Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Valls essaie de convaincre Israël, mais « la colonisation doit cesser »

jForum | AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/valls-ess (...)
22 mai
Extrait:

Le Premier ministre français Manuel Valls a commencé dimanche le difficile travail visant à convaincre les Israéliens qu’une initiative de Paris pour la paix avec les Palestiniens était dans leur intérêt, tout en répétant que « la colonisation doit cesser ».
M. Valls a entamé un délicat déplacement de trois jours en Israël et dans les Territoires palestiniens en inaugurant une centrale solaire construite par EDF-Energies nouvelles près d’Ashdod (ouest).
Relations d’affaires, coopération, culture, religion… Le déplacement de M. Valls se veut « global », selon ses services.

Manuel Valls prend ses distances avec une reconnaissance automatique de la Palestine

jForum | AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/manuel-va (...)
22 mai
Extrait:

Le premier ministre français a pris ses distances dimanche 22 mai avec la menace faite en janvier par Paris de reconnaître l’Etat palestinien en cas d’échec de l’initiative française pour relancer l’effort de paix avec les Palestiniens.
M. Valls a aussi déclaré dans le quotidien palestinien Al-Ayyam que l’arrêt de la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens était un « impératif
Fin janvier, Laurent Fabius, depuis remplacé au Quai d’Orsay par Jean-Marc Ayrault, avait affirmé qu’en cas d’échec de l’initiative française, « nous devrons prendre nos responsabilités en reconnaissant l’État palestinien ». Israël avait fait de ces propos l’un de ses arguments primordiaux contre l’initiative française en faisant valoir que celle-ci était inutile puisque le résultat en était connu d’avance.

Une inscription menaçante sur la carlingue de l’A320 d’EgyptAir

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
22 mai
Extrait:

Selon le New York Times, cette inscription a été gravée par les partisans de l’organisation islamiste Frères musulmans.
Une inscription menaçante a été inscrite sur le fuselage de l’avion A320 appartenant à la compagnie EgyptAir qui s’est abîmé jeudi au large d’une île grecque, lit-on dans le New York Times.
Selon le journal, l’inscription en arabe disait : « Nous abattrons cet avion ». Elle a été gravée il y a deux ans à peu près par des employés de l’aéroport international du Caire soutenant l’organisation Frères musulmans reconnue comme terroriste par plusieurs pays monde.

Mettons un terme définitif aux mensonges et à la diffamation d’un médiocre blogueur

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/met (...)
22 mai
Extrait:

Nous constatons hélas qu’il existe des blogueurs médiocres, des charlatans de la presse, prétendant être des journalistes ou écrivains, se permettant d’écrire n’importe quoi pour diffamer et insulter avec méchanceté et lâcheté, en bafouant toute éthique et déontologie.
L’un de ces blogueurs était prêt à toutes les bassesses et les courbettes pour satisfaire une ambassade étrangère et pouvoir obtenir peut-être un jour la Légion d’Honneur.
Plus grave encore, ce blogueur insignifiant du nom de Jacques Benillouche écrit sans scrupules des mensonges et affabulations. Mais voilà que dans sa précipitation de publier et diffuser son torchon d’article, de mettre des photos et logos pour pouvoir se donner une soi-disant crédibilité, eh bien, le malheureux ne vérifie pas ses sources, ni ne me demande préalablement la version des faits comme il se doit. Probablement, le temps et le contretemps n’étaient pas à l’heure, bien en retard dans la pendule de la vérité…

De la police de la pensée à la purification des mœurs

Pierre-André Taguieff | Interview par Patrice de Méritens, Le Figaro Magazine
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
22 mai
Extrait:

Que vous inspire l’affaire Baupin qui relance la question du sexisme dans notre société ?
 Pierre-André Taguieff  – Tout d’abord que Tartuffe est à gauche : après Cahuzac l’inflexible intègre pris la main dans le sac, on tombe sur Baupin le « féministe » aux mains baladeuses. Ensuite qu’un certain journalisme dit d’investigation s’est spécialisé dans la dénonciation et l’appel à la délation au nom de la vertu et de la transparence. Le mouvement de purification enclenché prend l’allure d’un vaste règlement de comptes, voire d’une chasse aux sorcières.

Des patrouilles de la charia attaquent des bars à Copenhague

Poste de veille
Lire l'article complet sur http://www.postedeveille.c (...)
22 mai
Extrait:

Des islamistes prétendent que le quartier Nørrebro de Copenhague est régi par la charia et que par conséquent, les bars doivent être fermés. Ils ont également réclamé la jizya (taxe de protection payable par les juifs et les chrétiens) aux propriétaires d’un établissement.
(The Local) - La ministre danoise de l’Intégration Inger Støjberg a échangé avec des passants - dont deux femmes qui l’ont traitée de « nazie » et de « fasciste » - au cours d’une visite à un bar du quartier de Nørrebro à Copenhague, connu pour sa population multiculturelle.

Valls : « aucune raison » d’accorder la nationalité française à Tariq Ramadan

L’Express.fr
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
22 mai
Extrait:

Paris - Le Premier ministre Manuel Valls affirme dans une interview à Radio J qu’il n’y a « aucune raison » pour que Tariq Ramadan, l’islamologue controversé de nationalité suisse, obtienne la nationalité française comme il l’a demandé.
« Il n’y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française. Quand on aspire à être Français, c’est qu’on aspire à partager des valeurs ». Or, le message de M. Ramadan est « contradictoire » avec les valeurs de la France, insiste M. Valls dans cet entretien enregistré samedi à Matignon avant son départ pour un déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, et qui sera diffusé dimanche après-midi.

Tel Aviv. Manuel Valls sur BFMTV et i24News le dimanche 22 Mai à19h.

IsraelValley Plus | CCFI
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 mai
Extrait:

À l’occasion de la visite du premier ministre en Israël et dans les territoires palestiniens, les chaînes d’info BFMTV et i24 News s’associent pour proposer une émission politique exceptionnelle.
Durant une heure, Manuel Valls aura, pour lui, deux chaînes d’information. Dimanche 22 mai de 19h à 20h, le Premier ministre répondra, depuis Tel Aviv, puisqu’il sera en visite en Israël et dans les territoirs palestiniens, aux questions d’Apolline de Malherbe, éditorialiste politique de BFMTV et présentatrice de BFM Politique, et de Paul Amar, directeur de l’information de la chaîne d’information israélienne et présentateur de l’émission Paris / Jaffa. Il s’agit d’une première pour les deux chaînes.

Adelson impliqué dans l’organisation du voyage de Trump en Israël

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
22 mai
Extrait:

D’après le quotidien britannique ‘The Guardian’, le milliardaire juif américain Sheldon Adelson et la ‘coalition juive républicaine’ organiseraient une visite de Donald Trump en Israël. C’est ce qu’a indiqué le journal dans ses colonnes, samedi matin, précisant que ce voyage était prévu après la convention du Parti Républicain, qui doit se tenir au mois de juillet aux Etats-Unis.
Donald Trump avait prévu de se rendre en Israël en décembre dernier mais il avait finalement renoncé à faire le déplacement en raison de l’opposition formelle du Premier ministre Binyamin Netanyahou à ses déclarations sur les Musulmans.

J-Street aurait été rémunéré par l’administration Obama pour promouvoir l’accord nucléaire Iranien !

Par Ari Soffer - israelnationalnews |
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
22 mai
Extrait:

Il a été révélé que J-Street aurait reçu plus d’un demi million de dollars pour plaider en faveur de l’accord nucléaire controversé de l’administration Obama avec l’Iran.
Le groupe juif libéral, qui se proclame lui-même comme « pro-Israël et pour la paix », mais que les critiques disent qu’il ne prend uniquement que des positions anti-israéliennes, a reçu de l’argent par l’organisation principale de la Maison Blanche pour promouvoir l’accord avec l’Iran.

Arrivée de Manuel Valls en Israël avec les Klarsfeld, Jean-Pierre Elkabbach, Arcady, Keren Ann.

IsraelValley Plus | CCFI
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 mai
Extrait:

Manuel Valls est arrivé samedi soir en Israël en amont d’une visite de trois jours dans l’Etat hébreu et dans les Territoires palestiniens, où il doit notamment défendre l’initiative française de relance du processus de paix, a indiqué son cabinet.
L’avion gouvernemental transportant M. Valls s’est posé peu avant 19H45 locales (17H45 GMT) à l’aéroport international de Tel-Aviv, a indiqué une conseillère à l’AFP.
Le Premier ministre était accompagné d’une délégation d’invités dans laquelle figurent notamment Latifa Ibn Ziaten et Samuel et Armande Sandler, des proches des victimes des attentats perpétrés par Mohammed Merah à Toulouse (sud-ouest de la France) en 2012.

Arrivée de Manuel Valls en Israël pour porter une initiative de paix française

Orange.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://actu.orange.fr/poli (...)
22 mai
Extrait:

Israël : arrivée de Manuel Valls pour porter une initiative française de relance du processus de paix
Le Premier ministre français Manuel Valls est arrivé samedi soir en Israël en amont d’une visite de trois jours dans l’Etat hébreu et dans les Territoires palestiniens, où il doit notamment défendre l’initiative française de relance du processus de paix, a indiqué son cabinet.
L’avion gouvernemental transportant M. Valls s’est posé peu avant 19H45 locales (17H45 GMT) à l’aéroport international de Tel-Aviv, a indiqué une conseillère à l’AFP.

Un petit twitt de l’ambassadeur de France aux USA révèle les dessous de l’initiative française

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
21 mai
Extrait:

A deux jours de l’arrivée de Manuel Valls en Israël, l’ambassadeur de France à Washington, Gérard Araud, dont l’hostilité à Israël est connue, a commis une indiscrétion qui révèle les dessous de l’initiative diplomatique française. Un petit twitt de l’ambassadeur explique pourquoi le France tient tant à la tenue d’une conférence internationale et non à une reprise des pourparlers directs comme le souhaitent Américains et Israéliens.
« Lors de négociations directes, l’avantage est à la partie forte dans l’histoire, c’est à dire à Israël. Les Palestiniens ne veulent pas de cette formule, c’est pour cela que nous tentons un compromis ». Aucune réaction pour le moment à Jérusalem mais le message est clair : cette conférence a pour objectif de mettre une nouvelle fois Israël au pied du mur et de le désigner comme responsable d’un échec prévisible.

Les Islamistes Infiltrent le Gouvernement Suédois

Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
21 mai
Extrait:

La bibliothèque d’Arvika a surpris ses usagers en proposant des cours de langue arabe. Nombre de Suédois se demandent si des cours de suédois aux immigrés arabes ne seraient pas plus productifs. Mais ce n’est pas au programme de la bibliothèque.
Un nouveau rapport des services d’immigration a été rendu public le 8 avril. Il est intitulé « Etes-vous marié ? » et montre comment les fonctionnaires avalisent les mariages avec des enfants mineurs.
Goran Lind, professeur de droit, a révélé le 4 avril, que les autorités suédoises ont légalisé plusieurs centaines de mariages polygames.

La « Nakba » ou le problème des réfugiés

Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 mai
Extrait:

Israël est hors des normes dans le sens diamétralement opposé à l’insinuation sournoise et mensongère de l’euro député Pascal Durand.
Les lois et les normes internationales telles qu’elles sont représentées par l’ONU n’ont jamais ou rarement fait revenir des réfugiés des dizaines de conflits ayant sévi sur le vieux continent. Cette norme est particulière au conflit israélo-arabe.
Second volet dans le cadre d’une série d’articles présentant le livre de Ben-Dror Yemini, « L’Industrie du Mensonge » à paraître bientôt dans sa version en français.
L’un des sujets faisant échouer les pourparlers entre Israéliens et Palestiniens est le droit de retour.

La France, un médiateur (il)légitime ?

Times of Israel en français | David Lowy
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 mai
Extrait:

Le 14 avril dernier, la France a apporté son soutien à la décision de l’UNESCO visant à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est ». Ce vote français scandaleux et inadmissible enterre définitivement les minces espoirs de voir Israël se joindre à la conférence international pour la paix à Paris.
Le texte, présenté conjointement par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, le royaume d’Oman, le Qatar et le Soudan, accuse l’État juif de profaner la mosquée Al-Aqsa et de creuser des fausses tombes juives dans les cimetières musulmans de Jérusalem. Cette résolution nie purement et simplement le lien historique liant le mur des lamentations au peuple juif.

Les Nations Unies ont donné le mur des lamentations aux arabes, la ville de Jérusalem sera-t-elle le prochain don ?

Par Adam Eliyahu Berkowitz - breakingisraelnews | adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 mai
Extrait:

Trois semaines après avoir renommé le mur des lamentations Al-Bouraq, un lieu saint musulman, l’ONU étudie actuellement une demande de l’autorité palestinienne de censurer une exposition car elle mentionne la connexion juive à Jérusalem.
La colère entoure une exposition dans un couloir près d’un café populaire dans le sous-sol des Nations Unies. Plusieurs panneaux représentent des arabes d’Israël, ses innovations technologiques et d’autres aspects de la vie israélienne. Un panneau représente Jérusalem, se référant à elle comme, « la capitale spirituelle et physique du peuple juif ».

Bienvenue en Israël ! Manuel Valls donne une Interview au Yediot Ahronot.

IsraelValley Plus
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 mai
Extrait:

Dans une interview exclusive donnée au quotidien israélien Yediot Ahronot (le journal est à tendance centriste proche de Kadima d’après l’Israeli Democracy Institute, la ligne éditoriale du Yediot Aharonot est de centre droit sur les questions économiques et de centre gauche sur les questions sociétales, mais le journal est réputé pour l’ouverture de ces colonnes à un large éventail d’opinions politiques), Manuel Valls parle de l’importance de relancer le processus de paix au proche-orient afin de mettre fin à l’incitation à la violence palestinienne.
Selon (1) : "Il exprime également ses regrets pour le vote de la France à l’UNESCO. Selon lui, aujourd’hui plus que jamais, « la France à besoin de ses juifs. » « La France est préoccupée par la sécurité d’Israël », a expliqué le Premier ministre français Manuel Valls dans l’interview donnée quelques jours avant sa venue dans l’Etat juif.

Israël-Palestine : Valls en déplacement pour renouer le dialogue

Par LEXPRESS.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
21 mai
Extrait:

Le Premier ministre se rend dans l’Etat hébreu, puis dans les territoires palestiniens, à partir de ce samedi. Objectif affiché : relancer le processus de paix israélo-palestinien au point mort.
Programme chargé pour Manuel Valls. Après Jean-Marc Ayrault la semaine passée, c’est au tour du Premier ministre de se rendre au Proche-Orient, ce samedi, pour une visite de trois jours. Sur fond de reprise des hostilités à Gaza, cette visite a pour objectif de relancer le processus de paix dans la région. Les négociations promettent néanmoins d’être mouvementées. L’Etat hébreu a en effet mis en doute l’impartialité de la France.

Chrétiens et juifs rendent hommage à l’ancien curé de Saint-Maur-des-Fossés

Pierre Wolf-Mandroux | La Croix.com
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/Ur (...)
21 mai
Extrait:

Dimanche 22 mai, la communauté juive et la paroisse Saint-Hilaire à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) rendront hommage au P. Émile Morel, curé de 1925 à 1947.
Le prêtre sauva une vingtaine d’enfants juifs sous l’occupation.
Son aspect était sévère et son maintien plutôt raide, selon ses anciens paroissiens. Mais c’est surtout le courage du P. Émile Morel qu’ont encore en mémoire les fidèles de la paroisse Saint-Hilaire à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), dont le prêtre fut le curé de 1925 à sa mort en 1947.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49480


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 125


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette