Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le livre de la vie

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
17 juin
Extrait:

Selon une tradition talmudique rapportée par rabbi Simlaï, le nombre des commandements de la Tora est de 613, dont l’ultime est l’obligation pour chacun, homme et femme, d’écrire un livre de la Tora pour lui-même. Mitsva likhtov sefer Tora leatsmo.
Ce commandement, [cette mitsva], pose au moins trois questions.
Tout d’abord de quel genre de livre s’agit-il ?
Ensuite, pourquoi est-il précisé « pour lui-même » ?
Et enfin pourquoi cette mitsva est-elle la dernière, l’ultime de tous les commandements ?
Le texte de la Tora donne lui-même quelques pistes de réponses dans la première occurrence du mot « livre » qui apparaît très tôt dans le texte biblique, au chapitre 5 de la Genèse.

Le Prince Albert de Monaco sur le campus de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
17 juin
Extrait:

Le Prince Albert II de Monaco était hier 12 juin 2018 sur le campus de l’Université de Tel-Aviv, où il a été reçu par le Prof. Joseph Klafter, Président de l’Université, le Prof. Jacob Frenkel, président du conseil des gouverneurs et Amos Elad, vice-président. Il y a rencontré de nombreux chercheurs et étudiants, et y a reçu le titre de Docteur honoris causa de l’Université de Tel-Aviv, au cours d’une cérémonie festive qui s’est déroulée dans le bâtiment Porter des Etudes sur l’Environnement, une de ses préoccupations centrales depuis de nombreuses années.

Israël tente de contrecarrer la menace maritime grandissante du Hamas

Par Ari Lieberman | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
17 juin
Extrait:

Quand il s’agit de premières militaires, Israël peut probablement prendre le crédit pour la part du lion. Israël a été la première nation à capturer un premier MiG-21 soviétiques intactes, pour capturer une station radar P-12 soviétique complet intact, le premier à utiliser des drones militarisés dans le cadre d’une grande échelle, Wild Weasel , opération anti-SAM , et le premier à détruire non pas une mais deux installations de bombes atomiques.
Le 2 juin 2018, les Forces de défense israéliennes ont exécuté une première opération. L’armée de l’air israélienne a bombardé et détruit un tunnel de terreur sous-marin du Hamas.

Avec Jérusalem, « Trump cherche à conquérir les voix évangéliques » pour les futures élections, selon Frédéric Encel

Huffingtonpost | Boris Ehrgott
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
17 juin
Extrait:

Au lendemain de la volte-face spectaculaire de Donald Trump après le sommet du G7, la signature d’un accord historique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, et après le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, Frédéric Encel est face aux « Enfants de l’Actu » (le talk-show pour et par les jeunes de Mister G TV sur YouTube avec le HuffPost).
Le géopolitologue, maître de conférence à Sciences Po, auteur du récent « Mon Dictionnaire de géopolitique » (Editions P.U.F.) commente la politique internationale du 45ème Président des Etats-Unis.

Le mythe du Comité juif américain — ​​​​​​​ un État palestinien « démilitarisé »

Par Stephen M. Flatow - algemeiner.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
17 juin
Extrait:

L’expression « état palestinien démilitarisé » est la définition même d’un oxymore : « une figure de style dans laquelle des termes apparemment contradictoires apparaissent en conjonction ».
Les partisans d’un État palestinien utilisent le terme « démilitarisé » comme une arme de propagande. Ils savent que les porte-parole de l’Autorité Palestinienne (AP) ont toujours rejeté l’idée qu’un Etat palestinien serait démilitarisé. Et ils savent que l’idée de démilitariser une dictature n’a jamais été appliquée avec succès dans l’histoire. Mais ils utilisent la phrase parce que c’est la seule façon de vendre leur plan horrible

Israël a développé un missile indétectable par l’ennemi

Israel Video Network
Lire l'article complet sur http://fr.israelvideonetwo (...)
17 juin
Extrait:

Les Industries Militaires d’Israël (IMI) et les Industries Aérospatiales d’Israël (IAI) finalisent le développement du missile Rampage.
Le “Rampage” est conçu pour être tiré d’un jet à 150 kilomètres de sa cible. Il ne sera pas détecté par les systèmes radars de l’ennemi.
Les deux plus grandes compagnies israéliennes de l’armement ont tenu des tests montrant que le “Rampage” est opérationnel.
La force aérienne d’Israël devrait acheter le nouveau missile pour ses besoins opérationnels.

Lanceurs de cerfs-volants : Ils ont osé bruler 30 ruches dans le Sud d’Israël.

Iraelvalley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
17 juin
Extrait:

Un post sur Facebook de Nathalie Sosna-Ofir (journaliste) : « Les communautés scientifique et écologique ne cessent de rappeler l’importance des abeilles dans notre écosystème mais pas un seul homme courageux pour dénoncer le Hamas qui a déjà brûlé à l’aide de cerfs-volants incendiaires 30 ruches dans le Sud d’Israël alors que 70 autres ont dû être évacuées…des dizaines d’hectares de champs où les abeilles viennent se fournir en nectar sont aussi parties en fumée….indignation sélective ! »

La Commission islamique des droits de l’homme explique aux manifestants comment arborer le drapeau du Hezbollah au rassemblement de Londres sans s’exposer à des poursuites judiciaires

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/06/14 (...)
17 juin
Extrait:

Une vidéo diffusée sur YouTube avant la marche pour la Journée mondiale d’Al-Qods à Londres, le 10 juin 2018, conseille aux manifestants de tirer profit d’un vide législatif permettant de brandir le drapeau du Hezbollah, seule la branche militaire du mouvement – et non sa branche politique – étant définie comme une organisation terroriste. La vidéo conseille aux manifestants de coller sur le drapeau un autocollant indiquant : « Ce drapeau montre mon soutien à la branche politique du Hezbollah ». Elle leur enjoint d’éviter d’entrer en contact avec « des sionistes ou des contre-manifestants » et de désigner l’autocollant si des journalistes leur posent des questions.

La France sans l’antisionisme ne serait pas la France©

Par ©Michel Grinberg
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-fr (...)
17 juin
Extrait:

Malheureuse paraphrase et pourtant chaque jour m’apporte son lot d’afflictions. Hier, c’était la découverte de la plaque commémorative devant le Bataclan qui rappelle les morts et les blessés du terrorisme. Mais lequel ? Le passant n’en saura rien.
Aujourd’hui, en parcourant la liste des votants de la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unis sur la protection des civils palestiniens on a le déplaisir de voir la France frayant avec tous les ennemis d’Israël.

Gaza : nombreux incendies dus aux cerfs-volants

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/gaz (...)
17 juin
Extrait:

Depuis shabbat matin des cerfs-volants et ballons incendiaires ont causé plus de vingt incendies dans des champs d’agriculture appartenant à des Juifs. D’autres incendies ont été provoqués dans les périmètres municipaux des kibboutzim Erez, Miflassim, Kissoufim et Reïm. Un incendie dans la région de Nir Am a déjà causé la destruction de 100 dounam (10 hectares de forêt).
Face à ces terroristes, Tsahal n’a effectué que des tirs d’avertissement. Vendredi soir, un appareil de Tsahal avait détruit un poste d’observation du Hamas après le lancement d’un ballon piégé.

L’Union européenne persiste à vouloir se mêler du processus israélo-palestinien

Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lun (...)
16 juin
Extrait:

Alors que Jared Kushner et Jason Greenblatt, les deux émissaires spéciaux du président Trump s’apprêtent à faire une tournée au Proche-Orient pour présenter le plan de paix américain, l’Union européenne, vexée d’être mise à l’écart, tente de remettre un pied dans le processus afin de faire contrepoids (et contrepied) à Washington.
Selon des sources diplomatiques européennes, le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson tente d’organiser un sommet des chefs de la diplomatie des pays de l’UE ainsi que de pays arabes afin d’adopter une position commune et “corriger” le plan américain dans un sens favorable aux desideratas de l’Autorité Palestinienne.

La Mairie de Paris cède au Hamas : la flottille anti-Israël accoste finalement dans la capitale

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 juin
Extrait:

Deux des quatre bateaux de la nouvelle flottille pro-Hamas a destination de Gaza accosteront dimanche à Paris, annoncent les organisations françaises anti-israéliennes.
La Maired et la Falestine doivent accoster dans l’après-midi en bord de Seine près de l’Institut du monde arabe (IMA).
En début de semaine, les organisations françaises anti-israéliennes avaient pourtant accusé la mairie de Paris d’entraver l’arrivée des navires dans la capitale.
Le groupuscule français pro-Hamas EuroPalestine avait affirmé sur son site internet que la maire de Paris a prétexté des “problèmes techniques” (réparations d’écluses) pour refuser temporairement la présence des deux bateaux controversés.

Encore un coup bas de la France contre Israël !

Par Claude Tencer | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/encor (...)
16 juin
Extrait:

La France et la Suède ont exercé ces jours-ci des pressions contre le Secrétaire général de l’ONU António Guterres, afin qu’il publie un rapport écrit (et non oral), tous les 3 mois sur les implantations israéliennes en Judée Samarie, et cela conformément à la résolution 2334 du Conseil de sécurité.
La Chine, le Kazakhstan, le Koweït, les Pays-Bas et le Pérou ont accompagné la France et la Suède dans leur insistance auprès du Conseil de sécurité.
La résolution 2334, déclarant les implantations israéliennes en Judée-Samarie, Jérusalem-Est et le Golan illégales a été acceptée à la fin du mandat d’Obama, contrairement à la politique de longue date des États-Unis, consistant à opposer leur veto, face à une résolution non équilibrée contre Israël.

Des adolescents israéliens poursuivent des activistes de la Nouvelle-Zélande BDS sur l’annulation du concert de Lorde

Ellie Shechet | fr.upost.info
Lire l'article complet sur https://fr.upost.info/3138 (...)
16 juin
Extrait:

Trois jeunes fans israéliens de Lorde poursuivent deux femmes néo-zélandaises Nouvelle-Zélande - pour « blessure émotionnelle » causée par leur rôle présumé dans la décision de Lorde d’annuler son concert de Tel-Aviv.
Le groupe de droit israélien Shurat HaDin poursuit au nom des trois adolescents pour environ 13 000 dollars de dommages et intérêts. Selon l’affilié australien d’ABC, cela semble marquer le premier procès intenté en vertu d’une loi israélienne controversée de 2011 qui autorise les poursuites contre quiconque pousse un boycott contre Israël ou des terres palestiniennes occupées illégalement par Israël.

SodaStream célèbre la fin du ramadan en semant des graines de paix

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 juin
Extrait:

Le leader mondial des machines à soda a organisé mercredi le plus grand dîner de « l’iftar » d’Israël. Les employés – arabes à 50 % – de son usine du Néguev ont envoyé des cerfs-volants pacifiques aux habitants de Gaza.
« Message in the bottle ». Tel aurait pu être le nom de code de l’événement qui s’est tenu mercredi en fin de journée au sein de la principale usine de SodaStream, située à Rahat, à 22 kilomètres de la bande de Gaza. Le fabricant israélien de machines à soda, leader mondial de gazéification à domicile, a organisé le plus grand dîner de rupture du jeûne du ramadan (« l’iftar »), une fête qui s’achève cette fin de semaine, rassemblant plus de 2.000 convives, salariés de l’usine et invités de prestige.

Elisabeth Lévy : « La lutte contre l’antisémitisme n’est pas un combat pour les juifs mais pour la France »

Le Figaro.fr | Par Alexandre Devecchio
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
16 juin
Extrait:

Á l’occasion de la parution du dernier numéro de Causeur, « Antisémitisme, l’idéologie antifrançaise », Elisabeth Lévy a accordé un long entretien au FigaroVox. Selon elle, le malaise de beaucoup de Français juifs est indissociable du malaise français.
...Contrairement à Marianne, Le Point, L’Express, L’Obs ou le Figaro magazine, c’est la première fois que Causeur consacre une couverture à l’inquiétude des juifs de France. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Etait-ce par peur d’être accusés de communautarisme ?
Tout d’abord, pourquoi traiterions-nous un sujet au moment où des confrères le font excellemment ? Par ailleurs, il se trouve qu’il y a quelques juifs à Causeur - à ce qu’on dit, je je ne les compte pas …

Démonstration de soutien de dizaines de milliers d’Iraniens qui disent surTwitter : #WeStandWithIsrael

Par JNS.org - algemeiner.com/2018/06/14/ | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 juin
Extrait:

Suite à un message vidéo adressé au peuple iranien par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, des milliers d’Iraniens se sont rendus sur Twitter pour exprimer leur soutien et leur amour pour l’Etat juif.
Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, le hashtag #WeStandWithIsrael a figuré dans des dizaines de milliers de tweets écrits par des Iraniens qui ont participé à une campagne visant à séparer leurs opinions d’Israël de celles du régime iranien fortement anti-israélien.

Israël, Start-up nation

Times of Israel en français | Yoel Zirah
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
16 juin
Extrait:

8h, 30 degrés, dernier Dimanche de Mai.
Nous sommes Boulevard Rothschild, à Tel Aviv, petite ville de 52km2, où se croisent millionnaires potentiels en tong, à vélo semblant parler seul avec leur casque sans fil, et des mendiants ravagés par la drogue qui arrêtent les passants pour eux aussi s’offrir un peu de rêve.
Vous n’êtes pas dans un reportage de Bernard de la Villardière mais bien dans cette ville qui ne dort jamais. Un environnement atypique entre le futur et le chao ou naitront vos nouveaux outils du quotidien, de Waze à Fiverr en passant par MobilEye racheté 15 milliards de dollars par Intel il y a un an. Le lieu de naissance, il y a trois ans de la plus française des startup israéliennes, la marketplace Zabilo.com dont je suis l’un des trois papas avec deux amis

Chers Peuples du monde, désolé de vous déranger !

© Jean Vercors pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/201 (...)
16 juin
Extrait:

Je comprends qu’en ce moment, vous être très occupés à gérer vos affaires en plus de la coupe du monde de football FIFA 2018 en Russie.
Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés dès lors que nous les Juifs construisons en Judée pendant que des milliers de chrétiens sont massacrés en terres musulmanes.
Vous êtes surtout outragés lorsqu’Israël défend ses citoyens à ses frontières que vous vous rangés du côté des dictatures islamiques pour voter des résolutions anti Israéliennes (comme celle d’hier)tout en ignorant le terrorisme du Hamas.

La conférence d’Evian : « La Honte absolue ». Juillet 1938

© Marc-André Charguéraud pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 juin
Extrait:

Evian a peut-être été utile à l’administration américaine comme « moyen pratique d’exprimer les désaccords du gouvernement américain » envers le comportement allemand et pousser l’opinion publique américaine vers « une opposition active contre le gangstérisme international » en abandonnant un isolationnisme excessif… Mais cette conférence a encore plus servi Hitler en lui apportant la preuve que l’engagement du monde pour sauver les Juifs était au mieux négligeable. » [1](33) Hitler l’a bien compris. Il ironise le 12 septembre 1938, à l’occasion d’un discours au rassemblement du parti à Nuremberg, « Ainsi ils (les états démocratiques) estiment que l’Allemagne avec ses 140 habitants au kilomètre carré va continuer à garder ses Juifs sans problèmes, alors que les empires mondiaux des démocraties avec seulement quelques personnes au kilomètre carré ne peuvent d’aucune façon les prendre en charge. En résumé, pas d’aide, seulement le prêche de bons sentiments. »[2]

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 223


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette