Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Alain Finkielkraut : son discours à l’Académie. « Un nom à coucher dehors est reçu sous la coupole »

Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/alai (...)
29 janvier
Extrait:

Reçu ce jeudi sous la Coupole, le philosophe a prononcé un éloge très attendu de son prédécesseur Félicien Marceau, souvent décrit comme antisémite.
Alain Finkielkraut a été reçu en séance solennelle sous la Coupole, jeudi 28 janvier 2016 à 15 heures, par M. Pierre Nora, au 21e fauteuil, celui de Félicien Marceau. Ses deux parrains étaient Marc Fumaroli et Jean d’Ormesson

Le premier ministre canadien oublie les juifs lors de la journée de l’Holocauste !!!

Par Dan Amselem – Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
29 janvier
Extrait:

Alors que l’Holocauste est par définition le génocide de six millions de Juifs par le régime nazi , Justin Trudeau n’a pas cru opportun de mentionner les mots « Juifs » ou « antisémitisme » une fois. Il a rendu « hommage à la mémoire de millions de victimes assassinées durant l’Holocauste ».
« En ce jour, nous rendons hommage à la mémoire de millions de victimes assassinées durant l’Holocauste. Nous rendons hommage à ceux qui ont survécu à des atrocités aux mains du régime nazi et accueillons leurs histoires courageuses d’espérance et de persévérance » a déclaré le Premier ministre canadien.

L’agenda de toutes vos sorties (du 29 janvier au 5 février)

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
29 janvier
Extrait:

VIDÉO. La poignante mise en garde contre l’antisémitisme d’un député de gauche à l’Assemblée et la réponse de Valls

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
29 janvier
Extrait:

Lors des questions hebdomadaires au gouvernement, le député socialiste de Lot et Garonne, Matthias Fekl a interpellé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sur les violences et les propos antisémites qui ont émaillé dimanche la manifestation « Jour de Colère ».
Dans une poignante intervention, l’élu a mis en garde contre les attaques répétées des groupuscules extrémistes contre la République, les Juifs et les homosexuels.

Provocations scandaleuses de l’ayatollah Khamenei

Claire Dana-Picard | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/01 (...)
29 janvier
Extrait:

Pendant que des cérémonies avaient lieu dans le monde entier à l’occasion de la Journée Internationale dédiée aux victimes de l’Holocauste, le ‘guide suprême’ de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, diffusait sur son site officiel une vidéo de propagande particulièrement odieuse dans laquelle il s’est permis, entre autres, de nier l’authenticité de la Shoah.
Dans ce clip de trois minutes, intitulé ‘les jours sombres sont-ils révolus ?’, on peut voir notamment des images de Musulmans blessés dans des affrontements au Proche-Orient, des soldats de Tsahal, Barack Obama et Binyamin Netanyahou avec, en toile de fond, le camp nazi de la mort d’Auschwitz et des photos de négationnistes menottés.

PHOTOS | Le cri du cœur d’un opposant iranien aux Juifs Parisiens : « De nombreux Iraniens sont aux côtés d’Israël »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 janvier
Extrait:

Une centaine de personnes de la communauté juive parisienne a manifesté jeudi après-midi devant l’Assemblée nationale pour protester contre la présence en France du président iranien Hassan Rohani.
Parmi les manifestants, le député UDI Meyer Habib a dénoncé la visite du dirigeant iranien. « La visite de Rohani est une insulte pour la France alors que les droits de l’homme sont bafoués en Iran et que le régime iranien nie la Shoah, appelle à la destruction d’Israël et finance le terrorisme », a-t-il accusé.
Intervention la plus remarquée, celle d’un opposant iranien, qui a obtenu l’asile en France après avoir été torturé par le régime des mollahs. « Je suis indigné que la France, pays des droits de l’homme, déroule le tapis rouge à cet assassin de Rohani », a-t-il déclaré, visiblement très ému.

Poutine trahit Israël : le Hezbollah à Dera’a ©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/01/l (...)
28 janvier
Extrait:

Le mercredi 27 janvier, une large force de membres du Hezbollah est entrée dans la ville de Dera’a, au Sud de la Syrie, incident dangereux qui atteint un point critique pour la sécurité d’Israël. La voie d’accès à la ville, qui se situe près de la frontière jordanienne et traverse en direction du Golan israélien, a été ouverte avant l’arrivée du Hezbollah ni plus ni moins que par les forces russes. Il s’agissait d’une violation flagrante de tous les engagements pris par le Président russe Vladimir Poutine à l’égard du Premier Ministre Binyamin Netanyahu et du Roi Abdallah de Jordanie : ne pas permettre à des forces iraniennes ou contrôlées par l’Iran, comme le Hezbollah et les milices chiites irakiennes et afghanes d’atteindre leurs frontières, grâce à l’intervention russe dans la guerre en Syrie.

Iran : Khamenei conteste la Shoah lors de la Journée mondiale de l’Holocauste

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 janvier
Extrait:

Alors que la communauté internationale célébrait mercredi la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, le guide suprême de la Révolution islamique en Iran Ali Khamenei a posté une vidéo sur son site officiel dans laquelle est remise en question l’ampleur du massacre de masse perpétré par le régime nazi contre les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporte le site d’information Times of Israel.
Dans une vidéo intitulée « Les temps sombres sont-ils passés », une série de photos montrant des enfants palestiniens tués ou blessés apparaît à l’écran, alors qu’une voix, sans doute celle de l’ayatollah Ali Khamenei lui-même, condamne les nations du monde qui soutiennent Israël.

Inauguration d’une plaque commémorative au Parc des Cropettes

CICAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/node/2 (...)
28 janvier
Extrait:

Ce mercredi 27 janvier 2016, Journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité, avait lieu la pose d’une plaque commémorative au Parc des Cropettes à Genève. La CICAD représentée par son Président, Alain Bruno Lévy et son Vice-Président, Laurent Selvi tenait à être présente aux côtés des autorités, des représentants de communautés religieuses et associatives, des rescapés et du nombreux public rassemblé pour cette occasion.
Cette plaque rappellera à tous que des écoles à Genève ont été transformées en camps de triage pour les réfugiés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Journée internationale de l’Holocauste – l’éducation contre l’oubli ...

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/journ (...)
28 janvier
Extrait:

Aujourd’hui, le monde commémore les 6 millions de victimes du nazisme, le travail de mémoire est le seul rempart contre l’oubli de cette tragédie humaine. Des collégiens de la Mayenne ont réalisé un formidable travail d’historien dans leur commune de Landivy à l’occasion d’une remise de médaille de Juste parmi les Nations le 22 novembre 2015. Une quarantaine de familles avaient accueilli des enfants réfugiés, juifs ou non juifs, pendant la guerre et ont pu être sauvé 70 garçons et 38 filles… ...

France-Israël : La Pitié Salpêtrière participera au marathon de Tel-Aviv, le 26 fév. 2016

par Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
28 janvier
Extrait:

L’Unité Sport de l’hôpital de La Pitié Salpêtrière (Paris XIIIe), association créée en 2013 autour de la marche et de la course à pied, participera au marathon international de Tel Aviv qui se déroulera le 26 février 2016. L’Unité Sport y sera porteuse du message « Vivre ensemble ». Les salariés et le corps médical de La Pitié Salpêtrière accompagneront les marathoniens en toute solidarité. L’association Unité Sport, au-delà de son projet sportif et social, est porteuse de valeurs communes partagées par ses membres, les salariés de l’AP–HP et l’institution elle-même, qui l’héberge dans l’hôpital La Pitié Salpêtrière. Suite aux attentats qui ont frappé la France à deux reprises en 2015, l’Unité Sport a décidé sa participation au Marathon de Tel-Aviv.

Ces juifs que Genève a renvoyés vers les camps de la mort

Par Sébastien COLSON | Le Dauphiné.com
Lire l'article complet sur http://www.ledauphine.com/ (...)
28 janvier
Extrait:

Depuis les révélations sur l’or volé aux juifs par les nazis et accepté par les banquiers helvètes, le mythe d’une Suisse à l’écart des horreurs de la Seconde Guerre mondiale n’est plus. Hier en fin d’après-midi, près de l’école des Cropettes, « c’est Genève qui a pris sa part de devoir de mémoire », ainsi que l’a dit le magistrat Rémy Pagani devant une foule nombreuse. Lors d’une cérémonie empreinte d’une grande émotion, la ville a en effet dévoilé une plaque rappelant un moment sombre de l’histoire helvète : l’expulsion de réfugiés qui les a parfois amenés directement à la mort.

Israël veut un moratoire sur les essais nucléaires au Moyen-Orient

Par Tal Shalev | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 janvier
Extrait:

Pour Jérusalem, l’accord sur le nucléaire iranien auraît dû inclure un engagement à ne pas faire de tests
Lors d’un congrès à Vienne lançant les célébrations du 20e anniversaire du TICE (Traité d’interdiction complète des essais nucléaires), la représentante d’Israël à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), l’ambassadeur Merav Zafary-Odiz, a déclaré qu’« un moratoire régional pourrait renforcer la sécurité, et potentiellement conduire à une future ratification du TICE. Israël a annoncé son engagement pour un moratoire, il serait utile que les autres en fassent de même. »

Israël veut renforcer la coopération avec Athènes avant une rencontre sur le gaz

Romandie | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
28 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mercredi sa volonté de renforcer la coopération énergétique avec la Grèce, à la veille d’une rencontre tripartite avec Chypre axée sur l’exploitation des réserves de gaz en Méditerranée.
M. Netanyahu s’exprimait à l’occasion d’une visite à Jérusalem de son homologue grec Alexis Tsipras, avant que les deux dirigeants ne se rendent jeudi à Nicosie pour rencontrer les dirigeants chypriotes.
Ces dernières années, nous avons renforcé les relations entre nos deux pays et nous continuerons de renforcer notre coopération dans les domaines diplomatique, de la défense, de la cyber-sécurité, de la lutte contre le terrorisme, de l’économie, du commerce et de l’énergie, a-t-il dit.

Le requiem pour les Accords d’Oslo garantit un gouvernement d’unité

Par Isi Leibler - wordfromjerusalem.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
28 janvier
Extrait:

La controverse sur les accords d’Oslo, qui a profondément divisé la nation au cours du dernier quart de siècle, n’est plus une question controversée. Le Premier ministre Itzhak Rabin m’a dit personnellement à de nombreuses reprises son inquiétude sur l’accord avec Yasser Arafat, qu’il méprisait comme un meurtrier, était un pari qu’Israël devait prendre pour se satisfaire ainsi que le monde qui avait cherché toutes les possibilité de parvenir à la paix.
En revanche, Shimon Pérès, alors ministre des affaires étrangères, en réponse à quelques questions critiques que je lui ai posé dans les jours qui ont suivi l’annonce d’Oslo, a perdu son sang-froid et de colère m’a déclaré : « Ils m’ont tenu à l’écart d’Entebbe, mais ils ne pourront jamais faire de même avec le processus de paix. »

Programme de l’Institut Universitaire des Etudes Juives Elie Wiesel

Lire l'article complet sur http://link.centrecomparis (...)
28 janvier
Extrait:

Rencontre du troisième type : Meyer Habib interpelle le ministre des Affaires étrangères iranien

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/renc (...)
28 janvier
Extrait:

La visite du président iranien en France a donné lieu à des rencontres insolites. En marge des rencontres officielles du président Rouhani, le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif a participé à une rencontre hier (mercredi) avec les membres de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du parlement français. Parmi les députés présents, Meïr Habib, élu UDI de la huitième circonscription des Français de l’étranger (dont Israël) et proche de Binyamin Netanyahou.

Exclusif : le plan secret de Daesh en mer Méditerranée révélé

Joseph Kirchner pour WikiStrike
Lire l'article complet sur http://www.wikistrike.com/ (...)
28 janvier
Extrait:

Daesh prépare une attaque massive et imminente contre les ports européens qui signera la mort de l’UE.
Il est acté que des terroristes de Daesh se cachent dans le flux migratoire, cette arrivée massive de migrants a par ailleurs été revue à la hausse. En effet, le FMI a prévenu la semaine dernière : 4 millions de réfugiés sont attendus rien qu’en 2016, soit 4 fois plus que l’an dernier, Cette estimation a de quoi inquiéter les gouvernements européens. Evidemment, dans ce flux, plusieurs centaines d’individus sont des membres de l’Etat Islamique.

Profession : reporter

Baptiste Rossi | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
28 janvier
Extrait:

Pourquoi voir le film « Salafistes » de François Margolin et Lemine Ould M. Salem est absolument nécessaire..
À l’heure où ces lignes sont écrites, on ne sait toujours pas si « Salafistes », le film de François Margolin et Lemine Ould M. Salem pourra sortir en salles, avec ou sans interdiction aux moins de dix-huit ans. Il suffit pourtant de le regarder pour trouver « Salafistes » d’une limpidité de cristal dans son message, formidablement puissant dans sa dénonciation, méritant, plus que jamais, une large diffusion.

« Face à la montée de l’antisémitisme, nous sommes tous juifs » (Obama)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 janvier
Extrait:

Le président US assiste à une réception à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah
Le président américain Barack Obama a condamné mercredi la montée de l’antisémitisme dans le monde lors d’une réception à l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis, une première pour un président américain en exercice, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
« Face à la montée de l’antisémitisme, nous nous tous uifs », a lancé le leader américain, reconnaissant la « réalité » de la montée de l’antisémitisme à travers le monde.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 48000


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 174


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette