Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Abandonné à l’ONU, Israël peut rester dans le déni

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 mars
Extrait:

Violant déjà des résolutions, Jérusalem n’a pas à craindre, dans l’immédiat, un vote du Conseil de sécurité sur la Palestine. Il aurait été impensable il y a quelques années que la Maison Blanche envisage de refermer le parapluie diplomatique utilisé pendant des décennies pour protéger Israël à l’ONU.
Mais, alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu tente de limiter les dégâts après une suite de faux pas, en réitérant son soutien à une solution à deux Etats et en s’excusant pour sa rhétorique anti-arabe le jour de l’élection, Washington reste apparemment déterminé à « réexaminer » sa politique vis-à-vis d’Israël et des Palestiniens.

Vidéo : Michaël Douglas et son fils, passionnés par la cité de David à Jérusalem

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
25 mars
Extrait:

Un an après avoir célébré en Israël la Bar Mitsva de son fils Dylan à Jérusalem, Michael Douglas était de retour ces derniers jours afin de poursuivre la visite du pays qu’il aime et de le faire découvrir à son fils. Très impressionnés par les fouilles archéologiques et le site de la cité de David dans la vieille ville de Jérusalem, l’acteur mythique a adressé ces quelques mots…pour la postérité.

Négociations sur le nucléaire iranien : l’heure de vérité

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/Page (...)
25 mars
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif entament ce jeudi à Lausanne la dernière ligne droite des négociations sur le nucléaire iranien. Le point sur les derniers blocages et la rébellion des alliés de Washington.
Le moment de vérité approche pour l’Iran et les Etats-Unis. Mis au ban du monde depuis que l’ampleur de son programme nucléaire a été révélée au grand jour en 2002, Téhéran va-t-il signer son grand retour dans le concert des nations ?

Les Saoudiens se préparent à se déployer au Yémen pour stopper les Houtis, alliés de l’Iran, qui se dirigent vers le port de Aden !

koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 mars
Extrait:

Pour mettre un frein a l’avancée des Houtis, milice chiite soutenu par l’Iran, qui continuent de consolider leur emprise au Yémen, les responsables américains ont révélé mardi que l’Arabie saoudite a commencé à se déployer à sa frontière avec le Yémen, notamment avec des armes lourdes. Les Houthis ont commencé a pousser vers le sud après avoir gagné la capitale Sanaa en Septembre dernier et avoir renverser le gouvernement en le remplaçant par leur propre gouvernement provisoire...Détails et Analyses...

La débâcle humiliante de Suleimani (et des USA), à Tikrit

debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/s (...)
25 mars
Extrait:

L’offensive lancée par un patchwork de forces de l’armée irakienne (10.000 soldats) et de milices chi’ites menées à la boucherie par l’Iran (20.000), en vue d’arracher Tikrit des mains de l’Etat Islamique, bat en retraite, bouleversant les prédictions tout en rose de la coalition conduite par les Américains.
Les combats pour la prise de cette impLes combats pour la prise de cette importante ville sunnite (ville natale de Saddam Hussein et de sa tribu) sont en train de s’essoufler, non parce que les troupes irakiennes et leurs alliés, les supplétifs chiites irakiens, afghans et pakistanais ont jeté l’éponge, mais parce que les pertes qui leur sont infligées par l’Etat Islamique sont devenues trop lourdes pour continuer à soutenir la lutte. Cette débâcle capitale semble en cours depuis au moins le 20 mars.

L’Amérique et l’islam se nourrissent de principes communs..la justice, le progrès, la tolérance..(B. Obama)

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
25 mars
Extrait:

Au vu de l’actualité Amérique - Israël où les commentateurs définissent un genre de processus de relations s’errodant indéniablement entre Obama et Netanyahou, n’avons-nous pas face à nous une ligne de pensées constante, sans changement aucun, et ce depuis de nombreuses années, quant à la faculté de compréhension d’Obama quant aux conflits moyen-orientaux ?
Rappelons-nous du fameux discours au Caire de Obama déjà en 2009 alors lorsqu’il prononçait ces paroles : " Je suis venu ici au Caire en quête d’un nouveau départ pour les Etats Unis et les musulmans du monde entier, un départ fondé sur l’intérêt mutuel et le respect mutuel, et reposant sur la proposition vraie que l’Amérique et l’islam ne s’excluent pas et qu’ils n’ont pas lieu de se faire concurrence.

Les territoires perdus de la République, 13 ans plus tard...

danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
25 mars
Extrait:

À l’origine de ce livre, le constat alarmé de professeurs de l’enseignement secondaire d’académies de la région parisienne qui tous faisaient état de leurs difficultés à enseigner la Shoah dans des classes à forte composante maghrébine et qui ont vu s’installer une oppression violente, archaïque et raciste parmi leurs élèves.Il fallut un long temps avant qu’ils consentent à s’exprimer sur un sujet qui leur faisait honte.Cet essai dirigé par Emmanuel Brenner, pseudonyme de l’historien Georges Bensoussan, n’avait pas reçu à l’époque toute l’attention qu’il méritait et avait provoqué des réactions allant du déni au choc. On reparle beaucoup de ce livre 13 ans plus tard :

Diplomates : le gâchis des charges infantiles d’Obama

David Daoud - algemeiner.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/o (...)
25 mars
Extrait:

Deux anciens ambassadeurs israéliens aux Etats-Unis, Michael Oren et Danny Ayalon, ont répliqué à la volée de bois vert dirigée par l’Administration Obama contre Israël et, secondairement, contre son Premier Ministre Binyaùmin Netanyahu, en désignant ces commentaires comme relevant d’une menace stratégique pour Israël, destinée délibérément à creuser le fossé avec l’Etat Juif.
Immédiatement après l’annonce des résultats de l’élection israélienne, mardi, déclarant que Netanyahu avait remporté 30 sièges et s’apprêtait à former le prochain gouvernement, l’Administration Obama a commencé à critiquer avec dureté le Premier Ministre et l’Etat d’Israël.

Washington continuera d’informer Israël sur le nucléaire iranien

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
24 mars
Extrait:

Israël dément avoir espionné Washington ; le Républicain Boehner « choqué » par ces accusations
« La porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki le 10 mars 2014, lors du briefing quotidien du département d’Etat à Washington »
Les Etats-Unis continueront d’informer Israël sur les négociations avec l’Iran et son programme nucléaire, a assuré mardi la diplomatie américaine, refusant d’alimenter la polémique sur de possibles actes d’espionnage de l’Etat hébreu autour de ces tractations.

La mauvaise foi de Barak Obama

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
24 mars
Extrait:

« Nous ne pouvons simplement pas faire comme si ces propos n’avaient jamais été prononcés ou ne soulevaient pas des questions sur l’engagement du Premier ministre à atteindre la paix à travers des négociations directes », a déclaré, lors de la dernière conférence de J Street, Denis McDonough, secrétaire général de la Maison Blanche, évoquant les déclarations « troublantes » de Benjamin Netanyahu.
« Les enfants palestiniens méritent le même droit d’être libres sur leurs terres que les enfants israéliens sur les leurs », a-t-il poursuivi, conviant le prochain gouvernement israélien à montrer, avec des actes et pas seulement des mots, un « engagement sincère » envers une solution à deux Etats.

Un Van piégé iranien circule dans New-York ! Vidéo

Kristina Wong - thehill.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/u (...)
24 mars
Extrait:

Un trio d’anciens sénateurs s’est regroupé pour lancer une campagne TV exhortant le Congrès à voter une loi qui permettrait aux Députés du peuple d’examiner tout accord que signeraient des négociateurs internationaux avec l’Iran, afin de l’empêcher d’accéder à l’arme nucléaire.
Les anciens Sénateurs Saxby Chambliss (R-Ga.), Evan Bayh (D-Ind.), et Norm Coleman (R-Minn.) ont créé une nouvelle régulation de la section 501(c)(4) [projet de loi], appelée l‘Initiative Américaine sur la Sécurité, qui a débuté la semaine dernière, et qui diffuse une annonce montrant un Van blanc, ostensiblement chargé d’une bombe nucléaire, qui circule à travers New York.

Un quotidien en ourdou commente le Sommet de la Maison Blanche contre l’extrémisme violent :

« Tel un doux voyou, Obama a voulu donner l’impression qu’attribuer le terrorisme à l’islam était erroné »
MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
24 mars
Extrait:

Un article récent intitulé ‘Combien ces gens sont naïfs !’, écrit par le professeur Shamim Akhtar, qualifie le récent Sommet de la Maison Blanche contre l’extrémisme violent (CEV) de festival de copains américains. Cet article, publié dans le quotidien pakistanais Roznama Islam, soutient que si les Etats-Unis sont véritablement intéressés à mettre fin au terrorisme, ils doivent stopper le ‘terrorisme d’Etat’ d’Israël et de l’Inde en Palestine et au Cachemire.

Obama déclare la guerre à Israël

Par Bassam Tawil - gatestoneinstitute.org - Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mars
Extrait:

Bassam Tawil écrit que la position anti-israélienne du président Obama est le meilleur cadeau que les Américains ont pu donner aux terroristes islamistes.
Beaucoup d’arabes et de musulmans se frottent les mains dans la joie lorsqu’ils regardent le Président américain Barack Obama déclarer la guerre à Israël après la victoire du parti Likoud de Benjamin dans l’élection générale de la semaine dernière.
Ils ne voient pas la montée des tensions entre Obama et Netanyahu comme un conflit personnel entre les deux dirigeants.

En souvenir des enfants Sassoon

par le rabbin David Rosman
Lire l'article complet sur http://www.aish.fr/israel/ (...)
24 mars
Extrait:

Je reviens de l’enterrement le plus triste auquel j’ai jamais assisté – celui de sept âmes pures issues d’une seule et même famille. Ces magnifiques enfants étaient mes voisins de palier avant leur départ aux États-Unis, il y a un an et demi. Mes enfants étaient leurs éternels compagnons de jeu.
Nos filles étaient scolarisées dans les mêmes établissements. Je vois encore David et Shouey, le surnom affectueux du petit Yéochoua, en train de lire sur mon canapé le Chabbat après-midi, ainsi que la petite Sarah (qui avait 4 ans à l’époque), sauter à la corde en tenant la main de ma fille.

L’ intervention de la maison blanche est allée trop loin

Par Boaz Bismuth - israelhayom.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mars
Extrait:

C’est une chose pour Obama que d’avoir un problème avec Netanyahu, mais il devrait au moins respecter les électeurs israéliens. Il est vrai, nous sommes un petit pays et nous avons besoin de nous entendre avec notre grand allié. Mais il doit aussi apprendre à s’habituer à vivre avec nous.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a présenté ses excuses à la communauté arabe israélienne, lundi, et il avait raison de le faire.
Depuis la victoire du Likoud aux élections il y a une semaine, il semble que nous avons perdu de vue les problèmes les plus importants, tels que les prix de l’immobilier et l’émergence du traité nucléaire avec l’Iran.

Comment un responsable sioniste voit Israël : un réalisme déroutant, à lire absolument

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/comm (...)
24 mars
Extrait:

Le Président Morton Klein dit que les Israéliens ont fait le bon choix. Morton Klein n’est pas seulement soulagé, mais il est fier que les Israéliens aient choisi une administration dirigée par le Likoud : “Les Israéliens ont compris que la paix avec l’Autorité palestinienne n’était pas réaliste, je suis très fier que les Israéliens aient opté pour la réalité et la sécurité plutôt que pour la fantaisie. Herzog et Livni vivent dans un pays imaginaire.”

Mêlez vous de vos affaires, nous nous occuperons des nôtres !

Par Robert Cotta - Le Lien Israël-Diaspora, 24 mars 2015
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mars
Extrait:

L’empressement de l’Europe et des Etats-Unis à réagir à l’élection triomphale de Netanyahu fait sourire, surtout au moment où la Ligue arabe déclare que les propos de Netanyahu sur le refus d’une reconnaissance actuelle de l’Etat palestinien ne sont que propos électoraux !
Décidément le monde arabe est bien plus subtil que l’Occident. En effet, Européens et Américains font mine de s’apitoyer sur les Palestiniens pour la seule raison qu’ils veulent se concilier les bonnes grâces des Arabes à cause du pétrole et des pétrodollars. Les Arabes le savent fort bien et ils ont compris comme Lénine que « l’Occident est prêt à vendre tout, même la corde pour le pendre.

Wall Street Journal : Israël a espionné les négociations avec l’Iran

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/wall (...)
24 mars
Extrait:

Le “Wall Street Journal” rapporte qu’Israël aurait espionné pendant plus d’un an, les négociations nucléaires entre l’Iran et six puissances mondiales. Des pourparlers qui se déroulent derrière des portes closes. Le document affirme qu’Israël a tenté d’obtenir des informations afin de formuler des arguments contre l’accord sur le nucléaire iranien.
Des responsables de l’administration américaine ont déclaré au journal qu’Israël partageait ensuite les informations recueillies avec les membres du Congrès pour les convaincre de ne pas soutenir un accord potentiel.

La Maison Blanche s’acharne contre Netanyahou

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
24 mars
Extrait:

Le président Obama continue à montrer ouvertement son hostilité au Premier ministre israélien et à vouloir donner au monde l’image d’un dirigeant non crédible. Beaucoup en Israël doivent attendre avec impatience la fin de son mandat.
Son chef de cabinet Denis McDonough était l’invité du congrès du lobby juif de gauche J-Street. Il a une nouvelle fois évoqué la déclaration de Binyamin Netanyahou durant la campagne quant à un Etat palestinien : »On ne peut pas faire comme si ces propos n’avaient jamais été prononcés, et cela jette un doute sur les intentions réelles du Premier ministre israélien ».

Hillary Clinton et son silence qui en dit long

Jon Kraushar - FoxNews | Adaptation jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/h (...)
24 mars
Extrait:

Après sa victoire électorale, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a parlé longuement avec Megyn Kelly de Fox News, et avec le président Obama. Mais rien ne semble indiquer qu’il se soit aussi entretenu avec Hillary Clinton, qui devrait bientôt annoncer qu’elle va briguer la présidence des États-Unis.
Ceci contraste de façon frappante avec l’empressement de plusieurs républicains qui ont des ambitions présidentielles et se sont empressés pour féliciter Netanyahou juste après sa victoire du Likoud « contre toute attente ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43120


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 181


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette