Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Après les Etats-Unis, Israël annonce son retrait de l’Unesco

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
12 octobre
Extrait:

L’Unesco est devenue le théâtre de l’absurde où l’on déforme l’histoire au lieu de la préserver« Israël a annoncé jeudi qu’il comptait se retirer de l’Unesco, tout comme les Etats-Unis, dû au »parti pris anti-israélien« de l’organisation onusienne devenue un »théâtre de l’absurde".
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou « a donné pour instruction au ministère des Affaires étrangères de préparer le retrait d’Israël de l’organisation, parallèlement aux Etats-Unis », a dit son bureau dans un communiqué.« L’Unesco est devenue le théâtre de l’absurde où l’on déforme l’histoire au lieu de la préserver », a-t-il ajouté.Les Etats-Unis, principal allié d’Israël, avaient annoncé auparavant leur retrait de l’Unesco, l’accusant d’être « anti-israélienne ».

Des textes sur l’UNESCO de desinfos.com depuis...

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre
Extrait:

Israël salue le retrait des Etats-Unis de l’Unesco

Le Soir.be
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/11903 (...)
12 octobre
Extrait:

Israël estime que c’est le début d’une « nouvelle ère » aux Nations unies.
Israël a salué jeudi l’annonce du retrait des Etats-Unis de l’Unesco comme le début d’une « nouvelle ère » aux Nations unies et la preuve qu’il y avait « un prix » à payer pour ses positions anti-israéliennes.
« Nous entrons dans une nouvelle ère aux Nations unies : celle où, quand on pratique la discrimination contre Israël, il faut en payer le prix », a dit dans un communiqué Danny Danon, ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies.

Valls accuse Mélenchon de complaisance avec l’antisémitisme : “Mélenchon est cœur de la radicalisation de milliers de gamins”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 octobre
Extrait:

L’ancien Premier ministre français Manuel Valls a accusé jeudi le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon de faire le jeu de l’antisémitisme en l’attaquant sur ses liens avec Israël.
“Je pense qu’il y a une partie de la gauche qui est soit complaisante ou qui n’a pas pris conscience de l’antisémitisme. Je pense que c’est théorisé au sein de la France Insoumise, notamment sur les questions de sécurité et de terrorisme. Quand votre oratrice principale, c’est la députée Obono, dont on connaît aujourd’hui les prises de positions, les textes qu’elle a écrits après les attentats de 2015 ou la grande manifestation du 2 janvier ; quand elle dit qu’elle a plutôt pleuré pour Dieudonné et pas pour les victimes de Charlie. Il y a plus grave parce que quand il y a des insultes, au fond, on peut parler d’un coup de sang. Mais pas quand Jean-Luc Mélenchon dans son courrier démissionnant de cette mission, le justifie notamment parce que je serai l’ami de l’extrême droite israélienne”, a-t-il fustigé sur Europe 1.

Lutte contre la haine d’Israël : Trump met sa menace à exécution, les Etats-Unis se retirent de l’UNESCO

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 octobre
Extrait:

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), en raison de son parti pris anti-israélien.
“Cette décision n’a pas été prise à la légère, et reflète les inquiétudes des Etats-Unis concernant l’accumulation des arriérés à l’UNESCO, la nécessité d’une réforme en profondeur de l’organisation, et ses partis pris anti-israéliens persistants”, a indiqué le département d’Etat dans un communiqué. Les Etats-Unis souhaitent conserver un statut d’observateur, a précisé le département d’Etat.

Les Etats-Unis se retirent de l’UNESCO

Times of Israël en français | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre
Extrait:

Washington accuse l’organisation d’être « anti-israélienne » ; Irina Bokova « regrette profondément leur décision.
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), accusant l’institution d’être « anti-israélienne ».
Les Etats-Unis souhaitent conserver un statut d’observateur, a précisé le département d’Etat dans un communiqué, en lieu et place de leur représentation à l’agence onusienne dont le siège est à Paris.

Après le Danemark, la Norvège, la Suisse et la Pays-Bas, la Belgique suspend ses aides à l’autorité palestinienne

Europe Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
12 octobre
Extrait:

« La Belgique ne permettra pas que son nom soit associé à ceux de terroristes, de quelque manière que ce soit »

La Belgique a gelé l’intégralité des versements d’aide financière au programme scolaire de l’Autorité palestinienne après avoir découvert qu’une école construite grâce à ces dons avait été renommée en hommage à la terroriste palestinienne Dalal Mughrabi, a rapporté lundi le journal Times of Israel, citant un responsable de Bruxelles.
L’école élémentaire pour filles Beit Awaa à Hébron en Cisjordanie, construite entre 2012 et 2013 grâce à des fonds belges, a été renommée au nom de Dalal Mughrabi, responsable d’un attentat ayant fait 37 civils tués dont 13 enfants.

Les Etats-Unis se retirent de l’UNESCO, accusée d’être « anti-israélienne »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
12 octobre
Extrait:

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), accusant l’institution d’être « anti-israélienne ».Les Etats-Unis conserveront un statut d’observateur, a précisé le Département d’Etat, en lieu et place de leur représentation à l’agence onusienne basée à Paris.Le retrait ne sera effectif qu’à compter du 31 décembre 2018, conformément aux statuts de l’Unesco, ajoute-t-il.Cette décision s’inscrit dans la continuité de la politique menée par l’administration Trump envers l’ONU, qui tente de réduire sa part de contribution au financement, soit environ 500 millions de dollars.

Ignorant Israël, le Hamas et le Fatah avancent avec l’Égypte

Times of Israel en français | Dov Lieber
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 octobre
Extrait:

Le chef du Fatah explique qu’il n’est pas encore temps d’évoquer la dissolution du bras armé du Hamas alors que Le Caire signale le projet d’une conférence internationale à Sharm el-Sheikh qui serait soutenu par Washington.
Les négociations de réconciliation entre les factions rivales palestiniennes du Hamas et du Fatah ont laissé de côté pour le moment la question épineuse de l’aile militaire et des armements du groupe terroriste et, avec l’aide de l’Egypte, se sont concentrées en premier lieu sur la restauration du pouvoir de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza, selon des déclarations faites par des responsables et des articles parus dans les médias arabes.

L’Iran prêt à bloquer Waze

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 octobre
Extrait:

Pour la 2e fois en 7 mois, Téhéran veut interdire le téléchargement de l’application développée en Israël.
L’Iran serait sur le point d’interdire le téléchargement de l’application Waze dans toute la République islamique, parce qu’elle a été fondée et développée en Israël.
L’Iran avait brièvement bloqué l’application en mars, affirmant que son histoire israélienne « soulevait des questions », avant de l’autoriser à nouveau.
Le directeur du Comité pour la détermination du contenu criminel sur internet, l’agence iranienne de surveillance du réseau, a déclaré lundi qu’une commission tentait d’obtenir que le ministère des Communications bloque le service aux Iraniens, selon un article de l’agence de presse azérie Trend.

De l’impérieuse nécessité d’un réarmement intellectuel et moral face au djihadisme, conférence d’Alexandra Laignel-Lavastine

Sacha | Danilette.com
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
12 octobre
Extrait:

Le jeudi 5 octobre 2017 s’est tenue la conférence d’Alexandra Lavastine sur le thème “De l’impérieuse nécessité d’un réarmement intellectuel et moral face au djihadisme” (d’après son dernier essai : Pour quoi serions-nous encore prêts à mourir ?
"On va parler ce soir de réarmement intellectuel et moral pour une raison simple qui tient à mon sens à ce qu’une guerre se gagne d’abord dans les esprits or il me semble que l’esprit en France n’y est toujours pas.
On a encore eu un attentat en France dimanche et depuis 2012, depuis Merah, c’est toujours la même dialectique...

Pour la Présidence de l’UNESCO, on à le choix entre une juive ou un antisémite !

JSS
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
12 octobre
Extrait:

Lundi dernier, a démarré à l’UNESCO l’interminable et rocambolesque élection du futur directeur général de cette vénérable institution onusienne dédiée, depuis novembre 1945, à l’éducation, à la science et à la culture. Sept candidats étaient en compétition : Audrez Azoulay pour la France, Mouchira Khattab pour l’Egypte, Hamad Bin Abdulaziz al-Kawari pour le Qatar, Vera el-Khoury Lacoeuilhe pour le Liban, Qian Tang pour la Chine, Pham Sanh Chau pour le Vietnam et Polad Bülbüloglu pour l’Azerbaïdjan.
Comme prévisible, aucun candidat n’a pu obtenir, des 58 Etats membres du Conseil exécutif, la majorité requise de trente voix pour passer du premier coup.

A l’Unesco, l’ombre de Jack Lang plane sur la candidature d’Audrey Azoulay

L’Opinion.fr
Lire l'article complet sur http://www.lopinion.fr/edi (...)
12 octobre
Extrait:

Place de Fontenoy à Paris, tous les coups sont permis dans la bataille pour la direction générale de l’organisation onusienne que brigue la France
Les 58 membres du Conseil exécutif de l’Unesco ont voté mercredi soir. A l’issue du troisième tour de l’élection du directeur général de l’institution, le Qatar et la France partagent la tête, 18 voix chacun, devant l’Egypte (13 voix). Les diplomates français déploient leurs moyens pour qu’Audrey Azoulay, l’emporte face au Qatari Hamad al-Kawari, en tête des deux premiers tours devant la Française. La période des tractations et des promesses de postes au sein de l’organisation, en cas de victoire, a aussi débuté. Au moment du vote, des membres de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme ont manifesté devant le siège, place de Fontenoy à Paris, contre le candidat du Qatar.

Quels sont tous les points importants concernant le nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme en France

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
12 octobre
Extrait:

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé le lancement d’un nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme en France pour 2018-2020, en partenariat avec les acteurs de la société civile, dans la continuité du plan déjà mis en œuvre pour la période 2015-2017.
Lors de son discours de vœux à la communauté juive de France, le Premier ministre a dénoncé « des actes honteux, lâches, immondes, toujours trop nombreux », mais « qui comme le rappelle le rapport annuel sur l’antisémitisme en France ont baissé en 2016, et assez fortement ».

Israël : un chauffeur musulman de Jérusalem-Est prend l’initiative de transformer son bus en Souccah mobile

Europe Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
12 octobre
Extrait:

Les passagers d’un bus de la compagnie Egged à Jerusalem ont eu une belle surprise. Le chauffeur, Ihab, un habitant musulman de Jérusalem-Est a pris l’initiative de transformer son bus en Souccah mobile. « Mon objectif est d’améliorer les relations avec les usagers qui sont, il faut bien le dire, le plus souvent doublement tendus à Jérusalem« , a expliqué Ihab au site d’informations Ynet.
Et c’est avec ses deniers personnels qu’Ihab a décoré son autobus. Il a également pris trois heures de son temps libre pour le faire avec des décorations achetées dans un magasin des quartiers de l’ouest de la ville.

Le site chinois ‘Alibaba’ va ouvrir un centre de développement en Israël

Shraga Blum | Le P’tit Hebdoa
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/sit (...)
12 octobre
Extrait:

‘Alibaba Group Holdings’ », l’un des géants mondiaux de la vente en ligne va investir 15 milliards de dollars pour la création de huit centres de recherche et développement (R&D) dans le monde, dans le but de concurrencer les leaders mondiaux du commerce en ligne, de la logistique et de l’informatique dématérialisée.
Ces centres, appelés « Académie Damo » seront notamment construits aux Etats-Unis, en Russie, à Singapour et en Israël. Des centes similaires existent déjà dans des pays comme le Japon, l’Australie, l’Europe, l’Inde et l’Indonésie.

Direction de l’Unesco : France et Qatar en tête, à égalité

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
12 octobre
Extrait:

Ce choix sera ensuite soumis à l’approbation de la conférence générale des 195 États membres le 10 novembre
Les candidats du Qatar et de la France sont arrivés en tête et à égalité mercredi à l’issue du troisième tour de scrutin pour l’élection du prochain directeur général de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.
Alors que cinq candidats restent en lice, après le retrait mercredi du représentant du Vietnam, Hamad bin Abdoulaziz Al-Kawari, 69 ans, et Audrey Azoulay, 45 ans, ont chacun recueilli 18 des 58 voix du conseil exécutif de l’Unesco, selon les résultats officiels.

L’élection du directeur de l’Unesco, un scrutin de cocus©

Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/lelec (...)
11 octobre
Extrait:

Quel monde et quelle période étranges que les nôtres, où nous assistons, soumis, où nous subissons l’entrée dans les institutions nationales et internationales de pays, d’entités ou de personnes que nous sommes censés combattre, car ils font la promotion de la haine et du terrorisme.
L’élection actuelle du nouveau Directeur de l’UNESCO, en remplacement de la bulgare Irina Bokova, est de ce registre.
Bien qu’elle doive en théorie se poursuivre jusque vendredi, tant qu’aucun candidat n’aura obtenu la majorité requise (si ce n’est toujours pas le cas vendredi 13 octobre, le candidat qui a obtenu la majorité des suffrages exprimés est déclaré élu, cf : PROPOSITION D’UN CANDIDAT AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’UNESCO),l’inquiétude (ou le fatalisme c’est selon) est déjà là.

L’islamo-gauchisme viendra-t-il à bout de l’Occident ?

Par Albert Soued, écrivain et journaliste, http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 octobre
Extrait:

Après la chute de l’Union soviétique, on se demandait quelle entité viendrait s’opposer à la société libérale occidentale. Et le meilleur candidat était la « ouma islamique ». Aujourd’hui on s’aperçoit de plus en plus qu’un dangereux virus se répand en Occident cherchant à le transformer de l’intérieur. Une alliance contre nature entre une « nouvelle gauche » et l’Islam radical.
Les altercations par tweet entre le responsable d’un parti « la France Insoumise » et un ancien 1er ministre de France en sont les symptômes caractéristiques (1).
Qu’est ce qui peut bien rapprocher l’Islam migrant de la gauche occidentale, issue aussi bien des milieux populaires que d’une intelligentsia appelée « gauche caviar » ?

L’agenda de toutes vos sorties du 13 au 20 octobre

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 octobre
Extrait:

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 55320


Twitter desinfos2


i24news LIVE

LIVE




Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 69


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette