Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vaccin COVID-19 : Migal Galilee (Israël) utilise les applications BIOVIA de Dassault Systèmes

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
2 juillet
Extrait:

À l’heure où l’écosystème des sciences de la vie lutte pour contenir et combattre l’épidémie de COVID-19, les chercheurs de l’Institut israélien de recherche Migal Galilee utilisent les applications BIOVIA de Dassault Systèmes pour accélérer leurs travaux de R&D et mettre au point un potentiel vaccin contre le virus SRAS-CoV-2.
L’institut Migal utilise les applications BIOVIA depuis quatre ans en complément d’un ensemble d’outils de calcul dans le cadre de recherches multidisciplinaires consacrées à des projets de développement de vaccins contre le coronavirus aviaire

Annexion : B. Johnson surprend la presse anglaise avec son édito dans un quotidien israélien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est exprimé sur le plan d’annexion, en signant un édito dans le Yediot Aharonot - le quotidien israélien payant le plus lu dans le pays - dans lequel il implore Israël de ne pas poursuivre son projet.
En réaction, la plupart des grands médias britanniques - de la BBC au Daily Mail et jusqu’au Guardian - ont publié diverses analyses soulignant que Boris Johnson avait fait valoir qu’il était « un ami, un admirateur et un supporter d’Israël depuis de nombreuses années », avant d’exprimer son opposition au projet d’annexion israélien.
Le Premier ministre britannique a affirmé dans le quotidien israélien que c’était précisément en raison de sa sympathie pour l’Etat hébreu qu’il craignait « que ces propositions n’échouent dans leur objectif de sécuriser les frontières d’Israël, et qu’elles ne se révèlent contraires aux intérêts à long terme d’Israël ».

Israël/Coronavirus : le ministère de l’Education se prépare à trois scénarios pour la rentrée de septembre

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

Alors que les écoles ferment cette semaine pour la période des vacances d’été, le ministère de l’Éducation a diffusé aux administrateurs des établissements la première partie d’un plan stratégique pour préparer la prochaine année scolaire sur fond de crise sanitaire.
« L’analyse de la réalité actuelle nous oblige à nous préparer à une prochaine année scolaire dans le contexte de l’épidémie de coronavirus », a écrit l’ancien directeur général du ministère de l’Éducation, Shmuel Abuhav, qui a préparé le rapport au moment où il s’apprêtait à quitter sa fonction.

Le gala en ligne de l’orchestre Philharmonique d’Israël interrompu par une cyberattaque

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

Le gala en ligne de l’orchestre Philharmonique d’Israël interrompu par une cyberattaque. Ça s’est passé dimanche dernier : il s’agissait d’un événement en ligne qui réunissait plus de 13 000 personnes dans le monde entier dans le but de lever des fonds pour l’orchestre d’Israël.

Les juives et juifs de Suisse se sentent toujours plus menacé-e-s

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

En Suisse, le harcèlement, la discrimination et la peur font partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes de confession juive. Elles subissent des attaques antisémites le plus souvent sur l’internet, ainsi que le révèle une enquête menée au niveau national par la ZHAWL,’année dernière, plusieurs actes de violence à motivation antisémite ont été commis dans le monde entier, avec des conséquences fatales.
Une étude de l’European Union Agency for Fundamental Rights (FRA) a également révélé que les attaques contre les personnes de confession juive sont en augmentation de façon générale en Europe.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (24-30 juin 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 juillet
Extrait:

La situation dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie s’est réchauffée la semaine dernière. Deux roquettes ont été lancées en territoire israélien depuis la bande de Gaza. En réponse, des avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué des cibles terroristes du Hamas dans le Sud de la bande de Gaza. Une attaque à la voiture bélier a été menée en Judée-Samarie et une attaque à l’arme blanche a été déjouée. Les Palestiniens continuent de lancer des pierres et des cocktails Molotov sur des véhicules civils israéliens.
En Judée-Samarie, le nombre de cas actifs de COVID-19 continue d’augmenter et a atteint 1 924 (au 30 juin 2020), la plupart dans le district de Hébron.

L’épidémie de coronavirus en Israël est l’une des plus graves au monde

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 juillet
Extrait:

Les journalistes Erel Segal et Avi Issacharoff ont parlé de l’épidémie de coronavirus en Israël sur Channel 13.
Segal a mentionné que 135 000 tests de coronavirus ont été effectués lundi en Angleterre, et 689 d’entre eux ont donné des résultats positifs. Le même jour, Israël n’a effectué que 21 000 tests et plus de 700 d’entre eux étaient positifs.
Selon lui, cela montre la gravité de la situation : « La Grande-Bretagne est un pays avec 60 millions d’habitants, et ils ont trouvé moins d’infections, et ils ont fait beaucoup plus de tests. L’État d’Israël connaît actuellement l’une des épidémies les plus graves du monde occidental, dans des pays qui ont rouvert après la fermeture. »

Annexion : les bâtons de l’Europe et les Carottes des Emirats

jpost.com| JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 juillet
Extrait:

Les bâtons européens n’arrêteront pas l’annexion, mais les carottes des EAU offrent une pause Les menaces européennes ne semblent pas perturber les esprits des décideurs israéliens.
Le 1er juillet est passé sans qu’Israël n’ait modifié le statut juridique des implantations, mais le train de la souveraineté continue – pas à toute vitesse, mais il est toujours en marche. Ou, comme l’a déclaré mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahu : “Nous avons parlé de la question de la souveraineté sur laquelle nous travaillons ces jours-ci, et nous continuerons à travailler dans les prochains jours“.

Tout savoir sur Laurence Tubiana, pressentie au ministère de l’écologie

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

Le grand public l’a découverte à l’occasion de la Convention citoyenne pour le climat, qu’elle a coprésidée. Laurence Tubiana, référence mondiale en matière d’environnement, est aujourd’hui pressentie pour entrer au gouvernement, sans doute à l’Ecologie. Peut-être même plus haut, son nom circulant parmi les potentiels successeurs d’Edouard Philippe à Matignon.......Portrait........

La compagnie El Al Israel Airlines a suspendu toutes ses opérations jusqu’à nouvel ordre

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

La compagnie El Al Israel Airlines a annulé tous ses vols mercredi et a suspendu ses opérations jusqu’à nouvel ordre. L’annonce intervient après avoir accumulé des pertes massives et massives au cours du premier semestre 2020 et après que les pilotes de ligne ont refusé de voler au milieu d’une crise du travail..
La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 45 avions, 24 Boeing 737, 6 Boeing 777 et 15 Boeing 787. En Espagne, la compagnie vole vers Madrid, Barcelone et Malaga.
Le PDG d’El Al, Gonen Usiskhin, a ordonné que tous les avions de la compagnie retournent en Israël.

Le BDS change de tactique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-bds (...)
2 juillet
Extrait:

Ayant subi de nombreuses défaites sur le plan judiciaires grâce au combat mené par la diplomatie israélienne et des organisations pro-israéliennes, le BDS tente de changer de cap et de tactique pour combattre l’Etat d’Israël.
Asher Friedman, chercheur au Jerusalem Center for Public Affairs (JCPA ou en français CAPE), a réalisé une étude montrant que les organisations de boycott, BDS en tête, tentent désormais d’agir au moyen de coopérations politiques dans les Etats où ils agissent.

Le Vatican contre la loi de souveraineté !!

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-vat (...)
2 juillet
Extrait:

Il faut le lire pour le croire : le Vatican a décidé de convoquer les ambassadeurs d’Israël et des Etats-Unis, Oren David et Callista Gingrich, afin de leur exprimer la « vive préoccupation » du Pape François face à la perspective d’une extension de la loi israélienne sur des parties de la Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain. Le cardinal Pietro Parolin, « ministre des Affaires étrangères » du Vatican a expliqué que « toute décision unilatérale risquerait de porter atteinte aux chances de paix entre Israéliens et Palestiniens et de menacer la situation sensible au Moyen-Orient »… !!

Quand les Russes regardent Israël frapper l’Iran...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
1er juillet
Extrait:

Les raids de l’aviation israélienne s’intensifient. En une semaine, ils ont détruit quatre cibles d’importance en Syrie. La première est une base au sud de Damas, proche du Golan, à 80 km de la frontière israélienne, à Salkad. Etaient visés un entrepôt de missiles sol-sol iranien et un radar qui guidait les batteries antiaériennes fournies par les Russes et qui pouvaient gêner les opérations aériennes..
La deuxième est bien plus éloignée, près de Deïr ez-zor, ville placée sur « l’autoroute chiite » entre Téhéran et le Liban, passant par l’Irak et la Syrie, il s’agit d’une base utilisée par les Pasdarans iraniens, le Hezbollah et d’autres milices chiites irakiennes.

Ces arabes israéliens qui parlent l’hébreu

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
1er juillet
Extrait:

Au ministère de l’Education israélien, on considère que les élèves arabes doivent apprendre l’hébreu de manière obligatoire dès les petites classes.
La décision d’enseigner l’hébreu aux enfants arabes à la maternelle a été prise en vue d’améliorer l’avenir des enfants. Au même titre que les Arabes ne peuvent pas passer 12 ans à l’école sans connaître l’hébreu, les Juifs ne peuvent pas finir leur scolarité sans connaître l’arabe.
Depuis la création du pays, l’arabe est présent sur les panneaux dans la rue et est également utilisé par les institutions publiques et les bureaux gouvernementaux.

Initiative palestinienne et embarras des médias

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
1er juillet
Extrait:

A la veille de la date fatidique du premier juillet l’Autorité palestinienne a envoyé une lettre des plus officielles au Quatuor sur le Moyen Orient. Composé de l’Union européenne, de la Fédération de Russie, des États-Unis et de l’Organisation des Nations Unies, ce quatuor créé en 2002 avait pour mission de promouvoir le processus de paix. En 2012 l’actuel premier ministre palestinien, alors conseiller du président, s’était permis de dire que ledit Quatuor était bon à rien. Cette fois les autorités de Ramallah l’informaient qu’elles étaient prêtes à reprendre le dialogue avec Israël et même à envisager des échanges territoriaux limités.

93-95 : Un état pré-islamiste en embuscade au Nord de Paris ?

Par Marc Brzustowski | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/93-9 (...)
1er juillet
Extrait:

Et si Houellebecq avait raison ? Dans “Soumission”, l’écrivain français “prédit”, sous forme de romanenquête, la lente dérive d’un Etat, que l’Islam conquiert en 2022 après un cycle de violence occulté, contre la candidature malheureuse d’une Marine Le Pen, faire-valoir du candidat Frère Musulman.
C’est parce que les garde-fous classiques de l’Etat de Droit s’endorment dans l’eau ambiante portée à ébullition, comme la grenouille de Gregory Bateson (1979), que de nouveaux courants périphériques infiltrent les composantes des institutions locales, puis plus centrales, à mesure que la société globale intègre peu à peu la délégitimation et la déqualification de sa propre existence, au profit de ses marges.

Israël développe une application de cartographie pour localiser des terroristes en temps réel (médias)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er juillet
Extrait:

« Les erreurs peuvent être fatales, nous nous devons de trouver la bonne maison, dans la bonne rue »

L’armée israélienne a mis au point une application de cartographie en réalité augmentée pour localiser les terroristes en temps réel, a rapporté mardi Forbes, suite à un entretien avec le lieutenant-colonel « N ».
« Imaginez un touriste arrivant dans une ville étrangère. La première chose qu’il fait est d’ouvrir Google Maps pour chercher un restaurant. Notre application fait de même pour trouver les terroristes, a-t-il expliqué. »Les erreurs peuvent être fatales, nous nous devons de trouver la bonne maison, dans la bonne rue", a-t-il justifié.

La Vallée du Jourdain, région indispensable pour Israël

Franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
1er juillet
Extrait:

La Vallée du Jourdain suscite d’importants convoitises. La région est stratégique pour Israël.
C’est l’une des régions les plus convoitées en Israël. La Vallée du Jourdain représente 30% de la Cisjordanie occupée. Elle s’étend sur 120 km le long du fleuve Jourdain, du lac Tibériade au nord jusqu’à la mer Morte au sud. C’est une place stratégique d’autant plus qu’elle regorge d’atouts. Elle dessine la frontière avec la Jordanie. L’annexion éviterait à Israël les frontières avec les territoires palestiniens et donc d’éviter les infiltrations. La Jordanie a signé un traité de paix en 1994, évitant toute intervention armée de ce pays.

Cartes postales méconnues du Proche-Orient

parLeonid Berkovich | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/isr (...)
1er juillet
Extrait:

Les médias français ne vous les montrent pas, mais il faut bien les lire aussi…
L’annexion prévue par le gouvernement israélien des colonies juives en Cisjordanie prépare le monde à une énième vague des tensions au Proche-Orient, et partout ailleurs. Les déclarations politiques se multiplient, les juifs de la diaspora redoutent une nouvelle montée de l’antisémitisme, et la population arabo-musulmane déplore une nouvelle trahison de la part de la communauté internationale. Le risque d’une escalade militaire dans la région demeure important.
Pourtant, les cartes postales qui parviennent de cette partie du monde amènent aussi une autre vérité. La négliger serait aussi malhonnête qu’irresponsable.

Vladimir Zeev Jabotinsky, 1880-1940 : « L’odessite (1/2) »

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
1er juillet
Extrait:

Contrairement aux villes comme Moscou, Saint-Pétersbourg ou Kiev, Odessa se trouvant dans la zone de résidence[1], était ouverte aux Juifs qui s’y sont installés en grand nombre, formant à la fin du XIXe siècle un tiers de sa population[2]. Des familles juives prospères y étaient assez nombreuses et dans l’une d’elles, le 18 octobre 1880[3] naît Vladimir (Zeev) Jabotinsky. Il est considéré surtout comme un homme politique et l’un des fondateurs du mouvement sioniste, mais je le définirai volontiers comme érudit, polyglotte[4], remarquable écrivain et traducteur. Il aimait profondément sa ville natale et était fier d’être un odessite. <<

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette