Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Discours du President Trump sur Jérusalem en français

Observatoire du Moyen-Orient
Lire l'article complet sur https://observatoiredumoye (...)
10 décembre
Extrait:

Lorsque je suis entré dans mes fonctions j’avais promis d’examiner les problèmes mondiaux sans préjugés et fraîcheur d’esprit. Nous ne pouvons résoudre les problèmes en partant toujours des mêmes présupposés et reprenant les mêmes stratégies qui ont échoué. Tout défi exige des approches nouvelles. Mon annonce d’aujourd’hui marque le début d’une nouvelle approche des conflits entre Israël et les Palestiniens.
En 1995, le Congrès a adopté la loi sur l’ambassade de Jérusalem exhortant le gouvernement fédéral à déménager l’ambassade américaine à Jérusalem et à reconnaître que cette ville, et d’une manière si importante, est la capitale d’Israël. Cette loi a été adoptée par une écrasante majorité des Démocrates et des Républicains. Et cette loi a été réaffirmé par un vote unanime du Sénat il y a à peine six mois.

Jérusalem : la Corée du Nord insulte Donald Trump

Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
10 décembre
Extrait:

Géopolitique. La Corée du Nord “condamne fortement” la décision américaine sur Jérusalem, a indiqué ce samedi 9 décembre un porte-parole du ministère des Affaires étrangères cité par l’agence de presse étatique KCNA.
Depuis quelques mois, Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un échangent des insultes personnelles et des menaces de guerre sur fond d’intenses tensions à propos des programmes balistique et nucléaire nord-coréens. Mais cette fois, ce ne sont pas ces dernières qui sont au cœur de la nouvelle querelle entre les deux hommes, mais…Jérusalem.

Trump n’a pas oublié Jérusalem

Valeurs Actuelles Par Antoine Colonna
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
9 décembre
Extrait:

En tenant sa promesse de campagne et reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, Donald Trump joue une nouvelle fois la carte de la transgression. La levée de boucliers internationale n’émeut pas le Président américain qui voit ici, au contraire, une étape vers la solution de paix de deux États séparés et la fin de l’immobilisme.
“Ce n’est ni plus ni moins que la reconnaissance d’une réalité” a expliqué Donald Trump en annonçant le transfert de son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, ville qu’il reconnaît au passage comme la capitale de l’État hébreu, et de lui seul.

Si je t’oublie Jérusalem

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
9 décembre
Extrait:

Devant la haute muraille de pierre, luisante, patinée par les siècles, les silhouettes noires se balancent de concert avec les châles blanc et bleu au rythme des prières, des psaumes et des lamentations sur le Temple détruit, le peuple dispersé, le culte interrompu. « Voici, derrière le mur, mon bien-aimé », chante le Cantique des Cantiques. L’ancien quartier juif de la Vieille Ville, avec ses murs de chaux bleutés, ses venelles cascadant sur les pentes, a été presque entièrement détruit lors de l’occupation jordanienne. Il a été rebâti en pierres blondes. De jeunes juifs en caftan noir, chapeau à large bord, y promènent leurs enfants, pistolet-mitrailleur, parfois, à la bretelle, dans des rues d’une propreté irréprochable. A quelques centaines de mètres, au-delà des remparts de Soliman, Jérusalem-Ouest le dispute par son confort, sa modernité, à une métropole américaine. Mais sur la vaste esplanade aménagée en synagogue en plein air, le temps semble s’être arrêté devant ce mur nu, ces blocs de pierre dorée qui témoignent de la grande espérance d’Israël, autant que de sa singularité.

Tel-AviScope : les sorties francophones à Tel-Aviv

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
9 décembre
Extrait:

L’agenda des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la mise à jour du 9 décembre 2017

Israël : La France doit-elle suivre Donald Trump ?

LCI
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre
Extrait:

Alexandre Del Valle était l’invité de LCI pour aborder
1/ Jérusalem, capitale d’Israël : Risque d’embrasement régional puis international ?
2/ Visite d’ Emmanuel Macron au Qatar : le Président a eu au moins un mérite : dire au Qatar, allié économique mais ennemi géo-civilisationnel, qu’il ne faut plus s’immiscer dans nos affaires religieuses et sociales (par le financement des Frères musulmans notamment).

La vraie réponse palestinienne au discours de Jérusalem de Trump

Par Bassam Tawil - gatestoneinstitute | Malaassot - le blog de mordehai
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
9 décembre
Extrait:

Il est grand temps que les médias fassent preuve d’introspection : Veulent-ils vraiment continuer à servir de porte-parole aux Arabes et aux musulmans qui intimident et terrorisent l’Occident ?
Trois heures après que le président américain Donald Trump ait téléphoné au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour l’informer de son intention de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, un certain nombre de photojournalistes palestiniens ont reçu un appel téléphonique de Bethléem.

Trump est un homme de parole, il fait ce qu’il dit.

Par Jean Vercors – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
9 décembre
Extrait:

Le président Trump est venu et a livré comme promis la décision de reconnaitre Jérusalem Capitale d’Israël. Il a fait ce qu’il a dit.
Eh ! les sceptiques méfiez-vous. Cet homme, ce président, fait ce qu’il dit. C’est un New-Yorkais. Les New-Yorkais ne se contentent pas de brasser du vent.
Quelle déception et désarroi pour tous ces sceptiques qui ont parié contre lui … Et moi qui n’arrêtais pas de dire qu’il ferait de bonnes choses.
Trump a fait son chemin, surmontant tous les obstacles. Cet homme, ce président, fait ce qu’il dit.

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre
Extrait:

Netanyahu à Paris dimanche pour « un déjeuner de travail » avec Macron

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
9 décembre
Extrait:

Emmanuel Macron recevra dimanche à l’Elysée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour un « déjeuner de travail », dans un contexte marqué par la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël.
M. Netanyahu arrivera à 14H00 au palais de l’Elysée, où un échange bilatéral avec Emmanuel Macron est prévu avant de laisser place à un déjeuner de travail, puis à une déclaration commune à 15H45, a précisé l’Elysée vendredi dans un communiqué.
Cette visite intervient dans la foulée de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale officielle de l’Etat hébreu, par le président américain.

Jérusalem, l’Amérique, le messianisme et le peuple juif

David Isaac Haziza| La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
9 décembre
Extrait:

Donald Trump a reconnu comme capitale d’Israël la ville où cet Etat a effectivement ses plus hautes institutions politiques et administratives et où pour cette raison même, ses chefs reçoivent depuis toujours ceux des autres pays – bref, ce que partout dans le monde on appelle tout bonnement une capitale. Quoi qu’on pense de Trump et quelles que soient les critiques que sa décision, sur le plan diplomatique, puissent encourir, il faut alors tout de même préalablement reconnaître l’évidence : Jérusalem est bien la capitale d’Israël.

VIDEO. Décision de Trump sur Jérusalem : Le président américain tacle Clinton, Bush et Obama

20minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
9 décembre
Extrait:

Dans un montage vidéo publié sur son compte Twitter, Donald Trump a montré que certains présidents américains qui l’ont précédé n’avaient pas tenu leur promesse sur Jérusalem.
« J’ai tenu ma promesse de campagne, d’autres non ! ». D’un tweet, Donald Trump a épinglé ce vendredi trois de ses prédécesseurs – Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama – accusés de ne pas avoir tenu leurs promesses sur Jérusalem.
Vidéo à l’appui, le président américain rappelle les promesses de ses prédécesseurs qui ont, à des degrés divers, fait machine arrière sur ce dossier.

Jean-Jacques Bourdin et Éric Brunet sur Jérusalem

RMC
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre
Extrait:

Débat tendu entre Jean-Jacques Bourdin et Éric Brunet sur Jérusalem, qui lui rappelle que Trump n’a fait qu’appliquer une loi votée en 1995 par le Congrès et que Jérusalem capitale d’Israël, c’est la garantie de liberté pour tous les cultes.

C’est juste la vérité.

Alerte à la manipulation : le recadrage trompeur d’une photo à la une de Libération

par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/a (...)
9 décembre
Extrait:

C’est l’histoire d’une soldate israélienne qui mettait en joue un vieillard palestinien, à la une de Libération. Mais à y regarder de plus près…
Selon Libération, ce 8 décembre, Jérusalem est « au bord du gouffre ». A l’appui de ces mots alarmistes, une photo : on y voit une costaude soldate israélienne tenir en joue un frêle vieillard palestinien, pointant son fusil sur le ventre du pauvre homme qui n’a d’autre équipement que son chapelet pour se défendre.
Message subliminal : Israël prive par la violence les Palestiniens de leurs droits, en s’attaquant de manière lâche même à des vieillards sans défense.
Mais zoomons – ou plutôt, dézoomons sur cette photo d’Ahmad Gharabli, photographe de l’AFP.
Libération l’avait en effet déjà utilisée la veille, mais sans la recadrer.

La présence juive ancienne au Sahara et en Afrique de l’Ouest

Coolamnews | Jacob OLIEL
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 décembre
Extrait:

L’hexagramme (étoile à six branches), très répandu au Maghreb, au Sahara et dans toute l’Afrique de l’Ouest peuvent-ils attester une présence juive ancienne dans ces régions. En fait, les liens entre le monde juif et l’Afrique datent à l’époque biblique : non seulement Abraham, Joseph, Moïse… mais les premières « incursions » juives en Egypte remontent au temps des Pharaons ; puis ce furent les communautés anciennes d’Eléphantine (v° av. J.C.), Alexandrie et Fustat. Par l’Egypte, extension vers l’Afrique de l’Est (Falasha d’Ethiopie), la Libye et l’ Afrique du Nord.

Franz-Olivier Giesbert face à Jean-Jacques Bourdin en direct

BFMtv
Lire l'article complet sur http://www.bfmtv.com/media (...)
9 décembre
Extrait:

Jean-Jacques Bourdin reçoit Franz-Olivier Giesbert, journaliste et éditorialiste au Point, dans « Bourdin Direct » sur BFMTV et RMC,

Jérusalem, capitale d’Israël, c’est « la reconnaissance d’une réalité historique », selon l’ambassade d’Israël à Paris

Invité sur franceinfo, vendredi, le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Paris, Shimon Mercer Wood
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
9 décembre
Extrait:

L’initiative de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël est « la reconnaissance d’un fait diplomatique, d’un fait politique et la reconnaissance d’une réalité historique, a estimé vendredi 8 décembre sur franceinfo Shimon Mercer Wood, porte-parole de l’ambassade d’Israël à Paris. Jérusalem fonctionne comme la capitale de l’Israël depuis notre indépendance. C’est là-bas que nous avons notre Parlement, le président, le siège du gouvernement. C’est là-bas que tous les chefs d’état qui visitent Israël se rendent pour rencontrer nos chefs d’Etat. »

Jérusalem capitale d’Israël : réactions en chaîne !

JSSnews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
8 décembre
Extrait:

Voilà pourquoi Trump a eu raison de reconnaître “Jérusalem capitale de l’Etat d’Israël” ?

Lire l'article complet sur Par le Professeur Alan (...)
8 décembre
Extrait:

La décision du Président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël est une réponse parfaite à la décision du président Obama de changer la politique américaine en élaborant la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies décrétant que les lieux les plus saints du judaïsme à Jérusalem sont des territoires occupés et une “violation flagrante du droit international”. C’est le président Obama qui a changé le statu quo et a rendu la paix plus difficile, en donnant aux Palestiniens une énorme influence dans les futures négociations et en les décourageant de négocier la paix.

Donald Trump a une idée Capitale de Jérusalem !

Par Shorab Ahmari – Commentary – adaptation JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
8 décembre
Extrait:

La classe de journalistes est apoplectique sur la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. Mais les conservateurs, y compris les sceptiques de ce président, devraient l’ajouter à la liste des politiques étrangères de l’administration Trump qui méritent d’être louées. L’argument en faveur de la reconnaissance de Jérusalem et de la relocalisation de l’ambassade des États-Unis à cet endroit est formidable. Parler de cela comme d’un mouvement qui jette la région dans le chaos est surexploité et déconnecté de la réalité du Moyen-Orient.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55980


Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 174


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette