Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

31 Israéliens tués dans des attaques terroristes l’année dernière

Elderofziyon en anglais
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
20 avril
Extrait:

Le terrorisme est devenu une réalité tragique, dans la lutte pour l’existence d’Israël. La semaine dernière, Shalom Yohai Sherki a été tué et Shira Klein grièvement blessé dans un attentat à la voiture de la terreur à la French Hil à Jérusalem . Pour honorer Yom Hazikaron, le jour où Israël honore ses soldats et victimes de la terreur tombés, l’Institut national d’assurance a publié un rapport documentant le nombre de civils israéliens tués dans des hostilités depuis la guerre d’indépendance, en se concentrant en particulier sur les personnes tuées dans le passé année.

Trahison envers Israël, immoralité : Obama attaqué de toutes parts aux Etats-Unis

Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/trah (...)
20 avril
Extrait:

Une semaine après l’entente entre la Maison Blanche et le Sénat sur la manière d’accéder à un accord avec l’Iran, les deux parties continuent de battre le fer. Les critiques contre le locataire de la Maison Blanche se font de plus en plus acérées, à tel point qu’Hillary Clinton, candidate à la succession d’Obama, a pris ses distances avec ce dernier.
Vendredi le président Obama avait été clair “Il n’y a pas besoin de l’approbation du Congrès lorsqu’il s’agit d’accords politiques”. Quant à l’un des principaux points de discorde, la date de la levée des sanctions,

Incapable de former un gouvernement, Nétanyahou demande du temps

Lire l'article complet sur http://www.lapresse.ca/int (...)
20 avril
Extrait:

Le premier ministre israélien sortant Benyamin Nétanyahou va demander lundi un délai supplémentaire de deux semaines au président Reuven Rivlin pour tenter de former un gouvernement, a annoncé dimanche un communiqué du président.
À l’issue des législatives du 17 mars, M. Nétanyahou sorti vainqueur des urnes à la tête du Likoud avait été désigné le 25 mars par le président pour tenter de former son quatrième gouvernement.
Aux termes de la loi israélienne, M. Nétanyahou disposait d’une première période de 28 jours pour y parvenir.

Israël dénonce l’appel de l’UE à l’étiquetage des produits des implantations

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 avril
Extrait:

Plusieurs ministres israéliens ont fustigé vendredi l’appel lancé par 16 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne pour imposer l’étiquetage des produits fabriqués dans les implantations israéliennes de Cisjordanie.
« Qu’ils mettent une étoile jaune sur les produits provenant de Judée-Samarie et du Golan », a défié le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman vendredi lors d’une interview pour la radio israélienne.

Seize ministres européens demandent l’étiquetage des produits fabriqués dans les implantations israéliennes, Yair Lapid qualifie la mesure d’"irresponsable’’

EJP - European Jewish Press.
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
19 avril
Extrait:

Seize ministres des Affaires étrangères de l’Union europenne ont demandé jeudi à la responsable de politique étrangère de l’UEFederica Mogherini d’accélerer la procédure visant à étiqueter l’origine des produits fabriqués dans les implantations israéliennes de Cisjordanie. Les diplomates européens ont adressé leur requête à Mme Mogherini dans une lettre, dont une copie a été obtenue par le quotidien Haaretz. Les pays signataires sont la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suède, Malte, l’Autriche, l’Irlande, le Portugal, la Slovénie, la Hongrie, la Finlande et le Danemark les Pays-Bas et le Luxembourg. L’Allemagne n’a pas soutenu l’initiative.

[Vidéo] Des lycéens interrogent Hollande sur les Juifs et Dieudonné

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
19 avril
Extrait:

François Hollande a dialogué avec cinq lycéens de Thiais (Val-de-Marne), dimanche lors de l’émission « Le Supplément » sur Canal+, un échange centré sur le polémiste Dieudonné et les Juifs.
Suivis une semaine durant par la chaîne, qui les montre notamment débattre de l’attentat contre Charlie Hebdo et de la liberté d’expression, cinq lycéens ont pris place, en fin d’émission, autour du chef de l’État.
Outre les « trucs à régler » comme « le chômage », rapidement évacués en fin de séquence, l’échange a quasi exclusivement tourné autour d’un seul thème : les religions, les Juifs et Dieudonné, récemment condamné pour apologie d’actes de terrorisme ou encore provocation à la haine raciale.

Les 17 appels au meurtre des Musulmans et la répétition de l’histoire

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/l (...)
19 avril
Extrait:

Les 15 et 16 avril 2015, les juifs commémoraient le 70ème anniversaire du jour de la Shoah, en souvenir des 6 millions de juifs exterminés par l’Allemagne nazie, au cours de la seconde guerre mondiale. En Israël, les sirènes ont retenti 2 minutes, pendant lesquelles le pays s’est retrouvé plongé dans un profond recueillement, sans mouvement, travail, circulation de véhicules, ou communications… 6 millions, c’est également le nombre de juifs qui vivent aujourd’hui en Israël, pays que l’Iran voudrait bien anéantir. La question peut donc se poser de savoir si l’histoire va se répéter, et s’il faut craindre les menaces des gardiens de la révolution iraniens qui aimeraient rayer Israël de la carte du monde (au besoin, avec l’arme nucléaire dont ils entendent secrètement doter le pays).

Israël/pollution cancérigène : 5 usines fermées

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
19 avril
Extrait:

Le maire de Haïfa, port industriel du nord d’Israël, a exigé la fermeture de cinq usines pétrochimiques après la publication d’un rapport établissant un lien entre la pollution de l’air et un taux élevé de cancer chez les résidents de la ville.
Le maire, Yona Lahav, a envoyé ce matin des camions bloquer les entrées de deux raffineries du port. « A partir de maintenant, aucun cmion-citerne n’aura accès à l’usine », a-t-il déclaré, ajoutant que cinq usines en tout étaient concernées par cet ordre de fermeture. Cette décision fait suite à la fuite dans les médias israéliens d’un document du ministère de la Santé accusant, entre autres, les émanations industrielles d’être responsables de près de la moitié des cancers développés par les enfants de Haïfa.

« Quand les nazis filmaient le ghetto » de Yael Hersonski

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
19 avril
Extrait:

La chaine Histoire a diffusé « Quand les nazis filmaient le ghetto » (A Film Unfinished), documentaire de Yael Hersonski (2009). cette enquête passionnante sur l’histoire de Das Ghetto, film inachevé de propagande nazie en mettant en scène des juifs dans le ghetto de Varsovie (Pologne) en 1942, lors de la Shoah (Holocaust). Le 19 avril 2015, des cérémonies à Paris et en province marqueront le 72e anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie.

Naufrage en Méditerranée : L’Union européenne va organiser une réunion d’urgence après la mort de près de 700 migrants

Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffpostmaghreb (...)
19 avril
Extrait:

L’Union européenne s’est dite « profondément affectée » dimanche 19 avril par le nouveau naufrage d’un bateau de migrants en Méditerranée qui aurait fait près de 700 morts. Elle a ainsi annoncé la tenue prochaine d’une réunion des ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères pour prendre des mesures.

Hollande recadre des étudiants pro-Dieudonné : « Vous trouvez drôle de se moquer des Juifs qui sont morts dans les chambres à gaz ? »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 avril
Extrait:

Le président français François Hollande a vivement réagi dimanche à un reportage où des étudiants relativisaient le sort des Juifs pendant la Shoah.
« En France, on peut se moquer des religions, c’est un principe de liberté. En revanche on n’a pas le droit d’appeler à la haine. », a déclaré à des étudiants le chef de l’État français lors de l’émission « Le Supplément » sur Canal+.
« Quand il y a eu un doute, Charlie Hebdo a été traduit devant les tribunaux et n’a pas été condamné. Dieudonné, dans certaines circonstances, sur certains propos, a été condamné. C’est la justice qui décide, pas l’État. », a-t-il rappelé à des étudiants appréciant l’humour antisémite du polémiste antijuif.

Steinmeier met en garde contre l’antisémitisme et le racisme en Allemagne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 avril
Extrait:

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a mis en garde dimanche contre l’antisémitisme et la xénophobie en Allemagne, lors d’une cérémonie marquant les 70 ans de la libération du camp de concentration de Sachsenhausen.
« Voulons-nous vivre dans un pays dans lequel l’antisémitisme et l’exclusion sont toujours présents ? Où des foyers pour demandeurs d’asile sont incendiés ? Où un jeune homme est frappé dans le métro berlinois parce qu’il est juif ? », a déclaré le ministre, dans une allusion à l’actualité allemande, selon le texte de son discours transmis à l’AFP...
Après ces horreurs, « cela semble vraiment un miracle que l’Allemagne et Israël soient unis aujourd’hui dans une profonde amitié », a-t-il dit.

Les victimes de Paris et Copenhague honorées par l’Agence juive

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 avril
Extrait:

Les membres des familles participeront à l’événement ; quelque 200 Juifs ont été tués dans des actes antisémites en diaspora depuis 1948.
L’Agence juive pour Israël organisera une cérémonie de Yom Hazikaron (Jour du souvenir) sur l’esplanade de son siège de Jérusalem, mercredi 22 avril à 09h00.
La cérémonie commémorera les victimes des attaques antisémites en dehors d’Israël ainsi que les soldats tombés et les victimes d’attaques terroristes en Israël.

Netanyahou se recueille sur la tombe de son frère Yoni tombé au combat

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 avril
Extrait:

Israël va vivre une semaine de recueillement avec la journée du Souvenir et de célébration de l’Indépendance
A quelques jours des commémorations du Yom Hazikaron, la journée du Souvenir des soldats tombés lors des guerres d’Israël, le Premier ministre israélien s’est recueilli samedi soir en compagnie de son épouse Sara sur la tombe de son frère Yonathan (Yoni) Netanyahou tué à Entebbe en Ouganda en 1976 lors de l’opération de sauvetage des otages de l’avion d’Air France retenus par des terroristes palestiniens et allemands.

Rassemblement de nazis dans un hôtel de Londres

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 avril
Extrait:

Une équipe du Daily Mail réussit à s’infiltrer et rapporte les propos antisémites ; la police ouvre une enquête
La police britannique a ouvert une enquête à la suite d’un rassemblement de négationnistes et de sympathisants nazis à Londres, rapporte le quotidien Daily Mail.
La réunion s’est tenue il y a une semaine dans une salle de l’hôtel Grovesnor de la capitale anglaise et attiré des intervenants britanniques, espagnols, canadiens et américains.

Plan du Hamas : un État du Hamas palestinien à Gaza (dans un premier temps)

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
19 avril
Extrait:

Alors que l’Administration américaine et la communauté internationale continuent à pousser pour une solution de deux États entre Israël et les Palestiniens, le Hamas semble travailler à établir son propre État indépendant dans la bande de Gaza.
Ces dernières semaines, des rapports ont paru dans un certain nombre de médias occidentaux et arabes disant en effet que les dirigeants du Hamas avaient décidé d’établir un « haut comité » pour gérer les affaires de la bande de Gaza.
Les sources ont indiqué que la décision a été prise après que le Hamas a renoncé à l’idée de parvenir à « la réconciliation nationale » avec le Fatah, faction rivale de Mahmoud Abbas.

« Il y a eu entre un et deux millions de victimes juives de l’Holocauste", dit un quotidien officiel de l’Autorité Palestinienne

Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik en anglais
Lire l'article complet sur http://palwatch.org/main.a (...)
19 avril
Extrait:

Le but du mouvement sioniste pendant l’Holocauste :
1. « chantage aux Etats européens financièrement et politiquement« 2. »Bully les Juifs à immigrer à l’état de nettoyage ethnique israélien« 3. »Augmenter la souffrance des Juifs ... pour profiter de la compassion du monde pour eux."

Israël : seul plan de lutte contre l’antisémitisme

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/i (...)
19 avril
Extrait:

Agressions et attentats antisémites se succèdent en France, souvent dans l’indifférence, plus grave avec l’assentiment d’une minorité antisémite qui clame à présent haut et fort sa haine du juif. Jean-Marie le Pen, coutumier du fait, nous a une fois de plus, peut-être une fois de trop pour lui, cracher son venin dans les médias, voilà une dizaine de jours.
Tout est prétexte de l’antisémitisme. Il ne sert à rien de chercher une cause ou une autre, comme le conflit israélo-arabe ou la pseudo situation sociale des auteurs ou des complices des actes antisémites. Cela semble être dans les gènes de certains. La haine du Juif, quoi qu’il fasse, et quoiqu’il soit, renvoie à son existence à savoir celle d’une conscience morale et d’une éthique impossible à accepter par eux.

L’EI diffuse la vidéo de l’exécution d’une trentaine de chrétiens éthiopiens

I24 News avec l’AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 avril
Extrait:

Les jihadistes libyens présentent 16 hommes égorgés et 12 autres abattus comme membres de l’Eglise éthiopienne
Le groupe Etat islamique (EI) a publié dimanche une vidéo montrant l’exécution d’une trentaine d’hommes, présentés comme des chrétiens éthiopiens, par des djihadistes en Libye.
Cette vidéo de 29 minutes, publiée sur des sites djihadistes, montre un groupe d’au moins 16 hommes égorgés sur une plage et un autre groupe de 12 autres tués par balles dans une zone désertique. Ils sont présentés comme des membres « de l’Eglise éthiopienne ennemie » par la vidéo.

Israël : 14 personnalités allumeront les flambeaux du Jour de l’Indépendance

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 avril
Extrait:

Quatorze Israéliens ont été choisis dimanche pour allumer des flambeaux lors de la cérémonie officielle du jour de l’Indépendance (Yom Haatsmaout) au cimetière national du Mont Herzl à Jérusalem.
La cérémonie, qui marquera le 67e anniversaire d’Israël, se déroulera sous le thème des « révolutionnaire Israéliens », et réunira ainsi des soldats ayant des besoins spéciaux, des développeurs high-tech, des militantes pour le droit des femmes, et un même un compositeur de chanson.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43560


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 300


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette