Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Après l’attentat de Jérusalem, Netanyahu promet une réponse « dure »

Koide9enisrael par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 avril
Extrait:

La fumée tourbillonnant d’un autobus en flammes, les sirènes des premiers secours, l’odeur des explosifs, tous ces vieux fantomes sont venus hanter Jérusalem lundi, lorsqu’une bombe a explosé sur dans un bus de la ligne 12 qui reliait le quartier Talpiot au centre-ville de Jérusalem. 21 personnes ont été blessées par l’explosion....
2 personnes sont dans un état grave (dont probablement le terroriste), 5 autres ont été moyennement blessées, tous les autres sont légèrement blessées.
Deux enfants de 10 et 13 ans figurent parmi les blessés. Le chauffeur du bus s’en est sorti indemne.

« Je suis Finkielkraut »

Deborah Goldman | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
19 avril
Extrait:

Après les images dégradantes d’hier et en lisant la multitude de commentaires acerbes au propos d’un homme, Alain Finkielkraut, j’ai compris l’importance de la réserve que chaque individu devrait avoir envers son prochain. Et j’ai décidé de dire : « Je suis Finkielkraut ».
En effet, je tenais à saluer Monsieur Alain Finkielkraut, cet homme qui est allé vers l’autre, vers cet autre « celui qui dort debout ! » Dans une France aux abois. Cependant, j’avais oublié cette éducation « toute française » de la critique. Salir, démolir l’individu, l’humilier bien qu’il soit déjà à terre, ce sport national hexagonal m’avait échappé. J’avais oublié comme en une fraction de seconde vous pouviez assister à un pugilat à Paris sous le regard des « passants honnêtes » pour reprendre Georges Brassens.

L’attentat qui a échappé à la vigilance du Shin

Par Ron Ben-Yishai | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 avril
Extrait:

Le Hamas a quelques raisons de mettre le feu aux poudres en particulier le déclin de l’intifada des couteaux
Selon les premiers éléments de l’enquête sur l’attentat commis lundi en fin d’après-midi à Jérusalem, un petit engin explosif aurait été placé à l’arrière de l’autobus, sous un siège et à proximité du réservoir de carburant, c’est ce qui aurait causé le grand nombre de victimes, puisque 21 personnes ont été blessées. Le feu, alimenté par le carburant, s’est propagé à un second autobus ainsi qu’à une voiture garée à proximité.
Quant à l’engin explosif, il pourrait s’agir d’une bombe préparée par un spécialiste et non pas d’une bombe artisanale que chaque jeune Palestinien est capable de fabriquer.

Banquet de Rivarol : la justice saisie après les propos négationnistes

Midi Libre.fr
Lire l'article complet sur http://www.midilibre.fr/20 (...)
19 avril
Extrait:

e délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) a annoncé avoir saisi le parquet de Bobigny ce mardi 12 avril après les propos niant la réalité de l’extermination des juifs prononcés par Robert Faurisson, lors d’un banquet du journal d’extrême droite Rivarol.
Négationnisme, antisémitisme, racisme, il faut avoir le coeur bien accroché pour visionner quelques extraits du rassemblement de l’extrême droite radicale au banquet du journal Rivarol qui se tenait ce samedi 9 avril. Rassemblement à la suite duquel le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra), Gilles Clavreul, a annoncé avoir saisi le parquet de Bobigny pour les propos niant la réalité de l’extermination des juifs prononcés par Robert Faurisson.

Ce jeune immigrant français fait sa demande en mariage en habit de Tsahal

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/ce-j (...)
19 avril
Extrait:

Le site internet de Tsahal a mis à l’honneur un jeune immigrant venu de France et qui a présenté sa demande en mariage alors qu’il servait en tant qu’officier des sous-marins de Tsahal. Coolamnews reproduit ci-dessous l’article en question. Mazal Tov !
E. est né en France. Il pourrait nous raconter son parcours impressionnant et dont il peut être fier. Mais il vient nous faire partager l’histoire d’une journée qu’il n’oubliera jamais : celle de sa demande en mariage lors de la cérémonie où il a été nommé officier des sous-marins de Tsahal.

ONU : Dany Danon fustige le représentant de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/04 (...)
19 avril
Extrait:

C’est lundi que l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a invité Nathan et Renana Meïr à s’exprimer devant l’ONU pour témoigner de leur souffrance après l’assassinat de la mère de famille Daphna h’yd au mois de janvier. Le mari et la fille de la victime de la terreur arabe palestinienne se sont exprimés lors d’une séance spéciale du Conseil de sécurité.
Avant de leur laisser la parole, Dany Danon a accusé « l’incitation permanente à la violence ainsi que la glorification des terroristes de la part de l’Autorité Palestinienne d’Abou Mazen qui se traduisent par le meurtre d’israéliens innocents ». Il a aussi dénoncé le silence du Conseil de sécurité face à ce terrorisme.

Attentat : déclaration importante du porte-parole de la police

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/04 (...)
19 avril
Extrait:

Le commandant de police de la région de Jérusalem, Yoram Halevy a révélé les tout derniers éléments concernant l’attentat de Jérusalem. Contrairement à toutes les informations diffusées depuis l’explosion, celle-ci s’est produite dans l’autobus de passagers et non pas dans l’autobus vide. Le commandant de la police a également modifié le bilan, qui s’élève à vingt blessés dont deux dans un état très grave et qui n’ont pas encore pu être identifiés en raison des importantes brûlures.
Yoram Halevy a aussi indiqué que la police tente de savoir s’il s’agissait d’un attentat-suicide ou d’une charge posée dans l’autobus par un terroriste.

L’UNESCO et les illettrés

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril
Extrait:

« L’UNESCO est » réputée « être l’organisation « intellectuelle » des Nations unies ». Description figurant sur le site de l’organisation onusienne sise à Paris. Elle affirme aussi qu’une « paix durable...doit s’établir sur le fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité. » Paroles creuses, grotesques mêmes, dès lors que cette organisation vote des résolutions ubuesques et nocives qui, en réalité, menacent gravement tout espoir de paix. Car des analphabètes y ont droit de cité et votent des absurdités en toute impunité. Comme on vient de le voir le 14 avril 2016...

L’ONU confirme le mandat de 6 ans du professeur anti-israélien pour enquêter sur “les crimes d’Israël”

UN Watch
Lire l'article complet sur http://www.unwatch.org/lon (...)
19 avril
Extrait:

GENÈVE 24 Mars, 2016 – le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies a confirmé aujourd’hui la nomination de Michael Lynk, l’universitaire canadien controversé, comme « Rapporteur Spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967,” un poste qui, contrairement au titre officiel, consiste en fait à enquêter sur les – “violations par Israël des principes et des fondements du droit international » – et qui ne tient compte d’aucune des violations des droits de l’homme commises dans les territoires palestiniens, par l’Autorité palestinienne, le Hamas, le Jihad islamique et par d’autres.

Un tunnel d’attaque du Hamas découvert en Israël

Par Yoav Zitun - ynetnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
19 avril
Extrait:

Près de deux ans après la fin de l’opération Bordure de protection, les forces de Tsahal, à l’aide de la technologie de pointe, ont réussi à localiser un tunnel d’attaque du Hamas franchissant la barrière frontalière d’Israël et creusé selon des estimations après la dernière série de combats, il a été autorisé à publication lundi matin.
On a découvert le puits en territoire israélien, à quelques dizaines de mètres de la clôture en bordure de la bande de Gaza, au conseil régional Eshkol, mais pas très près des communautés voisines. Selon les estimations de l’établissement de la sécurité, le tunnel a été conçu pour une attaque stratégique par des dizaines de combattants du Hamas de leur unité d’élite - « Nukhba ».

À l’Unesco, la France vote pour une négation délibérée de l’histoire

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril
Extrait:

Roger Cukierman a adressé au Président de la République un courrier de protestation sur le vote de la France en faveur des résolutions à l’Unesco.
Le 16 avril dernier, le Conseil Exécutif de l’UNESCO a adopté une résolution qui dénie le lien entre les Juifs et le Mur des Lamentations et le Mont du Temple à Jérusalem.
Pour Roger Cukierman, « cette décision est une négation délibérée de l’histoire ; elle ignore le lien historique du judaïsme avec Jérusalem, capitale spirituelle du Peuple Juif vers laquelle tous les Juifs dans le monde ont prié depuis des milliers d’années. L’UNESCO tente de réécrire une partie de l’histoire de l’humanité et prouve encore une fois que la mauvaise foi et la haine d’Israël ne connaissent aucune limite. Comment la France a-t-elle pu voter un tel texte, à la différence des autres puissances occidentales ? »

Découvrez la dernière déclaration d’Hillary Clinton plus pro-israélienne et philo-sémite que jamais !!!

par Dan Amselem avec Aroutz7 – Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 avril
Extrait:

Hillary Clinton, fait décidément de plus en plus preuve d’attitudes pro-israélienne. Je vous propose de découvrir une Hillary Clinton plus pro-israélienne et philo-sémite que jamais, découvrez ses réflexions et sa vision de l’Amérique du futur, inspirées de l’histoire de la libération de l’esclavage d’Egypte du peuple juif il y a trois mille ans….
Voila ce que vient de déclarer la candidate démocrate à la présidentielle américaine quelques jours avant la fête de Pessah. Accrochez – vous bien à votre siège car je ne l’avais jamais entendu comme cela….serait-ce un débordement affectif pré-électoral ou une declaration authentique et sincère ? , à vous de juger.

Attentat à Jérusalem : le fil des événements ce soir

coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/atte (...)
18 avril
Extrait:

Vingt et une personnes ont été blessées dans l’explosion qui a frappé la ligne de bus Egged n°12 sur l’artère Derech Hevron, au croisement avec la rue Moshe Baram, dans le sud-est de Jérusalem, non loin de Kibbutz Ramat Rachel.
La police a confirmé qu’il s’agissait bien d’un attentat à la bombe, le premier utilisant ce procédé depuis le début de la vague terroriste actuelle.
Le Magen David Adom (MDA) et les forces de police se sont précipitées sur le site. Selon la police, 21 personnes ont été blessées dans l’attaque, 16 d’entre elles avec des blessures physiques et 5 en état de choc.

Réactions d’Alain Finkielkraut face son éviction place de la République

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 avril
Extrait:

« Nuit debout est une petite bulle gauchiste révolutionnaire plantée au milieu d’une ville complètement indifférente, » a déclaré le philosophe.
Alain Finkielkraut, philosophe et membre de la Académie française, s’est rendu samedi soir dernier Place de la République à Paris où se tient le mouvement Nuit Debout depuis plus de deux semaines.
Ce mouvement social a commencé le 31 mars dernier et aspire à une démocratie directe et participative, à plus d’égalité et à une libération de la parole. Au niveau politique ce mouvement a suivi la manifestation contre la « loi travail ».

« La situation des Juifs en France est compliquée à long terme » (Arno Klarsfeld)

Par i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
18 avril
Extrait:

L’avocat Arno Klarsfeld était l’invité de Paul Amar dans Paris/Jaffa
L’avocat français Arno Klarsfeld s’est exprimé sur le mouvement « Nuit Debout » qui a lieu sur la place de la République à Paris depuis plus de deux semaines et sur la résolution de l’UNESCO contre Israël, dans Paris/Jaffa.
Samedi soir, le philosophe Alain Finkielkraut a été chassé de la République alors qu’il venait rendre visite aux militants de « Nuit Debout »qui contestent entre autres la loi Travail de la ministre Myriam El Khomri.

Un chef du réseau de tunnels du Hamas déserte pour Israël ©

DEBKAfile Exclusive Report | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/un-chef-d (...)
18 avril
Extrait:

Des sources des renseignements occidentaux surveillant les événements de Gaza ont confirmé lundi, qu’un agent opérationnel important du Hamas et responsable du réseau de tunnels a bien fait défection la semaine dernière. Ces sources ont réussi à identifier le cadre terroriste déserteur comme étant Sami Atauna, un résident du camp de réfugiés de Jebalya qui s’est rendu par lui-même jusqu’à la barrière de sécurité et s’est rendu à une patrouille de Tsahal. Les sources ont ajouté que ce cadre opérationnel important du Hamas avait aussi fait, auparavant, une tentative infructueuse de défection vers Israël par la mer au cours de ces toutes dernières semaines.

La directrice de l’UNESCO accuse Israël : « Rien ne devrait être entrepris qui puisse modifier l’intégrité et l’authenticité de Jérusalem »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
18 avril
Extrait:

La directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a accusé lundi implicitement Israël de modifier le caractère sacré de Jérusalem.
« Jérusalem est une terre sainte des trois religions monothéistes, un lieu de dialogue pour tous les juifs, chrétiens et musulmans, et rien ne devrait être entrepris qui puisse en modifier l’intégrité et l’authenticité », a déclaré Irina Bokova.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé dimanche soir le vote par l’UNESCO d’une résolution qui présente le Mont du Temple à Jérusalem à un site exclusivement musulman.

Israël : explosion dans un bus à Jérusalem, la piste d’un attentat privilégiée

LCI/TF1
Lire l'article complet sur http://lci.tf1.fr/monde/mo (...)
18 avril
Extrait:

Une explosion à bord d’un bus à Jérusalem a fait au moins 15 blessés dont deux grièvement touchés, ont fait savoir les secours et la police. Les forces de l’ordre indiquent qu’une bombe est à l’origine de la déflagration.
Une explosion dans un autobus apparemment vide a fait lundi au moins 15 blessés à Jérusalem, ont fait savoir la police et les secours israéliens. Les forces de l’ordre ont indiqué qu’une bombe est à l’origine de la déflagration. La piste d’un attentat est donc privilégiée.

Golan : des manœuvres pour sécuriser le sommet Bibi-Poutine ©

DEBKAfile Exclusive Report | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/golan-des (...)
18 avril
Extrait:

Tsahal a lancé des exercices militaires terrestres et aériens qui n’étaient pas annoncés dans le Nord d’Israël ce lundi 18 avril 2016. Ils se tiendront également dans la Vallée du Jourdain, stratégiquement située au Sud des hauteurs du Golan et de la Mer de Galilée. Malgré les explications officielles affirmant que ces manœuvres font partie des entraînements prévus de Tsahal, en 2016, il est difficile de ne pas les interpréter comme la suite logique de la réunion du Cabinet hebdomadaire, qui s’est déroulée suer le Golan la veille, avec à la clé la déclaration officielle du Premier Ministre Binyamin Netanyahu qu’Israël « ne se retirera jamais du Golan ».

Le prix incommensurable du manque d’initiative et de courage

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
18 avril
Extrait:

À la veille de Pessah, alors que tous les juifs du monde se préparent à célébrer la liberté et le merveilleux cadeau de l’Eternel en les Tables de la Loi, Israël est à nouveau menacé, non seulement par ses innombrables ennemis, mais aussi pas ceux qu’hier encore le considéraient comme leur allié.
Pleurer sur les erreurs du passé ne servira à rien à l’heure actuelle. Il faut toutefois se préparer à défendre cette terre gagnée au prix de tant de victimes, de sang et de vains compromis.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 49080


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 136


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette