Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ivanka et Jared ciblés par un antisémitisme violent montré par un documentaire de Vice

Times of Israel en Français | Amanda Borschel-Dan
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 août
Extrait:

A Charlottesville samedi, des suprématistes blancs préviennent : “beaucoup plus de personnes vont mourir avant que nous n’en ayons fini ici”
Pendant que 40 fidèles assistaient à l’office de congrégation Beth Israël de Charlottesville, Virginie, samedi, pendant une demi-heure, trois hommes suspects en treillis militaire et armés de fusils semi-automatiques se tenaient de l’autre côté de la rue.
Le président de la synagogue, Alan Zimmerman, avait demandé une protection policière pour les fidèles, mais elle lui avait été refusée. Avec une violente manifestation attendue pour ce jour, aucune force ne pouvait être déployée ailleurs.

Le bruit de bottes des Iraniens

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/bru (...)
17 août
Extrait:

Dans un contexte de crise internationale avec la Corée du Nord, le chef du Mossad part à Washington pour convaincre les Américains du danger iranien dans notre région.
Certes, le dernier accord russo-américain sur la Syrie prévoit une trêve et tente de mettre un terme à l’interminable guerre civile, mais il inquiète beaucoup Jérusalem.
Cet accord a été signé, dans une certaine mesure au détriment d’Israël car il laisse les mains libres aux Iraniens de poursuivre, entre autres, leur programme atomique et le développement de leurs missiles balistiques même sur le sol syrien.

Attentat à la fourgonette à Barcelone, un mort confirmé et plusieurs dizaines de blessés

Liberation.fr
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/p (...)
17 août
Extrait:

Une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Après avoir évoqué plusieurs morts, la police catalane fait état d’un mort et de 32 blessés, dont dix graves. Plusieurs médias espagnols évoquent quant à une dizaine de morts.
Deux suspects sont recherchés. La police a qualifié les faits d’attentat.
Longue de plus d’un kilomètre, La Rambla relie la place de Catalogne, à proximité de laquelle se sont déroulés les faits, au vieux port. C’est l’artère la plus touristique de la ville.

Jérusalem : arrestations, alors que la terreur menace©

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/nouvelles (...)
17 août
Extrait:

Trois opérations antiterroristes majeures en moins d’une semaine (10-16 août) donnent une idée de l’intensité, du nombre et du rythme des conspirations terroristes, qui cherchent à commettre des frappes pour provoquer des pertes massives à Jérusalem.
Le 10 août, un effort conjugué du Shin Bet, de la police et de Tsahal a conduit jusqu’à cinq Palestiniens d’Hébron, interceptés dans le quartier palestinien d’El Azaria à Jérusalem, en passe de déclencher l’attaque qu’ils prévoyaient de mener. Aucun détail concernant ce complot n’a été divulgué. Mais il était évident que ces cinq terroristes, armés de pistolets et d’explosifs, n’ont été arrêtés qu’à la dernière minute, avant d’atteindre le centre de Jérusalem, à juste quinze minutes en voiture d’El Azaria et d’y perpétrer un attentat majeur.

L’Iran prend le monde en otage *

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/liran-se- (...)
17 août
Extrait:

Le Congrès des États-Unis a récemment approuvé de manière écrasante, et le Président Trump veut initier une loi, pour limiter la nuisance de l’Iran et donc adopter de nouvelles sanctions américaines contre la République islamique d’Iran.
Ces sanctions viennent en réponse au soutien flagrant de l’Iran pour le terrorisme mondial, la contrebande d’armes, les lancements de missiles provocateurs et déstabilisants et les violations flagrantes des droits de l’homme.
Beaucoup de ces activités violent les obligations internationales de l’Iran, y compris la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU. Ces nouvelles sanctions américaines n’étant pas liées au Plan d’action global commun (JCPOA), également connu sous le nom d’accord nucléaire.

En savoir plus sur http://jforum.fr/liran-se-prepare-a...

Après l’abattage rituel, la Suisse s’apprête à voter l’interdiction de l’importation de viande cashère

Par Jacob Mocky – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/0 (...)
17 août
Extrait:

Les législateurs en Suisse devraient voter un projet de loi visant à interdire l’importation de viande provenant de l’abattage rituel d’animaux. En d’autres termes : il sera interdit aux juifs d’être juifs !
Le projet de loi, déposé en juin par Matthias Aebischer, législateur fédéral du Parti social-démocrate de Suisse – le deuxième mouvement politique du pays – a provoqué une opposition uniquement parce qu’il propose aussi de proscrire l’importation de foie gras. Une délicatesse particulièrement populaire parmi les consommateurs suisses francophones.

Boston : Un monument en mémoire des victimes de l’Holocauste vandalisé

20minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
17 août
Extrait:

Moins d’une semaine après lesviolences entre les militants suprémacistes et les anti-racistes à Charlottesville, un monument en mémoire des victimes de l’Holocauste a été vandalisé lundi soir, dans le centre de Boston. Le suspect serait un adolescent de 17 ans.
L’incident s’est produit lundi, vers 18H40 heure locale - 23h40 en France -, et le jeune suspect a été rapidement appréhendé par des passants, selon un communiqué de la police de Boston. Il devait être formellement inculpé ce mardi pour « destruction volontaire et malveillante ». D’autres chefs d’accusations pourraient s’ajouter, notamment pour crime raciste.

Israël détruit la maison du terroriste qui avait tué la policière Hadas Malka

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 août
Extrait:

Les maisons des deux autres terroristes ayant participé à cette attaque ont été détruites la semaine dernière
L’armée israélienne a démoli dans la nuit de mercredi à jeudi la maison du terroriste palestinien, près de Ramallah, qui avait assassiné la policière israélienne Hadas Malka en juin dernier à la porte de Damas à Jérusalem.
Agée de 23 ans, la jeune femme avait été grièvement blessée dans cette attaque au couteau et immédiatement évacuée à l’hôpital Hadassah où elle avait succombé à ses blessures.Quatre autres personnes avaient également été légèrement blessées lors de cette attaque.Le Sergent-major Hadas Malka servait au sein de la police des frontières.

Israël aurait révoqué l’accréditation d’un journaliste d’Al-Jazeera

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 août
Extrait:

Le Bureau de presse du gouvernement aurait révoqué la carte de presse d’un journaliste arabe israélien travaillant pour Al-Jazeera en raison de son soutien présumé à la « résistance palestinienne ».
Selon les médias, la décision de révoquer la carte de presse d’Elias Karam a été prise après un entretien accordé en mai 2016 à une chaîne de télévision liée aux Frères musulmans.
Pendant l’entretien, Karam, habitant de Nazareth âgé de 40 ans, a affirmé que le journalisme était une « partie intégrante de la résistance » contre l’ « occupation » israélienne de la Cisjordanie.

L’Iran construit-il une fabrique de missiles au Liban ?

Shrga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lir (...)
17 août
Extrait:

Un responsable israélien du domaine de la sécurité a confirmé que les services de renseignements observent avec vigilance et inquiétude la construction possible d’une fabrique de missiles iraniens sur le territoire libanais. Depuis quelques mois, les images satellites révèlent que des bâtiments suspects voient le jour près de la côte méditerranéenne, ce qui pourrait signifier que les Iraniens tentent de produire des missiles directement sur le territoire libanais. Il s’agirait pour eux de contourner la capacité de Tsahal de détruire les entrepôts en Syrie ou les convois qui acheminent de l’armement iranien depuis la Syrie vers le Liban au profit du Hezbollah.

Celio, Vuitton, Dior à Tel-Aviv. Mode : la marque France est présente.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
17 août
Extrait:

Tel-Aviv (Julien Dreyfus). Les entreprises qui font la fierté de la « marque France » se sont imposées récemment en Israël. Il est aujourd’hui quasiment impossible de ne pas trouver dans les shoppings centers israéliens les marques de l’hexagone. Quelques marques repérées en Israël.
A. Celio est une entreprise de prêt-à-porter masculin fondée par Maurice Grosman et son épouse. Elle fait partie des principaux acteurs de son secteur. En Israël, très peu d’israéliens savent que CELIO est une marque française. Cette marque a réussit en moins de trois années à se développer de manière tout a fait exceptionnelle avec un système de franchise efficace. Les produits de la marque sont connus et portés à tous les âges en Israël. (IsraelValley)

Les nouveaux immigrants en Israël, fêtés comme un miracle… Et autant de menaces pour l’Iran

Times of Israel en Français | Elie Leshem
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 août
Extrait:

233 olim américains sont arrivés au sein de leur foyer ancestral par un vol charter de Nefesh B’Nefeshn avec parmi eux 68 futurs soldats… Et la fille d’un ambassadeur
NEW YORK — Ils auraient facilement pu passer pour des Israéliens : le groupe volubile et enthousiaste constitué de plusieurs centaines de Juifs, dont un grand nombre d’orthodoxes, rassemblés lundi dans le coin d’un hall d’arrivée. Des adolescents qui lancent des ‘au revoir’ frénétiques, chantant ou brandissant des drapeaux. Les olim – ou immigrants en Israël – se sont préparés au départ lors d’une cérémonie d’adieu organisée à l’aéroport international John F. Kennedy International Airport.

VIDEO : des suprémacistes blancs américains scandent « Juifs, vous ne nous remplacerez pas ! »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
16 août
Extrait:

Un rassemblement de plusieurs groupes prônant la suprématie de la « race blanche » a conduit à de violents affrontements samedi en Virginie (Etats-Unis).
Lors de ce rassemblement, des suprémacistes ont scandé « Juifs, vous ne nous remplacerez pas ! » et « Heil Hitler ».
L’acteur américain Arnold Schwarzenegger a fait don de 100.000 dollars (plus de 85.000 euros) au Centre Simon Wiesenthal, qui combat le racisme et l’antisémitisme, à la suite du rassemblement d’extrême droite à Charlottesville, en Virginie.
« J’ai été horrifié par les images de nazis et de suprémacistes blancs marchant dans Charlottesville et j’ai eu le cœur brisé lorsqu’un terroriste national a pris une vie innocente », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Le Fatah menace le Congrès américain *

Algemeiner.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-fatah- (...)
16 août
Extrait:

Le Comité exécutif de l’OLP a pris à parti le Congrès des États-Unis, accusant le Comité des relations extérieures du Sénat d’avoir donné sa « bénédictions » à « des troupeaux de colons [israéliens] en adoptant la loi antiterroriste Taylor Force plus tôt ce mois-ci .
La loi qui est susceptible d’être votée lors de la prochaine session du Congrès, devrait conditionner l’aide à l’Autorité palestinienne, à son renoncement effectif et vérifiable aux « salaires des martyrs » versés mensuellement aux terroristes palestiniens et leurs familles, tout au long de l’année. Ces salaires sont versés grâce aux 300 millions de dollars d’aide étrangère.

La caricature antisémite a droit de cité sur un site grand public, en 2017, en France

par François Heilbronn | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
16 août
Extrait:

Décryptage du nauséabond dessin-montage publié sur le site Egalité et Réconciliation.
Regardez bien ce dessin-montage, oui regardez-le, paru le 30 juillet, c’est l’un des « dessins de la semaine » du site d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation.
Regardez-le et décryptons-le.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, transformé en cancrelat (synonyme de cafard) est « en marche » avec d’autres « cancrelats » qui sont tous Juifs :
Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy, Jack Lang, Alain Finkielkraut, Julien Dray.
Et pour être sûr de leurs origines juives, « cancrelat en chef » Attali porte une médaille avec une étoile de David et un ruban rayé bleu et blanc comme les tenues de déportés.

Violences policières israéliennes : désinformation©

Jewishpress Adaptation JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/100101084 (...)
16 août
Extrait:

L’ONG de gauche B’tselem accuse la police israélienne d’avoir violé les droits des patients et des médecins de l’hôpital Al-Makassad de Jérusalem, en entrant dans le bâtiment à la recherche d’un terroriste musulman, Mohammed Abu Ghannam, qui avait été abattu et qui mort plus tard à l’hôpital. L’incident s’est produit le 21 juillet 2017.
Un médecin arabe à l’hôpital a déclaré à Haaretz que la police était pernicieuse et que les policiers avaient perdu le contrôle [d’eux-mêmes],
Mais les images vidéo que nous venons d’obtenir par Channel 10 montrent une image complètement différente de la situation.

Une usine de missiles repérée par satellite en Syrie ?

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 août
Extrait:

Les méthodes de construction de cette usine correspondent aux méthodes employées par l’Iran, soulignant ainsi la coopération entre Damas et Téhéran.
Une agence de renseignement satellite, ImageSat, affirme avoir repéré la construction d’une usine de missile à longue-portée en Syrie, possible sous l’égide de l’Iran.
Selon un reportage de la Deuxième chaîne, les images montrent une usine de missiles scuds en construction dans la ville de Baniyas, au sud de Lattaquié, dans une région considérée comme le bastion du soutien du régime d’Assad.

Israël indigné par les messages antisémites d’un hôtel suisse

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 août
Extrait:

L’hôtel invitait ses clients juifs à prendre une douche avant d’entrer à la piscine sous peine d’exclusion
La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Hotovely et l’ex-ministre de la Justice Tzipi Livni ont vivement réagi lundi à la polémique sur des écriteaux antisémites affichés dans un apparthotels de Suisse.Les affiches en questions, placardées sur les murs de l’hôtel « Aparthaus Paradise », invitaient les clients juifs à « prendre une douche avant d’accéder à la piscine de l’hôtel sous peine d’exclusion » ou encore de sortir de la nourriture du frigidaire seulement à des horaires bien spécifiques.

L’histoire méconnue des Juifs de Chine

entretien avec Caroline Rebouh, par Jean-Paul Fhima
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 août
Extrait:

Jean-Paul Fhima (pour Tribune Juive) : Caroline Rebouh, vous venez de publier aux éditions Persée un livre sur les Juif de Chine. C’est un sujet sur lequel vous vous êtes spécialisée tout en étant conférencière et enseignante du judaïsme. Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?
Caroline Rebouh : Lorsque j’habitais en France, j’avais une librairie hébraïque. Puis j’ai effectué mon aliya. Tant en France qu’en Israël, on m’a souvent demandé de faire des conférences sur l’histoire juive et la Torah. J’écris aussi des articles sur le judaïsme.

Patrick Drahi en pourparlers pour acheter Yedioth Ahronoth

Line Tubiana | Tribune Juive.fr
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 août
Extrait:

L’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi se serait récemment positionné pour prendre le contrôle du groupe Yedioth Ahronoth, ce qui mettrait fin à l’une des plus anciennes dynasties des médias d’Israël.
Drahi, qui contrôle la société multinationale de télécommunications basée aux Pays-Bas, Altice, achèterait d’abord les 34% d’actions du groupe Yedioth appartenant à Eliezer Fishman, l’homme d’affaire en faillite , ainsi que celles des petits actionnaires, y compris celles des membres de la famille Mozes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 146


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette