Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hamas-Iran : les grandes retrouvailles

Actualité Juive | Par Steve Nadjar
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
6 janvier
Extrait:

Téhéran entend profiter de la mobilisation palestinienne contre la décision de Trump sur Jérusalem pour renforcer sa présence à Gaza.
L’Iran est bien décidé à reprendre pied dans la bande de Gaza. A mesure que le paysage militaire se consolide en Syrie en faveur du régime de Bachar el Assad et de ses parrains russe et iranien, les signes de la fin de la brouille entre le Hamas et Téhéran se dessinent de manière nette. Le refroidissement né du soutien apporté à la rébellion syrienne par la direction du Hamas en 2012, n’a désormais plus cours.
Israël s’inquiète aussi de voir les capacités de l’organisation terroriste profiter de l’appui iranien et ajuste sa communication à cette nouvelle donne.

Hyper Cacher : où en sont les victimes aujourd’hui ?

Actualité Juive | Laëtitia Enriquez (16/01/2017)
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2017- (...)
6 janvier
Extrait:

Propos d’avocats en charge des différents dossiers et du psychologue clinicien Éric Ghozlan, directeur du Pôle enfance de l’OSE et chef du projet de l’Unité psychotraumatismes et résilience créée au lendemain des attentats de janvier 2015.
La question de savoir comment vont les ex-otages et les familles des victimes des attentats de Paris (et de Toulouse) serait presque indécente à poser tant on suppose la douleur insurmontable.
L’anniversaire de ces tragédies incite pour autant à prendre de leurs nouvelles.

La lutte contre le BDS passe à la vitesse supérieure

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lut (...)
6 janvier
Extrait:

Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan, également en charge des Enjeux stratégiques et de la lutte contre le BDS, a dévoilé la « liste noire » des organisations anti-israéliennes qui seront interdites d’entrée en Israël. Jusqu’à présent, seuls de rares activistes des mouvements de boycott avaient été frappés d’une interdiction d’entrée dans le pays. Dorénavant, une liste d’au moins vingt organisations antisionistes et appelant au boycott a été dressée et leurs membres seront tous interdits d’entrée sur le territoire israélien.

Serge Hajdenberg s’engage : Les plaques commémoratives d’attentats ne vont pas.

Editorial sur Radio J de Serge Hajdenberg, Président de radio J. | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
6 janvier
Extrait:

Il en est des plaques commémoratives comme des hommes : leurs textes et leurs paroles sont à géométrie variable. Dans quelques années nos descendants pourront les lire sans prendre le risque de verser une larme car elles ne voudront pratiquement rien dire.Allez voir rue des Rosiers a face de l’ancien restaurant Goldenberg la plaque apposée qui rappelle que les noms gravés dans le marbre ont été assassinés par les nazis et ce uniquement parce qu’ils étaient Juifs et, ce, dans les années 42-44, avec la complicité du Gouvernement de Vichy. Voilà : tout l’essentiel est dit et malheureusement on comprend de ce dont il s’agit.

La Ligue arabe veut obtenir la reconnaissance internationale d’un État palestinien

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lapresse.ca/int (...)
6 janvier
Extrait:

La Ligue arabe va chercher à obtenir la reconnaissance internationale d’un État palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale, en réponse à la décision unilatérale américaine de déclarer Jérusalem capitale d’Israël, a indiqué samedi le ministre jordanien des Affaires étrangères.
L’un des objectifs est de réaffirmer « l’invalidité de la décision (américaine) de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et le fait qu’elle n’a aucune conséquence juridique », a déclaré Aymane Safadi lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou Gheit.

Hommage aux victimes de l’attentat de l’Hyper Cacher

Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier
Extrait:

Mardi 9 janvier 2018 à 19h30, Le B’nai B’rith France appelle à participer au rassemblement en hommage aux victimes de l’attentat de l’Hyper Cacher
« Nous ne les oublierons jamais
En hommage aux victimes de l’attentat de l’Hyper Cacher
Le Crif appelle au rassemblement mardi 9 janvier 2018, à 19h30 »
S’incrire à l’hommage
Devant l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes
23, avenue de la Porte de Vincennes 75020 Paris

Émoi dans le métro : « Message d’urgence, on est des nazis »

Le Point.fr par AZIZ ZEMOURI
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/fait (...)
6 janvier
Extrait:

Le fils d’un ex-patron du Raid a diffusé des messages racistes via l’interphone interne d’une rame de métro à Paris le 17 décembre. La RATP a porté plainte.
« On est des nazis ! Les juifs, on va faire le ménage... » C’est l’un des messages qu’ont pu entendre des usagers de la ligne 6 du métro reliant Nation à Charles de Gaulle - Étoile, dans la soirée du 17 décembre. Selon les témoignages recueillis par la brigade des réseaux franciliens et notamment celui du conducteur de la rame de métro, le suspect aurait aussi lancé dans le micro : « On va faire le ménage... les petits maghrébins qui volent les portefeuilles des petites vieilles. »

La Suède a échoué à protéger ses Juifs, selon son envoyé en Israël

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 janvier
Extrait:

Magnus Hellgren a dit que Stockholm n’avait pas donné à la communauté juive la protection et un sentiment de sécurité appropriés
Les autorités suédoises ont échoué à protéger la communauté juive du pays, a déclaré l’ambassadeur scandinave en Israël suite à de récents incidents antisémites survenus à Malmo et à Gothenburg.
Magnus Hellgren a tenu ces propos dans une interview accordée au quotidien israélien Makor Rishon suite à une tentative d’incendie à la synagogue de Gothenburg et à des appels au meurtre contre les Juifs à Malmo. Ces deux événements sont survenus dans un contexte de protestations contre la reconnaissance par le président Donald Trump de Jérusalem en tant que capitale d’Israël, le 6 décembre.

Assaut Hyper Cacher Porte de Vincennes

YouTube
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier
Extrait:

Vidéo sur l’assaut du RAID et dela BRI lors de la prise d’otage porte de vincennes à Paris le 09/01/2015 .Cette prise d’otage fait suite aux attentats contre « Charlie Hebdo » et des forces de police en faction dans Paris .Le bilan de ces attaques est de 17 morts.

Antisémitisme en France ? Le Monde 0 / Marianne 1 !

OJM
Lire l'article complet sur https://www.ojim.fr/antise (...)
6 janvier
Extrait:

Le vendredi 3 novembre, le quotidien Le Monde titrait : « En France un antisémitisme du quotidien ». Sept jours plus tard, l’édition de Marianne datée du 10 au 16 novembre 2017 mettait à son tour en Une l’indéniable montée de l’antisémitisme sur le territoire : « La France malade de l’antisémitisme ». Confronter les deux analyses du phénomène aide à saisir le malaise d’une partie des médias face à la nature de cet antisémitisme. Décryptage.
Tous les indicateurs le signalent : l’antisémitisme se développe de nouveau en France. Le phénomène n’est pas neuf et a déjà été repéré durant la première décennie du siècle. Dans un pays qui d’évidence n’est pas antisémite et où pourtant 40 % des actes racistes visent des juifs qui ne représentent qu’1 % de la population, la manière de traiter médiatiquement le fait de l’antisémitisme n’est pas anodine.

Le BDS, N°1 dans la catégorie « Fake News ». Son savoir-faire est unique.

Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
6 janvier
Extrait:

Le BDS accuse Israël de tous les maux. De tous les malheurs du monde. Sa propagande peut aller très loin. Son savoir-faire est unique . Nous pouvons le classer « Numéro 1 » dans la catégorie Fake News. Les fake news sont des informations délibérément fausses ou truquées (fake veut dire en anglais « faux, truqué ») émanant en général d’un ou de plusieurs médias, d’un organisme ou d’un individu. Elles participent à des tentatives de désinformation, que ce soit via les médias traditionnels ou via les médias sociaux, avec l’intention d’induire en erreur dans le but d’obtenir un avantage financier ou politique.

IsraelValley Spécial. Opération désintox sur que ce que déclare le BDS.

PROJET « BDS OUT ». Un article exclusif de Samy Perez | IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
6 janvier
Extrait:

1. Quand BDS déclare que le boycott d’Israël « aide les Palestiniens ». En réalité, BDS les appauvrit. BDS est responsable de chômage et de précarité. L’exemple de la société SodaStream est significative. Sodastream a été obligée de relocaliser son usine dans le Neguev et de licencier 500 employés palestiniens et 450 Arabes israéliens.
BDS préfère ne pas dire pas que tous ces employés Palestiniens bénéficiaient de salaires israéliens, d’une couverture médicale et de tous les avantages sociaux israéliens. Le leadership Palestinien est d’ailleurs opposé au boycott des produits Israéliens, aux artistes et aux universitaires.

D’un attentat contre un hyper casher le 9 janvier 2015 et des haines et violences antisémites

Marc Knobel | Huffington Post
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
6 janvier
Extrait:

Le 7 janvier 2015, les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo, les frères Chérif et Saïd Kouachi, avaient tué douze personnes. Le lendemain, un autre terroriste du nom d’Amedy Coulibaly avait assassiné une policière municipale à Montrouge (Hauts de Seine).
En cette veille de shabbat, les clients sont nombreux, ils font leurs courses dans cette épicerie casher et il y a du monde aux caisses. Mais, vers les 13 heures, ce 9 janvier 2015, une fusillade éclate soudainement Porte de Vincennes (dans l’Est parisien).
Les coups de feu viennent de résonner et s’entendent dans tout le quartier.
Voir aussi : Prise d’otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes (Wikipedia)

Tsahal dévoile une unité, l’Unité 3060 Intel qui développe des applications à des fins de renseignement

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 janvier
Extrait:

Trois ans après sa création, Tsahal a dévoilé mercredi l’Unité 3060, une équipe secrète de science des données qui développe des applications à des fins de renseignement.
Selon des sources de renseignement, l’unité est engagée dans la recherche et le développement dans les domaines de l’apprentissage automatique, de l’intelligence artificielle, du Big Data et du traitement de l’image. L’unité vise à fournir aux officiers du renseignement et aux commandants sur le terrain des images et des analyses en temps réel pour les aider à prendre des décisions opérationnelles.

USA : le gel de l’aide à l’UNRWA « toujours en délibération » (haut responsable US)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
6 janvier
Extrait:

« A ce stade, aucune décision de ce genre n’a été prise »
Les Etats-Unis sont « toujours en train de délibérer sur la question » du gel des 125 millions de dollars d’aide destinée à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a déclaré un haut responsable américain au Times of Israel (TOI).« Contrairement à l’information selon laquelle nous avons suspendu nos subventions à l’UNRWA, cette décision est toujours à l’étude », a précisé le responsable de l’administration Trump au journal.

La théocratie Iranienne au bord du gouffre ?

Par Joseph Klein - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
6 janvier
Extrait:

Après plusieurs jours de manifestations en Iran qui se sont propagées dans tout le pays, se soldant par au moins 21 morts, le chef des Gardiens de la Révolution iraniens revendiquent la victoire sur la « sédition » après l’intervention des Gardiens de la Révolution. Il n’est pas encore clair si sa revendication de la victoire est prématurée. La situation reste fluide, mais le régime semble assez préoccupé par l’ampleur des troubles qu’il a tenté de manifester pour soutenir ses dirigeants à travers des rassemblements organisés pro-gouvernementaux diffusés à la télévision nationale.

L’agenda de toutes vos sorties du 5 au 12 janvier

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
5 janvier
Extrait:

Être nomade digital en Israël. Le conseil de Kalagan… La simplicité volontaire.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
5 janvier
Extrait:

Israël est un pays assez sympa mais pas toujours facile. Voilà un conseil qui n’est pas inutile si vous êtes un « expatrié digital ». En arrivant dans le pays avec moins de 20 kg (en tout et pour tout !) tout sera bien plus facile… Selon Les Echos :
« Vertus du minimalisme. Pour Kalagan, 20 kg pour tout bagage, ça suffit. “J’empaquète l’essentiel de ma vie dans 60 litres », revendique également Mélodie. Less is more, comme dit une célèbre règle de l’architecture minimaliste. Avec moins de possessions, l’esprit, plus léger se dirige davantage vers les expériences. Résultat ? “En quatre ans et demi, nous avons appris à vivre avec peu tout en profitant un maximum”, résume Christine ».

Souviens-toi et n’oublie pas, éditorial de Francis Kalifat, Président du Cri

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
5 janvier
Extrait:

Souviens-toi du 9 janvier 2015. C’était un vendredi ; Il est 13h et en cette veille de Shabbat, les derniers clients finissent leurs courses à l’Hyper Cacher de Vincennes quand une fusillade éclate. Les coups de feu résonnent dans tout le quartier. Une terrifiante prise d’otages est en cours à l’intérieur du supermarché cacher de l’est parisien.
En quelques minutes, le quartier est bouclé, le RAID et la BRI sont sur place et des hélicoptères survolent la zone. Les négociations avec le terroriste s’engagent et commencent alors des heures d’angoisse et d’inquiétude pour les proches de tous ceux retenus en otage mais aussi pour l’ensemble de la communauté juive, les yeux rivés sur les chaines infos et les oreilles collés aux postes de radio.

Trump peut mettre fin au problème des « réfugiés palestiniens »

Par Vic Rosenthal - abuyehuda. | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 janvier
Extrait:

Récemment Donald Trump et Nikki Haley ont lancé de nouvelles menaces de couper (ou du moins de réduire fortement) les fonds donnés aux Palestiniens. Trump n’a pas été clair sur le fonds, mais Haley a précisé - le soutien américain à l’UNRWA, l’agence d’aide sociale qui maintient le contingent sans cesse croissant des « réfugiés palestiniens »
Il est important de comprendre ce qu’est un réfugié palestinien, car il est très différent de tout autre type de réfugié.Un réfugié est normalement quelqu’un qui a fui ou a été chassé de son propre pays par la guerre, les troubles politiques ou les catastrophes naturelles. Souvent, ils n’ont pas de foyer permanent et vivent temporairement dans un camp de réfugiés. Ils n’ont aucun moyen de subsistance indépendant et dépendent de la charité.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 56460


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 219


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette