Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

On mange « cacher » dans les Emirats…

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/on-man (...)
8 septembre
Extrait:

Une grande compagnie société touristique des Emirats a signé un accord avec la société Elli’s Kosher Kitchen afin de fournir de la nourriture « cachère » dans des hôtels de Dubaï et Abou Dhabi sous le label « OU » (Orthodox Union). Jusqu’à présent, les possibilités étaient assez limitées pour les personnes juives observantes habitant ou séjournant professionnellement dans ces pays. Désormais les client de grands hôtels pourront bénéficier de menus « cachers » de qualité.

Indécrottable Union européenne

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/indecr (...)
8 septembre
Extrait:

Le porte-parole de l’Union européenne Peter Stano a exprimé l’opposition de l’union après l’annonce par la Serbie et le Kosovo de leur intention de transférer ou installer leur ambassade à Jérusalem. S’adressant à des journalistes, il a fait une déclaration qui ressemble fort à du chantage : « En tant qu’Etat qui est candidat à l’entrée dans l’Union européenne, nous nous attendons que la Serbie qu’elle s’adapte progressivement à la politique étrangère de l’Union européenne.

L’Union européenne met en garde la Serbie contre le transfert de son ambassade à Jérusalem

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
7 septembre
Extrait:

L’Union européenne (UE) a exprimé lundi sa « grave préoccupation » et ses « regrets » à propos de l’engagement de Belgrade à transférer son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, jetant une ombre sur la reprise des discussions Serbie-Kosovo à Bruxelles..
Le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre kosovar Avdullah Hoti reprennent lundi à Bruxelles leur dialogue visant à une normalisation des relations entre Belgrade et Pristina, quelques jours après avoir signé à Washington un accord économique.

Enfin, un État arabe heureux d’être vu en compagnie d’Israël

Times of Israël | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

En réponse, les Palestiniens, avec l’inefficace Abbas à leur tête, s’alignent aux côtés de l’Iran, de la Turquie et du Hamas, en disant simplement non - et pas même “non, mais…”
Outre sa rapidité, une chose est frappante dans le processus de normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis : l’enthousiasme manifeste de ces derniers.
Les relations actuelles d’Israël avec ses deux partenaires voisins, l’Égypte et la Jordanie, se déroulent de façon quasi-secrète. Les liens au sujet de la sécurité et du renseignement et les interactions techniques et commerciales sont profonds, permanents et vitaux – mais sont menés à l’abri des regards du public.

Les hôpitaux israéliens utilisent un nouveau respirateur pour lutter contre le coronavirus

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
7 septembre
Extrait:

Suite à la récente augmentation du nombre de patients atteints de coronavirus gravement malades ayant besoin d’une assistance respiratoire, trois grands centres médicaux en Israël ont adopté un nouveau type de respirateur, selon mobihealthnews.
Le centre médical Sheba à Ramat Gan, le centre médical Yitzhak Shamir à Be’er Ya’akov et le centre médical Wolfson à Holon ont reçu le nouvel appareil respiratoire appelé « AnapoGuard », produit par Hospitech Respiration, une startup israélienne.
L’appareil est utilisé depuis mars au centre médical Rambam à Haïfa

Hezbollah : la députée Nadine Morano dénonce « une forme d’hypocrisie incroyable »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 septembre
Extrait:

« Je crois qu’il ne faut pas être naïf vis-à-vis du Hezbollah »
La députée Nadine Morano a dénoncé lundi soir sur le plateau de « Conversations avec Benjamin Petrover », « une forme d’hypocrisie incroyable s’agissant du Hezbollah », alors qu’elle était interrogée sur l’action française au Liban, suite à l’explosion du 4 août dernier qui a ravagé Beyrouth.
« Il y a une forme d’hypocrisie incroyable s’agissant du Hezbollah. On le coupe en deux, la branche politique et la branche armée, alors que cette dernière a été classée parmi les organisations terroristes par l’Union européenne », a-t-elle fustigé.

Nouvelle stratégie d’union des Palestiniens

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 septembre
Extrait:

La reconnaissance d’Israël par les Émirats Arabes Unis n’a pas été appréciée par les Palestiniens qui y voient une brèche dans la solidarité arabe. Eux qui ont signé une dizaine d’accords d’unification du Fatah et du Hamas sans un seul début de réalisation, ont trouvé l’occasion de chercher à dépasser les obstacles qui les séparent. Alors le 3 septembre, contre toute attente, une réunion de réconciliation a eu lieu à Ramallah avec les chefs locaux des factions palestiniennes et ceux de Beyrouth par visio-conférence. Le maître-d’œuvre était le président Abbas qui voulait ainsi reprendre pied sur la scène internationale en manifestant son opposition aux plans américains et à leurs accords de normalisation.

A partir de la semaine prochaine : la Grèce accueillera les israéliens sans restriction

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
7 septembre
Extrait:

La Grèce ouvre ses portes aux Israéliens : après il y a environ deux semaines, les autorités grecques ont autorisé la circulation des touristes israéliens dans tout le pays, aujourd’hui (lundi) le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi a informé qu’à partir de la semaine prochaine, l’entrée de touristes et hommes d’affaires d’Israël dans le pays ne sera pas restreinte.
Cette étape importante sur la voie de l’ouverture des cieux est intervenue aujourd’hui après que le ministre des Affaires étrangères Ashkenazi s’est entretenu avec le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dandias, qui l’a informé de la décision du gouvernement d’autoriser les touristes et les hommes d’affaires d’Israël à entrer sans limiter le nombre de touristes et de destinations.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
7 septembre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site.

La gestion du Musée du Chambon-sur-Lignon confiée au Mémorial de la Shoah

Mémorial de la Shoah
Lire l'article complet sur http://www.memorialdelasho (...)
7 septembre
Extrait:

En 1990, Yad Vashem a donné à titre collectif, le diplôme d’honneur de Justes parmi les nations aux habitants du Chambon-sur-Lignon et des villages voisins. Par ailleurs, près de quatre-vingt-dix personnes ont été honorées à titre individuel.
En 2008, le Maire du Chambon a pris la décision de créer un lieu de Mémoire dans la partie désaffectée de l’école primaire et de l’ancien foyer de ski de fond, une boulangerie pendant la guerre. Depuis le début de ce projet, le Mémorial de la Shoah ainsi que la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (FMS) ont été associées dans la gouvernance ainsi que dans le conseil scientifique.

La tentative de renverser l’Amérique

Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
7 septembre
Extrait:

La situation était devenue « préoccupante », en fait, avant même que les résultats de l’élection présidentielle de 2016 ne soient connus. Comme on peut maintenant le voir en lisant le rapport rédigé pour le Ministère de la Justice par Michael Horowitz, les members de l’administration Obama au plus haut niveau ont agi pour empêcher Donald Trump de remporter l’élections présidentielle, puis, après cela, pour le faire tomber, en menant une tentative de coup d’État.

La France est-elle anti­sé­mite  ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
7 septembre
Extrait:

La profanation du mémorial d’Oradour-sur-Glane, les messages de haines en ligne et les violences récentes font craindre une nouvelle flambée d’antisémitisme
Sur le parvis du Centre de la mémoire d’Ora¬dour-sur-Glane, dans la Haute-Vienne, les touristes passent en jetant un regard oblique vers la façade cuivrée. L’ins¬crip¬tion « village martyr » y est macu¬lée de pein¬ture et une bâche bleue a été jetée sur les dernières lettres. Dans leurs yeux, on lit plus de désar¬roi que de curio¬sité. Depuis que des tags néga¬tion¬nistes ont été retrou¬vés ici vendredi 21 août 2020, tout le monde sait ce qui est couvert de tissu et de honte : le mot « martyr » a été barré et remplacé par « menteur  ». À côté de ce gribouillage infâme, quelqu’un a écrit « À quand la vérité  ? Reynouard a raison. »

À Jérusalem, des archéologues découvrent un palais de l’époque du Premier Temple

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 septembre
Extrait:

Les colonnes découvertes sur la promenade d’Armon HaNatziv illustrent le bonheur des habitants de la ville antique après l’assouplissement du siège assyrien il y a 2 700 ans
Les archéologues ont découvert de majestueuses têtes de colonnes provenant d’un palais de l’époque du Premier Temple sur la promenade Armon Hanatziv de Jérusalem. Les vestiges de l’ancien bâtiment seront exposés pour la première fois au public jeudi.
Le propriétaire du somptueux manoir de Jérusalem – qui aurait bénéficié d’une vue monumentale sur la Vieille Ville et le Temple –

Colère d’Israël, la diplomatie française “like” une page de soutien au terroriste Salah Hamouri

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
6 septembre
Extrait:

Suite à l’indignation d’Israël, le ministère français des Affaires étrangères a retiré son “like” sur la publication incriminée.
Les autorités israéliennes ont entamé des démarches pour expulser le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, au coeur d’un différend entre Israël et la France, a indiqué jeudi le ministère israélien de l’Intérieur.
M. Hamouri, est un membre actif du groupe terroriste FPLP (Front populaire de libération de la Palestine (un mouvement jugé terroriste par Israël, l’Union européenne, les États-Unis, le Canada et l’Australie) qui avait été arrêté le 30 juin à Jérusalem, puis libéré après une semaine de détention.

Israël : les PDG des banques Hapoalim et Leumi vont établir des liens économiques avec les Emirats

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 septembre
Extrait:

Il y a un « désir bilatéral immédiat » de construire des liens économiques solides
Les PDG des deux plus grandes banques israéliennes dirigeront des délégations séparées aux Émirats arabes unis ce mois-ci après qu’un accord formel sur les banques et les finances a été signé par les deux pays la semaine dernière, a rapporté dimanche l’agence de presse Reuters.
Une délégation conduite par la banque Hapoalim quittera Israël mardi pour Abou Dhabi et Dubaï et rencontrera des représentants du gouvernement émirati et du secteur bancaire aux EAU.

Quand l’Onu fait la promotion de la disparition d’Israël…

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quand- (...)
6 septembre
Extrait:

ncroyable mais vrai, l’Onu finance indirectement une grossière propagande anti-israélienne qui appelle au terrorisme et au remplacement d’Israël par la Palestine. Mahmoud Ass’af est une vedette adulée dans la population arabe ‘palestinienne’ et même au-delà depuis qu’il a reporté en 2013 l’équivalent de « The Voice ». Entre temps il a été nommé « ambassadeur de bonne volonté » à l’Unrwa, l’agence de l’Onu pour les « Palestiniens » exclusivement, qui perpétue le statut de réfugié et diffuse la haine antisémite et l’incitation dans les réseaux scolaires qu’elle entretient.

Israël et les pays arabes vont-ils se réconcilier ?

Le Figaro.fr | Par Thierry Oberlé
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
6 septembre
Extrait:

Leur rapprochement a progressé spectaculairement avec l’accord de normalisation des relations israélo-émiriennes. Un traité devrait être signé prochainement à la Maison-Blanche.
L’accord négocié par Washington, afin d’établir une normalisation complète des relations entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU), a été qualifié par Donald Trump d’« énorme avancée ». Obtenu en échange du renoncement de Benyamin Nétanyahou à sa promesse d’annexion d’une partie de la Cisjordanie occupée, il constitue un succès diplomatique pour le président américain lancé dans une campagne électorale à l’issue incertaine.

Israël/Emirats : la signature de l’accord pourrait coïncider avec l’Assemblée générale de l’ONU (rapport)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 septembre
Extrait:

La signature officielle de l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis pourrait être retardée pour coïncider avec l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU, a rapporté Channel 12.
Selon le rapport, la cérémonie, initialement prévue le 13 ou 14 septembre à la Maison Blanche, aura lieu plus tard dans le mois afin de faciliter la venue du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
L’événement pourrait être repoussé au 22 septembre et coïncider avec l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, soit après le Nouvel an juif (Roch Hachana) qui commence le 18 septembre au soir et se termine le 20 septembre.

Les synagogues restent des dangers

Moshé COHEN SABBAN | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syna (...)
6 septembre
Extrait:

Nous avions attiré l’attention des dirigeants communautaires face au danger du Covid 19, le 27 juillet 2020, et notamment par la nécessité de mettre en place un renouvellement d’air efficace.
Cet avertissement est resté lettre morte. Il vous appartient de faire passer le message et d’exiger de vos dirigeants la mise en place de ce dispositif. Réduire le nombre de fidèles ne change en rien quant à la présence du virus dans les synagogues, s’il n’est pas extrait mécaniquement. Ne faisons pas des fêtes de Rosh Hashana et de Kippour un Pourim bis.

Aryeh Deri : la fermeture de tout le pays sera bientôt annoncée

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 septembre
Extrait:

Alors qu’Israël passait samedi à plus de 1000 décès causés par le coronavirus, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri (Shas) a averti qu’un blocus national serait décidé et mis en œuvre prochainement, dans une interview accordée à Channel 12.
L’intervieweur a demandé à Deri pourquoi lui comme le ministre du Logement Yaacov Litzman ont voté contre la décision d’imposer une quarantaine sur plusieurs villes à travers Israël, y compris les villes Haredi et Arabes.
Deri a répondu qu’il n’avait pas voté contre le blocus proposé par Gamzu parce qu’il s’appliquait aux villes haredi, mais parce que des experts du cabinet des coronavirus lui avaient dit que cette décision n’aiderait en aucun cas à empêcher le blocus de tout le pays.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 69380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette