Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Prague dit avoir bloqué une critique de l’UE du transfert de l’ambassade US à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

La République tchèque, la Hongrie et la Roumanie ont récemment bloqué l’adoption d’une déclaration européenne critique face au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, a affirmé samedi la présidence tchèque. « La République tchèque a protesté contre le projet de cette déclaration », a indiqué Jiri Ovcacek, le porte-parole du président tchèque Milos Zeman partisan de l’installation de l’ambassade tchèque à Jérusalem.
« Nous apprécions que la Hongrie et la Roumanie aient adopté la même position de principe », a-t-il déclaré.

Nucléaire iranien : Marine Le Pen attaque Netanyahu et considère Tel-Aviv comme la capitale d’Israël

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a violemment critiqué vendredi la décision du président américain Donald Trump de se retirer de l’accord nucléaire iranien et a fustigé l’axe américano-israélo-saoudien.
“En se retirant de l’accord 5+1, les Etats-Unis, une fois de plus, manquent à leur parole et déstabilisent – une deuxième fois en moins d’un mois – un équilibre régional déjà précaire. Cette décision est dangereuse et nuisible à la paix dans le monde et aux intérêts de la France : je la condamne fermement pour trois raisons : D’abord, parce que contrairement à ce que pensent MM. Trump et Netanyahu, le retrait américain fragilise d’abord la sécurité d’Israël”, a-t-elle déclaré dans un long communiqué.

L’armée israélienne cible des infrastructures du Hamas à Gaza

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a ciblé samedi à plusieurs reprises des infrastructures du Hamas au nord de la bande de Gaza, indiquent les médias palestiniens.D’après les rapports, l’armée israélienne a effectué au moins 8 tirs à l’aide de son artillerie et des drones sur ce qui semble être un générateur d’électricité utilisé par la branche armée du Hamas.
Pour sa part, Tsahal a précisé que les explosions entendues dans la région sont dues à son « activité ».Aucun blessé n’est à déplorer.

Désaccords nucléaires et amertume européenne

France-Israël Marseille | Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
12 mai
Extrait:

Il n’a fallu que quelques heures, mardi dernier, pour que la sortie des États-Unis de l’accord nucléaire avec l’Iran provoque un émoi confinant à la transe dans les cercles dirigeants de la France et dans le petit monde des micro, des caméras et des experts qui lui sert de pendant.
Le même phénomène s’était produit le 6 décembre dernier, quand l’Amérique avait décidé de reconnaître qu’effectivement l’administration israélienne était bien localisée à Jérusalem, ce qui en faisait ipso facto la capitale d’Israël.
Comme chacun convient que la colère n’est pas une bonne conseillère, il vaut mieux revisiter la réalité des faits pour la dissiper.

Mieux comprendre l’importance du retrait par Trump de l’accord ignominieux signé par Obama et consorts avec l’Iran en 2015, deux articles rédigés en Juillet 2015.

Géopolitique biblique
Lire l'article complet sur https://geopolitique-bibli (...)
12 mai
Extrait:

La période qui se situe entre le 17 Tamouz et le 9 Av תשעה באב s’appelle Bein Hamétsarim בין המצרים. Le 17 Tamouz une brèche fut percée dans les enceintes des deux Temples de Jérusalem et trois semaines après, ils furent complètement rasés. Nos sages nous disent qu’une couche de sel fut répandue sur l’emplacement du Temple afin que plus rien ne puisse y pousser.

Shoah : une nouvelle étude révèle la responsabilité des citoyens polonais

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

Une nouvelle étude réalisée par des historiens polonais a révélé que près des deux tiers de la population juive de Pologne tentant d’échapper aux nazis durant la Shoah avaient en partie été tués à cause de la complicité direct ou indirecte de la population locale.L’étude, menée durant cinq ans par un groupe de neuf chercheurs, a été publiée plus tôt cette année, dans un ouvrage intitulé « Le sort des Juifs dans certaines régions de la Pologne occupée ».Les recherches relatent la détresse des Juifs dans neuf des 13 régions de Pologne.

Israël/Gaza : le point de passage de Kerem Shalom fermé à partir de dimanche12

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

Le point de passage de Kerem Shalom, situé entre Israël et Gaza et réservé au passage de marchandises, fermera dimanche, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.Cette décision, approuvée par le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, intervient « en raison de la destruction et de l’incendie du passage humanitaire de Kerem Shalom du côté palestinien dans la bande de Gaza par des dizaines d’émeutiers violents sous les auspices de l’organisation terroriste du Hamas », a précisé l’armée.

Evènement au Grand Palais. La Saison Croisée France Israël et les 70 ans d’Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 mai
Extrait:

A l’occasion du lancement de la Saison Croisée France Israël et des 70 ans d’Israël , en collaboration avec l’Ambassade d’Israël en France, la Chambre de Commerce France Israël organise, du 5 au 8 juin, dans le Salon d’Honneur du Grand Palais une exposition présentant 70 ans d’innovations israéliennes.
Cette exposition sera inaugurée le 5 juin par le Président de la République Française et par le Premier Ministre Israélien
Pendant longtemps, Israël n’a été perçu que dans le cadre politique des conflits qui agitent le Moyen Orient depuis des décennies.

La Russie a averti l’Iran avant les attaques avec Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

La Russie aurait envoyé un « avertissement » à l’Iran quelques heures avant que 20 missiles soient tirés sur les hauteurs du Golan depuis la Syrie, qui ont été suivis une très forte riposte israélienne.
Le journal saoudien Asharq Al-Awsat a rapporté vendredi que le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Ryabkov, avait transmis mercredi à Téhéran cet avertissement à son homologue iranien, Abbas Araghchi.
Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est rendu à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Selon le reportage, Netanyahu a montré à la Russie les premières preuves que l’Iran avait établi des bases en Syrie et se préparait à lancer des missiles sur Israël.

Rapport du Centre Meir-Amit concernant les évènements prévus à Gaza les 14 et 15 mai

Coolisrael.fr | Source Centre Meir Amit
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/29826 (...)
11 mai
Extrait:

Les événements de la « Grande Marche du Retour », qui devraient atteindre leur apogée les 14 et 15 mai, incluront selon nos informations, une infiltration massive en territoire israélien, pleine de violence et peut-être même une plus importante vague de terreur – publié par Institut Israélien du Contre-Terrorisme le 10/05/2018
La « Grande Marche pour le Retour », qui a commencé le 30 Mars 2018, devrait atteindre un point culminant à deux dates durant la semaine à venir et les jours suivants :

Rivlin : « La période à venir sera lourde de défis face à des problèmes de sécurité difficiles dans des endroits différents »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 mai
Extrait:

Le président Reuven Rivlin a pris la parole jeudi soir à l’occasion du 70e anniversaire de l’Agence de sécurité israélienne. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef du Shin Bet Nadav Argaman ont également pris la parole :
« Je vous regarde, ces générations d’ hommes et de femmes au service général de sécurité. Ceux qui ont fait et continuent de faire depuis plus de soixante-dix ans, jour et nuit résolument et sans relâche au nom d’Israël et le peuple israélien, et surtout, je me sens en ce moment une profonde fierté. Israël, vous dois un grand merci », a déclaré le président .

Donald Trump va s’exprimer par vidéo à l’inauguration de l’ambassade à Jérusalem

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

« Nous sommes tous très contents et impatients de participer à un tel événement historique »
Le président américain Donald Trump va s’exprimer lundi par message vidéo lors de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, qu’il a unilatéralement reconnue comme capitale d’Israël, a déclaré vendredi un haut responsable américain.« Le président, d’après ce que je sais, va s’adresser aux invités par vidéo », a-t-il dit à des journalistes, sans que l’on sache s’il s’agira d’un message préenregistré ou en direct.

N° SPECIAL Yom Yerushalaïm : Juin 1967 - Mai 2018 Jérusalem réunifiée depuis 51 ans...

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 mai
Extrait:

France 24 : Un tramway nommé délires

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/f (...)
11 mai
Extrait:

France 24, chaîne d’information internationale en continue quadrilingue, fleuron de l’audiovisuel public extérieur, vient d’opérer un virage stratégique. Peut-être inspirée par l’éclosion de nouveaux supports comme RT (ex Russia Today) ou encore AJ+ (déclinaison Internet de la chaîne qatarie Al Jazeera ciblant la génération des millenials), France 24 a donc décidé de quitter le monde exigeant de l’information pour s’aventurer dans le monde balisé de la communication politique d’influence où les réponses précèdent les questions.

Karl Marx et le complot juif : l’article qui dérange

Par Pierre Schweitzer | contrepoints.org
Lire l'article complet sur https://www.contrepoints.o (...)
11 mai
Extrait:

Voici un aspect peu reluisant de l’oeuvre de Karl Marx : son antisémitisme sans bornes.
Le deux poids deux mesures a encore de beaux jours devant lui en matière d’extrémisme politique, et malgré une barque plus que chargée Karl Marx bénéficie toujours d’une fascination de la part d’une partie de nos élites intellectuelles et politiques. À une époque où l’Union Européenne juge bon de « fêter » les 200 ans de Marx, il est toujours bon de relire Marx dans le texte. Les appels à l’élimination physique de ses cibles politiques ne sont même pas déguisés, et le Marx adepte de la dictature politique ne semble pas éclabousser le Marx philosophe ou économiste. S’il est faux de dire que Marx est responsable des dizaines de millions de morts des dictatures communistes, il est tout aussi naïf et factuellement erroné d’affirmer que ses écrits n’ont eu aucune influence sur ces massacres.

Binyamin Netanyahou fait le bilan de son voyage à Moscou

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/bin (...)
10 mai
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait le bilan de sa courte visite à Moscou mercredi. Le maintien de cette visite par Vladimir Poutine a déjà été en soi un succès après les opérations successives de de Tsahal contre des objectifs iraniens en Syrie. Il semble que le courant passe bien entre les deux dirigeants.
Lors d’un point de presse devant des journalistes politiques mercredi soir, Binyamin Netanyahou a déclaré : “J’ai passé dix heures en Russie. La première partie a été consacrée au défilé impressionnant qui marquait le 73e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie. Ma présence était d’une importance historique car c’est la première fois qu’un Premier ministre israélien est officiellement invité par un président russe à y assister.

À Jérusalem, face aux tensions entre Israël et l’Iran

Le Parisien.fr | Matthias Somm
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
10 mai
Extrait:

Malgré l’inquiétude de la communauté internationale et la crainte d’une escalade militaire entre Israël et l’Iran, la population, habituée aux tensions dans la région, fait confiance au système de défense israélien.
Le long de la rue Jaffa, principale artère commerçante de Jérusalem, l’activité n’a pas cessé jeudi. Personne n’a changé ses habitudes. Tous les commerces sont ouverts, les touristes sont nombreux. Comble de l’insouciance, quelques jeunes offrent un spectacle acrobatique improvisé sur les rails du tram.

Brice Couturier dénonce une « hystérie anti-israélienne » qui « témoigne d’un double standard moral suspect »

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
10 mai
Extrait:

"Il ne fait pas de doute qu’une certaine forme d’hystérie anti-israélienne, ciblant cet Etat d’une manière particulière en lui imposant le respect de normes politiques et morales qu’on se garde bien d’exiger de ses voisins, pourtant moins vulnérables, témoigne d’un double standard moral suspect. S’y engouffrent toutes sortes de gens qui savent que l’antisémitisme est moralement et juridiquement répréhensible.
Comme on peut le lire sur le site de la Deutsche Welle, « au cours des années récentes, les antisémites d’extrême droite et d’extrême gauche en Europe ont été rejoints dans leur croyance par des musulmans. Quoique leur rhétorique soit expressément tournée contre Israël, elle tend à englober tous les Juifs, quel que soit le lieu où ils vivent. »"

WATCH : Israel strikes Syrian SA22 air defense battery

Middle East - Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Midd (...)
10 mai
Extrait:

Israel Defense Forces released a video Thursday of an Israeli strike taking out a Syrian air defense battery. The strike occurred during Israel’s retaliatory attack early Thursday morning in response to rocket fire from Syria earlier that day, according to the IDF Spokesperson’s Unit.
The video appears to be filmed from a camera loaded on the Israeli rocket. The rocket flies down toward the Syrian SA22, a combined short to medium range surface-to-air missile and anti-aircraft artillery battery, eventually cutting out when it seems to hit the target.

Voici la liste des 50 cibles iraniennes touchées par Israël la nuit dernière

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mai
Extrait:

Progressivement, les cibles iraniennes qu’Israël a attaqué en territoire syrien sont révélées après que l’Iran ait tiré 20 roquettes sur le territoire israélien.
Les cibles ont été détaillées par l’agence de presse Forsan :

  • Les installations de renseignement iraniennes opérées directement par la Force Al Qods des Gardiens de la Révolution iranienne.
  • Le quartier général des régiments logistiques de la Force Al Qods dans toute la Syrie.
  • L’installation militaire et l’installation logistique de la Force Al Qods dans la ville d’Alkiswa.
  • Une base iranienne au nord de Damas.
  • Les dépôts d’armes de la Force Al Qods à l’aéroport international de Damas.
  • Une installation et des postes de renseignement de la Force Al Qods.
  • Un poste d’observation et une installation militaire et des armes dans la zone de la frontière avec Israël.
  • La destruction d’un lance-roquettes à Kani Shira mardi soir à propos d’une vingtaine de roquettes à la frontière israélienne dans la région de Kiswah.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 58080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 296


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette