Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une agence de notation (COFACE) classe Israël au même rang que la France

Israpresse.net
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
13 mai
Extrait:

La Compagnie d’assurances de crédit international, Coface, a publié mardi sa première évaluation sur le marché économique israélien. Le pays a ainsi obtenu la note de A3 avec la mention « menace stable ». La même appréciation a été rendue pour des pays comme la Chine, la France, la Belgique, la Hollande et les Emirats arabes unis. Le système de notation fonctionne selon une échelle de grandeur allant de A1, grade le plus élevé, au plus faible qui correspond à la note D. La compagnie d’assurances a tenu à souligner « les compétences d’une main-d’oeuvre hautement qualifiée en Israël. »

Neuf mois de prison pour incitation à la haine sur Facebook

Israpresse.net
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
13 mai
Extrait:

Le tribunal de Jérusalem a condamné à neuf mois de prison ferme le secrétaire général de la branche hiérosolomytaine du Fatah, Omar Shalabi, qui avait été inculpé et condamné pour incitation à la haine et soutien à un groupe terroriste. L’homme avait publié des propos anti-israéliens sur son compte Facebook. C’est la première fois qu’un individu est condamné en Israël à purger une peine de prison pour incitation à la haine suite à des publications sur les réseaux sociaux.

Les israéliens mettent fin au drame de Fukushima

Siliconwadi.fr | Jonathan Seror
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/4212 (...)
13 mai
Extrait:

La nouvelle fait bondir l’Europe et l’Amérique : après tant de soutien de la part du monde entier dans son dernier drame nucléaire, le Japon a finalement décidé de faire appel à des experts israéliens pour reconstruire Fukushima, ville que le séisme et le tsunami de l’an dernier a ravagé. Une reconstruction placée sous le signe des technologies cleantech. Le cleantech ou écotechnologies est un domaine florissant en Israël. Il regroupe toutes les technologies utilisant les ressources naturelles, l’énergie, l’eau, les matières premières afin de réduire la toxicité et le volume de déchets, et assurer une performance identique aux technologies polluantes existantes, voire supérieure à celles-ci.

Le Moyen-Orient n’a plus d’eau

par Daniel Pipes - The Washington Times | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
13 mai
Extrait:

Récemment une personnalité politique iranienne de premier plan, Issa Kalantari, a mis en garde contre les erreurs commises dans le passé par l’Iran désormais confronté à des réserves en eau si insuffisantes que près de 70 % de sa population, soit 55 des 78 millions d’Iraniens, seront forcés d’abandonner leur pays natal pour des destinations inconnues.
De nombreux faits confirment cette prédiction apocalyptique faite par Kalantari. Autrefois célébré dans la poésie, le lac d’Ourmia, le plus vaste du Moyen-Orient, a perdu 95 % de son eau depuis 1996, passant de 31 milliards de mètres cubes à 1,5 milliard. Comme la Seine à Paris, le Zayanderud coulait à Ispahan – coulait car il a complètement tari en 2010.

Lancement d’une Unité Psycho-trauma et Résilience au Centre Georges Levy de l’OSE

OSE
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
13 mai
Extrait:

L’unité pourra répondre aux demandes des institutions qui reçoivent des personnes vulnérables : élèves, enfants en difficultés, personnes âgées…
Dans la suite des évènements du mois de janvier 2015, qui marquent avec plus d’ampleur un phénomène observé depuis plusieurs années, faisant écho à d’autres drames qui ont frappé la communauté juive et la France, à Paris, Toulouse, Sarcelles... l’OSE ouvre une « Unité de Psycho-trauma et de Résilience » au sein de son centre de santé.
Pour toute information : psy.cgl ose-france.org

Enfin Amnesty international ose dénoncer le terrorisme contre les civils israéliens

Israel-flash.com
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
12 mai
Extrait:

Assez rare pour être signalé !
Des groupes armés palestiniens ont fait preuve d’un mépris flagrant pour la vie de civils, en lançant de nombreuses attaques aveugles à l’aide de roquettes et de mortiers en direction de zones civiles en Israël durant le conflit de juillet-août 2014, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport rendu public jeudi 26 mars.
Ce document, intitulé Unlawful and deadly : Rocket and mortar attacks by Palestinian armed groups during the 2014 Gaza/Israel conflict (…), fournit des éléments tendant à prouver que plusieurs attaques lancées depuis la bande de Gaza constituaient des crimes de guerre.

Haine du Juif : l’AP honore trois des « sauvages » du lynchage de Ramallah en 2000

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
12 mai
Extrait:

L’entité terroriste « Autorité Palestinienne » (AP) a honoré début mai trois des auteurs du lynchage de deux réservistes israéliens à Ramallah en 2000, rapporte le journal officiel de l’AP Al-Hayat Al-Jadida.
Selon Al-Hayat Al-Jadida, une délégation d’officiels palestiniens s’est rendue aux domiciles des familles des terroristes Muhammad Howara, Habbes Bayyoud et Jawad Abu Qara, pour leur remettre au nom de l’AP une plaque honorifique.
Howara, 31 ans, purge en Israël une peine de prison à perpétuité. Bayyoud, 42 ans, purge deux peines de prison à perpétuité et Qara à une peine de 25 ans.

Le dernier rapport d’Amnesty International embarrasse la Maison-Blanche

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-d (...)
12 mai
Extrait:

Alors que l’animosité déclarée de Barak H. Obama envers son homologue israélien Benjamin Netanyahou est à son apogée et maintenant de notoriété publique, et alors que le même président américain menace Israël de lui retirer son soutien lors du dépôt de plainte de l’Autorité Palestinienne, le dernier rapport d’Amnesty Internationale jette un pavé dans la mare. L’enquête de l’association internationale dénonce en effet les exactions manifestes du Hamas sur sa propre population, exactions qui ont entraîné un plus grand nombre de victimes dans la bande de Gaza, l’été dernier, que l’intervention militaire israélienne elle même.

Israël enverrait une nouvelle équipe de secours au Népal suite au séisme

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 mai
Extrait:

Israël va probablement envoyer une nouvelle équipe d’aide au Népal après qu’un nouveau tremblement de terre a secoué le pays mardi, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu tout en saluant une délégation israélienne qui rentrait du pays ravagé.
Netanyahu était à l’aéroport Ben Gurion pour accueillir une équipe de personnels médicaux, d’experts en recherche et de secours de l’armée composée de 260 membres qui avaient passé 14 jours au Népal suite au séisme du 25 avril.

Silence face au prochain génocide ?!

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/sil (...)
12 mai
Extrait:

Ces jours-ci, les médias consacrent leurs articles et débats à la question du génocide. Ils s’interrogent sur les réactions des chancelleries et de l’opinion internationale face aux crimes contre l’Humanité les plus odieux commis à travers le monde durant ces dernières décennies.
La question est soulevée à l’occasion des cérémonies du centenaire du massacre de masse des Arméniens commis par l’Empire ottoman en 1915 que, jusqu’à ce jour, le gouvernement turc refuse toujours de qualifier de « génocide ». Rappelons que nous avons également commémoré le 40e anniversaire du génocide au Cambodge.

Un auteur et politicien algérien : « Hitler était un génie » ; en se suicidant, il a prouvé qu’ « il était un homme jusqu’au bout »

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
12 mai
Extrait:

L’auteur et politicien algérien Dr Muhi Al-Din Amimour, qui a occupé une série de positions officielles supérieures dans le pays, [1] a publié un article le 17 décembre 2014, glorifiant le dirigeant nazi Adolf Hitler.
Animour qualifie de « miracle » la promotion d’Hitler de simple sergent [au poste de] chancelier allemand. Il glorifie le fait qu’il a réussi à transformer l’Allemagne en un superpouvoir qui a failli diriger le monde, et le qualifie d’« intelligent » et de « génie ».
Il déclare également qu’Hitler était « un homme jusqu’au bout », pour avoir choisi le suicide plutôt que l’humiliation par ses ennemis.

Un aperçu de la « Palestine »

Par Ari Lieberman - frontpagemag.com l Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 mai
Extrait:

Toute personne désirant obtenir un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ce futur Etat « Palestinien », ne cherchez pas plus loin que les décisions récentes prises et des déclarations officielles faites par l’autorité palestinienne et son rival le Hamas le mois dernier. Alors que ces deux entités régissant l’autre se détestent (peut-être plus encore que l’infidèle, Yahud), il est difficile de discerner pourquoi, puisque ces deux organes directeurs vomissent presque la même rhétorique xénophobe et agissent avec cruauté typique d’autocratie d’étouffer toute odeur de dissensions internes. En substance, ils ont tous deux agi d’une manière qui n’est pas différente de la vingtaine chauvine, et antidémocratique Pseudo-Etats musulmans du Moyen-Orient.

L’argent iranien aux « Martyrs » de l’Autorité Palestinienne *

Arieh Dan Spitzen - blogs.timesofisrael.com
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/l (...)
12 mai
Extrait:

Du cash iranien ? Il coule déjà à flots en Cisjordanie/Judée-Samarie.
Les débats ont été animés, ces dernières semaines, autour des possibles effets de la dernière concession américaine à l’Iran, au cours des négociations nucléaires. La plupart se recentre sur l’exigence de l’Iran d’un allègement immédiat des sanctions économiques. Il n’y a pas plus de deux semaines, le Wall Street Journal a révélé que « l’Administration Obama estime que l’Iran dispose d’entre 100 et 140 milliards de $ de revenu pétrolier actuellement gelé, sur des comptes off-shore, comme conséquence des sanction

Visite du président israélien en Allemagne

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/vi (...)
12 mai
Extrait:

Le président de l’Etat d’Israël se trouve actuellement en Allemagne où il effectue une visite officielle à l’occasion du 50e anniversaire de l’instauration de relations diplomatiques entre les deux pays.
Avant de s’envoler pour Berlin, Ruby Rivline a déclaré que ce voyage revêtait pour lui une grande importance. Avant ses rencontres avec le président allemand Joachim, la chancelière Angela Merkel et des membres du gouvernement, Rivline a estimé que ces entretiens permettraient sans aucun doute de renforcer davantage encore les liens et la coopération entre Israël et l’Allemagne.

ONU, le commandant des forces britanniques « Israël a sauvegardé les civils en zone de combat à Gaza »

Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
12 mai
Extrait:

A propos de l’éthique très poussée de l’armée israélienne et des accusations mensongères du faux rapport Breaking Silence, financé par une ONG islamiste, Israël faisait déjà l’objet de la même désinformation lors du conflit en 2009 qui donna lieu au rapport Goldstone. Voici ce que disait le commandant des forces britanniques à la tribune de l’ONU à propos des précautions de l’armée israéliennes pour éviter de tuer des civils.

Israel signe un accord avec l’Allemagne pour acheter 4 navires de guerre dans le but de défendre nos plates formes gazières

Or Imbar pour Tel-avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 mai
Extrait:

Israel signe un accord avec l’Allemagne pour acheter 4 navires de guerre dans le but de défendre nos plates formes gazières.
C’est ce que vient d’être annoncé par le ministère de la défense afin de marquer 50 ans de relations israelo-allemandes.
L’Allemagne fournira la marine israélienne 4 navires au coût d’ 1,8 milliard de NIS.
Le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon et le ministre allemand de la Défense, Ursula von der Leyen ont signé un contrat lundi dans lequel Israël s’engage à acheter quatre navires de l’Allemagne dans le but de protéger ses plates-formes de gaz offshore.

Rencontre entre Tsahal et l’armée libanaise

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
12 mai
Extrait:

Des sources libanaises ont révélé qu’une réunion tripartite s’est tenue entre des représentants de Tsahal, de l’armée libanaise et de la FINUL. Cette réunion s’est faite à la demande des Libanais qui se plaignent des fréquents survols du territoire libanais par des avions de reconnaissance israéliens. La présence d’appareils israéliens dans le ciel libanais est interdit par la résolution 1701 de l’ONU adoptée le 11 août 2006 à la fin de la 2e Guerre du Liban.

Yaalon : « Le prochain gouvernement tendra la main aux Palestiniens »

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
11 mai
Extrait:

Le ministre de la Défense Moshé (Boguy) Yaalon a déclaré que le prochain gouvernement tendra la main aux Arabes palestiniens dans le but de reprendre les pourparlers. Il a cependant rappelé qu’Israël avait une amère expérience avec eux dans ce domaine.

Un journaliste libanais critique la persécution des Juifs yéménites par les Houthis, et appelle le leader du Hezbollah Nasrallah à la condamner

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
11 mai
Extrait:

Dans un article publié le 20 avril 2015 dans le quotidien libanais Al-Mustaqbal, le journaliste Wissam Sa’ade critique la persécution des Juifs du Yémen par les Houthis. Mentionnant l’expulsion en janvier 2007 de 45 Juifs yéménites du bastion houthi d’Al-Salem [1] et une autre expulsion de Juifs, en juillet 2014, de la ville de Raydah dans le gouvernorat d’Amran [2], Sa’ade affirme que les Houthis persécutent un petit groupe de Juifs ruraux démunis, au nom de leur guerre contre Israël et contre le sionisme, et sous le slogan « mort à l’Amérique, mort à Israël, maudits soient les Juifs et victoire pour l’islam ».

L’objectif n’est pas Breaking the Silence, mais Breaking Israel !

Shraga Blum | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
11 mai
Extrait:

Pendant quelques jours nous avons vainement espéré que les médias internationaux relèvent la réaction disproportionnée de Tsahal face au séisme qui a secoué le Népal. Aucun autre pays de la taille d’Israël n’a apporté autant d’aide aux sinistrés de ce pays. Mais les équipes de Tsahal sur place n’ont cette fois pas été suivies par des hordes de journalistes pressés de faire du scoop. Les opinions publiques ne devaient pas voir ni savoir.
Heureusement, on a vite tourné la page et ‘Breaking the Silence’ est venu remettre les choses à leur place.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 44020


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 143


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette