Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Europe pourrait apprendre beaucoup d’Israël, mais elle est bien trop occupée à vilipender et à boycotter l’Etat Juif.

Judith Bergman - algemeiner.com| Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/ce-que-le (...)
18 août
Extrait:

S’il y a une chose à laquelle les Juifs ont traditionnellement excellé, c’est à la capacité de s’adapter. A travers l’histoire, les Juifs ont réussi à s’adapter à des circonstances souvent extrêmement négatives, tout en maintenant constamment et en développant leur culture. Cette facutlé à s’adapter a occasionnellement ouvert la voix à la tentation parmi les Juifs de se mélanger à leur environnement et de cesser activement de pratiquer le Judaïsme.
Quoi qu’il en soit, cette flexibilité d »intellect et d’esprit – conjuguée à la volonté fondamentale de persévérer et de travailler dur pour s’améliorer – est l’un des nombreux facteurs à l’origine d’un trait de caractère profondément innovateur et de la résilience de la société israélienne.

Autorité Palestinienne : Marwan Barghouti candidat à l’élection présidentielle ?

Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
18 août
Extrait:

Seuls les Arabes palestiniens, grands spécialistes de la démocratie, savent comment on peut être élu à la tête de l’Autorité Palestinienne alors qu’on purge des peines cumulées à perpétuité pour terrorisme dans une prison israélienne. A vrai dire, plutôt que de voir un terroriste sortir de prison pour diriger l’Autorité Palestinienne, il faudrait mettre en prison les dirigeants actuels de cette centrale terroriste qui se moquent du monde entier et pompent son argent depuis les Accords d’Oslo.
Quoi qu’il en soit, Marwan Barghouti, l’un des pires terroristes auxquels Israël a fait face a eu droit à l’aimable visite de l’un de ses fidèles alliés à la Knesset, le député Youssef Jibran de la Liste arabe unifiée.

Deux bourdes contemporaines, comment les accepter ?

Jean-Jacques Moscovitz | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
18 août
Extrait:

Lutter contre la barbarie djihadiste sans exclure les Juifs de France.
La 1ère bourde : Dans le JDD du 31 juillet on lit : « Nous, Français et musulmans, sommes prêts à assumer nos responsabilités. […] Nous devons parler maintenant parce que l’Islam est devenu une affaire publique et que la situation actuelle est intolérable. […]
La 2ème bourde : Pour le processus de paix entre Israël et les territoires palestiniens, la France a relancé le 30 mai 2016 une réunion internationale visant à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est », et s’est associée, le 14 avril 2016, à un vote par le conseil exécutif de l’Unesco prônant de nommer les lieux antiques des Juifs de noms palestiniens.

Nouvelles mesures de sécurité en Israel suite à l’attentat de Nice

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
18 août
Extrait:

L’attaque terroriste au Marché Sarona à Tel Aviv il y a un peu plus de deux mois aurait pu être complètement différente avec ces nouvelles consignes de sécurité.
Lorsque les terroristes ont atteint Sarona, ils ont été dissuadés par les gardes de sécurité postés à l’entrée du centre commercial, et ils se sont assis dans un restaurant et ont ensuite accompli leur horrible attaque.
Après l’attaque, le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan (Likoud) a nommé un comité chargé de réexaminer le traitement du pays dans le domaine de la sécurité dans les espaces publics qui sont des centres de divertissement.

La Chine : un refuge pour les Juifs persécutés pendant la 2nde guerre

Jerusalem Post | en français
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
18 août
Extrait:

Le musée des réfugiés juifs de Shanghai a reconstitué leur histoire alors qu’ils résidaient dans la partie pauvre de la ville.
« Ne tend-on pas un siège à une personne fatiguée ? Cela semble un geste tout à fait naturel. C’est ce qu’ont fait les Chinois avec nous. Ils nous ont laissés nous installer, ils nous ont permis de vivre à leurs côtés », explique Izak Rosenberg-Aamidor. Une allusion à la bonne volonté dont ont fait preuve les habitants de Shanghai vis-à-vis des réfugiés juifs – dont sa propre famille – qui fuyaient l’Europe déchirée par la guerre.

Israël est « plus proche que jamais de sa fin »

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
18 août
Extrait:

Le Hezbollah est un groupe composé de véritables tarés d’Allah. Ses seuls ‘’chefs-d’œuvre’’, que nul ne compte plus, sont gorgés du sang des mécréants et/ou des infidèles à l’Islam chiite, elle aussi religion de ‘’Paix, d’Amour et de Tolérance’’ selon l’adage en cours dans le politiquement correct.Cette ligue pour Allah apprécie particulièrement le sang du Juif. D’autant plus lorsqu’il est de nationalité israélienne.
Dans une interview télévisée sur Mayadeen TV le 8 août dernier, le chef du conseil exécutif du Hezbollah, Hachem Safieddine, a déclaré qu’ « Israël est plus proche que jamais de sa fin ».
« Quelle sera la bataille militaire qui rasera Israël » s’interroge t-il ? « La guerre est une combinaison de facteurs : le moral, la volonté de combattre, la persévérance et la supériorité effective sur le terrain. Lorsqu’Israël perd ces facteurs, il est vaincu.

Musée de la Diaspora : un espace où se côtoient le passé et le présent

Jerusalem Post | en français
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
18 août
Extrait:

Une nouvelle aile de 7 500 m2 qui offre des outils interatifs au service de la culture, de l’histoire et des valeurs juives
La nouvelle aile du Beit Hatfoutsot, le musée du Peuple juif, semble attirer les foules. A en croire le chiffre des entrées, le lieu draine un public nombreux et enthousiaste, récoltant quelques félicitations officielles au passage.
Venu découvrir l’extension flambant neuve de l’édifice de Ramat Aviv, le député Avraham Neguise, président du Comité d’absorption et d’immigration, a appelé tous les ministères à encourager les jeunes de la périphérie à visiter le Beit Hatfoutsot.

Les Etats-Unis s’engagent contre le mouvement BDS

Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28782 (...)
18 août
Extrait:

A une période où en France, le mouvement BDS est déclaré illégal et sanctionné pour ses actions, outre-atlantique également, la lutte contre l’appel au boycott d’Israël est en marche. Le New Jersey s’ajoute à la liste des nombreux Etats américains ayant déjà engagé des sanctions législatives à l’encontre du mouvement.
L’investissement de fonds de pensions dans des entreprises soutenant le boycott interdit
Il y a deux jours, le gouverneur du New Jersey Chris Christie a signé et promulgué une loi contre le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). La loi interdit strictement l’investissement de fonds de pension des fonctionnaires de l’Etat du New Jersey dans toute entreprise engagée dans le boycott d’Israël et soutenant le mouvement BDS

Un accord sur la normalisation avec Israël soumis au Parlement

lavoixdelamerique.com | AFP
Lire l'article complet sur http://www.voaafrique.com/ (...)
18 août
Extrait:

Le gouvernement turc a soumis au Parlement un accord sur la normalisation des relations diplomatiques avec Israël que les députés turcs voteront dans les jours prochains.
En vertu de cet accord de réconciliation, conclu fin juin entre les deux pays et qui a mis fin à six ans de brouille, Israël versera 20 millions de dollars (près de 18 millions d’euros) d’indemnités à la Turquie, a-t-on précisé de même source.
La Turquie pour sa part abandonnera les poursuites contre les ex-chefs de l’armée israélienne pour leur implication dans l’assaut d’un navire qui a coûté la vie à dix militants turcs, en 2010 au large de Gaza.

Israël aux côtés du Pakistan pour l’exercice militaire US « Red Flag »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
18 août
Extrait:

Un responsable militaire américain a confirmé la rumeur à i24news
L’armée de l’air israélienne participe à l’exercice militaire « Red Flag », aux côtés du Pakistan et des Emirats arabes unis jusqu’au 26 août, a confirmé un responsable militaire américain à i24news.
Des rumeurs sur la participation de ces pays, avec lesquels Israël n’entretient pas de relations diplomatiques, avaient été rapportées dans la presse début août, sans commentaire de la part d’Israël.

Israël : la sécurité dans les lieux ouverts renforcée après l’attaque de Sarona

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
18 août
Extrait:

Les espaces publics à ciel ouvert seront soumis aux mêmes mesures de sécurité que les espaces couverts
Le ministère israélien de la Sécurité publique a dévoilé une série de nouvelles mesures de sécurité, deux mois après l’attaque terroriste contre le marché de Sarona, qui a coûté la vie à quatre Israéliens.
Les espaces publics à ciel ouvert devront à présent mobiliser davantage d’agents sur place et pratiquer les mêmes règles de sécurité que les lieux clos, rapporte le Times of Israel.

Dichter dénonce l’antisémitisme de BDS

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/08 (...)
18 août
Extrait:

Le député Likoud Avi Dichter (Likoud), président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, a dénoncé l’action menée par BDS qui prône le boycott d’Israël et prend notamment pour cible des étudiants juifs dans les campus américains. La question a été débattue à la Knesset à la demande des députés Anat Berko (Likoud), Nahman Shaï (Camp sioniste) et Aliza Lavi (Yesh Atid).
Dans le rapport présenté au cours de la réunion par Amnon Goldstof, directeur d’une étude réalisée par l’organisation “Les Réservistes sur le front”, il est précisé qu’en 2015 sont survenus 941 incidents antisémites aux USA dont 90 dans des campus universitaires. Ce chiffre a pratiquement doublé par rapport à 2014.

Nouveau record annuel à l’aéroport Ben Gourion

Claire Dana-Picard pour Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/no (...)
18 août
Extrait:

Un record annuel va être battu ce jeudi à l’aéroport Ben Gourion avec 82 000 passagers qui vont traverser ses galeries afin de prendre l’avion pour une destination dans le monde ou rentrer d’un séjour à l’étranger.
D’après des chiffres publiés par l’Office des Aéroports d’Israël, un nouveau score devrait être atteint cet été avec plus de 4 millions de personnes qui se sont envolées ou ont atterri au cours des mois de juillet et août 2016.
La destination favorite des Israéliens cet été est la Turquie mais elle ne sert généralement que d’escale pour la Grèce, les Etats-Unis, l’Italie ou l’Allemagne.

“L’Onu doit reconnaitre officiellement que le Hezbollah est une organisation terroriste”

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/08 (...)
17 août
Extrait:

Après la publication d’une information, restée jusque-là confidentielle, indiquant que plusieurs cellules terroristes créées par le Hezbollah avaient été démantelées par l’armée israélienne, l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Danny Danon a demandé que le Conseil de Sécurité déclare officiellement que le Hezbollah est une organisation terroriste.
Les hommes arrêtés lors d’une opération conjointe de Tsahal, des services de sécurité et de la police, avaient été recrutés par l’intermédiaire de Facebook par des activistes du Hezbollah au Liban et dans la bande de Gaza. Danon a rappelé que les terroristes agissaient sous les directives de l’Iran et menaçaient la stabilité de la région.

Récents articles dans la presse saoudienne : Mettre fin au discours antisémite, apprendre de la réussite des Juifs

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
17 août
Extrait:

Depuis un mois, la presse saoudienne abonde en articles très inhabituels, fustigeant le discours antisémite intrinsèque à la société arabe et musulmane, et appelant à éviter toute généralisation concernant les Juifs. Les passages coraniques contre les Juifs ne porteraient que sur des groupes spécifiques à des périodes données révolues, et ne sauraient s’appliquer aux Juifs en général. Et la haine aveugle à l’égard les Juifs, très répandue, empêcherait les Arabes et les musulmans de tirer la leçon de leur expérience et de leurs progrès.

L’Etat du New-Jersey va boycotter les boycotteurs…

Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
17 août
Extrait:

Il y a quelques mois, le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo (Dém.) décrétait que toute entreprise ou institution qui se livrerait au boycott d’Israël ou soutiendrait l’action du BDS se verrait priver d’aides publiques ou de contrats avec l’Etat. Cette fois-ci, c’est le très charismatique gouverneur du New-Jersey, Chris Christie (Rép.) qui a annoncé l’adoption d’une loi anti-boycott dans son Etat. Les deux chambres du parlement de cet Etat ont voté en faveur de la mesure par un vote à la quasi-unanimité. Les détails d’application de ces lois anti-boycott varient suivant les Etats mais le message et les implications sont les mêmes : le boycott d’Israël aura un prix lourd.

B. Hamon, le candidat de l’UOIF, Ramadan et Plenel

Par Francois Heilbronn (Facebook)
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/b-hamon-l (...)
17 août
Extrait:

Nous l’espérions. Oui, et le voilà ce candidat qui va défendre l’UOIF, Ramadan et Plenel. Eh oui ! Hamon est candidat à la primaire socialiste. Enfin, on va s’amuser. Et pour ne pas nous décevoir, voici sa première déclaration à Libé. :
« Benoît Hamon s’installe sur un tabouret. Il enchaîne les sujets. Un mot sur sa circonscription, Trappes. Puis un autre sur la laïcité, qui ne doit pas se définir selon les positions des « Finkielkraut, Fourest et Sifaoui », qui défendent une ligne « douteuse ». Il ajoute : « La laïcité est un principe, pas une conviction. »
Ah ! Oui Fourest et Sifaoui sont sur une ligne douteuse. Eux qui risquent leurs vies pour dénoncer inlassablement les dangers de l’Islam politique radical. Celui qu’ils connaissent et qui radicalise à tour de bras certains jeunes de nos banlieues.

Iran : S.400 et Spetznaz défendent la base russe de Shushan © Vidéo

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/iran-ss-4 (...)
17 août
Extrait:

Après les bombardiers, les S-400 russes pour la base iranienne de Poutine
Le dernier chaînon manquant au nouveau bloc russo-turco-iranien de Vladimir Poutine serait une visite à Téhéran de Recep Tayyip Erdogan pour y conclure un pacte militaire avec l’Iran.
Des transporteurs aériens géants russes Antonov An-124 sont prêts à décoller, mercredi 17 août, transportant un étalage de missiles avancés de défense anti-aérienne S-400 et S-300 , chargés à destination de la nouvelle base aérienne russe, qui vient juste d’être achevée à Noji, à 50 kms de la ville d’Hamedan (la Shushan biblique d’Esther et Mordechaï) à l’Ouest de l’Iran.

Turquie : Un accord sur la normalisation avec Israël soumis au Parlement

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 août
Extrait:

Le dépôt de ce texte au Parlement avait été retardé par le coup d’Etat avorté du 15 juillet en Turquie
Le gouvernement turc a soumis mercredi au Parlement un accord sur la normalisation des relations diplomatiques avec Israël que les députés turcs voteront dans les jours prochains, a-t-on indiqué de source parlementaire.
En vertu de cet accord de réconciliation, conclu fin juin entre les deux pays et qui a mis fin à six ans de brouille, Israël versera 20 millions de dollars (près de 18 millions d’euros) d’indemnités à la Turquie, a-t-on précisé de même source.

Une rencontre entre clubs israélien et écossais aux accents politiques

Par Jérémie Elfassy i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 août
Extrait:

Les positions pro-palestiniennes de supporters du Celtic Glasgow risquent de troubler un match décisif
La rencontre qui opposera ce mercredi le champion d’Israël en titre, l’Hapoël Beer Sheva au champion d’Ecosse, le Celtic Glasgow, pour les barrages de la Ligue des champions risque de provoquer des étincelles, et pas seulement sur le terrain.
Car si l’enjeu principal entre les deux clubs reste bien entendu un ticket pour la prestigieuse compétition européenne, qui octroiera le droit d’affronter les meilleurs footballeurs de la planète, une dimension politique planera incontestablement sur ce rendez-vous.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 50600


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 150


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette