Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël


Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des étudiants israélo-américains se réunissent pour lutter contre le BDS

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 février
Extrait:

Quelque 4.000 étudiants israélo-américains se sont réunis à Los Angeles au cours du week-end dernier pour apprendre comment lutter contre la présence du BDS (Boycott, Désinvestissement et Boycott) sur les campus universitaires, a rapporté mardi le JPost.Organisée par le Conseil israélien américain (IAC), la conférence annuelle du groupe Mishelanu portait sur l’identité hybride des participants et le développement d’outils pour créer une activité pro-israélienne sur les campus afin de lutter contre les militants du BDS.« Mishelanu » est un programme de campus pro-israélien qui s’efforce d’encourager les jeunes leaders et de fournir un foyer pour les étudiants israéliens américains.

“ROUGE EDEN” de Pierre J.B. Benichou, excellent polar, mais aussi grand roman historique et philosophique

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février
Extrait:

Le roman ouvre sur un pénitencier en Floride début 91. Accompagné d’un pasteur, un condamné y attend son sort. Les innombrables crimes qu’il a commis ont été particulièrement terribles. Nous allons découvrir qui il est, peu à peu, au fil des pages. En rencontrant aussi nombre de personnages à des moments clefs de l’Histoire : dans le Moscou de 1933, un train en route pour la Sibérie et tout son univers, un autre train allant de Moscou à Leningrad, puis en Finlande. En toile de fond le communisme, le Goulag, le parcours d’une famille juive, une réflexion sur la vie, la mort, les promesses de paradis, les correspondances entre mécanique quantique et kabbale.

Agression d’un couple juif à Créteil en 2014 : le caractère antisémite non retenu

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 février
Extrait:

Patrick Klugman, l’avocat des victimes, a qualifié la décision d »insupportable » et « inacceptable »
Le juge d’instruction chargé de l’affaire de l’agression d’un couple juif à Créteil, fin 2014, a supprimé la qualification antisémite des faits avant de clore son enquête, a appris l’AFP mardi de sources concordantes.
Le 1er décembre 2014, un couple avait été séquestré à Créteil, en banlieue parisienne, la jeune femme violée et son appartement cambriolé par trois hommes. Les agresseurs « partaient de l’idée qu’être juif signifiait que l’on avait de l’argent », avait alors rapporté une source proche de l’enquête.

Le Président Donald J Trump dénonce avec force racisme et antisémitisme et affirme sa volonté de rassembler le pays

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février
Extrait:

Après un mois de travail intense le Président Donald J Trump a visité le 21 février 2017 le Musée de l’Histoire Afro-Américaine ouvert récemment à Washington, accompagné par le Dr. Ben Carson, personnage et chirurgien afro-américain hors du commun qu’il a nommé au Secrétariat au Logement et au Développement urbain, Alveda King, nièce de Martin Luther King et sa fille Ivanka Trump. Il y a prononcé des paroles fortes pour dire la nécessité de combattre racisme et antisémitisme, sa volonté de le faire et de rassembler un pays divisé.

Il suit les traces de son père en servant dans Tsahal

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/02/ (...)
21 février
Extrait:

En tant que musulmans, les Bédouins ne sont pas sujets au service militaire obligatoire, leur admission se fait sur base de volontariat. Dans cette lettre, le sergent Haitham, un soldat bédouin explique son choix de servir au sein de l’armée israélienne.
“J’avais deux mois quand mon père est mort alors qu’il servait dans l’armée israélienne. Je ne l’ai jamais rencontré. Je n’ai aucun souvenir de lui, juste des photos.

Haïm Korsia : « Un seul impératif, faire barrage aux extrêmes »

Par Jean-Marie Guénois | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/ele (...)
21 février
Extrait:

Haïm Korsia est l’une des personnalités marquantes du judaïsme français. Élu grand rabbin de France il y a trois ans et demi - il avait alors seulement 50 ans -, cet ancien aumônier général des armées et de l’École polytechnique, qui fut également membre du Comité national consultatif d’éthique, intervient régulièrement dans les débats de société où il porte avec conviction et précision la voix des 500. 000 Juifs français. Il réagit ici sur la tournure actuelle de la campagne présidentielle. Ce mercredi a lieu le dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), où sont attendus les principaux candidats à la présidentielle.

L’ambassadrice américaine à l’ONU dénonce « l’obsession anti-israélienne »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 février
Extrait:

« Les Etats-Unis ne laisseront plus faire, ils exprimeront au sein de l’ONU leur alliance d’acier avec Israël »La nouvelle ambassadrice américaine aux Nations-Unies, Nikki Haley, a dénoncé jeudi « l’obsession anti-israélienne » et a affirmé qu’elle ne laisserait pas le Conseil de sécurité cibler Israël avec des condamnations unilatérales, alors qu’elle adressait un véritable plaidoyer aux journalistes.« Je pensais que le Conseil de sécurité était censé trouver des voies vers la paix et la sécurité dans le monde, mais lors de cette séance, au lieu de parler du réarmement du Hezbollah au Liban, de l’argent iranien qui coule à flots en direction des organisations terroristes, de la manière dont on peut anéantir Daech ou comment sanctionner Bachar al-Assad pour les massacres qu’il a commis, la séance a été consacrée à…Israël, la seule démocratie de la région, avec des critiques », s’est-elle exprimée après la première séance sur le Proche-Orient à laquelle elle assistait.

La fin de l’Union Européenne : est-ce bon pour Israël ?©

Par Manfred Gerstenfeld Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-dissol (...)
21 février
Extrait:

A la suite du référendum concernant le Brexit, l’éclatement de l’Union Européenne par son effondrement ou du fait d’un démantèlement volontaire ne peut plus être considéré comme un scénario absurde pour l’avenir. Afin de créer un cadre de réflexion , cela vaut la peine de commencer à analyser ce que cela peut signifier pour Israël, même si Israël ne jouera aucun rôle dans ce processus, si jamais il se développait.
Particulièrement au cours de ce début de siècle nouveau, l’Union Européenne a adopté des postures de plus en plus hostiles et parfois antisémites, à l’encontre d’Israël, concernant plusieurs questions.

Les universités britanniques font face à une préoccupante flambée d’antisémitisme

Par Le Figaro Etudiant
Lire l'article complet sur http://etudiant.lefigaro.f (...)
21 février
Extrait:

Les universités britanniques font face à une poussée d’antisémitisme sur leurs campus. Ces dernières semaines, plusieurs incidents sont venus perturber le fonctionnement de plusieurs établissements, comme l’explique le Guardian. Distribution de tracts niant l’existence de l’holocauste, autocollants fascistes collés sur les murs et dessins de croix gammées : la multiplication d’actes antisémites a créé un fort émoi chez les étudiants juifs outre-manche. Les prises de paroles se multiplient donc ces derniers jours pour encourager les établissements à agir rapidement contre la diffusion de ces idées nauséabondes.

USA / Menaces contre les centres juifs : Trump dénonce des « actes inacceptables »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 février
Extrait:

Un total de 48 centres juifs dans 26 états et une province canadienne ont reçu des appels le mois dernier« La haine et les violences motivées par la haine de toutes sortes n’ont pas leur place dans un pays fondé sur la promesse de la liberté individuelle », a déclaré un haut responsable américain, suite à la quatrième vague d’alertes à la bombe qui a visé lundi des centres communautaires juifs à travers les Etats-Unis.« Le président a clairement et abondamment dit que ces actes sont inacceptables », a ajouté ce responsable.La fille du président républicain, Ivanka Trump, convertie au judaïsme, a également dénoncé ces menaces. « Les Etats-Unis sont une nation fondée sur le principe de la tolérance religieuse. Nous devons protéger nos lieux de cultes et centres religieux. #JCC », a-t-elle réagi sur Twitter.

Quand Moshe Dayan était correspondant de guerre au Vietnam

Par Alain Granat - JewPop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/cult (...)
21 février
Extrait:

Le 12 juillet 1966, le président des États-Unis Lyndon B. Johnson prononce un discours à la télévision américaine. 276 000 soldats américains sont alors engagés au Vietnam. Johnson déclare que « la guerre risque de durer. Mais c’est le prix à payer pour que les communistes comprennent que le coût de leur agression est trop élevé, et qu’ils réalisent qu’ils doivent cesser le combat et négocier la paix ». Le même jour, Moshe Dayan, général israélien victorieux de la campagne de Suez en 1956, icône de l’État d’Israël qui passera ensuite 5 années au gouvernement comme ministre de l’Agriculture puis se consacrera à l’écriture, s’envole pour le Sud-Vietnam comme correspondant de guerre de 3 prestigieux journaux : Maariv, alors le principal quotidien israélien, le London Sunday Telegraph et le Washington Post.

Comedian Harmonists

ARTE
Lire l'article complet sur http://www.arte.tv/guide/f (...)
21 février
Extrait:

L’histoire du célèbre ensemble berlinois des Comedian Harmonists, qui fit un tabac avant d’être brisé par le nazisme... Signé Joseph Vilsmaier, un biopic glamour, ponctué par les chansons du sextuor.

En 2012 dans le discours au « Incoming National Security Adviser » HR McMaster a souligné l’importance de se souvenir de l’Holocauste

Algemeiner – Par Barney Breen-Portnoy
Lire l'article complet sur https://www.algemeiner.com (...)
21 février
Extrait:

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi que le lieutenant -général HR McMaster avait été choisi pour servir en tant que son prochain conseiller national en sécurité, en remplacement de Michael Flynn, qui a démissionné la semaine dernière moins d’un mois dans le poste. McMaster, âgé de 54 ans, est un diplômé de West Point en 1984 qui a servi outre-mer en Irak et en Afghanistan au cours d’une carrière militaire décorée de trois décennies...
Le 26 août 2012, McMaster avait pris la parole lors de l’ inauguration d’une nouvelle exposition sur l’ Holocauste au Musée national d’ infanterie à Fort Benning en Géorgie. La transcription de ses remarques - dans laquelle il a parlé de l’importance de se souvenir de l’Holocauste - a été retrouvé par l’Algemeiner lundi et peut être lu ci-dessous :(en anglais)

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU parle vrai

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
20 février
Extrait:

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, a fait une remarquable déclaration à la sortie de sa première réunion consacrée au Moyen-Orient au Conseil de sécurité.
Une réunion « un peu étrange », a-t-elle trouvé. InfoEquitable vous propose une traduction de ses propos qui marquent par la dénonciation des partis pris anti-israéliens et des doubles-standards de l’ONU, à qui l’ambassadrice reproche de négliger de traiter les autres problèmes du monde.

Israël : L’innovation est notre ressource naturelle

Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
20 février
Extrait:

L’innovation est la ressource la plus précieuse de l’État d’Israël et constitue une valeur nationale essentielle à sa prospérité économique. Le renforcement de l’écosystème de l’innovation est la mission de l’Autorité israélienne pour l’innovation (Israel Innovation Authority), dont l’objectif est de développer et de soutenir l’innovation technologique d’Israël à travers différents programmes de soutien.
L’Autorité israélienne pour l’innovation, autrefois connue sous le nom de Bureau du scientifique en chef du ministère de l’Économie (MATIMOP), est responsable de la politique d’innovation du pays. L’Autorité israélienne pour l’innovation fournit une variété d’outils pratiques et de plateformes de financement visant à répondre aux besoins dynamiques et changeants des écosystèmes d’innovation au niveau local et international.

Trump jure que les Etats-Unis défendront avec Israël “les vies innocentes”

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 février
Extrait:

Le président américain a indiqué que son pays et son “précieux allié” partagent la conviction que “le terrorisme doit être vaincu, et nous allons le vaincre”.
Deux jours après avoir accueilli le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a réaffirmé vendredi les relations des Etats-Unis avec Israël, déclarant dans son discours hebdomadaire que les Etats-Unis rejoindraient l’Etat juif dans sa guerre contre le terrorisme et en défense de « toutes les vies humaines innocentes ».

Israël et l’Arabie Saoudite resserrent les rangs et font front commun contre l’Iran

Itamar Eichner et Reuters - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israel-et (...)
20 février
Extrait:

S’exprimant lors de la Conférence sur la Sécurité à Munich, Avigdor Lieberman et le Ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir se sont alignés sur la même position face à l’Iran, ot exhorté la Communauté Internationale à sanctionner ses agressions, en dépit du fait que les deux pays n’ont pas de relations diplomatiques formelles ; la Turquie s’est aussi jointe à ce front apparemment uni, son Ministre des affaires étrangères faisant les louanges de la normalisation avec Israël.

Mythe : Israël est le plus grand bénéficiaire de l’aide militaire américaine

Par le Professeur Hillel Frisch | Observatoire du Moyen-Orient
Lire l'article complet sur http://observatoiredumoyen (...)
20 février
Extrait:

Beaucoup de détracteurs américains d’Israël commencent par affirmer qu’Israël reçoit la part du lion de l’aide militaire américaine. Cette affirmation évoque le démon d’un tout-puissant lobby israélien qui a transformé le Congrès américain en son pion. Mais ces chiffres, tout en reflétant l’aide militaire officielle directe des États-Unis, sont presque insignifiants en comparaison avec les coûts réels et les avantages apportés dans le monde par l’aide militaire américaine - surtout les bottes américaines sur le terrain. En réalité, Israël ne reçoit qu’une petite partie de la totalité de l’aide militaire américaine, et la majeure partie de l’aide à Israël-ci a été dépensée aux États-Unis au profit de l’économie américaine.

Les géants américains sont accro à la technologie israélienne

alliance.fr | Israel21c
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
20 février
Extrait:

Pourquoi les géants des sociétés américaines comme Intel ont besoin de nouvelles technologies israéliennes pour faire avancer leurs activités ?
Pour comprendre l’impact fort et croissant des start-up israéliennes sur la scène technologique américaine, considérez le Super Bowl LI de ce mois-ci.
Intel et FOX Sports ont dévoilé une technologie de lecture « Be the Player » à 360 degrés, offrant aux téléspectateurs une vision immersive et sans précédent des joueurs du championnat de football.

Netanyahou à la rencontre de la communauté juive de Singapour

Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
20 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou, rentré des Etats-Unis il y a quelques jours, vient de repartir à l’étranger. Il s’est envolé dimanche après-midi pour Singapour et se rendra ensuite en Australie.
Netanyahou a été reçu dans la matinée, avec son épouse, par le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong. Puis il a eu un entretien avec le président Tony Tan.
Dans le cadre de cette visite officielle, Netanyahou a également rencontré les dirigeants et les rabbins de la communauté juive locale. Ces derniers ont exprimé leur sympathie et leur solidarité avec Israël et ont souhaité bonne chance au Premier ministre.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52900


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 235


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette