Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Islamophobie : la peur, pas la haine

par Pierre Saba | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 mars
Extrait:

Islamophobie : le sens des mots : Contrairement à ce qui est lu et entendu dans la plupart du discours médiatique, politique, didactique, l’« islamophobie » ne signifie pas « haine de l’Islam », mais « peur de l’Islam ». L’« islamophobie » est issue de la peur et de l’ignorance de certains non-musulmans à l’égard du monde musulman.
« Islamophobie » est un mot utilisé notamment par les tenants de l’Islam politique qui utilisent l’Islam religieux pour servir leurs intérêts de stratégie politique. Cette utilisation vise deux objectifs .

Attentat au Musée juif : Des armes anti-aériennes retrouvées en Espagne

La Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/actu (...)
15 mars
Extrait:

La police espagnole a dénombré plus de 10.000 armes, dont des obus et des mitrailleuses anti-aériennes lors de l’inventaire final d’un arsenal destiné « au crime organisé et à des terroristes » saisi en janvier dans le nord du pays, a-t-elle annoncé mardi. Le communiqué fait le point sur une opération menée en janvier sur laquelle la police avait donné peu de détails. Dans ce texte, la police assure que la saisie découle de l’enquête menée autour de l’attentat contre le musée juif de Bruxelles qui avait fait quatre morts le 24 janvier 2014.

Suite royale dans une cabane de sauveteur à Tel Aviv

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2017/ (...)
15 mars
Extrait:

Une cabane de sauveteur sur la plage de Tel Aviv a subi une singulière métamorphose. En effet, ce matin a eu lieu l’inauguration du premier Pop-Up hôtel de luxe dans la cabane du sauveteur de la plage Frishman à Tel Aviv, une initiative du Ministère israélien du Tourisme et de la Municipalité de Tel Aviv-Yafo, dans le cadre de la campagne Two Cities One Break pour promouvoir Tel Aviv et Jérusalem à l’étranger et augmenter le nombre de touristes en Israël.

Que mijotent Netanyahou et Trump ?

Par David Sebban | Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/que- (...)
15 mars
Extrait:

Il est parfois des rumeurs qui, lorsqu’elles se répètent, s’amplifient et convergent avec des faits avérés, deviennent si tangibles que toutes les rédactions du pays bruissent à l’unisson. C’est précisément ce qui est en train de se passer à l’aune des premières démarches entreprises par la nouvelle administration américaine pour relancer le processus de négociation (personne n’ose encore parler de paix) entre Israéliens et Palestiniens.
Les indications que quelques chose se trame sont légion :

Une princesse de Bahrein, des enfants afghans et palestiniens soignés en Israël

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pri (...)
15 mars
Extrait:

L’hôpital Wolfson de Holon sauve des vies à des milliers d’enfants, la moitié d’entre eux sont palestiniens
Malgré une situation politique chaotique au Moyen-Orient, depuis plusieurs années, Israël dispense des soins médicaux aux civils des pays voisins n’ayant aucune relation diplomatique officielle avec l’Etat hébreu.
Dans le nord d’Israël, 1.320 blessés syriens ont été pris en charge par plusieurs hôpitaux, dont 150 enfants selon les données officielles du ministère de la Santé publiées il y a deux semaines.

Post-vérité, catholiques et République, végétarisme, femmes dans la guerre, littérature... Colloques et conférences viennent d’être mis en ligne.

AKADEM
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 mars
Extrait:

La réponse d’Einstein aux antisionistes !

© Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
14 mars
Extrait:

Défenseur infatigable du pacifisme, Albert Einstein, le génial physicien, dévoua tout autant sa vie à la cause du sionisme, non sans critique. Pressenti en 1952 à la présidence de l’État d’Israël, le père de la théorie de la relativité refusa, en tant que scientifique, la proposition de David Ben Gourion, Premier ministre du pays à l’époque.
Pressentant, la haine du juif masquée derrière l’antisionisme, voici ce qu’écrivait Einstein en 1930, dans son essai politique et philosophique Comment je vois le monde, pour justifier l’intérêt d’un État Juif, soit 18 ans avant le vote de l’ONU :

Alain Soral condamné à 3 mois ferme pour contestation de crime contre l’humanité

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mars
Extrait:

Après les attentats de 2016, Soral avait publié un dessin négationniste sur son site internetL’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné mardi à trois mois de prison ferme pour contestation de crime contre l’humanité et injure raciale, après avoir publié un dessin négationniste sur son site internet (Egalité et réconciliation).Selon l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), l’une des associations parties civiles, c’est la première fois qu’Alain Soral est condamné à une peine de prison ferme.« Cette condamnation marque une nouvelle étape dans la détermination de la justice et des associations à empêcher cet idéologue de la haine de propager l’antisémitisme et le négationnisme sur internet et les réseaux sociaux », a souligné dans un communiqué le président de l’UEJF, Sacha Ghozlan.

Relaxe Bensoussan-Bruckner : victoire du véritable antiracisme

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/relaxe-be (...)
14 mars
Extrait:

Le Tribunal correctionnel de Paris a relaxé Pascal Bruckner et Georges Bensoussan, accusés respectivement d’islamophobie et de provocation à la haine.
Pour Caroline Valentin, ces « décisions salutaires » doivent mettre fin à la dénaturation de la lutte contre le racisme.
En relaxant successivement Pascal Bruckner et Georges Bensoussan, le Tribunal correctionnel de Paris a redonné ses lettres de noblesse à la lutte contre le racisme et au-delà de celle-ci, à la notion de débat d’idées.

Conflit israélo-palestinien : la métamorphose d’une journaliste canadienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/con (...)
14 mars
Extrait:

C’est un phénomène connu qu’un simple voyage en Israël permet presque toujours à des personnes contaminées par la désinformation de modifier leur manière de voir Israël ainsi que le conflit israélo-palestinien. Cela est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de faiseurs d’opinions.
C’est ce qui est arrivé à la journaliste canadienne Faith Goldy. Cette dernière est venue récemment en Israël afin de se rendre compte sur place des effets du conflit entre Israël et les organisations terroristes.

Historique : un membre de la famille royale d’Angleterre en visite officielle en Israël pour le centenaire de la Déclaration Balfour

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
13 mars
Extrait:

Un membre de la famille royale d’Angleterre se rendra à titre officiel en Israël dans le cadre du centenaire de la Déclaration Balfour, rapportent les médias britanniques.
Début mars, le président israélien Reuven Rivlin avait invité, par le biais du ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson en voyage officiel en Israël, la famille royale d’Angleterre à se rendre dans le pays.
« C’est une année très importante dans l’histoire des relations entre Israël et le Royaume-Uni. Nous célébrerons 100 ans de la Déclaration Balfour et je suis très honoré d’adresser une invitation officielle à la famille royale pour venir visiter Israël pour marquer cet événement », avait déclaré le président israélien.

Un attentat évité de justesse à Jérusalem

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/att (...)
13 mars
Extrait:

La police israélienne vient d’autoriser la publication d’une information concernant l’arrestation d’un habitant arabe d’un quartier est de Jérusalem : il est soupçonné d’avoir placé des bonbonnes de gaz près de lieux de divertissements ou d’habitations de la capitale et d’y avoir jeté une cigarette allumée afin de provoquer leur explosion et causer la mort de plusieurs personnes.

Israël : Lieberman défend son plan de transfert de population

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 mars
Extrait:

« Il ne peut pas y avoir d’Etat palestinien sans aucun Juif »Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman, a mis en garde les Etats-Unis contre la tentative de négociation d’un accord de paix israélo-palestinien basé sur des transferts de terres sans inclure aussi un transfert de population, dans un post publié sur Facebook.Les déclarations du ministre interviennent notamment à l’occasion de la visite du conseiller spécial en négociations internationales du président américain Donald Trump, Jason Greenblatt, en Israël et dans les Territoires.

Comment le génie inventeur d’Israël change le monde

Israel21C Traduction et adaptation JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/comment-l (...)
13 mars
Extrait:

Le Journal Israel21C nous offre, au moyen d’un panorama virtuel, 18 exemples, parmi tant d’autres, d’innovations israéliennes qui ont eu ou auront un impact sur le monde.
ISRAEL21c a mis en place une exposition en ligne unique appelée 18 Ways Israël est en train de changer le monde, que vous pouvez mettre en scène partout et à tout moment de l’année. VOIR EXPOSITION EN LIGNE
Ceci est la première d’une série d’expositions numériques gratuites offertes par ISRAEL21c, que vous pouvez utiliser de multiples façons.

Le Louvre rend un dessin spolié par les nazis… 76 ans après

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/arts (...)
13 mars
Extrait:

« Les Noces d’Alexandre et Roxane » a été remis aux descendants d’un collectionneur juif d’origine italienne, raconte Le Parisien. Un cas rare.
« Restitution ce matin d’un dessin #MNR attribué à Francesco Mazzuola, dit Le Parmesan, à ses ayants droit », a tweeté dans l’après-midi la ministre de la Culture, Audrey Azoulay. Discrètement ce lundi, à la demande de la famille, un dessin de maître « Les Noces d’Alexandre et Roxane » a été restitué aux descendants d’un collectionneur juif d’origine italienne, raconte Le Parisien. L’oeuvre avait été conservée au Louvre depuis son retour d’Allemagne.

Les Haman d’aujourd’hui : déclaration du terroriste de Naharaïm

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/ham (...)
13 mars
Extrait:

Lors d’une interview sur la chaîne Al-Jazeera, le terroriste jordanien Ahmed Moussa Daqamsa libéré dimanche a notamment dit « ne rien craindre d’Israël ». Et de poursuivre, le jour de Pourim : « Les Israéliens sont des déchets humains que les nations du monde ont déversés sur nous. Ils sont arrivés sur la terre la plus sainte qui soit. Il est impératif de se débarrasser de ces détritus, soit en les brûlant soit en le ensevelissant. Si ce n’est pas nous, ce sera la génération suivante, avec l’aide d’Allah ! ».
Ahmed Moussa Daqamsa a été libéré dimanche des geôles jordaniennes après avoir bénéficié d’une libération largement anticipée. Le 14 mars 1997, alors qu’il était soldat dans l’armée jordanienne, il avait ouvert le feu sur un car transportant des écolières israéliennes à Naharaïm, près de la frontière israélo-jordanienne. Sept jeunes israéliennes avaient été tuées.

Merah : L’hommage aux sept victimes, cinq ans après les tueries

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/to (...)
12 mars
Extrait:

Il y a cinq ans, le djihadiste Mohamed Merah tuait sept personnes, dont trois enfants, à Toulouse et Montauban. Une semaine d’hommages démarre…
L’équipée sanglante a duré neuf jours et fauché sept vies. Il y a cinq ans, en pleine campagne présidentielle, le djihadiste Mohamed Merah, semait la panique et la consternation dans la région de Toulouse.
Le 11 mars, il abattait le sergent-chef Imad Ibn-Ziaten sur un parking désert de la Ville rose. Le 15 mars, il ouvrait le feu devant la caserne de Montauban, tuant Abel Chennouf et Mohamed Legouad. Le 19 mars, le tueur au scooter commettait l’indicible en attaquant l’école juive Ozar Hatorah. Il y a exécuté de sang froid l’enseignant Jonathan Sandler, ses enfants Gabriel et Arié, et la petite Myriam Monsonégo.

« Au Moyen Âge, l’expulsion des juifs sert la construction de la puissance publique »

Annabelle Marin | Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
12 mars
Extrait:

Dans la France médiévale, expulser les juifs permet d’abord aux rois d’affirmer leur pouvoir sur tous leurs sujets, chrétiens et nobles inclus.
Au Moyen Âge, les rois de France ont ordonné de manière répétitive l’expulsion des juifs. Par haine religieuse du judaïsme ? Par désir avide de capter leurs richesses ? Dans Chasser les juifs pour régner (Perrin, 2016), l’historienne Juliette Sibon avance une autre hypothèse : pour Philippe Auguste et ses successeurs, expulser les juifs, c’est d’abord affirmer le pouvoir des souverains sur l’ensemble de leur territoire, et la supériorité d’un pouvoir central sur les pouvoirs locaux.

Le soldat jordanien qui avait tué sept écolières israéliennes en 1997 a été libéré

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 mars
Extrait:

Ahmad Dakamseh, 46 ans, qui a tué sept écolières israéliennes qui effectuaient un voyage scolaire en 1997 a été libéré de la prison de Bab al-Hawa à Irbid, à 90 kilomètres au nord d’Amman, la capitale jordanienne. « Les autorités ont libéré Ahmad Dakamseh ce dimanche vers 01H00 (23H00 GMT samedi) après qu’il a terminé sa peine de prison. Il est maintenant un homme libre », a déclaré son cousin Mohammed Yahya Dakamseh, joint au téléphone par l’AFP.
Ahmed Daqamseh a ouvert le feu le 13 Mars 1997 sur un groupe d’étudiantes qui visitaient un lieu appelé « île de la paix » dans le cadre d’un voyage scolaire, à Naharayim en bordure de la rivière du Jourdain, alors qu’elles se trouvaient du côté jordanien.

Cisjordanie : des étudiants palestiniens liés au Hamas arrêtés (Shin Bet)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
12 mars
Extrait:

Une autre enquête a révélé que les membres de la cellule avait prévu de mener une fusillade.Les services de sécurité israéliens du Shin Bet et l’armée ont arrêté le mois derniers plusieurs étudiants palestiniens de l’université de Beir Zeit, soupçonnés de mener des activités terroristes pour le compte du Hamas, a annoncé dimanche le Shin Bet dans un communiqué.Les étudiants auraient formé un réseau appelé « Katla Islamiya » au sein duquel ils auraient organisé plusieurs actions pour aider le Hamas a renforcer son emprise dans la région.La cellule aurait notamment organisé des rassemblements, recruté de nouveaux membres et mené des opérations de levée de fonds pour le compte du Hamas.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 53240


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 89


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette