Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Menace terroriste : les inquiétants espions du groupe Etat islamique

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
26 août
Extrait:

Même si Ayoub el-Khazzani continue de contester « toute dimension terroriste » dans son geste, les policiers de la sous-direction antiterroriste exploitent toutes les sources susceptibles de les renseigner sur les manières employées par les groupes terroristes pour envoyer leurs hommes dans les pays devenus leur cible prioritaire.
A commencer par celles du groupe Etat islamique (EI).
Le débriefing récent d’un jihadiste français par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s’est révélé à ce titre particulièrement intéressant, levant le voile sur les méthodes de Daech pour faire la chasse aux espions dans ses rangs mais aussi et surtout recruter des candidats à l’attentat.

Assad : ’ Nous devons d’abord nous occuper des supplétifs d’Israël en Syrie "

Jerusalem plus.com
Lire l'article complet sur http://www.jerusalemplus.c (...)
26 août
Extrait:

Le président syrien a indiqué lundi qu’il n’y aura pas de représailles immédiates suite aux affrontements de la semaine dernière à la frontière syro-israélienne.
Dans une interview donnée à la chaîne de télévision Al-Manar (chaîne de télévision, dirigée par le Hezbollah, groupe terroriste libanais allié de la Syrie), le président syrien Bachar el-Assad a déclaré que la Syrie ne ripostera directement contre Israël suite aux attaques de la semaine dernière, mais qu’il frappera l’Etat hébreu indirectement en luttant contre les rebelles, qui selon lui sont les « supplétifs d’Israël ».

L’armée israélienne cherche un nouveau nom à la Syrie

Sputniknews
Lire l'article complet sur http://fr.sputniknews.com/ (...)
26 août
Extrait:

Selon les services de renseignement israéliens, l’Etat situé au nord-ouest d’Israël s’est transformé en un territoire où le chaos règne et où différents groupes militaires se font la guerre. L’Israël s’apprête à coexister avec de nouveau voisins comme le Front al-Nosra et l’EI.
La direction du renseignement militaire israélien (Aman) ne se sert quasiment plus du mot « Syrie » quand il s’agit du territoire situé au-delà de la frontière du nord du Plateau du Golan. Du point de vue d’Aman, la Syrie n’existe plus comme Etat, rapporte le quotidien israélien Maariv.

Un ex-général de Tsahal serait nommé au poste de chef de la police

Times of Israel en françaisi
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 août
Extrait:

Gal Hirsh s’est montré extrêmement heureux à l’idée d’être le prochain chef de la police qu’il considère « comme des frères d’armes »
Le Brigadier Général [à la retraite] Gal Hirsch serait le prochain chef de la police d’Israël, a décidé le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan.
Lorsqu’il occupait les hauts rangs de l’armée, Hirsch a servi comme commandant. Il a quitté l’armée en pleine controverse. L’enlèvement des soldats Ehud Goldwasser et Eldad Regev a eu lieu alors qu’il était le commandant de la Brigade de Galilée sur le territoire relevant de la compétence de sa brigade.

Le Shin Beit déjoue une attaque du Djihad islamique sur la Tombe de Joseph

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-s (...)
26 août
Extrait:

Le Shin Bet a déjoué un attentat d’une cellule du Djihad islamique qui prévoyait de tirer à l’arme automatique et d’utiliser des bombes contre les Juifs réunis sur le Tombeau de Joseph, en Samarie. Cette information a été autorisée à la publication seulement aujourd’hui. L’Agence israélienne de sécurité (ISA, ou Shin Bet), avec l’aide de l’armée israélienne, ont arrêté une cellule de quatre terroristes qui projetaient d’attaquer des Juifs qui se recueillaient sur le tombeau de Joseph, à Sch’em

M.Alleń, du djihâd islamique, invoque les Droits de l’Homme

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/m (...)
26 août
Extrait:

Le 19 août 2015, la Cour Suprême Israélienne a suspendu la rétention administrative de Muhammad Allen, ordonnée le 6 novembre 2014, en raison de son appartenance au mouvement terroriste Jihad Islamique. La Cour Suprême a pris cette décision compte tenu de l’état de santé de l’avocat de la région de Naplouse qui avait entamé une grève de la faim pour contester le renouvellement de sa rétention administrative, décidée le 16 juin 2015.
La Haute Cour s’est déterminée en considération d’un examen par IRM (imagerie par résonance magnétique ) ayant révélé les risques de dommages cérébraux, susceptibles d’être provoqués par le défaut d’alimentation depuis deux mois.

« L’armée ‘plus prête que jamais’ pour frapper l’Iran »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 août
Extrait:

Bien que l’option militaire ne soit pas envisageable à ce stade, Tsahal s’améliore en permanence, selon le site Walla.
L’armée israélienne est plus prête maintenant qu’elle ne l’a jamais été pour mener une frappe contre les installations nucléaires de l’Iran si on lui demandait de le faire, a déclaré lundi un responsable sécuritaire au site Walla News.
« Chaque année qui passe, Tsahal s’améliore », a déclaré le fonctionnaire sous couvert d’anonymat.

La culture, pas le boycott

Lionel Choukroun | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
25 août
Extrait:

Pour tout professionnel de la culture, il est un mot qui fait horreur : boycott.
Et pourtant, cet été, en France, avec Tel Aviv sur Seine, en Espagne, lors d’un festival de reggae, et en Norvège hier, pour le festival « Human Rights, Human Wrongs », nous assistons à la prise en otage devenue systématique des manifestations culturelles pour servir une cause honorable – la cause palestinienne – mais cherchant à user d’un procédé inacceptable, le boycott culturel.
On peut bien évidemment discuter du bien fondé de toute politique, de l’opportunité de tout projet, critiquer un gouvernement pour ses agissements.

Un diplomate iranien : ‘Israël doit être anéanti’

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 août
Extrait:

Hossein Sheikholeslam a réagi avec véhémence aux conseils de Philip Hammond qui a prôné d’oublier le passé.
Un diplomate iranien de haut rang a affirmé que l’Iran n’a pas changé sa position sur Israël.
Le conseiller du Parlement iranien pour les affaires internationales, Hossein Sheikholeslam a « critiqué » le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Philip Hammond, pour ses « remarques perturbatrices » et a déclaré au diplomate britannique en visite : « nos positions contre le régime sioniste usurpateur n’a pas changé du tout ; Israël devrait être anéanti et ceci est notre ultime slogan », selon le site Fars News.

Coup d’Etat au Liban ? le Hezbollah attise la crise sociale

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/c (...)
25 août
Extrait:

Craintes au Liban que le Hezbollah ne tente de détourner les manifestations sociales pour renverser le gouvernement.
Des sources affirment que les protestations ont pris un virage où les miliciens du Hezbollah sont impliqués.
Des sources politiques au Liban ont affirmé lundi que le mouvement de protestation « Vous puez », qui est né sur les réseaux sociaux et mobilise autour de l’échec du gouvernement à gérer la collecte des ordures, a été détournée par le Hezbollah, dans une tentative de s’emparer du pouvoir dans le pays.

Le CRIF indigné par l’incendie criminel d’une mosquée à Auch

EJP - European Jewish Press.
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
25 août
Extrait:

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a exprimé son indignation après l’incendie criminel qui a détruit une Mosquée à Auch. L’incendie, qui a ravagé 70% de l’édifice religieux dans la nuit de samedi à dimanche, est dû à un ‘’acte volontaire réfléchi’’, a déclaré le procureur d’Auch (Gers). Le président François Hollande a condamné ‘’avec fermeté’’ un ‘’acte qui porte atteinte aux valeurs de notre République et au respect des croyances’’. ‘’Les musulmans de France doivent pouvoir exercer leur culte en toute liberté et en toute sécurité’’, a-t-il dit.

Antisionisme et antisémitisme : les deux facettes du BDS

Oudy Bloch | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
25 août
Extrait:

Le mouvement BDS ne cache pas son antisionisme. Mieux que ça, il le revendique. Omar Barghouti, co-fondateur du collectif BDS, ne cesse de le répéter. Le fait qu’il soit diplômé de l’Université de Tel-Aviv ne semble pas le gêner dans son entreprise de délégitimation d’Israël. Une preuve supplémentaire du prétendu apartheid fantasmé par BDS.
Omar Barghouti veut la fin d’Israël en tant qu’Etat Juif. Pour cela, il préconise un Etat bi-national ce qui aurait pour effet de légitimer le retour des descendants des réfugiés palestiniens de 1948. C’est d’ailleurs un point essentiel, mais rarement évoqué, de la charte du collectif.

Tensions dans le nord en Israël

Gil Kessary | Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
25 août
Extrait:

Tandis que l’opinion publique en Israël est plongée dans les soucis quotidien, les milieux militaires, eux, sont préoccupés par la montée de la tension sur le front nord. Depuis un certain temps l’on remarque une activité dense de la part des groupes dissidents combattant le régime syrien, mais ces jours-ci, la tension est montée d’un cran.
Or, les craintes viennent de se confirmer ce jeudi lorsqu’une rafale de missiles en provenance du Golan syrien a atteint le territoire israélien, sans faire de victimes mais provoquant des incendies. Comme prévu, Tsahal a riposté, et renforcé la défense de la région.

La presse britannique critique majoritairement Philip Hammond

Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/08 (...)
25 août
Extrait:

Des grands quotidiens britanniques ont critiqué l’enthousiasme effrené montré par le ministre des Affaires étrangères Philip Hammond lors de son court séjour à Téhéran. Le Daily Telegraph, le Daily Mail et le Times parlent chacun de « précipitation » et de « diplomatie irrefléchie ». Certains rappellent les inscriptions « Mort à la Grande-Bretagne » sur les murs de l’ambassade à Téhéran ainsi que sa mise à sac en 2011 par des hordes musulmanes en furie.

Rapport : l’activisme anti-Israël sur les campus américains devient sophistiqué

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 août
Extrait:

La campagne BDS anti-israélienne sur les campus américain devient “plus stratégique et plus sophistiquée” dans sa tactique et dans ses événements, selon un rapport publié lundi par la Coalition d’Israël sur le Campus (ICC), un groupe juif américain pro-israélien qui surveille les activités ayant un rapport avec Israël dans les campus de la nation américaine.
Selon ce rapport, les différents groupes BDS améliorent leur coopération et coordination tant au niveau régional que national. Ils s’associent souvent à d’autres associations comme les groupes pour la défense des droits de la communauté LGBT ou les groupes de lutte contre le racisme pour s’identifier comme un groupe défendant les causes libérales. Le mouvement BDS arrive ainsi à toucher une large audience.

Penser l’impensable : une guerre nucléaire israélo-iranienne

Part II - John Bosma| Adaptation Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
25 août
Extrait:

Les alternatives HTM américaines et israéliennes comprennent des têtes de fusée étagées avec au top de la liste – une gamme de nouveaux produits chimiques plus puissants que les HTM actuels. Les HTM tactiques comprenant jusqu’à quatre têtes de fusées séquentielles, portent des ogives pour faire une percée initiale suivie de grandes charges pour détruire des chars, des fortifications et des jetées de pont. Mais leurs effets sont lents par rapport à ce qui est nécessaire pour atteindre des cibles dures et profondes. Ces HTM ont besoin de boîtiers extra-durs (probablement fabriqués à base de métaux monocristallins) et des emballages pour garder leurs charges séquencées intactes lors de chocs violents à de milliers de cadres par seconde (fps).

Risque d’enquête pénale contre Ehoud Barak

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/08 (...)
25 août
Extrait:

Le conseiller juridique du gouvernement Yehouda Weinstein, le procureur général de l’Etat Shaï Nitzan ainsi que le chef du département des investigations de la police se concertent actuellement pour savoir si Ehoud Barak tombe sous le coup de l’article 111 du code pénal. Cet article interdit à un fonctionnaire de révéler des informations confidentielles obtenues dans le cadre de son activité à des personnes non autorisées.

l’AP a reçu un total de 25 milliards $ en aide financière, Abbas n’est pas prêt de la dissoudre

par A – S pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 août
Extrait:

Les analystes économiques estiment que l’Autorité Palestinienne a reçu un total de 25 milliards $ en aide financière des États-Unis et d’autres pays, au cours des deux dernières décennies. Les États-Unis ont investi 4,5 milliards $ dans la promotion de la démocratie en Cisjordanie et dans la bande de Gaza et pour stimuler le processus de paix israélo-palestinien.
Or depuis sa naissance en 1993, l’Autorité Palestinienne n’a jamais été un régime démocratique et n’a pas œuvré pour une paix réelle avec son voisin. Les Palestiniens n’ont vu aucune amélioration de leurs conditions de vie, principalement en raison de la corruption de l’Autorité Palestinienne.

Le Shin Beit déjoue une attaque du Djihad islamique sur la Tombe de Joseph

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-s (...)
25 août
Extrait:

Le Shin Bet a déjoué un attentat d’une cellule du Djihad islamique qui prévoyait de tirer à l’arme automatique et d’utiliser des bombes contre les Juifs réunis sur le Tombeau de Joseph, en Samarie. Cette information a été autorisée à la publication seulement aujourd’hui. L’Agence israélienne de sécurité (ISA, ou Shin Bet), avec l’aide de l’armée israélienne, ont arrêté une cellule de quatre terroristes qui projetaient d’attaquer des Juifs qui se recueillaient sur le tombeau de Joseph, à Sch’em.

Inde-Israël : vers un partenariat technique et militaire

Sputniknews
Lire l'article complet sur http://fr.sputniknews.com/ (...)
25 août
Extrait:

Après avoir livré avec succès une fusée balistique Barak-8 à l’armée indienne, Israël semble très intéressé au renforcement de l’alliance militaire et technique entre les deux pays.
L’Inde et Israël s’apprêtent à tester le missile Barak 8
Le vice-amiral de la flotte israélienne Ram Rothberg s’est rendu en visite de trois jours en Inde, suite à la visite du premier ministre indien Narendra Modi en Israël.
D’après le ministère de la Défense indien, cette visite aurait une valeur particulière pour le développement de l’aspect technique du programme Make in India.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45560


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 45


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette