Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Alors qu’arrive le premier ministre israélien, les discours des Nations Unies ignorent la violence palestinienne

Jerusalem post | HERB KEINON, DANIELLE ZIRI
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Israe (...)
21 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé à New York le mardi avec l’ espoir de convaincre la communauté internationale de la nécessité d’une norme dans la lutte contre le terrorisme, il a été accueilli par un discours du chef de l’ONU qui a frappé Israël et  n’a fait aucune mention du terrorisme palestinien .
« En tant qu’ami des deux peuples israélien et palestinien, cela me fait mal que cette dernière décennie a été 10 années perdues à la paix », a déclaré le secrétaire général de l’ ONU Ban Ki-moon. « Dix ans qui ont été perdu par l’ expansion des colonies illégales. Dix années perdues pour fracture intra-palestinienne, la polarisation croissante et du désespoir. C’est de la folie."

Des sénateurs US dénoncent la partialité de l’Onu sur le conflit israélo-palestinien

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/de (...)
21 septembre
Extrait:

Deux sénateurs américains, Kristen Gillibrand et Michael Rounds, ont recueilli les signatures de 88 de leurs collègues sur une lettre invitant le président Obama à opposer son veto à des résolutions de l’ONU partiales sur le conflit israélo-palestinien.
Estimant qu’Obama, qui termine prochainement son mandat, risque de se lancer au dernier moment, avant de quitter la Maison Blanche, dans une nouvelle initiative de paix en utilisant le Conseil de sécurité de l’ONU, les 88 sénateurs, démocrates et républicains, ont demandé à leur président de ‘freiner son enthousiasme’.

L’armée de l’air israélienne intercepte un drone du Hamas au-dessus de Gaza

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 septembre
Extrait:

« L’armée israélienne ne permettra aucune violation de son espace aérien »
Des avions de chasse de l’armée israélienne ont abattu mardi un drone du Hamas au-dessus de la côte de Gaza, a indiqué l’armée.
L’avion sans pilote était sous surveillance de l’armée dès le moment où il a décollé et n’a pas pénétré l’espace aérien israélien, a annoncé un porte-parole de Tsahal.
« L’armée israélienne ne permettra aucune violation de son espace aérien et agira avec détermination contre toute tentative de ce type », a poursuivi l’armée.

Propagande anti-israélienne : Une soirée spéciale « Colons » sur Arte

Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
20 septembre
Extrait:

Le 27 septembre, la chaîne culturelle diffuse un reportage en deux parties consacrés aux Juifs de Judée-Samarie. InfoEquitable l’a visionné en avant-première.
Thème récurent de la propagande palestinienne : la diabolisation des habitants des localités juives de Judée-Samarie présentés comme le principal obstacle à un accord de paix. Selon les informations de InfoEquitable, cette campagne « anti-colons » va s’intensifier à l’approche du 50e anniversaire de la guerre des six jours, en juin prochain. La chaîne Arte semble ouvrir le bal et consacre dès la semaine prochaine une soirée spéciale dédiée aux « Colons » (c’est le titre du documentaire en deux partie) de Judée-Samarie.

Tombes juives- Le Rav Steinemann dénonce Mergui

Kountras | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/mise-en-g (...)
20 septembre
Extrait:

Le chef de toute la golah, le Roch Yechiva Rav Aharon Lev Steinemann dans une lettre émue destinée au président de la France, concernant le danger qui menace les cimetières d’Algérie : « Nul ne peut permettre une conduite pareille selon la Halakha (loi) juive ! »
« Je me tourne vers un président dont le dévouement en faveur de son peuple est connu, ainsi qu’en faveur de la communauté juive ».
Une Campagne est lancée, dans le monde entier, pour assurer le repos des défunts enterrés en Algérie, que le Yated Nééman suit pas à pas, et qui arrive à son paroxysme – Le Consistoire accepte que l’on touche à ces tombes, et doit se réunir en ce jour à Paris – et il y a lieu de craindre que des décisions définitives soient prises, que Dieu nous en préserve – Le Yated Nééman dévoile ici divers éléments et actions qui se sont déroulés dans le monde entier parmi des sources gouvernementales les plus diverses afin d’assurer la sauvegarde de ces défunts, dans les 32 cimetières en danger

Avi Nesher évoque son dernier film, HaHataim, inspiré d’une histoire vraie. Une interview du François Truffaut israélien

Jerusalem Post Edition Française | HANNAH BROWN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
20 septembre
Extrait:

« Ce que la vérité apporte à un scénario, c’est l’inattendu. Quand l’écriture n’est subordonnée à aucune règle, le fil de l’histoire coule de source. Hitchcock l’a dit avant moi : “Le cinéma, c’est la vie, les moments ennuyeux en moins”. »
Assis dans son bureau de Tel-Aviv, quelques jours avant la première mondiale de son dernier opus au Festival international du film de Toronto, Avi Nesher semble aussi excité qu’un jeune réalisateur à la veille de la sortie de son premier film. HaHataim (Les péchés) est pourtant son 20e long-métrage, le troisième volet de ce qu’il considère comme une trilogie,

La lettre que Netanyahu N’a Pas envoyée au Premier Ministre Hollandais Mark Rutte

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-lettre (...)
20 septembre
Extrait:

Cher Mark, Merci pour votre accueil aux Pays-Bas. J’apprécie votre offre de relancer les relations entre nos deux pays.
Au cours de nos conversations, je vous ai proposé l’aide d’Israël dans votre combat contre le terrorisme. Vous savez bien que nous avons une grande expérience dans ce domaine, du fait des décennies où nous avons éprouvé la criminalité violente des Palestiniens et de bien d’autres Arabes à notre encontre. Et vous pourrez, bien entendu, bénéficier de notre aide. Votre principal organisme d’anti-terrorisme ( NCTV) révèle que le niveau de menace en Hollande est conséquent[1]. Au début de cette année, le chef de votre police à l’époque, a déclaré qu’un attentat aux Pays-Bas est inévitable[2].

L’ambassadeur palestinien en Grande-Bretagne justifie le terrorisme palestinien

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre
Extrait:

C’était lors de la séquence question du débat entre l’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne et son homologue palestinien. Rencontre d’une heure organisée par la radio LBC, bien menée par le journaliste Iain Dale. Mark Regev interrogeait alors Manuel Hassassian, à propos des salaires versés aux terroristes palestiniens. Poussé dans ses retranchements, celui-ci justifiait : « ils se battent pour leur terre ». Il acceptait pourtant la main tendue du diplomate israélien, geste symbolique, en fin d’émission.

Historique : Israël ouvre enfin une représentation au siège de l’OTAN !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
20 septembre
Extrait:

Israël a officiellement ouvert lundi une représentation au siège de l’OTAN, à Bruxelles, afin de renforcer les liens avec l’Alliance Atlantique, dirigée par les États-Unis. Cela fait plusieurs années qu’Israël tente de rejoindre l’organisation mais en Juin, l’OTAN avait annoncé que la normalisation des liens entre la Turquie et Israël allait permettre d’accueillir « un allié régional au sein de l’organisation »....Détails....
L’ambassadeur d’Israël à l’Union européenne, Aharon Leshno-Yaar, a donc présenté vendredi dernier ses lettres de créance au chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

C’est la rentrée : Akadem vous donne le choix

Akademscope numéro spécial Tous les cours 2016-2017 (1er semestre)
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 septembre
Extrait:

Israël n’est ni un colonialiste ni un « occupant »

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/isr (...)
19 septembre
Extrait:

A la veille de la réunion annuelle de l’Assemblée générale des Nations-Unies, et devant l’initiative française de relancer le processus de paix sur la base de la sempiternelle formule concernant le « retrait d’Israël des Territoires occupés », nous rappelons une fois de plus la position israélienne, basée sur des principes incontournables du Droit international comme le rapporte ici clairement notre juriste Alan Baker.

Noémie Sylberg lance Pipinpon, pour apprendre les gestes qui peuvent sauver vos enfants

JewPop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/kids (...)
19 septembre
Extrait:

Noémie Sylberg est une jeune maman juive ashkénaze. Double peine pour cette ex-avocate, qui a quitté la robe pour lancer Pipinpon, des formations dédiées à l’apprentissage des gestes de premiers secours aux enfants en cas d’accidents domestiques, et à leur prévention. Une initiative particulièrement bienvenue, qui nous a donné envie d’en savoir plus sur la fondatrice de ce projet d’utilité publique, avec son interview Jewpop !

Le testament du terroriste de Bruxelles déclenche la controverse sur les raisons qui motivent les attentats suicides

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
19 septembre
Extrait:

Le 22 mars 2016, le triple attentat suicide visant l’aéroport de Bruxelles et la station de métro Maelbeek, qui faisait 32 morts et plus de 300 blessés, a été revendiqué par l’Etat islamique (EI). Le 17 juillet, l’EI publiait le testament de l’un des kamikazes, Khalid El Bakraoui (également connu sous son surnom Walid Al-Beljiki) ; certaines indications laissent toutefois penser qu’El Bakraoui n’est peut-être pas l’auteur du texte, ou que celui-ci a été adapté par l’EI à des fins de propagande. (Voir le rapport MEMRI en français L’EI publie le testament de Khalid El Bakraoui auteur de l’attentat suicide de Bruxelles, le 20 juillet 2016).

Hommage national aux victimes du terrorisme : la nouvelle ambassadrice de la France en Israël se recueille à Jérusalem sur les tombes des victimes juives

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 septembre
Extrait:

L’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, s’est rendue lundi au cimetière de Givat Shaul, à Jérusalem, pour se recueillir sur les tombes des victimes d’actes terroristes commis en France.
Les victimes juives de l’attentat de Toulouse, perpétré en 2012 par Mohamed Merah, et celles de l’attentat de l’Hyper Cacher de Vincennes, perpétré en 2015 par Amedy Coulibaly, sont enterrées au cimetière de Givat Shaul.
Mme Le Gal est officiellement entrée en fonction la semaine dernière, en remplacement de Patrick de Patrick Maisonnave.

La ministre israélienne de la Justice : « Le mouvement BDS est une nouvelle forme de terrorisme »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 septembre
Extrait:

La ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, a assimilé dimanche le mouvement antisémite et anti-israélien Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) à une « nouvelle forme de terrorisme »...
« Alors que dans la Bande de Gaza des terroristes creusent des tunnels jusqu’en Israël, le mouvement BDS creuse quant à lui des tunnels pour saper les fondements et les valeurs d’Israël. Nous devons arrêter tout autant ces tunnels », a-t-elle expliqué.
« Les activistes du mouvement BDS tentent de salir notre droit à l’existence. Ils refusent d’accepter notre droit le plus élémentaire, celui du droit à l’existence de l’Etat d’Israël, a-t-elle dénoncé.

Les Implantations Israéliennes, la ligne Violette et le Sourire du Chat

Gatestone Institute | Malcolm Lowe
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
19 septembre
Extrait:

Toutes les implantations (ou colonies de peuplement) créées par Israël avant les accords d’Oslo sont légitimes, y compris les nouveaux lotissements bâtis aux limites étendues de Jérusalem. Tant que la « période intérimaire » instituée par ces accords reste en vigueur, Israël est autorisé à construire à l’intérieur des colonies de peuplement pré-Oslo dans les limites qui étaient les leurs à l’origine. Israël n’a toutefois pas le droit d’en modifier le statut. Concernant les négociations sur le statut final, les Palestiniens ne sont pas privés du droit d’exiger un retrait israélien total sur les lignes du cessez-le-feu de 1949 ; mais Israël conserve aussi bien le droit d’exiger la propriété, non seulement des implantations, mais aussi de toute autre partie de la Palestine mandataire telle qu’elle existait en 1947.

Jabotinsky : que reste t-il de son héritage ?

Jerusalem Post Edition Française | ELLIOT JAGER
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
19 septembre
Extrait:

Beaucoup invoquent le nom de Jabotinsky, mais 76 ans après sa mort, quels sont ceux qui partagent réellement ses vues sionistes, laïques et nationalistes ?
Eté 2010, sur le mont Herzl à Jérusalem. Deux ans avant sa mort à l’âge de 102 ans, Bentsion Netanyahou se fraye prudemment un chemin vers la tombe de son mentor, Zeev Jabotinsky. Le vieil historien était le secrétaire personnel du leader nationaliste en 1940, l’année même de son décès, le 4 août (29 Tamouz) au camp du Betar à Hunter, New York. Debout à ses côtés, son fils, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, actuel dirigeant du Likoud, considéré comme le légitime héritier du Parti révisionniste.

Les questions sécuritaires pourraient déterminer le choix du prochain président américain

Jerusalem Post Edition Française | BOAZ GANOR
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
19 septembre
Extrait:

Le terrorisme est un moyen d’atteindre des objectifs politiques en inspirant la peur. Si les attentats ne permettent pas de gagner des guerres ou de renverser des régimes politiques, la peur qu’ils engendrent chez les citoyens les pousse à rechercher des solutions radicales pour se protéger. Des attaques en série visant un pays sur une courte période, ou même un seul attentat d’importance, peuvent avoir une influence sur le comportement général d’une société ainsi que sur les actions de ses dirigeants.

Un Professeur d’Université anglais pro-terroriste Hamas refoulé à l’aéroport Ben Gourion

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-p (...)
19 septembre
Extrait:

Israël vient de refouler un « universitaire » actif dans une université britannique, qui était attendu à l’université palestinienne de Birzeit pour y donner des conférences. Connu pour ses prises de position pro-Hamas, l’homme a dû faire demi-tour sans nuire à Israël.
Le 13 septembre dernier, le Pr. Adam Hanieh, spécialiste des sciences sociales et économiques, qui enseigne à la prestigieuse université londonienne « School of Oriental and African Studies », et pourfendeur d’Israël, voulait traverser l’état juif pour participer à un meeting de propagande et d’incitation à la haine.

Le BNVCA dénonce et condamne le graffiti antisémite découvert le 18 Septembre 2016 sur la façade d’une boucherie cachère du 13e arrondissement de Paris

Israël Actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
19 septembre
Extrait:

Le BNVCA dénonce et condamne le graffiti antisémite découvert le 18 Septembre 2016 sur la façade d’une boucherie cachère du 13e arrondissement de Paris. Une grande croix gammée et le terme « JUDEN » ont été inscrits en gros caractères de couleur rouge.
Le BNVCA a recommandé au prioritaire des lieux de déposer plainte. Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs en réquisitionnant si possible les vidéos des cameras de surveillance du secteur.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50940


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 93


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette