Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des milliers de fidèles à Jérusalem pour la journée du deuil juif

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 août
Extrait:

Des milliers de fidèles se sont rendus samedi soir au Mur des Lamentations dans la Vieille ville de Jérusalem pour le début de la journée du deuil juif qui commémore la destruction des temples qui se trouvaient autrefois au sommet du Mont du Temple adjacent.
La police israélienne a accru sa présence sur le site sacré de Jérusalem pour la journée de Tisha BeAv (9 du mois d’Av, dans le calendrier juif, ndrl) , qui a commencé samedi soir et se termine 25 heures plus tard.

Jo de Rio : le judoka égyptien qui déteste Israël a été humilié

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/jo-d (...)
14 août
Extrait:

Islam el-Shahabi a décidément passé un très sale moment à Rio. En plus d’avoir subi le pire pour un islamiste anti-israélien/antisémite à savoir rencontrer un Israélien, el-Shahabi a également subi une déculottée face à son adversaire. Mauvais perdant, il a refusé de serrer la main de son adversaire, s’attirant les huées du public brésilien…
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a appelé le judoka israélien Or Sasson samedi soir et l’a félicité pour sa victoire olympique qui lui a fait remporter la médaille de bronze. Il a également noté qu’en essayant de serrer la main de son rival égyptien vaincu – une approche qu’a repoussé le mauvais perdant égyptien – il avait « montré le vrai visage d’Israël, en tant que nation forte qui cherche la paix. »

Sionisme : un concept dont le sens est largement ignoré

Maurice Einhorn | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
14 août
Extrait:

L’antisionisme est indéniablement l’une des formes contemporaines d’un antisémitisme qui a traversé les siècles, quoi que puissent en dire ceux qui le prônent et le pratiquent.
Mais il est intéressant de remarquer que ceux qui clament de façon répétée leur « antisionisme » ignorent le plus souvent radicalement ce que signifie le terme même de sionisme, en fait dérivé de Sion, synonyme de la terre d’Israël antique.
Certains, parmi les moins jeunes, se rappelleront peut-être qu’une enquête réalisée dans la foulée du mouvement de 68 nous avait appris qu’un certain nombre de jeunes gauchistes pensaient que le terme de sioniste n’était qu’une abréviation d’expansionniste.

Ticha be’av, une date dangereuse pour Israël

David Lowy | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
14 août
Extrait:

L’été en Israël est à plusieurs égards source de tension et d’agitation frôlant parfois l’exaspération. La chaleur brûlante en est un facteur non négligeable, cependant notre histoire nous rappelle que c’est durant cette période que le peuple d’Israël est le plus exposé à ses ennemis et qu’il est en danger.
Destruction du premier et second temple, expulsion des juifs d’Angleterre, expulsion des juifs d’Espagne, déportation des juifs du ghetto de Varsovie vers Treblinka, tous ces tragiques événements sont tombés le 9 du mois de Av.

Honte au boycott des athlètes israéliens et à la trahison de l’esprit des JO

Yoann Afriat | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
14 août
Extrait:

Comme il fallait s’y attendre, les Jeux Olympiques de Rio ont donné lieu à un triste spectacle de haine et de discriminations à l’égard d’Israël et d’athlètes israéliens dont certaines Nations et fédérations sont bien coutumières.
Avant la cérémonie d’ouverture, des sportifs libanais ont refusé de laisser monter les athlètes israéliens dans le bus qui devait les conduire au stade Maracana. De même, une judokate saoudienne aurait déclaré forfait en « simulant une blessure » pour ne pas rencontrer une judokate israélienne. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes demandent que le judoka égyptien Islam El Shehaby fasse de même en n’affrontant pas le judoka israélien Or Sasson. Et encore, les jeux ne sont pas terminés.

Miracle ! La France tient compte d’Israël ?

Serge Frati | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
14 août
Extrait:

Hollande vient de déclarer qu’il serait prêt à annuler son projet de Conférence prévue à Paris fin décembre si une autre Conférence notamment régionale, avait plus de chance de réunir autour d’une table les protagonistes du conflit israélo-palestinien.
J’ose espérer qu’enfin la diplomatie française est en train de réaliser qu’elle ne pourra continuer à ignorer, le fait que rien de concret et de crédible ne peut être envisagé sans l’assentiment du principal intéressé, je veux bien sûr, parler d’Israël.

Israël renforce la sécurité à Jérusalem pour le jour de deuil juif (Tisha Beav)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 août
Extrait:

Des milliers de juifs sont attendus dans la ville sainte pour le jeûne de Tisha Beav qui commence samedi soir
La police israélienne a annoncé vendredi avoir renforcé la sécurité autour du Mont du Temple à Jérusalem avant le jour de deuil juif de Tisha Beav qui débute samedi soir.
« Des centaines de policiers supplémentaires assureront la sécurité dans et aux alentours de la Vieille ville de Jérusalem » pour Tisha Beav, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld dans un communiqué.

Jérusalem : appel musulman à faire barrage aux juifs le jour du 9 Av

Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
12 août
Extrait:

La branche nord du Mouvement islamique arabe israélien continue à inciter malgré sa mise hors-la-loi par l’ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon. De même, quelques jours à peine après avoir été arrêté puis relâché, son n°2, le sheikh Kamel Hatib est une nouvelle fois en tête d’une nouvelle campagne anti-juive à l’occasion du jeûne juif du 9 Av commémorant la destruction des deux temples de Jérusalem.
Kamel Hatib a appelé les musulmans à « venir en masse » sur l’Esplanade du Temple afin de faire barrage aux juifs qui sont nombreux à se rendre sur ce lieu à l’occasion de ce jeûne.

Pour Libération Finkielkraut est antisémite

Benoit Rayski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pour-libe (...)
12 août
Extrait:

Alain Finkielkraut a commis un crime originel, comme le péché. Il a écrit un livre sur l’identité française, qu’il décrit comme une identité malheureuse. Or, parler d’identité fait de vous aussitôt un chauviniste xénophobe.
Finkielkraut a aggravé son cas. Il a fait savoir qu’il aimait la France. Ce qui l’a immédiatement classé dans le rang des fascistes. Persévérant dans cette erreur diabolique, il a manifesté sa réprobation à l’égard de ceux, nouveaux venus, qui crachent sur le drapeau français et montrent par tous les moyens possibles leur forte aversion pour le pays qui les a accueillis.

La haine d’Israël aux JO de Rio 2016

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-haine- (...)
12 août
Extrait:

Aujourd’hui, Vendredi 12 août, le judoka égyptien El Shehaby vient de refuser de serrer la main de son adversaire israélien Ori Sasson après sa défaite sur ippon dans le match qui les opposait dans le premier tour des plus des 100 kilos des Jo de Rio 2016.
Une fois de plus, les conflits du Moyen-Orient s’invitent dans une compétition sportive. La Charte olympique est claire : « Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne » fondée entre autres sur des considérations « de religion, de politique », est interdite.

Pourquoi l’Espagne soutient le BDS – pour le moment

CNAAN LIPHSHIZ | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 août
Extrait:

Le vent commence à tourner pour le BDS qui perd progressivement de son influence, notamment à cause de la crise économique.
L’année dernière, l’Espagne était encore le bastion incontesté du mouvement BDS en Europe.
Quelque 50 municipalités espagnoles ont adopté des résolutions au cours de ces dernières années pour soutenir le BDS – un acronyme pour le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël – plus que dans tout autre pays européen.

Des start-ups israéliennes prennent les premières places d’un concours chinois

DAN SCHWARTZ | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 août
Extrait:

Pour la deuxième année consécutive, les start-ups israéliennes ont reçu les meilleurs prix à l’un des événements les plus importants pour les start-ups dans le monde, cette semaine.
NiNiSpeech – qui a développé une plate-forme numérique révolutionnaire pour le traitement des troubles de la parole – a remporté la première place aux Global Innovation Awards de 2016, un concours de start-ups mondial avec 21 start-ups du monde entier en compétition pour gagner 1,5 million de dollars. AerialGuard – qui a créé un système de navigation autonome pour les avions sans pilote – a remporté la deuxième place.

La campagne contre la « Normalisation » et le Droit d’Israël à l’Existence

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adaptation : Marc Brzustowsk
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/campagne- (...)
12 août
Extrait:

Pour beaucoup d’Arabes et de Musulmans, le conflit avec Israël ne concerne pas un retrait sur les lignes d’avant 1967. Ces opposants n’ont pas l’intention de reconnaître le droit d’Israël à l’existence, même si cela devait permettre la création d’un Etat Palestinien indépendant et souverain dans la Bande cisjordanienne de Judée-Samarie, celle de Gaza et sur l’Est de Jérusalem.
Un religieux important, le Dr Ali Daghi, Secrétaire-Général de l’Internationale des Erudits Musulmans, écrit : « Il y a un consensus parmi les Musulmans, dans le passé et au présent, que si une terre islamique est occupée, alors ses habitants doivent déclarer le djihad jusqu’à ce qu’elle soit libérée de ses occupants ».
« Quiconque appelle à la paix avec les Sionistes doit être traîné devant un tribunal pour haute trahison. La Normalisation est une trahison », selon Ramzi Al-Harbi, écrivain saoudien.

Festival de l’innovation DLD Tel Aviv 2016

Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
12 août
Extrait:

Avec plus de 4000 participants lors de l’évènement de l’année précédente, le salon de l’innovation DLD est de retour !
Du 25 au 29 septembre 2016 se tiendra à Tel Aviv la 6ème édition du Festival de l’innovation DLD, l’évènement du numérique le plus important de l’année en Israël.
Lors de la troisième journée de l’innovation qui s’est déroulée le 6 avril 2016, et dans l’esprit de la coopération entre la France et Israël dans la high-tech, représentant le fil des dernières événements, le sujet du Festival de l’innovation DLD 2016 a été évoqué, notamment par Mme Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du Numérique, qui a promis de se rendre en Israël à l’occasion de ce salon.

Israël en bref. Les autres informations de ce vendredi 12 août.

Nathan Sarel (Tel Aviv) | IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 août
Extrait:

De nouveaux grattes-ciel à Tel Aviv.
Quatre nouvelles tours verront prochainement le jour à Tel Aviv, au cœur du quartier Kirya, où se situe notamment le siège du ministère de la Défense. C’est désormais officiel après l’approbation hier du Comité du District de Tel Aviv.
Ces nouvelles constructions sont issues du projet Keren Hakyria, qui accouchera d’un édifice de 80 étages et d’un deuxième de 50, destinés à des bureaux. Deux autres bâtiments résidentiels de 45 étages chacun compléteront le lot...

9 av 5776 - 14 août 2016 : destruction du Temple de Jérusalem

AKADEM spécial
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 août
Extrait:

Deux start-up israéliennes gagnent une compétition internationale

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/08 (...)
12 août
Extrait:

Deux start-up israéliennes ont gagné les deux premières places du concours international du Global Innovation Award (GIA) 2016 qui s’est tenue en Chine. La société arrivée en première position, NiNiSpeech, a développé une plateforme numérique pour le traitement des troubles de la parole. La seconde, AerialGuard, classée deuxième, a réalisé un système de navigation autonome pour les aéronefs sans pilote.
Chacune d’entre elles recevra un prix de 200 000 dollars.
En finale, 19 sociétés s’étaient présentées, venant des USA, de Chine et d’Europe, sur 3 000 qui avaient présenté leur candidature

Les leçons de Menton : 5 outils pour contrôler efficacement les frontières

Redactie Express Business
Lire l'article complet sur https://fr.express.live/20 (...)
12 août
Extrait:

Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient. Ce pays est voisin de zones instables, en Syrie et au nord du Liban, et il est aussi quotidiennement confronté à la menace de groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah.
Bien qu’Israël ait été constamment critiqué et sermonné au cours des 50 dernières années par l’Occident en particulier, il peut donner des leçons en matière de contrôle des frontières, qu’il assure très efficacement. Cela fait maintenant plusieurs mois que l’UE est elle aussi confrontée à cette problématique, mais les événements du week-end dernier dans la ville française de Menton ont démontré une nouvelle fois qu’elle avait encore des leçons à prendre dans ce domaine.

Israël : Netanyahu baisse les impôts pour le budget 2017

Par Jérémyah Albert – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/08 (...)
12 août
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a l’intention d’annoncer de nouvelles réductions d’impôts pour 2017-18. « Le budget de l’an prochain encouragera l’investissement, accroîtra la concurrence et de réduira le coût de la vie. »
Netanyahu a ajouté : « L’abaissement des taux d’imposition amène les gens à investir. Les entrepreneurs investiront, les employés travailleront et gagneront mieux, les gens vont prendre des risques afin de créer de la valeur. »
Il a conclu en affirmant que la réglementation étrangle l’économie.

Le Gouvernement va expulser les militants BDS. Bravo !

Par Isi Leiber - wordfromjerusalem l Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 août
Extrait:

La décision prise par les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité publique pour former un groupe de travail spécial pour expulser les étrangers engagés dans Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) activités est un appel depuis longtemps, mais urgent de mesures correctives contre les antisémites et les juifs renégats qui nous diabolisent et nous délégitimisent. Dans ce contexte, je félicite le gouvernement, bien que tardivement, agisse en prenant des mesures pour expulser ou interdire l’entrée aux étrangers qui viennent en Israël sous le couvert de touristes afin de promouvoir ou d’aider BDS et d’inciter les Palestiniens de Cisjordanie contre Tsahal. Il y a également un dossier solide pour poursuivre les Israéliens qui se livrent à de telles activités séditieuses.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 50580


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 165


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette