Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Arrivée de Manuel Valls en Israël avec les Klarsfeld, Jean-Pierre Elkabbach, Arcady, Keren Ann.

IsraelValley Plus | CCFI
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 mai
Extrait:

Manuel Valls est arrivé samedi soir en Israël en amont d’une visite de trois jours dans l’Etat hébreu et dans les Territoires palestiniens, où il doit notamment défendre l’initiative française de relance du processus de paix, a indiqué son cabinet.
L’avion gouvernemental transportant M. Valls s’est posé peu avant 19H45 locales (17H45 GMT) à l’aéroport international de Tel-Aviv, a indiqué une conseillère à l’AFP.
Le Premier ministre était accompagné d’une délégation d’invités dans laquelle figurent notamment Latifa Ibn Ziaten et Samuel et Armande Sandler, des proches des victimes des attentats perpétrés par Mohammed Merah à Toulouse (sud-ouest de la France) en 2012.

Arrivée de Manuel Valls en Israël pour porter une initiative de paix française

Orange.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://actu.orange.fr/poli (...)
22 mai
Extrait:

Israël : arrivée de Manuel Valls pour porter une initiative française de relance du processus de paix
Le Premier ministre français Manuel Valls est arrivé samedi soir en Israël en amont d’une visite de trois jours dans l’Etat hébreu et dans les Territoires palestiniens, où il doit notamment défendre l’initiative française de relance du processus de paix, a indiqué son cabinet.
L’avion gouvernemental transportant M. Valls s’est posé peu avant 19H45 locales (17H45 GMT) à l’aéroport international de Tel-Aviv, a indiqué une conseillère à l’AFP.

Un petit twitt de l’ambassadeur de France aux USA révèle les dessous de l’initiative française

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
21 mai
Extrait:

A deux jours de l’arrivée de Manuel Valls en Israël, l’ambassadeur de France à Washington, Gérard Araud, dont l’hostilité à Israël est connue, a commis une indiscrétion qui révèle les dessous de l’initiative diplomatique française. Un petit twitt de l’ambassadeur explique pourquoi le France tient tant à la tenue d’une conférence internationale et non à une reprise des pourparlers directs comme le souhaitent Américains et Israéliens.
« Lors de négociations directes, l’avantage est à la partie forte dans l’histoire, c’est à dire à Israël. Les Palestiniens ne veulent pas de cette formule, c’est pour cela que nous tentons un compromis ». Aucune réaction pour le moment à Jérusalem mais le message est clair : cette conférence a pour objectif de mettre une nouvelle fois Israël au pied du mur et de le désigner comme responsable d’un échec prévisible.

Les Islamistes Infiltrent le Gouvernement Suédois

Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
21 mai
Extrait:

La bibliothèque d’Arvika a surpris ses usagers en proposant des cours de langue arabe. Nombre de Suédois se demandent si des cours de suédois aux immigrés arabes ne seraient pas plus productifs. Mais ce n’est pas au programme de la bibliothèque.
Un nouveau rapport des services d’immigration a été rendu public le 8 avril. Il est intitulé « Etes-vous marié ? » et montre comment les fonctionnaires avalisent les mariages avec des enfants mineurs.
Goran Lind, professeur de droit, a révélé le 4 avril, que les autorités suédoises ont légalisé plusieurs centaines de mariages polygames.

La « Nakba » ou le problème des réfugiés

Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 mai
Extrait:

Israël est hors des normes dans le sens diamétralement opposé à l’insinuation sournoise et mensongère de l’euro député Pascal Durand.
Les lois et les normes internationales telles qu’elles sont représentées par l’ONU n’ont jamais ou rarement fait revenir des réfugiés des dizaines de conflits ayant sévi sur le vieux continent. Cette norme est particulière au conflit israélo-arabe.
Second volet dans le cadre d’une série d’articles présentant le livre de Ben-Dror Yemini, « L’Industrie du Mensonge » à paraître bientôt dans sa version en français.
L’un des sujets faisant échouer les pourparlers entre Israéliens et Palestiniens est le droit de retour.

La France, un médiateur (il)légitime ?

Times of Israel en français | David Lowy
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 mai
Extrait:

Le 14 avril dernier, la France a apporté son soutien à la décision de l’UNESCO visant à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est ». Ce vote français scandaleux et inadmissible enterre définitivement les minces espoirs de voir Israël se joindre à la conférence international pour la paix à Paris.
Le texte, présenté conjointement par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, le royaume d’Oman, le Qatar et le Soudan, accuse l’État juif de profaner la mosquée Al-Aqsa et de creuser des fausses tombes juives dans les cimetières musulmans de Jérusalem. Cette résolution nie purement et simplement le lien historique liant le mur des lamentations au peuple juif.

Les Nations Unies ont donné le mur des lamentations aux arabes, la ville de Jérusalem sera-t-elle le prochain don ?

Par Adam Eliyahu Berkowitz - breakingisraelnews | adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 mai
Extrait:

Trois semaines après avoir renommé le mur des lamentations Al-Bouraq, un lieu saint musulman, l’ONU étudie actuellement une demande de l’autorité palestinienne de censurer une exposition car elle mentionne la connexion juive à Jérusalem.
La colère entoure une exposition dans un couloir près d’un café populaire dans le sous-sol des Nations Unies. Plusieurs panneaux représentent des arabes d’Israël, ses innovations technologiques et d’autres aspects de la vie israélienne. Un panneau représente Jérusalem, se référant à elle comme, « la capitale spirituelle et physique du peuple juif ».

Bienvenue en Israël ! Manuel Valls donne une Interview au Yediot Ahronot.

IsraelValley Plus
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 mai
Extrait:

Dans une interview exclusive donnée au quotidien israélien Yediot Ahronot (le journal est à tendance centriste proche de Kadima d’après l’Israeli Democracy Institute, la ligne éditoriale du Yediot Aharonot est de centre droit sur les questions économiques et de centre gauche sur les questions sociétales, mais le journal est réputé pour l’ouverture de ces colonnes à un large éventail d’opinions politiques), Manuel Valls parle de l’importance de relancer le processus de paix au proche-orient afin de mettre fin à l’incitation à la violence palestinienne.
Selon (1) : "Il exprime également ses regrets pour le vote de la France à l’UNESCO. Selon lui, aujourd’hui plus que jamais, « la France à besoin de ses juifs. » « La France est préoccupée par la sécurité d’Israël », a expliqué le Premier ministre français Manuel Valls dans l’interview donnée quelques jours avant sa venue dans l’Etat juif.

Israël-Palestine : Valls en déplacement pour renouer le dialogue

Par LEXPRESS.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
21 mai
Extrait:

Le Premier ministre se rend dans l’Etat hébreu, puis dans les territoires palestiniens, à partir de ce samedi. Objectif affiché : relancer le processus de paix israélo-palestinien au point mort.
Programme chargé pour Manuel Valls. Après Jean-Marc Ayrault la semaine passée, c’est au tour du Premier ministre de se rendre au Proche-Orient, ce samedi, pour une visite de trois jours. Sur fond de reprise des hostilités à Gaza, cette visite a pour objectif de relancer le processus de paix dans la région. Les négociations promettent néanmoins d’être mouvementées. L’Etat hébreu a en effet mis en doute l’impartialité de la France.

Chrétiens et juifs rendent hommage à l’ancien curé de Saint-Maur-des-Fossés

Pierre Wolf-Mandroux | La Croix.com
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/Ur (...)
21 mai
Extrait:

Dimanche 22 mai, la communauté juive et la paroisse Saint-Hilaire à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) rendront hommage au P. Émile Morel, curé de 1925 à 1947.
Le prêtre sauva une vingtaine d’enfants juifs sous l’occupation.
Son aspect était sévère et son maintien plutôt raide, selon ses anciens paroissiens. Mais c’est surtout le courage du P. Émile Morel qu’ont encore en mémoire les fidèles de la paroisse Saint-Hilaire à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), dont le prêtre fut le curé de 1925 à sa mort en 1947.

Manuel Valls au Proche-Orient sur les traces glissantes de ses prédécesseurs

Philippe Gélie | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
21 mai
Extrait:

Les visites de dirigeants français en Israël et dans les Territoires palestiniens sont souvent mouvementées. Celles de Jacques Chirac en 1996 et de Lionel Jospin en 2000 ont défrayé la chronique. Mais l’exercice n’est pas pour autant condamné à l’échec. François Hollande, en novembre 2013, avait eu droit au tapis rouge en Israël à cause de sa fermeté sur le programme nucléaire iranien, sans pour autant trébucher du côté palestinien.
Le voyage qu’entame Manuel Valls ce dimanche est potentiellement menacé par deux nuages : le vote par la France d’une résolution à l’Unesco mettant en cause l’existence de lieux saints juifs dans la vieille ville de Jérusalem - pataquès diplomatique suivi d’un mea culpa ; et une « initiative de paix », lancée par Laurent Fabius sous la menace - depuis abandonnée - de reconnaître un État palestinien, démarche qui ne fait, c’est le moins qu’on puisse dire, pas l’unanimité.

USA : Sanders appelle le parti démocrate à changer sa ligne vis à vis d’Israël et à définir comme priorité pour Washington les droits des Palestiniens,

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 mai
Extrait:

Le candidat à la présidentielle a accusé Clinton de se plier à l’opinion de la communauté pro-israélienne.
Le candidat à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles américaines Bernie Sanders prévoit de faire pression au sein de son parti pour que celui-ci revoient ses positions sur les relations avec Israël, et définisse comme priorité pour Washington les droits des Palestiniens, rapporte vendredi le site d’information The Jewish Insider.
Sanders a expliqué que les personnes impliquées dans les discussions sur un éventuel changement de la ligne du Parti démocratique devraient exiger des modifications du libellé sur les relations américaines avec Israël, et privilégier une approche plus équitable vis à vis du conflit israélo-palestinien..

Le Premier ministre israélien Benjamin NETANYAHU salue l’engagement pour la paix du Président égyptien AL SISSI

embassies.gov.il
Lire l'article complet sur http://embassies.gov.il/pa (...)
20 mai
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué l’engagement pour la paix du Président Egyptien Abdel Fattah Al-Sissi :
« Je salue les propos du président égyptien Al-Sissi et sa volonté de fournir tous les efforts nécessaires pour faire avancer vers un avenir de paix et de sécurité entre nous et les Palestiniens et les peuples de la région.
sraël est prêt à participer, avec l’Egypte et d’autres Etats arabes, à faire avancer à la fois le processus diplomatique et la stabilité dans la région.
J’apprécie le travail du président Al-Sissi dont l’encouragement et le leadership sur cette question importante m’inspirent ».

Brèche béante dans le récit palestinien

Par Michael Freund - michaelfreund.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com r
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 mai
Extrait:

Il y a cinquante et un ans cette semaine, le jeune Etat juif a proposé un plan de paix qui aurait pu modifier le cours de l’histoire du Moyen-Orient et réglé le conflit israélo-arabe une fois pour toutes, si il n’avait pas été profondément ignoré par les Etats arabes et les Palestiniens.
Et tandis qu’il pourrait sembler inutile de regarder si loin en arrière, c’est précisément maintenant, quand Israël vient sous l’augmentation de la pression et de la critique internationale, que nous avons besoin de rappeler au monde – et nous-mêmes – la véritable cause sous-jacente du conflit avec nos voisins .

Le Festival de Cannes a bien projeté un film révisionniste palestinien sur l’assassinat des athlètes israéliens à Munich en 1972

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-f (...)
20 mai
Extrait:

Le documentaire relatant une version très controversée de la prise d’otage et l’assassinat des 11 sportifs israéliens aux jeux Olympiques de Munich en 1972, relatée par Nasri Hajjaj, a bien été l’un des 4 films, dont des extraits ont été projetés devant des professionnels de l’industrie du cinéma, en collaboration avec le Festival International du Film de Dubaï à Cannes.
Hajjaj a expliqué à The Electronic Intifada depuis Cannes, que la projection d’un extrait de 14 minutes s’est déroulée sans incident et qu’il avait reçu une réponse positive de ceux qui étaient présents.

Le vote de la France à l’Unesco respecte l’histoire juive, maintient le gouvernement, malgré son soutien à une décision négationniste

Ilan Rein
Lire l'article complet sur https://recitsdactu.wordpr (...)
20 mai
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a repris devant l’Assemblée Nationale les termes utilisés par le président de la République, François Hollande, pour défendre le vote de la France en faveur d’une décision niant l’histoire juive à l’UNESCO : « rien dans le vote de la France ne doit être interprété comme une remise en cause de la présence et de l’histoire juives à Jérusalem ». D’autres voix comme celles du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et du Premier ministre Manuel Valls commencent à s’élever au sein du gouvernement pour se distancier de ce vote – encore que Manuel Valls prétende lui aussi que la France ne nie pas la présence et l’histoire juives à Jérusalem. Il reste que ces éventuelles prises de conscience sont timides et arrivent trop tard : le mal est fait.

Vidéo : Le Moyen-Orient en flammes : Israël a plus que jamais besoin de frontières défendables

TheJerusalemCenter
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mai
Extrait:

Au Nord, Israël est sous la menace des islamistes extrémistes affiliés à Daesh ou à Al-Qaeda qui avancent vers le plateau du Golan et menacent aussi la Jordanie tandis que l’Iran envoie des milliers de missiles au Hezbollah au Liban pour lui permettre d’atteindre les grandes villes d’Israël. A l’Est on trouve les forces révolutionnaires iraniennes, des milices chiites et les armées de Daesh. Au Sud, Daesh, au Sinaï, menace Israël et l’Egypte ; le Hamas et le Jihad islamique à Gaza mettent les bouchées doubles pour refaire leur stock de missiles et attaquer Israël.
Israël a besoin de frontières défendables pour se protéger des multiples menaces présentes et à venir provenant de l’Islam radical.

Egyptair : une bombe à retardement à bord ©

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/egyptair- (...)
20 mai
Extrait:

Le vol d’Egyptair a, très vraisemblablement, explosé à cause d’une bombe à retardement à bord.
Reste à déterminer et comprendre où la bombe a été déposée et où se situent les failles du dispositif de dissuasion et de surveillance
Le vol MS 804 d’EgyptAir, qui a décollé à 11h 09, le jeudi 19 mai de l’Aéroport Charles De Gaulle à Paris, était censé se poser au Caire à 3h 55 du matin. Cependant, il est sorti des écrans-radars des contrôleurs aériens grecs et égyptiens à 2h 45 du matin, et s’est écrasé en Méditerranée à environ 16 kms à l’intérieur des eaux territoriales égyptiennes.

Le Mont du Temple : Où est le problème ?

Dora Arrache
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
20 mai
Extrait:

Un grand, très grand bravo à Shama-Hacohen, représentant d’Israël à l’UNESCO, qui a eu le mot de la fin en déclarant :
« Après des dizaines de résolutions et même si vous en adoptez encore des dizaines, Jérusalem restera la capitale d’Israël et du peuple juif. Vous arriverez plus vite à diviser le soleil dans les cieux que Jérusalem ».
Un peu d’histoire pour éclairer ceux qui veulent comprendre.
C’est un coup d’épée dans l’eau, me dira-t-on. Je le sais et pourtant je garde l’espoir que si j’éclaire, ne fût-ce qu’un lecteur, ce sera une victoire.

EgyptAir : la piste terroriste à l’esprit - Coup double pour Daech ?

Tout un monde | Laurent Marchand
Lire l'article complet sur http://international.blogs (...)
20 mai
Extrait:

Un avion qui disparaît. Des familles qui tremblent de douleur. Des déclarations officielles prudentes. Comme en octobre dernier, lors du crash de l’avion russe dans le Sinaï, des sentiments contradictoires se superposaient dès hier matin. D’un côté, la certitude du drame. De l’autre, l’incertitude troublante quant à son explication. Avec, dans tous les esprits, la menace terroriste.
Car si l’hypothèse de l’attentat devait se concrétiser, le crash de l’Airbus d’Egyptair pourrait bien constituer un coup double pour les djihadistes. Frapper la France et l’Egypte d’un seul coup. Frapper deux cibles de choix dans cette guerre asymétrique et internationale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49460


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 134


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette