Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le verdict prématuré et orchestré de la presse

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
8 août
Extrait:

Depuis plusieurs semaines, la presse israélienne verse beaucoup d’encre sur les « Affaires » qui concernent le Premier ministre israélien.
Chaque jour des fuites en provenance de l’enquête et d’avocats inondent les rubriques politiques et les faits divers. Des pages entières sont publiées et de nombreux reportages sont diffusés.
Pis encore, encouragés par les médias, des manifestants protestent en permanence devant le domicile du conseiller juridique du gouvernement pour accélérer la procédure. Les journalistes chargés des questions judiciaires comme les correspondants et commentateurs politiques sont d’ores et déjà unanimes à condamner Nétanyahou et à exiger sa démission.

Libérer le Mont du Temple pour le bien de l’humanité©

par CAROLINE B. GLICK - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/liberer-l (...)
7 août
Extrait:

La semaine dernière, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et son cabinet de sécurité ot cédé aux demandes de l’OLP et de ses partenaires du Hamas, le Mouvement Islamique du Nord, à la Jordanie et à la Turquie, en donnant leur accord au retrait des détecteurs de métaux et à d’autres équipements de dépistage, autour du Mont du Temple. Ces équipements ont été installés le mois dernier pour répondre à l’incitation palestinienne et aux actes de violence djihadiste contre les Israéliens, à commencer par le meurtre de deux policiers, sur le site le plus saint du Judaïsme.
Après un sondage montrant que 77% des Israéliens ressentent que son cabinet et lui-même ont capitulé face au terrorisme, Netanyahu a diffusé un communiqué remerciant Jared Kushner, le principal conseiller du Président américain Donald Trump et le principal négociateur de Trump, Jason Greenblatt, pour leur aide dans la résolution de la crise.

Palestiniens : l’Escroquerie des Détecteurs de Métaux

par Khadija Khan
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
7 août
Extrait:

Des détecteurs de métaux sont postés à l’entrée des plus importantes mosquées du Moyen-Orient et plus de 5 000 caméras (et 100 000 agents de sécurité) surveillent le Hajj que les pèlerins accomplissent annuellement à La Mecque, en Arabie Saoudite.
Pendant que le terroriste palestinien était soigné dans un hôpital israélien, l’Autorité palestinienne a glorifié son acte et a gratifié son auteur d’une rémunération à vie de plus de 3 000 dollars par mois environ, pour le récompenser de sa tentative de devenir un « martyr » en tuant des Juifs.
Il est temps que la communauté internationale interdise aux extrémistes d’utiliser le peuple palestinien comme pion en vue d’un objectif de plus en plus transparent pour tous, y compris tous les musulmans : détruire Israël par la délégitimation.

4 médailles pour l’équipe d’Israël formée à l’Université de Tel-Aviv aux Olympiades d’informatique de Téhéran

Le P’tit Hebdo | Guitel Benishay
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/4-m (...)
7 août
Extrait:

L’équipe nationale israélienne formée par le Dr. David Ginat dans le cadre de l’Ecole d’Education de l’Université de Tel-Aviv a remporté deux médailles d’argent et deux de bronze aux 29e Olympiades internationales d’informatique (IOI), qui viennent de se dérouler à Téhéran, alors qu’elle y participait à distance à partir d’un studio situé en Russie !
Succès pour l’équipe d’Israël aux Olympiades d’informatique de Téhéran auxquelles elle a participé à partir d’un studio dans l’université d’Innopolis en Russie, relié au site officiel de Téhéran, et où elle a remporté quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.

Processus légal en route. Al Jazeera devrait fermer en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
6 août
Extrait:

Al Jazeera (en arabe الجزيرة – parfois transcrit en français al-Jazira, al-Jezira ou al-Djezira), est une chaîne de télévision satellitaire qatarienne qui émet en arabe, en anglais, en turc et en serbo-croate. En mai 2017, l’accès au site Internet de la chaîne est bloqué en Égypte, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis,. Le 5 juin 2017, peu de temps après l’annonce de la rupture des liens entre l’Arabie saoudite, le Bahreïn, le Yémen et l’Égypte avec le Qatar, accusé de « soutenir le terrorisme », le gouvernement saoudien annonce la fermeture des bureaux saoudiens de la chaîne.
Ce jour selon ouest-france.fr : « Les autorités israéliennes ont décidé de retirer la licence de la chaîne de télévision qatarie Al Djazira. Le bureau de Jérusalem fermera aussi ses portes. Annonce du ministre israélien de la Communication Ayoub Kara.

Israël, le mal-aimé

Jerusalem Post Edition Française | BY HERB KEINON
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
6 août
Extrait:

Si plusieurs gouvernements arabes coopèrent avec l’Etat juif, les populations, elles, font de la résistance.
L’incident de l’ambassade d’Israël à Amman est révélateur de la situation de l’Etat juif au Moyen-Orient. Les gouvernements des pays voisins – du moins certains d’entre eux – ont besoin d’Israël. Ils sont intéressés par sa coopération dans les domaines de la sécurité et du renseignement, et apprécient même la lutte que notre pays mène contre les grandes menaces régionales que sont l’Iran et le terrorisme islamiste. Leurs populations, en revanche, haïssent l’Etat juif.

Le prix à payer du vandalisme historique *

Israël Hayom | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-prix-a (...)
6 août
Extrait:

Le diplomate américain Dennis Ross a observé que « le fait que le mouvement national palestinien soit avant tout occupé à mener une guerre historique en quête de symboles, est éclairant. Les questions de fond ne les intéressent pas vraiment. Plutôt que de construire un état, les Palestiniens préfèreraient voir leur drapeau flotter aux Nations Unies. Mais même avec un drapeau à l’ONU, rien ne changerait. « 
Les récentes manœuvres palestiniennes à l’UNESCO, témoignent de leur quête obstinée de victoires symboliques, qui ne contribuent ni à améliorer la vie d’un seul Palestinien ni à bâtir les institutions essentielles et indispensables à la création d’État.

La troisième guerre du Liban : pas une question de « si », mais « quand »

Israël réfléchit sur l’histoire et pèse ses options.
Par Ari Lieberman - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
6 août
Extrait:

Au cours des semaines précédant la guerre de six jours, Israël était confronté à des défis existentiels toujours croissants qui justifiaient une action résolue. Les généraux israéliens ont correctement plaidé sur l’échelon politique qui, à chaque jour qui s’écoulait, la position stratégique d’Israël devenait plus compromise. La situation a été particulièrement marquée sur la frontière sud d’Israël avec l’Egypte où l’armée égyptienne a déployé sept divisions, dont trois divisions blindées. Les déclarations officielles du gouvernement arabe, avec une aggravation et une belligérance croissantes, ont clairement indiqué que l’intention était d’éliminer Israël de la carte.

Oignez vilain, il vous poindra, poignez vilain, il vous oindra. -

Edition française - Jerusalem Post | BYMICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
6 août
Extrait:

Ce dicton, fruit de la sagesse médiévale, prend tout son sens dans le Moyen-Orient aujourd’hui. Ce qui ailleurs passe pour de la retenue, voire de la sagesse, est perçu dans nos contrées comme marque de faiblesse. L’Occident, qui devrait le savoir, fait semblant de l’ignorer. Comment expliquer autrement l’attitude irresponsable des médias et des grands pays occidentaux ? Bien difficile, alors, pour les dirigeants israéliens de formuler une ligne de conduite claire et de s’y tenir. Le bon sens dit que céder, c’est appeler de nouvelles exigences, mais de Paris à Londres et à Berlin, le chant des sirènes appelle à la modération et à la compréhension. Il faut, dit-on, respecter les coutumes de l’autre, le laisser prier sur ses lieux saints.

Palestine : rencontres avec deux cheikhs de la tribu Jabari de Hebron

danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
6 août
Extrait:

Lorsque j’ai vu ce reportage à la télévision israélienne il y a quelques jours, je me suis juré de le traduire et de le partager avec le plus grand nombre.
A ma connaissance, aucun média n’a jamais su/voulu montrer la ce qui se passe et se dit sur le terrain comme le fait ce journaliste israélien pratiquement au quotidien.
La réalité et bien plus complexe que ce qu’on nous donne à voir. Alors essayons de faire sortir ce type de reportage de ce cercle israélo-juif dont l’approbation est aquise, en le partageant au maximum. Nous aurons alors peut être une chance de toucher des personnes qui ne sont informées que par les depêches de l’AFP. Manu Schwab

Israël/ONU : les Palestiniens hystériques ©

JewishPress – traduction JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israelonu (...)
6 août
Extrait:

« Si Israël obtient un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies, ce serait une farce politique et un scandale ». C’est ce qu’à déclaré Ahmad Majdalani, membre du Comité exécutif de l’OLP, samedi, selon WAFA.
En fait il a très peu été question de ce projet ces derniers temps. C’est en avril dernier que l’envoyé israélien à l’ONU, Danny Danon, a laissé entendre que Nikki Haley, l’ambassadeur des États-Unis à l’ONU serait susceptible de soutenir l’adhésion d’Israël au Conseil de sécurité en 2019.
Haley a insisté sur la nécessité de changer la façon dont l’ONU traite Israël et Dannon a déclaré qu’ « il est clair que nous recevrons le soutien des États-Unis, et je pense que nous pouvons même nous attendre à un soutien actif pour cette adhésion ».

Valse des dictateurs en Iran avec l’EU ! *

algemeiner.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/valse-des (...)
6 août
Extrait:

A l’occasion de l’entrée en fonction du président Hassan Rouhani pour un second mandat, une belle brochette de dictateurs et de criminels de guerre s’est jointe aux représentants des démocraties occidentales, dont le principal représentant de l’UE en politique étrangère, Federica Mogherini vendredi à Téhéran.
Premier arrivé, le président zimbabwéen Robert Mugabe – dont les violations en série des droits de l’homme ont conduit l’Union européenne à lui interdire de voyager en 2002. Plusieurs des principaux aides de Mugabe ont été nommés nationaux spécialement désignés par le Département d’Etat américain .

45.000 manuscrits juifs numérisés du monde entier rassemblés

Antoine Oury | actualitte
Lire l'article complet sur https://www.actualitte.com (...)
6 août
Extrait:

La bibliothèque nationale d’Israël s’efforce de réunir le patrimoine écrit juif en créant une base de données qui rassemble quelques dizaines de milliers manuscrits juifs numérisés dans le monde entier. Soit 4,5 millions d’images qui permettent de parcourir 45.000 documents inestimables, des prières à la littérature en passant par les traités scientifiques.
Voilà un site qui va bientôt devenir incontournable pour les passionnés d’histoire, de religion ou simplement de patrimoine : Ktiv, soit le mot hébreu pour « écrit », tout simplement, devient une des principales bases de données pour le patrimoine écrit juif. La bibliothèque nationale d’Israël a inauguré ce site le mercredi 2 août 2017, et espère rapidement ajouter d’autres institutions à sa liste des contributeurs.

Aviatrices de combat. 38 femmes sont pilotes dans Tsahal.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
5 août
Extrait:

38 femmes sont devenues des pilotes dans Tsahal selon l’hebdomadaire de l’armée BaMahané. La moitié des diplômées de Tsahal sont des aviatrices de combat – avec 16 navigatrices de combat, 3 pilotes de combat, 7 pilotes d’hélicoptères, et 12 pilotes de fret, dont une commandante d’escadron adjoint.
Roni Zuckerman a été la première femme pilote de chasse de l’armée israélienne. Les femmes servent généralement pour deux ans au sein de Tsahal. L’incorporation dans les unités combattantes se fait sur la base du volontariat et prolonge leur service d’un an.

Les prochains iPhone se conçoivent en Israël

Israël Magazine
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
5 août
Extrait:

Apple Israël enrôle des ingénieurs développeurs de caméras, de capteurs, du traitement d’image, de la vision par ordinateur, de l’optique et de l’électro-optique et recherche un cadre chargé de la modélisation tridimensionnelle. Les prochaines fonctionnalités de l’iPhone 8, une caméra 3D révolutionnaire ou encore des applications en réalité augmentée pourraient se développer du côté de Tel-Aviv. Selon l’annonce, il est nécessaire de créer des animations et des graphiques informatiques pour des jeux ou des films informatiques. « Dans le cadre de cette position, vous serez membre d’une équipe qui utilise des algorithmes et des capteurs de caméra intelligents et vous créerez des modèles tridimensionnels” précise-t-on. Apple semble décidé à taper un grand coup l’année du dixième anniversaire de l’iPhone.

Une famille, assassinée pour avoir caché des juifs, sur la voie de la sainteté

fr.aleteia.org
Lire l'article complet sur https://fr.aleteia.org/201 (...)
5 août
Extrait:

Józef et Wiktoria Ulma furent assassinés avec l’ensemble de leurs sept enfants il y a 73 ans. Le Vatican a récemment décidé de séparer leur processus de béatification de celui d’un groupe de martyrs polonais. Les procédures nécessaires sont actuellement en cours dans l’archidiocèse de Przemyśl, en Pologne.

« Le Cardinal Lustiger a transformé l’image que les juifs avaient des convertis »

La Croix.com
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/Re (...)
5 août
Extrait:

ENTRETIEN. Président du Crif de 2007 à 2013, Richard Prasquier a bien connu le cardinal Jean-Marie Lustiger. Il considère qu’il a réussi à faire disparaître, chez de nombreux juifs, la crainte séculaire à l’égard de ceux qui abandonnent le judaïsme.

A Marciac, la percée spectaculaire du Jazz venu d’Israël

Challenge.fr
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
5 août
Extrait:

Lors de la 40ème édition de Jazz in Marciac, le contrebassiste israélien Avishai Cohen a enflammé le public. Quelques jours plus tôt, Omer Avital, autre musicien israélien, avait, lui aussi, fait forte impression. En quelques années, Israël est devenue l’une des grandes scènes du jazz, en produisant une pléiade de stars. Les explications d’un essor impressionnant.
Avishai Cohen est une grande star. Ce vendredi 4 août, le contrebassiste israélien a enflammé le Grand Chapiteau de Marciac, en présentant un nouveau mélange de rythmiques orientales, de jazz classique et d’accents pop dans son nouvel album, « 1970 », qu’il jouait pour la première fois en public.

Vidéo : Sécurité absolue pour les Lieux saints

by Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/sec (...)
5 août
Extrait:

Les Lieux saints au Moyen-Orient ont perdu leur immunité traditionnelle.
Des actes de barbarie ont déjà été réalisés sans impunité par les Talibans. Ils avaient dynamisé des statues bouddhistes datant de 2 000 ans dans la vallée de Bamiyan en Afghanistan.
Des attaques ont été aussi perpétrées dans des zones en Cisjordanie contrôlées par les Palestiniens. Elles visaient la Tombeau de Joseph à Naplouse et l’Église de la Nativité à Bethléem.
Récemment, l’Arabie saoudite a déjoué une attaque suicide contre la Grande Mosquée de La Mecque.

Frédéric Potier, chef de la DILCRAH : « Il n’y a pas d’omerta dans l’affaire Halimi »

Times of Israel en Français | OLIVIER CHALAUTRE
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
5 août
Extrait:

Times of Israël  : Vous appartenez au corps préfectoral et avez notamment travaillé dans les cabinets de Claude Bartolone, lorsqu’il présidait l’Assemblée nationale, et de l’ancien Premier ministre Manuel Valls. Vous avez été aussi en fonction au ministère de l’Intérieur. Qu’est-ce qui vous a conduit à accepter cette charge de Délégué ?
Frédéric Potier  : J’ai servi la République et je veux continuer dans cette voie. J’ai beaucoup suivi les dossiers ultra-marins. J’ai donc été sensibilisé à la question de l’esclavage. Et même si j’ai été peu confronté au racisme dans mon existence personnelle car originaire du Béarn, terre de tolérance, défendre les valeurs universalistes est pour moi la plus belle des missions. C’est le sens de mon engagement.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 54580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 142


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette