Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

15 soldats israéliens tués cette nuit. Plus de 430 Palestiniens tués et des dizaines de soldats blessés ; Israël intensifie son opération à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
20 juillet
Extrait:Depuis le début de l’incursion, 18 soldats israéliens sont morts alors qu’Israël a intensifié dimanche son opération terrestre dans la bande de Gaza, s’enfonçant encore plus loin dans l’enclave palestinienne. 13 soldats de l’unité Golani (brigade d’infanterie) ont été tués cette nuit, dont 7 par un missile anti-char qui a frappé de plein fouet le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient. Un commandement de cette brigade d’élite a notamment été blessé ce matin.

Une synagogue en partie incendiée dans le Val d’Oise, un commissariat attaqué.

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
20 juillet
Extrait:Selon nos informations, une synagogue située dans le Val d’Oise, vraisemblablement à Sarcelles, a été en partie incendiée aujourd’hui en marge d’une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza. Dans le même temps, nous apprenions que le commissariat de la ville de Garges-lès-Gonesse a lui été attaqué. Une centaine de personnes sont parvenues à envahir les lieux ce dimanche en fin d’après-midi.

Commémoration officielle à la mémoire des victimes des persécutions antisémites et racistes

Discours d’Éliane Klein / crif Région Centre
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet
Extrait:En ce jour de commémoration officielle à la mémoire des victimes des persécutions antisémites et racistes - les Juifs et les Tziganes- commises par l’Etat français sous l’autorité du gouvernement de Vichy et en hommage aux Justes de France, je dédie mes paroles aux "Justes des Nations", ces hommes et ces femmes de toutes origines, souvent modestes, connus ou anonymes, qui ont sauvé des Juifs, en particulier des enfants, pendant l’occupation, malgré les risques encourus. Ils témoignent que les êtres humains peuvent avoir d’autres options que la soumission à un Régime criminel.

Valls dénonce un « nouvel antisémitisme »

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 juillet
Extrait:Les partis de gauche justifent les violents et dangereux affrontements à Paris car le gouvernement avait interdit la manifestation. L’exécutif français essuyait dimanche les critiques d’une partie de la gauche et de l’opposition pour avoir interdit une manifestation propalestinienne à Paris qui s’est déroulée malgré tout et a dégénéré en heures d’affrontements entre policiers et jeunes.

Shuja’iya : un quartier d’habitations transformé en base terroriste par le Hamas

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/07/2 (...)
20 juillet
Extrait:Le Hamas a utilisé ce quartier du nord de la bande de Gaza pour y cacher ses armes, creuser des tunnels et construire des centres de commandement. Il construit ces sites terroristes au cœur de la population civile afin de l’utiliser comme bouclier humain. En 13 jours, plus de 140 roquettes ont été tirées sur Israël depuis ce quartier devenu l’une des bases terroristes de la bande de Gaza.

Plus de 130 terroristes tués lors de l’opération terrestre

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
20 juillet
Extrait:Un nombre important de troupes terrestres a traversé pour entrer dans la bande de Gaza, alors que l’armée a intensifié ses opérations, pour détruire l’infrastructure des tunnels. Durant cette seule phase, 130 terroristes du Hamas ont rejoint les 72 vierges. Le Hamas a exigé une "trêve" pour la rompre aussitôt et tirer sur Tsahal. On se demande encore pourquoi il faudrait prendre des pincettes pour traiter avec cette engeance.

Violent pilonnage israélien de Gaza

Libération.fr
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/m (...)
20 juillet
Extrait:Des milliers d’habitants fuient Chajaya, une banlieue de Gaza où les bombardements ont fait au moins 60 morts ce dimanche. Une trêve humanitaire demandée par le CICR pour évacuer les victimes n’a tenu qu’une demi-heure... Au moins quatre hommes armés de fusils d’assaut se sont mêlés à la foule qui tentait de quitter la zone depuis le matin par milliers. « Chajaya est une zone civile où le Hamas a placé ses roquettes, ses tunnels, ses centres de commandement », s’est justifié l’armée israélienne, « cela fait des jours que nous avons prévenu les civils de Chajaya qu’ils devaient évacuer. Le Hamas leur a ordonné de rester, c’est le Hamas qui les a mis dans la ligne de mire ».

Gaza : Israël accuse le Hamas d’avoir rompu la trêve

jForum.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet
Extrait:L’opération israélienne contre le Hamas se poursuivait dimanche matin, au lendemain de l’une des journées les plus meurtrières depuis le début de l’opération militaire lancée il y a 13 jours. Tsahal a constaté que ce cessez-le-feu humanitaire demandé par le Hamas n’était qu’une manœuvre de plus de la part des terroristes, qui voulaient ainsi pouvoir frapper les soldats israéliens, a rompu immédiatement cette mascarade montée avec l’aide de la croix rouge internationale.

Nos frères d’armes tombés durant l’Opération Bordure Protectrice

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/07/2 (...)
20 juillet
Extrait:Tout au long de l’Histoire d’Israël, des soldats sont malheureusement tombés pour leur pays et leurs familles. Aujourd’hui encore, cette terrible réalité est d’actualité tandis que nos soldats défendent Israël des terroristes du Hamas à Gaza. Cette page est en mémoire aux soldats morts pour qu’un pays vive. Les courageux soldats ci-dessous ont donné leurs vies pour protéger les civils israéliens, ils sont tombés durant l’Opération Bordure Protectrice. Que leurs mémoires soient bénies.

Le commandant druze de la brigade Golani a été blessé à la tête de ses hommes

Europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
20 juillet
Extrait:Le Colonel Ghassam Aliam, commandant de la Brigade Golani, a été sérieusement blessé cette nuit à Gaza, à la tête de ses hommes dans la plus belle tradition israélienne. Et contre l’avis des médecins, il veut retourner au combat en disant qu’il a de nombreux hommes là-bas et qu’il doit y retourner pour eux. Mon colonel, nous vous saluons et vous présentons nos respects et une citation de Cyrano à laquelle votre courage nous fait penser « On n’abdique pas l’honneur d’être une cible. »

Courageux discours de Manuel Valls

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
20 juillet
Extrait:Manuel Valls a prononcé un très courageux discours aujourd’hui à l’occasion de la cérémonie commémorative de la rafle du Vel’ d’Hiv. Sans aucun compromis, il a abordé tous les sujets qui inquiètent en ces temps difficiles là Communauté Juive de France, pour lui dire combien le gouvernement français comprenait bien les doutes des inquiétudes et les angoisses qui la traversent.

Trêve humanitaire de deux heures dans une banlieue de Gaza

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
20 juillet
Extrait:Israël a annoncé observer de 10h30 à 12h30 GMT (12h30 à 14h30, heure française) une trêve humanitaire à Chajaya, une banlieue de la ville de Gaza ensanglantée par un violent pilonnage ce dimanche, ayant tué au moins 40 Palestiniens. L’armée israélienne « a approuvé une pause humanitaire à la demande du Comité international de la Croix Rouge (CICR) entre 13h30 et 15h30 (locales) à Chajaya », a indiqué l’armée sur son compte Twitter.

Analyse : les dunes traitresses de Gaza

Yossi Melman | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
20 juillet
Extrait:L’armée israélienne a créé de facto une zone tampon frontalière, mais risque d’être attirée plus en profondeur. S’il y avait encore un doute dans l’esprit de quiconque, une véritable guerre a éclaté à Gaza ; Durant les 60 heures qui se sont écoulées depuis que les forces terrestres israéliennes ont pénétré dans Gaza, des combats ont fait rage dans les zones côtières et les secteurs frontaliers du sud d’Israël. Et comme c’est naturel dans les combats, des soldats sont tombés. Cinq militaires israéliens jusqu’à présent, outre deux civils tués par des roquettes.

Troisième lettre de Tel Aviv

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
20 juillet
Extrait:Avant de prendre l’avion de cinq heures pour Paris, je jouis d’une belle matinée sur la plage et d’une intense sérénité dans la ville et le lieu où j’habite. Lumière, calme, chaleur, - pas si forte quand on est à l’ombre car il y a la brise marine. De temps à autre, une alerte, les gens vont aux abris, l’air sérieux, et en sortent deux ou trois minutes après pour reprendre leur vie normale. Les deux choses sont bien clivées.

Fabius et son cessez-le-feu éconduit par Netanyahu

Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
20 juillet
Extrait:Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, en visite au Proche-Orient, a constaté samedi soir que les appels à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza n’avaient pas été entendus. "Au moment où je m’exprime, le sentiment qui domine c’est que l’appel à un cessez-le-feu n’est pas entendu et qu’il risque d’y avoir davantage de victimes civiles dans les jours qui viennent et ça nous alarme profondément", a-t-il dit après un entretien à Tel Aviv avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Journée sanglante à Gaza, Israël et le Hamas s’affrontent - VIDEO

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
20 juillet
Extrait:L’opération israélienne contre le Hamas connaissait l’une de ses journées les plus sanglantes samedi, avec 46 Palestiniens dont un grand nombre de terroristes tués à Gaza et deux soldats abattus en territoire israélien par des combattants infiltrés au douzième jour de l’offensive sur l’enclave palestinienne.

Israël-Gaza : l’Autorité palestinienne hors jeu

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
20 juillet
Extrait:Isolé et inaudible dans le conflit armé qui oppose Israël au Hamas dans la bande de Gaza, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, partisan d’une solution diplomatique entre les deux parties, apparaît très en retrait depuis juin et le début de la crise.

L’armée égyptienne bloque un convoi d’aide en route vers Gaza

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
20 juillet
Extrait:L’armée égyptienne a empêché samedi un convoi de militants pro-palestiniens de rejoindre le point de passage de Rafah dans le Nord-Sinaï, vers la bande de Gaza, théâtre depuis 12 jours d’une offensive israélienne meurtrière, a constaté un journaliste de l’AFP. Un officier posté au point de contrôle de Balloza, l’un des nombreux barrages militaires installés sur l’autoroute de Rafah dans la péninsule désertique, a affirmé à l’AFP que la situation sécuritaire ne permettait pas d’assurer le passage des 11 bus et des 500 militants.

Vive la dictature !

Pierre Jourde
Lire l'article complet sur http://pierre-jourde.blogs (...)
20 juillet
Extrait:
- A mort la démocratie !
- A bas la liberté des cultes !
- Rétablissez la peine de mort !
- Les femmes à la maison !
Voilà quelques slogans que j’offre libéralement aux sympathiques jeunes gens qui défilent dans les rues de France pour soutenir la cause palestinienne contre ce salopard d’état sioniste. Ça peut surprendre, mais vous allez voir que c’est logique.

Egypte : plus de 21 soldats tués dans une attaque

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
20 juillet
Extrait:Entre 21 et 25 soldats de l’armée égyptienne ont été tués samedi dans une attaque perpétrée par des hommes armés contre un point de contrôle militaire dans l’ouest du pays, a-t-on appris auprès des services de sécurité. Il s’agit d’une des attaques les plus importantes enregistrées en Egypte depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet | Breaking News



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 142


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette