Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’’accusation par l’ONU : Israël commet la « pire » des violations du droit des femmes

By Anne Bayefsky - FoxNews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/l (...)
21 mars
Extrait:

Devinez un peu qui est le Numéro Un absolu parmi tous les violateurs du droit des femmes dans le monde, à ce jour ? Israël. Qui viole le droit des femmes palestiniennes.
Du moins est-ce la vision de l’organisme des droits des femmes, au sommet de l’ONU, la Commission sur le droit des femmes (CSW). Le CSW a achevé sa rencontre annuelle de ce vendredi 20 mars, en ne condamnant qu’un seul et unique des 193 Etats-membres pour ses « violations » du droit des femmes : Israël.
Ce n’est pas la Syrie. où les forces gouvernementales utilise le viol, de façon routinière et d’autres formes de violence sexuelle et de torture contre les femmes en tant que tactique de guerre. Où, en 2014, le régime Assad a affamé, torturé et tué au moins 24.000 civils, et où 3 millions de personnes – essentiellement des femmes et des enfants – sont des réfugiés.

Israël : un tel peuple, je l’aime !

Jean-Pierre Lledo | TheHuffingtonPost
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
20 mars
Extrait:

Jamais sans doute élections ne furent autant la défaite du perdant que la victoire du gagnant. La violence de la claque reçue par la coalition Herzog-Livni est équivalente à la violence qu’elle a exercé sur le réel. On appelle ça l’effet boomerang.
Car sa défaite est d’abord celle de l’idéologie du post-modernisme qui croit en la toute-puissance de la manipulation des « narratifs » et que l’on peut aisément ainsi évacuer le réel et substituer à la politique des stratégies de communication. Si cette coalition veut comprendre sa défaite, elle doit commencer par éloigner d’elle comme la peste ses conseillers en com’, à commencer par le conseiller américain envoyé spécial d’Obama.

Fric-frac autour de l’antisémitisme

Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
20 mars
Extrait:

Selon le plus récent diagnostic présidentiel, la vague d’antisémitisme que connait la France est imputable à l’extrême droite et à une très abstraite « haine d’Israël. »(1) La base factuelle de son analyse est l’étude de Fondapol de novembre 2014.
Le diagnostic, comme l’étude qui le précède, ne sont pas seulement erronés. Ils masquent le cœur du problème et ne nous approchent pas d’un millimètre des solutions, s’il en existe.

Nucléaire : Obama appelle l’Iran à saisir une « opportunité historique »

Lire l'article complet sur http://www.lapresse.ca/int (...)
20 mars
Extrait:

Le président Barack Obama a appelé l’Iran à saisir l’« opportunité historique » de sceller un accord sur son programme nucléaire controversé, Téhéran répliquant que les grandes puissances devaient maintenant accepter un règlement à quelques jours de l’échéance.
Dans cette course contre la montre, les dirigeants allemand Angela Merkel, français François Hollande et britannique David Cameron se sont aussi concertés vendredi matin à Bruxelles avec la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini.

Les nouveaux législateurs du Likoud à la rencontre d’Israël

Coolanews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
20 mars
Extrait:

Au moins un tiers des membres de la Knesset est constitué de nouveaux arrivants. Ces gens façonneront la vie des Israéliens durant les quatre prochaines années. Ils prendront part à un séminaire spécial pour les préparer à leur nouvel emploi. En revanche, deux ans après leur élection, les membres actuels de la Knesset ont été réélus et sont déjà considérés comme des législateurs vétérans.
Certains d’entre eux sont bien connus pour leur activité publique israélienne et ont travaillé en tant que représentants élus dans des conseils locaux et dans les municipalités de leur lieu de résidence. Maintenant, ils se déplacent vers une ligne supérieure. En voici quelques uns.

Abbas, ouvre la voie à un autre État islamiste en Cisjordanie !

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 mars
Extrait:

Le Président de l’autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et la direction de l’OLP en Cisjordanie menacent une fois de plus de stopper la coordination de la sécurité avec Israël —cette fois pour protester contre la victoire de Binyamin Netanyahu et de son parti le Likoud aux élections générales de d’Israël du 17 mars dernier.
La dernière menace a été faite lors d’une réunion des leaders de l’OLP, dirigée par Abbas à Ramallah, pour discuter de l’issue des élections israéliennes.
Lors de la réunion, les leaders de l’OLP ont décidé de demander aux commandants des forces de sécurité en Cisjordanie de l’autorité palestinienne, d’arriver à un « plan détaillé » pour arrêter la coordination de la sécurité avec Israël.

Etat des lieux des négociations sur le nucléaire iranien

© ELNET pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
20 mars
Extrait:

Après 12 ans de tensions internationales et 18 mois de pourparlers intenses, l’Iran et les grandes puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni, France, et Allemagne), sous l’égide de l’Union européenne, se sont donné jusqu’au 31 mars pour sceller un règlement qui garantirait que l’Iran ne possèdera pas d’armes nucléaires, en échange d’une levée des sanctions. Benjamin Netanyahu s’est rendu à Washington les 2 et 3 mars pour convaincre le Congrès américain de ne pas accepter un « mauvais accord » sur le programme nucléaire iranien, qui ferait de l’Iran un pays du seuil doté de la capacité de développer son arsenal en toute quiétude.

Par-Delà “Tout Sauf Bibi” : face au défi de la propagande

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/p (...)
20 mars
Extrait:

Les résultats électoraux pour cette 20ème Knesset ont déterminé qui en sont les grands gagnants et les grands perdants. Quelques jours auparavant, pourtant, lorsqu’on parcourait les sondages, on aurait pu raisonnablement argumenter qu’il n’y avait plus guère besoin d’élections, puisque les résultats attendus des divers blocs politiques semblaient largement identiques à ceux du parlement sortant.
Le principal vainqueur de ces élections, plus encore que son parti, le Likud, c’est, bien sûr, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu. Il était devenu une cible pour tous et les agressions ne se sont pas limitées à celles des partis d’opposition.

Pourquoi le Likoud a remporté la Victoire des urnes

Par Tsvi Sadan - israeltoday.co | Adaptation de Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 mars
Extrait:

Le matin du jour de l’élection, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accepté d’être interrogé sur la Chane 10 israélienne, mais pas avant d’avoir demandé au journaliste Ben Caspit de quitter le studio. « A ceux qui utilisent la diffamation envers moi et à ma famille, » dit-il à ses hôtes, " rien ne m’oblige à les considérer... surtout ceux qui se déguisent en journalistes. »
Caspit est un des trop nombreux journalistes qui utilisent leur profession afin de façonner l’opinion publique contre Netanyahu.

L’agenda de toutes vos sorties (du 20 au 27 mars)‏

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 mars

Liban : le Conseil de sécurité préoccupé par les récents incidents au niveau de la Ligne bleue !!!

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
20 mars
Extrait:

Le Conseil de sécurité des Nations Unies s’est déclaré jeudi profondément préoccupé par les incidents qui se sont produits récemment au niveau de la Ligne bleue, qui sépare le Liban d’Israël, et dans la zone d’opérations de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).
Dans une déclaration de sa Présidence, le Conseil de sécurité insiste sur le fait que ce type de violence et la présence d’armes non autorisées dans la zone d’opérations de la FINUL violent les dispositions de la résolution 1701 et constituent une rupture de la cessation des hostilités.

Le rôle de l’Autorité palestinienne dans les résultats de l’élection d’Israël

Par Alan Dershowitz M. | gatestoneinstitute.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 mars
Extrait:

Ceux dans le monde qui sont en colère de la victoire électorale du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur le parti du Camp sioniste doivent mettre beaucoup de responsabilité à l’Autorité palestinienne (AP).du virage à droite d’Israël .
Au moins deux fois au cours des 15 dernières années, Israël a offert aux Palestiniens des solutions à deux États extraordinairement généreuses.

France : Cazeneuve exhorte les juifs à ne pas « partir »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 mars
Extrait:

Le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a exhorté jeudi les Juifs à ne pas « quitter la France », car « la France a besoin des Juifs de France », au cours d’une soirée d’hommage aux sept militaires et Juifs tués le 19 mars 2012 par le djihadiste Mohamed Merah à Toulouse...
« La France a besoin de tous ses enfants et elle a besoin des Juifs de France (…) elle sait parfaitement que si vous deviez quitter ses bras la France ne serait plus la France » a déclaré à Toulouse M. Cazeneuve devant 1 500 personnes présentes pour cette cérémonie à la mémoire des victimes des attaques commises dans cette ville et à Montauban.

Netanyahu triomphe sous les regards d’une communauté internationale tendue

Israël Actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
20 mars
Extrait:

Benjamin Netanyahu a obtenu une éclatante victoire aux élections législatives, s’assurant pratiquement un troisième mandat consécutif comme dirigeant d’Israël dans un contexte de tensions avec les Palestiniens et de désaccords avec l’administration américaine.
C’est à un homme qui vient d’enterrer l’idée d’un Etat palestinien et qui a défié l’autorité du président Barack Obama sur l’Iran que la communauté internationale va avoir affaire pour encore un moment.

Revue des Médias français et israéliens le 19 Mars 2015

Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://israelenfrance.fr/r (...)
20 mars
Extrait:

Contexte médias France. L’attentat terroriste en Tunisie est à la Une des médias français. Paris, Copenhague, Tunis. 3 mois après les attentats contre Charlie Hebdo et l’hypercasher, nouvel attentat islamiste commis cette fois en plein cœur de Tunis. 19 morts, dont 17 touristes et parmi eux 2 français et 2 tunisiens. Il s’agit de l’attaque terroriste contre des civils la plus meurtrière de l’histoire récente du pays. ” Tunisie libre, terrorisme dehors”. L’ensemble des médias français se fait l’écho de la détermination du peuple tunisien à défendre la démocratie née du printemps arabe.

Révélations sur la captivité de Gilad Shalit : des kamikazes du Hamas, geôliers de l’ex otage

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
20 mars
Extrait:

Un haut responsable de l’organisation terroriste palestinienne Hamas a reconnu dans une interview accordée à Al Jazeera que l’ex otage franco-israélien, Gilad Shalit, était retenu en captivité par des kamikazes.
Au cours de cette interview, le haut responsable a décrit en détail comment le « cerveau » de l’enlèvement du jeune israélien, Ahmed al-Jabari, a mis en place un important dispositif sécuritaire pour dissuader toute tentative d’évasion ou d’exfiltration de l’otage.

La Knesset se met au vert…écolo

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/la-k (...)
20 mars
Extrait:

Une nouvelle étape s’ouvrira dans quelques jours vers une Knesset plus verte et même rentable : la construction d’un champ solaire sur les toits des bâtiments de la Knesset. Ce champ s’étendra sur 4650 mètres carrés et aura une puissance de 450 Kilowatt pour un coût initial de 1 700 000 NIS (405 000 euros environ).
D’autres mesures d’efficacité énergétique accompagnent ce projet entamé depuis le début de l’année dernière. La Knesset devrait réduire sa consommation d’énergie d’un tiers d’ici la fin de 2015. Cette “esplanade” composée de 1406 panneaux photovoltaïques, emploiera le système”compteur net” qui déduira le coût de l’énergie produite du prix total de la consommation.

Obama téléphone à Nétanyahu, les Occidentaux veulent un état pour les palestiniens qui n’en veulent pas !

Rédaction Israël-flash avec Memri
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
20 mars
Extrait:

Enfin Obama a réussi au bout de 2 jours d’intenses efforts certainement à faire passer l’arête coincée dans sa gorge, pour finalement adresser des félicitations menaçantes à l’adresse de B.Nétanyahu. les palestiniens ne veulent pas d’un Etat ils le disent ils le clament haut et fort, ils préfèrent recevoir les sous !
Jeudi soir dans le bureau de BIBI dring ! Surprise Barak Hussein Obama au bout du fil.
Selon un communiqué de la maison Blanche, son locataire aurait souligné à notre premier ministre réélu largement l’importance de la coopération entre les 2 pays tant au point de vue militaire qu’au niveau des partages de renseignements

Une solution israélienne contre la malnutrition mondiale

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
20 mars
Extrait:

Une équipe internationale de chercheurs sous la direction du Dr. Assaf Distelfeld de la Faculté des Sciences de la vie de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec la start-up israélienne NRGene, a entrepris de décoder le génome de l’amidonnier sauvage, ancêtre de la plupart des variétés de blé cultivé, dans le but d’améliorer l’approvisionnement alimentaire mondial...

Obama téléphone à Netanyahu pour le féliciter

Jerusalem Post en anglais
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
20 mars
Extrait:

US President Barack Obama phoned Prime Minister Benjamin Netanyahu on Thursday night to congratulate him on his win in the elections.
According to a statement released by the White House, « The President emphasized the importance the United States places on our close military, intelligence, and security cooperation with Israel, which reflects the deep and abiding partnership between both countries. »
Dans son appel, Obama dit à Netanyahu nous allons réévaluer la politique sur la paix au Moyen-Orient

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 43120


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette