Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tribune Libre : 70 ans de réussites, et beaucoup d’autres à venir

Philippe Meyer Vice-Président du B’nai B’rith France
Lire l'article complet sur https://www.bbfrance.org/T (...)
21 avril
Extrait:

Le 70ème anniversaire de l’Etat d’Israël est pour les juifs du monde entier une source de joie, de fierté et d’espoir. Il est également pour chacun d’entre nous porteur de leçons de vie essentielles. En partant de rien, tout fut possible. L’instinct de survie permet de se dépasser et de vaincre toutes les menaces, aussi fortes soient-elles. L’intelligence, l’ouverture et la démocratie l’emportent toujours sur la haine, l’obscurantisme et la terreur. L’espérance mêlée à l’action permettent de bâtir l’avenir.
En 70 ans, Israël s’est construit, s’est développé et rayonne dans le monde.
En 70 ans, Israël a fait d’un désert aride une start-up nation où l’innovation et la recherche sont parmi les plus avancées au monde.

Tsahal a publié des panneaux d’avertissement aux Gazaouis : « Quiconque s’approche de la clôture recevra des balles réelles »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 avril
Extrait:

Vendredi, les FDI ont publié des tracts d’avertissement à l’aide d’avions à Gaza : « Les Gazaouis vous demandent de ne pas atteindre la barrière frontalière le long de la bande de Gaza, et quiconque tentera d’atteindre la
barrière recevra des balles réelles. L’armée israélienne n’autorisera pas les dommages aux infrastructures de sécurité et de protection qui protègent les citoyens israéliens et agira durement contre quiconque voudrait nuire à la sécurité d’Israël.
Tsahal a ajouté : « Chers habitants de Gaza, le Hamas vous exploite avec des activités terroristes et met votre vie en danger. Évitez d’utiliser des armes et de commettre des actes de violence contre les forces de sécurité et les Israéliens. Restez à l’écart des facteurs qui favorisent la violence. Tsahal agira contre quiconque tentera d’endommager la barrière et ses composants et tout autre équipement militaire. « 

Encel : Boniface-Plenel, idiots utiles des djihadistes

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/encel-bon (...)
21 avril - Date de publication antérieure : 31 décembre 2016
Extrait:

Sur LCP, Frédéric Encel est l’invité de Frédéric Haziza. Le géopolitologue français ne mâche pas ses mots et dénonce les impostures du duo pro-palestinien/islamo-collabo que sont Edwy Plenel et Pascal Boniface, sans la moindre complaisance en les désignant comme « les ennemis de la nation »

Haine du Juif des Palestiniens : les terroristes attaquent les soldats en lançant des cerfs-volants avec des croix gammées et des cocktails Molotov

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 avril
Extrait:

Des terroristes palestiniens massés à la frontière entre la Bande de Gaza et d’Israël ont lancé vendredi des cerfs-volants avec des croix gammées et des cocktails Molotov.
“Le message est clair : le Hamas veut anéantir tout le peuple juif, tout comme les nazis ont essayé. Les nazis ont échoué, le Hamas échouera aussi”, a déclaré sur Twitter Ofir Gendelman, le porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu
Début avril déjà, un drapeau orné d’une croix gammée avait été déployé à la frontière avec Israël. Le Premier ministre Netanyahu avait affirmé que “cette croix gammée est la preuve que les Palestiniens veulent détruire l’Etat juif “.

Le CHR d’Atakpamé va disposer d’une unité de soins critiques

République Togolaise
Lire l'article complet sur http://www.republicoftogo. (...)
21 avril
Extrait:

L’hôpital régional d’Atakpamé (160km de Lomé, région des Plateaux), centre pilote de la nouvelle politique de santé, disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne.
Les experts de l’Agence de coopération israélienne Maschav ont achevé la construction et l’aménagement du bâtiment et tous les équipements nécessaires à cette structure d’urgence ont été installés.
Début mai, des médecins et spécialistes israéliens dirigés par le Dr Yosef Baratz seront sur place pour une session de formation des équipes locales à la gestion de l’urgence
Ce service joue un rôle important dans la réponse aux soins de traumatologie.

Pascal Boniface accueilli en Israël !!!

jerusalem24 Par Meïr Ben-Hayoun
Lire l'article complet sur http://jerusalem24.com/blo (...)
21 avril
Extrait:

Pascal Boniface le militant antisioniste a été invité par le Consulat général de France à Jérusalem à donner une conférence au centre culturel français Chateaubriand dans la ville. L’identité de l’invité ainsi que le lieu et le timing de cette conférence ont exaspéré la communauté des résidents de Jérusalem originaires de France, percevant cela comme une provocation de plus de la part de ce consulat. Certains ne comprennent pas comment une telle personne peut s’introduire dans le pays.
Lundi 16 avril à 16h00, Pascal Boniface a atterri à l’aéroport Ben Gourion. Il était attendu par une dame, membre du personnel diplomatique français en Israël. Son arrivée à cette heure-ci avait été annoncée sur Radio Shalom par Bernard Abouaf.

Quelques morceaux choisis à propos de Pascal Boniface - JO : Pascal Boniface contre la minute de silence en souvenir des athlèles israéliens

Philosémitisme
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril - Date de publication antérieure : 30 juillet 2012
Extrait:

L’émission C’est dans l’air sur France 5 du vendredi 27 juillet était consacrée aux Jeux olympiques de Londres. A la 40e minute il y a cet échange :
"Axel de Tarlé : Jacque Rogge a refusé que l’on fasse une minute de silence en souvenir de ces athlètes israéliens qui ont été tués lors de l’attentat des Jeux de Munich en 72. Est-ce qu’il a bien fait ? Ou est-ce que vous le regrettez ? C’était à la demande d’Israël et de la Maison-Blanche et des Allemands.
C’est Pascal Boniface qui répond : On peut comprendre d’où venait la demande effectivement. Mais pourquoi cette année et pas à chaque olympiade ?
http://philosemitismeblog.blogspot....

Le moment est venu de réfléchir à nouveau afin de se débarrasser du vieux conflit israélo-palestinien.

Europe Israël | Daniel Pipes
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
21 avril
Extrait:

Plus le temps passe, plus les Arabes sont concentrés sur d’autres questions – l’accumulation d’armes nucléaires iraniennes, les guerres civiles en Libye, au Yémen, en Syrie et en Irak, la Turquie en fuite, la poussée islamiste et la sécheresse de l’ eau. Les passions antisionistes ont perdu beaucoup de leur saveur. Un Israël prospère et fort a perdu l’espoir d’un « processus de paix » qui traine depuis des décennies. Le cow-boy à la Maison Blanche aime rompre avec les précédents. Et le virage de la gauche mondiale vers l’antisémitisme, illustré par Jeremy Corbyn du Parti travailliste britannique, ajoute d’autres raisons d’agir urgemment ; car quand il finira par détenir le pouvoir, les implications pour Israël seront désastreuses.

5 Iyar : le gouvernement se réunit à Beit Haatsmaout

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/5-i (...)
21 avril
Extrait:

A l’occasion du 5 Iyar, le gouvernement s’est réuni au grand complet à Beit Hatsmaout, à Tel-Aviv, ce lieu historique où David Ben-Gourion proclama l’Indépendance de l’Etat d’Israël.
Lors de cette séance très solennelle et émouvante, en présence notamment de combattants des organisations clandestines, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a d’abord évoqué la joie et la fierté ressentie pour tout ce qui a été accompli depuis ces soixante dix ans. Il a rappelé la décision gouvernementale d’il y a quelques années de restaurer entièrement Beit Haatsmaout et d’en faire un lieu de patrimoine central dans l’Etat d’Israël.

Le Parlement européen condamne le Hamas

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/le- (...)
21 avril
Extrait:

L’Union européenne commence-t-elle à ouvrir les yeux ? Ou à adopter une attitude un peu plus morale dans le conflit israélo-palestinien ?
Après la résolution réduisant l’aide financière de l’UE à l’Autorité Palestinienne à cause de l’incitation dans les programmes scolaires, le Parlement européen a condamné à une large majorité le Hamas comme étant l’unique responsable des affrontements de ces dernières semaines à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Lors du vote, 534 députés ont voté en faveur du texte, seuls 30 s’y sont opposés et 92 se sont abstenus.

Ghetto de Varsovie 1943-2018 : « les archives de la mort »

Par Ada Shlaen
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2018/ (...)
21 avril
Extrait:

En septembre 1939, à la veille de la guerre, Varsovie comptait plus d’un million d’habitants. Avec ses 360 000 Juifs, la capitale polonaise était le second centre mondial après New-York où il y avait 2 millions de Juifs sur une population totale de 7 millions. À Varsovie, des quartiers à majorité juive, où le yiddish était la langue la plus parlée, étaient fort anciens, mais des Polonais y habitaient également. Parallèlement, dans des quartiers plus « chics », il y avait un nombre non négligeable de Juifs aisés, souvent des représentants des professions libérales et artistiques. Il faut aussi mentionner des communautés dans des petites villes à proximité de Varsovie ce qui faisait plusieurs milliers de personnes.

Le Président Wahid d’Indonésie a multiplié les liens avec Israël

Dr. Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-pr (...)
21 avril
Extrait:

“Son Excellence Kyai Haji Abdurahhaman Wahid a occupé le poste de Président d’Indonésie entre 1999 et 2001. Il est le seul président indonésien à s’être rendu en visite en Israël et il l’a fait un certain nombre de fois. Le Président Wahid était profondément conscient des dimensions culturelles, historiques, intellectuelles et spirituelles du Judaïsme, ainsi que des interactions religieuses et linguistiques intimes entre le Judaïsme/ l’Islam et l’Hébreu/l’Arabe.

Quels sont les droits d’Israël en vertu du droit international de se défendre contre les « marcheurs » de la « Marche du Retour » à Gaza ?

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 avril
Extrait:

Il y a quelques années avait lieu déjà une autre « marche » sur Israël. À l’époque, le juriste Eugène Kontorovich a écrit un article pertinent sur le droit d’Israël de se défendre dans une telle situation, en utilisant un événement étonnamment similaire qui s’est produit au Sahara Occidental :
En 1975, l’Espagne semblait prête à se retirer de tout ou d’une partie du Sahara occidental, une vaste région désertique entre la Mauritanie et le Maroc. Rabat espérait annexer le territoire riche en minerais, mais ses revendications de souveraineté furent successivement démenties par le rapport d’une mission d’enquête de l’ONU et par un avis consultatif de la Cour internationale de Justice, tous deux favorables à l’autodétermination de la région.

AJC salue la condamnation par le Parlement européen des crimes de guerre commis par le Hamas, mais déplore l’appel à la levée « inconditionnelle » de l’embargo maritime israélien

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2018 (...)
21 avril
Extrait:

L’Institut Transatlantique de l’AJC a salué hier le Parlement européen pour sa condamnation des crimes de guerre commis par le Hamas durant les récentes et violentes manifestations, mais a critiqué l’organe législatif suite à la résolution émise sur la situation dans la bande de Gaza incluant la préconisation d’une levée « inconditionnelle » de l’embargo maritime d’Israël sur les territoires contrôlés par le Hamas.
« Notre souhait à tous est de voir Gaza devenir la nouvelle Singapour. Mais appeler à une levée « inconditionnelle » de l’embargo ciblé d’Israël n’est à l’heure actuelle – malheureusement – ni réaliste ni même seulement raisonnable », indique Daniel Schwammenthal, le directeur d’AJC Transatlantic Institute.

C’est le printemps, sortez, écoutez, découvrez... votre agenda du 20 au 27 avril !

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 avril
Extrait:

Pascal Boniface, importateur du conflit israélo-palestinien

Rappel biographique : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
20 avril - Date de publication antérieure : 8 avril 2014
Extrait:

L’interview de Julien Dray sur Radio J : « Pascal Boniface apporte sa pierre à la montée de l’Antisémitisme », et un rappel de la longue carrière de ce personnage, fondateur de l’IRIS, aux côtés du PS, puis des Frères Musulmans. Julien Dray, qui était l’invité ce dimanche 06 avril du Forum Radio J, est revenu sur l’affaire Boniface. A savoir, l’acharnement qu’il met dans son livre « La France malade du conflit israélo-palestinien » à vouloir minimiser et relativiser le mobile antisémite des assassins d’Ilan Halimi, Youssouf Fofana et son « gang des Barbares »

Selon les médias israéliens, l’Iran se prépare à une confrontation directe avec Israël

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
20 avril
Extrait:

Des responsables de la sécurité israélienne auraient révélé à la dixième chaîne de télévision israélienne que l’Iran se prépare à présent à une attaque directe contre Israël. L’Iran pourrait utiliser ses moyens militaires grandissants à la frontière nord d’Israël pour frapper des cibles à l’intérieur de l’Etat juif…
Selon un reportage de Channel 10, citant l’establishment sécuritaire israélien, les forces iraniennes en Syrie, dirigées par les Forces Qods, forces spéciales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique sous le commandement du Major Général Qasem Soleimani, ont intensifié leur implication en Syrie ces dernières années, alors que Téhéran s’évertue à sécuriser le régime d’Assad contre les forces rebelles et les groupes terroristes sunnites radicaux dont l’Etat islamique.

’’L’existence d’Israël n’est plus menacée’’ Rav Elie Ben Dahan

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lex (...)
20 avril
Extrait:

Pour les 70 ans de l’Etat, LPH s’est entretenu avec le vice-ministre de la défense, le Rav Elie Ben Dahan.
Le P’tit Hebdo : Ce 70e anniversaire est l’occasion de faire le point sur le lien entre les olim de France et Tsahal. En tant que vice-ministre de la défense, comment le définissez-vous ?
Rav Elie Ben Dahan : Les soldats originaires de France ont une place importante au sein de notre armée. Ils se distinguent par une très forte motivation à intégrer les rangs de Tsahal dans les unités combattantes et dans les unités d’élite.

Yom Haatsmaout : des ambassadeurs à l’ONU impressionnés en Israël

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/yom (...)
19 avril
Extrait:

A l’occasion du 70e anniversaire de l’Etat d’Israël, l’ambassadeur à l’ONU Dany Danon a eu la bonne initiative d’inviter en Israël un groupe d’ambassadeurs aux Nations-Unies. Ce sont plusieurs dizaines de diplomates qui ont accepté l’invitation, originaires d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.
Il s’agit de la plus grande délégation d’ambassadeurs à l’ONU jamais arrivée en Israël, et une partie d’entre eux, avant de se rendre en Israël, avaient participé à la Marche des Vivants à Auschwitz la semaine dernière, avec Dany Danon.

Valls souhaite joyeux anniversaire à l’Etat juif : “Israël, un grand projet qui venait de loin, le sionisme”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 avril
Extrait:

L’ancien Premier ministre français Manuel Valls a salué jeudi soir “la volonté incroyable” qui anime Israël soixante-dix ans après son indépendance.
“Il y a 70 ans naissait Israël. Un grand projet qui venait de loin, le sionisme et une volonté incroyable après l’innommable, après la Shoah. Je reste plus que jamais engagé, attaché à Israël avec qui nous partageons valeurs communes et intérêts stratégiques”, a-t-il déclaré sur Twitter à l’occasion du Yom Haatsmaout, Jour de l’Indépendance de l’Etat d’Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 57680


i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 218


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette