Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Obama menace de veto une aide accrue à Israël pour des missiles de défense

Par Abra Forman - breakingisraelnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com r
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
15 juin
Extrait:

L’administration Obama a annoncé sa ferme opposition à un plan pour l’augmentation des fonds du programme de défense antimissiles d’Israël pour 455 millions $ dans l’année à venir. Mardi, la Maison Blanche a envoyé une lettre de six pages au corps législatif déclarant ses objections au projet de loi sur les crédits de défense.
« L’Administration oppose l’ajout de 455 millions $ au-dessus de l’Exercice 2017 demande de budget pour les marchés de défense antimissiles israéliens et des programmes de développement coopératif, » lire la lettre, qui est venue après la recommandation du mois dernier par le Comité des finances du Sénat de quadrupler le montant de l’aide au programme de missiles au-dessus du paquet alloué de l’administration de 103 millions $.

Jérusalem ne s’enfonce pas dans l’orthodoxie

Israël Entre Les Lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
15 juin
Extrait:

En observant la capitale israélienne, de nombreux citoyens redoutent que sa population ne soit de plus en plus religieuse. Le Dr Maya Choshen, rédactrice de l’annuaire statistique de la ville s’inscrit en faux contre ce ressenti : suite à la baisse de la natalité et au départ de nombreux habitants pour des banlieues moins chères et des zones d’habitation plus abordables, la minorité ultra-orthodoxe restera une minorité parmi les autres dans cette mosaïque qu’est Jérusalem.

L’initiative de l’AJC réunissant les Maires américains et européens contre l’antisémitisme a été publiée dans le Wall Street Journal

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2016 (...)
15 juin
Extrait:

La liste des 508 maires américains et européens ayant adhéré à la campagne des « Maires Unis contre l’antisémitisme » a été publiée sur deux pages dans le Wall Street Journal ce jour.
« Bravo aux responsables locaux de ces petites et grandes villes aux Etats-Unis et en Europe pour leur courage, leur conviction et leur engagement » a déclaré à David Harris, Directeur exécutif de l’AJC qui a adressé ses félicitations aux 189 maires européens venant de 31 pays, dont 26 des 28 pays membres de l’Union européenne, et aux 319 maires de tous les Etats américains. Cette initiative est d’ores et déjà considérée comme la campagne transatlantique contre l’antisémitisme la plus importante à ce jour.

Un diplomate israélien : Poutine pourrait utiliser le véto russe à l’ONU en faveur d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-d (...)
15 juin
Extrait:

Si l’information publiée par le très sérieux site israélien d’informations « nrg » se confirmait, ce serait un véritable retournement de situation dans l’histoire des rapports de forces aux Nations-Unies. La Russie pourrait bien utiliser son veto au Conseil de sécurité des Nations Unies pour contrecarrer les résolutions anti-Israël, selon un diplomate israélien qui a requis l’anonymat. Ce dernier a accompagné le Premier ministre Binyamin Netanyahou à Moscou la semaine dernière.

Netanyahou rencontre des délégués de l’Otan

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
15 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien a rencontré ce mardi des représentants de l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) qui ont effectué une visite en Israël. Dans le discours qu’il a prononcé devant ses hôtes, il a indiqué notamment qu’Israël était disposé à partager des renseignements avec l’Otan pour l’aider à combattre les violences des extrémistes.
Netanyahou a condamné le massacre perpétré ce weekend à Orlando en Floride, qui a fait cinquante victimes, et l’attentat commis par des terroristes palestiniens dans un restaurant de Tel Aviv qui a causé la mort de quatre Israéliens en soulignant qu’il s’agissait ‘du même fléau’.

Meyer Habib : “On cherche à faire tomber Binyamin Netanyahou”

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
15 juin
Extrait:

Le député français Meyer Habib s’est exprimé pour la première fois à propos de l’affaire Arno Mimran et de ses retombées en Israël, principalement sur le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Sur les ondes de Galei Tsahal, le député, qui avait à l’époque fait rencontrer les deux hommes, a accusé les médias d’une nouvelle tentative de renverser Binyamin Netanyahou par des voies qui contournent la démocratie.

Netanyahu : Israël aidera l’OTAN à lutter contre le terrorisme avec des renseignements

Times of Israel en français | Raphael Ahren
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 juin
Extrait:

“Le terrorisme n’a pas de limite,” dit le Premier ministre aux ambassadeurs de l’OTAN, il appelle “le peuple du monde civilisé” à le vaincre
Les morts et les blessés de la fusillade sanglante de dimanche à Orlando ont été victimes d’homophobie et d’intolérance, a déclaré mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
« Ces personnes ne faisaient rien de mal, a-t-il dit. Elles dansaient avec des amis et appréciaient la musique avec leurs proches. Le terroriste les a assassinées parce qu’il était conduit par l’intolérance envers la communauté LGBT, et conduit par la haine de la liberté et de la diversité. »

1ères manœuvres israélo-russes de tous les temps ? ©

DEBKAfile Reportage Exclusif
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/1eres-man (...)
14 juin
Extrait:

Le Président russe Valdimir Poutine et le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu ont décidé, lors de leur rencontre du 7 juin à Moscou d’approfondir leurs relations militaires, entre les forces armées russes et israéliennes, révèle en exclusivité Debkafile, grâce à ses sources militaires et des renseignements. Il s’agit d’une décision historique qui sonnerait le glas de la relation unique entre Tsahal et l’armée américaine.
Le chef de la branche des renseignements militaires de Tsahal, le Général-Major Hertzi Halevi et le Chef du Mossad, Yossi Cohen ont aussi participé à cette réunion.
Nos sources révèlent que Poutine et Netanyahu ont décidé qu’un exercice conjoint des forces aériennes et navales israéliennes et russes se tiendrait cet été, comme faisant partie d’une première phase d’expansion des relations.

Des élus français sont arrivés en Israël pour rencontrer l’Archi-terroriste Marwan Barghouti !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 juin
Extrait:

Ce lundi, des représentants de plusieurs villes de France se sont rendus en Israël avec le triste espoir de rencontrer l’Archi-terroriste palestinien Marwan Barghouti ( membre du Fatah, parti politique de Mahmoud Abbas ), emprisonné depuis 2002 pour sa participation à de multiples attentats contre des civils Israéliens et pour avoir organisé la deuxième intifada et condamné à cinq peines de prison à perpétuité...
Ces lobbyistes pro-palestiniens sont des élus des villes de Gennevilliers, de Limay, de Valenton, d’Allonnes, d’Avion, de Vitry-sur-Seine, de Bondy, de La Courneuve, de Bergerac et de Bezons. Rappelons que toutes ces villes ont nommé Barghouti citoyen d’honneur !

Sur le Golan, l’armée israélienne face à Al-Qaida.Plus de 2 000 Syriens sont venus se faire soigner en Israël en provenance de la zone contrôlée par le Front Al-Nosra.

La Croix.com
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/Mo (...)
14 juin
Extrait:

À 1 165 mètres d’altitude, le volcan endormi du mont Bental offre une vue imprenable sur la frontière israélo-syrienne. Le site continue à attirer les visiteurs et les touristes du village de vacances de Merom Golan, le premier kibboutz établi après l’occupation du Golan par l’armée israélienne en 1967. En contrebas, dans le prolongement des vergers et des vignes, la Syrie est à moins de deux kilomètres.
Après le kidnapping d’un contingent de 44 soldats fidjiens, en août 2014, par les rebelles syriens, les observateurs de l’ONU ont abandonné leurs bases dans la zone démilitarisée pour se replier sur le côté israélien de la frontière

BFMTV : « Le djihadiste de Magnanville ne postait plus que des liens antisémites »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
14 juin
Extrait:

Larossi Abballa, 25 ans, condamné en 2013 pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan, avait changé, peu de temps avant son passage à l’acte, sa photo de profil par un carré noir.
L’islamiste a tué lundi soir un policier habillé en civil, devant chez lui, avant d’égorger la compagne du policier au domicile du couple.
Selon des sources policières, l’homme « s’est revendiqué du groupe djihadiste Etat islamique » durant les négociations avec les policiers. Des témoins ont également rapporté aux enquêteurs qu’il aurait crié « Allah akbar » en attaquant le policier.

Israël : traitement de la colonisation européenne en zone C ©

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-traite (...)
14 juin
Extrait:

Le 7 juin 2016, l’Observatoire Euro méditerranéen des Droits de l’Homme a présenté un rapport sur les constructions financées par l’Union Européenne en zone C de Cisjordanie, intégralement détruites par Israël. Le rapport intitulé : « Aides gaspillées : les destructions israéliennes des projets financés par l’UE », illustre la méprise classique par l’UE de la nature juridique des territoires de Cisjordanie, la qualification impropre « d’occupation » qui ne sert qu’à stigmatiser Israël sur la scène internationale, et, surtout, l’absence de viabilité de l’entité « Palestine ».

Les donneurs de leçon

Michèle Mazel | article paru dans le JPost en français daté du 15 juin
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juin
Extrait:

Il faut bien l’admettre : il n’y a pas de limites à la sollicitude du monde à l’égard de l’Etat d’Israël. Il ne se passe pas de mois, de semaine même sans qu’une organisation internationale, un pays, un parti – et bien entendu quelque organe de presse – ne nous dispense conseils ou admonestations. Il faut croire que l’on nous aime énormément. Le vieil adage ne dit-il pas « Qui aime bien châtie bien, » reprenant la sagesse biblique : « Qui épargne la baguette hait son fils, qui l’aime prodigue la correction. » - Proverbes 13 :24.

Victoire diplomatique d’Israël : 109 pays votent en faveur d’Israël à la présidence du Sixième Comité de l’AG de l’ONU

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
14 juin
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Danny Danon, a été élu lundi à une écrasante majorité à la présidence du Sixième Comité de l’Assemblée Générale de l’ONU.
« C’est une victoire historique pour l’Etat d’Israël. Nous avons brisé le plafond de verre : malgré l’opposition de nombreux pays, dont l’Iran et d’autres qui ont essayé d’empêcher le vote, l’État juif a réussi à être élu pour la première fois à la tête d’un comité à l’ONU », s’est félicité le diplomate israélien.
C’est la première fois qu’Israël dirige un des six grands comités de l’instance onusienne.

Le 12ème Festival des cultures juives sous le signe de l’audace !

Jewpop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/cult (...)
14 juin
Extrait:

C’est un 12ème Festival des cultures juives très musical et placé sous le signe de l’audace que nous propose sa responsable de la programmation Fabienne Cohen-Salmon, avec pour la première fois de son édition un « Off » qui va sans nul doute attirer le jeune public. Suivez le guide avec Jewpop, qui vous présente ses coups de cœur !
Pour sa soirée d’ouverture le 14 juin, le 12ème Festival des cultures juives met la barre haute, accueillant le trio du contrebassiste israélien Avishaï Cohen, qui se produira pour la première fois dans le prestigieux cadre de la Salle Gaveau (20h) en compagnie de ses complices Omri Mor (piano) et Itamar Doari (percussions).

Le déni de l’Occident

Vuitel Benishay | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
14 juin
Extrait:

L’attentat meurtrier d’Orlando était prévisible : le porte-parole de l’État islamique, Muhammad al-Adnani, a récemment laissé éclater sa colère contre l’Occident, qui empêche les Musulmans de joindre les rangs de son armée, et a appelé les Musulmans d’Occident à perpétrer des attentats en Europe et en Amérique.
L’objectif choisi n’est pas fortuit : tant les Frères musulmans que l’État islamique, suivant la jurisprudence classique des grands courants de l’Islam, considèrent l’homosexualité comme un crime passible de mort, qui témoigne de la décadence de l’Occident.

La « maison sublime » de Rouen, ancienne yéchiva du moyen-âge

Danilette | la Maison Sublime de Rouen
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
14 juin
Extrait:

Le 13 août 1976, un monument hébraïque est découvert, par le plus grand des hasards, lors des travaux de pavage de la cour d’honneur du palais de justice de Rouen lorsqu’une grue heurte une grosse pierre. Construit vers l’an 1110, cet édifice roman rectangulaire de 15 mètres sur 10, aux murs épais de 1,6 mètre, présente une qualité de construction remarquable, des bas-reliefs sculptés et des inscriptions hébraïques, dont cette citation, en référence directe au Livre des Rois : « Que cette maison soit sublime (pour l’éternité) ».
L’École de Rouen ou Scola Rothomagi - expression qui apparaît pour la première fois dans un texte latin de 1203 pour désigner la yeshiba de Rouen, conçue pour accueillir un nombre important d’étudiants - 50 à 60 - venant de toute la Normandie. Des académies de ce type ont existé dans d’autres villes importantes comme Paris, Reims, Narbonne ou encore Marseille. Mais en France, comme ailleurs, les traces matérielles de ces établissements ont partout disparu... sauf à Rouen.
http://www.lamaisonsublime.fr/compo...,com_myblog/Itemid,336/

La Conférence de Paris entend se baser sur l’Initiative arabe de paix : ce que comporte cette Initiative, selon une analyse du journal israélien de gauche Haaretz

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
14 juin
Extrait:

Le 3 juin s’est tenue à Paris la Conférence de la paix prévue initialement pour le 30 mai, rassemblant le Quartet pour le Moyen-Orient et d’autres médiateurs. François Hollande, Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies, John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne et de nombreux ministres des Affaires étrangères étaient présents, dans une tentative de remettre à l’ordre du jour le règlement du conflit israélo-palestinien sur la base de deux Etats.
Cette conférence des médiateurs est intervenue après que Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas eurent été consultés lors d’un voyage du ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, à la mi-mai, et avant la troisième étape : une conférence internationale devant cette fois réunir les premiers intéressés, prévue pour l’automne 2016.

Résolution de l’Uneso : le Brésil fait marche arrière

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
14 juin
Extrait:

Le nouveau ministre brésilien des Affaires étrangères (par intérim), José Serra, a déclaré que son pays est désormais opposé au texte de la résolution sur Jérusalem telle qu’adoptée au mois d’avril à l’Unesco. “Cette résolution est partielle et déséquilibrée” a déclaré le chef de la diplomatie brésilienne, “car elle ne reconnait pas le lien entre le peuple juif et le mont du Temple”.
José Serra a aussi indiqué que son pays tenait à opérer un changement dans sa politique touchant au conflit israélo-palestinien.

Lorsque l’Arabie Saoudite se fâche le monde capitule

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
14 juin
Extrait:

L’Arabie Saoudite est un poids lourd dans la diplomatie internationale. Non pas grâce aux ‘’valeurs humaines’’ qui sont les siennes, ni par son apport scientifique, culturelle, sportif, informatique ou encore technologique mais par l’or noir qui inonde son sol et les pétrodollars qui s’agglutinent autour de la famille royale.
Cet ‘’apport’’ à l’humanité est très apprécié ! A tel point que ses désirs sont des ordres.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 49820


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 94


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette