Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un nouvelle technologie a permis de lire un rouleau de la Bible de la Mer Morte et révèle l’authenticité de la Thora |

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
23 septembre

Le CSA condamne les propos tenus par Rony Brauman sur Europe 1

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
23 septembre
Extrait:

Une décision rendue par le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient désavouer un grave dérapage à la fois anti-israélien et anti-juif commis le 16 janvier dernier par Rony Brauman et critique la manière dont l’intervieweur a réagi à l’antenne.
Invité ce jour-là par le journaliste David Abiker, dans l’émission « C’est arrivé cette semaine », le fondateur de Médecins Sans Frontières avait dénoncé le port de la kippa comme « signe d’allégeance à la politique de l’Etat d’Israël ».
Une déclaration qui avait soulevé un tollé, notamment dans la communauté juive.

Le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas publie des caricatures antisémites dignes du IIIème Reich !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 septembre
Extrait:

Alors que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et le président américain Barack Obama ont tenté de faire pression sur le Premier Ministre Israélien pour que reprennent les négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne lors de leurs visites aux Nations Unies cette semaine, le parti Fatah du président Mahmoud Abbas a publié une carricature de propagande antisémite digne du IIIeme Reich...Détails....

Palestiniens : « Une Mafia de Destruction »

par Khaled Abu Toameh | fr.gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
23 septembre
Extrait:

Les dirigeants du Hamas et de l’Autorité palestinienne (AP) ont transformé la politique de santé en un business qui leur rapporte des centaines de milliers de dollars par an. La corruption a permis à des hauts fonctionnaires de Cisjordanie et Gaza de détourner des millions de shekels du budget de l’AP.
En 2013, l’AP a dépensé plus d’un demi-milliard de shekels (120 millions d’euros) pour couvrir les frais médicaux de Palestiniens pris en charge par des hôpitaux israéliens ou européens. Mais personne ne semble savoir exactement à quels soins ces dépenses correspondent, ni si ceux qui ont été autorisés à quitter le territoire avaient réellement besoin d’un traitement médical.

L’honneur perdu des Juifs de France

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 septembre
Extrait:

Les Juifs de France ont-ils encore une dignité ? Elle tient à un fil : au bon vouloir d’Obama. Plus de 80 sénateurs américains viennent de lui écrire pour lui demander d’opposer un veto à l’« initiative française » auprès du Conseil de Sécurité.
Comme tout ce que raconte le discours orwellien du Pouvoir en France, cette initiative est qualifiée d’« initiative de paix ». « Qu’en de beaux mots ces choses-là sont dites ! »
C’est l’ultime coup de pied de l’âne, selon l’expression consacrée, que le Pouvoir socialiste s’apprête à donner à la communauté juive française après son vote à l’UNESCO dépouillant le judaïsme de ses droits sur le Mont du Temple et en faisant siens non seulement la prétention des islamistes israéliens et palestiniens mais aussi le narratif religieux exclusiviste d’une religion singulière (religion d’Etat ?).

L’agenda de toutes vos sorties (du 23 au 30 septembre)

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 septembre
Extrait:

17 pays africains et le Koweït ont réservé une bonne surprise à Netanyahou à l’ONU

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/17-p (...)
23 septembre
Extrait:

Comme chaque année Binyamin Netanyahou a prononcé un discours hier jeudi devant l’assemblée générale des Nations-Unies. Au-delà des discours très commentés du Premier ministre israélien et du Président de l’Autorité palestinienne qui l’a précédé à la tribune, deux évènements de taille se sont déroulés au cours de cette même journée.
La première s’est déroulée pendant le discours de Binyamin Netanyahou. Les quatre délégués du Koweït n’ont pas quitté la salle comme le font immanquablement les représentants des pays arabes et d’autres membres du groupe des non-alignés.

Netanyahu : « j’invite Abbas à venir à la Knesset et quand à moi, je vais venir à Ramallah »

Or Imbar pour Telavivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 septembre
Extrait:

Discours croisés et déclarations porteuses d’espoir, voilà ce que les optimistes peuvent retirer du passage de Benyamin Netanyahu à la tribune de l’ONU.
Le premier ministre d’Israël a déclaré dans son discours que la relation avec les États-Unis est plus forte que jamais. Il déclare être toujours attaché à la vision de deux Etats sur la terre d’Israël, et « invite Abbas à venir s’exprimer à la Knesset. »
Bibi fait en suite un geste en direction de l’Iran rappelant que l’ Iran a permis au peuple d’Israël de construire un temple à Jérusalem.

Netanyahu à l’ONU : « Nier le lien entre le peuple juif et le Mur occidental est aussi absurde que de nier le lien entre la Grande Muraille de Chine et la Chine »

http://www.lemondejuif.info/2016/09/netanyahu-a-lonu-nier-lien-entre-peuple-juif-mur-occidental-absurde-de-nier-lien-entre-grande-muraille-de-chine-chine/
Lire l'article complet sur Katty Scott – © Le Monde (...)
22 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé jeudi à l’ONU le parti pris anti-israélien des instances internationales.
« Année après année, j’ai fustigé, ici à cette tribune, l’ONU pour son parti pris anti-israélien. L’ONU a mérité chaque critique », a dénoncé le dirigeant israélien lors de son allocution devant la 71e Assemblée générale des Nations Unies.
« L’année dernière l’Assemblée générale des Nations Unies avait adopté vingt résolutions contre l’État démocratique d’Israël et un total – remarquable – de trois résolutions contre tous les autres pays de la planète », a-t-il souligné.

Discours de Netanyahu à l’ONU : « nos relations avec les pays arabes sont en pleine révolution ! »

Par Amiel Cohen – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/09 (...)
22 septembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël, a déclaré à la tribune des Nations Unies que, malgré le biais constant contre son pays, Israël avait un brillant avenir à l’Organisation des Nations Unies.
Les gouvernements du monde entier changent actuellement la façon dont ils perçoivent son pays, en se fondant sur Israël pour ses capacités éprouvées dans les domaines du terrorisme, de la technologie, la cybersécurité et de l’eau. Les changements les plus profonds sont actuellement en cours dans le monde arabe, où les États de la région sont reconnaissant de voir qu’Israël n’est pas leur ennemi, mais leur allié.

Haine du Juif : Abbas, devant l’ONU, exige des excuses de la Grande-Bretagne pour son soutien à la restauration de la Patrie des Juifs

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
22 septembre
Extrait:

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a fustigé jeudi le soutien des Britanniques en 1917 à la restauration d’une patrie juive au Proche-Orient.
« Nous demandons la Grande-Bretagne, alors que nous approchons du centenaire de l’infâme Déclaration Balfour, de tirer les enseignements nécessaires et d’assumer une responsabilité historique, juridique, politique, matériel et morale pour les conséquences de cette déclaration », a-t-il dit lors de son allocution devant la 71e Assemblée générale des Nations Unies.

L’Union européenne est le premier partenaire commercial de l’État d’Israël.

Ilan Berger (Césarée) | IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 septembre
Extrait:

Les relations entre l’État d’Israël et l’Union européenne ont débuté en 1959 et sont encadrées notamment par la politique européenne de voisinage, le Partenariat Euromed et l’Union pour la Méditerranée.
L’accord euro-israélien de stabilisation et d’association forme la base légale des relations entre l’Union européenne et l’État d’Israël. Cet accord est modelé d’après le réseau d’accords passés entre l’Union européenne et ses voisins du sud de la Méditerranée.
L’accord avec Israël comprend des arrangements de libre-échange pour les produits industriels, des arrangements concessionnels concernant le marché des produits agricoles (un nouvel accord sur ce sujet est entré en vigueur en 2004), et ouvre la perspective d’une plus grande libéralisation des biens et services ainsi que des produits agricoles.

France | Procès BDS à Toulouse : les anti-israéliens dénoncent une interdiction « scandaleuse » de rassemblement

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
22 septembre
Extrait:

La Préfecture de Toulouse a interdit jeudi un rassemblement anti-israélien devant le Tribunal d’instance.
« Nous apprenons l’interdiction scandaleuse du rassemblement de soutien aux 4 inculpés. Cette interdiction prononcée le matin même d’un procès dont la date est connue depuis juin n’a d’autre but que de bâillonner les défenseurs du droit. BDS : on ne nous fera pas taire ! », a déclaré dans un communiqué l’organisation anti-israélienne AFPS.
L’organisation pro-israélienne « All With Us » (Tous avec nous) avait appelé à contre-manifester devant le tribunal.

« Colonies » ? « Occupation » ? L’ambassadeur israélien Danny Danon vide son sac devant l’assemblée de l’ONU...

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 septembre
Extrait:

L’Ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a réagi durement à l’allocution prononcée par le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, lors de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies. Il faut dire que Moon a encore abusé, il a une fois de plus sauté sur l’occasion pour critiquer Israël, en disant : « Dix ans d’expansion des colonies illégales et cinquante ans d’occupation, c’est de la folie. Les Palestiniens ne peuvent plus continuer à vivre sous l’occupation israélienne »....Détails....
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir l’Ambassadeur Danon, celui-ci a réagi en disant que "La vraie folie appartient à l’ONU.

Sémantique et politique. Mahmoud Abbas est décidément passé maître dans l’art du double langage

Jerusalem post | MICHELLE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
22 septembre
Extrait:

Dure semaine pour Mahmoud Abbas. Cela a commencé par une révélation fracassante : selon des documents du KGB, il aurait travaillé en Syrie pour le compte de cette organisation. Son nom de code : « la taupe ». Ni flatteur ni original. Deuxième épreuve, le président de l’Autorité palestinienne, élu en 2005 et toujours en place bien que son mandat ait expiré depuis longtemps, se voit forcé d’annuler les élections parlementaires qui devaient enfin se tenir le mois prochain. Parce que le mandat du Parlement palestinien est lui aussi expiré de longue date. Enfin, parce que jamais deux sans trois, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou l’accuse de vouloir effectuer un nettoyage ethnique dans les territoires du futur Etat palestinien.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Yod Tet Be Ellul 5776 - 22 septembre 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre
Extrait:

Boker amis auditeurs de Radio J. L’arrivée du porte-avions russe Kuznetzov au large de la côte syrienne n’est pas une manœuvre symbolique visant à impressionner les protagonistes du conflit, mais bien un acte de guerre dans le cadre d’une stratégie mise au point par le président Poutine, sans doute avec l’assentiment direct ou tacite de Barack Obama.

Netanyahu : « Je vais à l’ONU pour présenter l’héroïsme d’Israël, de ses soldats, de ses policiers et de ses citoyens »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
21 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu effectue à partir de mardi une visite de cinq jours aux États-Unis pour assister à l’Assemblée générale des Nations unies.
« Nous sommes au cœur d’une semaine diplomatique de haute importance pour l’État d’Israël », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.
« Je vais d’abord rencontrer le Président Obama et le remercier de la très généreuse et importante aide sécuritaire américaine qui reflète la profondeur des relations stratégiques et l’alliance entre Israël et les Etats-Unis », a-t-il insisté.
https://www.facebook.com/BenjaminNe...

Fiasco total des antijuifs du BDS : l’icône sénégalaise de la world music Baaba Maal a mis le feu à la Semaine culturelle de Jérusalem

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
21 septembre
Extrait:

Le chanteur et guitariste sénégalais Baaba Maal, l’icône sénégalaise de la world music, a résisté aux pressions du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), et s’est produit mercredi avec joie sur la scène de la 6e édition de la Semaine culturelle de Jérusalem.
Depuis plusieurs semaines, les organisations anti-israéliennes ont exhorté l’artiste sénégalais à boycotter l’événement qui célèbre la diversité culturelle contre le terrorisme dans le monde.

Mahmoud Abbas, un menteur patenté décoré par la Ville de Paris et reçu avec tapis rouge à l’Élysée

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 septembre - Date de publication antérieure : 16 octobre 2015
Extrait:

Le plus souvent les mensonges répétés de Mahmoud Abbas, président non élu de Territoires palestiniens sont passés sous silence. Il était même reçu récemment à bras ouverts par le Président Hollande et Laurent Fabius et recevait du maire de Paris la plus haute décoration de la ville. Mais là, quand même, gageons que les médias reprendront son dernier gros mensonge en date : il s’indignait qu’un jeune assaillant palestinien qui venait de poignarder deux jeunes Israéliens avait été “éxecuté” par les forces israéliennes. Or, Ahmed Manasra est soigné à l’hôpital Hadassah de Jérusalem où les médecins tentent de sauver l’une de ses victimes.

Femmes et science : Weizmann (Israël) lance un nouveau cours pour encourager ses chercheuses

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
21 septembre
Extrait:

Combiner travail, carrière et maternité est un défi auquel de nombreuses femmes sont confrontées. Le travail des femmes est une chose acquise mais les questions qui l’accompagnent sont bien loin d’être résolues. Trois femmes professeurs à l’Institut Weizmann – Michal Sharon, Maya Schuldiner et Nirit Dudovich– ont décidé de partager leurs expériences et ouvrent un cours dédié aux étudiantes.
La présence féminine dans le domaine scientifique est en augmentation mais reste minoritaire. A l’Institut Weizman, 85% des chefs de laboratoires sont des hommes bien que 70% des doctorants en sciences de la vie soient des femmes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50940


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 185


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette