Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Les terroristes du Hamas : des criminels de guerre

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet
Extrait:Utiliser les civils de Gaza en boucliers humains, tirer délibéremment sur les civils israéliens, stocker des armes dans des bâtiments civils... Il est temps d’appeler les terroristes du Hamas tels qu’ils le sont : des criminels de guerre.

Le Hamas a empêché l’évacuation du refuge de l’UNRWA à Beit Hanoun

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/07/2 (...)
24 juillet
Extrait:Au cours des derniers jours, le Hamas a tiré des roquettes depuis un quartier de la ville de Beit Hanoun où se situe un refuge de l’UNWRA. Mercredi 23 juillet au soir, Tsahal a demandé à la Croix Rouge et à l’UNRWA d’évacuer le refuge car le Hamas utilisait cette zone pour attaquer Israël.

Hamas Fires from Populated Area, Prevents Civilian Evacuation

idfblog.com
Lire l'article complet sur http://www.idfblog.com/blo (...)
24 juillet
Extrait:In recent days, Hamas has fired rockets from an area of Beit Hanoun where an UNRWA shelter is located. Last night, the Israel Defense Forces told the Red Cross to evacuate civilians from UNRWA’s shelter in Beit Hanoun between the hours of 10 a.m. and 2 p.m. today. UNRWA and the Red Cross received the message.

Israël/Gaza : des journalistes étrangers "harcelés"

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
24 juillet
Extrait:Des reporters menacés pour avoir dénoncé les crimes du Hamas ou critiqués pour leur position anti-israélienne. Les correspondants étrangers chargés de couvrir les combats dans la bande de Gaza et les attaques contre le sud d’Israël se disent harcelés et menacés de part et d’autre de la frontière, selon un rapport du New York Times publié mercredi.

Deux leçons importantes de Gaza

Shraga Blum | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
24 juillet
Extrait:L’opération antiterroriste « Roc Inébranlable » n’est pas encore achevée mais l’on peut déjà tirer deux enseignements fondamentaux. Depuis 20 ans, Israël a tenté trois formules différentes afin de faire baisser la tension avec ses voisins. En 1993, l’Etat juif signait les accords d’Oslo avec l’OLP, qui comprenaient des retraits territoriaux israéliens et devaient mener à terme à un traité de paix définitif entre Israël et les Arabes palestiniens. En juin 2000, Tsahal opérait un retrait unilatéral du sud-Liban, et en août 2005, Israël se retirait unilatéralement et totalement de la Bande de Gaza, détruisant 21 villages juifs après en avoir expulsé leurs habitants.

Des boucliers humains et des dommages collatéraux

Yakub Halabi |i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
24 juillet
Extrait:Les Palestiniens ordinaires dans la bande de Gaza sont pris entre le marteau et l’enclume. Le Hamas a utilisé les Gazaouis ordinaires comme boucliers humains, et a stocké et tiré des missiles et roquettes depuis des zones résidentielles. Le Hamas espère qu’Israël, à la suite du rapport Goldstone, s’abstiendra de bombarder ou d’attaquer les militants du Hamas entourés par des civils, en particulier les femmes et les enfants.

Nouvel antisémitisme : Libé se réveille

Daoud Boughezala | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/nouv (...)
24 juillet
Extrait:Les loups sont entrés dans Libé : dans son édito d’hier, Laurent Joffrin, l’ex-futur-ex-directeur du Nouvel Obs, découvre l’eau chaude, dix ans après la montée de fièvre antisémite née avec la Seconde Intifada : « Une gauche conformiste a longtemps évité de le voir : il existe bien, depuis quelques années, sur les franges d’une certaine jeunesse – dans les cités notamment – un antisémitisme d’un nouveau genre, qui prend tristement le relais des idées brunes diffusées par l’extrême droite traditionnelle. »

Les responsables politiques s’engagent contre l’antisémitisme...

Alain Rajchman
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet
Extrait:On ne peut que saluer l’engagement ferme du gouvernement, et de responsables de l’opposition, en faveur de la lutte contre l’expression montante de l’antisémitisme. Jamais le message n’a été aussi clair, jamais les actes n’ont été aussi marqués...

L’Iran et la Corée du Nord ont armé le Hezbollah

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 juillet
Extrait:Un tribunal US a jugé les 2 pays responsables des attaques menées contre Israël depuis le Liban en 2006. PUn tribunal fédéral de Washington a jugé mercredi la Corée du Nord et l’Iran responsables des dommages causés par une série d’attaques de missiles menée depuis le Liban sur Israël en 2006. L’affaire avait été portée devant la justice en 2009 par un groupe de survivants d’attaques du Hezbollah et des familles de victimes.

Gaza : Sissi défend le plan égyptien pour un cessez-le-feu

AFP - JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
24 juillet
Extrait:Le président Abdel Fattah al-Sissi a défendu hier soir la proposition égyptienne de cessez-le-feu pour Gaza, rejetée en l’état par le mouvement islamiste palestinien Hamas. Cette initiative, soutenue par la Ligue arabe et acceptée par Israël, prévoit un cessez-le-feu puis des négociations indirectes, mais le Hamas, furieux de ne pas avoir été consulté en amont, a repoussé le plan égyptien. La formation palestinienne, qui contrôle la bande de Gaza, conditionne son accord à la levée du blocus israélien imposé depuis 2006, la libération de prisonniers et l’ouverture de la frontière avec l’Egypte.

Israël : les noms des 32 soldats de Tsahal morts au combat

JForum avec i24news
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
24 juillet
Extrait:Depuis le début de l’opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza en réponse aux attaques du Hamas, 32 soldats de Tsahal sont tombés au combat.

Le double standard des musulmans,

Tarek Fatah | Traduit par Hannah Lévy
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
24 juillet
Extrait:« … Au moment où j’écris, les Musulmans du monde entier se sont emparés des rues et des médias sociaux pour protester contre l’opération « Bordure Protectrice », qui a entraîné la mort de près de 200 Palestiniens.[note de la traductrice : plus de 600 morts à la date d’aujourd’hui, 23/07/2014]. Il ne fait aucun doute que la mort de 200 Arabes, dont beaucoup de femmes et d’enfants, soit tragique et condamnable. Toutefois, juste à côté d’Israël, près de 200.000 Arabes ont été tués par des compatriotes arabes en Syrie, mais cette tragédie n’a déclenché aucunes manifestations publiques de colère dans les capitales islamiques, pas plus qu’à Toronto.

LIVE BLOG : "Continuer à détruire les tunnels"

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 juillet
Extrait:Au 17ème jour de l’Opération Bordure protectrice, et 7ème jour d’incursion terrestre, l’armée israélienne demande plus de temps pour mettre un terme à la menace des tunnels d’infiltration terroriste dans la bande de Gaza. Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni dans la nuit de mercredi à jeudi afin de s’entretenir sur la possibilité d’étendre l’opération militaire de Tsahal dans la bande de Gaza et d’accepter une trêve humanitaire de quelques jours pour permettre la tenue de négociations concernant un cessez-le-feu avec le Hamas.

Paris : 16 interpellés pour insultes antisémites

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
24 juillet
Extrait:Seize personnes ont été interpellées mercredi soir après avoir proféré des insultes antisémites dans un restaurant situé près du quartier juif de la rue des Rosiers, à Paris. Ces 16 personnes, dont une majorité sont mineures, sont soupçonnées d’avoir commis des "dégradations" dans ce restaurant du quartier du Marais, dans le centre de Paris, et d’avoir proféré des "insultes antisémites".

Israël sous les bombes : sur Twitter, le député Habib clashe Fabius le ‘Munichois’

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
24 juillet
Extrait:Omniprésent dans les médias français depuis l’enlèvement et l’assassinat des trois adolescents israéliens par des terroristes palestiniens du Hamas le 12 juin dernier, le député de la 8e circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib, a vivement réagi sur Twitter à l’intervention télévisée du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, sur la situation en Israël et à Gaza.

Le Hamas tire des obus sur l’hôpital de campagne de Tsahal pour les civils palestiniens

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
24 juillet
Extrait:L’organisation terroriste Hamas a tiré dix obus de mortier sur l’hôpital de campagne mis en place par l’armée israélienne au début de la semaine au passage d’Erez, côté israélien, pour soigner les civils palestiniens dans le cadre de la fenêtre humanitaire acceptée par l’Etat juif et refusée par Gaza. Le Hamas fait tout pour empêcher ces civils de se faire soigner- coups de matraques, coup de feu dans les jambes-et atteindre l’hôpital.

La situation à Gaza selon Wafa Sultan, sociologue d’origine syrienne

Tel-Avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 juillet
Extrait:La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort.

Benjamin Netanyahu a rencontré Ban Ki-moon en Israël, une visite instructive…

Tel-Avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 juillet
Extrait:Benjamin Netanyahu a présenté au secrétaire général de l’ONU les différentes méthodes utilisées par le Hamas. Lors de la visite de Ban Ki-moon en Israël, le Premier ministre Netanyahu lui a présenté les fusées et les méthodes d’exploitation des terroristes du Hamas.

Hamas bombarde l’hôpital de campagne mis en place pour aider les habitants de Gaza

Elderofziyon en anglais
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
24 juillet
Extrait:L’armée israélienne a annoncé dimanche qu’elle mettait en place un hôpital de campagne à la frontière d’Erez entre Israël et la bande de Gaza. L’hôpital de campagne a commencé à fonctionner à 20 heures dimanche. L’armée israélienne a déclaré qu’elle servira principalement aux femmes et aux enfants et comprendra une salle d’accouchement.

Le Hamas appelle l’Unrwa à ne pas abriter les civils et les habitants à ne pas quitter leurs maisons !

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
24 juillet
Extrait:Cela n’a pas suffi que l’Unrwa, l’office de secours pour les réfugiés palestiniens, découvre des missiles dans une de ses écoles et les rende au Hamas, désormais il lui est interdit d’accueillir les civils cherchant à s’éloigner des zones de combats et de bombardement. L’armée israélienne fait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de protéger les civils [1] et le Hamas au contraire essaie à tout prix de provoquer un massacre de civils. Ces civils sont utilisés comme boucliers humains, jusque dans les hôpitaux ! Voici un autre scandale qui implique l’Unrwa, sans qu’il ait jugé bon de protester ou de le faire connaître !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet | Breaking News



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 112


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette