Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La combativité des diplomates israéliens

par Meïr Rosenne Université de Tel Aviv, Tel-Aviv mai 2008 (25 min) Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
15 avril
Extrait:

Meïr Rosenne est un des plus éminents juristes d’Israël. Il est spécialiste du droit international. Né à Jasy en Roumanie en1931, il émigre en Israël en 1944.
En 1957, il obtient son doctorat en droit international à la Sorbonne. Il est également diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Internationales. Il rejoint le ministère israélien des Affaires étrangères en 1953 où il sert comme consul d’Israël à New York de 1961 à 1967. En 1969, il est nommé coordinateur et conseiller juridique de la Commission de l’énergie atomique israélienne. En 1971, il est conseiller juridique au ministère des Affaires étrangères avec le rang d’ambassadeur. En cette qualité, il représente l’Etat d’Israël dans de nombreuses organisations et institutions internationales. Il joue un rôle important dans les accords de Camp David. De 1979 à 1983, il est ambassadeur d’Israël en France, puis devient ambassadeur d’Israël aux États-Unis. Il est actuellement membre du Conseil des gouverneurs de l’Université hébraïque de Jérusalem et membre du conseil d’administration de l’Université Ben Gourion.
(Mise à jour : mai 2008)

Décès du diplomate israélien qui a joué un rôle clé dans la paix avec l’Égypte

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
15 avril
Extrait:

Meir Rosenne, 84 ans, avait été ambassadeur d’Israël en France et aux USA et conseiller au ministère des AE
Le haut diplomate et éminent avocat qui a joué un rôle clé dans les accords de paix avec l’Egypte, Meir Rosenne, est décédé mardi à l’âge de 84 ans.
M. Rosenne a immigré de Roumanie vers la Palestine sous mandat britannique en 1944. Il a étudié le droit à la Sorbonne à Paris, puis est rentré en Israël.
Il rejoint le service extérieur en 1953. Entre 1961 et 1967, il a servi comme consul à New York.

Les valises de la mémoire

Jerusalem Post en anglais | By BARRY DAVIS
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
14 avril
Extrait:

Il y a 76 ans, ma mère Ruth Davis (née Schiffmann), quittait Vienne, occupée par les nazis. Un Kindertransport (un transport d’enfants) allait la conduire vers la sécurité physique et la survie, au Royaume-Uni. A ses côtés, ses deux sœurs aînées, Ilse et Trude ; mais elle laissait derrière elle sa mère et son frère cadet. Son père – mon grand-père, que je n’ai jamais connu – avait déjà rallié la Belgique, où il allait être miraculeusement rejoint par sa femme et son fils de 4 ans, quelques mois plus tard. Là, mes grands-parents survivront dans la clandestinité environ deux ans, auront un autre enfant – une petite sœur que ma mère n’a jamais rencontrée, et dont elle n’apprendra l’existence que 40 ans plus tard. Malheureusement, tous seront rattrapés par la Shoah.

Yom HaShoah à Natanya, pour les francophones d’Israël

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
14 avril
Extrait:

Ce jeudi 16 avril 2015, ce sera Yom HaShoah, et Israël commémorera les victimes de la Shoah, le plus grand désastre que le peuple juif ait vécu pendant le 20ème siècle.
L’apogée de cet acte de mémoire est marqué par une sirène qui retentira à 10:00 heure du matin pendant une minute de recueillement où la population d’Israël se figera et retiendra son souffle en souvenir des 6 millions de juifs qui furent exterminés pendant la seconde Guerre mondiale.
Cette année, pour la première fois à Natanya, une cérémonie de Yom HaShoah se déroulera en français pour permettre aux nombreux olim de saisir l’ampleur de l’émotion d’une telle cérémonie.

La Suède se déshonore devant un des pays le plus obscurantistes de la planète

Roger Pinto
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
14 avril
Extrait:

La Ministre des Affaires Étrangères suédoises Margot Wallstrom indignée par la punition infligée à Raef Badaoui- bloggueur saoudien accusé d’avoir insulté l’Islam et condamné à la prison à vie-a déploré cette sentence. Ce verdict scandaleux est pourtant tout à fait conforme au non-respect des droits de l’homme dans tous des pays se recommandant de l’Islam. Pourtant, c’est une triste réalité l’ensemble du monde libre se tait....Les impératifs mercantiles l’emportent hélas sur les considérations morales.

Egypte : mieux que Tsahal pour stopper le trafic à Gaza ?

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/e (...)
14 avril
Extrait:

Cette semaine, le Président égyptien Abdel Fattah el-Sisi a signé un nouveau décret, selon lequel quiconque creuse un tunnel le long de la frontière égyptienne encoure un emprisonnement à vie.
Sissi a montré qu’il a réellement des tripes et de la détermination dans sa guerre pour assécher le marigot du terrorisme.
Les mesures drastiques qu’il a prises le long de la frontière d’Egypte avec la Bande de Gaza ont prouvé qu’elles étaient même plus efficaces que les opérations militaires israéliennes contre les tunnels de contrebande.

L’idée d’un État palestinien commence à s’éteindre

Par Moshe Phillips et Benyamin Korn -frontpagemag.com/2015 | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 avril
Extrait:

Un changement radical a commencé dans les heures qui suivirent les résultats des élections israéliennes.
Dans sa chronique du New York Times, Friedman, qui a consacré une grande partie de sa vie à la promotion d’un État palestinien, a déclaré que l’idée d’un Etat palestinien est « plus possible plus. » Il a été suivi par son collègue Shipler, du même journal, un autre défenseur de longue date d’un État palestinien, annonçant que la « la solution de deux États semble morte. »

L’OJE en action contre le BDS

Lire l'article complet sur http://www.o-j-e.org/loje- (...)
14 avril
Extrait:

La défense d’Israël et sa réhabilitation médiatique devraient être pour tout Juif et pour tout démocrate un combat quotidien. C’est désormais le cas pour les membres de l’OJE.
Depuis des années, des organisations aux objectifs illégaux en France comme le BDS ont droit de cité. Cette organisation internationale puissante dont le « B », faut-il le rappeler, signifie « Boycott » a pour but d’appeler au boycott des produits israéliens et bien que la loi française interdise et sanctionne l’appel au boycott, le BDS opérait jusque très récemment presque en toute impunité.

Hillary Clinton présidente, les conséquences pour Israël ?

par Julien Pellet. | Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
14 avril
Extrait:

Après des mois de spéculation, Hillary Clinton a finalement annoncé dimanche 12 avril sa candidature pour la présidence américaine. [...]
Que ce soit en tant que Première Dame (1993-2001), Sénatrice (2001-2009) ou Secrétaire d’Etat (2009-2013), Clinton a derrière elle des heures et des heures de rencontres et discussions avec des dirigeants israéliens, tels que Rabin, Peres, Barak et Netanyahu. Faisant partie des figures de proue de la défense d’Israël au Sénat américain, Clinton prend la mesure de la complexité d’Israël bien mieux que la plupart des politiciens américains - peut-être même mieux que son propre mari, Bill Clinton.

Le Hamas se prépare à la prochaine confrontation militaire avec Israël

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
14 avril
Extrait:

Depuis le dernier conflit armé dans la bande de Gaza, en juillet-août 2014, le Hamas se réorganise en vue du prochain conflit avec Israël. Il reprend le creusement de ses tunnels et la fabrication de roquettes, réapprovisionne ses entrepôts d’armes, mène des exercices d’entraînement militaire et établit des bases militaires.
Les hauts responsables du mouvement appellent sans relâche à libérer toute la Palestine, louant et encourageant le djihad, le martyre et la résistance armée, et menaçant de transformer leurs attaques en véritable Intifada en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Gaza : Tirs de snipers, un avant-goût de prochaine guerre

DEBKAfile Special Report | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/g (...)
14 avril
Extrait:

Les Israéliens vivant à proximité et les soldats servant dans la sécurité autour de la Bande de Gaza rapportent que des snipers du Hamas les ont harcelé au cours de ses dernières semaines, en employant une tactique censée semer la peur, qui semble évoluer vers une offensive majeure. Il n’y a que très peu de ces incidents qui ont été officiellement mentionnés – et ils ont fait l’objet de démentis de la part des officiles de l’armée, comme de simples « balles perdues » – alors que les témoins directs ont repéré des snipers ajustant des cibles depuis les fenêtres des immeubles les plus hauts dans la Bande de Gaza.

Allah a Promis la Terre d’Israël aux Juifs

Par QI Al Rassooli | Adapté par Jean Vercors pour Israel-flash
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
14 avril
Extrait:

Les Palestiniens « peuple inventé » sont en réalité des Arabes venus de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et de Syrie, et d’ailleurs. Les Arabes et les Chrétiens ont persécuté les Juifs depuis des siècles, dans le but de voler leurs terres et leurs biens, et s’y installer.
Mais comme la justice divine finit toujours par triompher, Allah a fini par rendre aux Juifs ce qui leur appartient, la Terre d’Israël.
Dans les Evangiles, on ne parle jamais d’Arabes et ni de Chrétiens sur cette terre, puisque leurs religions ne sont venues que bien après. Et partout, dans les Evangiles, on ne parle que des Juifs à Jérusalem, Bethlehem, … Jérusalem et Bethlehem sont d’ailleurs des noms hébreux.

Pourquoi les Américains ne font aucune confiance aux Républicains en matière de politique étrangère ?

Par David P. Goldman PJ Media
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/i (...)
14 avril
Extrait:

Résolvez-moi donc cette énigme, mes chers compatriotes américains ! Un sondage de NBC du 9 avril démontre qu’une énorme majorité (70%) d’Américains doute que l’Iran se conformera à quelque accord que ce soit, cherchant à limiter ses armes nucléaires – mais une majorité (54%) pense encore qu’Obama fera, de toute façon, un meilleur travail que les Républicains dans la gestion du dossier iranien !

La version iranienne présentée par le Hezbollah : Quand Salehi explique l’enjeu de la déclaration de Lausanne

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
14 avril
Extrait:

Le chef de l’Organisation iranienne pour l’énergie atomique, Ali Akbar Salehi a accusé « l’entité sioniste et certains pays régionaux de saboter tout aboutissement à un accord final sur le programme nucléaire de Téhéran », laissant toutefois transparaitre un certain optimisme sur cet accord, soulignant que « la partie américaine tente de présenter une propre interprétation de la déclaration de Lausanne pour des raisons politiques locales ».
Dans une interview exclusive avec la chaine satellitaire iranienne alAlam, Ali Akbar Salehi a affirmé : « Chacun cherche à faire valoir sa version des pourparlers sur le nucléaire, mais jusqu’à aujourd’hui nous ne sommes pas encore parvenu à un accord,

Mont du Temple : Ouri Ariel met en garde contre des travaux du Waqf

mako.co.il | Le Petit Hebdo.
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 avril
Extrait:

Le ministre de la Construction et du Logement Ouri Ariel (Habayit Hayehoudi) a adressé une lettre urgente au Premier ministre l’avertissant de ce qui se passe sur l’Esplanade du Temple. Ouri Ariel a découvert la présence d’un grand bulldozer et autres outils de construction introduits illégalement dans l’enceinte même du Dôme du Rocher. Le ministre accuse le Waqf de vouloir une nouvelle fois procéder à des travaux sans autorisation préalable des autorités compétentes, portant ainsi atteinte aux fondations du site ainsi qu’à la souveraineté israélienne sur ce lieu.

Patrick Drahi, les Juifs et l’argent

Allocution prononcée par Bernard-Henri Lévy, le mercredi 18 mars 2015, à l’occasion de la remise à Patrick Drahi du Prix Scopus de l’Université Hébraïque de Jérusalem
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
14 avril
Extrait:

« C’est la quatrième fois, sauf erreur, que vous me demandez de remettre ce Prix Scopus qui est la plus prestigieuse des distinctions décernées par l’Université Hébraïque de Jérusalem.
Je l’ai fait pour Jean d’Ormesson, l’année dernière.
Pour Simone Veil et pour Beate et Serge Klarsfeld, quelques années plus tôt.
Je m’étais promis, alors, que ça s’arrêterait là. Je m’étais dit que ça ne devait pas devenir une habitude, un rendez-vous, un abonnement. Mais, quand Yoham Cohen m’a appelé de Tel Aviv pour me demander de revenir une nouvelle fois, ce soir, pour honorer Patrick Drahi, je lui ai encore dit oui – et je vais vous expliquer pourquoi.

Analyse : les missiles S300 de l’Iran n’empêcheront pas une attaque potentielle israélienne

Ron Ben-Yishai | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
14 avril
Extrait:

La livraison du système russe à Téhéran pourrait mener à une attaque de l’Iran par Israël. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé lundi qu’il levait l’embargo sur les ventes de missiles S-300 à l’Iran.
Ce système est prévu pour protéger contre les tirs de missiles, de roquettes et d’avions ennemis, il dispose de versions différentes aux capacités variées.
La vente initiale a été réalisée entre 2007-2010, mais jamais concrétisée en raison des pressions israélienne et américaine.
Mais l’information publiée lundi pourrait s’avérer ne pas être aussi dangereuse que les Russes et les Iraniens voudraient le faire croire.

Yom Hashoah, les chiffres de la honte

Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
14 avril
Extrait:

189.000 survivants de la Shoah vivent aujourd’hui en Israël. Deux tiers sont des femmes. L’âge moyen des rescapés est de 83.3 ans. 13 % ont plus de 90 ans. Chaque jour, 40 d’entre eux décèdent.
Ces rescapés sont pauvres et seuls : un quart vit sous le seuil de la pauvreté avec un revenu mensuel de 3000 shekels, moins de 750 euros. 30 % ont renoncé plusieurs fois à acheter des vivres et 25 % des médicaments. 27 % ont souffert du froid cet hiver. 45 % disent souffrir de solitude, reçoivent des visites épisodiques de leur famille ou n’ont pas de famille.

Yom Hashoah : les soldats se souviennent et célèbrent le courage des Justes

Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
14 avril
Extrait:

Yom Hashoah Veagevoura, la journée de la Shoah et de l’héroïsme, rappelle le souvenir des six millions de Juifs tués durant la Shoah, le courage de ceux qui se sont dressés contre le bourreau nazi et la bravoure des Justes parmi les Nations, c’est-à-dire ce qui ont protégé des Juifs au péril de leur vie.
Chaque année, depuis 1951, Yom Hashoah est commemoré le 27ème jour du mois de Nissan du calendrier juif. Il correspond au 13ème jour de la révolte du ghetto de Varsovie, en 1943. Initialement, Yom Hashoah devait avoir lieu le 14 Nissan, qui correspondait au 19 avril en 1943, mais cette date coïncidant avec la fête juive de Pessah.

Opération séduction d’Obama avec les leaders Juifs avant le vote crucial du Sénat

Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/oper (...)
14 avril
Extrait:

Le président Obama a invité hier à la Maison Blanche, les responsables de la communauté Juive. Une rencontre qui intervient à 24h du vote de la commission des Affaires étrangères du Sénat à propos de l’accord sur le nucléaire iranien. Barack Obama a expliqué à ses hôtes les termes de l’accord avec l’Iran et a réclamé le soutien de la communauté juive américaine. Selon l’un des participants, le locataire de la Maison Blanche a tenu à évoquer longuement « la profondeur de ses sentiments à l’égard d’Israël et du peuple juif.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43480


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 165


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette