Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un nouveau livre sur la Shoah Lituanienne©

Manfred Gerstenfeld interviewe Ruta Vanagaite
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/un-nouvea (...)
23 mars
Extrait:

« Mon intérêt particulier envers le déroulement de la Shoah en Lituanie est la conséquence de mon implication dans un projet éducatif pour les jeunes lituaniens, appelé : « Être Juif ». Beaucoup de ceux qui ont participé à ces événements se sont montrés de plus en plus intéressés par le patrimoine, la culture et la religion juive (en Lituanie).
« J’ai été surprise que presque aucun des participants n’ait jamais visité Ponary, près de Wilna (Vilnius, l’ancienne « petite Jérusalem »), où approximativement 80.000 Juifs onbt été assassinés par les nazis allemands et lituaniens[1]. Ils ne savaient presque rien, non plus, à propos de la Shoah.

Israël se prépare à l’évacuation d’un quart de million de civils

Par Abra Forman - breakingisraelnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
23 mars
Extrait:

Israël prépare des plans pour évacuer jusqu’à un quart de million de civils des communautés situées à ses frontières si une guerre à grande échelle éclate avec des militants islamistes voisins et des groupes terroristes, a rapporté mardi l’Associated Press.
L’évacuation en masse, baptisée « Safe Distance », serait la plus importante de l’histoire d’Israël et sa mise en œuvre est une possibilité réelle, disent les autorités militaires.
« En 2017, tout Israël est menacé », a déclaré à l’AP le colonel Itzik Bar du commandement de l’armée.
Il a souligné spécifiquement la récente rhétorique incendiaire du groupe terroriste libanais Hezbollah, qui persiste sur les frontières septentrionales d’Israël.

Israël lutte sans cesse contre les attaques au couteau. Et Londres ?

IsraelValley – Eyal Aviv
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
23 mars
Extrait:

Londres a vécu ce jour une attaque spectaculaire réalisée par un tueur, qui par son mode d’action primitif, fait penser au mode d’emploi du terrorisme islamique, précisément celui qui a profondément marqué la capitale d’Israël, Jérusalem.
Extrait de presse assez classique qui traite du sujet à propos d’Israël : “Les violences qui secouent Israël et les Territoires palestiniens ont pris un nouveau tour à l’automne, avec des attaques au couteau contre les Israéliens”.
En Grande Bretagne : "Le 22 mars 2017, un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, un homme au volent de son véhicule a foncé sur la foule, écrasant plusieurs personnes sur le pont de Westminster, près du siège du parlement britannique.

La guerre civile en Syrie est loin d’être finie

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Kaf He Adar 5777 - 23 mars 2017
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Elle continue chaque jour à fournir son lot de victimes. Avec le soutien de la Russie et de l’Iran Bachar el Assad se maintient au pouvoir à Damas, même si son pays est morcelé, exsangue et dévasté. Un accord entre les différents acteurs directs et indirects de ce conflit ne semble pas se dessiner à l’horizon pour l’heure.

Plus des trois quarts des Israéliens font des dons caritatifs, d’après une étude de l’Université de Tel-Aviv

Le P’tit Hebdo | ami-universite-telaviv
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/plu (...)
23 mars
Extrait:

Un rapport de l’Institut pour le droit et la philanthropie de l’Université de Tel-Aviv examinant la culture du don en Israël révèle que trois Israéliens sur quatre font des dons pour des causes philanthropiques.
Tout un chacun au sein du peuple d’Israël est-il vraiment garant l’un de l’autre ? Apparemment oui. Au moins en ce qui concerne les dons aux organismes sociaux pour les nécessiteux. C’est ce qui ressort d’un rapport exclusif et premier du genre publié ces jours-ci par l’Institut pour le droit et la philanthropie de la Faculté de Droit de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec des chercheurs des universités Ben Gourion en Israël et Columbia aux Etats-Unis, ainsi que des organisations et institutions gouvernementales israéliennes comme le Bureau central des statistiques, l’Administration fiscale, le Registre du commerce, le Curateur général et la Banque d’Israël.

Les Arabes ne veulent pas de la Juive Audrey Azoulay à l’UNESCO

Georges Malbrunot - lefigaro.fr | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-arabe (...)
23 mars
Extrait:

L’Élysée pousse Audrey Azoulay à être candidate à la direction de l’Unesco
INFO LE FIGARO – Cette candidature de dernière minute suscite les plus grandes réserves de nombreux diplomates arabes à Paris.
L’Élysée a proposé la candidature de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, à la direction de l’Unesco à Paris. « C’est une candidature de dernière minute qui a été imposée par l’Élysée », confie au Figaro un diplomate d’un pays européen à Paris. « Et ce, alors même que beaucoup de mises en garde ont été faites contre une telle candidature qui va soulever des passions à l’Unesco », ajoute-t-il.

Eizenkot : les tunnels ne sont pas une menace existentielle

Times of Israel en Français | Judah Ari Gross
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 mars
Extrait:

Révélant que l’aviation détruit les tunnels pendant ses représailles, le chef d’Etat-major précise qu’ils sont une menace sérieuse, qui ne doit cependant pas être exagérée.
Le chef de l’armée israélienne a cherché mercredi à minimiser les inquiétudes sur la menace des tunnels du Hamas entrant en Israël depuis la bande de Gaza, tout en reconnaissant pour la première fois que l’armée détruit ces passages souterrains avec des bombes pénétrant le sol tirées depuis les airs.
Le chef d’Etat-major Gadi Eizenkot a déclaré aux députés que, même si la menace des tunnels était importante, l’Etat juif ne risquait pas d’être dépassé par des combattants du Hamas infiltrés depuis la bande de Gaza.

Israël : quand Le Monde oublie d’informer. Qui est vraiment Richard Falk, le rapporteur de l’ONU

Gilles-William Goldnadel | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/isra (...)
22 mars
Extrait:

Je l’ai écrit mille fois : en matière d’information, la première désinformation, c’est l’occultation. Ou le mensonge par omission.
Peu de risques d’être confondu. Sauf lorsqu’on exagère. Et Benjamin Barthe du journal Le Monde, qui fut, il y a longtemps, un journal sérieux, avant qu’il n’exagère, a exagéré. B.B. a publié le 17 mars à 23h53 un article intitulé : « Sous la pression, l’ONU enterre le rapport accusant Israël d’apartheid ». À sa lecture, on sent bien que Benjamin n’est pas heurté par l’incongruité juridique manifeste du rapport. Et rien qu’à lire le titre, on comprend également que n’étaient les menaces de Trump et de Netanyahou, l’ONU aurait dû publier ce rapport objectif comme il en a publié tant d’autres pour flétrir Israël.

Macron : « Pour la question des implantations israéliennes je m’en remets au droit international »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
22 mars
Extrait:

Le candidat à la présidentielle du mouvement En Marche, Emmanuel Macron, s’est prononcé mercredi contre les implantations israéliennes de Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
« Ma position sur le conflit israélo-palestinien est de participer à la sécurité de l’Etat d’Israël et de ne rien transiger sur ce point », a déclaré l’ancien ministre lors d’un débat organisé par le CRIF.

Attentat au camion bélier/Jérusalem : la police mure la maison du terroriste

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
22 mars
Extrait:

La police israélienne a commencé mercredi à murer la maison du terroriste à l’origine de l’attentat au camion bélier contre un groupe de soldats à Jérusalem en janvier dernier, qui avait fait 4 victimes et 17 blessés, a annoncé l’armée.Le terroriste, originaire du quartier de Jabel Mukaber à Jérusalem-est, avait foncé sur les soldats qui se trouvaient sur la promenade qui surplombe la Vieille ville dans le quartier d’Argon Hanatsiv.Les victimes, Yael Yekutiel, Shir Hajaj, Shira Tzur et Erez Orbach, étaient toutes âgées d’une vingtaine d’années.

En cas de guerre, Israël envisage l’évacuation de 250.000 civils des zones frontalières afin de les protéger du Hamas et du Hezbollah

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
22 mars
Extrait:

Il semble que les israéliens les plus menacés aujourd’hui sont ceux qui vivent aux abord des frontières avec les pays ennemis, comme le Liban, la Syrie, ou la Bande de Gaza, dont les principaux dangers viendraient du Hezbollah, de Daesh et du Hamas et tous soutenus par l’Iran.
Pour éviter tout danger, l’évacuation de ces civils pourraient être une solution, mais ils sont nombreux, environ 250.000.
En cas d’évacuation, il faut admettre qu’elle sera la plus importante depuis la création de l’Etat d’Israël.
Techniquement, cela sera possible avec une communication entre Tsahal et les municipalités de tout le pays .

7 pays rejoignent Tsahal pour les plus grandes manœuvres aériennes de l’histoire d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/7-pa (...)
22 mars
Extrait:

A l’Automne prochain, l’armée de l’air israélienne organisera d’immenses manœuvres dans les cieux d’Israël deux semaines durant. L’opération qui se déroule tous les deux ans, accueillera 7 pays et des centaines de pilotes de chasse venus des États-Unis, de Grèce et de Pologne et, pour la première fois, de France, d’Allemagne, d’Inde et d’Italie.
Baptisée « drapeau bleu », cet immense « exercice de grandeur réel » rassemblera en fait beaucoup plus de participants puisque 40 autres pays ont été invités à participer en qualité d’observateurs.

10 cas où l’expertise de l’eau d’Israël a aidé le monde©

Israel21C - Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/10-cas-ou (...)
22 mars
Extrait:

Pour célébrer la Journée mondiale de l’eau, le 22 Mars, ISRAEL21c jette un regard sur 10 projets d’innovation procurant de l’eau propre aux communautés à travers le monde.
Israël est devenu un expert dans l’utilisation ingénieuse de l’eau afin de surmonter les problèmes de pénurie, dans un monde confronté à une crise imminente de cette ressource.
Cette année, les expositions et conférences WATEC, qui se tiendront en Septembre à Tel -Aviv, devraient attirer 10.000 intervenants provenant de 90 pays, qui recherchent les solutions israéliennes pour les questions d’eau.

Pas d’ordinateurs en vol : Londres va suivre

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 mars
Extrait:

Les Etats-Unis ont annoncé mardi ces nouvelles interdictions en invoquant un risque d’attentats « terroristes », le gouvernement britannique leur embraye le pas.
Londres va suivre la décision des autorités américaines d’interdire les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de pays arabes et de Turquie, ont indiqué mardi à l’AFP des sources gouvernementales britanniques.

Des ambassadeurs à l’Unesco en visite sur le Mont du Temple

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/amb (...)
22 mars
Extrait:

Généralement, lorsqu’une loi ou une résolution sont votées, il s’agit de l’étape ultime d’un processus qui a inclus un travail de terrain effectué avec sérieux, honnêteté et professionnalisme. Concernant les rapports entre la communauté internationale et Israël, c’est l’inverse qui est de mise. On critique, on donne des leçons et on condamne, et lorsque l’on a la bonne idée de se rendre sur place on se rend compte que les choses ne sont pas celles que l’on croyait et qui nous ont été distillées par la propagande arabe.

(Vidéo) Conseil des droits de l’homme des Nations Unies ; Israël accusé de pratiquer l’apartheid. La réponse fracassante de Hillel Neuer met tout le monde K.O

Jo Golan pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 mars
Extrait:

Comme à son habitude et de manière traditionnelle le conseil des droits de l’homme des Nations Unies avait pour ordre du jour de faire condamner Israël . L’ironie de toute cette mascarade c’est que ces accusations viennent de pays musulmans où la notion des droits de l’homme est a mettre au même niveau que celle du respect pour la cause animale, soit quasi néante.
Voici les divers témoignages de ces pays « démocratiques » ou règne la liberté et le respect de la personne donnant la leçon à Israël.

Pays-Bas : les élections, Israël et les Juifs ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pays-bas- (...)
22 mars
Extrait:

On a prêté peu d’attention aux possibles conséquences, pour Israël et les Juifs Hollandais, des résultats des léections néerlandaises du 15 mars. Ceci, alors que le monde se focalisait sur les résultats de ces élections. La tension soudaine entre les Pays-Bas et la Turquie a largement contribué à cette surmédiatisation. Quelques jours à peine avant les élections, le gouvernement hollandais du Premier Ministre Mark Rutte, dirigeant du Parti Libéral, le VVD, a refusé de donner l’autorisation à l’avion du Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu d’atterrir sur l’aéroport d’Amsterdam[1]. En représailles, le Président turc Recep Tayyip Erdogan a désigné son allié néerlandais de l’OTAN comme : « un vestige des Nazis et des Fascistes[

Université de Tel-Aviv : Imiter le vol de la mouche blanche pour révolutionner l’aéronautique

IsraelValley – Sivan Cohen-Wiesenfeld
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 mars
Extrait:

Le Dr. Gal Ribak et son doctorant Eyal Dafni du Département de Zoologie de l’Université de Tel-Aviv ont révélé le mécanisme de propulsion de l’aleurode du tabac, ou mouche blanche. Cette découverte pourrait aider les ingénieurs en aéronautique à développer dans l’avenir des avions légers possédant un mécanisme de décollage original et beaucoup plus efficace que ceux qui existent actuellement.
L’étude publiée dans le Journal of Experimental Biology, a été présentée cette semaine lors d’un colloque international sur le lien entre la mécanique et la physiologie chez les insectes et les vertébrés volants.

E-sante, la révolution israélienne

Israël Magazine
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
22 mars
Extrait:

Ce dernier mois, deux évènements internationaux ont mis en valeur les prouesses technologiques de l’Etat hébreu. L’excellence, le savoir-faire, la créativité féconde, l’innovation, que développent les Israéliens au quotidien pour améliorer la qualité de vie de chacun des habitants de notre planète, ontencore une fois suscité curiosité et admiration !
D’abord au grand rendez-vous mondial des technologies de télécommunication qui s’est tenu fin février à Barcelone, le Mobile World Congress, le stand d’Israël fut d’après certains le plus visité, même par des professionnels venus de pays ne reconnaissant pas « l’entité sioniste » …

TLV Fashion Week 2017

Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
22 mars
Extrait:

Les créateurs de mode les plus distingués d’Israël défilaient du 12 au 15 mars à l’occasion de la 5ème « Gindi Tel Aviv Fashion Week », la Semaine de la Mode 2017.
Parmi les créateurs présents à cette semaine figuraient des créateurs déjà bien établis et célèbres en France, telles que la marque iconique Gottex, présente notamment l’été dernier à Lyon lors de la 33ème édition du salon professionnel de la lingerie et du swimwear MODE CITY, ou encore, la créatrice Galia Lahav, qui a présenté sa nouvelle ligne de robes de soirée lors de l’incontournable « Paris Fashion Week » fin janvier 2017.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53260


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 71


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette