Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hélène Le Gal, amie réelle d’Israël, nommée Ambassadrice de France en Israël !

Par Ariel Melles – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/07 (...)
15 juillet
Extrait:

« Enfin une amie sincère et honnête d’Israël en poste à l’Ambassade de Tel-Aviv ! » La déclaration, d’un diplomate israélien, tranche avec le discours sirupeux des diplomates. Et il est vrai qu’après le mandat catastrophique de Christophe Bigot (2009-2013) et celui de Patrick Maisonnave (en place depuis 2013, jusqu’à septembre 2016), l’arrivée d’une amie d’Israël (une vraie, sincère), est bien vu par l’administration israélienne.

La Syrie et l’Egypte sur le radar d’Ankara

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
15 juillet
Extrait:

« Notre approche actuelle est de maintenir de bonnes relations avec tout le monde, sauf si le conflit est inévitable », a déclaré un responsable turc.
La Turquie a réussi le mois dernier à mettre fin à des conflits de politique étrangère dommageables avec Israël et la Russie, mais l’Egypte et la Syrie seront des dossiers bien plus compliqués pour Ankara dans sa volonté de renouer avec ses alliés régionaux.
Les rapports de la Turquie avec l’Egypte s’étaient dégradés depuis l’éviction en 2013 par l’armée du président Mohamed Morsi, soutenu par le régime islamo-conservateur turc.

Les vedettes iraniennes harcèlent l’USS New Orleans ©

WorldTribune | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-vedet (...)
15 juillet
Extrait:

Les vedettes rapides iraniennes vrombissent autour d’un navire de guerre transportant un haut général américain à travers le Détroit d’Ormuz
L’Iran a envoyé quatre vedettes rapides dotées de mitrailleuses lourdes et un navire patrouilleur avec des missiles guidés à son bord pour tracasser (harceler) un navire de guerre américain qui transitait par le Détroit d’Ormuz, le 11 juillet, selon la Marine américaine.
Les navires des Gardiens de la Révolution Iraniennes (CGRI) se sont approchés à moins de 450 mde l’USS New Orleans, un bateau amphibie d’accostage, avec 650 marines environ à bord ainsi que le Général d’armée Joseph Votel.

Israël à la France : « Il n’y a aucune différence entre le Hezbollah et Daech »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
15 juillet
Extrait:

Le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du parlement israélien, Avi Dichter, a fustigé jeudi la rencontre au Liban entre le chef de la diplomatie Française, Jean-Marc Ayrault et des responsables du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.
« Il n’y a aucune différence entre le Hezbollah et Daech », a dénoncé l’ancien patron du Shabak (2000-2005), le Service de sécurité intérieure israélien.
Israël a critiqué mardi la rencontre entre le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et des responsables du Hezbollah.

Gaza, capitale de l’Emirat Islamique du Sinaï ©

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/gaza-capi (...)
15 juillet
Extrait:

Le Hamas le dément de haut en bas et de long en large. Néanmoins, il y a des signes croissants que le mouvement islamiste, qui est basé dans la Bande de Gaza, continue de coopérer avec d’autres groupes terroristes d’inspiration djihadiste et qui appartiennent à l’Etat Islamique (Daesh), en particulier ceux qui opèrent dans la Péninsule du Sinaï, ces dernières années.
Cette coopération, selon les sources de sécurité de l’Autorité Palestinienne, est la raison principale à l’origine des tensions entre les autorités égyptiennes et el Hamas. Ces tensions ont poussé les Egyptiens à maintenir la plupart du temps fermé le passage terminal frontalier de Rafah depuis 2013, prenant ainsi au piège des dizaines de milliers de Palestiniens à l’intérieur de la Bande de Gaza.

Deux organisations de secours saluent l’action d’un médecin palestinien

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
15 juillet
Extrait:

Un médecin palestinien qui a porté secours, il y a plus de deux semaines, à une famille juive israélienne attaquée par des terroristes a reçu un prix de deux organisations, ‘Hatzalah Yehuda Shomron’ et ‘Sauveteurs sans frontières’ (SSF), qui souhaitaient le remercier pour son action courageuse.
Le Dr Ali Abu Sharach et son épouse, qui est infirmière, a prodigué les premiers soins aux membres de la famille du Rav Michael Mark hy’d qui a été assassiné sur une route de Samarie près de la localité d’Othniel. Les enfants de la victime ont été sortis de la voiture par un autre Palestinien qui passait par là et a proposé lui aussi son aide. L’épouse du Rav, Havi, a été grièvement blessée.

Pogroms en Pologne : propos douteux d’une ministre

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
15 juillet
Extrait:

La ministre polonaise de l’Education Anna Zalewska a fait l’objet de vives critiques dans son pays après avoir tenu des propos tendant à nier la responsabilité des Polonais dans deux pogroms pendant la la Seconde Guerre mondiale et juste après. Elle faisait allusion au massacre de Jedwabne, en 1941, au cours duquel des Polonais ont brûlé vifs plus de 300 Juifs et à celui de Kielce, en 1946, où 42 personnes ont été tuées par la police polonaise. Une commémoration a eu lieu la semaine dernière en Pologne en souvenir des victimes.

En 2016, les aides internationales pour Gaza ont augmenté tout comme la construction des tunnels terroristes du Hamas

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/07/ (...)
15 juillet
Extrait:

Le gouvernement palestinien a reçu 1,409 millards de dollars pour financer la reconstruction de la bande de Gaza. Le taux de chômage y est de 41% au total et de 60% pour les titulaires d’un diplôme universitaire. Malgré une augmentation des fonds internationaux qui sont entrés dans Gaza en 2016, la politique du Hamas (l’organisation radicale qui gouverne à Gaza) n’a pas influencé le développement économique.
Alors que de nombreuses aides financières entrent à Gaza, les activités terroristes sont en augmentation. Depuis la fin du conflit entre Israël et Gaza en 2014, les terroristes ont tiré depuis la bande de Gaza 89 roquettes

Une activité inhabituelle suscite la confusion alors que des tanks des Forces de Défense d’Israël, des bulldozers roulent à travers le Golan en direction de la frontière-Syrienne

Par Adam Eliyahu Berkowitz - breakingisraelnews | adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
15 juillet
Extrait:

Pour la première fois depuis la guerre civile syrienne qui a commencé il y a six ans, l’armée israélienne qui est censée oeuvrer avec des chars et de lourds bulldozers à l’ intérieur de la zone démilitarisée (DMZ) séparant Israël de la Syrie sur les hauteurs du Golan indique une fin dangereuse à la longue période de calme relatif à la frontière nord du pays.
Sputnik Nouvelles , un site de nouvelles multi-langue, a rapporté que l’armée israélienne opérait dans la région entre Quneitra en Syrie et Ein Zivan en Israël. Cette zone a été désignée en 1974 comme une zone démilitarisée officiellement sous le contrôle de la Force des Nations Unies chargée d’observer le désarmement (FNUOD) et l’administration civile syrienne, selon l’accord de 1974 d’armistice. La zone est de 10 kilomètres de profondeur de chaque côté et aucun missile sol-air ne peut être déployé à l’intérieur d’ un rayon de la DMZ (zone démilitarisée) de25km.

L’Université Hébraïque : la meilleure du Proche-Orient

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
14 juillet
Extrait:

D’après un classement effectué par le ‘Center for World University Rankings’ basé en Arabie Saoudite, l’Université Hébraïque de Jérusalem serait le meilleur établissement d’Enseignement supérieur de tout le Proche-Orient. Cette information vient d’être communiquée par le site juif américain JTA.
Dans un classement plus global, elle a été placée au 26e rang sur 25 000 institutions académiques à travers le monde. D’autres centres universitaires israéliens se sont également distingués dans cette compétition : L’institut Weizmann des Sciences est arrivé à la 41e place et l’université de Tel Aviv à la 81e place.

La diplomatie égyptienne et Israël

Par Pascale Zonszain | ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2016- (...)
14 juillet
Extrait:

Le secret avait été gardé pratiquement jusqu’à la dernière minute. La visite de Sameh Shoukry à Jérusalem a d’abord été confirmée depuis le Caire, avant d’arriver jusqu’aux médias israéliens. Le ministre égyptien a été reçu à deux reprises par Binyamin Netanyahou pour des discussions et un dîner de travail. Les deux hommes ont fait assaut d’amabilités, se montrant souriants devant les journalistes et se faisant même photographier en train de regarder ensemble la finale de l’Euro à la télévision.
Lors de leur point de presse, le Premier ministre israélien et son hôte ont mis l’accent sur l’importance des relations bilatérales, de la paix avec les Palestiniens et de la normalisation régionale.

Israël s’arme d’une Fronde de David

Sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
14 juillet
Extrait:

L’armée israélienne a finalement reçu une arme redoutable de défense antiaérienne. Ce complexe complète le système de défense antimissile qui comprend trois éléments intégrés pour intercepter toute attaque aérienne.
Les forces armées israéliennes ont mis en service le premier complexe de défense antimissile, David’s Sling (la Fronde de David). Il est prévu que le complexe soit testé dans les mois qui arrivent.
L’emplacement exact du nouveau système antiaérien est inconnu, indique le site Defense Aerospace. Ce système polyvalent, conçu uniquement pour l’armée israélienne, est une réponse efficace aux menaces aériennes, telles que les drones, les roquettes et les missiles ennemis.

Pour que la lutte contre l’antisémitisme devienne une réalité 2.0

Times of Israel en français | CHARLOTTE GUIMBERT
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 juillet
Extrait:

L’Israeli Hub et le programme Massa israeli Hub seront lancés en octobre prochain, pour que la lutte contre l’antisémitisme devienne une réalité digitale.l’heure du 2.0, les réseaux sociaux sont devenus l’un des acteurs principaux de la communication en ligne aussi bien dans la sphère privée que dans la sphère publique et professionnelle. Mais ces réseaux sociaux et à un plus large niveau Internet, sont également devenus un terrain très fertile pour la propagation d’un discours antisémite et anti-sioniste complètement décomplexé, désinhibé, sans filtre.

Comme Theresa May, le nouveau chef de la diplomatie britannique, soutient Israël

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 juillet
Extrait:

L’ex-maire de Londres Boris Johnson, qui a dirigé la campagne Pro-Brexit, soutient le renforcement des liens technologiques avec Israël et a qualifié le mouvement BDS d’ « idiot »
Boris Johnson, l’homme qui a presque succédé à David Cameron et a été nommé mercredi ministre des Affaires étrangères de la Grande-Bretagne par la nouvelle Première ministre Theresa May, s’est forgé une réputation comme homme politique résolument pro-israélien – si bien qu’il a même réussi à prendre ses distances avec ses déclarations passées sur les Palestiniens.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (6-12 juillet 2016)

centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme.
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
14 juillet
Extrait:

Cette semaine encore, des fusillades et des attaques à l’arme blanche ont été commises en Judée-Samarie. Plusieurs civils et soldats ont été légèrement blessés. Aucun mort n’a été signalé. Par ailleurs, les tirs de pierres se sont poursuivis sur les principales routes de Judée-Samarie.
Les services de sécurité de l’Autorité Palestinienne ont lancé une large opération sécuritaire pour « mettre fin à l’anarchie », suite aux expressions de violence et aux fusillades en Judée-Samarie. Jusqu’ici, les services de sécurité ont effectué des arrestations et saisi des armes illégales.

L’UNESCO persiste à nier les liens juifs au mont du Temple

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 juillet
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères tente de convaincre les pays de voter contre la motion
L’UNESCO s’apprête à voter une résolution controversée niant les liens entre le judaïsme et le Mont du temple.
La motion, déposée par la Jordanie et l’Autorité palestinienne, rejoint les précédentes tentatives de définir l’intégralité du site comme musulman.
Le document remis à l’UNESCO présente Israël comme une « force d’occupation » qui « viole les Conventions de Genève et de La Haye » et souligne les prétendus « dommages » causés par Israël aux bâtiments historiques sur le site.

Armes, drogues et terrorisme : le Hezbollah, une menace internationale

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
14 juillet
Extrait:

Depuis la fondation du Hezbollah en 1985, le groupe ne met pas uniquement le Liban en danger, il perturbe le Moyen-Orient tout entier. Grâce au soutien de l’Iran et de la Syrie, l’organisation terroriste libanaise dispose d’un arsenal d’armes plus important que la plupart des nations. Le Hezbollah qui est présent à travers le monde est devenu une menace internationale.
Étant un intermédiaire de l’Iran, le Hezbollah s’entraîne et se bat aux côtés des armées et milices qui promeuvent les intérêts et l’idéologie de l’Iran. Le groupe terroriste libanais exporte conflits et chaos en dehors de ses frontières. Avec les forces iraniennes Al-Qods, le Hezbollah a gagné en expérience et en armes dans la guerre civile sanglante syrienne.

Un mois d’islam et de multiculturalisme en France : juin 2016

par Yves Mamou | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
14 juillet
Extrait:

Les islamistes justifient leur violence en se présentant comme des victimes : ils vivraient dans une société raciste qui les rejette eux et leur religion. Et le gouvernement français leur donne raison quand il demande au Parlement de voter une loi qui favorise la « diversité » sur les chaînes de télévision publiques.
Larossi Abballa, 26 ans, a poignardé à mort le policier Jean-Baptiste Salvaing et son épouse, Jessica Schneider, agent administratif de la police, à leur domicile de Magnanville, en banlieue parisienne. Le meurtrier a ensuite proclamé en direct sur Facebook son allégeance à l’Etat islamique.

Aucun allié ou ennemi n’est permanent : seulement les intérêts sont permanents

Par Isi Leiber - wordfromjerusalem.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 juillet
Extrait:

Dans de nombreux cas, l’ennemi de notre ennemi a des intérêts communs avec nous. Mais cela ne signifie pas que l’ennemi de notre ennemi est nécessairement un ami permanent.
Conscient que le président Erdogan reste un islamiste agressif et recèle sans doute autant d’amour pour les Israéliens comme nous le faisons pour lui, le gouvernement a été vivement critiqué pour les concessions désagréables qu’il accordait afin de rétablir les relations économiques et diplomatiques avec la Turquie.

Fête nationale du 14 juillet, en Israël

Lire l'article complet sur http://www.ambafrance-il.o (...)
13 juillet
Extrait:

L’Ambassade de France et l’Institut français vous invitent à célébrer le 14 juillet en musique : venez danser et faire la fête sur la plage de Tel Aviv, dans la ville basse de Haïfa ou à Netanya.
A partir de 19h30 à Tel Aviv, l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël, en partenariat avec la municipalité de Tel Aviv-Yafo, organisent une grande fête sur la plage Frishman en face de l’Ambassade ! Aux platines : Lala DJ ‘s et DJ Claude Njoya « Night Warrior » jusqu’à 23h ! La façade de l’Ambassade de France et les digues sur la mer seront, pour l’occasion, illuminées aux couleurs de la France.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 50180


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 87


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette