Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une armée des Emirats Arabes Unis aguerrie en pleine expansion aux confins de l’Afrique et du Moyen-Orient

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mer- (...)
14 août
Extrait:

DUBAI, Emirats Arabes Unis (AP) — Les Emirats Arabes Unis sont plus connus pour leurs gratte-ciel et leur luxe chatoyant, mais leur petite taille trompe son monde en masquant une expansion tranquille de son armée aguerrie, en Afrique et ailleurs au Moyen-Orient.
Cette petite fédération de sept Etats est appréciée comme l’un des alliés arabes les plus importants, dans le combat contre le groupe Etat Islamique, en hébergeant quelques 5.000 membres du personnel militaire américain, des avions de combat et des drones

Biden pourrait-il apaiser les relations entre démocrates et Israël ?

OLJ
Lire l'article complet sur https://www.lorientlejour. (...)
14 août
Extrait:

Lors de son premier voyage en Israël en 1973, Joe Biden se souvient d’avoir rencontré la Première ministre Golda Meir, éternelle cigarette au bec, qui lui avait expliqué dans le détail sa vision du Moyen-Orient. Depuis, le démocrate est resté un ardent défenseur de l’État hébreu. C’était peu avant le déclenchement de la guerre de Kippour, qui a vu les armées arabes de la région attaquer par surprise Israël. Fraîchement élu au Sénat, Joe Biden s’était entretenu avec Golda Meir qui semblait inquiétée par la situation régionale.
Cette rencontre a été « l’un des moments les plus importants (de ma vie) », raconta plus tard Joe Biden, qui s’apprête à être couronné ce week-end candidat du Parti démocrate à la présidentielle américaine après cinq décennies de vie politique marquées par une défense de l’État hébreu

Accord de normalisation entre les Emirats et Israël - Joe Biden salue un accord « historique » entre les Emirats et Israël

Agence Belga
Lire l'article complet sur https://www.rtl.be/info/mo (...)
14 août
Extrait:

Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden a salué jeudi l’accord « historique » de normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et Israël annoncé plus tôt dans la journée par son adversaire républicain, le président Donald Trump.
« Israël et les Emirats arabes unis ont franchi une étape historique pour effacer les profondes divisions du Moyen-Orient », a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama, qui a qualifié la décision émiratie d’entretenir des liens diplomatiques avec Israël de « décision gouvernementale courageuse et grandement nécessaire ».

Le programme nucléaire saoudien donne la migraine à Israël

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

Jérusalem s’inquiète que l’ennemi de l’Iran puisse se doter d’armes nucléaires, mais ne dit rien alors qu’il s’efforce d’établir des relations diplomatiques avec son allié US
Il est évident que Jérusalem a juré de faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher l’Iran, qui continue de menacer l’État juif d’anéantissement, d’obtenir des armes nucléaires. Mais que se passerait-il si l’Arabie saoudite – l’ennemi juré d’Israël – était également intéressée par le développement d’un programme d’armes nucléaires ?
Cette question n’est pas entièrement hypothétique.

US : Une loi bipartisane prône la normalisation entre Israël et les pays arabes

Times of Israël en français | ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

Une législation présentée par les sénateurs Portman et Booker exigerait du département d’Etat la publication d’un rapport annuel sur les pratiques anti-normalisation des pays

Deux sénateurs américains ont présenté, la semaine dernière, un projet de loi bipartisan dont l’objectif est de promouvoir la normalisation des liens entre Israël et les pays arabes.
Cory Booker, sénateur Démocrate du New Jersey, et Rob Portman, sénateur Républicain de l’Ohio, ont dévoilé jeudi ce projet de législation qui exigerait du département d’Etat la publication d’un rapport annuel sur les mauvais traitements infligés aux citoyens arabes qui contreviennent aux lois anti-normalisation concernant Israël.

Quand des musulmans quittent la religion

par Daniel Pipes - Wall Street Journal
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
14 août
Extrait:

En Occident, les conversions concernant l’islam apparaissent comme une voie à sens unique et favorable à l’islam. Il y a ainsi les convertis célèbres comme Kareem Abdul-Jabbar, Muhammad Ali, Malcolm X, Keith Ellison et Sinead O’Connor, et ceux qui flirtent avec l’islam comme le prince Charles, Michael Jackson et Lindsay Lohan. Par ailleurs, on compte environ 700 000 convertis chez les Afro-américains et leurs descendants.
Mais en réalité, la voie des conversions est une voie à double sens. Il existe en effet des musulmans de naissance qui quittent l’islam et dont l’impact est bien plus grand que celui des convertis à l’islam.

Le BNVCA salue les accords de paix historique établis entre Israël et les Émirats Arabes Unis, de nature à éradiquer la haine anti-juive générée par l’anti-sionisme.

BNCVA Bureau National de Vigilance Contre l’ Antisémitisme - RENE LEVY
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
14 août
Extrait:

Le. BNVCA salue les accords de paix établis entre Israël et les Émirats Arabes Unis.
Nous félicitons les gouvernements respectifs qui ont abouti à ce résultat historique pour le Proche et le Moyen Orient.
Dans sa lutte quotidienne contre le racisme anti-juif, le BNVCA a souvent constaté, prouvé et déclaré que l’incitation à la haine d’Israël est la source essentielle de l’antisémitisme.
Désormais nous avons bon espoir que ces accords israélo arabes, sont de nature à faire taire cette haine gratuite.

Israël/Émirats arabes unis : vers une normalisation des relations ?

I24news
Lire l'article complet sur https://video.i24news.tv/d (...)
13 août
Extrait:

Une normalisation des relations serait en cours entre Israël et les Émirats arabes unis. Cela pourrait bien bouleverser la donne au Moyen-Orient. C’est Washington qui a annoncé cette étape historique pour la région. Les Émirats arabes unis seront donc le troisième pays arabe après l’Égypte et la Jordanie à signer un accord de paix en bonne et due forme avec l’État hébreu. On en parle avec nos analystes politiques, Dror Even-Sapir et Daniel Haïk.

Historique : Netanyahou avec le téléphone rouge lors l’accord avec les Emirats Arabes Unis et les Etats Unis

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu tient une conversation téléphonique dans son bureau avec le président américain Donald Trump et l’émirat des Émirats arabes unis, Cheikh Muhammad bin Ziad suite à la normalisation avec ce pays musulman.
Soutenir Infos-Israel.News, c’est soutenir les médias indépendants
Brian Hawk, envoyé américain en Iran a dit : « L’accord entre Israël et les Émirats arabes unis est le pire cauchemar de l’Iran ».
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a informé le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi et le ministre de la Défense Benny Gantz de la médiation américaine dans un accord avec les Émirats arabes unis – seulement après avoir conclu avec le président américain Donald Trump.

Une scientifique israélienne nommée à un haut poste au bureau européen de l’OMS

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

Elle a été nommée à la tête des impacts environnementaux et sanitaires
Sinaia Netanyahou, ancienne scientifique en chef au ministère israélien de la Protection de l’environnement, a été nommée à la tête du programme des impacts environnementaux et sanitaires, au bureau européen de l’Organisation mondiale de la santé, rapporte le Times of Israel.
« Au cours des dernières années, le ministère des Affaires étrangères a participé aux efforts visant à intégrer les Israéliens à divers postes au sein des Nations Unies et des agences onusiennes. Le choix du Dr Netanyahou pour le poste est une excellente nouvelle à cet égard et une avancée très importante », indique un communiqué du ministère.

Sissi salue l’accord entre les Emirats, Israël et les Etats-Unis

lorientlejour
Lire l'article complet sur https://www.lorientlejour. (...)
13 août
Extrait:

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a salué jeudi l’accord de normalisation entre les Emirats arabes unis et Israël sous l’égide des Etats-Unis.
« J’ai suivi avec attention le communiqué conjoint des Etats-Unis, de l’Etat frère des Emirats arabes unis et d’Israël sur l’arrêt de l’annexion des territoires palestiniens par Israël », a tweeté le chef d’Etat égyptien, saluant « une étape » vers la « réalisation de la paix au Moyen-Orient ».

La normalisation Israël/Emirats « ne sert pas la cause palestinienne » (Hamas)

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

« Cet accord est rejeté et condamné »
La normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis « ne sert pas la cause palestinienne » et constitue un « chèque en blanc » pour la poursuite de « l’occupation », a dénoncé le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.
« Cet accord est rejeté et condamné. Il ne sert pas la cause palestinienne, il est considéré comme une continuation du déni des droits du peuple palestinien », a déclaré Hazem Qasem, le porte-parole du Hamas.

Tel Aviv, entre influence Bauhaus et gratte-ciels

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

Les premières tours sont apparues dans les années 1980-90, offrant à la ville l’émergence d’un genre nouveau

Bâtiments géométriques, constructions à l’horizontale, balcons ouverts sur l’extérieur : l’influence du style Bauhaus fait partie intégrante de l’identité de Tel Aviv. Depuis plusieurs années, la « Ville blanche » connaît cependant une modernisation de son urbanisme avec le développement des gratte-ciels, qui rivalisent avec les bâtiments authentiques, d’avant 1939-45. Comment ces deux univers architecturaux que tout oppose coexistent-ils ?
La singularité des édifices Bauhaus a été conservée et plus de la moitié d’entre eux, ont d’ailleurs été classés en 2003 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Normalisation entre Israël et les Emirats : un « jour historique », déclare Netanyahu

Le Soir.be
Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/3188 (...)
13 août
Extrait:

La normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis, annoncée jeudi par Donald Trump, est une « journée historique », selon le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
« Yom histori » (« journée historique »), a écrit en hébreu sur Twitter M. Netanyahu en commentant la déclaration du président américain sur une normalisation des relations entre les Emirats et Israël, qui faisait d’ailleurs partie de son projet de paix pour le Moyen-Orient.

Israël et les Émirats arabes unis signent un « accord de paix historique » sous l’égide des États-Unis

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
13 août
Extrait:

L’accord prévoit notamment qu’Israël suspende ses projets d’annexion de territoires palestiniens sur plusieurs zones de Cisjordanie. De son côté, le Hamas dénonce un « chèque en blanc » pour la poursuite de « l’occupation ».
Israël et les Emirats arabes unis ont signé sous l’égide des États-Unis un « accord de paix historique », a tweeté jeudi 13 août Donald Trump, permettant à ces deux pays de normaliser leurs relations. Il s’agit d’une « percée spectaculaire », a commenté Donald Trump, qualifiant cette normalisation d’« accord de paix historique entre nos deux grands amis ».

Le ministère israélien de la Défense repousse les cyberattaques de la Corée du Nord contre les entreprises de défense

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Le ministère de la Défense a repoussé une cyberattaque contre l’industrie militaire israélienne. Le ministère a déclaré que l’attaque était soutenue par un groupe de hackers soutenu par l’étranger Lazarus. Le ministère n’a pas révélé à quel pays il faisait référence, mais l’éminent analyste du renseignement Ronen Bergman affirme qu’il s’agit de la Corée du Nord. « Depuis début 2020, l’unité de cyberattaque de Lazarus en Corée du Nord mène une campagne massive pour infiltrer les systèmes informatiques de l’industrie militaire israélienne afin de voler des informations », a tweeté Bergman .

Vu d’Israël, Kamala Harris (un mari juif) est le « bon choix » de Joe Biden.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 août
Extrait:

Le candidat démocrate Joe Biden a introduit mercredi sa colistière Kamala Harris, la présentant comme la « bonne personne » pour l’aider à « reconstruire le pays », s’ils battent Donald Trump et Mike Pence en novembre. Kamala Devi Harris, née le 20 octobre 1964 à Oakland, est une procureure et femme politique américaine. Ancienne procureure, elle est membre du Parti démocrate et sénatrice pour la Californie au Congrès des États-Unis depuis 2017.
Vu d’Israël, Kamala Harris est le « bon choix » de Joe Biden pour le poste de vice-président. Elle est considérée comme une personnalité politique liée à l’AIPAC (1), le plus grand lobby pro-israélien du pays, et contrairement à certains démocrates, elle n’a pas abordé l’idée de conditionner l’aide américaine à Israël.

Tensions en Méditerranée orientale : Des Rafale français envoyés à Chypre, en manœuvre avec 4 hélicoptères de combat israéliens ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
13 août
Extrait:

Ces dernières heures, Athènes a dénoncé l’envoi par la Turquie du navire Oruç Reis dans une zone située entre les îles de Crète [sud de la Grèce] et de Chypre, à la hauteur de de la ville [turque] d’Antalya, dans le cadre d’une nouvelle campagne de prospection d’hydrocarbures. En clair, ce bâtiment va naviguer dans le eaux grecques et chypriotes, Ankara s’appuyant sur un accord signé en novembre dernier avec le gouvernement d’union nationale libyen relatif à ses frontières maritimes.
Visiblement, les autorités turques n’ont pas lésiné sur les moyens pour assurer la protection de ce bateau de recherches.

Une équipe américaine au Qatar pour enquêter sur son financement présumé du Hezbollah – rapport

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
12 août
Extrait:

“Nous continuerons à travailler en étroite collaboration pour arrêter le financement d’organisations terroristes comme le Hezbollah”, ont déclaré les États-Unis.
Une équipe de responsables du gouvernement américain s’est rendue mercredi au Qatar au milieu d’une intense couverture internationale du rôle présumé de la monarchie dans le financement du mouvement terroriste libanais, le Hezbollah.
Le journal d’information Al Arabiya appartenant au gouvernemental saoudien a rapporté mercredi que « les États-Unis ont envoyé une équipe au Qatar pour enquêter » sur une allégation selon laquelle « Doha finance la milice libanaise du Hezbollah selon des sources d’Al Arabiya ».

Macron protégé des missiles du Hezbollah… par Elbit-Israel !

45enord.ca | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
12 août
Extrait:

L’Airbus présidentiel français dorénavant doté d’un système de protection antimissiles
L’Airbus présidentiel français est équipé depuis peu d’un système de protection contre les tirs de missiles, a indiqué lundi une source technique à l’AFP, confirmant une information du blog spécialisé Défens’Aéro.
Ce « système d’autodétection » a été installé lors d’une récente maintenance de l’A330-200, qui a duré six semaines, a précisé cette source ayant requis l’anonymat.
Une nacelle blanche équipée d’une caméra est désormais visible sous le fuselage à l’arrière de l’appareil.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette