Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Détruisez un état, n’en construisez pas un !

Par Dr. Reuven Berko - israelhayom.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 août
Extrait:

Israël a commis une erreur en acceptant Umm al-Fahm de la Jordanie en 1949. Une preuve de cela réside dans un manifeste de 2006 de la direction arabe israélienne et de l’idéologie meurtrière en cours du fils natal de la ville, Raed Salah, de la branche nord du Mouvement islamique.
Le cheikh Raed Salah du Mouvement islamique, dont le centre nerveux est dans la ville d’Umm al-Fahm, dans le nord d’Israël, a été arrêté pour la énième fois après avoir incité à une effusion de sang à la mosquée Al-Aqsa. Cette activité, parallèlement à la subversion de nombreux membres seniors du Parti arabe unifié, a mis l’accent sur le rôle central de la ville en tant que foyer de terroristes et de recrues de l’État islamique, dont la plupart appartiennent au clan Jabarin - dont trois membres sont responsables du meurtre des deux agents de la police frontalière à Al Aqsa le 14 juillet.

Barcelone : quelles stratégies ?

Times of Israel en Français | Charles Rojzman
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
18 août
Extrait:

On sait qu’il y aura d’autres Barcelone.
La stratégie de ceux qui préparent ces attentats, les fomentent, les suscitent, fonctionne parfaitement : diviser les populations, réveiller la peur et la haine, lever des armées dans les quartiers défavorisés, demander la soumission à des revendications obscurantistes, accroître la méfiance et la colère des citoyens contre des institutions démocratiques défaillantes, impuissantes ou complices.Élaborée ou non, cette stratégie est une stratégie efficace pour une guerre asymétrique qui a été expérimentée depuis longtemps contre Israël.

Une artiste interroge les perspectives dans les tapis déroulés de son village Druze

Times of Israel en Français | Jessica Steinberg
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 août
Extrait:

Fatma Shanan a remporté un prix prestigieux et une exposition en solo à Tel Aviv pour sa manière d’appréhender ce bout de tissu tissé vénéré dans les foyers
Pour la peintre Fatma Shanan, le tapis d’ornement tissé à la main, un ameublement courant dans les foyers druzes, est un symbole de famille, de tradition et de communauté.
Il tient également une place immense dans ses oeuvres, qui font actuellement l’objet d’une exposition en solo au musée des arts de Tel Aviv et pour lesquelles elle a récemment remporté le prix Haim Shiff 2016 d’art figuratif-réaliste.

La mémoire d’Anne Frank honorée en terre corse

Times of Israel en Français | Hervé Cheuzeville
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
18 août
Extrait:

Dans les montagnes qui dominent la partie la plus large de la riche terre agricole de la plaine orientale de la Corse, se trouvent quelques petits villages qui forment de véritables nids d’aigles, blottis sur des sommets rocheux ou accrochés à des pentes abruptes, séparées par des vallées escarpées qui forment de véritables canyons. Cette micro-région de l’est de l’île, c’est la Serra. De petites routes étroites et sinueuses, parfois en fort mauvais état, permettent d’y accéder lorsque l’on vient de Cervioni, d’Alistro ou d’Aleria. On traversera alors avec bonheur des petits villages aux vieilles maisons de pierre, où le temps semble s’être arrêté : Moita, Matra et enfin Pianellu.

Les archéologues découvrent le poumon de la synagogue de Vilnius rasée par les nazis

Times of Israel en Français | Amanda Borschel-Dan
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 août
Extrait:

La découverte des bains rituels de la communauté juive donne une autre dimension à la reconstruction de la vie quotidienne de la communauté massacrée appelée le « Jérusalem de Lituanie ».
Une équipe composée d’archéologues israéliens, américains et lituaniens a découvert le cœur de la Grande Synagogue à Vilnius, qui a été rasée par les nazis il y a 70 ans. La découverte des bains rituels, considérés comme une partie essentielle d’une communauté juive active, est la découverte la plus intéressante de cette deuxième année de fouilles sur le site.

Israël aide les pays arides

Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://embassies.gov.il/pa (...)
18 août
Extrait:

Israël transfère aux pays concernés en Afrique, en Asie centrale et en Amérique latine les technologies qui ont été développées et testées dans les conditions extrêmes du désert du Néguev.​
Le 17 juin marque la Journée mondiale de lutte contre la désertification. En 1994, l’Assemblée générale des Nations Unies avait choisi cette date afin de sensibiliser le public à cette question importante.
La désertification signifie la dégradation des sols dans les zones arides, semi-arides et sub-humides sèches en résultat direct de l’activité humaine, du réchauffement climatique et de plusieurs facteurs supplémentaires.

Attentats et commémoration de la Shoah© Nécessaire vigilance et Espoir©

Par Evelyne Gougenheim | JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/attentats (...)
18 août
Extrait:

Le sale attentat de Barcelone, 13 morts et 100 blessés*, est omniprésent encore. Seules quelques heures se sont écoulées : témoignages, parcours des terroristes, analyses, le dispositif habituel se met en place, pour laisser place dans quelques jours à la suite des événements qui se succèdent à un rythme de plus en plus accéléré. La France et ses déséquilibrés, l’Espagne et ses terroristes, Israël et ses palestiniens allergiques aux portiques de sécurité, un été désormais comme les autres.
Presque. Parce que dans Paris, à quelques mètres de la Seine, au Mémorial de la Shoah se déroule chaque lundi, jeudi et samedi, à 12h très précises une cérémonie discrète, émouvante, éprouvante. Pour le 75ème anniversaire de la sinistre année 1942, la lecture des Noms de chaque convoi est faite**.
Il y a peu de monde, environ trente personnes, presque toujours les mêmes, les fidèles et valeureux compagnons des Fils et Filles des Déportés Juifs de France. Lundi, jeudi, samedi cette année les dates civiles correspondent à ces jours, les jours où l’on sort la Torah.

« Face à une idéologie fanatique, nous devons réenchanter la nation républicaine »

Frédéric Encel | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/idee (...)
18 août
Extrait:

L’exaspération des Français face au terrorisme ne doit pas mener à un discours nationaliste poussé à l’extrême. Nous devons nous rappeler que tout n’est pas noir et réinculquer aux Français un discours patriotique empreint des valeurs de la république estiment les géopoliticiens Frédéric Encel et Yves Lacoste..
L’islamisme radical, avec l’Etat califal islamique (dit Daech) comme fer de lance, mène une guerre implacable au peuple français. Dans ce contexte grave, il convient de se ressouder autour des mots, valeurs et symboles de la Nation et de la République en évitant les accusations faciles et autres inepties argumentaires. Hélas, trois d’entre elles se sont récemment exprimées.

Le livre le plus scandaleusement mauvais sur le Moyen-Orient ?

par Daniel Pipes Times of Israel (en français)
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
18 août
Extrait:

« Le Moyen-Orient est le cimetière des prédictions », observe l’écrivain et éditeur de gauche Adam Shatz. Ce constat est dû en partie au fait que la région est très instable (personne en 2014 n’imaginait le retour d’un califat effectif après onze siècles) et pleine de contradictions (le président turc Erdoğan a entamé une quasi-guerre civile contre les Kurdes pour obtenir des changements constitutionnels dont il pourrait se passer).
Le fait que les prédictions se révèlent inexactes est également dû à l’incompétence générale des spécialistes en la matière. Bien souvent, il leur manque ce bon sens qui leur permettrait de voir ce qui en principe est évident. Exemple type : l’admiration quasi générale face à l’accession de Bachar al-Assad à la présidence de la Syrie en 2000.

Liberman apres le double attentat à Barcelone

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
18 août
Extrait:

Ce matin, le ministre Avigdor Liberman a parlé du double attentat en Catalogne et a déclaré : « Les attentats terroristes à Barcelone et Cambrils sont une expérience traumatisante et il ne faut plus avoir des préjugés, car les extrémistes islamiques veulent détruire le monde libre et troublent nos vies afin de vaincre l’Occident, y compris Israël. Ensemble, en intégrant davantage les forces de sécurité et en renforçant la coopération de sécurité et du renseignement, nous pourrons faire face à ces menaces ».

Un touriste israélien à Barcelone : » Nous avions peur de parler l’hébreu dans la rue « 

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
18 août
Extrait:

Gabi Ben Guida de Bet Hefer, qui était avec sa famille dans la région de La Rambla lors de l’attaque, a déclaré : « Ce fut un horrible moment, je n’ai pas dormi toute la nuit »
Pendant ce temps, les Israéliens sont restés dans la région, car beaucoup ont été bloqués dans les hôtels et sont sous le choc de cette attaque horrible. Certains recherchent un vol de retour plus tôt que prévu vers Israël, et d’autres poursuivent leurs voyage en Espagne et ailleurs en Europe.

Netanyahu prévoit d’être le 1er Premier ministre en exercice à se rendre en Amérique latine

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 août
Extrait:

Le Premier ministre ira en Argentine et au Mexique avant de se rendre à New York pour s’adresser à l’Assemblée générale des Nations unies le mois prochain.
RIO DE JANEIRO – Le Premier ministre Benjamin Netanyahu prévoit de se rendre en septembre en Argentine et au Mexique, et de devenir ainsi le Premier ministre israélien en exercice à se rendre en Amérique latine.
Netanyahu devrait se rendre dans la région avant d’aller directement à New York pour l’Assemblée générale des Nations unies le 19 septembre, selon le Jérusalem Post. Il reviendra en Israël pour Rosh Hashana, le 20 septembre.

Selon le rabbin de Barcelone, « l’attaque n’était pas portée contre les juifs »

Par Dan Birenbaum – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/0 (...)
18 août
Extrait:

Le rabbin de Barcelone, Meir Bar-Hen, a déclaré à Arutz Sheva qu’il n’y avait pas d’avertissement spécifique avant l’attaque jeudi soir.
Cependant, il a déclaré que la communauté avait été informée récemment de ne pas aller dans des endroits bondés car il y avait une sorte d’avertissement.
Bar-Hen a déclaré que l’attaque était portée contre les touristes et pas spécifiquement aux juifs… Bien qu’elle se soit produite à deux pas d’un restaurant casher de la ville.
Le centre communautaire de Barcelone a été fermé pour les prochaines 24 heures pour des raisons de sécurité et le rabbin a déclaré qu’il ne savait pas ce que la communauté ferait pour Shabbat.

Grand rabbin de Barcelone : « L’Europe est perdue, les Juifs doivent quitter »

Shrga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/gra (...)
18 août
Extrait:

Après les attentats de Barcelone, le grand rabbin de Barcelone, rav Meïr Bar-Hen est très critique vis-à-vis des autorité espagnoles qui soutiennent traditionnellement la cause palestinienne (excepté à l’époque le Premier ministre José Maria Aznar) et s’acharnent contre Israël.
Il rappelle que plusieurs manifestations et événements pro-palestiniens ont été organisés ces dernières années à Barcelone, avec les encouragements des autorités municipales et régionales, et se dit persuadé que la majeure partie de la population établit une différence entre le terrorisme islamique qui frappe dans le monde et celui qui sévit en Israël. Il reproche aussi à la mairesse de Barcelone, Ada Colau, militante de gauche, de ne pas avoir prononcé le mot « terrorisme » lorsqu’elle a condamné les attentats commis dans sa ville.

L’histoire omni-présente entre juifs et espagnols. Barcelone en larmes.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 août
Extrait:

Tel-Aviv (Dan Rosh). Ce n’est pas du tout par hasard que l’attentat de Barcelone d’hier soir a eu une très forte résonance en Israël. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’aucun Israélien n’a été identifié parmi les personnes tuées ou blessées lors de l’attentat terroriste. L’organisation Etat islamique a revendiqué cette attaque, dont la police pense qu’elle pourrait s’inscrire dans un projet plus vaste d’attentats coordonnés.
Binyamin Netanyahu a condamné jeudi soir l’attentat terroriste : « Israël condamne fermement l’attentat terroriste à Barcelone. Au nom des citoyens d’Israël, j’envoie des condoléances aux familles de ceux qui ont été tués et souhaitent un rétablissement rapide des blessés. Ce soir, nous avons encore vu que le terrorisme frappe partout. Le monde civilisé doit se battre pour le vaincre « 

A Jérusalem, un congrès de mathématiciens du monde entier.

Claire Dana-Picard (http://www.chiourim.com)
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 août
Extrait:

Plus d’une centaine de mathématiciens, physiciens, informaticiens, universitaires et chercheurs ont participé au Congrès de Mathématiques ‘ACA 2017 : Applications of Computer Algebra’ qui s’est tenu au Centre académique Lev de Jérusalem.
La 23e conférence de ACA a été consacrée aux travaux du mathématicien écossais Jonathan Michael Borwein, décédé en 2016. L’événement ACA a lieu chaque année dans un pays différent. Il s’est déroulé pour la première fois en Israël, dans le campus du JCT (Jerusalem College of Technology) sur la proposition du Professeur Noah’ Dana-Picard, président de la ‘Chaire pour la recherche en mathématiques ».

UNRWA : la fin de la supercherie ?

Alan Baker | Le Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août
Extrait:

L’UNRWA a été créée par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1949 comme une entité distinctement temporaire pour aider à la réinsertion, au rapatriement ou à la réinstallation des réfugiés, et en vue de favoriser la paix.
L’UNRWA demeure la seule agence onusienne régionale qui s’occupe exclusivement des réfugiés palestiniens installés dans des camps en Jordanie, au Liban, en Syrie, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Certes, l’UNRWA a accompli d’importants projets en apportant de l’aide humanitaire aux réfugiés en détresse dans un contexte géopolitique complexe et des conditions difficiles d’incertitude politique et d’insécurité physique.

Barcelone : Un van terroriste tue 13 personnes, 80 blessés©

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/barcelone (...)
17 août
Extrait:

Un van terroriste tue au moins 12 personnes ;
la presse française ne parle longtemps que d’un mort et 32 blessés
Le Bilan officiel annoncé par le gouvernement Catalan est de 13 morts et 80 hospitalisés.
Un des terroristes a été tué dans un accrochage contre un barrage routier de la police catalane . Le second capturé a été arrêté à Manlleu, à quelques 80 kilomètres au nord de Barcelone.
Un second van prêt au même emploi a été retrouvé par la police dans la ville de Vic, en Catalogne
L’État islamique revendique l’attentat de Barcelone

Ruth Dayan, femme d’un homme et de son pays

Jerusalem Post en Français | BY TAMI ZER
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
17 août
Extrait:

Retour sur le destin exceptionnel de l’épouse de Moshé Dayan, qui a soufflé sa centième bougie
Ruth Dayan est née en 1917 à Haïfa. Ses parents, Rachel et Zvi Schwartz, sionistes convaincus, venaient tout juste d’émigrer de Russie. Le monde était alors en pleine ébullition. Cette année-là, le tsar Nicolas II abdique, tandis que la révolution bolchevique initiée par Lénine se prépare ; en marge de la Première Guerre mondiale qui bat son plein sur le sol européen, le gouvernement britannique publie la déclaration Balfour, lettre ouverte favorable à l’établissement en Palestine d’un foyer national juif. Soit la première étape vers la création de l’Etat d’Israël.

Le président israélien déclare que les Etats-Unis « sauront comment faire face » à l’antisémitisme

BFMTV
Lire l'article complet sur http://www.bfmtv.com/inter (...)
17 août
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin s’est dit choqué mercredi par les expressions d’antisémitisme lors d’un rassemblement samedi à Charlottesville aux Etats-Unis mais s’est dit confiant dans la capacité des dirigeants américains à faire face à ce « défi ».
Ces commentaires interviennent alors que le président américain Donald Trump est sous le feu des critiques, y compris au sein de son propre camp républicain, pour avoir renvoyé dos-à-dos les groupuscules suprémacistes blancs - dont un sympathisant a tué une jeune femme à Charlottesville - et les manifestants antiracistes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette