Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël


Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sommet Trump-Netanyahou : les déformations de Reuters et l’AFP

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
17 février
Extrait:

Benjamin Netanyahu et Donald Trump se sont rencontrés à la Maison Blanche pour la première fois depuis l’entrée en fonction du Président américain. Très attendu, ce sommet est couvert par la presse occidentale avec tant d’approximations que le visionnage de la conférence de presse est presque indispensable pour se faire une vraie idée de la dynamique enclenchée entre les deux chefs d’Etat.
Si vous préférez, pour économiser une petite demi-heure, lire quelques brèves ou articles dans vos journaux matinaux basés sur la dépêche de l’AFP qui a suivi la rencontre et celle de Reuters, malheur à vous…

Ces Alsaciens qui ont choisi Israël

L’Alsace.fr
Lire l'article complet sur http://www.lalsace.fr/actu (...)
17 février
Extrait:

Depuis les années 60, des Alsaciens – à l’instar d’autres Français – se sont installés en Israël. Plus récemment, de nouvelles générations ont choisi de faire leur alya, leur « montée » en Terre sainte. Il y a aussi les retraités qui vivent entre les deux pays. Rencontres à Jérusalem et à Tel-Aviv.
Pourquoi des Alsaciens quittent-ils la région où ils sont nés pour s’installer en Israël ? « Faire son alya est une décision personnelle » , rappellent les spécialistes. Selon la loi du retour, chaque juif peut s’installer en « Terre promise » et obtenir la nationalité israélienne.
Pour l’immigration la plus récente, les attentats ont servi de facteur déclencheur.

Le Hezbollah : l’ennemi le plus complexe de Tsahal

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/hez (...)
17 février
Extrait:

À la frontière libanaise, le Hezbollah continue de menacer Israël. Aujourd’hui, le groupe terroriste dispose des mêmes capacités qu’une armée régulière.
Ces dix dernières années, la frontière est restée relativement calme. En juillet 2006, les terroristes du Hezbollah ont pris d’assaut et kidnappé des soldats de Tsahal à la frontière, déclenchant ainsi la Seconde Guerre du Liban. Lors du conflit qui a duré un mois, le Hezbollah a tiré 3978 missiles vers Israël avec la ferme intention de tuer le plus de civils possible. Alors que des communautés israéliennes entières ont été évacuées, d’autres ont passé des heures enfermées dans des abris antiaériens. Aujourd’hui, Tsahal se tient prêt à répondre aux attaques du Hezbollah qui peuvent rapidement dégénérer et entraîner une guerre.

« Droit au retour » des Palestiniens : le gros mensonge

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/dro (...)
17 février
Extrait:

Le « droit au retour » est au centre de toutes les controverses dans les négociations israélo-palestinienne. S’accrocher à cette pomme de discorde permet de bloquer les négociations entre Israéliens et palestiniens.
Pour les leaders palestiniens, le « droit au retour » des réfugiés palestiniens n’est pas négociable, ils estiment qu’Israël est responsable de l’exode de la population arabe durant la guerre de 1947-1948, ainsi que celle de 1967 et doit, par conséquent, assumer la situation des réfugiés vivant dans des camps, dans un environnement précaire. Les Israéliens n’acceptent pas cette revendication. Ils estiment qu’il y a eu dans plusieurs endroits déplacement de population comme dans toutes guerres, consécutivement à la peur de l’ennemi. Israël affirme qu’il n’y avait aucune action politique officielle, préméditée ou systématique de transfert de la part des dirigeants israéliens comme insistent à le prétendre les Palestiniens.

L’agenda de toutes vos sorties du 17 au 24 février (version disponible sur votre mobile)

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 février
Extrait:

Tsahal annonce la création d’un nouveau bataillon combattant mixte

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/02/ (...)
16 février
Extrait:

L’année prochaine, un nouveau bataillon mixte sera déployé au sud de la Vallée du Jourdain, le long de la frontière jordanienne. Ce nouveau bataillon combattant mixte est en cours de préparation et rejoindra, dès 2018, les trois bataillons mixtes déjà existants. À la fin de l’année 2018, l’objectif de Tsahal est de disposer de 1100 soldats au sein de ses bataillons combattants mixtes.
« Israël est exposé à différentes menaces à ses frontières et c’est notre devoir d’y répondre et de nous entraîner comme il se doit, » a dit Mordechai Kahana, général de brigade des combattants du renseignement.

Netanyahou a demandé à Trump de reconnaitre le Golan comme officiellement israélien

Tel- Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
16 février
Extrait:

Après la conférence de presse, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président américain Donald Trump sont entrés en réunion à Washington mercredi soir. Lors d’une déclaration officielle, la Maison Blanche a expliqué que les deux hommes « ont convenu de renforcer les liens uniques qui existent entre Israël et les Etats-Unis ». Trump a souligné « l’engagement indéfectible des États-Unis » pour la sécurité d’Israël ainsi que la nécessité de faire face aux menaces iraniennes et islamistes…..

Friedman « sceptique » sur la solution à deux Etats

Time of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 février
Extrait:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël désigné par Donald Trump a fait part jeudi devant le Sénat américain de son « scepticisme » sur la solution à deux Etats pour régler le conflit israélo-palestinien, à l’instar du président Trump.
Interrogé par Tim Kaine au sujet des perspectives d’un seul état, et s’il pouvait confirmer que les Etats-Unis ne pourraient accepter une situation dans laquelle les Palestiniens seraient « privés de droits pleins et légaux », Friedman a répond par L’affirmative, en disant : « Je pense que oui. »
Il a ajouté : « Je ne pense pas que quiconque voudrait d’un Etat où différentes classes de citoyens ont des droits différents. »

Delphine Horvilleur : il faut accompagner les Juifs, où qu’ils soient et en dépit de leur mode de vie

Time of Israel en français | DAHLIA PEREZ
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 février
Extrait:

Personnalité médiatique et figure singulière du judaïsme français, Delphine Horvilleur est l’une des trois femmes rabbins en France. A la tête du Mouvement Juif libéral, elle évoque ici son engagement pour un judaïsme pluriel, sans éviter les sujets qui fâchent.
Sur la place des femmes dans le système religieux, sur la nécessité d’offrir un judaïsme pertinent aux nouvelles générations à travers un judaïsme qu’elle définit comme progressiste, sur un dialogue interreligieux plus que nécessaire aujourd’hui et sur les interrogations de la communauté juive américaine après l’élection de Trump, Delphine Horvilleur n’élude rien.

Loi de Régularisation et Résolution 242

Time of Israel en français | Claude Perse
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 février
Extrait:

On peut, bien sûr, se demander quel est ce titre d’article farfelu et quel est le rapport entre les deux. Il y a un rapport très fort. La résolution 242 a été rédigée par l’ONU en 1967 en Anglais. Elle a ensuite été traduite en plusieurs langues (l’ONU en reconnaît 6).
Les traductions, notamment en français, sont différentes du texte original et prêtent à confusion sur la partie : « From territories (de territoires) », qui devient « des territoires » en français.
En Israël prochainement, elle invitera au débat sur la question des femmes et de leur place au sein de la tradition au Collège Académique de Netanya. En dépit des clivages, d’accord ou pas, écoutons-là.

Le Centre hospitaliser Sanz Laniado a réalisé avec grand succès un exercice de simulation d’attaque biologique

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/cen (...)
16 février
Extrait:

Le commandant du district du Sharon de la Défense passive : « Le Centre hospitaliser Sanz Laniado a réalisé avec grand succès un exercice de simulation d’attaque biologique »
Les exercices de simulation d’attaque biologique sont réalisés de temps à autres pour vérifier dans quelle mesure l’hôpital est prêt à faire face à des scénarios catastrophe. L’exercice réalisé hier à Laniado s’est terminé hier avec succès, tous les objectifs fixés ayant été atteints, c’est ce qu’ont déclaré des officiers de la Défense passive et la Section d’état d’alerte du Ministère de la Santé.

Sondage aux USA : opposition croissante à la création d’un Etat palestinien

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/son (...)
16 février
Extrait:

L’Institut américain Gallup vient de publier les résultats de son dernier sondage : il révèle notamment que les Américains apprécient davantage le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou. Mais la population américaine semble divisée concernant les exigences des Palestiniens qui réclament un Etat souverain en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza.
A l’heure actuelle, ils seraient 45 % aux USA en faveur de la création de cet Etat indépendant alors que 42 % s’y opposeraient. En fait, le pourcentage de ceux qui soutiennent les Palestiniens n’aurait pas changé depuis l’an dernier. En revanche, on note une augmentation de 5 % des opposants à cette option qui atteint donc 42 %.

Netanyahou aux USA : Pollard n’a pas été oublié

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/net (...)
16 février
Extrait:

Au cours de ses discussions, ce jeudi, à la Maison Blanche, le Premier ministre israélien a évoqué la question de Jonathan Pollard. L’agent israélien d’origine américaine, qui a passé 30 ans de sa vie dans une prison américaine après avoir été accusé d’espionnage au profit d’Israël, a finalement été libéré l’an dernier. Mais il n’est pas totalement libre de ses mouvements et n’a pas été autorisé à monter en Israël, comme il le souhaiterait.
Netanyahou a convenu avec ses interlocuteurs que ce serait l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Ron Dermer qui s’occuperait personnellement de la question face à l’administration Trump.

Israël-Palestine : Washington n’écarte pas la solution d’un seul Etat

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/mon (...)
16 février
Extrait:

Le président Donald Trump a accueilli mercredi à la Maison-Blanche le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou alors que la nouvelle administration n’écarte pas la solution d’un Etat binational si les parties, dit-elle, s’accordent sur cette solution.
Avant même la première rencontre officielle entre Benyamin Netanyahou et Donald Trump mercredi vers 18 heures suisses à Washington, l’entourage du premier ministre israélien estimait déjà avoir remporté deux victoires importantes. La plus évidente, c’est que, près d’un mois après son entrée en fonction, le chef de l’exécutif américain n’a toujours pas, comme le faisaient ses prédécesseurs, invité le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas à le rencontrer.

G. Kepel, I. Levaï, E. Navon, complot, FN, C. Marker, don d’organes, boutargue, littérature, musique classique et expérimentale... toute l’actualité sur la Magazine d’Akadem.

AKADEM spécial
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 février
Extrait:

Conférence de presse Président Trump, Premier ministre Benyamin Netanyahu

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février
Extrait:

Maison Blanche, Washington, 15 février 2017. Les très fortes convergence de vues et proximité entre le Président américain, Donald J Trump et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, ont été au cœur de la conférence de presse que viennent de donner les deux chefs d’État à l’occasion de leur première rencontre officielle. Partageant une même volonté de combattre la vague d’islamisme qui menace une grande partie du monde, ils ont souligné l’importance de l’alliance entre les États-Unis et Israël, pays porteurs des mêmes valeurs. Melania Trump et Sarah Netanyahu étaient présentes ainsi qu’Ivanka Trump et son mari.

Trump : « Les Palestiniens vont devoir reconnaître Israël et cesser d’inciter à la haine contre les Juifs »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
15 février
Extrait:

« Les Palestiniens vont devoir reconnaître Israël et cesser d’inciter à la haine contre les Juifs », a déclaré le dirigeant américain lors d’une conférence de presse commune à la Maison Blanche avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« Les Palestiniens instillent la haine des Juifs à leurs enfants dans les manuels scolaires », a dénoncé M. Trump. « La solution à deux Etats n’est pas la seule possible », a-t-il répondu lors des questions adressées par les journalistes.« Les Juifs s’appellent Juifs car le terme –juif- vient de Judée, notre patrie ancestrale », a insisté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Les Palestiniens refusent de reconnaître le caractère juif de l’État d’Israël », a-t-il poursuivi.

Interrogé sur l’antisémitisme, Trump jure qu’on va voir « beaucoup d’amour »

Time of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
15 février
Extrait:

Dans les 10 jours qui ont suivi la victoire du 45e président, une ONG a dénombré 867 incidents racistes aux Etats-Unis, dont 100 à caractère antisémite.
Donald Trump, interrogé lors d’une conférence de presse commune avec Benjamin Netanyahu sur la recrudescence des actes antisémites aux Etats-Unis ces derniers mois, a promis dans une réponse elliptique qu’on verrait « beaucoup d’amour » aux Etats-Unis ces prochaines années.
« Nous allons arrêter la criminalité dans ce pays. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à un racisme qui couve depuis longtemps », a dit M. Trump, évoquant aussi un pays « très divisé ».

Trump loue les liens « indestructibles » des Etats-Unis avec Israël

Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
15 février
Extrait:

« La solution à deux Etats » n’est pas la seule possible, selon Trump ; Trump promet de ne jamais laisser l’Iran obtenir l’arme nucléaire ; Les Nations unies ont traité Israël de manière « très injuste, » a affirmé Trump.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé mercredi en milieu de journée à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain Donald Trump.
Quatrième dirigeant étranger à être reçu par le nouveau président républicain, Netanyahu et sa femme ont été reçus par Donald et Melania Trump...
Trump promet de ne jamais laisser l’Iran obtenir l’arme nucléaire

L’ancien président de parlement européen qui accusait Israël de voler l’eau des Arabes, accusé de corruption

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/lanc (...)
15 février
Extrait:

On se souvient du scandale provoqué par Martin Schulz au Parlement israélien en affirmant que les Israéliens consommaient quatre fois plus d’eau que les Palestiniens en Judée Samarie lors de sa visite en Israël en 2014. M. Schulz est aujourd’hui accusé de fraude et de clientélisme lors de son mandat de Président du parlement de l’UE.
A la Knesset, M. Schulz expliquait : « une des questions de ces jeunes [arabes ndlr.] qui m’a le plus marqué – même si je n’ai pas pu vérifier les chiffres exacts – était : comment se fait-il que les Israéliens aient besoin de 70 litres d’eau par jour et les Palestiniens 17 litres seulement ? » s’est-il alors interrogé lors de son intervention.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 52900


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 222


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette