Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un éditorialiste jordanien : dans leur propre intérêt, les musulmans d’Occident doivent renoncer au terrorisme islamique et promouvoir un islam modéré

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/10/18 (...)
18 octobre
Extrait:

Dans sa colonne publiée dans le quotidien basé à Londres Al-Hayat, l’éditorialiste jordanien Moussa Barhouma, ancien rédacteur en chef du quotidien jordanien Al-Ghad, dénonce les attentats terroristes perpétrés en Occident par des musulmans extrémistes, qui reflètent selon lui l’ingratitude envers les pays qui ont intégré les immigrants musulmans et leur ont accordé la liberté de culte. Ces pays, ajoute-t-il, ont accueilli les musulmans en vertu de leur croyance naïve selon laquelle toutes les religions défendent la charité, l’amour, le bonheur et la vie, alors que les extrémistes musulmans les récompensent par des attaques meurtrières au nom de l’islam.

Macron embrasse les Ayatollahs d’Iran

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/mac (...)
18 octobre
Extrait:

Suite à la nouvelle stratégie américaine adoptée pour l’Iran, le président Macron s’apprête avec son ministre des Affaires étrangères à prendre le chemin de Téhéran.
Pourquoi cette urgence ? N’avait-il pas déjà vu Rohani, il y a quelques semaines, dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU ? Pourquoi cette précipitation ? Cette démarche peu honorable ne rappelle-t-elle pas un esprit munichois ?
Bizarre aussi de constater que Macron avait préféré rencontrer à New-York le chef de l’Etat iranien, et non pas Benjamin Nétanyahou, bien que leur rencontre ait été annoncée dans la presse.

Philippe Val : « le conflit israélo-palestinien, véritable trou noir journalistique »

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
18 octobre
Extrait:

"Mais le conflit israélo-palestinien, véritable trou noir journalistique, s’enracine dans une histoire qui remonte au XIXe siècle, marquée par l’affaire Dreyfus, élément déterminant de la réflexion de Theodor Herzl, le fondateur du sionisme. Or, quel envoyé spécial, avec son oreillette et son micro à la mai,n filmé sur fond de bâtiment bombardé, sait qui était Amin al-Husseini ? Que sait-il du grand mufti de Jérusalem, prédécesseur d’Arafat et ami d’Hitler auquel il demanda de l’aide pour bâtir des camps d’extermination pour les Juifs du Moyen-Orient, vingt ans avant la création de l’Etat d’Israël ?
Que sait-il de l’Empire ottoman, et des conséquences géopolitiques de la domination anglaise et française, de Lawrence d’Arabie ?

Ah ce superbe monde surtout sans sportifs israéliens de haut niveau !..Où l’appartheid sportif existe bel et bien !

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
18 octobre
Extrait:

Donc, nous y revoilà...Comme si l’on ne s’y était pas attendu au vu de ces exemples ci-dessous ...
Après des refus de participer à des competitions auprès de sportifs israéliens, à monter dans un même bus, à leur serrer la main, voila que même le drapeau israélien ne sera pas hissé en cas de victoire, sans même parler de l’hyme national..
N’oublions pas ici la fédération palestinienne qui a il n’y a pas si longtemps fait tout le forcing possible afin d’évincer l’équipe de football israélienne de la FIFA...Bien évidemment que personne auprès de cet organisme européen ne va se souvenir d’un simple détail.. l’état de Palestine n’existe pas.. le terme même de palestinien n’a rien d’une nation, et ainsi un état qui n’en est pas fait tout afin de parvenir à faire exclure un état qui en est bien un ! Ah quelle poisse ces sportifs ( et sportives) israéliens de haut niveau !..

Vaste opération d’Israël contre « la haine » dans les médias palestiniens

L’Express.fr | Par AFP
Lire l'article complet sur http://lexpansion.lexpress (...)
18 octobre
Extrait:

Hébron (Territoires palestiniens) - Les forces israéliennes ont mené mercredi une vaste opération contre le secteur des médias palestiniens à travers toute la Cisjordanie, fermant des sociétés accusées de contribuer aux violences en fournissant leurs services au Hamas, ennemi d’Israël.
Les descentes opérées avant l’aube dans les principales villes de Cisjordanie occupée semblent constituer l’une des plus vastes opérations du genre depuis longtemps, même si l’armée israélienne conduit des raids ou ferme régulièrement les bureaux de radios ou de télévisions de Cisjordanie, en leur imputant de propager la haine des Israéliens.

Tsahal fouille 8 bureaux de médias incitant à la terreur©

JForum avec agences
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tsaha (...)
18 octobre
Extrait:

Les forces de sécurité de Tsahal ont fait des descentes, cette nuit, dans huit organisations de production de médias palestiniens, soupçonnés de distribuer et de diffuser du contenu incitant et encourageant au terrorisme, selon un communiqué de Tsahal mercredi.
Les chaînes d’émissions Ramasat et Transmedia ont été fermées au cours de cette opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet. De l’équipement et des documents ont étéconfisqué, au sein d’autres entreprises qui fournissent des services, entre autres, aux chaînes Al-Aqsa et Al Quds du Hamas, qui ont préalablement été déclarées illégales par le commandement central de Tsahal.

France : les Islamistes chassent en meute sur Facebook

Gatestone Institute par Yves Mamou
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 octobre
Extrait:

Les sites Internet des grands médias français sous-traitent la modération des commentaires à des sociétés dont le personnel est généralement situé dans les pays francophones à bas coût de main d’œuvre, en Afrique du Nord et à Madagascar. En France, la rumeur accuse Facebook d’en faire autant. Facebook ne confirme ni n’infirme.
La seule chose que l’on constate est que les islamistes haineux continuent de proliférer sur Facebook, alors que les anti-islamistes sont harcelés et voient leurs comptes fermé
Les islamistes chassent en meute sur Facebook. Une fois qu’ils ont repéré quelqu’un qui leur déplait, ils le dénoncent à Facebook comme « raciste » ou « islamophobe » et leurs comptes sont supprimés.

Manière convaincante pour en finir du Processus de Paix avec l’OLP suggérée par un copain d’Obama !

Par Daniel Greenfield - frontpagemag.| Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.co
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 octobre
Extrait:

Comme la Taylor Force Act,(loi proposant de couper l’aide à l’Autorité Palestinienne) à moins qu’elle ne cesse de payer des terroristes pour tuer des Israéliens, de faire des avances,aux tentatives et les neutaliser neutraliser également.
Les arguments sont familiers. La Taylor Force Act entraverait la « coopération sécuritaire » d’une organisation terroriste. Et elle punirait les pauvres « Palestiniens » innocents pour le terrorisme qu’ils soutiennent sondage après sondage. Et donc l’appel est de neutraliser la Taylor Force Act pour son manque de pertinence.
Martin Sherman a écrit un grand article éreintant un article parmi d’autres, celui du copain d’Obama, Dennis Ross, avançant une variation de cet argument au Washington Institute

Netanyahou invite le chancelier élu autrichien en Israël

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
18 octobre
Extrait:

Le candidat du parti chrétien-conservateur (ÖVP) Sebastian Kurz, 31 ans, vient de remporter dimanche les élections législatives en Autriche. Selon la presse locale, il pourrait former une coalition avec ses partisans d’extrême droite, du parti nationaliste FPÖ (Parti libéral autrichien), qui ont salué sa victoire. Cette éventualité suscite quelques inquiétudes.
Il faut dire que le FPÖ a obtenu 26 % des suffrages et est devenu le deuxième parti du pays. Les médias ont souligné que Kurz ‘avait axé toute sa campagne sur l’immigration’ en précisant que ‘ministre des Affaires étrangères depuis six ans, il s’était battu pour fermer les frontières de l’Europe aux réfugiés’.

Binyamin Netanyahou a reçu le ministre russe de la Défense

Shraga Blum | le P’tit Hebdoa
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/bin (...)
18 octobre
Extrait:

Après avoir été accueilli et reçu lundi par son homologue israélien Avigdor Lieberman et le chef d’Etat-major Gadi Eizencot, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu a été reçu mardi matin par le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Avigdor Lieberman assistait également à la rencontre.
La majeure partie des entretiens a été consacrée à l’inquiétude israélienne face au renforcement de la présence militaire iranienne dans le sud de la Syrie, près de la frontière israélo-syrienne. Comme il l’avait déjà dit au président Vladimir Poutine à Stochi, Binyamin Netanyahou a répété au ministre russe de la Défense que « l’Iran devra comprendre qu’Israël ne le laissera pas s’installer près de ses frontières »

Un théâtre romain attenant au Mont du Temple découvert lors de fouilles archéologiques

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre
Extrait:

Des fouilles archéologiques entreprises pour dater avec exactitude l’Arche Wilson, vestige de l’époque du Second Temple de Jérusalem situé à l’entrée des ’tunnels’ qui longent le Mur des Lamentations ont eu un résultat inattendu avec la mise à jour d’un petit théâtre romain dont l’existence était connue mais dont la location ne l’était pas. Mentionné dans des textes anciens, notamment les écrits de Flavius, Josèphe, recouvert avant les fouilles par huit mètres de terre, il se trouve sous cette Arche. Une autre portion du Mur et de ses pierres monumentales a été également découverte. Aucune fouille n’a été réalisée sous le Mont du Temple, ce qu’il faut préciser compte tenu d’incidents antérieurs graves.

Le président tchèque, ardent défenseur de l’Etat d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pre (...)
17 octobre
Extrait:

e président tchèque Miloš Zeman était l’invité du parlement britannique. Lors d’une séance de questions, un député lui a posé la question : « Que pouvez-vous faire, que pouvons-nous faire pour amener la paix au Proche-Orient ? »
La réponse de Miloš Zeman a été magnifique, et on peut sans se tromper affirmer qu’aucun autre dirigeant européen n’aurait tenu de tels propos courageux :
« Ma réponse va sans doute vous décevoir profondément. Je suis un ami d’Israël. J’éprouve une profonde amitié pour Israël. C’est pour cela que je pense que la paix au Proche-Orient doit tout d’abord se baser sur la sécurité de ce pays.

Autriche : le vainqueur des législatives exige un engagement contre l’antisémitisme

Courrier international
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
17 octobre
Extrait:

Le jeune conservateur Sebastian Kurz, vainqueur des législatives en Autriche, a exigé mardi dans un quotidien israélien un engagement clair contre l’antisémitisme des futurs partenaires du gouvernement qu’il va être appelé à former.
M. Kurz a tenu ces propos dans un entretien accordé au quotidien gratuit Israël Hayom alors que la formation d’une coalition avec le parti d’extrême droite FPÖ, qu’Israël a boycotté et accusé d’antisémitisme, constitue l’hypothèse la plus vraisemblable.
« La lutte contre l’antisémitisme et notre politique de tolérance zéro contre toutes tendances antisémites est très importante pour moi. Il s’agit d’une condition préalable claire pour la formation de toute coalition sous ma direction », a dit M. Kurz.

Israël réduit en cendres une batterie de missiles syriens

Par Sylvain Celent – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
17 octobre
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a attaqué et détruit une batterie antiaérienne syrienne SA-5 à l’est de Damas lundi matin après avoir tiré un missile sol-air sur des avions israéliens.
La batterie de missiles SA-5, stationnée à une cinquantaine de kilomètres à l’est de la capitale syrienne, a tiré sur des avions israéliens effectuant un vol de reconnaissance de routine dans l’espace aérien libanais, selon le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Gene. Ronen Manelis.

Israël a contrecarré un projet du Hezbollah visant à orchestrer des attaques en Israël....

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 octobre
Extrait:

Le Shin Bet et les forces de sécurité ont récemment déjoué un complot du Hezbollah visant au recrutement d’un Palestinien du camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse, dans le but de mener des attaques terroristes en Israël.
Après avoir été arrêté par les forces de sécurité, le suspect, Ahmad Badawi (photo ci-dessus), a déclaré aux enquêteurs qu’il a été recruté par l’organisation terroriste chiite Libanaise Hezbollah il y a plusieurs mois via Facebook.
Selon l’acte d’accusation, il devait recevoir des fonds de son dirigeant Libanais pour l’achat d’un ordinateur portable avec lequel il devait communiquer avec des membres du Hezbollah par l’intermédiaire d’un logiciel de cryptage.

La médecine hébraïque et son influence dans l’histoire

Terre Promise
Lire l'article complet sur http://www.terrepromise.fr (...)
17 octobre
Extrait:

Nos connaissances sur la médecine hébraïque de l’antiquité au cours du Ier millénaire av. J.-C. proviennent de la Torah, c’est-à-dire des cinq livres de Moïse qui contiennent diverses instructions (ou Lois) relatives à la santé et à différents rituels, tels que l’isolement des personnes infectées (Lévitique 13:45-46), le lavage des mains après avoir manipulé un cadavre (Livre des Nombres 19:11-19) et l’enfouissement des excréments à l’extérieur du campement (Deutéronome 23:12-13).

La révolte du Sonderkommando d’Auschwitz – vidéo

jForum - Adaptation par Joël Guedj
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-re (...)
17 octobre
Extrait:

Si l’insurrection du ghetto de Varsovie est devenue emblématique de la résistance juive à la barbarie nazie, on sait moins que dans la plupart des camps et ghettos, des juifs se révoltèrent aussi, outre Treblinka et Sobibor.
Ainsi, la révolte du Sonderkommando d’Auschwitz a été longtemps ignorée, sous-estimée, voire occultée depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ignorée parce qu’aucun témoin oculaire n’a survécu, sous-estimée parce que peu de témoignages existent, et sont dans certains cas divergents, occultée enfin par certains pour présenter une image d’Auschwitz focalisée sur les victimes juives martyrisées.

L’Iran joue aux échecs, nous jouons aux dames ; Et les Kurdes paient le prix de nos fautes.

Par Kenneth R. Timmerman , Adaptation française de Sentinelle 5778
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre
Extrait:

L’attaque soutenue par l’Iran dans le Kurdistan iranien n’est rien moins que désastreuse pour les Etats Unis, pour les intérêts américains et les alliés des USA dans la région et le prestige américain.
C’est un jeu de pouvoir de type hockey des Gardes de la Révolution iraniens du commandant de la force al Qods Qassem Suleymani, et un défi direct au Président Trump, survenant quelques heures après l’annonce par le Président d’une nouvelle politique dure envers l’Iran.

Israël paiera cher l’inaction de Trump à Kirkouk ©

Par © Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/mouri (...)
17 octobre
Extrait:

Il est des moments et des virages historiques où on aimerait avoir d’autre choix que d’aller « mourir pour Gdansk (Dantzig) », comme le proclamait lâchement le 4 mai 1939, le Député socialiste Marcel Déat, plus tard reconverti dans la collaboration ouverte et l’exil à Singmaringen.
Par mimétisme, entre vendredi 13, lors de son discours de condamnation ferme des Gardiens de la Révolution Iranienne, et lundi 16 octobre au soir, pour son allocution renvoyant dos-à-dos les « Irakiens » des Ashd al Shaabi (milices chiites) et les Peshmergas kurdes, parmi ses meilleurs alliés dans la lutte contre Daesh, le Président Donald Trump vient de prendre une guerre de retard…

Hamas-AP : à mesure que les questions sérieuses émergent, le sentiment de positivité s’estompe

Times of Israel en français | Dov Lieber
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 octobre
Extrait:

Avant même que les discussions ne portent sur la branche armée du Hamas, un haut-responsable du groupe terroriste affirme que les déclarations de l’AP « ne sont pas de bon augure ».
Lorsque les pourparlers de réconciliation entre les factions rivales du Hamas et du Fatah ont commencé la semaine dernière, les responsables des deux groupes n’hésitaient pas à qualifier l’atmosphère de « positive ».
Les deux parties ont signé un accord au Caire jeudi dans une ambiance festive. Dans l’accord, le Hamas a officiellement accepté d’abandonner la gouvernance de la bande de Gaza et de la remettre à l’Autorité palestinienne dirigée par le Fatah, en lui laissant notamment le contrôle des postes frontières. Il s’est également engagé à œuvrer en faveur d’un gouvernement d’unité palestinien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55300


Twitter desinfos2


i24news LIVE

LIVE




Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 90


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette