Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les dix tribus perdues d’Israël : au Kurdistan et en Éthiopie

JJforum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-d (...)
17 octobre
Extrait:

Le mystère des dix tribus perdues d’Israël : au Kurdistan et en Éthiopie
Selon la Bible, les 10 tribus d’Israël furent exilées en Assyrie à Gozan, Kalah, Khabour et dans des villes de Médie (Rois II, 15-17) ainsi qu’à Hara (Chroniques I, 5)
Toutefois, d’autres passages laissent entendre un exil vers l’Occident : ainsi, le prophète Amos (1-9) du VIIIe siècle avant l’ère courante déclare : je ne pardonnerai pas à Tyr « parce qu’ils ont livré une diaspora entière à Édom (l’Occident) sans se souvenir de l’alliance première. »

Découvertes sous le Kotel d’un Théâtre Romain de l’époque du Second Temple ! (Photos )

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 octobre
Extrait:

Des fouilles sous le Mur occidental ont permis de mettre au jour des structures qui n’étaient pas visibles depuis plus de 1700 ans. Ainsi, pour la première fois, un ancien théâtre romain a été découvert à Jérusalem !.
Sous le Mur occidental (Kotel), 8 petites cours étaient enterrées sous une couche de terre d’environ 8 mètres.
Ces cours tapissées de pierres ont été conservées en totalité.
Elles ont été construites avec d’énormes pierres d’excellente qualité.
Après avoir enlevé la couche de terre qui les recouvrée, les archéologues ont été surpris de découvrir qu’elle recouvrait en fait d’autres vestiges, dont une structure unique de type théâtre.

Sur les traces des Marranes : le piège portugais

Coolamnews | Pierre Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 octobre
Extrait:

En 1492 avant le décret de l’Alhambra promulgué par Isabelle la catholique et Ferdinand de Castille le 31 mars et qui laissait aux Juifs d’Espagne 4 mois pour choisir entre la conversion au catholicisme ou l’exil en abandonnant tous leurs biens, un demi million de Juifs vivaient depuis 15 siècles dans la péninsule Ibérique auquel il faut ajouter plusieurs dizaines de milliers de descendants de convertis forcés ou volontaires suite aux persécutions antijuives de 1391.
Plusieurs conversos étaient entrés avec vigueur dans la religion catholique. Ils avaient accédé à toutes les plus hautes fonctions économiques, culturelles et même ecclésiastiques, alors que d’autres conversos continuaient clandestinement à pratiquer le judaïsme.

Les silences d’Audrey Azoulay, élue directrice de l’UNESCO

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre
Extrait:

L’ancienne conseillère Culture et Communication de François Hollande de 2014 à 2016, ministre de la Culture de 2016 à 2017, va succéder à Irina Bokova à la direction de l’UNESCO. Soulagement pour ceux qui craignaient l’élection du Qatari Hamad Bin Abdulaziz al-Kawari, candidat en bonne place, bien qu’antisémite avéré et ancien ministre d’un pays sponsor du terrorisme. Audrey Azoulay, dont la nomination doit être confirmée en novembre, a dit souhaiter que l’UNESCO redevienne « la conscience des nations ». Pourra-t-elle tenir cet engagement alors qu’en octobre 2016 elle gardait le silence à propos des votes de la France lors de l’adoption par l’UNESCO de résolutions aberrantes ?

Les astronomes juifs du Moyen-âge

Terre Promise
Lire l'article complet sur http://www.terrepromise.fr (...)
16 octobre
Extrait:

Dans le cadre de la série sur les scientifiques juifs, voici : Astronomie et astronomes juifs dans le midi de la France au Moyen Âge
Les principales contributions des juiveries médiévales à l’astronomie furent l’établissement rigoureux du calendrier hébraïque, la traduction des travaux arabes et leur diffusion, la création de tables astronomiques et d’oeuvres originales.
Comme ce fut le cas pour les mathématiques, pour les sciences naturelles ou médicales, l’astronomie a joui de tout temps d’un statut privilégié chez les Juifs.

Les chancelleries européennes confrontées à la question du retour des djihadistes dans leur pays

Europe Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 octobre
Extrait:

La coalition internationale menée par Washington a prévenu les membres non-syriens du groupe Etat islamique qu’ils ne seraient pas autorisés à quitter Raqqa. Pourtant, un responsable des rebelles kurdes et arabes a tenu des propos inverses.
Dans un communiqué envoyé à l’AFP le 14 octobre, la coalition internationale contre l’Etat islamique menée par les Etats-Unis a affirmé qu’une centaine de combattants de Daesh avaient déposé les armes ces dernières 24 heures dans la ville syrienne de Raqqa, que les djihadistes avaient conquis en 2014. « Ils ont été évacués », a précisé dans un communiqué la coalition arabo-occidentale.

Dans le dernier Amos Gitaï, la diversité des points de vue en question

par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/d (...)
16 octobre
Extrait:

« A l’Ouest du Jourdain » vient de sortir en salle. Le célèbre cinéaste israélien y sillonne les territoires disputés à la rencontre de voix qui puissent éclairer le conflit. La presse a largement recommandé le documentaire :

Israël/Syrie : l’armée continuera à agir « pour protéger notre sécurité » (Netanyahou)

ii24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré lundi que l’armée de l’air israélienne continuera « d’agir autant que nécessaire pour assurer la sécurité » du pays, suite à une frappe aérienne israélienne contre une batterie de missiles antiaériens à l’est de Damas, en riposte à un tir de missile syrien.« Notre politique est claire. Nous causerons du tort à quiconque tentera de nous nuire », a fait savoir Netanyahou ajoutant que « la force aérienne a agi de manière précise, rapide et a détruit ce qui devait être détruit » faisant référence à la batterie de missiles antiaériens syriens détruite par Israël.Les déclarations de Netanyahou interviennent quelques heures après que la Syrie a mis en garde Israël contre les graves conséquences des ses « tentatives d’agression répétées », a indiqué dans un communiqué le commandement militaire de l’armée syrienne, soulignant également que l’armée syrienne aurait réussi à endommager un avion israélien.

La guerre d’Indépendance kurde déclenchée par l’Iran©

Debkafile
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-gu (...)
16 octobre
Extrait:

L’Iran et l’Irak partent en guerre contre les Kurdes, pour Kirkouk. Les Gardiens de la Révolution en première ligne pour défier Trump.
Après avoir perdu du terrain et des points stratégiques aux premières heures, les Peshmergas préparent la contre-offensive
Bagdad proclame à qui veut l’entendre que les unités irakiennes dirigent l’opération lancée tôt lundi matin contre les Kurdes à Kirkuk. Selon les sources militaires : ce sont les milices chiites dirigées par les Gardiens de la Révolution iranienne qui sont à la tête des mouvements de troupe.

Tsahal détruit une rampe de missiles SA5 syrienne©

Yoav Zitun- ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tsaha (...)
16 octobre
Extrait:

Les Forces Aériennes Israéliennes répliquent contre une batterie de missiles sol-air syrienne et la pulvérisent
L’armée syrienne a lancé un ou des missiles contre les avions de chasse israéliens opérant au-dessus du Liban, conduisant l’Air Force Israélienne à répliquer par des tirs de missiles, attauqant et détruisant la rampe de lancement située à 50 km à l’Est de Damas. Selon le porte(-parole de Tsahal : » Nous ne permettrons aucune provocation de ce genre de la part de la Syrie ».

Palestiniens : un Etat dans l’Etat ?©

Par Khaled Abu Toameh - GatestoneInstitute | ©Adaptation JFORUM
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/pales (...)
16 octobre
Extrait:

Le dernier accord de « réconciliation » entre l’Autorité Palestinienne et le Hamas rapproche les Palestiniens de la création d’un État à l’intérieur de l’État dans la bande de Gaza. L’Autorité palestinienne et le Hamas auront désormais deux mini-États distincts dans la bande de Gaza.
Cet ordre rappelle la situation au Liban, où le Hezbollah a son propre ministère.
Comme les états normaux, le Hezbollah au Liban a sa propre armée et son propre territoire. Cette situation, qui dure depuis des décennies, a mis en colère de nombreux hommes politiques libanais.

Comment rattraper notre retard sur Israël ?

Par Henri CUKIERMAN, Président de la Chambre de Commerce France Israël
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/henri (...)
16 octobre
Extrait:

L’écart entre l’image qu’on a d’Israël et la réalité est considérable. Il est évidemment de l’intérêt de tous de corriger cette image. C’est une des missions de la Chambre de commerce France Israël, CCFI.
La réalité israélienne vaut le détour et est un encouragement à renforcer sensiblement les échanges entre la France et Israël.
Pour la comprendre, rien de tel que d’aller sur place. Les entrepreneurs qui se rendent en Israël pour la première fois sont surpris de voir un pays en paix avec moins de policiers à Tel-Aviv qu’à Paris.

Avant-première : A 80 m sous terre, visitez la future gare de Jérusalem

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 octobre
Extrait:

Jérusalem change de visage. Le nouveau terminal ferroviaire qui connectera la capitale à Tel-Aviv, puis au reste du pays est en phase d’achèvement. Les travaux de cette gare géante souterraine sont pratiquement terminés.
Située à 80 mètres sous la terre, la (très) future gare ferroviaire de Jérusalem est placée pratiquement au-dessous de l’actuelle station centrale des autobus. Elle sera l’une des gares les plus profondes de la planète.
Elle servira également d’abri géant à la population en cas de guerre. L’entrée de Jérusalem, reliée au tramway déjà en service, puis bientôt au train, sera dotée de milliers de places de parking, afin de permettre aux visiteurs de déposer leur véhicule avant d’emprunter le réseau urbain tramway/bus et donc le train pour ceux qui quittent la ville.

Victoire diplomatique israélienne à l’Union internationale parlementaire

Shraga Blum | Le P’tit Hebdoa
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/vic (...)
16 octobre
Extrait:

La délégation israélienne à l’Union internationale parlementaire (UIP ou IPU) a obtenu un succès diplomatique lors du 137e congrès annuel de l’organisation qui s’est tenu cette année à St. Petersbourg. Pour la première fois depuis des années, l’ordre du jour ne contiendra pas de séance sur le conflit israélo-palestinien. Ce succès est dû aux efforts diplomatiques déployés par la délégation israélienne. Son président Nahman Shaï (Camp Sioniste) s’est réjoui de cette situation, rappelant que les événements graves qui se déroulent au Proche-Orient sont bien plus importants et urgents que ce conflit.

UNESCO&Jérusalem par Raphaël A. Levy

Guitel Benishay | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/une (...)
16 octobre
Extrait:

J’ai visionné sur Viméo l’excellent et récent reportage de Pierre Rehov, d’une durée de 45 mn environ, au titre explicite « Unveiling Jerusalem » (lever le voile sur Jerusalem)… Un film qui enragera les désinformateurs, les politiquement incorrects, mais qu’importe.
Tout au début un intervenant le Pr Dan Bahat, Historien et Archéologue, s’exprime avec humour et grande sagesse sur la résolution, malhonnête, sordide et on ne peut plus antisémite de l’Unesco.
Juste avant, dans ce reportage, un homme, Carmel Shama Hacohen l’ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO, jette dans une poubelle à portée de sa main et en pleine séance, une copie de la résolution, là où cette résolution a sa véritable place : dans la poubelle de l’histoire.

Le soutien financier et militaire des Ayatollahs au Hamas

Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
15 octobre
Extrait:

Au moment où les projecteurs sont braqués sur une probable réconciliation entre le Hamas et l’Autorité palestinienne sous l’égide de l’Egypte, les relations entre les Ayatollahs d’Iran et les dirigeants palestiniens de la bande de Gaza se renforcent considérablement.
Dans le passé, ces relations ont connu des hauts et des bas, mais les changements intervenus récemment au sein de la direction du Hamas, son isolement dans l’arène internationale, et ses graves problèmes socio-économiques, ont forcé les nouveaux dirigeants palestiniens à réchauffer leurs liens avec Téhéran.

Comment la « Palestine s’occupe » elle-même

Par Asaf Romirowsky | meforum.org - Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
15 octobre
Extrait:

Une stratégie palestinienne cohérente de recherche d’un État tout en accusant Israël de son absence a été codifiée à travers le récit de « l’occupation » . L’anniversaire de la guerre de 1967 l’a mis au premier plan dans des accusations sans fin concernant l’ occupation israélienne de la Cisjordanie . Il y a même une affirmation selon laquelle Gaza est toujours « occupée ».
L’occupation est un outil palestinien pour éviter les négociations, car « aucune brillante tactique dans les négociations, aucune préparation experte, aucun alignement parfait des étoiles ne peut surmonter cet obstacle ».

L’accord sur le nucléaire n’exige pas d’inspections véritables des sites nucléaires iraniens par l’AIEA

Memri Middle East Media Research Institute | Par Yigal Carmon et A. Savyon*
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/10/15 (...)
15 octobre
Extrait:

Récemment, des officiels et commentateurs occidentaux qui soutiennent le JCPOA ont commencé à aborder deux questions liées au JCPOA, dont ils reconnaissent eux-mêmes qu’il pose des problèmes qu’il convient de traiter. Toutefois, ces questions – le développement par l’Iran de missiles balistiques de longue portée et la clause d’extinction (qui fait référence à la levée, d’ici huit à 10 ans, des restrictions imposées à l’Iran exposées dans l’accord) – ne font pas partie du JCPOA (celle des missiles) ou bien en sont très éloignées, comme la clause d’extinction, et n’ont par conséquent pas besoin d’être traitées immédiatement.

Les mini-ambulances font leur apparition en Israël

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 octobre
Extrait:

Vous les avez peut-être déjà aperçu : les mini-ambulances israéliennes sont déjà sur le terrain pour sauver des vie, le plus rapidement possible.
Depuis peu, les services mobiles d’urgence des secouristes israéliens du Magen David Adom (MDA) ou de « United Hatzalah » utilisent des ambulances révolutionnaires. Ces modèles électriques sont nettement plus légers et plus petits que les véhicules traditionnels. De plus, ils sont conçus de manière à pouvoir escalader des marches. Cela leur permet d’atteindre sans problème des lieux autrement difficiles d’accès.

Le mystère des dix tribus perdues d’Israël : au Kurdistan et en Éthiopie

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 octobre
Extrait:

Selon la Bible, les 10 tribus d’Israël furent exilées en Assyrie à Gozan, Kalah, Khabour et dans des villes de Médie (Rois II, 15-17) ainsi qu’à Hara (Chroniques I, 5).
Toutefois, d’autres passages laissent entendre un exil vers l’Occident : ainsi, le prophète Amos (1-9) du VIIIe siècle avant l’ère courante déclare : je ne pardonnerai pas à Tyr « parce qu’ils ont livré une diaspora entière à Édom (l’Occident) sans se souvenir de l’alliance première. »
De la même façon, le prophète Joël (4-4) émet un constat similaire à propos des Philistins, des Tyriens et des Sidoniens qui ont vendu les enfants d’Israël et de Juda aux Ioniens.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55300


Twitter desinfos2


i24news LIVE

LIVE




Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 96


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette