Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

A.Del Valle : l’islamisme est l’ennemi n°1 du monde occidental

Aleteia | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/a-del-val (...)
14 avril
Extrait:

Le terrorisme islamiste n’est qu’un mode d’action actionné par nos véritables ennemis, qu’une erreur stratégique persistante fait passer pour les amis de l’Occident.
Alexandre del Valle est essayiste et géopolitologue. Il est chercheur associé à l’Institut Choiseul et a publié plusieurs ouvrages sur la faiblesse des démocraties, les Balkans, la Turquie et le terrorisme islamique dont Le chaos syrien, Printemps arabes et minorités face à l’islamisme ou Les vrais ennemis de l’Occident : Du rejet de la Russie à l’islamisation des sociétés ouvertes.

Les terroristes islamiques, victimes d’Auschwitz ?

Menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/terrori (...)
13 avril
Extrait:

Michel Arouimi, universitaire, est un comparatiste que ses recherches ont conduit à reconnaître l’existence d’un lien inouï entre les œuvres les plus diverses (pas seulement littéraires). Leur esthétique coïncide avec les définitions de la « shekhina », principe de la Création, mais encore des créations artistiques dont la seule fonction serait de réfléchir ce principe, non sans témoigner de l’oubli tragique dont il est l’objet dans l’esprit de la plupart des hommes.

Appliquant les leçons de Pessah, des Israéliens prient pour leurs « ennemis » syriens

Times of Israel en Français | Andrew Tobin
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 avril
Extrait:

Après l’attaque chimique, des juifs libéraux et orthodoxes prient pour la fin des tragédies qui se déroulent de l’autre côté de la frontière.
JTA – Lors de l’office de Shabbat à Tel Aviv vendredi soir, les fidèles ont récité la prière du deuil pour ceux qui ont été tués dans la guerre civile en Syrie.
Se tenant devant une peinture murale représentant l’Arbre de Vie, le rabbin de Beit Daniel, la plus grande synagogue réformée en Israël, a fait un sermon sur l’obligation juive de condamner la sauvagerie de la guerre. Un garçon faisant sa bar mitzvah a mené une prière en l’honneur du peuple syrien, que les Israéliens considèrent depuis longtemps comme des ennemis. Et vice versa.

L’homme qui possède Israël pendant une semaine…

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lho (...)
13 avril
Extrait:

Faites connaissance avec l’Arabe israélien le plus riche du pays…durant une semaine en tout cas, celle de Pessah’. Il s’agit de Hussein Ismaïl Jaber, habitant d’Abou Gosh. C’est lui qui depuis 21 ans, achète et possède chaque année le h’ametz de tout le pays durant la fête de Pessah’ !
Chaque année, avant la fête, Hussein Ismaïl Jaber rencontre les deux grands rabbins d’Israël ainsi que le ministre des Finances, et c’est au grand rabbinat que se déroule la cérémonie officielle de transaction par laquelle il se rend propriétaire du h’ametz de tout le pays.
« C’est pour moi un immense honneur de rencontrer chaque année ces personnalités », avoue-t-il.

Israël devient un centre de technologie mondial dans le secteur automobile

CCFA : Comité des Constructeurs Français d’Automobiles
Lire l'article complet sur http://www.ccfa.fr/Israel- (...)
13 avril
Extrait:

L’annonce, mi-mars, de l’acquisition de Mobileye, leader mondial des systèmes d’aide à la conduite et anticollision pour les véhicules, par Intel pour 14,7 milliards de dollars, confirme l’émergence d’Israël en tant que centre de technologies automobiles.
Cette transaction marque le plus gros rachat d’une entreprise de technologie israélienne et fait suite à une série d’accords et de partenariats conclus ces dernières années par de grandes entreprises de technologie et automobiles.
« Cet accord montre de manière spectaculaire que notre vision devient réalité. Israël devient un centre de technologie mondial, pas seulement dans l’informatique, mais aussi dans l’automobile », a déclaré le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Quand la Belgique verse dans l’antisémitisme d’Etat

Times of Israel en Français | Maurice Einhorn
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
13 avril
Extrait:

Malgré le développement spectaculaire de l’antisémitisme, déguisé en antisionisme, on ne pouvait jusqu’ici pas parler d’antisémitisme d’Etat en Europe.
La Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), une des deux composantes de l’Etat belge (l’autre étant la Flandre), vient cependant d’accomplir un pas sérieux dans cette direction.
La FWB a donné son imprimatur, avec son logo officiel, à une campagne d’affichage et une pétition intitulées « Effaçons l’occupation, pas les Palestiniens ».
L’affiche représente un soldat armé avec un enfant devant lui. Tous les clichés les plus immondes du Juif tueur d’enfants et fauteur de guerre reviennent ainsi brutalement à la surface.

Nouvelle opération de l’armée dans le village d’un terroriste palestinien

Times of Israel en Français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 avril
Extrait:

L’armée israélienne est retournée jeudi matin à Silwad, en Cisjordanie, le village d’un Palestinien qui a tué un soldat la semaine dernière, et a saisi des « financements terroristes » et des voitures volées, a annoncé l’armée.
Selon l’armée, quelque 85 000 shekels ont été saisis pendant l’opération nocturne dans le village palestinien, proche de Ramallah.
Trois voitures volées ont également été confisquées, a indiqué l’armée.
Une opération militaire similaire avait été menée à Silwad la semaine dernière.

Primo Levi et l’expérience concentrationnaire : du témoignage à la désillusion

Pierre Ropert | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 avril
Extrait:

Le 11 avril 1987, Primo Levi mettait fin à ses jours. Survivant des camps d’Auschwitz, il était considéré comme l’un des grands témoins des abjections du nazisme et s’était, de lui-même, donné pour mission de raconter toute l’horreur des camps. Après la libération, Primo Levi avait le premier tenu à accomplir le devoir de mémoire, lui qui mettait volontairement des chemises à manches courtes, afin que son matricule 174517 soit visible de tous, l’amenant ainsi à des conversations sur l’avilissement du nazisme. A l’occasion des trente ans de sa mort, nous vous proposons de réécouter des émissions de France Culture consacrées à l’écrivain, à l’heure où les propos polémiques tenus pendant l’élection présidentielle à propos de la rafle du Vel d’Hiv questionnent à nouveau le devoir de mémoire.

Vel’ d’hiv’ : Marthe Robert contre Marine Le Pen Un texte de 1992 pour défendre la mémoire nationale

André Sénik | Causeur
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/vel-dhiv- (...)
13 avril
Extrait:

Il n’a pas fallu moins de 50 ans pour que la demande soit explicitement formulée. C’est seulement en 1992, soit cinquante ans après la rafle du Vel’ d’Hiv’, qu’une pétition lancée par le comité Vel d’Hiv’ 42 et soutenue par 200 personnalités parut dans Le Monde, pour demander au président de la République de reconnaître au nom de la France, que « l’État français de Vichy a été responsable de persécutions et de crimes commis contre les Juifs de France ».
Cette demande émanait de citoyens français juifs et non juifs. Elle ne demandait que la reconnaissance d’une vérité historique dûment établie par les historiens, en particulier depuis les travaux de Robert Paxton en 1972.

Les victimes syriennes soignées par Tsahal

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/04/ (...)
13 avril
Extrait:

“Suite aux atrocités commises en Syrie et aux évènements de ces derniers jours qui ont bouleversé le monde, les soldats de Tsahal continuent de soigner les blessés syriens, comme nous l’avons fait ces quatre dernières années,” a dit le lieutenant-colonel Dr. Tomer Koller, l’officier médical de la Division Bashan au plateau du Golan. “Le traitement des blessés syriens est continu et a lieu presque quotidiennement. Il est de notre devoir en tant que membre du Corps Médical de soigner les blessés, qu’ils soient nos ennemis ou nos alliés. Pour nous, ce sont des blessés qui ont besoin d’aide.”

Les forces de sécurité israéliennes démantèlent un réseau de trafic d’armes

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/03/ (...)
13 avril
Extrait:

C’est en achetant des pièces d’armes sur Internet qu’une cellule palestinienne a attiré l’attention des services de renseignement israéliens qui ont ensuite traqué les comptes et activités du réseau de trafic d’armes. Cette enquête a permis aux forces de sécurité de saisir des centaines d’armes qui auraient pu être utilisées dans des attaques terroristes.
La nuit dernière, les forces de sécurité israéliennes ont mené une opération importante à Batala (près de Naplouse) qui visait à démanteler un réseau palestinien de trafic d’armes, à saisir ces armes et les machines qui servent à leur fabrication. Les forces ont saisi des centaines de pièces d’armes, des munitions, plusieurs fusils déjà assemblés, dont des M-16 et pistolets et ont arrêté 9 personnes.

Le nouveau système de défense qui protège Israël des missiles longue portée

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/03/ (...)
13 avril
Extrait:

Le nouveau système de défense de l’Armée de l’Air renforcera la sécurité de l’espace aérien israélien. Le système de défense la Fronde de David est capable d’intercepter des missiles tirés sur Israël depuis des pays ennemis comme l’Iran ou la Syrie. Il protègera les Israéliens contre des roquettes de gros calibres, des missiles balistiques de courte portée ainsi que des menaces émergentes. Il devrait être opérationnel d’ici deux semaines.
« Nous voyons que le Hamas et l’Iran continuent de développer leurs capacités offensives. Nous essayons toujours d’avoir un coup d’avance » a rapporté un officier de l’Armée de l’Air lors d’une conférence de presse.

Un contrôle extrême pour débusquer les islamistes

par Daniel Pipes - Middle East Quarterly | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
13 avril
Extrait:

Le 27 janvier, Donald Trump a signé un décret présidentiel instaurant des procédures radicalement neuves pour le traitement des étrangers faisant une demande d’entrée aux États-Unis. Prenant appui sur la notion de « contrôle extrême » qu’il avait définie plus tôt, le décret explique que
Pour protéger les Américains, les États-Unis doivent s’assurer que les personnes admises dans ce pays n’adoptent pas de comportement hostile envers le pays et ses principes fondateurs. Les États-Unis ne peuvent ni ne doivent admettre les personnes qui ne soutiennent pas sa Constitution ou qui placent des idéologies violentes au-dessus des lois américaines.

Le FN rattrapé par ses vieux démons, Syrie, Pessa’h, sorties littéraires

AKADEM Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 avril
Extrait:

Conflits Internes à la Maison Blanche sur l’Islam, l’Etat islamique, Israël et l’Iran

par Soeren Kern | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
12 avril
Extrait:

La décision de remplacer le lieutenant-général Michael Flynn par le lieutenant-général Herbert Raymond « HR » McMaster au poste de conseiller à la sécurité nationale a enclenché une cascade d’autres nominations qui, loin d’assécher le marais, semblent au contraire le perpétuer.
Trump a décidé de conserver Yael Lempert au sein du National Security Council (NSC), une nomination déjà controversée à l’époque d’Obama. Lee Smith, un analyste, a révélé que, selon un ancien haut fonctionnaire de l’administration Clinton, Lempert « est considérée dans le domaine de la politique étrangère comme une gauchiste particulièrement hostile à Israël. »

Israël va célébrer la plus belle victoire israélienne : La guerre des Six Jours

Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
12 avril
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a déclaré que le cabinet « avait approuvé la décision de célébrer le cinquantième anniversaire de la libération de la Judée, la Samarie et les hauteurs du Golan ».
Au cours de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le Premier ministre a ajouté : « Nous allons célébrer la libération de Jérusalem. »
Netanyahou a souligné que lors de la guerre des Six Jours en 1967, lʼarmée de défense dʼIsraël (FDI) avait lancé une campagne forcenée contre de nombreuses armées arabes qui sʼétaient préparées pour attaquer lʼEtat juif harcelé, les forçant à céder « lʼune des plus grandes victoires dans lʼhistoire dʼIsraël ».

L’administration Obama savait que la Syrie avait encore les armes chimiques (Mais elle a menti)

Par Jeff Dunetz - lidblog | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com r
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 avril
Extrait:

Le Président Obama a menti à l’Amérique à plusieurs reprises à cause de sa réélection et / ou son héritage. Il y avait eu le mensonge de la vidéo sur la responsabilité d’une attaque spontanée à Benghazi à cause d’une bande-annonce vidéo YouTube pour un film moche, le mensonge sur l’accord Iran qui comprenait des inspections, enclencher une défense rapide et qui retardait l’éventualité de l’arme nucléaire iranienne pour beaucoup plus que les dix ans réels, et il y a eu le mensonge qu’il n’a pas payé une rançon à l’Iran pour les otages, mais la plus pertinente pour les nouvelles récentes a été le mensonge que la Syrie a renoncé à toutes ses armes chimiques en 2013, il le savait qu’ils ne l’avaient pas fait, mais il se vantait du succès de son règlement négocié de toute façon.

Croix gammées et tags haineux retrouvés dans un centre juif et sur une église

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 avril
Extrait:

La police de la banlieue de Washington recherche « diligemment » les vandales qui ont tagué des slogans antisémites et dénigrants durant Pessah
Les croix gammées et d’autres graffitis antisémites ont été retrouvés dans une banlieue de Washington DC, sur les murs d’un centre communautaire juif et d’une église voisine, ont annoncé mardi les autorités locales.
La porte-parole de la police du comté de Fairfax a déclaré qu’une enquête avait été ouverte suite aux incidents de vandalisme du JCC du nord de la Virginie et à l’Église Unie du Christ Little River à Annandale, en Virginie.

RUMPELNACHT La soirée de clôture de la fête de Pessa’h

par le Rabbin Daniel GOTTLIEB | Site du judaïsme d’Alsace et de Lorraine
Lire l'article complet sur http://judaisme.sdv.fr/tra (...)
12 avril
Extrait:

Mon grand-père allait, après la clôture de la fête de Pessa’h au buffet de la gare où il consommait un verre de bière. Je viens de découvrir l’origine de cette coutume - dont je croyais qu’elle était strictement familiale - et je ne résiste pas à la tentation de vous communiquer le résultat de mes lectures.

La Jordanie et l’Egypte ont une relation « spéciale » avec Israël, déclare le roi jordanien

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 avril
Extrait:

La Jordanie et l’Égypte ont une relation « spéciale » avec Israël, a déclaré le roi Abdallah II de Jordanie. Ils sont les deux seuls pays arabes à avoir signé un traité de paix avec l’État juif.
ans un entretien avec le Washington Post avant sa rencontre avec le président américain Donald Trump mercredi, le monarque a parlé de la guerre civile en Syrie, du rôle de la Russie dans la région, de l’influence de l’Iran et du conflit israélo-palestinien.
Les opérations de « colonisation » israéliennes en Cisjordanie, a déclaré Abdallah II, créent « animosité et difficulté » et « donnent des munitions aux Iraniens, au leader islamique Abu Bakr al-Baghdadi et à ISIS », un acronyme pour l’Etat islamique.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 53580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette