Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Articles antisémites dans le journal égyptien Al-Ahram : Les juifs sèment la destruction dans le cadre d’un complot de domination du monde

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
22 juin
Extrait:

Dans une série de cinq articles ouvertement antisémites publiés dans le quotidien gouvernemental égyptien Al-Ahram pendant cinq semaines consécutives, entre le 5 mai et le 2 juin 2016, le journaliste Ali Gad a accusé Israël et les juifs de complot secret pour conquérir le monde et tous ses capitaux, conformément aux « instructions du Talmud ». Pour ce faire, explique-t-il, les juifs déclenchent des conflits et des guerres dans le monde. Ils ont joué un rôle dans le déclenchement des deux Guerres mondiales, affirme-t-il, et aujourd’hui, ils sont derrière les conflits qui se déroulent en Syrie, en Irak, au Liban et ailleurs.

Lettre ouverte à Mme Shami Chakrabarti - chargée de l’enquête sur l’antisémitisme dans les rangs du parti travailliste anglais

Manfred Gerstenfeld | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
22 juin
Extrait:

Depuis quinze maintenant, je mène des recherches sur l’antisémitisme, à travers ses trois principales permutations : l’antisémitisme religieux classique et ethnique, autant que dans ses formes plus récentes d’incitation à la haine d’Israël. Certaines parties de mes découvertes ont été publiées, grâce à dix livres en anglais. Certaines autres ont aussi été publiées dans d’autres langues. Entre 2000 et 2012, j’ai occupé la présidence de l’un des think-tanks dominants en Israël. Mon principal centre d’intérêt concerne les explosion d’antisémitisme en Europe de l’ouest au 21 ème Siècle.

Planifiez votre été avec Akadem !

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2016
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 juin
Extrait:

Un Arabe israélien doyen de l’Université hébraïque ...

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28330 (...)
22 juin
Extrait:

Le Professeur Michael (Mousa) Karayanni, est issu d’une famille chrétienne grecque orthodoxe de Kafr Yasif en Galilée. Il a été élu à l’unanimité au poste de doyen de la faculté mercredi dernier, et succède au doyen sortant, le Professeur Yuval Shani, qui a occupé ce poste les quatre dernières années. Karayanni, 52 ans est marié et père de trois enfants. Il réside dans le village mixte judéo-arabe de Neve Shalom / Wahat el-Salam entre Jérusalem et Tel-Aviv et a tenu la Présidence de la de la faculté de droit international Bruce W. Wayne depuis 2010....

Israël frappe les missiles de Daesh en Syrie ©

now.mmedia.me - adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-islam (...)
21 juin
Extrait:

Un Commandant d’un groupe djihadiste actif à proximité de la ligne de démarcation du Golan accuse Israël d’avoir mené une frappe aérienne contre son organisation, selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme.
Bien que l’ONG syrienne ne nomme pas par son nom le groupe islamiste en question, il dit que l’attaque s’est déroulée à proximité d’As-Shajarah, un village du bassin de Yarmouk contrôlé par le Jaysh Khalid Ibn al-Waleed,, une faction récemment formée et qui appartient à Daesh.

Israël : le vol de l’eau

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
21 juin
Extrait:

Il est impossible de rester indifférent aux graves accusations du vol de l’eau des Arabes par leurs voisins israéliens, cette même rengaine est reprise depuis des années par les ong pro-palestinienne, par le mouvement BDS, par des parlementaires, des intellectuels, et la plupart des media sans vérification, il est vrai que ce sujet très complexe demande à être approfondi avec une rigueur intellectuelle qui fait défaut à tous ces propagandistes. Combien de fois devons-nous répondre aux mêmes mensonges ? Cela nous évoque les accusations auxquelles ont dû faire face les Juifs du Moyen-Age qu’on accusait d’empoisonner les puits, les sources ! C’est particulièrement intolérable car rien n’est plus loin de la vérité !

Le Conseil de l’Europe soutient une « initiative française pour la paix » qui encourage les dirigeants palestiniens à prôner la destruction d’Israël

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juin
Extrait:

Stupéfiant acharnement de la France et du Conseil de l’Europe. Alors qu’au Moyen- Orient ils sont impuissants devant la situation en Syrie ou en Irak, devant l’État islamique ou le génocide des Yazidis, ils entendent tenter de contraindre Israël à accepter l’inacceptable, notamment « mettre fin à l’occupation qui a commencé en 1967 ». Israël dit et répète que seules des négociations directes mèneront à la paix alors que, forts ce ce soutien, les dirigeants palestiniens, y compris l’Autorité palestinienne, multiplient les incitations à la violence, prônant ouvertement la destruction d’Israël au nom de l’islam.

Complicité de Crimes de Guerre : comment les Etats-Unis ont abandonné les Sunnites de Fallujah aux mains des Iraniens

DEBKAfile Exclusive Report | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/lamerique (...)
21 juin
Extrait:

Au cours de ces derniers jours la presse occidentale a été pleine de reportages poignants sur la mort et la destruction causées par l’Etat Islamique à Fallujah, à l’ouest de l’Irak. Mais aucun organe de presse ne couvre le désastre humanitaire encore en cours et dans lequel des dizaines de milliers d’habitants sunnites de la ville fuient pour sauver leur vie, dont essentiellement des personnes âgées, des femmes et des enfants. Certains tentent d’échapper à l’intensité des combats ou parce que leur maison a été détruite. Mais de nombreux sunnites fuient dans la crainte de leurs « libérateurs » – les milices chiites pro-iraniennes d’Irak, qui se sont emparées des quartiers de l’Est et du Centre de Fallujah.

Rapport choc : Les fonds de l’Union Européenne payent les salaires des terroristes palestiniens, financent la violence et la radicalisation, l’enseignement de la haine et du djihad

europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
21 juin
Extrait:

Trois associations non gouvernementales : l’International Legal Forum, All With Us-Tous Avec Nous et la Coalition Européenne pour Israël, se sont unies avec des juristes et des professeurs d’Université afin de dénoncer l’emploi des fonds européens par l’Autorité Palestinienne pour promouvoir la violence et l’incitation à la haine.
Les associations demandent à l’Union Européenne de conditionner le versement de toutes les aides financières adressées à l’Autorité Palestinienne à la cessation de tout acte de violence de radicalisation ou de terreur et au respect des lois internationales afin d’apaiser la situation et de parvenir à une paix durable.

Colère d’Israël : « L’Union Européenne autorise les Palestiniens à éviter les négociations directes »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
21 juin
Extrait:

Israël a fustigé lundi le vote par le Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) d’une résolution approuvant une initiative de paix dirigée par la France.
« La paix avec les Palestiniens ne peut être atteinte que par le biais de négociations directes sans conditions préalables », a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.
« L’organisation d’une conférence internationale ne fait qu’éloigner plus encore la paix en permettant aux Palestiniens de continuer à éviter à la fois des négociations directes et tout compromis », a-t-il ajouté.

Un terroriste abattu, un Israélien et deux étrangers atteints sur l’axe Jérusalem Tel-Aviv

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-t (...)
21 juin
Extrait:

3 civils ont été blessés au volant de leur véhicule par des jets de pierres et de bouteilles incendiaires alors qu’ils circulaient vers une heure du matin sur la route 443 reliant Jérusalem à Tel-Aviv. C’est près de Bet Sira que les pierres se sont mises à pleuvoir ainsi que les cocktails Molotov. Immédiatement, les pare-brise ont volés en éclat et les conducteurs sont parvenus à poursuivre leur route jusqu’au barrage de Maccabim.
Une patrouille de Tsahal qui se trouvait à proximité a immédiatement pris en chasse les terroristes qui avaient déjà caillassé des dizaines de voitures. Les soldats ont ouvert le feu en direction de trois silhouettes qui poursuivaient sans répit leurs tirs de projectiles en tous genres.

Israël est-il un Etat paria ? Pas selon ses nouveaux amis.

Par Eli Lake bloomberg.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israel-un (...)
21 juin
Extrait:

De nombreux militants pro-palestiniens célèbrent « Ia semaine contre l’Apartheid israélien » en faisant de l’agitation au cours de rassemblements contre l’Etat Juif ou, peut-être une table ronde de discussion. Cette année, Dore Gold, le Directeur Général du Ministère des Affaires étrangères, a marqué l’occasion du 10 mars en se rendant en visite auprès du gouvernement qui remplace, justement, le véritable régime d’Apartheid en Afrique du Sud.
Ce symbolisme a quelque chose de délicieux. Voici un haut-diplomate d’un pays comparé, par ses ennemis, au régime de P.W Botha, qui rencontre à Prétoria les diplomates qui ont contribué à faire tomber ce régime.

Israël, fournisseur de gaz pour toute l’Europe ?

Nathan Sarel (Tel Aviv) | IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
20 juin
Extrait:

Le 16 juin, à l’occasion de la dernière journée de la Conférence d’Herzliya (Interdisciplinary Center), Yuval Steinitz, ministre des infrastructures nationales, de l’énergie et des ressources en eau, a annoncé qu’il restait à découvrir pour Israël des champs gaziers ayant le potentiel de quatre Leviathan.
Selon lui, “ce n’est un secret pour personne qu’Israël connaît un important ralentissement de sa croissance, des investissements et de son exportation et cela est inquiétant. Le développement des champs gaziers, l’alimentation de l’industrie et des transports et l’exportation par gazoduc sont de formidables moteurs de croissance. Le gaz naturel peut nous sauver de la récession et nous ramener à un niveau de croissance raisonnable.”

Le Président israélien Rivlin rencontre le Premier ministre belge à Bruxelles

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
20 juin
Extrait:

Michel a souligné l’importance des deux pays à coopérer ensemble pour combattre le terrorisme
Le Premier ministre belge Charles Michel a rencontré lundi le président israélien Reuven Rivlin, actuellement en visite d’Etat en Belgique. Rivlin a également rencontré le roi Philippe de Belgique.
Le Premier ministre belge a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays pour lutter contre le terrorisme et l’antisémitisme.
« Israël est préoccupé par les activités du mouvement BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) dans votre pays », a déclaré Rivlin au premier ministre.

Six universités israéliennes figurent parmi les meilleures universités d’Asie

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
20 juin
Extrait:

L’université hébraïque de Jérusalem et l’université de Tel-Aviv figurent dans le top 20.
Le journal mensuel Times Higher Education (THE) a publié lundi la liste des 200 meilleures universités en Asie qui compte six institutions israéliennes dont deux parmi le top 20 du classement de cette année.
Il s’agit de l’université hébraïque de Jérusalem à la 17e position et l’université de Tel-Aviv classée 20ème.
L’institut technologique du Technion à Haïfa est classé à la 36ème position, suivie par l’université Bar-Ilan classée 67ème. L’université Ben Gourion du Néguev à la 79e place et l’université de Haïfa à la 87e place.

L’autorité palestinienne prône l’idéologie de guerre religieuse du Hamas

PMW Palestinian Media Watch (en anglais)
Lire l'article complet sur http://palwatch.org/main.a (...)
20 juin
Extrait:

Haïfa et Jaffa et Acre ... Chaque grain de terre en Palestine fait partie de la bienheureuse et sainte Palestine. La Palestine est un Etat islamique waqf . Il en est interdit d’abandonner un seul grain de terre
L’Autorité palestinienne enseigne à sa population que le conflit avec Israël est fondé sur une décision religieuse qui est identique à une décision religieuse importante du Hamas. Cette décision religieuse islamique soutient que toutes les terres de l’Etat d’Israël sont une dotation religieuse inaliénable - un waqf- « . Interdit de renoncer à un seul grain de terre ». Cela signifie que les Palestiniens ont l’interdiction d’accepter l’existence d’Israël dans toutes les frontières qui violent les waqf .

La déroute des belles âmes

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juin
Extrait:

Les derniers événements à Tel Aviv, Orlando, Magnanville et Rennes marquent un tournant dans le rapport à la situation, que certains d’entre nous connaissent bien depuis 15 ans. La défaite des belles âmes qui ont parasité la conscience collective du réel est annoncée.
Oh ! la chose reste encore fragile. Ainsi François Hollande a oublié le massacre de Tel Aviv dans sa nomenclature de l’horreur à l’occasion de Magnanville. De même une information très contrariante a été squizée tout simplement par les médias car elle éclairait trop grossièrement la réalité : à savoir qu’une femme a reçu trois coups de poignard à Rennes le jour même de Magnanville, de la part d’un individu qui voulait selon ses mots « faire un sacrifice pour le Ramadan ».

Un nouveau jour férié pour « Yom Alyah » ?

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 juin
Extrait:

Cette journée aura pour objectif de rendre hommage aux nouveaux immigrants qui ont permis la construction de l’Etat d’Israël.
La Knesset examinera aujourd’hui, en 2e et 3e lecture, une proposition de loi concernant la mise en place d’un nouveau jour férié nommé « Yom Alyah » qui aura pour objectif de rendre hommage à tous les nouveaux immigrants qui ont permis la construction de l’Etat d’Israël, rapporte Ynet.
Cette journée dédiée à l’Alyah et aux olims tombera pendant le mois hébraïque de Nissan, aux alentours d’avril et mai.

Essais nucléaires : Israël soutient l’interdiction mais sans signer le traité

20minutes.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
20 juin
Extrait:

sraël « soutient » le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) mais n’est pas encore prêt à le ratifier, a affirmé lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu, près de 20 ans après l’adoption de ce pacte par l’ONU.
L’Etat hébreu, qui a signé le texte sans le ratifier, « soutient le traité et ses objectifs », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué après une rencontre avec Lassina Zerbo, secrétaire général de l’organisation du TICE, basée à Vienne.
« La question de la ratification dépend du contexte régional et du moment approprié », a-t-il ajouté.

Israël, Naissance d’une Nation : de 1897 à 1967 - documentaire histoire

YouTube
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juin
Extrait:

En mai 1948, l’Etat d’Israël apparaît sur la carte du Moyen-Orient, malgré l’opposition farouche de tous ses voisins arabes. Dans quel contexte historique, régional et international s’insère cet événement ? Comment le jeune Etat juif parvient-il à s’implanter dans un environnement hostile tout en poursuivant un processus de construction nationale particulièrement original ?

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49820


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 91


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette