Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le comble … Les étudiants arabes israéliens appellent à expulser des sionistes d’Israël !

israel24.News - Alyaexpress
Lire l'article complet sur https://israel24.news/comb (...)
8 décembre
Extrait:

Des étudiants arabes de l’Université hébraïque de Jérusalem ont appelé à expulser les « sionistes » d’Israël au cours d’une manifestation organisée mercredi sur le campus de l’université du mont Scopus.
« La Palestine est arabe de la rivière à la mer ; Les sionistes partent, notre terre est arabe et libre ; Nous n’abandonnerons pas, Israël est terroriste ; Levez la main et criez, la mort vaut mieux que l’humiliation »sont les slogans scandés par les étudiants arabes affiliés à la liste commune.

Suite à la déclaration du président américain...

Les Palestiniens exigent la reconnaissance des manuscrits de la Mer Morte comme un « héritage palestinien » !!!
Israel24.News - Alyaexpress
Lire l'article complet sur https://israel24.news/pale (...)
8 décembre
Extrait:

Suite à la déclaration du président américain Donald Trump sur Jérusalem en tant que capitale d’Israël, les Palestiniens sont sur le point d’exiger la reconnaissance des manuscrits de Qumran comme un « héritage palestinien » par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Cela a été rapporté ce matin dans le journal « Israel Today ».
Selon le rapport, les Palestiniens fondent leur demande que Qumran, situé dans la région de la mer Morte, fasse partie du territoire « occupé » par Israël pendant la guerre des Six Jours et qu’ils prétendent appartenir à l’Etat palestinien reconnu comme membre de l’UNESCO.

Quand Johnny a « failli » venir soutenir Israël pendant la guerre des Six Jours

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 décembre
Extrait:

Avant sa première visite en Israël en 2012, Johnny Hallyday est revenu sur son passé et a confié qu’il avait « failli » venir soutenir l’Etat hébreu au moment de la Guerre des Six Jours en juin 1967, mais que le temps qu’il arrive, le conflit était fini.« J’ai beaucoup d’amis ici. J’ai failli venir au moment de la Guerre des Six jours, mais c’était fini avant que j’arrive », avait raconté à la veille de son premier et unique concert en Israël le rockeur français décédé cette nuit à l’âge de 74 ans.
« C’est une occasion formidable de venir ici. Je regrette de venir si tard mais mieux vaut tard que jamais », avait ajouté celui qui a vécu durant les années 60’ chez la famille de Jean-Pierre Pierre-Bloch, ancien président de la Licra

Démographie de Jérusalem

fr.wikipedia.org
Lire l'article complet sur https://fr.wikipedia.org/w (...)
8 décembre
Extrait:

Fondée vers 3000 av. J.-C, la Vieille ville de Jérusalem est divisée en quartiers juifs, chrétiens, musulmans et arméniens. À l’époque de Jésus, la ville comptait environ 80 000 habitants1. À partir de 1844, la communauté juive orthodoxe constituait le plus important groupe religieux de la ville2. À partir de 1893, la majorité de la population de la ville était constituée de Juifs3. En 2003, la Vieille Ville comptait 31 405 Arabes et 3 965 « Juifs et autres »4. Pour cette même année, la population totale de la ville était de 693 217, dont 464 527 « Juifs et autres » et 228 690 Arabes.
En 2016, 60,9 % des habitants de Jérusalem sont juifs, 36,1 % musulmans et 1,4 % chrétiens.

Trump célèbre Hanoucca à la Maison-Blanche « entièrement consacrée à Jérusalem »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 décembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a célébré jeudi la fête juive de Hanoucca à la Maison Blanche, désignant la soirée de « particulièrement spéciale » et a déclaré que cette année elle serait « entièrement consacrée à Jérusalem ».La soirée a eu lieu au lendemain de la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Trump, sa famille ainsi que des responsables de l’administration - notamment le Secrétaire du Trésor des États-Unis, Steven Mnuchin et le Secrétaire américain aux Anciens combattants, David Shulkin - faisaient partie des quelque 300 invités, selon un communiqué de la Maison Blanche, réunis autour d’un repas casher. Le juge assesseur de la Cour suprême Stephen Breyer et le rabbin Shmuley Boteach étaient également présents.

Jérusalem : qui sont les « chrétiens sionistes » derrière la décision de Trump

Par Catherine Gouëset | L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
8 décembre
Extrait:

La volonté de Donald Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem a été inspirée au président américain par le très actif lobby chrétien conservateur.
« Nous, chrétiens américains, saluons l’obéissance de Donald Trump à la Parole de Dieu à propos de Jérusalem ». Laurie Cardoza-Moore, une activiste chrétienne pro-israélienne saluait à l’avance, dans une tribune publiée dans Haaretz, la décision du président américain d’annoncer le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv vers la ville sainte, ce mercredi. La voix de ses semblables a visiblement plus porté que celle d’Emmanuel Macron, d’Angela Merkel, de Theresa May ou du pape, qui ont essayé de dissuader le locataire de la Maison Blanche d’acter ce geste susceptible de provoquer une flambée de violence. Qui sont ces chrétiens qui plaident avec ferveur la cause de l’État juif ?

Après la décision de Trump sur Jérusalem, Moscou exhorte toutes les parties à faire preuve de réserve

French.xinhuanet.com
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
8 décembre
Extrait:

MOSCOU, 7 décembre (Xinhua) — Jeudi, dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a exhorté l’ensemble des parties impliquées dans le conflit israélo-palestinien à faire preuve de réserve et à ’’abandonner les actions porteuses de conséquences dangereuses et incontrôlables.’’
Le communiqué a été publié suite à l’annonce du président des États-Unis, Donald Trump, selon laquelle Washington reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël et veut transférer l’ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem.
La Russie estime qu’il faut parvenir à un règlement juste et fiable du conflit ancien sur la base du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies, poursuit le communiqué.

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël est conforme à la volonté des Américains, affirme Tillerson

French.xinhuanet.com
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
8 décembre
Extrait:

VIENNE, 7 décembre (Xinhua) — Le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson, en visite à Vienne, a déclaré jeudi que la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël était conforme à la volonté de peuple américain.
« Le président ne fait qu’exécuter la volonté du peuple américain », a affirmé M. Tillerson, au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue autrichien Sebastian Kurz.
M. Tillerson vient d’entamer une tournée de trois jours en Europe, où il participera notamment à la conférence ministérielle de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne.

Jérusalem : le spectaculaire revirement de l’Arabie saoudite

Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
8 décembre
Extrait:

Nouveau coup du futur roi : au nom de la lutte contre un ennemi commun, l’Iran, Riyad cherche à se rapprocher d’Israël, quitte à froisser les Palestiniens.
D’une capitale à l’autre. L’information est passée relativement inaperçue, mais le New York Times s’en est fait l’écho au début de la semaine. Le mois dernier, le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane (MBS), a rencontré le chef de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et lui a fait une proposition pour le moins inattendue : renoncer à faire de Jérusalem-Est la capitale du futur État palestinien au profit d’Abu Dis, localité située au sud-est de la ville sainte.

Trump, l’homme qui a botté dans un nid de frelons -par Edmond Richter

Israel24.News (Alyaexpress-News)
Lire l'article complet sur https://israel24.news/trum (...)
8 décembre
Extrait:

Trump annonce qu’il va reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël (ce qui est une évidence) et le monde entier est en émoi :
Mahmoud Abbas déclare que « cela tuera le processus de paix » (comme s’il n’était pas mort depuis belle lurette).
Le Roi Abdallah de Jordanie déclare que « des conséquences dangereuses vont avoir lieu »
Theresa May se montre « préoccupée » et Emmanuel Macron « très préoccupé »
« Trump risque d’embraser le Moyen-Orient“ d’après la Tunisie, l’Arabie Saoudite et la Ligue Arabe.

La lettre magnifique de 250 rabbins remerciant Trump sur Jérusalem : “Vous accomplissez les prophéties”

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 décembre
Extrait:

Deux cent cinquante rabbins, dont le Grand rabbin sépharade d’Israël Yitzhak Yosef , ont adressé une lettre de remerciement au président américain Donald Trump suite à sa décision historique de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
“Vous avez un privilège rare d’être le premier président à reconnaître Jérusalem comme la capitale éternelle de l’Etat d’Israël. Nous avons le privilège de vivre dans une génération qui témoigne à plusieurs reprises des paroles des prophètes qui se réalisent”, ont écrit les rabbins.
“Les Juifs ont fait leur Aliya et continuent de venir en Israël depuis les quatre coins du monde.

JERUSALEM « mot clé »

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre
Extrait:

Jérusalem : Ce que j’ai répondu à mon correspondant espagnol

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 décembre
Extrait:

Correspondance entre notre chroniqueur Joseph Raude et l’un de ses amis espagnol sur la question de Jérusalem
Cher monsieur RAUDE, en reconnaissant Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël Trump a encore fait des siennes. Son initiative va bloquer le processus de Paix.
Réponse de Joseph Raude

Israël : Le seul pays au monde dont la capitale officielle n’est pas reconnue

...

L’agenda de toutes vos sorties du 8 au 15 décembre

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 décembre
Extrait:

VIDEO : le porte-parole de Macron humilie le CRIF sur Jérusalem

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 décembre
Extrait:

Le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du président Emmanuel Macron, l’antisioniste Christophe Castaner, a rejeté jeudi la demande du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui a appelé le président français Emmanuel Macron à suivre l’exemple de son homologue américain Donald Trump en reconnaissant Jérusalem comme la capitale d’Israël, occultant sciemment les critiques du chef de l’Etat sur la décision américaine. “Ce n’est pas la position de la France, ce ne sera pas la position de la France”, a t-il déclaré sèchement sur Europe 1.

Noujaba, cette puissante milice chiite qui compte appuyer le Hezbollah et propose de libérer le Golan

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
8 décembre
Extrait:

Une nouvelle et très puissante milice chiite irakienne pro-iranienne compte appuyer le Hezbollah au front nord d’Israël.
Le Sheikh Akram al-Kaabi chef de la milice Noujaba, a déclaré dans une interview que son mouvement attaquerait Israël en cas de guerre contre le Hezbollah libanais.
« Nous prendrons part dans la guerre en cas d’agression israélienne visant le Hezbollah« , a déclaré al-Kaabi, ajoutant que « le Hezbollah nous a donné des conseils face à l’occupation américaine et face au terrorisme acharné« .
« La décision folle de Trump de faire de Jérusalem la capitale des sionistes ravive le soulèvement pour éliminer cette entité du corps de la nation islamique », a dit al-Kaabi chef de la milice de Noujaba dans un communiqué.
Ce mouvement– également connu sous le nom de Hezbollah Noujaba- est composé de mercenaires. Il est né en 2013 en Irak et il est soutenu militairement par les Gardiens de la révolution islamique, l’armée d’élite du régime iranien.

Tour du monde des délicieuses coutumes de Hannouka

Anna Bloch | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tour- (...)
8 décembre
Extrait:

Puisque le miracle de Hannouka impliqua de l’huile, il est de coutume de manger des aliments frits dans l’huile. Il existe également une tradition de déguster des produits laitiers pour commémorer la bravoure de Yéhouda.
A travers les siècles, les communautés juives autour du monde ont trouvé différents moyens d’incorporer à la fois huile et produits laitiers dans leurs repas de Hannouka. Sans surprise, les coutumes alimentaires varient selon les traditions familiales, avec de délicieuses différences entre les cultures séfarades et ashkénazes notamment.
Voici une sélection de quelques-unes des recettes des communautés juives autour du monde.

Restriction de l’aide américaine aux Palestiniens *

JTA traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/restr (...)
8 décembre
Extrait:

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté à une majorité écrasante un projet de loi qui réduirait le financement des États-Unis pour les Palestiniens, tant que leurs organismes officiels subventionnent les familles de terroristes avec le “salaire des martyrs” qui peut atteindre 3500 dollars par mois..
Cette loi, appelée Taylor Force Act, du nom de l’Américain poignardé à mort à Tel-Aviv en 2016, a eu l’approbation des législateurs des deux partis. Elle permettra de réduire le financement américain à l’exception d’une poignée d’entreprises humanitaires, comme concernant l’eau et la vaccination des enfants. Les Palestiniens touchent actuellement environ 280 millions de dollars par an des États-Unis.

Les diplomates européens « crachent-ils au visage » des Israéliens ?

par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/d (...)
8 décembre
Extrait:

C’est ce qu’affirme Emmanuel Nahshon, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, qui reproche à l’ambassadeur de l’UE de s’associer à une action de propagande.
A l’occasion de la « journée internationale des droits de l’homme », le nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Israël, Emanuele Giaufret, inaugure jeudi 7 décembre à Jaffa l’exposition de photos « 50 Years » consacrée aux « cinquante ans d’occupation israélienne », organisée par l’organisation d’extrême-gauche B’Tselem.
Côté israélien, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a protesté contre la participation de l’ambassadeur à l’événement : « Les responsables de l’UE croient que pour toucher le cœur des Israéliens, il faut leur cracher au visage. Nous constatons de nouveau la même approche dédaigneuse qui consiste à prêcher une morale hypocrite et condescendante, ce qui ne fait que nous éloigner les uns des autres au lieu de nous rapprocher », a confié le diplomate israélien au journal Haaretz.

Auschwitz, dans la mémoire des juifs français

Clémence Houdaille | La Croix.com
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/R (...)
8 décembre
Extrait:

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, emmène jeudi 7 décembre 170 personnes visiter le mémorial à Auschwitz-Birkenau, un « voyage de la mémoire » qu’il organise chaque année depuis quinze ans.
C’est un rendez-vous annuel auquel Haïm Korsia, grand rabbin de France depuis 2014, et auparavant aumônier en chef du culte israélite pour l’armée, ne déroge pas. Pour la quinzième fois, il affrète ce jeudi 7 décembre un avion pour emmener 170 personnes à Auschwitz-Birkenau (Pologne), qui fut le plus grand camp de concentration et d’extermination d’Europe, sous l’Allemagne nazie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55980


Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette