Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Che Guevara – Ariel Sharon, cousins ?

Jewpop | Par Alain Chouffan -
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/ils- (...)
29 novembre
Extrait:

Comment un article du journal Maariv a fait le tour du monde et créé le buzz sur la toile, où se déchaînent encore internautes et spécialistes. Enquête sur un article fort bien documenté, mais qui n’était en fait qu’un… canular !
C’est le scoop du siècle ! Asseyez-vous tranquillement dans votre fauteuil. Éteignez la télévision. Concentrez-vous… Vous avez bien lu : Che Guevara et Ariel Sharon seraient cousins ! Cette nouvelle, énorme, est devenue folle. Incontrôlable. Elle a pris la forme d’une rumeur qui a enflammé la toile. Personne ne sait d’où elle est partie. Aucune preuve ni même un commencement de preuve ne vient étayer cette information. Comment alors une telle rumeur a-t-elle pu prendre une telle ampleur ? Nous avons retrouvé sa source. Pour découvrir, après une laborieuse enquête qu’il s’agissait… d’un canular !

USA : une fervente pro-israélienne nommée conseillère-adjoint à la Sécurité nationale

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/usa (...)
29 novembre
Extrait:

Le président Donald Trump a nommé Katheleen Troia-McFarland au poste prestigieux de conseillère-adjoint à la Sécurité Nationale (NSA). Cette spécialiste des questions de sécurité nationale a commencé sa carrière sous le président Nixon et a occupé des postes importants dans les Administrations Reagan et Ford toujours dans le domaine de la sécurité nationale. Katheleen Troia-McFarland est une pro-israélienne convaincue. Elle a été très critique de la politique du président Obama face au terrorisme musulman, allant jusqu’à accuser le président sortant de ne pas avoir du tout réalisé la menace que représente l’Islam radical pour la civilisation occidentale.

Pourquoi Israël a (longtemps) échappé à Daech

Le Point.fr | PAR ARMIN AREFI
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
29 novembre
Extrait:

Pour la première fois de sa courte histoire, l’organisation État islamique (EI) s’en prend à Israël. L’incident s’est produit dimanche matin sur le plateau du Golan, occupé par l’État hébreu depuis la guerre des Six Jours de 1967. Une unité de reconnaissance israélienne de la Brigade Golan patrouillait sur la « zone grise », ces poches de territoire situées entre la clôture de sécurité israélienne et la ligne de démarcation officielle avec la Syrie. Elle a soudain été prise pour cible par une automitrailleuse circulant le long de la frontière syrienne. À son bord, quatre djihadistes font feu de tout bois avec leurs tirs d’artillerie et leurs obus de mortier.

Après les incendies, certains résidents de Haïfa réalisent qu’ils ont tout perdu

i24news | Par Jonathan Benedek
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 novembre
Extrait:

Des centaines de familles israéliennes ont perdu leur maison
Malgré les innombrables incendies ravageurs qui ont sévi dans tout Israël la semaine dernière, l’esprit de beaucoup reste intact. Le maire de Haïfa, Yona Yahav, dont la ville a subi d’importants dégâts, a déclaré que la coexistence qui caractérise la ville ne s’est nullement dégradée.
Cependant, on ne peut pas se montrer aussi enthousiaste pour beaucoup de résidents qui ont absolument tout perdu.
« Nous sommes partis sur le lieu de travail de mon mari et de là, nous avons vu notre maison s’enflammer. Tout a été détruit sous nos yeux », a déclaré Yulia Polonski, résidente à Haïfa a i24NEWS.

Doublement de l’unité Yahalom traqueuse de tunnels © Vidéo

IsraelDefense | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/doublemen (...)
29 novembre
Extrait:

Pour faire face à la menace des tunnels, Tsahal vient de doubler le nombre de soldats au sein de « Yahalom »l’unité d’élite-commandos du Corps de Combat du Génie
Bien avant l’Opération Barrière Protectrice, le Hamas, l’organisation terroriste qui contrôle la Bande de Gaza,a construit de nombreux tunnels terroristes transfrontaliers. Ils ont changé la face du champ de bataille en le déplaçant sous terre. Leur but : s’infiltrer dans les communautés israéliennes et attaquer leurs citoyens.
Ils y sont parvenus par le passé. Au cours de l’Opération Bordure Protectrice, les combattants du Hamas se sont faufilés à travers un tunnel de la terreur et ont surgi près de Nahal Oz, tuant cinq soldats dans un avant-poste de Tsahal et ils ont tenté de kidnapper un des corps gisant au sol.

Fillon N°1 de la Primaire. Question : est-il un ami d’Israël ?

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
29 novembre
Extrait:

François Fillon, qui a gagné les primaires de la droite, a de bonnes chance de devenir Président de la République en 2017. Ainsi la presse israélienne, qui le découvre à présent, s’intéresse aux déclarations de celui-ci.
De nombreux médias franco-israéliens ont rassemblé les dernières déclarations de François Fillon sur Israël. Lors d’un entretien récent François Fillon avait indiqué à ELNET ses positions sur le conflit israélo-palestinien.

La condamnation d’Oskar Groening, un ancien sergent SS, est confirmée en Allemagne

quebec.huffingtonpost
Lire l'article complet sur http://quebec.huffingtonpo (...)
28 novembre
Extrait:

La Cour fédérale de justice allemande a confirmé la condamnation d’Oskar Groening, un ancien sergent SS qui avait servi à Auschwitz.
L’homme de 95 ans, qui était accusé de complicité dans des meurtres commis dans le camp d’extermination, avait été condamné à quatre ans de prison par un tribunal de Lunebourg l’an dernier.
L’avocat Hans Holtermann a déclaré à l’agence de presse dpa, lundi, que la Cour fédérale avait confirmé la décision.

Beaucoup de bruit pour rien

Jerusalem post | Edition Francaise | MICHELLE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
28 novembre
Extrait:

Il n’y a qu’en Israël que la restriction sonore de l’appel des muezzins fait polémique
C’est un projet de loi qui, s’il n’a pas encore été adopté, réverbère déjà à travers tout le monde arabe. « Provocation dangereuse », prévient la Ligue arabe à partir de son siège au Caire ; « Une mesure qui va blesser plus d’un milliard de musulmans », renchérit un journal jordanien, tandis qu’en Israël plusieurs manifestations se sont déjà produites dans des villes et villages arabes.
La Liste arabe unifiée, qui dispose de 13 sièges à la Knesset, a vigoureusement condamné le texte par la voix de son chef, Ayman Odeh, le même qui s’est distingué récemment par son refus de participer aux funérailles nationales de Shimon Peres, qu’il juge comme un fauteur de guerre et un symbole de « l’occupation » à l’origine de lois racistes

Congrès franco-israélien sur le sommeil à Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
28 novembre
Extrait:

Les échanges dans le domaine médical entre la France et Israël ne s’endorment pas sur leurs lauriers. La preuve ! Un congrès inédit qui a trait au sommeil aura lieu à Tel-Aviv, la ville qui, elle, ne dort jamais.
C’est une première ! Un congrès franco-israélien sur le sommeil à Tel-Aviv ! Un événement inédit, du 27 au 30 novembre, organisé par la société israélienne Dafka Medical Events et qui s’inscrit dans le cadre des relations à la fois académiques, médicales et industrielles entre les deux pays. « Syndrome d’apnée obstructive du sommeil » est le sujet choisi pour cette première édition, présidée par le Professeur Peretz Lavie, président du Technion et éminent spécialiste du sommeil, et dont l’objectif est de favoriser les échanges pluridisciplinaires d’expérience, travaux, recherche et gestion clinique en matière d’apnée du sommeil. Y sont attendus plus de 300 médecins français et israéliens.

La Belgique tire les leçons de l’expérience anti-terrorisme d’Israël et introduit l’analyse comportementale dans l’aéroport de Bruxelles

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
28 novembre
Extrait:

La Belgique va appliquer la méthode israélienne pour détecter des comportements suspects à l’aéroport de Bruxelles, ont rapporté les médias belges à la suite de la visite en Israël du Ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon. Le 22 mars, des attentats suicides par des terroristes islamistes ont fait 16 victimes et plus 150 blessés dans le hall des départs de l’aéroport. Les explosions faisaient partie d’attentats coordonnés visant les transports de la capitale belge. Après s’être entretenu avec des experts israéliens en sécurité lors d’une visite à Tel Aviv, Jan Jambon a déclaré que la Belgique allait s’inspirer de la longue expérience d’Israël en matière de terrorisme. Il a précisé que la Belgique n’allait pas imiter les mesures israéliennes mais bien les adapter à la situation du pays.

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis propose de « boycotter les produits français »

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 novembre
Extrait:

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis, Michael Oren, a encouragé les consommateurs israéliens à ne plus acheter de produits français afin de protester contre l’étiquetage français des produits israéliens en provenance de Judée, de Samarie et du plateau du Golan.
Dans un commentaire sur Twitter posté dimanche soir, Oren a écrit : « La France étiquete les produits israéliens de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français ».

Liberman : Israël répondra de toutes ses forces aux attaques de l’EI

Times of Israël en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 novembre
Extrait:

Pour le ministre de la Défense, Israël n’a pas besoin de se coordonner avec d’autres pays engagés dans les opérations militaires en Syrie.
Le ministre de la Défense Avigdor Liberman a déclaré lundi qu’Israël répondrait aux provocations des membres de l’Etat islamique (EI) de « toutes ses forces », sans se coordonner avec d’autres pays engagés dans les opérations militaires en Syrie.
Pendant la réunion hebdomadaire à la Knesset des députés de son parti, Yisrael Beytenu, au lendemain de l’attaque contre des soldats israéliens par un groupe terroriste affilié à l’EI le long de la frontière nord du pays, Liberman a déclaré que toute attaque se verrait opposer une « réponse puissante ».

« Rien ne peut détruire » la paix entre Juifs et Arabes à Haïfa (maire à i24News)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 novembre
Extrait:

Parmi 90 incendies soumis à une enquête, près d’un tiers sont d’origine criminelle
« Haïfa est l’unique endroit au monde où s’exerce une paix réelle entre Juifs et Arabes. Rien ne peut détruire cela », a confié lundi le maire de la ville, Yona Yahav à i24news.
La municipalité de Haïfa a été la zone la plus gravement touchée par les incendies, près de 200 habitants sont aujourd’hui sans-abris, et 1.784 logements ont été touchés dont 572 ne sont plus habitables.
« Il y a de vastes dégâts dans l’ensemble, environ 2.500 dunams (250 hectares) au total. Nous n’avons jamais fait face à ce type de dommage », a souligné Yahav.

Gaza pourrait devenir une base de Daesh

Arutz7 | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/gaza-pour (...)
28 novembre
Extrait:

Le petit état du Golfe est un important soutien au groupe terroriste Hamas, qui maintient son contrôle sur l’enclave côtière depuis près d’une décennie, en dépit des conflits avec Israël ce qui entretient un clivage avec Mahmoud Abbas le Président de l’autorité palestinienne soutenu par l’occident.
Le ministre des affaires étrangères, Mohammed bin Abdulrahman al-Thani a déclaré samedi à Doha que le blocus imposé sur les frontières de Gaza par Israël et l’Egypte avait transformé le territoire en « prison à ciel ouvert ».
« Si nous les laissons comme ils sont, les gens de Daesh peuvent les recruter facilement. Ils peuvent très facilement commencer les opérations de là-bas, » a-t-il dit à Reuters.

Réfugiés Palestiniens au Liban : « Le « mur de la honte »

Khaled Abu Toameh - Gatestone Institute | Traduction Google adaptée par JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/refugies- (...)
28 novembre
Extrait:

Ce n’est pas un secret que les pays arabes ont longtemps maltraité leurs frères et sœurs palestiniens, les gouvernant avec des lois inhumaines et en leur imposant des restrictions sévères sur leurs libertés publiques et droits fondamentaux. Construire un mur autour d’une communauté palestinienne destiné à empêcher les terroristes d’entrer ou de sortir, a en même temps permis de faire le silence sur de telles infractions.
Voilà précisément ce qui se passe au Liban ces jours-ci. La construction d’un mur de sécurité autour de Ain al-Hilweh, le plus grand camp de réfugiés palestiniens (avec une population de près de 120.000), a suscité de vives critiques de la part des Palestiniens et ravivé les souvenirs des abus qu’ils reçoivent régulièrement de la part de leurs frères arabes.

Tsahal révèle une de ses nouvelles technologies : la vidéo-interprétation en temps réel

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
28 novembre
Extrait:

Les forces de défense israéliennes commenceront dans les prochains mois l’utilisation d’ un système informatisé révolutionnaire qui est capable de « transcrire » les vidéos avec un sous-titrage en temps réel décrivant ce qui se passe sur l’écran afin de fournir des alertes et des recommandations automatiques basés sur d’énormes quantités d’informations analysées. L’armée a également révélé...

Feux et Hezbollah

Par JPOST EDITORIAL | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
28 novembre
Extrait:

Israël devrait se préparer à un scénario dans lequel il ne reçoit aucune aide de la communauté internationale.
Ces derniers jours la nation a fait face au pires feux de broussailles de son histoire. Presque mille hectares de forêts et de zones rurales ont été détruits dans Zichron Ya’acov, Neveh Shalom, Modi’in, Neveh Ilan et Nataf. Des dizaines de milliers d’israeliens ont été évacué de leurs maisons seulement dans la région de Haifa.
Les forces de lutte contre l’incendie d’Israël ont été à court de personnel et ont lutté jour et nuit pour arrêter les flammes de leur dissémination.
L’étranger a fourni un soutien important tant en équipement qu’en pompiers.

Le religieux palestinien Abd Al-Salam Abou Al-Izz à la mosquée Al-Aqsa après la victoire de Trump : Nous devrions prendre les choses en main, utiliser des armes nucléaires pakistanaises pour détruire l’État juif

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/1 (...)
28 novembre
Extrait:

Dans une allocution consacrée au résultat des élections présidentielles américaines, prononcée à la mosquée Al-Aqsa, le religieux palestinien Cheikh Abd Al-Salam Abou Al-Izz a déclaré que les musulmans ne devraient pas attendre que Trump lance une guerre nucléaire, mais qu’ils devraient plutôt jeter tous les dirigeants musulmans « dans les poubelles de l’Histoire » et « prendre les armes nucléaires pakistanaises de ces criminels pour les utiliser au service de l’islam ». Il a ajouté : « Nous devrions prendre ces armées et éliminer l’Etat des Juifs en une ou deux frappes. » L’intervention a été mise en ligne le 16 novembre 2016.

Etudes du CRIF n°42 : Comprendre la guerre des mémoires, par Eric Keslassy

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
28 novembre
Extrait:

À l’heure où le débat sur « Nos ancêtres les Gaulois » est relancé dans le cadre de la campagne pour les primaires de la droite française, il n’est pas inintéressant, en introduction, d’interroger les maîtres que furent, en leur temps, Ernest Renan ou encore Ernest Lavisse.
Pour Renan, considéré comme le « penseur de la conception française de la Nation », « La nation, comme l’individu, est l’aboutissement d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime ; les ancêtres nous ont faits ce que nous sommes. Un passé héroïque, des grands hommes, de la gloire (j’entends de la véritable), voilà le capital social sur lequel on assied une idée nationale ». Et c’est dans cet esprit que l’État, dès la fin du XIX ème siècle, va faire légitimer par les historiens, un récit national apologétique. C’est le triomphe du « roman national » dont l’esprit se retrouve dans Les Instructions de Lavisse qui accompagnent le programme scolaire en 1890.

7eme convention nationale du CRIF, le 4 décembre 2016 à Paris - inscription en ligne !

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
28 novembre
Extrait:

La 7ème Convention Nationale du Crif aura lieu le dimanche 4 décembre 2016, au Palais des Congrès de Paris, et aura pour thème « Si on parlait de la France ? - Français, Juifs et citoyens ».
La Convention annuelle du Crif rassemble chaque année de nombreuses personnalités politiques, intellectuelles, religieuses, et de la société civile pour réfléchir, pendant la journée autour de tables-rondes, de déjeuners-débats, d’ateliers et de séances plénières, aux sujets qui font l’actualité.
Cette journée vous permet de participer au débat démocratique et vous propose un espace d’échanges et de rencontres !
L’évènement, est gratuit et ouvert à tous sur simple inscription

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51840


i24news LIVE

LIVE




Nous sommes JERUSALEM

JERUSALEM et UNESCO


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 101


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette