Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les hommes préhistoriques servaient de la tortue en hors d’œuvre ...

Dr S. Cohen-Wiesenfeld | Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/27621 (...)
8 février
Extrait:

D’après une étude menée par les Prof Ran Barkai et Avi Gopher du Département d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec le Dr Ruth Blasco de l’Institut national pour l’étude de l’évolution humaine en Espagne et les Dr. Lutz Christian Maul et Krister Smith du Musée d’histoire naturelle Senckenberg à Francfort en Allemagne, les premiers humains qui vivaient dans la Grotte de Qesem à 25km à l’est de Tel-Aviv dépeçaient les tortues, les cuisinaient de diverses manières et les utilisaient comme complément alimentaire il y a plus de 400 000 ans. L’étude, à laquelle ont également participé les Prof. Jordi Rosell et Pablo Sanudo de l’Université de Tarragone en Espagne, a été publiée début février dans la revue Quaternary Science Reviews.

Les olim français plébiscitent l’école d’ingénieurs Sami Shamoon (campus Ashdod et Beer Sheva, Israël). Vidéo

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
8 février
Extrait:

Les étudiants français olim hadachim (nouveaux immigrants) qui ont choisi de faire leurs études d’ingénieurs en Israël à l’école d’ingénieurs Sami Shamoon (Beer Sheva et Ashdod) ne tarissent pas d’éloges. Voici une vidéo qui regroupe des témoignages enthousiastes et éloquents.
L’école d’ingénieurs SCE compte aujourd’hui pas moins de 5000 étudiants, 6 facultés et deux campus, à Ashdod et Beer Sheva.

Israël à la tête du combat contre la propagation du Virus Zika

Souhait Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
8 février
Extrait:

Voilà une nouvelle maladie liée aux moustiques dont les Latino-Américains se seraient bien passés. Le virus appelé Zika suscite l’émoi dans en Amérique du sud, où il semble lié à des malformations chez les bébés.
Il s’agit d’un virus identifié pour la première fois chez l’humain en 1954 au Nigeria. Il est passé sous le radar pendant des décennies avant de ressurgir récemment dans l’actualité. Il est débarqué en Amérique du Sud en mai 2015 et s’y répand depuis.
Au Brésil, il pourrait avoir infecté jusqu’à 1,5 million de personnes. On le trouve maintenant tant en Colombie et au Mexique qu’au Panama, mais aussi en Martinique, en Guadeloupe et en Haïti.

Virus Zika : Jérusalem met en place un plan de riposte et de prévention

Souhait Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/v (...)
8 février
Extrait:

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé le 01 février 2016 que l’infection au virus Zika est une urgence de santé publique de portée internationale. Suite à cette annonce, le ministère de la Santé israélien précise bien que le risque de circulation du virus Zika reste quasi nul dans le pays la surveillance sanitaire et la riposte ont été renforcées tel que recommandé par l’OMS.
Le virus Zika est un Flavivirus émergent transmis par des moustiques appartenant à la famille des Culicidae et au genre Aedes dont principalement Aedes aegypti et Aedes albopictus , identifié pour la première fois chez l’homme en 1952 en Ouganda et en République-Unie de Tanzanie. En Israël, selon les données de la surveillance entomologique régulière, l’Aedes albopictus n’a jamais été identifié, l’Aedes egypti n’a plus été identifié.

Le Brésil inaugure l’ambassade de Palestine et envoie promener le représentant d’Israël

RT
Lire l'article complet sur https://francais.rt.com/in (...)
8 février
Extrait:

Si la présidente brésilienne refuse catégoriquement d’accepter la nomination d’un colon au poste d’ambassadeur d’Israël, elle n’a en revanche pas rechigné à accorder un prestigieux bâtiment à l’ambassade palestinienne.
L’inauguration a eu lieu ce mercredi dans la capitale Brasilia, en présence du représentant de l’Autorité Palestinienne au Brésil, Ibrahim Alzeben. Des membres du gouvernement de Dilma Rousseff, et des représentants de différents pays arabes étaient également présents pour l’occasion.

Le Hamas appelle à la reprise des attentats-suicides dans les bus israéliens

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
8 février
Extrait:

Dans une vidéo, le mouvement terroriste explique que ces attaques « humilient » le PM israélien Netanyahou
Le mouvement terroriste palestinien Hamas a appelé dimanche ses militants à mener des attentats suicides contre des Israéliens, notamment dans les autobus, à la façon des attaques dévastatrices de 2000-2005, pendant la deuxième Intifada.
Dans le clip d’une chanson mis en ligne sur internet, le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, fait l’éloge des terroristes qui visent des civils, devant la carcasse d’un bus de la principale compagnie israélienne de transport en commun Egged, en train de brûler.

Netanyahou craint la période novembre 2016-Janvier 2017

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
8 février
Extrait:

Malgré les déclarations américaines semblant traduire un certain désintérêt pour le conflit du Proche-Orient, des proches du Premier ministre indiquent qu’il émet des craintes pour la période qui va de l’élection d’un nouveau président américain à son entrée effective en fonctions. Durant ces trois mois, le président Obama sera encore en fonction mais sera libéré de toutes contrainte politique pour lui-même et son parti, et risque d’adopter une attitude revancharde envers Binyamin Netanyahou.
On évoque principalement le refus du président américain d’opposer pour la première fois un veto lors de votes problématiques pour Israël au Conseil de sécurité afin de « laisser une marque dans l’Histoire » sur le dossier israélo-palestinien.

La Harvard Business School (HBS) ouvre un centre de recherche en Israël

Groupe Israël-Suisse
Lire l'article complet sur http://israel-suisse.org.i (...)
8 février
Extrait:

La HBS ouvre un centre de recherche à Tel-Aviv dans le but de faciliter à sa propre faculté l’accès à des entreprises, pratiques commerciales et postes de management.
Depuis 1999, la HBS a déjà ouvert neuf centres de recherche, entre autres au Japon, en Chine, en Inde et au Brésil. Le professeur Eli Ofek, jusqu’ici professeur de marketing à la HBS, dirigera ce projet pilote sur deux ans en collaboration avec le centre de recherche de Californie. L’accent sera mis notamment sur la technologie et l’esprit d’entrepreneuriat propre à Israël. Parallèlement, deux autres centres vont également ouvrir à Dubaï et à Istanbul.

Akadem fête ses 10 ans ! Répondez à notre enquête

Lire l'article complet sur http://proj.akadem.org
8 février
Extrait:

Il faut interdire les rassemblements du BDS Par Gil Taieb

Israel-actualité
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
8 février
Extrait:

... La France est même la seule démocratie où l’appel au boycott est illégal.
Le premier ministre et le ministre de l’intérieur n’ont de cesse de rappeler la loi, mais celle-ci n’est pas appliquée...
Samedi après-midi, pour la première fois en plein Paris, les nervis du BDS ont trouvé face à eux des militants juifs venus rétablir la vérité. Je les ai accompagnés.
Pour la première fois, ils ont compris que la rue ne leur appartiendrait plus et que partout où ils iront, les défenseurs d’Israël et du droit seront présents !
La préfecture, face à ce risque de trouble à l’ordre public, réagira peut-être et cessera enfin d’autoriser les rassemblement des boycotteurs d’Israel !
Bravo aux militants de l’OJE d’avoir pris cette initiative.

ARCHIVES : De Royal à Hollande en passant par Delanoë les contacts de la France PS avec le Hezbollah terroriste...

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février - Date de publication antérieure : 23 janvier 2014
Extrait:

Avant le 22 juillet 2013 le Hezbollah, Parti de Dieu chiite libanais, n’était pas considéré officiellement comme mouvement terroriste en Europe mais l’était pourtant aux Etats-Unis depuis 1997 ou dans d’autres pays, avec une longue liste d’attentats terroristes à son actif depuis son apparition en 1982. Pourtant, en octobre 2006 Ségolène Royal échangeait fort aimablement avec l’un de ses représentants à Beyrouth, le mois précédent, sans le nommer précisément, Bertrand Delanoë l’avait couvert d’éloges. Le 17 janvier 2014, Emmanuel Bonne, conseiller de François Hollande, rencontrait à Beyrouth un responsable du mouvement terroriste

Presse du Golfe : La levée des sanctions aidera l’Iran à financer le terrorisme et à déstabiliser d’autres pays

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
8 février
Extrait:

Suite à la publication, le 16 janvier 2016, du rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique vérifiant que l’Iran a respecté ses engagements en vertu du JCPOA, les sanctions liées au nucléaire ont été levées, et 100 milliards de dollars d’actifs iraniens dégelés. En réaction, de nombreux auteurs ont publié des articles dans la presse du Golfe affirmant que l’Occident se leurre en pensant que le comportement de l’Iran changera positivement.
Selon ces articles, l’Iran continuera de financer des organisations terroristes à travers le monde et de chercher à déstabiliser ses voisins pour renverser leurs régimes, et l’injection de milliards de dollars ne fera que l’aider en ce sens.

D’anciens ambassadeurs français appellent la coalition militaire internationale à se mobiliser contre Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/danc (...)
7 février
Extrait:

Le journal anti-israélien Le Monde a donné une tribune de choix à une douzaine d’ancien ambassadeurs de France, qui ont rédigé un véritable réquisitoire contre Israël, l’accusant de réprimer le terrorisme arabe de manière disproportionnée et expliquant d’ailleurs que ce n’est pas du terrorisme, que la violence contre les Juifs ne saurait être comparée à celle qui a frappé Paris en Novembre dernier. L’article contient aussi une accusation grave au « chantage sur la Shoah », thème antisémite classique repris par Soral et Dieudonné. Enfin, la tribune se conclue par un appel à la guerre contre Israël…
Les ambassadeurs signataires de cette tribune à charge sont Yves Aubin de La Messuzière, Denis Bauchard, Bertrand Dufourcq, Christian Graeff, Pierre Hunt, Patrick Leclercq, Jean-Marc de La Sablière, Jean-Louis Lucet, Gabriel Robin, André Ross, Jacques-Alain de Sédouy et Alfred Siefer-Gaillardin.

L’antisémitisme est-il soluble dans la raison ?

Marc Resigner | Times of Israel
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
7 février
Extrait:

Jean Bricmont est un physicien belge enseignant à l’Université Catholique de Louvain. C’est aussi un activiste de la lutte contre le capitalisme, « l’otanisme » et « le sionisme ». Il a écrit des articles et des livres sur et avec Noam Chomsky.
Si les physiciens n’ont pas de certitudes quant à l’origine du monde, Bricmont pense au moins avoir découvert l’origine des problèmes du monde : le « sionisme » – entendez Israël ou plus exactement les Juifs. Si les Etats-Unis et l’Europe cessaient de se laisser intimider par la crainte de l’antisémitisme et du lobby juif, la paix au Moyen-Orient et dans le monde serait quasiment assurée.

Un oléoduc d’Arabie à Haïfa en Israël peut sauver le monde

Par Mark Langfan - israelnationalnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
7 février
Extrait:

Une idée immédiate pour cimenter une relation avec les Etats arabes anti-Iran.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, les chars Britanniques en Egypte ont lutté héroïquement contre les chars de Rommel venant de l’est, de la Libye. Il y a eu beaucoup de films et émissions de télévision faites sur ces grandes batailles.
Personne ne semble s’être jamais posé la question simple : ce pétrole brut non raffiné, changé en essence raffinée pour alimenter leurs chars et leurs bateaux de guerre de la mer Méditerranée ?

Israël : une haute autorité musulmane condamne l’incendie criminel d’une synagogue

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
7 février
Extrait:

Un important dirigeant de la communauté musulmane d’Israël a condamné dimanche l’incendie d’une synagogue perpétré par des Palestiniens.
« En mon nom et au nom de tous les imams, nous condamnons cet acte et nous espérons que plus aucun lieu de culte ne soit visé », a déclaré le Cheikh Mohammed Kaiyuan Abu Ali, le président du conseil des chefs religieux musulmans en Israël, lors d’un entretien téléphonique avec le Grand rabbin d’Israël David Lau.
« Nous espérons que les auteurs de l’incendie seront arrêtés et fermement punis », a-t-il ajouté.

Les mesures insuffisantes face au terrorisme ©

Yoav Zitun / Israel Opinion - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/l (...)
7 février
Extrait:

Trois bataillons de renfort opèrent en Judée-Samarie depuis le début de l’escalade à l’automne, dans ce qui semble être une des mesures les plus efficaces qui aient été prises.
Analyse : 31 Israéliens ont été assassinés au cours de l’actuelle cycle de violence – et les efforts pour renverser cette tendance n’ont pas été suffisants jusqu’à présents. Le gouvernment a décidé de ne pas restituer les corps des terroristes – et certains ont été renvoyés. Un bouclage hermétique a été imposé autour de certaines villes – mais la plupart n’ont été que partiels et temporaires. Quelles autres mesures ont été instaurées et lesquelles se sont avérées relever de la farce ?

Des pyromanes arabes ont mis le feu à une Synagogue du Gush Etzion

Par Heiki Ezra - israelnationalnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
7 février
Extrait:

Des Arabes ont mis le feu à des livres de prières dans une synagogue de la ville de Givat Sorek près de Karmei Tzur à Gush Etzion.
La ville est située sur une colline stratégique qui surplombe l’endroit où les trois adolescents , Eyal Yifrah, Gilad Sha’ar, Naftali Frenkel ont été enlevés en 2014. La synagogue est utilisée comme une maison de prière, un endroit où les routards vont, et un centre pour les programmes de groupes de jeunes pour les jeunes locaux.

Le Talmud des survivants, comment l’US Army a sauvé 2 fois la vie juive

Jérémie Boulay sur Jewpop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/cult (...)
7 février
Extrait:

Le Talmud des survivants est l’une des victoires de la seconde guerre mondiale la moins commentée. C’est pourtant un récit flamboyant, qu’on imagine sorti tout droit des meilleures revues orthodoxes ou paraboles de nos rabbins. Comment l’US Army est parvenue, en pleine reconstruction de l’Europe et victoire des peuples libres sur les forces du mal, à sauver la vie juive religieuse et spirituelle sur le Vieux Continent ? La Shoah ne passera pas une seconde fois sur l’Histoire et les traditions séculaires. C’est l’histoire d’une résurrection, celle des livres sacrés de la religion juive. Après la libération des camps de la mort, le sauvetage de la littérature de la vie.

Haine d’Israël à Paris : des activistes juifs font face aux pro-terroristes palestiniens

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
7 février
Extrait:

Des militants de l’Organisation juive européenne (OJE) ont distribué samedi des tracts à Paris devant un stand des pro-terroristes palestiniens de l’organisation EuroPalestine, principal soutien en France du mouvement antijuif BDS.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’OJE précise que le but de l’action était de répondre à « la propagande mensongère et haineuse du BDS ».
Le 18 janvier dernier, le Premier ministre Manuel Valls, qui s’exprimait devant Les Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), avait pourtant appelé les autorités publiques à plus de sévérité contre le mouvement antijuif BDS.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 48000


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 190


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette