Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Prenez l’initiative, n’attendez pas le Hamas

Yoav Limor | israelhayom en anglais
Lire l'article complet sur http://www.israelhayom.com (...)
28 juillet
Extrait:L’impasse sur les efforts de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas laisse Israël avec trois options : étendre l’opération terrestre dans la bande de Gaza, suspendre des plans opérationnels plus ambitieuses en faveur de la mise au point sur neutraliser les tunnels de la terreur, ou se retirer unilatéralement de Gaza sans un accord de cessez-le-feu. Les trois options ont été ouvertes par le Conseil des ministres et dans les évaluations de la situation par les divers échelons politiques et militaires. À partir de dimanche soir, Israël a mis l’accent sur la deuxième option, et le débat a porté sur ou non d’accepter un autre accalmie.

Un tunnel trop loin

Joel Levine | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
28 juillet
Extrait:La guerre est soit le bras d’une stratégie politique ou un moment existentiel. Pour les états nationaux modernes, les conflits armés sont un ressort tardif s’il n’est pas le dernier. En tant que nation, les États-Unis et leur corps politique, ont une perspective ancrée dans leur histoire et dans leurs racines culturelles et religieuses relatives. Nous supposons que tous les conflits doivent être rationalisés, et que le compromis est bon et pragmatique. En conséquence, nous voyons les autres à travers nos propres lentilles optiques.

Il faudrait plus de victimes israéliennes ! Le sens des "proportions" de la "communauté internationale"

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet
Extrait:Il y a quelque chose d’étrange et de contradictoire dans le décalage entre la précaution extrême mise par Israël à éviter de faire des victimes civiles et la réprobation planétaire de ses actions militaires ou des "bavures" qui peuvent résulter de bombardements calculés pourtant au millimètre près.

Obama et Kerry : la paix ou la plaie ?

Raphael Draï
Lire l'article complet sur http://raphaeldrai.wordpre (...)
28 juillet
Extrait:Alors que les observateurs de bonne foi et soucieux de l’avenir des démocraties découvrent ce qu’est devenu en réalité le territoire de Gaza sous l’emprise du Hamas, et alors que celui-ci préparait rien de moins qu’une invasion du sud d’Israël pour Roch Hachana, le président américain actuel vient, ce dimanche, sur un ton particulièrement comminatoire, d’enjoindre à Israël d’observer un cessez-le feu inconditionnel.

Diplomatie en temps de guerre : est-ce efficace ?

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/di (...)
28 juillet
Extrait:Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a accordé dimanche une série d’interviews à des chaines de télévision américaines. De son côté, l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Ron Proshor a tenté d’exposer le point de vue de son gouvernement. Netanyahou, répondant aux questions des journalistes de Fox News, NBC, CBS et CNN, a souligné que "le Hamas avait violé à cinq reprises les trêves humanitaires acceptées par Israël, deux d’entre elles au cours des dernières 24 heures".

Lettre ouverte à ceux qui critiquent Israël. Ne manquez pas cette vidéo si vous, ou l’une de vos connaissances, critiquez Israël.

Aish
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet

Vidéo : Une unité de blindés fait sauter un tunnel utilisé par les terroristes

idfnadesk
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet
Extrait:On July 27, the IDF’s Armored Corps detonate one of many terror tunnels used by Hamas in Gaza.

Israël, le Hamas et la diplomatie brésilienne

Samuel Feldberg | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juillet
Extrait:"Le Brésil a condamné comme disproportionné le bombardement de Gaza sans mentionner les milliers de roquettes"... La couverture du plus grand hebdomadaire brésilien titrait : "Blackout sur la diplomatie" - le silence sur les crimes commis par la Russie dans l’attentat contre le Boeing, sur les attaques contre Israël - victime numéro 1 du terrorisme - et la soumission dans le traitement accordé au dictateur cubain, montrent la faillite morale du gouvernement de la présidente Dilma.

LIVE BLOG : Trêve de facto et fragile à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juillet
Extrait:Malgré une accalmie la nuit dernière, les combats ont repris lundi matin à Gaza. Dans la matinée, le Hamas a tiré une roquette sur Ashkelon sans que cela n’occasionne de blessé. L’armée israélienne a répondu par des tirs d’artillerie sur la ville de Beit Lahiya. Par ailleurs, un soldat israélien a été légèrement blessé suite à des échanges de tirs avec des terroristes à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza

Le Djihad islamique aurait en sa possession des missiles iraniens Zilzal ( Jour du Jugement )

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 juillet
Extrait:Le Chef du Djihad Islamique, Abdullah Shalah, a declaré aux journalistes du site d’information " Al Wattan ", que le Djihad islamique a encore des surprises dans sa manche : " Nous avons un grand stock d’armes stratégiques que nous avons jamais utilisé mais si la guerre continue, nous n’aurons aucun remord a les utiliser ". Il n’a pas précisé a quelles types d’armes il faisait allusion mais selon des source gazaouis, il s’agirait de missiles de fabrication iranienne " Zelzal ", des missiles non guidés qui peuvent transporter une charge utile de 600 kg d’explosifs sur une distance maximale de 200 kilomètres...

Netanyahu : choisir la sécurité d’Israël ou sauver le Hamas pour Obama

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
28 juillet
Extrait:Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu s’est empêtré, samedi 26 et dimanche 27 juillet, dans les filets qu’il a disposé pour brouiller l’effet d’une décision unanime du cabinet de sécurité, vendredi, de refuser les propositions de cessez-le-feu du Secrétaire d’Etat John Kerry et du Secrétaire Général de l’ONU ban Ki-Moon. Ces deux diplomates et leurs partenaires, une poignée de ministres européens, le Qatar et la Turquie, qui se sont rencontrés à Paris pour concocter un cadre pour la paix à Gaza, sont surnommés en privé, par les plus déterminés à Jérusalem : « l’Escouade de sauvetage du Hamas ». Netanyahu a essayé de présenter le “non” catégorique du Cabinet au cessez-le-feu comme étant un « Non, mais peut-être »…

Rapport : Le Hamas a utilisé le cessez-le-feu pour exécuter 25 Gazaouis accusés de trahison, il a blâmé Israël pour les décès !!!

algemeiner.com en anglais
Lire l'article complet sur http://www.algemeiner.com/ (...)
28 juillet
Extrait:Les terroristes du Hamas ont tué au moins 25 civils de Gaza soupçonnés de collaboration avec Israël, a rapporté World Net Daily , citant des sources proches du Hamas et les groupes du Jihad islamique. Les sources ont déclaré à WND que la plupart des exécutions extrajudiciaires des "collaborateurs présumés" ont eu lieu au cours d’un bref cessez-le-feu "humanitaire" jeudi dernier. Le Hamas a accusé des tueries Israël disant qu’elles ont eu lieu quatre jours plus tôt, à Shuja’iya, sur la frontière nord de la bande de Gaza avec Israël.

VIDEO. Gaza : dans les tunnels du Hamas

Francetvinfo
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
28 juillet
Extrait:Les galeries souterraines creusées par le Hamas sont officiellement la priorité de l’opération terrestre lancée le 17 juillet par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, les appelle les "tunnels de la terreur". Ce réseau, dont l’étendue exacte est inconnue, permet de faire de la contrebande, de faire transiter des vivres mais aussi des armes. Certains tunnels aboutissent en territoire israélien. D’autres arrivent en Egypte. Mais l’armée égyptienne a annoncé avoir bouché près de 1 400 d’entre eux entre 2013 et 2014.

Analyse : la trahison arabe, hier et aujourd’hui

Danny Rubinstein | i24news
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet
Extrait:"Israël est l’adversaire (...) mais le comportement des frères arabes est une trahison ". Yasser Arafat, qui est né au Caire en 1929 et y a grandi, a rejoint en avril 1948 un groupe de volontaires égyptiens venus combattre contre les localités juives. Deux semaines plus tard, le 15 mai 1948, le mandat britannique sur ce qu’on appelait alors la “Palestine” a pris fin. David Ben Gourion a déclaré l’Etat d’Israël, et le même jour les armées arabes ont envahi le pays pour combattre l’Etat juif naissant.

Israël doit cesser de chercher à apaiser le monde

Giulio Meotti - Arutz Sheva | adaptation de Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
28 juillet
Extrait:Le monde se fiche de savoir qu’un tank israélien se retient de tirer sur un terroriste parce qu’il est entouré d’enfants. Pas plus qu’il n’a envie de savoir pourquoi des pilotes israéliens ont ciblé une école de l’Onu. Si une brigade des Golani trouve des armes dans une école maternelle, le monde détourne la tête. Pour le monde, Israël est le bouc émissaire. Les Juifs sont toujours injustes. Israël doit cesser d’apaiser l’opinion publique mondiale au prix de vies humaines juives.

En conversation téléphonique avec Netanyahu, Obama souligne le besoin pour Gaza d’un cessez-le-feu « immédiat »

Jerusalem Post | Edition en anglais | By MICHAEL WILNER
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Lande (...)
27 juillet
Extrait:Obama a dit à Netanyahu qu’il veut un cessez-le feu "qui permette à la fois aux Palestiniens de Gaza de mener une vie normale et aborde le développement à long terme de la bande de Gaza et des besoins économiques." !!!

France : manifestation pro-israélienne à Marseille

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
27 juillet
Extrait:Yves Moraine (UMP), maire des 6e et 8e arrondissements de la ville de Marseille, a défilé avec le cortège. Plus de 2000 manifestants se sont rassemblés à Marseille, dans le sud de la France dimanche soir, en soutien à Israël, a rapporté l’agence de presse Reuters. Face à la foule qui défilait, des manifestants pro-palestiniens ont scandé des propos farouchement anti-israéliens, dans le quartier du Vieux-Port. "A mort Israël" répond

Israël, Hamas, clarté morale et amnésie

Par Eric Leser | Slate.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet
Extrait:L’émotion légitime face aux civils martyrisés de Gaza ne doit pas faire oublier qui a provoqué la guerre et qui y a intérêt. Dans le déchaînement de haine qui s’exprime lors de chaque guerre israélo-arabe contre les Israéliens et de plus en plus les juifs, les faits politiques, militaires et historiques ont peu d’importance. Les étranges alliances qui se constituent alors entre extrême gauche, islamistes et extrême droite s’appuient sur une vision du monde simpliste mais efficace. Il y a les bons et les méchants, les bourreaux et les victimes.

« Nous sommes tous des Palestiniens ! », faux ! Vous êtes tous des imposteurs ! |

Par Yohann Taïeb |Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
27 juillet
Extrait:J’ai assisté à toutes vos manifestations parisiennes soi-disant de solidarité avec les Palestiniens. J’ai parlé à certains et certaines d’entre vous. J’ai écouté avec attention vos discours, vu vos pancartes, vos slogans. Vous clamez haut et fort votre solidarité aux Palestiniens en scandant tel un mantra « Nous sommes tous des Palestiniens ! ». Qu’en est-il vraiment ?

Un document qui a fuité confirme la proposition généreuse des Américains au Hamas

Raphael Ahren | Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 juillet
Extrait:La proposition de Kerry a abordé l’ouverture des passages et l’entrée des marchandises et des personnes dans la bande de Gaza ; elle a ignoré les exigences de sécurité d’Israël. Le « projet confidentiel » de proposition de cessez-le-feu américain divulgué à la presse semble confirmer ce que le Times of Israel a rapporté vendredi – soit que Washington était prêt à adhérer généreusement à de nombreuses exigences du Hamas, tout en ignorant les demandes israéliennes quant à sa sécurité.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet - Times of Israël



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 475


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette