Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire : Kerry et Sherman rencontrent les dirigeants juifs

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 avril
Extrait:

Le secrétaire d’Etat a « tendu la main à ceux qui ont encore besoin d’être convaincus », comme l’explique un participant
Des responsables de l’administration Obama ont rencontré pendant deux heures des dirigeants de la communauté juive américaine pour discuter de l’accord en cours avec l’Iran sur le nucléaire.
La réunion du 8 avril pouvait ainsi compter le secrétaire d’Etat américain John Kerry et son sous-secrétaire Wendy Sherman, qui dirige la partie américaine dans les négociations sur le nucléaire.

Le Congrès pourrait obtenir un meilleur accord avec l’Iran

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
12 avril
Extrait:

De nombreux commentateurs en Israël, notamment des membres de la Knesset, sous-estiment l’importance du Congrès dans le débat sur la politique étrangère américaine. Ils méconnaissent la distincte séparation des pouvoirs prévue par la Constitution des Etats-Unis.
Ils ignorent, par exemple, que c’est bien le Congrès qui a mis un terme à la guerre du Vietnam en refusant au Pentagone son financement.
C’est aussi le Congrès qui a interdit l’utilisation des crédits fédéraux pour soutenir les rebelles dans la guerre au Nicaragua.

Arabie-Iran : un duel naval imminent à l’Est d’Aden ?

DEBKAfile Exclusive Report | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/a (...)
12 avril
Extrait:

Les rodomontades et croisements de sabres saoudo-iraniens ont atteint un pic dangereux, jeudi 9 avril, a alerté le porte-parole de l’armée saoudienne, le Général de Brigade Ahmad Al-Assiri : « Les navires iraniens ont le droit d’être présents dans les eaux internationales, mais on ne leur permettra pas d’entrer dans les eaux territoriales yéménites ».
C’était la première riposte rapide de Riyad à la décision iranienne de déployer la 34ème flottille de sa marine, constituée du destroyer Alborz et du porte-hélicoptères Bushehr dans le Golfe d’Aden face à la côté du Yémen.

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la guerre sunnite-chiite

par Jonathan Spyer Le Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://observatoiredumoyen (...)
12 avril
Extrait:

La formation d’une coalition sunnite pour contester l’avance d’un vassal iranien au Yémen, et l’annonce subséquente à Charm al-Cheikh de la formation d’une force arabe de réaction rapide, forte de 40000 hommes, sont les derniers développements dans une guerre qui est en cours au Moyen-Orient depuis déjà un certain temps.
C’est une guerre entre les forces sunnites et chiites sur les ruines de l’ordre régional. C’est une guerre qui est peu susceptible de se terminer par la victoire massive de l’un ni de l’autre des belligérants. Au contraire, elle ne prendra fin que lorsque les deux forces se seront épuisées. A quoi ressemblera la région quand cette tempête passera est une énigme.

Les politiciens israéliens ont pris part aux festivités de Mimouna

Souhail Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
12 avril
Extrait:

Les politiciens israéliens ont pris part aux festivités samedi soir pour la célébration juive marocaine de Mimouna, qui suit la Pâque (Pessah) et comprenant des spécialités telles que Mufleta et d’autres qui ne peuvent pas être consommés pendant Pessah. La Mimouna marque chez les communautés juives d’Afrique du Nord la fin de la fête de Pessah. On y mange pour la première fois du levain sous forme de ”moufleta” ou simili-crêpes.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a participé à une soirée de Mimouna, dans la village de Or Akiva située au sud de Haïfa près sur la côte.

Iran-Pour les USA, les sites militaires devront être inspectés

Challenges.fr | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.challenges.fr/m (...)
12 avril
Extrait:

Le règlement définitif du contentieux nucléaire auquel l’Iran et les grandes puissances doivent parvenir avant la fin juin doit prévoir l’inspection des sites militaires, a estimé vendredi le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.
L’ayatollah Ali Khameneï, guide suprême de la Révolution iranienne, avait exclu la veille qu’il soit assorti de « mesures de surveillance extraordinaires ».

Il y a 50 ans, Israël lançait la guerre contre l’illettrisme : une mission importante pour les soldates !

Par Amos Lerah – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2015/04 (...)
12 avril
Extrait:

Pour marquer le 50e anniversaire de la première campagne israélienne contre l’analphabétisme, les Archives de l’État d’Israël présentent une publication sur l’éducation des adultes sur son site Internet en hébreu.
Lorsque l’immigration de masse a commencé après la création de l’Etat en 1948, la plupart des nouveaux arrivants provenaient de pays avec un système éducatif pauvre ou avaient manqué l’école en raison de la Seconde Guerre mondiale et d’autres bouleversements. Bien que des efforts ont été faits pour leur enseigner l’hébreu, il a été souvent supposé que la première génération était une « génération perdue » qui gèrera « au mieux » ; leurs enfants seraient éduqués et connaîtraient bien l’hébreu.

70 ans de la libération du camp de Buchenwald : les survivants se recueillent

France24
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
12 avril
Extrait:

Plus de 80 survivants de Buchenwald ont célébré samedi la libération du camp par l’armée américaine il y a soixante-dix ans. Une minute de silence a été observée avec des vétérans de l’armée américaine.
« Quand quelqu’un me demande comment était le camp de Buchenwald, la première chose qui me vient à l’esprit c’est les corps des morts […]. Cela restera dans mon esprit pour toujours. » Henry Oster, 86 ans, est un survivant du camp de concentration de Buchenwald. Samedi 11 avril, c’était la première fois qu’il revenait sur le site, à proximité de la ville de Weimar en Allemagne.

Israel : L’armée est (presque) prête pour la cyber-guerre

L’Obs
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
12 avril
Extrait:

L’armée israélienne apprend à de jeunes recrues à contrer les attaques informatiques qui peuvent menacer ses unités combattantes.
C’est donc ça la nouveauté qui doit permettre à Israël de remporter la prochaine cyber-guerre ? Une maquette ? Des petits baraquements qui font office d’installations militaires, une centrale nucléaire, un immeuble de bureaux, une station radar, une batterie de missiles, quelques arbres et autour, les rails d’un train électrique : le tout n’est même pas à l’échelle et ferait rigoler n’importe quel modéliste amateur !

Abbas demande au monde de se concentrer sur le boycott d’Israël, pas sur les Palestiniens massacrés à Yarmouk

© Magali Marc pour Dreuz.info
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2015 (...)
12 avril
Extrait:

Pour l’Autorité Palestinienne (AP), le désir de punir Israël est plus fort que la volonté de sauver des milliers de vies palestiniennes alors que l’État Islamique et l’armée syrienne massacrent et affament les Palestiniens du camp de Yarmouk assiégé depuis 700 jours.

Danemark / l’unique épicerie juive attaquée

Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
12 avril
Extrait:

Copenhague - Une épicerie casher de Copenhague, l’unique commerce juif de la capitale danoise, a été la cible jeudi d’une attaque antijuive, le jour même du 75ème anniversaire de l’invasion nazie du Danemark.
Une des vitres du commerce a été cassée, et une inscription antisémite (cochon juif) a été taguée sur l’un des murs de l’établissement.
Cette attaque survient moins de deux mois après l’assassinat par un terroriste islamiste d’un vigile juif devant la Grande synagogue de la capitale où était célébrée une Bar Mitsva.

Israël célèbre la Mimouna

Le Petit Hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
11 avril
Extrait:

Les festivités de la Mimouna ont commencé dans tout le pays dès la fin du Shabbat. Des centaines de milliers de personnes se rendent dans les manifestations publiques ou au domicile d’originaires du Maroc pour goûter aux mets traditionnels, en tête les fameuses « mufletas ». Avec un bémol tout de même cette année : certaines manifestations ont dû être annulées à cause du mauvais temps inhabituel qui frappe le pays en cette saison.
Lire aussi : Montez le son : c’est la Mimouna !! (Le Petit Hebdo)

Où est le Mohammed al-Durah du camp de Yarmouk ?

Ksenia Svetlova, députée à la Knesset | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
11 avril
Extrait:

Seulement quelques kilomètres séparent ce qui était jadis appelé « Muhayyam al Yarmouk » de l’élégant palais du président Bachar al-Assad situé sur le mont Qassioun. Je me demande s’il peut parfois entendre les cris des victimes innocentes dont les têtes et les mains sont tranchées par les membres du groupe Etat islamique (EI), ou s’il perçoit les larmes silencieuses des petits enfants privés de pain, d’eau et de médicaments.
C’est évidemment une question rhétorique, le camp de Yarmouk n’est pas le premier endroit confronté à des souffrances intenables en Syrie et ce ne sera pas le dernier non plus. 250 000 personnes ont péri dans les flammes de la guerre syrienne jusqu’à aujourd’hui et cela ne semble pas impressionner le président. Mais il semble aussi que personne dans le reste du monde s’intéresse vraiment à ce qui se passe à Yarmouk.

Gaza : Tsahal aurait pu mener une action bien plus foudroyante

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/g (...)
11 avril
Extrait:

La réalité change rapidement dans l’environnement et Tsahal – comme toutes les autres organisations – doit saisir l’occasion de ces changements dans le but de s’adapter, afin d’anticiper et de réagir aux actions des « organisations hybrides », qui n’ont rien à voir avec celles d’armées régulières. D’un autre côté, Tsahal doit retrouver certaines de ses capacités de manœuvre et sa mobilité qui se sont dégradées de façon notoire, explique le Général-Major Yaïr Naveh, qui s’est récemment retiré du service actif, après avoir été candidat malheureux au poste de Chef d’Etat-Major, accordé au Général-Major Gadi Eizenkott, qui a remplacé le Lieutenant-Général Benny Gantz, en février.

Démêler l’affaire du « deal » d’Obama avec l’Iran !

Par WILLIAM KRISTOL - weeklystandard.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 avril
Extrait:

Que devons-nous faire du « deal » avec l’Iran d’Obama ? Nous pouvons, avec fatalité, déplorer l’effondrement de la politique étrangère américaine. Nous pouvons, avec indignation, grincer des dents de frustration dans l’administration actuelle. Nous pouvons, de manière constructive, travailler pour garantir l’examen de la transaction par le Congrès et exhorter les candidats à la présidence de s’engager à le modifier ou à l’abroger.
Ou nous pouvons le stopper maintenant.
Comment ? La meilleure chance est d’empêcher la signature d’un accord final, qui doit l’être le 30 juin.

Yom HaShoah le mercredi 15 avril au soir et le 16 avril 2015

europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
11 avril
Extrait:

À l’occasion de Yom HaShoah, date retenue par l’État d’Israël pour la commémoration en mémoire des victimes de la Shoah et des héros de la Résistance juive pendant la Seconde Guerre mondiale, se déroule une lecture publique ininterrompue de 24 heures, de jour comme de nuit, au Mémorial de la Shoah à Paris.
Des 76 000 noms inscrits sur le Mur des Noms, sont prononcés, un à un, les noms des personnes déportées de France par les convois n° 44 à n° 84. Quelque 200 personnes, anciens déportés, parents, bénévoles, enfants… liront à tour de rôle, à partir des listes issues du Livre Mémorial de la Déportation de Serge Klarsfeld, (éd. Association des FFDJF), les noms de « ceux dont il ne reste que le nom » (Simone Veil).

Des images de l’inauguration de l’Université hébraïque de Jérusalem en 1925

rachelsamoul - kefisrael.com
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2015/ (...)
11 avril
Extrait:

En avril 2015, l’Université hébraïque de Jérusalem fête ses 90 ans.
Son inauguration officielle (l’université avait commencé à fonctionner quelque temps auparavant) a été filmée par le français Camille Sauvageot, un envoyé spécial du banquier et philantrope Albert Kahn. L’opérateur devait documenter la visite de Lord Balfour en Palestine.
On y voit une foule immense et enthousiaste écouter les discours du Grand rabbin de Palestine, le Rav Kook, de Haïm Weitzman, de Herbert Samuel, le premier Haut-Commissaire britannique et de l’invité d’honneur Lord Balfour.

Le « Brith Shalom » et la création de l’université hébraïque de Jérusalem

Pierre I. Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
11 avril
Extrait:

Le débat politique actuel en Israël, s’il peut paraître à première vue très éloigné des débats théoriques qui ont divisé le peuple juif à l’époque du Yishouv, s’inscrit en réalité dans le droit fil de celui qui opposait les différents courants à l’intérieur et à l’extérieur du mouvement sioniste d’alors. Etat juif ou Etat binational, foyer national ou simple foyer culturel : les termes d’alors se retrouvent aujourd’hui presque identiques dans le débat entre tenants d’un Etat juif et démocratique et partisans d’un Etat de tous ses citoyens. Le 90e anniversaire de la cérémonie d’inauguration de l’université hébraïque de Jérusalem est l’occasion de revenir sur cette période fondatrice.

Les chrétiens orthodoxes célèbrent le « feu sacré » à Jérusalem

Romandie.com | ats
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
11 avril
Extrait:

Des milliers de pèlerins ont participé à la traditionnelle cérémonie du « feu sacré » surnommée aussi « le samedi des lumières » de la Pâque orthodoxe dans la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Les lieux étaient placés sous haute surveillance policière.
Des dizaines de milliers de fidèles ont afflué au Saint-Sépulcre, a confirmé une porte-parole de la police israélienne, Luba Samri. La basilique se trouve à l’endroit où selon la tradition chrétienne Jésus a été crucifié avant d’être mis au tombeau et ressusciter.

Israël renforce sa dissuasion nucléaire : un 5e sous-marin allemand à capacité nucléaire

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
11 avril
Extrait:

Le Conseil fédéral allemand a approuvé la livraison à Israël du cinquième des six sous-marins polyvalents de la classe Dolphin à capacité nucléaire promis par la chancelière allemande Angela Merkel, rapporte le journal Süddeutsche Zeitung.
L’opposition critique la livraison des sous-marins à l’Etat hébreu pour deux raisons : les sous-marins Dolphin sont capables de porter des armes nucléaires et un tiers des coûts de leur construction est pris en charge par Berlin.
Selon Süddeutsche Zeitung, Berlin a débloqué 165 millions d’euros pour la construction du 5e submersible baptisé Rahav.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 43480


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 125


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette