Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un journaliste du New York Times quitte Twitter à cause de l’antisémitisme

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
10 juin
Extrait:

Un journaliste du New York Times a quitté Twitter après avoir reçu de nombreux tweets antisémites.
Jonathan Weisman, le rédacteur en chef du journal adjoint pour Washington, a annoncé mercredi dans un tweet mercredi qu’il « passe sur Facebook où au moins les gens doivent utiliser leurs vrais noms et ne peuvent pas se cacher derrière des fausses identités pour déverser leur haine. »
Weisman qui a reçu des tweets le traitant de « youpin » et menaçant de le mettre « au four », a demandé à Twitter de suspendre les utilisateurs.

Il n’y a pas eu d’attentat terroriste mercredi soir à Tel Aviv

Par Jean Pierre Lledo | Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/il-n (...)
10 juin
Extrait:

Je venais de terminer ma courte réaction au dernier événement tragique qui, pour la deuxième fois cette année, vient d’ensanglanter Tel Aviv quand me sont parvenus les incroyables et inqualifiables propos de son Maire actuel, Ron Huldaï .
Pour lui les véritables coupables de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à quatre personnes, ne sont pas juste les deux terroristes, mais ‘’l’occupation » et donc le gouvernement israélien !!!! Oui, vous avez bien lu !

Le souvenir de 73 enfants juifs raflés en 1942 gravés dans la mémoire lilloise

PAR ROMAIN MUSART | La Voix du Nord
Lire l'article complet sur http://www.lavoixdunord.fr (...)
10 juin
Extrait:

Jeudi à la gare Saint-Sauveur, a été dévoilée une plaque commémorative à la mémoire de 73 enfants, raflés à Lille le 11 septembre 1942. Les plus grands avaient 17 ans, le plus jeune, trois mois. Morts parce que nés juifs.
La communauté juive de Lille, par la voix de son président Guy Bensoussan, s’est dite « profondément touchée ». Profondément touchée de voir enfin gravé, en plein cœur de la ville, sur l’un des murs de la gare Saint-Sauveur, le souvenir de ces 73 enfants, raflés le 11 septembre 1942. « Une des pages les plus douloureuses de notre ville », a souligné hier Pierre de Saintignon, premier adjoint de Martine Aubry. Un drame épouvantable qui s’inscrit dans les grandes rafles de juillet à novembre 1942.

Du Bataclan à Tel Aviv sur sang.

Par Francine Girond | Europe-Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
10 juin
Extrait:

Encore combien d’assassinats ? Combien de jeunes assis aux terrasses ? Combien d’enfants criblés ? Il faudra encore combien d’attentats, à Paris, à Bruxelles, à Tunis, à Madrid, en Indonésie, peut-être à Maurice, à Jérusalem et à Tel Aviv pour que l’on ouvre enfin les yeux et pour que l’on sorte enfin d’un déni qui a sans doute de bonnes raisons – électoralistes, idéologiques, historiques, économiques ?- d’être entretenu ?Le retour vers un monde où il fera de nouveau bon vivre, vers une société ouverte – vraiment ouverte- où toutes les diversités – à commencer par la diversité homme/femme- auront leur place, passe par 4 conditions simultanées ici en France :

Attentat de Tel-Aviv : Israël annule des permis de travail et de visite et débloque des fonds pour la barrière de sécurité

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin
Extrait:

Au lendemain de l’attentat terroriste au cours duquel deux Palestiniens ont ouvert le feu sur des familles israéliennes dans un café de Tel-Aviv, faisant quatre morts et seize blessés le 8 juin 2016 dans la soirée, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a réuni le Cabinet de sécurité. Un certain nombre de mesures ont été prises et ont été détaillées dans un communiqué de presse. La veille Benyamin Netanyahu et le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, s’étaient rendus sur les lieux de l’attentat. Terroristes

Eric Zemmour-Gilles Bernheim : que s’est-il réellement dit à la Victoire ?

Par Sandrine Szwarc l actuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2016- (...)
9 juin
Extrait:

Près de 1300 personnes captivées par la belle affiche sont venues à la Grande synagogue le 1er juin dernier, écouter débattre le polémiste Eric Zemmour avec le grand rabbin Gilles Bernheim. Présenté par le journaliste du Figaro Yves Thréard et après un historique de la Victoire brossé par Jacques Canet, Eric Zemmour a expliqué, force citations à l’appui et dans un style brillant que personne ne peut lui enlever, ce qu’il entendait par être juif et français.

Israël Katz : “Administrer un ‘traitement de racine’ au village de Yatta”

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
9 juin
Extrait:

Le ministre des Transports et des Renseignements Israël Katz (Likoud) a déclaré que l’attentat de Tel-Aviv exige une réaction hors du commun. Rappelant que ce n’est pas la première fois que des terroristes sortent du village de Yatta, au sud de Hevron, le ministre a estimé “qu’il faut administrer un ‘traitement de racine’ douloureux à ce village jusqu’à ce que ses habitants retiennent la leçons pour des années. Mais il n’a pas voulu préciser quelles mesures il préconise pour cela. “Quiconque protège ou abrite les terroristes est un terroriste” a-t-il estimé.

Une journaliste égyptienne condamne l’attentat de Tel Aviv : Qu’y a-t-il d’héroïque dans le fait de tirer sur des gens dans un restaurant ?

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
9 juin
Extrait:

Dans une série de tweets sur sa page personnelle, [1] la journaliste égyptienne Bothaina Kamel, qui désirait se porter candidate aux élections présidentielles de 2011, a condamné l’attentat du 8 juin 2016 au soir à Tel-Aviv, au cours duquel deux Palestiniens armés ont ouvert le feu sur des Israéliens dans un restaurant, faisant quatre morts. Kamel a qualifié leur action de crime, affirmant qu’il n’avait rien d’héroïque. Dans son premier tweet, elle a écrit : « Qu’y a-t-il d’héroïque dans le fait d’entrer dans un restaurant et de tirer sur les gens qui y dînent [?] »

Les victimes juives ont aussi des noms et des visages !

Adapté de sources israéliennes © danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
9 juin
Extrait:

Les noms des quatre victimes de l’attaque terroriste viennent d’être autorisés à diffusion, il s’agit de : Ido Ben-Ari, 41 ans, de Ramat Gan ; Ilana Naveh, 39 ans, de Tel-Aviv ; Michael Feige, 58 ans et Mila Mishaev, 32 ans, d’Aschkélon.
16 autres personnes ont été blessées dans l’attaque dont trois très grièvement.

« C’est le même terrorisme islamiste qui frappe à Tel-Aviv, Bruxelles ou Paris »

Par Gilles William Goldnadel | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
9 juin
Extrait:

L’attentat survenu hier à Tel-Aviv qui a vu deux terroristes palestiniens vider consciencieusement les chargeurs de leur kalachnikov sur des civils à la terrasse d’une chocolaterie, en ce compris une fillette de quatre ans, montre une fois encore que les mots de la guerre rangent l’État juif dans une catégorie à part. Je défie en effet le lecteur ou l’auditeur de bonne foi de trouver une seule fois ce mot défendu qui vient pourtant immédiatement à l’esprit, sous la plume ou dans la bouche d’un journaliste hexagonal pour qualifier les deux terroristes de ce 8 juin, qualifiés plus suavement « d’assaillants ».

La barbarie palestinienne frappe Tel-Aviv au cœur

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
9 juin
Extrait:

Le massacre perpétré dans un restaurant de Tel-Aviv par deux terroristes de la région d’Hébron aura des conséquences graves sur l’avenir des relations avec les Palestiniens.
Ces terroristes vêtus de costumes cravates ont lâchement assassiné et blessé des innocents venus tranquillement dîner avec des copains et des membres de leurs familles.
La fusillade a été commise par deux cousins de la région d’Hébron juste après qu’ils ont savouré le repas de rupture du jeûne du Ramadan.
Au moment où, à Tel-Aviv, on apportait des soins aux victimes dans la douleur et l’angoisse, et que les sirènes des ambulances hurlaient vers les hôpitaux, à Gaza et à Hébron ce sont des cris de joie et d’allégresse qui étaient scandés dans les rues, tandis que les dirigeants du Hamas criaient victoire et menaçaient, durant ce mois du Ramadan, de perpétrer de nouveaux attentats plus spectaculaires.

Israël : ce que l’on sait de l’attentat de Tel-Aviv

Midi Libre publié à 11h (heure de Paris)
Lire l'article complet sur http://www.midilibre.fr/20 (...)
9 juin
Extrait:

eux Palestiniens ont semé la terreur ce mercredi 8 juin dans la soirée à Tel-Aviv en ouvrant le feu sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars, faisant au moins quatre morts et cinq blessés.
C’est l’une des attaques les plus meurtrières de la part de Palestiniens contre des Israéliens depuis le début d’une vague de violences en octobre. Ce mercredi deux Palestiniens ont ouvert le feu vers 21 h 30 dans le quartier de Sarona, un ensemble d’établissements situés à deux pas du ministère de la Défense et très fréquentés à cette heure...

La décision du Comité exécutif de l’OLP de mettre fin à la coopération sécuritaire avec Israël

Par : B. Shanee | malaassot.over-blog
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
9 juin
Extrait:

Les relations avec Israël, et notamment la coopération sécuritaire, font l’objet d’un débat interne aux milieux politiques palestiniens. Des appels à mettre fin à la coopération sécuritaire et à rompre les liens avec Israël sont émis de temps à autre par des responsables des différentes factions palestiniennes de l’OLP. Le débat sur la coopération sécuritaire a toutefois franchi un cap le 3 mars 2015, lorsque le Conseil central de l’OLP a décidé de « mettre fin à toutes les formes de coopération sécuritaire avec les autorités d’occupation israéliennes », au motif qu’Israël ne respecte pas les accords signés avec les Palestiniens. Suite à cette décision du Conseil central, des appels ont été émis pour l’appliquer, y compris par des membres éminents du Fatah tels que Marwan Barghouti, Abbas Zaki et Tawfiq Al-Tirawi.

L’interview de Nicolas Sarkozy sur Europe1

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin
Extrait:

... 8h59. « La sécurité, la pérennité d’Israël, c’est non négociable ». « Il faut dire que la naissance et la création d’Israël est un fait incontournable et majeur de l’Histoire du 20e siècle. La sécurité et la pérennité d’Israël, c’est non-négociable », assène Nicolas Sarkozy. « Israéliens et Palestiniens sont condamnés à vivre ensemble, et c’est eux qui feront la paix », poursuit-il, critiquant en creux l’initiative française. « Tout ce qui sera fait de l’extérieur pour discuter à leur place conduira au contraire de ce à quoi on veut arriver. L’initiative française, personne n’en parle. Ce n’est pas la question. »

Attentat Tel Aviv : Netanyahou promet « une réponse décisive »

Par i24news, mis à jour : 08:37
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
9 juin
Extrait:

Le Hamas a qualifié l’attaque qui a fait 4 morts d’acte « héroïque »
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a promis jeudi que la fusillade meurtrière intervenue mercredi soir à Tel-Aviv sera suivie d’une « réponse décisive », rapporte le site Times of Israel.
Netanyahou, qui a atterri à l’aéroport Ben Gourion de Moscou peu de temps après la fusillade, a convoqué une réunion du cabinet restreint de sécurité jeudi à midi avec le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan, le chef de la police Roni Alsheich, le chef du Shin Bet Nadav Argaman et d’autres responsables pour envisager de nouvelles mesures sécuritaires, suite à l’attaque de Tel Aviv qui a fait quatre morts et six blessés

VIDEO. Israël : Deux Palestiniens ouvrent le feu sur des terrasses de Tel-Aviv, faisant 4 morts

20minutes.fr - Mis à jour le 09.06.2016 à 02:29
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
9 juin
Extrait:

C’est l’une des attaques les plus meurtrières de la part de Palestiniens contre des Israéliens depuis le début d’ une vague de violences en octobre. Deux Palestiniens ont semé la terreur mercredi soir à Tel-Aviv en ouvrant le feu sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars, tuant quatre d’entre eux et en blessant cinq autres.
Les deux Palestiniens, qui ont été arrêtés, ont ouvert le feu vers 21h30 (20h30, heure française) dans le quartier de Sarona, un ensemble d’établissements situés à deux pas du ministère de la Défense et très fréquentés à cette heure, ont rapporté la police et des témoins.

Israël : attentat au coeur de Tel-Aviv, au moins 4 morts et 5 blessés

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
9 juin
Extrait:

L’attaque a eu lieu dans le marché couvert de Sarona, les 2 terroristes palestiniens ont été arrêtés
Israël a décidé de suspendre tous les permis d’entrée sur son territoire accordés aux Palestiniens pour le Ramadan, suite à l’attaque terroriste qui a frappé Tel Aviv mercredi soir, et qui a fait quatre morts et au moins six blessés, selon un dernier bilan.
Deux Palestiniens ont semé la terreur à Tel-Aviv en ouvrant le feu sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars, tuant quatre d’entre eux et en blessant six autres.

Après l’attaque de Tel Aviv, le Hamas appelle à plus d’attaques durant le Ramadan ; 4 morts

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
9 juin
Extrait:

La police a arrêté deux terroristes, cousins originaires de Yatta près de Hébron ; les résidents aux alentours du marché Sarona doivent rester chez eux ; Netanyahu convoque les responsables de la sécurité

Washington et Londres condamnent l’attentat à Sarona

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
9 juin
Extrait:

Suite à la fusillade terroriste au marché Sarona, le porte-parole de Washington, Marc Toner, a écrit :
« Les Etats-Unis condamnent l’attentat terroriste effroyable d’aujourd’hui à Tel Aviv dans les termes les plus forts possibles. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des personnes tuées et nos espoirs pour un prompt rétablissement pour les blessés. Ces lâches attaques contre des civils innocents ne peuvent jamais être justifiées. Nous sommes en contact avec les autorités israéliennes pour exprimer notre soutien et notre préoccupation. »
L’ambassadeur britannique en Israël David Quarrey a condamné la fusillade sur son compte Twitter.

[ATTENTAT] Fusillade à Tel-Aviv : quatre morts et sept blessés (avec mises à jour)

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
9 juin
Extrait:

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 49800


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 109


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette