Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Elie Wiesel honoré par la chambre des représentants américaine

Par Ben Tal | ActuJ
Lire l'article complet sur http://actuj.com/2016-09/m (...)
15 septembre
Extrait:

« Après avoir survécu à l’un des moments les plus sombres de l’Histoire, il a parlé et a donné une voix aux sans voix. Il a donné de l’espoir aux gens sans espoir ». C’est avec une certaine émotion que Steve Israël s’est présenté lundi devant la chambre des représentants. Elu de New York, M. Israël est également membre du Conseil du Mémorial américain de l’Holocauste. Aux côtés de deux autres parlementaires démocrates, Patrick Meehan (Pennsylvanie) et Ted Deutch (Floride), il a présenté une résolution honorant la vie et l’action d’Elie Wiesel, décédé le 2 juillet, à l’âge de 87 ans.

La définition l’Antisémitisme anti-israélien

par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/lantisemi (...)
15 septembre
Extrait:

La définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance Internationale pour la Mémoire de la Shoah, enmai 2016 mentionne, parmi diverses illustrations, plusieurs exemples d’antisémitisme spécifiquement anti-israélien. Pourtant, cette définition se concentre essentiellement sur l’antisémitisme contre les Juifs et moins contre les Israéliens. Plus on applique la définition originelle de l’IHRA, plus on réalise qu’on a besoin d’une définition de l’antisémitisme anti-israélien. Le texte suivant peut servir de projet pour des organisations ou des pays qui veulent adopter une telle définition.
Cette définition de l’antisémitisme anti-israélien, dans le prolongement de la définition de l’IHRA de l’antisémitisme, pourrait s’exposer ainsi :

Shimon Pérès, l’irréductible

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/shi (...)
15 septembre
Extrait:

Shimon Pérès est hospitalisé en réanimation suite à un accident vasculaire cérébral majeur. Son état est grave mais stable et ses médecins expriment un optimisme prudent.
Les Israéliens, divisés politiquement, attendent avec inquiétude les bulletins de santé et sont scotchés à leur poste de radio et figés devant leur télévision pour connaître, en direct, l’évolution de la situation. L’hospitalisation de Shimon Pérès a pris rapidement un caractère familial. Des milliers de coups de fil de sympathie, des messages, des lettres et des courriels sont adressés au neuvième Président de l’Etat d’Israël.

A 113 ans, Israël Kristal va fêter sa Bar Mitsvah

Claire Dana-Picard | chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/a_ (...)
15 septembre
Extrait:

113 ans après sa naissance, le doyen du monde Israël Kristal, qui vient de fêter son anniversaire, va célébrer sa Bar Mitsvah avec tous les membres de sa famille.
Il faut dire qu’il y a cent ans, il n’avait pas pu marquer sa majorité religieuse dans sa Pologne natale à cause de la Première Guerre mondiale.
La fille d’Israël Kristal, Shulamith Kristal Kuperstoch, a indiqué à l’agence de presse DPA que 100 familles allaient assister à la cérémonie à Haïfa où vit son père.
Israël Kristal est né en 1903 en Pologne. A 3 ans, il étudiait dans un Talmud Tora et commençait à parler l’hébreu. Deux ans plus tard, il apprenait déjà des Michnayot.

Friedman : Trump ne poussera pas Israël à signer un accord de paix

Tamar Pileggi |Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
15 septembre
Extrait:

Le conseiller de Trump précise que le candidat n’est pas « contre ou pour une solution à deux états », mais qu’il laissera le choix à Israël
Donald Trump ne proposera pas une solution au conflit israélo-palestinien si le candidat républicain est élu en novembre, a déclaré un important conseiller du candidat républicain mercredi à la télévision israélienne.
« En soit, il n’est pas pour ou contre à une solution à deux états », a expliqué Friedman mercredi à la Dixième chaîne.

Sarah Cattan : 15 ans après le 11 septembre, la France, Israël et l’Etat de droit

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 septembre
Extrait:

Alain Marsaud, vous le connaissez ? Ce député dans la dixième circonscription des Français établis hors de France fut notamment chef du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris dans les années 1980. Il est un des soutiens de Nicolas Sarkozy pour la Primaire des Républicains de 2016.
A part ça, fin juillet, il faisait partie des rares qui prônaient un changement de la Constitution pour lutter efficacement contre le terrorisme. Vous savez, ce débat d’importance auquel on n’accorda pas sa place, préoccupés que nous étions de savoir si le burkini était un choix à respecter ou un étendard islamiste.

Les Editeurs Occidentaux plient devant l’Islam

par Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
15 septembre
Extrait:

Pour avoir critiqué l’islam, Hamed Abdel-Samad vit sous protection policière en Allemagne et, comme pour Rushdie, une fatwa a mis sa tête à prix. Après la fatwa, les insultes ont suivi : il a été censuré par une maison d’édition libre. Pour détruire les écrivains, les Soviétiques n’agissaient pas autrement : ils détruisaient leurs livres.
À une époque où des dizaines de romanciers, journalistes et chercheurs sont confrontés à la menace islamiste, il est impardonnable que les éditeurs occidentaux capitulent et, pire encore, soient les premiers à s’incliner.

De Palmahim, Israël lance un satellite espion « le plus sophistiqué de son histoire ».

IsraelValley Desk
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
15 septembre
Extrait:

Israël a annoncé avoir lancé le satellite-espion « le plus sophistiqué de son histoire ». Le ministère de la Défense a promis de dévoiler plus de détails ultérieurement. Un responsable a indiqué que le satellite Ofek 11 peut transmettre des images en couleurs et en haute résolution de pratiquement partout dans le monde. (journalmetro.com)
Ofek ou Ofeq est le nom d’une série de satellites militaires de reconnaissance israéliens. Construits par l’entreprise privée israélienne de construction aéronautique Israel Aircraft Industries (IAI), les satellites Ofek résultent d’une collaboration entre IAI et le ministère israélien de la Défense. Les satellites Ofek sont lancés en orbite rétrograde, et ce, afin qu’en cas d’échec, les débris ne puissent retomber en territoire arabe et ainsi révéler certains secrets de fabrication.

Regardez le satellite Ofek 11 traverser le ciel de Tel Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 septembre
Extrait:

Israël a lancé hier le satellite-espion « le plus sophistiqué de son histoire » à partir de la base aérienne Palmahim. Tous les habitants de Tel Aviv ont pu le voir traverser le ciel bleu azur vers 18h00, heure locale. Ce nouveau satellite militaire de reconnaissance (Ofek 11 ) serait capable de filmer 64.000 minutes d’images par an….
Ofek 10 avait été lancé en avril 2014 pour surveiller l’Iran et les groupes terroristes de la région. Ofek 11 devrait également permettre à Israël de garder un œil sur l’Iran et ses autres rivaux régionaux.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Yod beth be Elloul 5776 - 15 septembre 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 septembre
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. L’ancien président de l’Etat d’Israël Shimon Peres a été victime d’un grave accident vasculaire, et malgré les divergences sur son action tous les Israéliens souhaitent qu’il réussisse à nouveau à se rétablir, car pour eux Peres fait partie des gens qui ne meurent jamais, même après leur disparition.
Il a marqué l’histoire d’Israël, non seulement par sa longévité, mais aussi par sa capacité à trouver des accords entre des partenaires improbables, à formuler des notes de synthèse qui rassemblaient des adversaires éternels et à proposer des plans de résolution de conflits inextricables. La grande force de Peres tout au long de sa carrière c’est d’avoir été là où on ne l’attendait pas.

Le plus grand exercice d’évacuation

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/09/ (...)
14 septembre
Extrait:

Le 13 septembre 2016, le Commandement du Front Intérieur de Tsahal a mené avec succès un exercice d’évacuation au nord d’Israël qui avait pour but d’évacuer les civils vivant dans les villages et villes à la frontière libanaise.
L’exercice nommé “distance de sécurité” avait pour objectif de tester les forces de Tsahal en cas de situation d’urgence. L’Unité de Recherche et Sauvetage du Commandement du Front Intérieur s’est entraînée à mettre en sécurité les communautés israéliennes vivant près de la frontière. Une partie de l’unité a simulé l’évacuation de familles, enfants et personnes âgées alors qu’une autre se chargeait de placer les personnes blessées dans les ambulances afin de les emmener dans l’hôpital le plus proche.

Yaakov Litzman donne des nouvelles de Shimon Pérès

Claire Dana-Picard | chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ya (...)
14 septembre
Extrait:

Le ministre de la Santé Yaakov Litzman s’est rendu en fin de matinée à l’hôpital Shiba de Tel Hashomer pour prendre des nouvelles de l’ancien président Shimon Pérès, qui vient de subir un AVC et se trouve dans un état grave.
S’adressant aux journalistes, il a indiqué ‘qu’on pouvait faire preuve d’un peu plus d’optimisme’, affirmant que ‘les soins étaient excellents’ et ‘qu’il espérait que M. Pérès se rétablirait’. Il a ajouté : « Nous continuons à prier pour sa guérison ».
Le professeur Raphy Walden, qui est le médecin personnel de Shimon Pérès et son gendre, a tenu à exprimer sa profonde appréciation pour l’équipe médicale ‘qui avait pris les bonnes décisions’ pour soigner son beau-père.

Jérusalem, l’histoire et le nom

Par Richard Prasquier, ancien Président du Crif, Président du Keren Hayessod
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/age (...)
14 septembre
Extrait:

En ces temps où à l’Unesco les liens entre les Juifs et la ville de Jérusalem sont niés dans une motion mensongère votée grâce à la lâcheté de plusieurs pays occidentaux, dont malheureusement le nôtre, il peut être intéressant de reprendre les données non pas de l’histoire de la ville, mais du nom même de la ville de Jérusalem : une histoire mal connue…
םילשוּרי : ville de la paix, comme cela est communément dit ? Historiquement faux, malheureusement, et surtout Impossible étymologiquement : dans « ריע » (ville) l’initiale ע est une gutturale forte qui ne disparaîtrait pas dans un nom composé.

Le Hamas veut que l’actuel Chef de son politburo au Qatar se lance dans la course à la Présidence de l’AP

Gideon Allon - israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-hamas- (...)
14 septembre
Extrait:

Le Hamas projette de pousser son actuel chef du bureau politique du mouvement, Khaled Meshaal, qui réside au Qatar, à se lancer dans la course à la Présidence Palestinienne, dès la fin du mandat (à vie) de l’actuel Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, selon une information communiquée par le président de la Commission de la Défense et des Affaires étrangères, Avi Dichter, par ailleurs, ancien responsable du Shin Bet.
S’exprimant lors d’un événement organisé par le Likoud à Haïfa, l’ancien directeur du Shin Bet a expliqué que « pendant que tout le monde est occupé à se demander qui va bien pouvoir remplacer Abu Mazen [Abbas],nous assistons actuellement à la préparation du terrain, de la part du Hamas, pour que Meshaal se présente à la Présidence, dans la période de l’après-Abbas.

Tel-AviScope : Le programme des sorties francophones à Tel Aviv du 12 sept

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 septembre
Extrait:

Comme chaque semaine, vous pouvez consulter ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….

Washington et Israël scellent un accord d’assistance militaire de 38 MDS de $ sur 10 ans

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 septembre
Extrait:

Ce « protocole d’accord constitue le plus important engagement d’assistance militaire bilatérale dans l’histoire des Etats-Unis, » selon Washington.
Les Etats-Unis vont octroyer 38 milliards de dollars d’aide militaire à Israël sur dix ans, une nouvelle assistance record malgré les fortes tensions entre les alliés à propos de l’Iran et du processus de paix avec les Palestiniens.
Ce protocole d’accord rendu public mardi « constitue le plus important engagement d’assistance militaire bilatérale dans l’histoire des Etats-Unis », a souligné le département d’Etat dans un bref communiqué annonçant une cérémonie de signature formelle, mercredi, au ministère américain des Affaires étrangères.

Israël tremble pour la vie du Nobel de la paix Shimon Peres

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 septembre
Extrait:

M. Peres « a subi un accident vasculaire cérébral majeur, accompagné d’un saignement »
Israël tremblait mardi soir pour la vie de son ancien président et prix Nobel de la paix Shimon Peres, hospitalisé d’urgence en soins intensifs à la suite d’un accident vasculaire cérébral majeur à 93 ans.
Les messages ont afflué de la classe politique israélienne pour espérer le rétablissement du dernier des pères fondateurs de l’Etat d’Israël encore en vie, de l’un des grands artisans des accords d’Oslo synonymes d’espoir de paix avec les Palestiniens, aujourd’hui mal en point.
Au coeur des grandes batailles de la courte histoire d’Israël et des farouches controverses d’un monde politique souvent féroce, M. Peres est devenu une personnalité consensuelle, considérée comme un sage de la nation, et son hospitalisation a causé un choc, bien qu’il s’agisse de la troisième en 2016.

Désinformation et guerre des titres : qui prône le « nettoyage ethnique » ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
13 septembre
Extrait:

Les dernières déclarations de Benyamin Netanyahu offrent un nouvel exemple de la manière dont des propos peuvent être détournés, notamment à travers l’utilisation de titres tendancieux.
Les faits
Dans une nouvelle vidéo postée sur son compte Facebook et sur Youtube, Benyamin Netanyahu dénonce l’exigence des Palestiniens que les localités juives de Judée-Samarie soient démantelées dans le cadre d’un futur accord de paix. Pour le Premier ministre israélien, cette exigence, soutenue par de nombreuses voix en France et en Europe, relève du « nettoyage ethnique. »

France-Israël : 4P-Pharma, SATT Aquitaine et l’Université de Bordeaux vont développer un traitement anti-cancer. Vidéo

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
13 septembre
Extrait:

4P-Pharma, filiale de la société israélienne de recherche préclinique Pharmaseed et représentée en France par sa CEO Revital Rattenbach, a signé un accord de licence exclusif avec Aquitaine Science Transfert, pour le développement d’un traitement ciblant le cancer du pancréas, le cancer du sein triple négatif * et un cancer du côlon. La molécule a été développée et brevetée par les chercheurs du laboratoire de l’Angiogénèse et du Microenvironnement des Cancers (LAMC – Université de Bordeaux / Inserm). Cette signature concrétise le processus de transfert de technologies gérée par Inserm Transfert et la SATT Aquitaine. Le financement du projet se monte à 375 k € sur une période de 3 ans.

Shimon Peres placé sous anesthésie après un accident cérébral

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 septembre
Extrait:

« Son état est stable. Il est conscient et reçoit un traitement adapté », a déclaré le bureau de l’ex-président israélien et Nobel de la paix ;
Shimon Peres, 93 ans, a été hospitalisé mardi soir près de Tel Aviv à la suite d’un accident vasculaire cérébral, a indiqué son bureau dans un communiqué.
« L’ancien président a été hospitalisé à l’hôpital Tel Hashomer à la suite d’un accident cérébral. Son état est stable. Il est conscient et reçoit un traitement adapté », a précisé son bureau.
« Ses médecins ont décidé de l’anesthésier et de le placer sous assistance respiratoire afin de faciliter la suite du traitement.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 50940


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 218


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette