Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vatican : le Pape François inaugure l’ambassade de l’entité terroriste « Palestine »

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
14 janvier
Extrait:

Le Pape François et le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas ont inauguré samedi l’ambassade de l’entité terroriste « Palestine ».
La représentation diplomatique palestinienne se trouve dans un immeuble face au Vatican.
En 2015, le Vatican avait signé accord bilatéral avec les Palestiniens. Un geste diplomatique qui avait provoqué la colère d’Israël.
Le pape François a dénoncé lundi dans ses vœux au corps diplomatique la « folie homicide » du terrorisme djihadiste tout en occultant les attaques terroristes contre Israël.

Ayrault, parle !

jssnews.com
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/01 (...)
14 janvier
Extrait:

Il a causé au Haaretz ! Ça nous change.
« Ce n’est pas ce que je crois : le conflit israélo-palestinien ne peut être considéré séparément de son environnement régional. Penser que le Moyen-Orient pourrait rétablir sa stabilité sans régler le plus ancien conflit est irréaliste », assure-t-il.
« Si ce conflit n’est pas réglé, il continuera d’alimenter la frustration et le cercle vicieux de la violence et de la radicalisation. Il continuera à donner aux terroristes en herbe des excuses pour l’endoctrinement. L’odieux attentat à Jérusalem dimanche dernier est un signe d’avertissement supplémentaire », insiste M. Ayrault.

Meyer Habib : « je rêve d’une paix juste et durable au Proche-Orient ! »

Par Meyer Habib – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/01 (...)
14 janvier
Extrait:

Pour le Député Meyer Habib : « La Conférence sur le Proche-Orient qui s’ouvrira après-demain à Paris est une initiative malheureuse et contre-productive, qui s’annonce d’ores et déjà comme un procès à charge contre Israël. »
Il précise : « On aurait pu imaginer qu’une telle conférence aurait pour but de concevoir une stratégie mondiale pour éradiquer l’Etat islamique et la menace djihadiste, qu’elle soit sunnite ou chiite, qui est responsable de 250 morts depuis 2 ans dans notre pays ? Evidemment non !

Obama expulsé de son club de golf pour ses positions anti-israéliennes ? Probable !

Par Jack Philip – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/01 (...)
14 janvier
Extrait:

C’est une bataille qui pourrait prêter à faire sourire les uns. Et les autres diront « oh, mais c’est pas un peu pousser le bouchon trop loin ? » Et pourtant, l’information est réelle… Et à mon petit niveau de commentateur, de l’autre côté du monde, je la trouve justifiée.
Barack Obama, qui ne sera plus le président du monde dans les prochains jours, pourrait également perdre son accès au golf, au sein du Woodmont Country Club, dans le Maryland. De fait, les membres du Country, principalement des juifs, pourraient voter pour son exclusion.

Un article Le Point. Israël ne « sera pas lié » par les résultats de la conférence.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
14 janvier
Extrait:

Selon Le Point. "Face à l’intransigeance israélienne, Paris, qui organise dimanche une conférence internationale sur le conflit au Proche-Orient, a dû revoir ses ambitions à la baisse.

En l’absence des deux principaux protagonistes du conflit, la conférence de paix organisée par la France perd beaucoup de son intérêt.

Une nouvelle « affaire Dreyfus », une « imposture » ou encore une « illusion très néfaste ». Israël n’a pas eu de mots assez durs pour qualifier la conférence de paix sur le conflit israélo-palestinien. Maintes fois reportée, elle sera pourtant bel et bien organisée ce dimanche à Paris. Sur le papier, le tableau est impressionnant : 75 pays, une quarantaine de ministres des Affaires étrangères, dont le secrétaire d’État américain John Kerry, et des organisations internationales telles que l’ONU, la Ligue arabe ou l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Avec une seule idée en tête : rappeler que la solution à deux États, Israël et la Palestine vivant côte à côte en sécurité, est la seule viable.

Chronologie des attaques terroristes en Israël

embassies.gov.il
Lire l'article complet sur http://embassies.gov.il/pa (...)
14 janvier
Extrait:

La récente série d’attaques contre des Israéliens est la conséquence directe de l’incitation à la haine par des islamistes radicaux et des éléments terroristes, invitant des jeunes Palestiniens à tuer des Juifs.
• Depuis le 13 Septembre 2015, 46 personnes innocentes ont été tuées dans des attaques terroristes , et presque 649 blessées.
• Il y a eu : 169 attaques au couteau et 103 tentatives ; 126 tirs à l’arme à feu ; 51 attaques de véhicules ; et une attaque à la bombe (bus)

L’Autorité palestinienne glorifie le terroriste au camion de Jérusalem et récompense son épouse

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
14 janvier
Extrait:

Anne Hidalgo a tardivement fait projeter un petit drapeau israélien sur la façade de l’Hôtel de Ville (la Tour Eiffel, c’est réservé aux Allemands, aux Turcs, aux Belges et aux homosexuels – bref à beaucoup de monde qui mérite ces hommages mais pas à Israël semble-t-il) en mémoire des 4 Israéliens tués (et des 17 blessés) à Jérusalem le 8 janvier par un terroriste armé d’un camion. François Hollande a condamné un « odieux attentat » et rappelé « son attachement à la sécurité d’Israël » tandis que son ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a souligné que « la France est, comme toujours, solidaire d’Israël. »
Tant de larmoiements nous attendriraient presque s’ils ne sonnaient pas si faux à la veille d’une « Conférence pour la paix au Proche-Orient » organisée par ce même gouvernement qui s’apprête à mettre en danger la sécurité d’Israël et à le placer, seul, sur le banc des accusés. Il faut croire que les Kurdes, les chrétiens d’Orient et les Yezidis ne vivent pas au Proche-Orient, puisque la conférence bizarrement intitulée ne leur promet nulle paix.

Du boycott des produits israéliens, des inventions juives à l’auto-flagellation internationale d’obligation...

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
14 janvier
Extrait:

Alors qu’il paraitrait que le régime français soutient et aide financièrement des groupes oeuvrant pour le boycott des produits israéliens ; dans certains cas même pour des groupuscules rattachés au Hamas terroriste...Je propose ici de rappeler encore et encore à tous les soutiens des BDS et autres mouvements anti-israéliens et même antisémites d’aller surtout au bout de leurs convictions en se condamnant eux-même à ne se fournir nullement en produits israéliens et même pourquoi pas tout bonnement juifs car si logique il y a...

Antisémitisme européen et idéologies passées..y aurait-il situation d’ « on a déjà vu et vécu cela dans le passé » se répétant ?.

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
14 janvier
Extrait:

D’après l’historien britannique Anthony Beevor qui a publié un livre monument sur la Seconde Guerre mondiale (chez Calmann-Lévy), dans lequel il décrit la montée des nationalismes dans l’Europe des années 30, il n’y a pas de quoi s’en faire ; tout va presque pour le mieux dans le meilleur des mondes...

D’ailleurs Beevor même s’il perçoit (malgré tout) certains traits communs entre l’avant dernière guerre mondiale et aujourd’hui, n’en reste pas persuadé pour autant qu’il faille faire une quelconque comparaison ; concluant même qu’heureusement il y a une différence majeure entre les deux situations et qu’il n’existe pas aujourd’hui d’idéologie, comme le nazisme ou le communisme, susceptible de mobiliser les masses et d’anesthésier les esprits, comme ce fut le cas à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Le ministre des Affaires étrangères français et ses soixante-neuf homologues peuvent-ils être complices du racisme et du terrorisme de l’Autorité palestinienne ?

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 janvier
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement français, le cinquième sous la mandature de François Hollande, et ses homologues de soixante-neuf autres pays se réunissent à Paris le 15 janvier 2017 pour un affligeant spectacle de Grand-Guignol devant entériner une scandaleuse réécriture de l’histoire juive et chrétienne en actant les affirmations absurdes des résolutions de l’UNESCO et du Conseil de sécurité amputant, de fait, Israël du Mont du Temple ou de la Vielle Ville de Jérusalem. Entre autres forfaitures. Une prime insensée accordée à une Autorité palestinienne prônant racisme et terrorisme.

Israël : « La conférence de la France récompense le terrorisme palestinien »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
13 janvier
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, a affirmé jeudi que le Conseil de sécurité de l’ONU pourrait adopter une nouvelle résolution contre l’État juif avant le départ la semaine prochaine du président Obama.
« Il est fort probable que le Conseil de sécurité de l’ONU tente d’adopter une nouvelle résolution contre Israël avant que l’administration Trump entre en fonction », a déclaré le diplomate israélien

Le président du Congrès juif mondial rejette la conférence de Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 janvier
Extrait:

Pour Ronald Lauder, « il n’y a pas d’alternative aux négociations bilatérales »
Ronald S. Lauder, président du Congrès juif mondial, s’est exprimé au sujet de l’initiative prise par le gouvernement français, consistant à convier des dignitaires de plus de 70 pays à Paris pour une conférence sur la paix au Moyen Orient. Il s’agit, pour Lauder, d’une « tentative subversive d’imposer un accord aux Israéliens et aux Palestiniens sans l’aval explicite ni la participation des deux parties. »

Scandale en Ukraine : Le gouvernement de Kiev veut innocenter les nationalistes complices des nazis qui ont massacré des Juifs

Europe Israël - Brigitte Finkelstein
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
13 janvier
Extrait:

La communauté juive ukrainienne a vivement critiqué le projet du gouvernement de Kiev qui ambitionne d’innocenter les nationalistes liés au massacre des juifs au XXe siècle, au prétexte qu’il s’agissait d’un mouvement de libération du pays.
« C’est amoral ! Ce projet dénonce le principe sur lequel se base la civilisation européenne. C’est comme tuer la mémoire de six millions de juifs qui sont morts lors de l’Holocauste », a écrit le chef du comité des juifs d’Ukraine, Edouard Dolinsky, sur sa page Facebook. Un commentaire dicté par le fait que l’Institut ukrainien de la mémoire nationale a annoncé son intention d’innocenter plusieurs mouvements nationalistes, dont l’Organisation des nationalistes ukrainiens et l’Armée insurrectionnelle ukrainienne.

Gaza : le Hamas tire à balles réelles contre la foule©

Matan Tzuri a contribué à ce reportage.- Reuters et Ynet| | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/gaza-le-h (...)
13 janvier
Extrait:

A quand une conférence de Paris sur le traitement humanitaire des foules par les terroristes de Gaza ?
Des manifestations de masse à Gaza contre le Hamas en pleine crise des coupures d’électricité
Des coupures fréquentes et sévères d’électricité à Gaza donnent l’énergie nécessaire à des milliers de Gazaouis pour descendre dans les rues du Nord de la Bande de Gaza, déclenchant des arrestations par dizaines et provoquant les tirs à balles réelles (pour le moment, en l’air) des gardes terroristes du Hamas.

Holocauste aux Nations Unies : vers plus de Mensonges et de Trahisons ?

par Yves Mamou | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
13 janvier
Extrait:

Cette initiative diplomatique dite « conférence de la paix » est destinée à étrangler Israël. Elle a été prévue le 15 janvier, à Paris. Elle devrait immédiatement être reportée d’une semaine.
« Dévoyées de leur mission première, ces organisations [comme les Nations Unies] sont devenus des outils au service de la corruption ou du terrorisme, au bénéfice du pouvoir islamique mondial ... Leurs dernières résolutions ne confirment pas seulement la victoire du djihadisme et de l’analphabétisme : elles sont également le résultat d’années d’efforts déployés par l’Europe d’après-guerre qui cherche toujours à détruire, diffamer et délégitimer l’Etat juif au nom de la justice islamique ». - Bat Ye’or, historienne.

Abbas pose avec un enfant en mémoire à une terroriste qui a tué 35 israéliens : où est la réaction francaise ?

Alyaexpress-News Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
13 janvier
Extrait:

Abbas a posé avec un enfant montrant la photo d’une terroriste palestinienne qui a tué des dizaines d’israéliens.
Sur la même photo de la terroriste qui a tué 35 Israéliens se trouve aussi la sienne comme pour marquer un soutien à « cette résistance » selon leurs mots et selon ceux de nombreux européens, mais qui est en fait des actes de terrorisme dans une violence inouïe.
Cette nouvelle apparition du chef de l’Autorité Palestinienne, montre qu’il ne cache pas son soutien au terrorisme et veux de plus léguer l’héritage à la génération suivante :

Accès des femmes au Mur des Lamentations : AJC salue la décision de la Cour suprême israélienne

AJC | American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
13 janvier
Extrait:

New York – AJC salue la décision prise aujourd’hui par la Cour suprême israélienne d’affirmer les droits des femmes concernant l’accès au Mur occidental de Jérusalem, site le plus sacré du judaïsme.
La décision, prise à la suite de trois pétitions distinctes soumises à la Cour, donne au gouvernement 30 jours pour trouver de « bonnes raisons » au fait que les femmes n’aient pas le droit de chanter à partir des rouleaux de la Torah devant le Mur. Elle stipule également que les femmes ne peuvent plus être soumises à des fouilles corporelles visant les objets religieux qu’elles portent sur elles. Enfin, elle autorise les femmes à accéder à l’Arche de Robinson près du Mur ne constitue pas un accès au Mur.

Auschwitz : des travaux sans précédent pour préserver la mémoire de l’Holocauste

i24news | AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 janvier
Extrait:

La tâche est d’autant plus difficile que personne au monde n’a oeuvré à la préservation de tels édifices
Brique par brique, poutre par poutre, les conservateurs nettoient avec précaution le moindre élément des baraques 7 et 8 du camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, afin de préserver ce symbole de l’Holocauste pour les générations à venir.
« Il s’agit du plus vaste projet de conservation dans l’histoire du musée d’Auschwitz-Birkenau », dit Pawel Sawicki, porte-parole du musée, un projet d’une ampleur « sans précédent dans le monde ».

L’alya à l’épreuve d’une société divisée. Image et contribution des olim de France

Dialogia
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 janvier
Extrait:

L’association Dialogia a commandité une enquête inédite auprès de la population israélienne pour comprendre sa perception des nouveaux immigrants français récemment installés en Israël.
L’état des lieux, contrasté, dressé à l’issue de ce sondage est plein de sens, autant pour la communauté des olim que pour la société israélienne et le projet lui-même de l’Etat d’Israël.
Venez découvrir les conclusions détonnantes de cette enquête lors de la conférence inaugurale de Dialogia, le 22 janvier 2017 à partir de 18h00.

Perversion morale à la française

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 janvier
Extrait:

La conférence de Paris qui va se tenir dans quelques jours a pour finalité d’imposer à Israël un diktat qui décidera de ses frontières et même de sa capitale, un diktat qui le vouerait inéluctablement à la catastrophe tant le plan concocté est contraire à la réalité et à l’exigence stratégiques.
Il n’y a pas de place pour un troisième Etat dans l’ancienne Palestine mandataire. L’Etat palestinien existe déjà, c’est la Jordanie, ce que confirme l’identité de sa population.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52440


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 241


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette