Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël interroge la position de l’ONU sur le Golan : devrions-nous négocier avec l’EI ?

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 avril
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères a répliqué mardi soir à la déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU indiquant que Jérusalem devrait rendre le plateau du Golan à la Syrie, disant qu’étant donné la situation actuelle dans le pays déchiré par la guerre, c’était irréaliste. Un tel scénario, a déclaré le ministère, entrainerait l’Etat juif à choisir entre des groupes jihadistes brutaux, dont Al-Qaïda et l’Etat islamique (EI), pour négocier.Retour ligne automatique
« Avec qui Israël devrait-il négocier sur le futur du plateau du Golan ? », demandait sarcastiquement le ministère. « L’Etat islamique ? Al-Qaïda ? Le Hezbollah ? Les forces iraniennes et syriennes qui ont massacré des centaines de milliers de personnes ? »Retour ligne automatique

Un pont de trop : retour aux détroits de Tiran

Zvi Mazel, chercheur au CAPE de Jérusalem, a été ambassadeur d’Israël en Egypte | Article paru dans le Jérusalem Post en français le 20 avril 2016 -
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril
Extrait:

Deux petites iles et un pont : menace inattendue pour la sécurité d’Israël et celle de la Jordanie. Un gigantesque ouvrage d’art suspendu au-dessus du golfe d’Akaba va unir Egypte et Arabie Saoudite tandis que les iles de Tiran et Sanafir vont passer sous la souveraineté saoudienne. Ces iles commandent l’unique passage du golfe d’Akaba à la mer Rouge et aux routes commerciales vers l’Afrique, l’Asie et l’Australie. Les décisions concernant les voies d’eau internationales se prennent généralement après consultation de toutes les parties. Cela n’a pas été le cas.

Apartheid, ou la guerre des slogans

Michèle Mazel | Article paru dans le Jérusalem Post en Français le 20 avril 2016
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril
Extrait:

Les accusations de ségrégation pleuvent sur l’Etat juif. Pourtant celui-ci pourrait donner de belles leçons de démocratie à ses détracteurs :Alors qu’Israël se prépare à célébrer dans l’allégresse la fête de Pâque, symbole de la liberté retrouvée après les dures années d’esclavage en Egypte, un peu partout dans le monde les détracteurs de l’Etat Juif, clament en cœur que c’est le pays de l’apartheid. En seraient victimes les Arabes qui vivent dans ce pays. Une accusation qui fait référence à des périodes sombres de l’humanité. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

GB : L’antisémitisme du parti Travailliste est « comme soulever une pierre et voir des insectes ramper »

Times of Israel en français | JENNI FRAZER
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 avril
Extrait:

Wes Streeting travailliste, vice-président d’un groupe sur l’antisémitisme, choqué par les commentaires de sa collègue députée, dit que « quelque chose de très laid » se passe aussi dans le syndicalisme étudiant.
L’un des nouveaux députés en vue du parti Travailliste déplore la réponse « maladroite et inefficace » de son propre parti à la vague de commentaires antisémites dans laquelle s’enlise actuellement le parti Travailliste. Mais Wes Streeting, qui représente la circonscription de Ilford North du nord de Londres où l’on trouve une grande communauté juive, a insisté cette semaine pour dire que le problème existait déjà avant que Jeremy Corbyn ne prenne la direction du parti.

Michael Bar Zvi raconte la vie du concepteur de l’Etat d’Israel : Théodore Herzl

RadioTaf
Lire l'article complet sur https://soundcloud.com/rad (...)
27 avril
Extrait:

L’Etat d’Israel est sans aucun doute la plus belle réussite du 20 ème siècle au regard de l’Histoire de l’Occident et de la civilisation judéo-chrétienne dans son ensemble. Cette idée sort de l’esprit du journaliste Théodor Herzl. Mais qui était cet homme athée mais juif, libertin mais sensible, sacrifiant sa vie pour son peuple mais ayant perdu toute descendance ?

La pensée moderne et le judaïsme

par Blandine Kriegel | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
27 avril
Extrait:

La génération de la Shoah s’est trouvée prise entre deux exigences contraires mais également indispensables à la survie du judaïsme et des juifs.

La génération de la Shoah s’est trouvée prise entre deux exigences contraires mais également indispensables à la survie du judaïsme et des juifs.
Trois obstacles ont empêché la génération qui nous précède de rendre compte de la connexion fondamentale et du lien insécable qui unissent le judaïsme et la philosophie ou la pensée moderne¹. 1. L’existence de la Shoah et la nécessité de trouver une issue à l’exil. 2. Les orientations essentiellement économique et sociale de la recherche historique. 3. La domination de la philosophie idéaliste classique allemande, profondément anti-judaïque, sur la philosophie contemporaine.

Le parti travailliste britannique suspend une élue qui voulait relocaliser Israël

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 avril
Extrait:

Naz Shah présente ses excuses au Parlement pour son post Facebook demandant qu’Israël soit « transféré » aux États-Unis ; Corbyn la suspend du parti après l’avoir soutenue ; Cameron trouve « extraordinaire » qu’elle n’ait pas été suspendue plus tôt.
Le parti Travailliste d’opposition en Grande-Bretagne a suspendu, mercredi, une députée qui a demandé le démantèlement et la relocalisation d’Israël, et a ordonné une enquête sur sa conduite.
Le leader travailliste, Jeremy Corbyn, qui fait face à une crise galopante sur l’antisémitisme au sein du parti Travailliste, a pris des dispositions contre Naz Shah après l’avoir initialement soutenue.

Bernie Sanders, le candidat mascotte des antisémites ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/bernie-sa (...)
27 avril
Extrait:

En 2014, la Ligue Contre la Diffamation a entrepris une étude sur l’antisémitisme dans une centaine d’Etats et d’entités géographiques. Les dix premières, chacune comprenant au moins une population de 80% d’individus ayant des points de vue antisémites, se situaient dans le monde arabo-musulman. La bande cisjordanienne de Judée-Samarie et Gaza menaient cette liste par un score de 93% [1]. Pourtant, le candidat à la Présidentielle américaine Bernie Sanders a déclaré officiellement que les relations positives entre les Etats-Unis et Israël doivent d’abord reposer sur l’amélioration des relations entre Israël et les Palestiniens[2].

« Sommet de Paris 30 mai 2016 » et conflit israélo-palestinien, ou pourquoi la France de Hollande s’est disqualifiée

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril
Extrait:

Imaginez une instance qui s’érige en juge dans un conflit opposant deux parties. Imaginez que ce juge n’ait été sollicité que par l’une des parties et que l’autre, qu’il n’a pas consultée, ne lui reconnaisse pas ce droit. Imaginez enfin que celui qui entend juger de la question fasse preuve d’un parti-pris éhonté, parfois délirant, qu’il ne se donne même pas la peine de dissimuler, tout en tenant un discours convenu. Cela donne la France de Hollande qui organise le 30 mai 2016 à Paris un « sommet » préparatoire pour une « Conférence de paix » prétendant résoudre « le conflit israélo-palestinien » mais destiné, de fait, à tenter de contraindre Israël à accepter des concessions suicidaires.

Le grand bluff du nom « Palestine », petit rappel pour les « ignorants de bonne foi »

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/a (...)
27 avril
Extrait:

Quand les gens disent que la Jordanie (d’abord appelée Trans-Jordanie) est un état arabe palestinien, ils ont raison ! La Jordanie actuelle est formée des 3/4 du territoire de la Palestine antérieure, celle du Mandat britanique, la seule Palestine ayant jamais eu une existence légale. Bien qu’ils s’appellent Jordaniens, les habitants de Jordanie ne sont pas globalement différents culturellement, ethniquement, historiquement et religieusement des Arabes palestiniens de « Cisjordanie ».
Même le drapeau jordanien et le drapeau proposé pour le 2ème état arabo-palestinien de Cisjordanie et Gaza sont presque identiques ! Si donc eux-mêmes se sentent appartenir au même peuple, pourquoi nous, devrions-nous tomber dans le mensonge différenciant les Arabes palestiniens de la rive occidentale du Jourdain de ceux de la rive orientale ?

Changement climatique et santé : appel à projets France-Israël, 2-3 mai 2016

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
27 avril
Extrait:

Chaque année, le programme PHC MAIMONIDE finance des programmes de recherche bilatéraux franco-israéliens autour de deux thématiques préalablement choisies par un comité d’experts – le Haut Conseil pour la science et la Technologie (HCST). L’une des thématiques retenues cette année, « L’impact du changement climatique sur la biodiversité et la santé publique », fera l’objet d’un colloque les 2 et 3 mai prochain à Haïfa, à l’Hôtel Bir Ezion à Haïfa, réunissant chercheurs français et israéliens

La solution des deux états est morte

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
27 avril
Extrait:

Qui peut croire encore, dans le conflit proche-oriental, à la solution de deux états dont l’un sera, indubitablement, judenrein, aura comme Capitale Jérusalem-est et dont ses frontières internationales seront les « frontières de 1967 » ?
Réponse, la France ! Ce pays qui récemment, par une résolution infecte à l’UNESCO, a reconnu, par la bande, que Jésus n’était pas Juif mais musulman.

“Mir seinen Do” : Des combattants du ghetto aux soldats de Tsahal

Vu de Jerusalem
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
27 avril
Extrait:

Entre Acco et Nahariya, sur la côte de la Méditerranée, à quelques kilomètres de la frontière nord d’Israël, se trouve le kibboutz Lohamei Hagetaot (Les combattants des ghettos). Fondé en 1949, le kibboutz abrite aussi le Musée des Combattants des ghettos, qui a pour particularité d’être le premier musée de la Shoah fondé en Israël, la même année que le kibboutz, et d’avoir été créé par des survivants de la Shoah, parmi lesquels plusieurs anciens combattants du ghetto de Varsovie.

« Il y a des prêches antisémites dans certaines mosquées de Marseille »

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/soci (...)
27 avril
Extrait:

C’est une grande première à Marseille. Une synagogue du centre-ville de la cité phocéenne va devenir une mosquée. Cette salle de prière, aujourd’hui désertée par la communauté juive, ne doit pas devenir un lieu de « prêche antisémite », prévient toutefois Michèle Teboul, présidente du Crif Marseille-Provence. « Nous savons qu’il y a des mosquées à Marseille qui ne sont pas bienveillantes à l’égard de la communauté juive. Ça serait quand même un comble que, dans une mosquée qui a été précédemment une synagogue où on prêche justement la parole d’amitié et de fraternité, il puisse se dire des paroles antisémites », a déclaré Michèle Teboul mardi au micro d’Europe 1.

Les étudiants au Royaume-Uni : annuler la Journée de l’Holocauste

CFCA - The Coordination Forum for Countering Antisemitism
Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
27 avril
Extrait:

La communauté juive du Royaume-Uni a été désagréablement surprise cette semaine, après que l’Association des Étudiants Britannique ait élu en tant que présidente une représentante musulmane s’opposant ouvertement aux « médias dirigés par les sionistes » (selon ses propos). En plus de l’attitude antisioniste de la nouvelle présidente, Bouattia, l’Association nationale des Étudiants à demandé à ce que soit annulée la Journée de Commémoration de l’Holocauste dans les institutions universitaires du Royaume-Uni.

La délégation de Tsahal au Népal en chiffres

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2016/04/2 (...)
27 avril
Extrait:

Le 25 avril 2015, le Népal a été frappé par un séisme de grande magnitude. L’impact a été immense. Plus de 600000 maisons ont été détruites et des milliers d’autres ont été endommagées. La délégation de Tsahal est l’une des premières à être arrivée sur place et à participer à cet effort mondial pour venir en aide aux habitants et touristes sinistrés. Voici quelques chiffres importants à savoir sur la délégation de Tsahal au Népal.

Israël craint qu’un affilié de l’EI à la frontière syrienne n’ait des armes chimiques

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 avril
Extrait:

Les officiels de la défense sont préoccupés qu’un affilié de l’Etat islamique (EI) agissant près de la frontière syrienne avec Israël ait pu acquérir des armes chimiques et puisse prévoir de les tester, a annoncé mardi la Dixième chaîne.
Le reportage annonçait que des officiels pensent que la Brigade des martyrs Yarmouk, un groupe terroriste affilié à l’EI et basé dans la partie syrienne du plateau du Golan, puisse avoir récemment eu entre les mains des armes chimiques qui appartenaient autrefois au régime d’Assad.

Le Pentagone adopte la tactique israélienne pour bombarder Daesh ©

CNN | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pentagone (...)
27 avril
Extrait:

Les forces de défense israéliennes ont largement utilisé ces soi-disant knock-on-the–roof (frappes sur le toit) à Gaza au cours des dernières années pour tenter de prévenir les civils de l’imminence d’une frappe.
La première révélation publique aux États-Unis cette technique de frappe » a été faite mardi lors d’une conférence de presse de la American Air Force par le Maj. Gen. Peter E. Gersten, commandant adjoint des opérations et du renseignement pour les opérations anti-Daesh visant à neutraliser le groupe terroriste.
Gersten a décrit une frappe contre un centre de stockage financier de Daesh le 5 Avril au sud de Mossoul, en Irak. Les américains avaient observé de près la maison qui hébergeait un centre de financement de Daesh ou se trouvait l’« émir des finances » selon les mots de Gersten.

Israël teste un nouveau système d’alerte d’enlèvement à grande échelle

Souhait Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
27 avril
Extrait:

Parce que les civils israéliens vivent constamment sous la menace des terroristes les services de sécurité en Israël testent l’alerte AMBER un système d’alerte d’enlèvement à grande échelle crée par l’application israélienne Waze.
L’alerte Amber permet d’alerter la population lorsqu’une personne est attaquée ou kidnappée.
Le système « Wireless Emergency Alerts » (WEA), ou alertes d’urgence sans fil, existe déjà aux États-Unis et permet d’envoyer directement un message d’alerte et une alarme bruyante sur tous les cellulaires se trouvant dans un certain rayon d’une tour de téléphonie où un enlèvement ou une urgence environnementale est en cours.

Israël expose son savoir-faire à la foire aux gadgets antiterroristes à Londres

Souhait Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
27 avril
Extrait:

Israël a participé au salon consacré aux gadgets anti-terroristes, intitulé « Security and Counter Terror Expo 2016 », qui s’est tenu cette semaine pendant deux jours à Londres.
La sécurité est aujourd’hui au cœur des préoccupations des gouvernements.
Parmi les exposants, 240 fabricants de drones, spécialistes du déminage ou du contrôle des frontières tenaient un stand pour l’occasion. Des centaines de gadgets high-tech étaient exposés.
Un mois après les attentats qui ont fait 32 morts dans le métro et à l’aéroport de Bruxelles, la sécurité dans les transports publics reste au cœur des préoccupations.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49120


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 93


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette