Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

73 djihadistes français tués en Syrie et en Irak

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
23 janvier
Extrait:Soixante-treize Français ont été tués "sur le théâtre d’opérations terroristes" en Syrie et en Irak, a annoncé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ce soir dans l’émission "Des paroles et des actes" de France 2. Le dernier bilan fourni par le gouvernement début janvier faisait état de près de 70 djihadistes français morts dans ces pays, sur quelque 1.400 Français concernés par les départs pour le jihad.

Ginette Kolinka : "Je me faisais la plus petite possible, tellement j’avais peur"

FranceInfo
Lire l'article complet sur http://www.franceinfo.fr/a (...)
23 janvier
Extrait:Le 27 janvier 1945, le camp d’Auschwitz-Birkenau en Pologne était libéré par l’Armée rouge. 70 ans après, il reste quelques dizaines de survivants parmi lesquels Ginette Kolinka. Elle avait 19 ans quand elle a été déportée avec sa famille. A près de 90 ans, elle est retournée sur place avec Pascal Delannoy et raconte ce qu’elle a vécu.

L’agenda de toutes vos sorties (du 23 au 30 janvier)

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 janvier

Le Discours de Netanyahou au Congrès repoussé

Par Justin Sink-JNS.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
23 janvier
Extrait:Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu retardera son discours controversé à une session conjointe du Congrès jusqu’en mars, a annoncé jeudi John Boehner (Ohio-R), Président de la Chambre américaine des représentants John Boehner dit que Netanyahou, à qui il lui avait été initialement demandé de prendre la parole le 11 février, a demandé le changement parce qu’il a l’intention d’assister à la Conférence de l’AIPAC à Washington au début Mars. Mais cela signifie aussi que Netanyahu prendra la parole à peine deux semaines avant les élections israéliennes, alors que les sondages seront clos.

Présidente argentine : un complot a tué le procureur Nisman

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/01/p (...)
23 janvier
Extrait:La présidente argentine Cristina Kirchner a dénoncé jeudi un complot dans lequel le procureur Alberto Nisman, mort dimanche, a été manipulé puis sacrifié par d’anciens agents des services de renseignement, affirmant qu’elle ne croyait pas à son suicide. Le magistrat, en charge depuis 10 ans de l’enquête sur l’attentat de la mutuelle juive AMIA en 1994, a été retrouvé mort dimanche dans son appartement de Buenos Aires.

Kerry ne rencontrera pas Netanyahou

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
23 janvier
Extrait:Après le président Obama, c’est au tour du Secrétaire d’Etat John Kerry de faire savoir qu’il ne rencontrera pas le Premier ministre Binyamin Netanyahou début mars à Washington. La raison officielle invoquée est « le refus de s’immiscer dans la campagne électorale israélienne »…

Raphaël Draï : Juifs de France, la « désalliance » ?

ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
22 janvier
Extrait:Faut-il rester ? Faut-il s’en aller ? Et s’en aller où ? Depuis les massacres de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher, sans oublier le meurtre de la policière municipale désarmée de Montrouge, la question traverse les consciences personnelles, les familles et les kéhilot dans les synagogues. Comment trouver les paroles justes et définir les responsabilités qui incombent en ce domaine crucial aux individus concernés d’une part, aux institutions communautaires et nationales de l’autre ?

Réunion spéciale [de l’ONU] sur la montée des violences antisémites dans le monde - Discours de M. Harlem Désir, secrétaire d’Etat aux affaires européennes

La France à l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.franceonu.org/l (...)
22 janvier
Extrait:... Dans quelques jours nous célébrerons le 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, et dans quelques mois le 70ème anniversaire de la victoire sur le nazisme. Nous nous souviendrons du choc et de l’effroi que représenta la découverte des camps d’extermination par les soldats alliés, hébétés devant l’horreur.

Charlie Hebdo : le droit au blasphème est sacré … mais la liberté de critiquer aussi

Régis de Castelnau | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/char (...)
22 janvier
Extrait:Le lendemain de la parution du désormais historique numéro de Charlie Hebdo, allumant la radio le matin, j’eu la surprise d’entendre deux voix connues. À l’occasion du voyage du Pape aux Philippines, deux Français volontaires racontaient comment ils préparaient son arrivée, en visite chez les « enfants des trottoirs de Manille ».

Israël a touché le bon filon par sa frappe sur Iran et le Hezbollah

Par Ari Lieberman - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
22 janvier
Extrait:Alors que le Congrès se prépare à imposer de nouvelles sanctions sur l’Iran suite à la mort mystérieuse d’Alberto Nisman l’infatigable procureur argentin, la République islamique met une fois de plus les projecteurs sur les activités indésirables de terrorisme outre-mer, les mollahs ont été frappé avec encore plus de mauvaises nouvelles. Le 18 janvier, des hélicoptères israéliens ont tiré des missiles avec des effets dévastateurs sur un convoi de véhicules militaires, circulant sur le côté syrien du Golan .

Onu : 40 Etats s’engagent à lutter contre l’antisémitisme

Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/on (...)
22 janvier
Extrait:C’est un événement exceptionnel ; un débat sur l’antisémitisme dans le monde s’est tenu ce jeudi à l’assemblée générale de l’Onu à l’initiative d’Israël. A cette occasion, plus d’une quarantaine de délégués de pays du monde entier ont signé une déclaration dans laquelle ils dénonçaient l’antisémitisme et s’engageaient à lutter contre lui partout où il se manifesterait.

Le Hamas aurait pu choisir la paix

Par Dennis Ross Août 8, 2014 | blogs.mediapart.fr
Lire l'article complet sur http://blogs.mediapart.fr/ (...)
22 janvier
Extrait:Durant l’hiver de 2005, Ziad Abu Amr, un représentant de Gaza au sein du Conseil législatif palestinien, m’a invité à parler dans la ville de Gaza . Tandis que j’entrai dans le bâtiment où je devais parler, je vis Mahmoud al-Zahar, l’un des co-fondateurs du Hamas. Avant que je puisse dire quoi que ce soit, Ziad Abu-Amr m’expliqua : « Nous avons décidé d’inviter l’opposition à vous entendre. Nous pensons qu’il est important qu’ils le fassent. »

Ils n’ont pas su arrêter les Scuds de Saddam, mais le jour des Patriot est enfin venu

Mitch Ginsburg | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 janvier
Extrait:Après une hibernation de 23 ans, le système de défense aérienne a abattu trois drones et un avion de guerre ces derniers mois ; et il y a aussi la menace représentée par le Hezbollah. Pendant la guerre du Golfe, en janvier 1991, le Général de brigade (de reserve) Nachman Shai, à l’époque porte-parole de l’armée, avait dit aux citoyens israéliens vêtus de masques à gaz de se détendre, de desserrer leurs masques, et de prendre une gorgée d’eau.

BHL : « L’exemplarité d’Israël n’éradiquerait pas l’antisémitisme ! ».

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/01/b (...)
22 janvier
Extrait:Le philosophe français, Bernard Henri-Lévy, a appelé jeudi la communauté internationale à lutter contre l’antisionisme, principale cause de l’antisémitisme, lors de l’ouverture d’une session spéciale de l’Assemblée générale des Nations unies, consacrée à la montée de l’antisémitisme dans le monde. « L’antisémitisme n’est pas une variété de racisme, il faut le comprendre pour le combattre », a exhorté le philosophe, fustigeant « l’islamisme radical » et « le vieux monstre » datant du régime de Vichy.

SESSION EXCEPTIONNELLE À L’ONU CONSACRÉE À L’ANTISÉMITISME

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
22 janvier
Extrait:"Même si les comportements d’Israël étaient exemplaires, la haine des Juifs ne disparaîtrait pas" (BHL). L’Assemblée générale de l’Onu a entamé jeudi une session spéciale consacrée à la montée de l’antisémitisme dans le monde, deux semaines après les attaques islamistes à Paris, à la demande de 37 pays dont les Etats-Unis, Israël et les membres de l’Union Européenne. Dans un message vidéo, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a souligné que les Nations unies "avaient pour devoir de lutter contre l’antisémitisme si elles voulaient rester fidèles à leur idéal et à leur principe fondateur".

France/Israël : l’aveu improbable d’un même combat contre la Terreur

Par Manfred Gerstenfeld | Adapté par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/01/f (...)
22 janvier
Extrait:L’impact des massacres à Paris sur la société française mènera à diverses évolutions sociopolitiques. La plupart ne deviendra apparente que de manière très progressive. Beaucoup auront une grande importance pour les Juifs de France et/ou pour Israël. L’une de ces évolutions est patente dans une récente déclaration du Premier Ministre français Manuel Valls devant le Parlement, disant solennellement que la France est en guerre contre le terrorisme. Il a ajouté : “La France est en guerre contre le Jihadisme et l’Islamisme radical. La France n’est pas en guerre avec l’Islam et les Musulmans”. Dans son discours, Valls s’est aussi adressé à la communauté musulmane française pour lui assurer la protection du gouvernement

La CICAD se prépare à accueillir Dieudonné

Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/sites/ (...)
22 janvier
Extrait:La venue à Lausanne (VD) les 24,25 et 26 janvier et au Val-de-Ruz (NE), le 27 janvier du tribun Dieudonné, qui a fait de l’antisémitisme son crédo, mobilise à nouveau la CICAD, et, en particulier, avec l’actualité tragique des récents événements en France. Que ce soit sur scène ou dans ses vidéos, Dieudonné n’a qu’un leitmotiv : dénoncer « le puissant lobby de youpins sionistes », accusé d’organiser « l’hégémonie esclavagiste américano-sioniste ». Devant l’annulation de certaines dates de son précédent spectacle, Le Mur, il accuse récemment les « larbins du Congrès Juif mondial », « cette organisation mafieuse et sataniste », qui a « fait plier le Conseil d’Etat » d’en être responsable.

Antisémitisme : BHL ouvrira une session de l’Assemblée Générale de l’Onu

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 janvier
Extrait:Une séance plénière exceptionnelle sera consacrée aujourd’hui à la montée de l’antisémitisme dans le monde. Trente-sept pays, dont les États-Unis, le Canada, l’Australie et l’ensemble des pays membres de l’Union Européenne sont à l’origine de la convocation de cette session exceptionnelle. Le principe et la date de cette manifestation avaient été décidés antérieurement aux tragédies qui ont endeuillé récemment la France.

Raid/Golan : Israël a délibérément visé le général iranien. L’Etat hébreu affirme que le commando visé travaillait à l’établissement d’un site de lancement de missile

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
22 janvier
Extrait:Israël savait que le général iranien Mohammad Ali Allahdadi se trouvait dans le convoi qui a été attaqué dimanche dans le Golan, au cours duquel il a été tué, avance un journal koweïtien, cité par le site israélien Reshet Bet.

Plein dans l’oeil d’Obama : Le Congrès américain invite Benjamin Netanyahu en plein débat sur l’Iran

PIMPRENELLE POURPRÉE - AFP
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
22 janvier
Extrait:Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été invité à prononcer un discours au Congrès américain le 11 février, a annoncé mercredi le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner. L’invitation de M. Netanyahu, un honneur réservé aux proches alliés des Etats-Unis, s’assimile à un geste de défiance envers le président Barack Obama, actuellement en conflit avec le Congrès sur le dossier du nucléaire iranien.

<< | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 |>>


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 286


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette