Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Deir Yassin, une manipulation aux multiples aspects

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
3 mai
Extrait:

Le massacre de civils à Deir Yassin est construit sur différents mythes arabe et juif. Il a été utilisé par les Arabes et par les Juifs, les faits ont été amplifiés, les chiffres gonflés, des témoignages ont été écartés, d’autres inventés, d’autres oubliés. Voici un court extrait d’une émission de la BBC dans lequel on entend 2 témoins arabes de cette épisode du siège de Jérusalem et du contrôle de la route Tel-Aviv Jérusalem.
Il s’agit de combats violents de la guerre d’indépendance d’Israël où alors les forces en présence étaient complètement déséquilibrées en faveur des combattants arabes, pourtant le destin en a voulu autrement, les Juifs se sont battus le dos au mur et ils ont vaincus les forces arabes bien supérieures et mieux armées.

Lecture des noms des déportés juifs de France - Programme 2016

Lire l'article complet sur http://www.yomhashoah.fr/5 (...)
2 mai

Le président indien souhaite une bonne Journée de l’Indépendance à Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 mai
Extrait:

Shri Pranab Mukherjee félicite Rivlin et « l’amical peuple de l’Etat d’Israël à l’occasion de votre fête nationale, » prévue le 12 mai prochain.
Le président indien Shri Pranab Mukherjee a souhaité à Israël une bonne Journée de l’Indépendance, mais s’est malheureusement trompé de jour.
Mukherjee a déclaré avoir envoyé un message au président Rivlin en étendant ses « félicitations à vous et votre amical peuple de l’Etat d’Israël à l’occasion de votre fête nationale ».

Quand une résolution de l’UNESCO réécrit l’histoire de Jérusalem

Shmuel Trigano | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
2 mai
Extrait:

Une résolution de l’UNESCO affirme la prévalence des musulmans et des palestiniens sur le site de la Mosquée El Aqsa et nie tout lien entre ce site et le Peuple Juif. Pour Shmuel Trigano, il s’agit d’une réécriture de l’histoire selon l’islam.
Ce qui vient de se passer à l’UNESCO tient du meurtre symbolique, ce qui n’est pas rien car c’est une fois qu’on a déshumanisé quelqu’un qu’on peut l’abattre en toute moralité, avec, ici, la garantie de la supposée « communauté internationale » et de l’agence chargée de prendre soin du « patrimoine de l’humanité »...

Israël : « Chaque pays qui ne participera pas à la Conférence de Paris sera une victoire pour Israël »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
2 mai
Extrait:

La diplomatie israélienne a lancé une intense campagne pour convaincre plusieurs pays de ne pas participer à la conférence internationale organisée par la France pour imposer à Israël un règlement du conflit israélo-palestinien.
« Chaque pays qui ne participera pas à la Conférence de Paris sera une victoire pour Israël », a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, dans un entretien accordé au journal israélien Maariv.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé jeudi le plan français de règlement du conflit israélo-palestinien.

Après qu’ils aient reçu le nouveau système israelien « 4C », les futurs F-35 Lightning II s’appeleront « Adir »....

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 mai
Extrait:

Le développement du chasseur furtif F-35 Lightning II a fait l’objet de nombreuses critiques pour des questions de performance mais l’aviation israélienne a déjà fait d’importants préparatifs pour accueillir ces avions de nouvelle génération, qui sera baptisés « Adir ». Le 22 Juin, le premier F-35 destiné aux israéliens sortira de l’usine Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas....Détails....
Le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon dirigera la délégation israélienne pour une cérémonie officielle, il sera accompagné d’officiers israéliens et de hauts fonctionnaires du ministère de la Défense.

Les unités spéciales US ont éliminé 40 cerveaux d’attentats ©

KIMBERLY DOZIER - thedailybeast.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-unite (...)
2 mai
Extrait:

Les Forces des Opérations Spéciales américaines ont éliminé 40 terroristes de Daesh coupables d’attentats de Paris jusqu’en Egypte.
Les Delta Force et les Navy Seals ont paralysé les capacités du groupe Daesh à recruter des djihadistes étrangers et mis la pression sur les réseaux responsables de frappes contre l’Europe et l’Afrique.
Alors que l’Etat islamique autoproclamé claironne que sa campagne terroriste est mondiale, les forces des opérations spéciales américaines ont tranquillement pris le temps d’éliminer plus de trois douzaines d’agents opérationnels-ressources de Daesh accusés d’avoir fomenté des attentats meurtriers en Europe et au-delà.

Pourquoi le refus d’Israël de la conférence internationale sur la paix israélo-palestinienne proposée par Paris

Roland Lombardi | Atlantico
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
2 mai
Extrait:

Pourquoi le refus d’Israël de la conférence internationale sur la paix israélo-palestinienne proposée par Paris est l’énième démonstration que la France a perdu toute influence au Proche-Orient (et pour un bon moment...)
Souhaitant peser de plus en plus dans les affaires internationales, la France a récemment proposé l’organisation d’une conférence internationale sur la résolution du conflit israélo-palestinien. Le refus d’Israël témoigne de la méconnaissance du dossier par la France qui, par ailleurs, n’a plus les moyens de ses ambitions diplomatiques.

Le chef de l’armée iranienne prend les commandes en Syrie ©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-chef-d (...)
2 mai
Extrait:

Le Chef d’Etat-Major de l’armée iranienne prend la responsabilité des forces pro-Assad en Syrie, y compris le Front du Sud face à Israël.
Le chef d’Etat-Major de l’armée iranienne, le Général-Major Hassan Firouzabadi, est arrivé à Damas le 30° avril afin d’assumer le commandement direct des forces iraniennes, syriennes et du Hezbollah qui combattent en Syrie, selon les sources des renseignements militaires de Debkafile. Son arrivée démontre que l’Iran a renforcer de façon très significative son implication militaire en Syrie.

+83.000 Palestiniens travaillent en Israël selon des statistiques palestiniennes.

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
2 mai
Extrait:

Le chiffre surprend : 83.000 Palestiniens travaillent en Israël. Dans le même temps, 338.000 Palestiniens travaillent en Cisjordanie et 216.000 dans la bande de Gaza.
Parmi eux, 52% sont employés dans le secteur privé.
Le taux de chômage dans l’ensemble des Territoires palestiniens s’élève à 26%, selon ces chiffres du bureau des statistiques palestinien. Il atteint près de 45% dans la seule Bande de Gaza.
Des milliers de Palestiniens employés en Israël le sont toutefois sans permis de résidence ni de travail.

Israël veut rouvrir un checkpoint avec Gaza

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
2 mai
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a annoncé ce lundi la réouverture prochaine au transfert de marchandises d’un des principaux points de passage entre Israël et la bande de Gaza, fermé depuis au moins 8 ans. Il n’a cependant pas donné de date exacte pour la réouverture du point de passage d’Erez, au nord de l’enclave palestinienne, prévenant seulement que cela « n’arrivera pas demain ou après-demain ».
"C’est notre intérêt qu’une quantité importante de camions chargés de denrées continue de passer à Gaza. C’est notre intérêt que les Gazaouis vivent dans la dignité.

Autorité palestinienne, Corruption à tous les étages

Par Natan Zerbib pour Israël Magazine.
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
2 mai
Extrait:

Panama, son canal interocéanique, ses chapeaux de paille indémodables, son pavillon de complaisance, son affaire financière de l’entre-deux guerres … tout le monde connait. Mais le nouveau scandale dit des « Panama papers », plus de 11 millions de documents ultraconfidentiels fuités début Avril par un hacker anonyme et non rémunéré (s’autoproclamant ‘lanceur d’alerte’ et connu seulement sous le pseudonyme de John Doe), pourrait dépasser en retentissement tout ce que l’on a connu jusqu’à présent.

+83.000 Palestiniens travaillent en Israël selon des statistiques palestiniennes.

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
2 mai
Extrait:

Le chiffre surprend : 83.000 Palestiniens travaillent en Israël. Dans le même temps, 338.000 Palestiniens travaillent en Cisjordanie et 216.000 dans la bande de Gaza.
Parmi eux, 52% sont employés dans le secteur privé.
Le taux de chômage dans l’ensemble des Territoires palestiniens s’élève à 26%, selon ces chiffres du bureau des statistiques palestinien. Il atteint près de 45% dans la seule Bande de Gaza.
Des milliers de Palestiniens employés en Israël le sont toutefois sans permis de résidence ni de travail.

Meyer Habib : « La France s’est déshonorée en votant la résolution de l’UNESCO »

Meyer Habib, député UDI
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
1er mai
Extrait:

Monsieur le Président de la République,
Le 16 avril dernier, la France a voté en faveur d’une résolution du Conseil exécutif de l’UNESCO, proposée par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, l’Oman, le Qatar et le Soudan, niant tout lien historique entre le peuple juif et ses deux sites les plus sacrés à Jérusalem : le Mur occidental (ou Kotel) et le mont du Temple. Cette décision a suscité une très vive émotion et une profonde indignation parmi tous les amis d’Israël, en France et dans le monde, et tous les Français épris de vérité historique. Je ne peux réprimer mon trouble face à ce vote invraisemblable pour une résolution négationniste : c’est une faute morale et une erreur politique qui affectera notre crédibilité.

La BNF et la Bibliothèque Nationale d’Israël signent un accord historique de coopération

JSSnews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/05 (...)
1er mai
Extrait:

Bibliothèque nationale d’Israël et la Bibliothèque nationale de France (BNF) ont récemment signé un accord de coopération incluant la numérisation et la mise en ligne de 1.400 manuscrits hébreux, certains rares et importants, issus d’une collection de la bibliothèque française, a-t-on appris samedi.
Parmi ces manuscrits, qui seront à présent disponibles à tout public, se trouvent des dizaines de Bibles anciennes, notamment du XIIIème siècle, telles qu’une Bible de Perpignan datant de 1299, une autre de Lisbonne du XVeme siècle, des poèmes liturgiques, des essais, ainsi que des ouvrages de litterature juive traitant de philosophie ou de sciences.

Israël dément un article disant que Berlin serait frustrée par Netanyahu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er mai
Extrait:

Un officiel à Jérusalem déclare que les liens avec Berlin sont ‘étroits et bons’, et que l’article du Der Spiegel ne serait qu’une tentative interne de faire du tort à la chancelière.
Un haut fonctionnaire à Jérusalem a rejeté un article, samedi, qui déclarait que l’Allemagne devenait de plus en plus frustrée par la politique du Premier ministre Benjamin Netanyahu et que la chancelière Angela Merkel avait déclaré qu’elle comprenait pourquoi le président de l’AP Mahmoud Abbas avait demandé le soutien du Conseil de sécurité des Nations unies.

Un gisement de pétrole israélien a été (re)découvert près de la Mer Morte

par Roger Haddad pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
1er mai
Extrait:

Une quantité de pétrole estimée de 7 à 11 millions de barils de barils soit entre 1,2 et 1,8 milliards de shekels a été détectée au nord de la Mer Morte, côté israélien, sur le site « Halamish » situé près de Ein Boqeq. L’annonce date de ce matin à la bourse de Tel-Aviv, même si le gisement d’une profondeur d’environ deux kilomètres, avait déjà été foré mais sans suite en 1995…

L’Etat islamique est sur le point de s’effondrer

par Daniel Pipes - Miami Herald | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
1er mai
Extrait:

Je prédis que l’État islamique en Syrie et en Irak s’écroulera aussi vite qu’il est apparu. En effet, je vais me risquer à dire que l’EI disparaîtra avant la fin de l’année 2016.
Comme tous les États totalitaires, l’État islamique (EI, appelé aussi EIIL ou Daech) finira immanquablement par disparaître en raison de trois facteurs principaux : la désillusion des cadres, la souffrance des populations assujetties et le nombre croissant d’ennemis extérieurs. Ce sont des problèmes qui ont affecté aussi bien les États fascistes de la Seconde Guerre mondiale que le bloc soviétique et qui affectent aujourd’hui l’EI d’une façon extrême, ce qui permet de dire que l’EI s’effondrera rapidement.

Jérusalem dans la littérature

David Bensoussan | Huffington Post.ca
Lire l'article complet sur http://quebec.huffingtonpo (...)
1er mai
Extrait:

La poésie et la littérature portant sur Jérusalem foisonnent dans toutes les langues. Cependant, les versets les plus émouvants se trouvent dans la Bible. Ainsi l’expression « Priez pour la paix de Jérusalem » extraite du livre des Psaumes (122-6) est le vœu qui exprime le souhait le plus important qui anime l’humanité inspirée par la ville.
C’est aussi en ces termes que le prophète Michée (4-2) s’exprime : « car la doctrine émanera de Sion et la parole de Dieu de Jérusalem. » Pour sa part, Jérémie (3-17) proclame qu’à la fin des temps, « on désignera Jérusalem par trône de l’Éternel ; toutes les nations y seront réunies au nom de l’Éternel, et elles ne suivront plus les penchants mauvais de leur cœur.

Sykes-Picot et le Golan

Salman Shoval - Israel Hayom | Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
1er mai
Extrait:

Un bref rappel historique des accords qui ont dessiné les contours des Etats du Moyen-Orient aujourd’hui en cours d’effondrement, permettra de resituer le contentieux sur le Golan. NdT
Il y a juste 100 ans, le 16 mai 1916, la France et le Royaume-Uni signèrent les accords Sykes-Picot qui ont dessiné les frontières de notre région et facilité dans une certaine mesure la réalisation du projet sioniste. La France et le Royaume Uni étaient motivés par leurs intérêts géopolitiques, mais d’autres facteurs ont aussi joué un rôle, comme les ambitions des nationalistes arabes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49180


Lecture des noms des déportés juifs de France - Programme 2016


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 52


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette