISA ou Shin Bet) a révélé aujourd’hui lundi que les forces de sécurité ont neutralisé au cours du mois d’octobre et de novembre plusieurs terroristes arabes qui projetaient de commettre un attentat suicide dans le centre de Tel Aviv. Parmis les personnes arrêtées figure Yasmin Sha’aban, une femme arabe de Djénine, en Samarie, ainsi que quatre résidents de la région de Tulkarem, en Samarie, à l’est de Netanya...

"L’administration Obama ne restera pas indéfiniment"

i24News
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
15 décembre
Extrait:Selon Ya’alon Israël reprendra vite les constructions en Cisjordanie ; Obama fait pression pour 2 Etats". L’administration Obama veut nous empêcher de construire dans les implantions, mais cette administration ne restera pas indéfiniment en place", a lancé mercredi le ministre israélien de la Défense Moshé Ya’alon, en direction de la Maison Blanche, alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahou rencontrera le secrétaire d’Etat américain John Kerry lundi à Rome sur le vote prévu d’un projet de résolution palestinien au Conseil de sécurité des Nations Unie

USA/Congrès : condamnations de l’usage des "boucliers humains" par le Hamas

i24News
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
15 décembre
Extrait:Les partisans de la motion souhaitent des sanctions aux pays qui financent ou soutiennent le Hamas. "Le Congrès américain se tenait résolu dans la condamnation des actions méprisables du groupe terroriste, le Hamas, et son utilisation des enfants, des femmes et des hommes comme boucliers humains.Voir aussi :HAMAS : Nous plaçons les civils en première ligne(Youtube)

Un troc russo-américain favorable à Abbas et Assad, contre Israël ?

DEBKAfile Exclusive Report | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
15 décembre
Extrait:On s’attend fort, en s’appuyant sur des rapports non-confirmés qui circulent dans les capitales arabes, depuis dimanche 14 décembre, à ce que le Président américain Barack Obama, se liguant avec Moscou et Téhéran, ait retourné sa veste, en ce qui concerne sa politique d’opposition à Bachar al Assad. On dit qu’il serait décidé à accepter la dictature de Bachar al Assad et à désigner l’armée syrienne comme l’épine dorsale des forces terrestres de la coalition contre l’Etat Islamique en Irak et au Levant.

Netanyahu meets Kerry in Rome

DEBKAfile
Lire l'article complet sur http://www.debka.com/newsu (...)
15 décembre
Extrait:Prime Minister Binyamin Netanyahu hopes to convince Washington - when he meets US Secretary of State John Kerry in Rome Monday - to veto the Palestinian demand, which is up for debate at the UN Security Council, to set a two-year deadline for Israel’s withdrawal from the West Bank.

Opinion de David Ruzié

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 décembre
Extrait:Contrairement à l’opinion véhiculée par la majeure partie de la presse française depuis quelques décennies, le conflit entre Israël et ses voisins arabes ne date pas de la Guerre des Six Jours et de l’émergence de la conscience palestinienne consécutive à l’extension territoriale d’Israël, Le spécialiste de droit international David Ruzlé nous livre ici une analyse historique précise et nuancée, de ce qu’il convient de nommer le « conflit arabo-israélien ».

Antisémitisme français : l’aveu d’impuissance de Manuel Valls

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre
Extrait:Dans son interview à FR2 (7/12/14), le premier ministre a dit son étonnement de voir le peu d’indignation que le dernier acte antisémite (à Créteil) a soulevé dans l’opinion française et la classe intellectuelle. Cet aveu a quelque chose de terrible - et d’honnête à la fois - dans la mesure où il émane du détenteur du pouvoir d’Etat.

Israël se dote d’un chef d’état-major à poigne avec le général Eisenkot

par AFP | Yahoo
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
14 décembre
Extrait:Le gouvernement israélien a officialisé dimanche la nomination au poste de chef d’état-major du général Gadi Eisenkot, considéré comme un homme à poigne partisan de la doctrine militaire employée lors de la guerre à Gaza. "Le général Eisenkot est l’homme qu’il faut, à la bonne place et au bon moment", a affirmé dans un communiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu. "C’est un commandant expérimenté et il peut guider l’armée face aux grands défis auxquels nous sommes confrontés".

Attaque à l’acide : Les Palestiniens s’inspirent des méthodes des terroristes d’Ennahdha en Tunisie

by Souhail Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/a (...)
14 décembre
Extrait:Un palestinien a versé, ce vendredi 12 décembre 2014, une substance d’acide selon les premiers éléments de l’enquête, sur des civils israéliens, dont des enfants près de Bethléem. Quatre membres d’une même famille israélienne figurent parmi les victimes. Le terroriste a jeté de l’acide sur un couple et leurs quatre filles. L’attaque s’est déroulée, en début de matinée, près d’un checkpoint de la police entre Jérusalem et Beitar Illit.

Kerry rencontrera Lavrov lundi à Rome pour parler Proche-Orient, Ukraine et Syrie

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
14 décembre
Extrait:Le secrétaire d’Etat américain John Kerry va rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov lundi à Rome pour parler de la situation au Proche-Orient, en Ukraine et en Syrie, a annoncé vendredi la porte-parole adjointe du département d’Etat, Marie Harf. Les deux hommes discuteront notamment des récents développements en Israël, en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la région, ainsi que des initiatives en cours à l’ONU, a précisé Mme Harf dans un communiqué.

« L’initiative de la Suisse est politique et amorale »

Par Alain Jourdan | Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/monde/in (...)
14 décembre
Extrait:L’ambassadeur d’Israël estime que la Suisse rompt avec sa neutralité un organisant une conférence sur les territoires palestiniens... Eviatar Manor, qui avait plaidé il y a quelques mois pour le retour d’Israël au sein du Conseil des droits de l’homme, se dit amer et en colère. Plusieurs pays ont d’ores et déjà annoncé qu’ils boycotteraient la conférence qui devrait se tenir dans le bâtiment de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), à cinquante mètres de l’ambassade d’Israël..

L’armée envoie des jets suite au lancement d’un drone à Gaza

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 décembre
Extrait:Le lancement du drone par le groupe terroriste faisait partie d’une démonstration pour l’anniversaire du Hamas. L’aile militaire du Hamas a lancé dimanche un drone fabriqué localement lors d’une marche à Gaza City en l’honneur de la fondation du mouvement islamiste, ce qui a incité la force aérienne israélienne à élever son niveau de vigilance.

L’antisémitisme selon la loi

actuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2014- (...)
14 décembre
Extrait:Avocat au barreau de Paris, maître Jérémie Boulay rappelle « qu’il n’existe pas, dans l’arsenal actuel du droit français, de codification spécifique pour l’acte à caractère antisémite. En revanche, le fait qu’un acte ait été commis “à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée” est une circonstance aggravante, comme l’est la bande organisée en cas de vol et comme le sont les actes de torture et de barbarie en cas d’agression physique ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Hanouka Sameah 5775 - 2014

HANOUKA SAMEAH


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 255


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette