Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Paix à la française par Bely

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
16 mai
Extrait:

Ce n’est pas un scoop de rappeler que les informations (désinformations ?) transmises via le site gouvernemental « France démocratie » le sont aussitôt sur le site du « consulat de France à Jérusalem », suivi le plus souvent par le quai d’Orsay…
Ce n’est peut-être pas un scoop de rappeler que M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international est arrivé ce jour, le 15 mai 2016 en Israël avant que de visiter les Territoires palestiniens.
La suite, on la connait, on a déjà donné.

Nauséeux symptômes

Pierre Saba | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
16 mai
Extrait:

Le décès du dessinateur Siné a donné lieu à une série de dithyrambes funèbres médiatisés à l’envie.
Ni la condamnation du défunt au titre de la loi condamnant le racisme et l’antisémitisme, ni ses réitérations publiques antisémites, ni sa participation à un parti « antisioniste » composé de repris de justice antisémites, ni ses soutiens acharnés et publiés aux propos et actions antisémites d’un ancien humoriste qui collectionne les condamnations pénales pour incitation à la haine raciale et fraudes fiscales, non, rien de tout ceci n’a empêché, freiné ni restreint les hommages publics, respectueux et déférents à sa personne.

Les Duvdevan capturent les suspects de l’attentat d’Hizma ©

Yoav Zitun, Yael Friedson - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-duvde (...)
16 mai
Extrait:

L’officier de Tsahal qui avait été grièvement blessé, quand quatre bombes artisanales ont explosé contre une patrouille du Commandement du front intérieur, la semaine dernière, est maintenant un condition modérée.
Tsahal, le Shin Bet et les forces de la police ont arrêté deux hommes soupçonnés d’être impliqués dans le dépôt d’un explosif qui a grièvement blessé un officier de Tsahal près d’Hizma, la semaine dernière, a t-il été autorisé à la publication dimanche après-midi.
Les deux suspects ont été arrêté par l’unité d’élite Duvdevan de Tsahal, il y a quatre jours, la nuit même de l’attaque, mais l’information de leur arrestation est restée sous scellées jusqu’à présent.

Appel à la vigilance après la découverte d’AJC Berlin sur le projet « Refugee Club Impulse »

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2016 (...)
16 mai
Extrait:

AJC Berlin a constaté aux termes d’une enquête précise qu’un projet berlinois ; « Refugee Club Impulse » concernant les réfugiés était mené par des militantes du mouvement terroriste islamiste Hezbollah, par ailleurs, filles de l’organisateur de la journée annuelle Al Quds qui nie le droit à l’existence de l’Etat d’Israël à laquelle elles participent activement. Cet événement a plusieurs fois été dénoncé pour les slogans antisémites qui y avaient été proférés.
Alors que les pouvoirs publics berlinois s’apprêtaient à verser des fonds publics à ce projet, nous appelons à la plus extrême vigilance compte tenu du profil pour le moins préoccupant des responsables. Nous partageons les inquiétudes du Sénateur de Berlin Benedikt Lux qui redoutait « le danger que les fonds attribués à ce projet soient utilisés au profit d’organisations antisémites ».

L’Unesco condamne le concours de caricatures sur la Shoah organisé en Iran

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 mai
Extrait:

L’Unesco, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, a condamné le concours de caricatures sur le thème de l’Holocauste parrainé par l’Etat iranien et organisée en « réaction à la publication de caricatures du prophète Mahomet par l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo », selon les organisateurs.
Le deuxième concours international de caricatures sur la Shoah s’est ouvert samedi et devrait durer jusqu’à la fin du mois de mai à Téhéran. Le prix du concours passera par ailleurs de 11.000 euros à 46.000 euros.

La Festival de Cannes ne déprogramme pas le film révisioniste « Munich Palestinian Story » !!!

Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
16 mai
Extrait:

Contrairement à ce que plusieurs sites en ligne avaient annoncé, les organisateurs du Festival de Cannes n’auraient pas déprogrammé le film « Munich Palestinian Story ».
Ce film documentaire qui devrait être projeté le 16 mai 2016 dans le cadre du marché du film du festival de Cannes, réécrit l’histoire du sanglant attentat antisémite commis le 5 septembre 1972 lors des Jeux olympiques de Munich.
A la demande du Président Sammy Ghozlan, le conseil du BNVCA et Maitre Marc Bensimhon avaient saisi par écrit le Premier Ministre Manuel Valls, la Ministre de la Culture Madame Audrey Azoulay, et le Président du Festival de Cannes Monsieur Pierre Lescure, pour leur demander d’intervenir afin de déprogrammer du Festival de Cannes ce film inepte, indécent, révisionniste et provocateur.

« L’Unesco n’a jamais été un modèle de défense de la vérité » (Korsia)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 mai
Extrait:

Haim Korsia, Grand Rabbin de France, revient sur la résolution de l’UNESCO, l’annulation du concert de Black M et l’éventualité nomination d’une femme rabbin à la tête du consistoire dans Paris/Jaffa présenté par Paul Amar -
Paul Amar revient avec Haim Korsia, Grand Rabbin de France sur la résolution adoptée par l’Unesco au mois d’avril, et soutenue notamment par la France, concernant l’« absence » de tout lien historique entre les Juifs et le mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les Musulmans).

Réalité d’Israël

Israel Ministry of Foreign Affairs
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai
Extrait:

Le 14 mai 1948, l’Etat d’Israël proclama son indépendance.

CHRONOLOGIE | TEMPS BIBLIQUES | SECOND TEMPLE | DOMINATION ETRANGERE | L’ETAT D’ISRAEL | PROCESSUS DE PAIX | ISRAEL EN CARTES

L’impartialité de la France est mise en doute, déclare Benyamin Netanyahu, à Jean-Marc Ayrault

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mai
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Marc Ayrault, est en visite en Israël et dans les Territoires palestiniens en ce 15 mai 2016. Une visite préparatoire au voyage du Premier ministre français, Manuel Valls, les 22 et 23 mai. Il a été reçu dans la matinée par son homologue et Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, qui lui a signifié que l’impartialité de la France était mise en doute par son vote récent à l’UNESCO . Un « malentendu » répondait M.Ayrault qui se dédit et qui se rendait ensuite chez les Palestiniens, fréquents visiteurs officiels en France.

Israël : Netanyahou va proposer à Lieberman de rejoindre sa coalition

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
15 mai
Extrait:

Les chances d’une collaboration avec l’Union sioniste semblent faibles à ce stade, selon le chef d’Etat
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a indiqué dimanche qu’il envisageait de proposer au président du parti Israël Beiteinu (droite nationaliste) Avigdor Libierman de rejoindre la coalition gouvernementale, afin d’élargir sa majorité parlementaire de huit sièges, rapportent les médias israéliens dimanche.
Lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel, Netanyahou a déclaré qu’il était optimiste concernant un accord avec Libierman, alors que les chances d’une collaboration avec l’Union sioniste (centre gauche), dirigée par Yitzhak Herzog semblent faibles, tout au moins pour le moment.

« La paix exige la reconnaissance de l’Etat juif par les palestiniens »

Par Shlomo Cesana et le Personnel d’Israel Hayom
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
15 mai
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, et lui réitère que la paix ne peut être réalisée que via des pourparlers directs • La France présente ses excuses pour la résolution de l’UNESCO qui ignorait la connexion juive au Mont du Temple...

L’UNESCO entre forfaiture et hypocrisie.

Raphaël Draï zatsal, 23 Janvier 2014
Lire l'article complet sur https://raphaeldrai.wordpr (...)
15 mai
Extrait:

Le slogan de l’UNESCO pour le XXIème siècle est formulé en ces termes : « Construire la Paix dans l’esprit des hommes et des femmes ». Autant dire qu’outre sa destination vers l’extérieur des murs de l’institution internationale sise à Paris, au métro Ségur, ce slogan la rappelle en tant que de besoin à sa vocation initiale, celle qui a justifié sa création à côté de l’ONU en 1945. Que son siège ait été fixé à Paris n’est pas sans signification non plus : si la Wehrmacht a défilé sur les Champs-Elysées, elle n’a pas eu l’occasion de parader à Picadilly Circus. Pour un individu comme pour une institution, la forfaiture qualifie un manquement grave, injustifiable et conscient à sa raison d’être.

L’argument « choc » de la France : « Il faut faire quelque chose sinon Daech va récupérer le conflit israélo-palestinien »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
15 mai
Extrait:

Le ministre français des Affaires, Jean-Marc Ayrault, a mis en garde dimanche contre une récupération du conflit israélo-palestinien par le groupe terroriste État islamique (Daech).
« La France est profondément convaincue que si on ne veut pas laisser prospérer, ici dans cette région, les idées de Daech, il faut faire quelque chose », a affirmé M. Ayrault devant les journalistes à l’aéroport à son départ d’Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en doute dimanche l’impartialité de la France après son vote à l’UNESCO en faveur d’une résolution niant les liens entre le peuple juif et Jérusalem.

Les députés LR interpellent le gouvernement « Qui a pris la décision de voter cette résolution négationniste à l’UNESCO ? Qui est au commande de notre politique étrangère ? »

Europe-Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
15 mai
Extrait:

[Vidéo] Les députés LR interpellent le gouvernement « Qui a pris la décision de voter cette résolution négationniste à l’UNESCO ? Qui est au commande de notre politique étrangère ? »
Le député Philippe Dallier (Les Républicains) interpelle Manuel Valls pour rappeler que le votre de la France à l’UNESCO a heurté la communauté Juive. Il pose les question essentielles : « Qui est aux commandes de la diplomatie ? Et qui a autorisé le représentant de la France à voté cette résolution négationniste ? »

Georges Bensoussan : « Le déni de l’insécurité culturelle condamne Nuit debout à être une bulle »

Alexandre Devecchio | FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
15 mai
Extrait:

Pour Georges Bensoussan, l’expulsion d’Alain Finkielkraut de Nuit debout révèle le refus d’une certaine gauche de prendre en compte les deux notions complémentaires du malheur français : la misère sociale mais aussi le malaise culturel.
En soi, l’éviction menaçante d’Alain Finkielkraut de la place de la République n’est pas une surprise. Personne n’a appris ce soir-là que l’ultra gauche était sectaire, et que la liberté d’opinion c’était d’abord la sienne. C’est d’autant plus frappant que le débat sur la liberté d’expression est très ancien, qu’il traverse la gauche radicale depuis un siècle. C’est l’une des raisons pour lesquelles Rosa Luxembourg s’opposait aux bolcheviques dès 1918, quelques semaines avant sa mort, elle qui écrivait que « la liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement ». Apparemment, place de la République les musclés qui ont viré Finkielkraut n’avaient pas lu Rosa Luxembourg. [...]

Tsahal comme vous ne l’avez jamais vue auparavant

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/tsahal-co (...)
15 mai
Extrait:

A voir : Les unités des forces spéciales sont parmi les meilleures au monde et sont préparées à défendre Israël contre n’importe quelle menace ; Observons ces soldats d’élite entraîner à maintenir Israël et ses citoyens sains et saufs.
Occasionnellement, les médias étrangers publient des reportages sur une mystérieuse explosion qui vient d’avoir lieu dans un pays voisin, l’élimination d’un chef important d’une organisation terroriste, un convoi de camions qui part en flammes. Ce n’est que la pointe de l’iceberg d’un monde opérationnel secret qui agit presque chaque nuit dans divers endroits.

Jérusalem aujourd’hui

David Bensoussan | Huffington Post.ca
Lire l'article complet sur http://quebec.huffingtonpo (...)
15 mai
Extrait:

Depuis 1967, la ville de Jérusalem a été réunifiée. Pour la première fois dans l’Histoire, l’accès aux lieux saints a été ouvert à toutes les confessions. Depuis, la population juive a été multipliée par 2,5 passant de 196 000 à 497 000 âmes en 2011 ; la population musulmane a été multipliée par 5,1 passant de 55 000 à 281 000 âmes pour la même période. La convivialité qui y a régné durant les premières décennies qui ont suivi la réunification de la ville a suscité l’admiration du monde entier. Puis les incidents survenus durant l’Intifada ont refroidi la bonne entente.

Benjamin Netanyahu reste opposé au projet français de conférence

Yahoo - Reuters
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
15 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé son opposition au projet français de conférence internationale pour relancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens, dimanche à l’occasion de la venue à Jérusalem du chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.
Si les Palestiniens ont salué l’initiative française, Israël redoute qu’un tel forum international cherche à dicter les termes d’un accord de paix visant à l’établissement d’un Etat palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
« Je lui ai dit que la seule manière de faire progresser vraiment la paix entre les Palestiniens et nous est de tenir des négociations directes, sans conditions préalables »...

Israël : Netanyahu accuse l’exposition de caricatures à Téhéran de « nier la Shoah »

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/cult (...)
15 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé dimanche une exposition de caricatures anti-israéliennes ouverte samedi à Téhéran, l’accusant de « nier » et de « ridiculiser » la Shoah tout en préparant une « nouvelle Shoah ».
Une exposition internationale de caricatures anti-israéliennes s’est ouverte samedi à Téhéran présentant 150 dessins d’une cinquantaine de pays qui dénoncent la politique de l’Etat hébreu au Proche-Orient.
« A la fin de la semaine s’est ouverte en Iran une compétition spéciale de caricatures sur la négation de la Shoah », a affirmé M. Netanyahu au début de la réunion du conseil des ministres hebdomadaire.

Netanyahu à Ayrault : « La France s’est discréditée par son vote à l’UNESCO »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
15 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en doute dimanche l’impartialité de la France après son vote à l’UNESCO en faveur d’une résolution niant les liens entre le peuple juif et Jérusalem
« Ce matin j’ai rencontré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Je lui ai dit que le vote de son pays à l’UNESCO jette une ombre sur l’impartialité de la conférence internationale que la France tente de réunir », a déclaré le dirigeant israélien lors du conseil des ministres hebdomadaire.
« Des négociations directes et sans condition entre Israéliens et Palestiniens sont la seule solution pour régler le conflit israélo-palestinien. Les traités de paix avec l’Égypte et la Jordanie en sont la meilleure preuve », a-t-il ajouté.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 49480


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 196


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette