Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Propos controversés de l’ambassadeur d’Israël en Jordanie

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
19 avril
Extrait:

Daniel Nevo, ambassadeur d’Israël à Amman a donné une conférence devant des étudiants en 2e cycle de Sciences politiques de l’Université de Tel-Aviv. Après avoir dressé un tableau de la situation géopolitique précaire du Royaume hachémite, le diplomate s’est laissé aller à des propos très politiques, partisans et même désobligeants.
Il a d’abord critiqué ceux qui en Israël déclaraient de manière récurrente que « La Palestine c’est la Jordanie », indiquant que cela le mettait mal à l’aise dans ses contacts en Jordanie et qu’il s’agirait d’une catastrophe pour Israël si la Jordanie venait à tomber.

La série israélienne “Hatufim” revient sur Arte

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/23334 (...)
18 avril
Extrait:

“Hatufim – Prisonniers de guerre”, la série israélienne qui a inspiré “Homeland” aux Etats-Unis, revient sur Arte. La deuxième saison de cette série addictive, créée, réalisée et écrite par Gideon Raff, sera diffusée tous les jeudis à 22h50 du 16 avril au 14 mai. Une deuxième saison encore riche en révélations pour les prisonniers de guerre israéliens Nimrod et Uri. La première saison suivait leur retour au pays après dix-sept ans de captivité aux mains d’un groupe fondamentaliste islamiste. Dans la deuxième saison et alors qu’il est toujours aussi difficile pour eux de se défaire de leur passé traumatique, ils découvrent que leur codétenu Amiel est toujours vivant.

Un Israélien écrasé délibérément par un Palestinien

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
18 avril
Extrait:

Grièvement blessé mercredi 15 avril par la voiture d’un Palestinien qui l’a renversé à Jérusalem-Est et mort jeudi matin de ses blessures, Shalom Yohai Cherki, le fils du rabbin Ouri Cherki, très connu dans la communauté francophone de Jérusalem, a été victime d’une attaque délibérée a annoncé samedi la police, qui parle d’un « attentat terrible ».
Ses funérailles ont eu lieu jeudi après-midi à Jérusalem, en présence de plusieurs milliers de personnes.

Chrétiens jetés à la mer : 15 migrants musulmans inculpés

Causeur.fr
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/chre (...)
18 avril
Extrait:

Quinze hommes d’origine africaine et de confession musulmane ont été arrêtés jeudi à leur arrivée en Sicile pour avoir, selon des témoins, jeté par-dessus bord douze réfugiés chrétiens après une dispute sur le bateau les transportant en Méditerranée, a annoncé la police de Palerme.
Les quinze migrants, de nationalité ivoirienne, malienne et sénégalaise, étaient arrivés mercredi dans le port sicilien à bord du navire Ellensborg qui les avait recueillis. Ils ont été inculpés jeudi d’« homicide multiple, aggravé par la haine religieuse »

L’Iran a nettement augmenté ses capacités de piratage informatique

jForum.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/l (...)
18 avril
Extrait:

« La taille et la sophistication des capacités de piratage du pays ont nettement augmenté ces dernières années, et l’Iran est déjà parvenu à pénétrer des réseaux bien défendus aux Etats-Unis et en Arabie saoudite, pour saisir et détruire des données sensibles », indique le rapport de l’American Enterprise Institute.
Le rapport s’appuie notamment sur les informations fournies par des millions de « capteurs » mis en place par la société de sécurité informatique Norse à travers le monde.
Ces capteurs attirent à dessein les attaques de pirates en prenant l’apparence d’un site informatique mal protégé de banque, université ou d’une centrale énergétique

Pierre-André Taguieff : « La sur-information prédispose aux théories du complot »

Propos recueillis par Eric Mettout | L’express.fr
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
18 avril
Extrait:

C’est l’un des spécialistes français du complotisme, auquel il a consacré plusieurs ouvrages : le sociologue Pierre-André Taguieff ne pouvait manquer de réagir aux théories fantaisistes qui ont suivi les attaques contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes.
Les attentats de janvier à Paris ont donné lieu à un grand nombre de ce que vous appelez des « récits complotistes ». En quoi sont-ils différents de ceux qui les ont précédés ?
Il faut distinguer d’abord, parmi les complots imaginaires, les méga-complots (tel le 11-Septembre), dont la signification est planétaire, et les micro-complots, locaux ou nationaux, qui se réduisent souvent à des rumeurs de manipulation.

La nouvelle passionaria noire américaine qui soutient Israël

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/la-n (...)
18 avril
Extrait:

Elle s’appelle Chloé Valdary, c’est une jeune étudiante afro-américaine charismatique de la Nouvelle-Orléans, qui réalise sa propre campagne pro-israélienne sur les campus et les réseaux sociaux. Elle arrive à sensibiliser la jeunesse Américaine. Nouvelle recrue inédite pour les relations publiques d’Israël aux Etats-Unis, Chloé déclare : « Je veux que le sionisme soit cool”.

Un membre du Hamas veut porter plainte à la Haye

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
18 avril
Extrait:

Un membre du ‘parlement’ palestinien, représentant le Hamas, a proposé lors d’une session de publier les noms des gardiens de prison israéliens où sont détenus des terroristes et de les poursuivre auprès de la Cour internationale de justice de la Haye.
C’est au cours d’une réunion qui s’est tenue à Gaza qu’il a fait cette suggestion pour le moins étrange. Il a expliqué qu’il fallait « tout mettre en œuvre » pour empêcher la poursuite de l’emprisonnement des terroristes.
Mais il ne s’est pas contenté de parler d’un combat « diplomatique » dans le monde. Il a ajouté qu’il serait préférable de « kidnapper des soldats et des civils israéliens ».

Les Juifs Américains doivent se réveiller pour qu’on puisse les compter

Isi Leibler - Israël Hayom| Adapté et résumé par Albert Soued pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 avril
Extrait:

L’annonce du communiqué conjoint sur l’accord-cadre forgé par les Etats-Unis avec l’Iran, à Lausanne, a mis en lumière le stratagème et la duperie du Président Barack Obama. Nous avons été les témoins du flagrant mépris du Guide Suprême de l’Iran, Ali Khamenei. Ce dernier a rejeté les points essentiels de l’ »accord » et il a dénoncé les objectifs diaboliques de l’Amérique, alors que ses partisans scandaient « Mort à l’Amérique ». Cependant, Obama insistait qu’un véritable accord-cadre avait été conclu, écartant les objections de Khamenei comme « des propos à usage domestique ».

SOS Racisme : Klugman répond à Finkielkraut

Lire l'article complet sur http://sos-racisme.org/sos (...)
18 avril
Extrait:

Patrick Klugman, avocat de SOS Racisme, réagit aux propos d’Alain Finkielkraut qui laissait entendre que l’association avait contribué à la montée du racisme.
Cher Alain Finkielkraut,
Dans votre grand réquisitoire contre les « lâchetés d’aujourd’hui » livré dans Le Point la semaine passée, vous attaquez une association qui m’est chère, SOS Racisme, qui ne mérite en rien un tel assaut. Vous ne craignez pas d’affirmer (citant Baudrillard) que le but véritable et caché de l’association serait non pas de combattre, mais bien de sauver le racisme (sic) !

Alain Finkielkraut : « Ma France »

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
18 avril
Extrait:

 Pour Le Point ,le philosophe Alain Finkielkraut porte le fer sur les lâchetés d’aujourd’hui. Propos recueillis par Jérôme Béglé, Anna Cabana, Sébastien le Fol et Thomas Mahler
Le Point : » Nous manquons désormais d’ennemi héréditaire pour sacraliser la terre que nous habitons. Sans danger assignable, pas de patrie, pas de conscience nationale, mais un monde atomisé, une société éparpillée en une infinité d’îlots individuels « , écriviez-vous dès 1980 dans » Le juif imaginaire « . Pensez-vous que l’attaque contre » Charlie Hebdo » et, plus généralement, la menace djihadiste peuvent aujourd’hui revigorer cette conscience nationale ? Qu’avez-vous pensé de la réaction des Français après ces attaques ?

Sans levée totale des sanctions, l’Iran prêt à enrichir son uranium sans limite

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
17 avril
Extrait:

Zarif met en garde les puissances contre les promesses de « suspension » et de « voie progressive »
L’Iran est prêt à reprendre l’enrichissement nucléaire « sans aucune limitation » à moins que les sanctions soient totalement et immédiatement levées à la fin des négociations, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères Javad Zarif.
S’adressant à la chaîne de télévision Euronews à Lisbonne, Zarif a déclaré : « Nous pouvons emprunter la voie de la confrontation ou celle de la coopération, nous ne pouvons pas avoir un peu des deux. »
« Si nous prenons le chemin de la confrontation, les Etats-Unis et l’ONU vont continuer avec leurs sanctions, et l’Iran va poursuivre son programme d’enrichissement. Sans aucune limitation », a déclaré Zarif.

Il était « l’Ambassadeur Rosenne »

A ses enfants, à son épouse Vera, compagne de tous les jours, vont notre affection.
Par le Dr Richard Prasquier, Président d’Honneur du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/tri (...)
17 avril
Extrait:

Mort hier à l’âge de 84 ans, Meir Rosenne avait laissé un souvenir inoubliable de ses quatre ans à la tête de l’ambassade d’Israël en France de 1979 à 1983. C’était alors la fin du septennat de Valéry Giscard d’Estaing, dont Frédéric Encel a écrit qu’elle a correspondu à une « glaciation » entre la France et Israël, puis la présidence de François Mitterrand dont la visite en Israël, la première d’un Président français, avait marqué les esprits en mars 1982. Mais c’était aussi l’époque où le Ministre des Affaires étrangères,Claude Cheysson, était particulièrement hostile à Israël (et à Sadate) et celle des tensions entre les deux pays à l’occasion de l’attaque de la centrale irakienne dite « Osirak » puis de la première guerre au Liban.

Gilles Clavreul, la valse antiraciste

CRIF - Libération
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
17 avril
Extrait:

Il n’hésite pas deux secondes avant d’accepter le portrait. Ou plutôt, Marion Bougeard, son attachée de presse, n’hésite pas deux secondes. Elle dit aussitôt « génial », et s’empresse de bombarder les numéros « des personnes à appeler pour parler de Gilles ». Signe des temps, et de la volonté du gouvernement d’exister sur ces sujets en ce post-11 janvier, c’est donc un pur produit d’Euro RSCG, l’ex-communicante de Liliane Bettencourt et de Jérôme Cahuzac, que l’on missionne pour assurer la promotion du nouveau Dilcra (délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme), jusqu’ici obscur et énième acronyme dédié au combat contre le racisme.

Les Alliés auraient-ils dû bombarder Auschwitz ?

MITCH GINSBURG | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 avril
Extrait:

Deux historiens affrontent passionnément leurs divergences sur les causes et les conséquences de cette question qui continue d’intriguer les experts.
La question de savoir pourquoi les Alliés n’ont pas bombardé Auschwitz – qui est centrale au narratif sioniste est une question que l’armée de l’air israélienne a pris sous son aile, en ayant affiché dans ses bases à travers le pays les photos de ses avions de chasse argentés survolant en 2003 le camp de la mort recouvert d’herbe – a reçu cette année des réponses radicalement différentes lors d’un congrès qui s’est tenu avant Yom HaShoah, qui a commencé mercredi soir en Israël.

L’incroyable « histoire du bracelet perdu » survenue sur le groupe Secret Tel-Aviv

Telavrivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 avril
Extrait:

C’est une histoire assez rare et exceptionnelle pour qu’elle ait pu attirer notre attention.
Il y a 20 heures, une jeune femme répondant au nom de Anne Bonnevie Lundbye perd entre les rues Gordon et Ben Yehuda un bracelet en or. Un bracelet d’une grande valeur, en or et diamant dans un design assez original.
Dix heures plus tard un jeune israélien répondant au nom de Matt Grogin trouve le bracelet. Rentre chez lui, l’examine et décide, au lieu de garder l’objet de grande qualité, de poster une photo du bijou sur Secret TelAviv Facebook.

Une reporter israélienne importunée à Paris

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
17 avril
Extrait:

Une reporter de la télévision israélienne a été injuriée dans la rue à Paris au moment où elle s’apprêtait à démarrer son intervention devant les caméras.
Miri Michaeli Schwartz, correspondante en Europe de la dixième chaîne, Aroutz Esser, venait d’Angleterre et devait se rendre dans les Alpes pour un reportage sur le crash de l’avion de la compagnie Germanwings.
Un homme, dont on ne voit pas le visage dans la vidéo qui a été prise, reconnaît les lettres hébraïques sur son micro. Il appelle alors ses amis et ils se mettent à importuner la jeune femme.

100 millions d’euros pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

France24.com
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
17 avril
Extrait:

Sur fond d’explosion des actes de haine raciste, le Premier ministre Manuel Valls a présenté lors d’une visite à Créteil, dans le Val-de-Marne, un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Cette ville avait été le théâtre d’une violente agression antisémite en décembre, lorsqu’un couple avait été séquestré à son domicile, la jeune femme violée et leur appartement cambriolé...
Comme l’a précisé Gilles Clavreul, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les 100 millions serviront par ailleurs à financer une « grande campagne de communication » mais aussi des actions locales. « Il y aura aussi 25 millions par an pour des politiques de lutte contre le racisme » dans le cadre de la politique de la Ville, a-t-il indiqué.

Nasrallah : le Hezbollah est incapable de déclencher seul une guerre contre Israël

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
17 avril
Extrait:

Dans une interview diffusée le 6 avril 2015 sur la chaîne Syrian News, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré : « Sommes-nous censés mentir à notre peuple et à nous-mêmes, en disant que nous sommes capables de lancer une guerre contre Israël, de le rayer de la carte et de libérer la Palestine ? Le Hezbollah est incapable de faire tout cela seul. » Extraits :

Najat Vallaud-Belkacem et la fin de l’Histoire

Olga Pichon-Bobrinskoy | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/naja (...)
17 avril
Extrait:

Qu’ont donc fait les enfants de notre République pour mériter que la rue de Grenelle leur jette encore un mauvais sort avec le projet des nouveaux programmes d’histoire ?
Lundi dernier, notre sirène nationale, Najat Vallaud-Belkacem est venue bercer Jean-Jacques Bourdin et les auditeurs de RMC de son chant envoûtant : « Non, l’enseignement des langues anciennes n’est pas menacé mais au contraire renforcé. Oui, on baigne dans la désinformation la plus complète, etc. »

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 43640


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 185


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette