Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël, le Chiffre : $98.361 Milliards de réserves en monnaie étrangère.

Avigdor Berkley | IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
8 janvier
Extrait:

Record inégalé depuis la création de l’ Etat d’Israël. Les réserves de monnaie d’Israël étaient de $98, 361 Milliards le 31/12/2016.
Les réserves de change sont des avoirs en devises étrangères et en or détenues par une banque centrale. Elles prennent généralement la forme de bons et obligations du Trésor d’États étrangers, ce qui permet à ces réserves de rapporter un intérêt. Elles sont utilisées par les autorités monétaires pour réguler les taux de change.
Depuis la seconde guerre mondiale, la monnaie de réserve la plus importante est le dollar US.

Les remerciements de Netanyahu à la Chambre des représentants des États-Unis

Alliancefr - par Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a remercié vendredi la Chambre des représentants des États-Unis pour avoir condamné la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies censurant Israël pour son activité de « colonisation ».
« Après la scandaleuse résolution anti-Israël à l’ONU, la Chambre des députés des États-Unis a voté hier pour appuyer fermement Israël et rejeter cette résolution unilatérale », a déclaré Netanyahu.
« Les démocrates et les républicains savent tous que le Mur occidental n’est pas un territoire occupé. Ils ont voté soit pour abroger la résolution à l’ONU, soit pour la modifier - et c’est exactement ce que nous avons l’intention de faire », a-t-il ajouté.

La Résolution 2334 du Conseil de Sécurité : Une victoire pour le djihadisme

par Bat Ye’or | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
8 janvier
Extrait:

La Résolution 2334 du 23/12/2016 du Conseil de sécurité de l’ONU vient appuyer au plan politique celle de l’UNESCO qui effaça l’histoire d’Israël dans sa patrie historique pour la remplacer par la version coranique de la Bible. Cette résolution prouve une fois de plus le contrôle islamique politique et culturel sur les instances internationales. Dévoyées de leur mission première, ces organisations sont utilisées par la corruption ou le terrorisme pour renforcer le pouvoir islamique mondial.
La Résolution 2334 du 23/12/2016 du Conseil de sécurité de l’ONU vient appuyer au plan politique celle de l’UNESCO qui effaça l’histoire d’Israël dans sa patrie historique pour la remplacer par la version coranique de la Bible. Cette résolution prouve une fois de plus le contrôle islamique politique et culturel sur les instances internationales. Dévoyées de leur mission première, ces organisations sont utilisées par la corruption ou le terrorisme pour renforcer le pouvoir islamique mondial.

Les gadgets israéliens vont épater Las Vegas

Alliancefr - par Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 janvier
Extrait:

Le CES, Consumer Electronics Show 2017, se tient en ce moment même à Las Vegas et rassemble 3,800 exposants et 170 000 participants.
Alors que la cinquantième édition annuelle du CES commence aujourd’hui à Las Vegas, les amateurs de gadgets du monde et les passionnés suivent de près les nouvelles technologies qui font leurs premiers pas.
Une fois de plus, de nombreuses entreprises israéliennes participent au plus grand salon électronique du monde, ce qui accroît l’intérêt et la couverture médiatique de leurs nouvelles technologies.

Israël : un drone espion de l’Union Européenne s’écrase près du mont Hebron

Alliancefr - Arutz 7
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 janvier
Extrait:

Des images choquantes d’un drone accidenté révèlent que l’UE espionne les villes juives et les sites des FDI en Judée-Samarie.
Un drone avec une caméra vidéo qui s’est écrasé dans une zone boisée sur le mont Hebron a révélé une opération commanditée par l’Union européenne (UE) visant à espionner et à recueillir des renseignements sur les communautés juives en Judée et Samarie.
Le film du drone a été récupéré après qu’il se soit écrasé au vu des habitants de la ville de Ma’on en Judée. Le film montre le drone voler bas au-dessus des résidents avant de s’écraser à côté d’une voiture. Il a ensuite été récupéré par les témoins.

François Hollande a promis l’enfer à Israël

Jean-Pierre Bensimon - France-Israël Marseille
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
7 janvier
Extrait:

Il y a quelques mois, la France a voté une résolution de l’UNESCO effaçant les liens historiques entre le judaïsme et Jérusalem. Puis devant le tollé, elle s’est simplement abstenue sur une seconde mouture du même document négationniste.
Elle vient de voter à nouveau le 23 décembre, au Conseil de Sécurité de l’ONU cette fois, la résolution 2334. Outre une pluie d’accusations infamantes, ce texte rédigé par Ramallah, qui retire à Israël tout droit sur la vieille ville de Jérusalem et même sur le Kotel, n’a pas fait tiquer l’Élysée. C’est que la diplomatie française a pris depuis longtemps la tête d’une guerre diplomatique impitoyable contre Israël, en fait une guerre contre la paix au Moyen-Orient, on le verra.

Pourquoi tant de Haine soudaine ?

Par Victor Davis Hanson | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
7 janvier
Extrait:

Le Secrétaire d’Etat John Kerry, en écho à d’ autres décideurs de l’administration Obama, a fustigé Israël la semaine dernière pendant 70 minutes de diatribe sur ses politiques soi-disant auto-destructrices.
Pourquoi le monde - y compris maintenant les États-Unis - ne singularise que le démocrate et légitime Etat d’Israël , mais s’abstient de châtier les pays vraiment intolérants ?
Kerry n’a jamais sermonné la Syrie au sujet de son plan pour résoudre la crise qui dure depuis si longtemps, qui a conduit à quelque 500.000 morts et à la grande crise migratoire qui a presque détruit l’Union européenne.

Tsahal s’arme pour affronter les défis de la cyberguerre

Jacques Benillouche | Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
7 janvier
Extrait:

Israël est entré dans un nouveau type de bataille : la guerre cybernétique. Il s’y est préparé depuis de nombreuses années. Tsahal nous avait exposé ses projets à l’occasion d’une visite exclusive dans le nœud stratégique de l’armée, le quartier général des « généraux plasma », expression inventée par les combattants sur le terrain pour se distinguer de ceux qui font la guerre derrière leur écran informatique. Ce contact nous avait alors laissés sceptiques tant la matière paraissait surnaturelle, dans une sorte de guerre des étoiles nouvelle version. Entrer dans le saint des Saints était déjà une gageure.

Conférence internationale anti-Israël : la France et la Russie vont intensifier leurs « efforts »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
7 janvier
Extrait:

La France et la Russie ont annoncé vendredi que les deux pays vont intensifier leurs efforts dans le cadre du règlement du conflit israélo-palestinien.
« M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu au téléphone ce vendredi 6 janvier avec son homologue russe Sergueï Lavrov. S’agissant du processus de paix au Proche-Orient, les deux ministres ont rappelé l’importance de créer les conditions en faveur de la mise en œuvre de la solution des deux Etats et d’intensifier leurs efforts dans cette perspective, à la conférence de Paris prévue le 15 janvier et au-delà », a indiqué le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

Pourquoi la décision du conseil de sécurité est juridiquement contestable ?

Collectif Ré-information – Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
7 janvier
Extrait:

La résolution du Conseil de Sécurité déclarant les implantations israéliennes en Cisjordanie illégales et demandant leur gel est passée grâce à une abstention des Etats Unis et avec le soutien de la France, de la Grande Bretagne et des autres membres du Conseil de Sécurité. La question juridique est au cœur du contentieux israélo-palestinien. Et au cœur de celle-ci, le statut des réfugiés palestiniens et des territoires de Cisjordanie/Judée Samarie et de Jérusalem. Jetons un regard sur les principaux jalons juridiques de ce conflit pour mieux comprendre la position israélienne ainsi que certaines revendications palestiniennes, voire l’attitude de l’Union Européenne sur le dossier des implantations et des réfugiés palestiniens.

Alors que les Juifs parisiens quittent leur quartier, de nouvelles familles ‘tendance’ émergent

Times of Israel en Français | LISA KLUG
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
7 janvier
Extrait:

Abandonnée par les Juifs en quête de quartiers plus sûrs face à la croissance de l’antisémitisme en France, les enceintes juives historiques deviennent des temples du Paris ‘branché’.
Le quartier historique du Marais a longtemps été un foyer juif à Paris. D’une certaine façon, c’est encore le cas. Mais c’est également une Mecque prospère où se côtoient la mode française et les bars gays.
“Quelque part, le mélange des gays et des Juifs l’ont rendu tendance”, dit Delphine Horvilleur, l’une des trois femmes Rabbins en France. Elle réside dans le Marais avec son époux, Ariel Weil, conseiller municipal dont la famille entretient une longue histoire avec le quartier, ainsi que leurs trois enfants.

La nouvelle renaissance juive de Harlem

Times of Israel en Français | BEN SALES
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
7 janvier
Extrait:

Avec la hausse des prix dans la ville, les juifs reviennent dans le quartier qui comptait autrefois la plus grande communauté juive de New York, et peut-être même du monde.
La rabbin Laurie Phillips, qui vit dans la Mecque juive de l’Upper West Side de Manhattan, était réticente à l’idée de déraciner sa famille quand son bail s’est terminé il y a deux ans.
Mais en cherchant des logements dans la ville, Phillips a été attirée par la culture variée de Harlem, pour ne rien dire de ses grands appartements.
Phillips, 48 ans, vit à présent avec son mari, son beau-fils et un chien dans un immeuble en grès brun avec un jardin près du parc Marcus Garvey, au cœur du quartier historiquement afro-américain de la ville.

Israël réduit son financement à l’ONU en représailles à la résolution 2334

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
7 janvier
Extrait:

« Il est inacceptable de continuer à contribuer au financement d’organisations anti-israéliennes » (Danon)
Le gouvernement israélien a annoncé vendredi qu’il comptait réduire son financement à l’ONU de six millions de dollars (près de 5.7 millions d’euros) pour l’année 2017, en représailles contre la résolution 2334 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies condamnant la construction des implantations israéliennes en Cisjordanie.

Pourquoi Trump et les renseignements américains s’affrontent à propos de la Russie ?

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pourquoi- (...)
7 janvier
Extrait:

Les chefs des renseignements de l’Amérique ont chanté leur chant du cygne, jeudi et vendredi (5 et 6 janvier), quand ils ont lancé leurs allégations d’ingérence dans le cours des élections « ordonnées par le plus haut niveau au Kremlin » contre la Russie, lors d’une audition de la Commission du Sénat sur les Renseignements, à Washington. Le président de la Commission, John McCain a repris la balle au rebond et que le piratage russe est un « acte de guerre », après avoir entendu le témoignage pessimisye du Directeur du Renseignement National, James Clapper et le chef de l’Agence de Sécurité Nationale, l’Amiral Michaël Rogers.

Les Satellites d’Israël découvrent plusieurs missiles sol-sol russes en Syrie

Ron Ben Yishai et Yoav Zitun| - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/satellite (...)
7 janvier
Extrait:

Plusieurs missiles sol-sol Iskandar SS-26 découverts par un satellite israélien. Stationnés sur la base aérienne de Latakia e Syrie, on pense qu’ils sont utilisés par les Russes, que ces missiles peuvent atteindre Tel Aviv, Jérusalem et peuvent transporter une ogive d’une demi-tonne.
Le satellite Eros B commandé par ImageSat International (ISI) a localisé deux lanceurs de missiles sol-sol SS-26 Iskandar russes de longue portée sur la base aérienne syrienne de Latakia. Cette base est également utilisée par les Forces Aériennes Russes.

Alexandre del Valle répond à Bernard de La Villardière©

Solange Hendi pour JFORUM
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier
Extrait:

Nombreux sont ceux qui se sont mobilisés pour protester contre le reportage « Jérusalem, quand la ville sainte se déchire » d’Enquête Exclusive de Bernard de La Villardière, diffusé le 18 décembre 2016.
L’association IMPACT organise à son tour une contre-réponse aux inexactitudes et contre-vérités de ce reportage, en donnant ce dimanche 8 janvier la parole à Alexandre Del Valle, à 19h00, pour une interview en direct sur Facebook, Périscope, Twitter et Instagram.

Le Congrès américain dénonce la résolution de l’ONU sur Israël

Le Journal de Montréal
Lire l'article complet sur http://www.journaldemontre (...)
6 janvier
Extrait:

La Chambre des représentants des États-Unis a condamné jeudi à une large majorité la résolution votée en décembre au Conseil de sécurité de l’ONU sur la colonisation israélienne.
La résolution parlementaire, à forte valeur symbolique mais qui ne fait pas force de loi, a été adoptée par 342 voix contre 80. La majorité républicaine a été quasiment unanime, et une majorité du groupe démocrate a également voté pour.
Elle appelle au retrait de la résolution 2334 du Conseil de sécurité qui réclame l’arrêt de la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens

Abbas aux Israéliens : Le dialogue amènera la paix, pas l’ONU

Time of Israel en français | Dov Lieber
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 janvier
Extrait:

Lors d’une rencontre avec des centaines de militants, auteurs et universitaires israéliens au siège de l’Autorité palestinienne à Ramallah, le président de l’AP Mahmoud Abbas a expliqué jeudi que la paix ne se ferait pas via l’ONU, mais bien à travers le dialogue.
“La vérité, c’est que nous n’avons pas besoin de la Résolution 2334 des Nations unies”, a déclaré Abbas. « Il suffit que nous soyons en mesure de parler pour obtenir la paix. Le seul moyen pour nous, c’est de vivre ensemble sur cette terre et pour la paix ». La Résolution adoptée par le Conseil de Sécurité le 23 décembre clouait au pilori les implantations israéliennes en les qualifiant d’illégales et appelait les états “à faire la distinction, dans les accords concernés, entre l’Etat d’Israël et les territoires occupés depuis 1967.”

La Jordanie menace Donald Trump......

Par Micha Gefen - .israelrising | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
6 janvier
Extrait:

Un porte-parole du gouvernement jordanien, parlant à l’Associated Press a mis en garde le président-élu Donald Trump que le déménagement prévu de l’ambassade américaine à Jérusalem est « un franchissement d’une ligne rouge » et sera « catastrophique ».
Moumni, le ministre jordanien, a déclaré que le déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem « aura des conséquences catastrophiques sur plusieurs niveaux, y compris sur la situation régionale. » Il a déclaré que les pays de la région probablement « réfléchiraient à des choses différentes et prendraient les mesures pour empêcher ce phénomène ».

« Israël » dans l’attente d’un mécanisme de défense commune avec les pays du Golfe !

Israël Magazine
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
6 janvier
Extrait:

Les Israéliens voient d’un bon œil le mandat du nouveau président américain Donald Trump. Ils s’attendent impatiemment à la formation de nouvelles alliances avec les pays du Golfe. Ces alliances porteront entre autre sur la mise en place d’un mécanisme de défense commune, d’un service contre le terrorisme et d’un autre contre l’Iran. Dans ce contexte, Israel a admis avoir poussé la délégation de rabbins juifs extrémistes à se rendre à Bahrein, ce pays du Golfe qui entretient de bonnes relations avec Israël, comme tant d’autres. Ces visites pourraient en effet donner naissance à un mécanisme de défense commune.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 52440


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 241


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette