Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La visite de Laurent Fabius à Téhéran vivement critiquée

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 juillet
Extrait:

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français, se rendra à Téhéran le 29 juillet prochain.
Des sites d’information iraniens reviennent sur la position tranchée du ministre français pendant les négociations sur le nucléaire iranien.
Selon les termes d’un article paru dans Jahan News, Laurent Fabius aurait mis « des bâtons dans les roues » à l’édification d’un accord.

Vu d’Iran. Laurent Fabius n’est pas le bienvenu à Téhéran

Courrier International
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
27 juillet
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères est attendu en Iran le mercredi 29 juillet. Mais son rôle dans la signature récente de l’accord sur le nucléaire et son implication dans l’affaire du sang contaminé en font un invité assez dérangeant pour une partie du pays.
Depuis que Laurent Fabius a annoncé sa visite officielle à Téhéran, prévue le mercredi 29 juillet, les commentaires critiques à son égard se multiplient en Iran. Le site Al-Monitor rapporte un extrait d’un article paru sur le site Jahan News. Le média ultraconservateur y rappelle, quinze jours après la signature de l’accord sur le nucléaire iranien, “la ligne dure défendue par la France lors des négociations” et les “bâtons dans les roues” que le ministre des Affaires étrangères français a mis dans les discussions.

La Turquie assure pouvoir changer la donne en Syrie : les Kurdes de Syrie bombardés

jForum.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
27 juillet
Extrait:

La Turquie a affirmé lundi que son offensive contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le groupe Etat islamique (EI) pourrait « changer l’équilibre » dans la région, alors qu’Ankara est accusé d’avoir bombardé les Kurdes de Syrie.
« La présence d’une Turquie susceptible d’utiliser efficacement la force peut permettre de changer l’équilibre en Syrie, en Irak et dans toute la région », a déclaré le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu dans un entretien publié par la presse.
A la pointe du combat contre les jihadistes sur le sol syrien, les milices kurdes syriennes ont accusé lundi les blindés turcs d’avoir ouvert le feu deux villages de la province d’Alep (nord de la Syrie) tenus par ses combattants, blessant quatre d’entre eux.

Des centaines milliers de réservistes appelés par Tsahal pour un exercice surprise !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 juillet
Extrait:

Des centaines de milliers réservistes de l’armée de l’air, de l’armée de terre et de ma marine, ont été appelés depuis ce matin 8:00 pour un exercice surprise qui prendra fin ce mercredi...Détails...
La plupart des soldats sont uniquement tenus de répondre à l’appel puis de reprendre leurs activités civiles mais des milliers d’entre eux devront revêtir leurs uniformes et se présenter à des points de rendez-vous comme convenu en cas de scénario d’urgence.
Un officier supérieur a déclaré que l’Armée de l’Air pratiquera des exercices de neutralisation de cilbes par des attaques diverses alors que la Marine s’entraînera à la protection des infrastructures nationales, entre autres choses.

L’Iran en force regonfle l’armée épuisée d’Assad

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
27 juillet
Extrait:

Assad en position de force grâce à l’Accord de Vienne avec l’Iran. Téhéran revitalise son armée épuisée.
Le Président syrien Bachar al Assad, dans son premier discours public de l’année, a pu se permettre dimanche 26 juillet, d’avouer que son armée débordée a été contrainte d’abandonner des « zones cruciales », au cours de la guerre civile qui est entraînée dans sa cinquième année, au prix de centaines de milliers de morts, parce qu’il est désormais assez confiant qu’il est du côté de la tendance gagnante. Il a gagné cette confiance en soi grâce à trois évolutions récentes :

Il était une voix… Albert Simon

Par Alain Granat
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/ils- (...)
27 juillet
Extrait:

Décédé le 5 juillet 2013 à l’âge de 93 ans, Albert Simon restera l’une des voix les plus marquantes de la radio française. Les bulletins météo présentés par ce natif d’Egypte sur Europe 1, de 1958 à 1986, font partie de la mémoire collective.
« Il pleuvla sur Clelmont Felland… », les français ne se lassaient pas de l’accent improbable et chantant de ce journaliste météo pas comme les autres, dont la grenouille légendaire avait pourtant les cuisses un peu casher ! D’origine juive égyptienne, Albert Simon est engagé sur Europe 1 en 1958 par le directeur de la rédaction de l’époque, Maurice Siegel. Un ashkénaze qui a du nez, n’hésitant pas à confier la rubrique météo de la station à ce petit bonhomme à la voix éraillée et nasillarde, dont les bulletins rencontreront un succès immédiat.

Un certain silence chrétien face aux calomnies des ennemis d’Israël

Menahem Macina| | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
27 juillet
Extrait:

Quand les témoins se taisent
L’une des caractéristiques majeures de l’histoire du peuple juif est la contradiction universelle qu’il suscite. On en trouve une très ancienne attestation dans l’oracle du voyant païen Balaam, rapporté dans la Bible :
Oui, de la crête du rocher je le vois, du haut des collines je le regarde. Voici un peuple qui demeure à l’écart, il n’est pas mis au nombre des nations. (Nb 23, 9).
Cette singularité a tellement collé à la peau des juifs, au fil des siècles, que tout ce qu’ils faisaient ou ne faisaient pas, leurs croyances comme leurs scepticismes, leurs succès comme leurs infortunes, étaient mesurés à l’aune de ce que les nations considéraient comme une haïssable manie : ne jamais rien faire comme les autres, se croire supérieurs, différents, voire élus.

Le nouveau négationnisme

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
27 juillet
Extrait:

Après la Seconde Guerre mondiale, on a découvert peu à peu la réalité de la politique d’extermination des Juifs par le régime nazi. Le retour des survivants a permis de connaître la réalité de la vie dans les camps de concentration, des traitements durs, inhumains et sadiques infligés aux déportés très majoritairement juifs.
Au procès de Nuremberg des archives allemandes sous forme d’écrits et de films ont été rendus publics et ne permettaient pas de douter de la réalité de cette tragédie.
Dans la communauté juive il y avait inévitablement deux groupes : ceux qui avaient directement supporté ces évènements tragiques et ceux qui , habitant hors d’Europe, n’avaient pas été concernés.

Un candidat républicain estime qu’Obama va emmener les Israéliens aux “portes des fours”

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-c (...)
27 juillet
Extrait:

Mike Huckabee, l’un des candidats à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle américaine s’en est pris violemment hier à l’accord conclu par l’administration Obama sur le nucléaire iranien. Dans une interview au site conservateur « Breitbart », l’ancien gouverneur de l’Arkansas a tiré à boulet rouge sur Barack Obama
“La politique étrangère de ce président est la plus irresponsable de l’histoire américaine. Elle est tellement naïve qu’elle va jusqu’à faire confiance aux Iraniens. En faisant cela, Obama va emmener les Israéliens et les faire marcher jusqu’aux porte des fours”, a-t-il dit, faisant référence aux fours crématoires utilisés par le régime nazi dans les camps d’extermination.

Wikileaks révèle les dessous de la stratégie saoudienne pour exporter l’islamisme partout sur la planète

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/pe (...)
27 juillet
Extrait:

« Riyad a notamment accordé des moyens financiers à des prédicateurs à l’étranger, construit des mosquées, des écoles, des centres et soutenu des campagnes pour contrer des responsables et des médias à l’étranger » affirme le New York Times.
Selon quotidien américain The New York Times, qui trié et étudié des dizaines de milliers de documents diplomatiques saoudiens révélés par le site WikiLeaks, l’Arabie Saoudite investit « des milliards de pétrodollars dans des organisations islamiques à travers le monde, pratiquant une diplomatie du chéquier ». Le New York Times s’est intéressé à 60 000 documents, en attendant les 400 000 supplémentaires qui sont en attente de publication selon WikiLeaks. Ces fuites diplomatiques révèlent notamment que l’Arabie Saoudite dépense des sommes colossales pour combattre l’Iran chiite.

Contre des organisations des droits de l’Homme, Israël veut utiliser la diplomatie

JUDAH ARI GROSS | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 juillet
Extrait:

Après des tentatives législatives souvent bloquées, le ministère des Affaires étrangères s’attaque à la source en souhaitant empêcher le financement étranger des ONG.
La ministre adjointe des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a dévoilé la semaine dernière le dernier épisode de l’attaque continue venant de la droite et visant à empêcher le financement étranger des organisations israéliennes de défense des droits de l’Homme.
Dans le passé, les politiciens de droite, venant principalement de Yisrael Beitenu, du Likud et de HaBayit HaYehudi, ont tenté d’endiguer le flot des euros auprès d’organisations non gouvernementales (ONG) israéliennes à travers la législation. Hotovely, cependant, veut parvenir au même but mais grâce à la diplomatie.

Les conséquences prévisibles au plan régional de l’accord avec l’Iran par Richard Darmon

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/07 (...)
27 juillet
Extrait:

Le renforcement des groupes et régimes terroristes alliés à Téhéran
Selon l’avis d’une majorité d’experts, le renforcement de l’Iran rendu désormais possible grâce à l’accord sur le nucléaire va se traduire par un renforcement parallèle non seulement du Hezbollah et des forces chiites au Liban et en Syrie ainsi que du Hamas de Gaza, mais aussi du mouvement chiite Houti au Yémen et plus généralement de tous les groupes armés chiites (comme au Bahreïn, au sud de l’Arabie Saoudite et au Koweït) noyautés depuis longtemps par Téhéran dans tout le Moyen-Orient qui ont déjà produit leurs effets déstabilisateurs et dévastateurs.

Mont du Temple : Avia Morris rétablit la vérité

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/07 (...)
27 juillet
Extrait:

... Mais Avia Morris a raconté ce qui s’est exactement passé, ce qui donne une image « un tout petit peu différente » de celle présentée par les médias israéliens. La séquence montrée à la télévision ne montrait en fait que la fin d’un incident qui a duré plus d’une heure. Le groupe de femmes juives qui se dirigeait jeudi soir vers l’Esplanade du Temple a été encerclé et entouré pendant près d’une heure par ces fameux groupes de femmes musulmanes « Morabitoun » qui sont payées par les organisations islamiques pour insulter et provoquer les Juifs qui se rendent sur l’esplanade. Aux cris incessants de « Allah ou-Akhbar » « Itbah’ al-Yahoud » (mort aux Juifs) ou de slogans favorables à Daech, les excitées musulmanes n’ont cessé de harceler le groupe de femmes juives devant un cordon de police indifférent.

Silvan Shalom a rencontré Saeb Arekat à Amman

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/07 (...)
27 juillet
Extrait:

Les rumeurs d’une prochaine démission de Mahmoud Abbas se font de plus en plus précises et l’on parle du mois de septembre. En plus d’une fatigue physique – il a 80 ans – le chef de l’Autorité Palestinienne aurait fait part de sa frustration face à l’échec relatif de ses différentes initiatives unilatérales contre Israël et aux tensions croissantes avec le Hamas. Par ailleurs, Mahmoud Abbas voit avec inquiétude se faufiler l’ombre de son ennemi juré Muhamad Dahlan, exilà à Dubaï, qui espère lui succéder mais qui est accusé par le Fatah d’avoir permis au Hamas de prendre le pouvoir à Gaza.

Les Juifs prient, les Arabes déclenchent une émeute sur le Mont du Temple

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
26 juillet
Extrait:

La Police israélienne a diffusé des images montrant la violence d’extrémistes musulmans sur le Mont du Temple le jour de Tisha B’Av, journée de deuil, de jeûne et de prières commémorant la destruction du Temple. Les Islamistes ont utilisé la mosquée Al Aqsa comme base servant à attaquer, ils se sont barricadés à l’intérieur avec un stock de rocs et grosses pierres (mais d’où les prennent-ils ? Ils n’hésitent pas à vandaliser pour s’approvisionner...), des bâtons, des explosifs, fusées et autres projectiles.
 Jusqu’à quand cela va-t-il durer et jusqu’à quand la désinformation des media en particulier les media français va-t-elle continuer ? 
Voir aussi : Vidéo des émeutes arabes contre la police israelienne sur le Mont du Temple le jour du Ticha Beav. (europe-israel.org)

VIDÉO. Bombardement de l’État islamique : « La Turquie se moque de nous »

Valeursactuelles.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juillet
Extrait:

Décryptage. Frédéric Pons, rédacteur en chef Monde à Valeurs Actuelles, revient sur le bombardement par la Turquie de certaines positions de l’Etat islamique en Syrie. Saluées par l’Occident, ces frappes sont en réalité un trompe-l’oeil, qui dissimule les véritables intentions de la Turquie.

Charles Enderlin : réponses fluctuantes selon les journaux

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
26 juillet
Extrait:

"Est-ce que vous ne regrettez pas une partie de votre commentaire télévisuel sur Mohamed Al Dura, en particulier le fait d’assurer avec certitude que les tirs venaient de la position israélienne ?
Absolument pas. Cette campagne contre moi et France 2, qui a démarré en 2001, était destinée à persuader une partie de la communauté juive de ne pas écouter ce que j’écrivais dans mes reportages, mes livres ou mes documentaires qui ne correspondaient pas du tout à la doxa officielle israélienne. A savoir que les Palestiniens ont refusé les propositions généreuses d’Israël en 2000 à Camp David, ont déclenché l’Intifada et qu’ils veulent détruire Israël en faisant affluer des millions de réfugiés dans le pays. Ce qui était – et est !- bien entendu faux ! "

Tzahal se prépare à la guerre

Israël Defense – et Israël Hayom – adaptation JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/t (...)
26 juillet
Extrait:

Des changements majeurs au sein de Tzahal dans les 5 prochaines années, si le nouveau plan est approuvé.
Le Chef d’état-major le lieutenant général Gadi Eizenkot a présenté aux membres de l’état-major général Le plan quinquennal « Gideon » pour l’armée israélienne pour les années à venir. Faire face à l’iran se trouve au centre du plan et se présente comme une mission majeure, notamment dans l’effort de collecte de renseignements par la Direction du renseignement militaire, afin de vérifier si l’Iran viole son accord avec l’Occident. Le chef de cabinet d’Iran estime que la vision de l’Iran n’a pas changé suite à l’accord avec les superpuissances.

La Mosquée al Aqsa pilote des émeutes antijuives

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/j (...)
26 juillet
Extrait:

La police a dû se frayer un chemin dans la Mosquée Al Aqsa à Jérusalem, dimanche matin et plusieurs officiers de police ont été blessés, a la suite des jets de pierre et d’engins incendiaires, de la part de jeunes arabes.
La police du district de Jérusalem a reçu des informations montrant que certains jeunes s’étaient barricadés à l’intérieur de la Mosquée au cours de la nuit et avaient collectés et réuni des tas de pierres, des planches et des cocktails-molotov dans le but de générer des altercations avec la police et déranger la visite de Juifs arrivant au Mont du Temple pour des prières de Ticha B’Av.

L’accord de Vienne sur le nucléaire iranien ne bénéficie qu’à l’Iran

par Yossi Lempkowicz, conseiller à Media Europe Israel Press Association (EIPA) paru dans Le Soir.
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
26 juillet
Extrait:

L’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, salué comme « historique » par les dirigeants européens dès lors qu’il ouvre un « nouveau chapitre » des relations avec le régime iranien, mais décrit à Jérusalem comme « plus mauvais qu’on aurait imaginé » pour la sécurité de l’État d’Israël, laisse plus de questions ouvertes que de réponses.
Comme après toutes négociations – celles-ci auront duré bien au-delà de la date butoir du 30 juin – il faut un accord, qu’il soit bon ou mauvais. On a vu cela également avec l’accord sur la crise de la dette grecque. Il fallait un accord – bon ou mauvais- à tout prix pour éviter la sortie de la Grèce de la zone euro.
À Vienne, entre les pays membres du P5+1 et l’Iran il fallait un accord à tout prix car on ne souhaitait pas prolonger les négociations ad vitam aeternam.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 45180


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 266


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette