Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iran : la France, à l’écoute du Golfe, bloque l’accord d’Obama

debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/i (...)
22 mars
Extrait:

D’après des indiscrétions du Canard Enchaîné :
Laurent Fabius en a assez du “laxisme” d’Obama sur le nucléaire iranien :
La France souhaiterait placer le nucléaire iranien sous “tutelle internationale“. Selon le Canard enchaîné, Laurent Fabius en aurait assez du “laxisme” d’Obama sur le nucléaire. Un diplomate cité par Claude Angeli prévient. ” La France s’opposera, comme cela s’est déjà produit en 2013, à un accord trop complaisant avec l’Iran, si cela se révèle nécessaire”.

Londres : une émeute antijuive ravage une synagogue. Vidéo

Jerry Lewis - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/l (...)
22 mars
Extrait:

L’agression contre ces fidèles juifs survient quelques jours avant l’ouverture d’un centre d’appel sur l’antisémitisme, destiné à apporter de l’aide aux victimes.
Un groupe d’environ 20 jeunes a pris d’assaut une synagogue locale dans le quartier de Stamford Hill, dans la banleiuede Londres, durant le week-end, en hurlant des menaces de mort, en s’en prenant hpysiquement aux fidèles et en vandalisant les biensd de la communauté, selon le compte Twitter officiel d’IsraelHatzolah
Un témoin appartenant à la communauté « Ahavat Torah » décrit ce regroupement qui hurlait « Nous allons tous vous tuer », alors que ces voyous tentaient d’agresser physiquement les fidèles à l’intérieur même de la synagogue et qu’ils déchiraient des livres de prière.

Les Juifs n’ont pas le droit de se défendre, ni en Israël, ni en France

© Joëlle de Paris pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2015 (...)
22 mars
Extrait:

« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche » c’est chrétien, pas Juif. Dans le judaïsme, il est légitime – et même conseillé – de protéger sa vie ou la vie d’un tiers (c’est un des aspect du « Pikuach Nefesh » (פיקוח נפש) Visiblement, ce droit communément admis n’est pas applicable aux Juifs.

Barack Obama répond au Huffington Post : Israël, Palestine, Netanyahu, nucléaire iranien

Le HuffPost
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
22 mars
Extrait:

« Il faut tout d’abord que les Iraniens démontrent clairement qu’ils ne fabriquent pas de bombes nucléaires, et qu’ils nous laissent toute latitude pour nous en assurer ». Dans un entretien vendredi 20 mars avec Sam Stein pour The Huffington Post, Barack Obama réitère son objectif d’obtenir un accord sur le dossier du nucléaire iranien « dans les semaines à venir ».
« Il n’y aura pas d’accord tant que tout n’aura pas été résolu », a aussi indiqué le président américain, réfutant les rumeurs selon lesquelles une première ébauche de l’accord circule parmi les cercles autorisés

Israël : début des consultations du président pour désigner le futur Premier ministre

L’express.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
22 mars
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin a commencé dimanche ses consultations pour désigner le député chargé de former le prochain gouvernement, qui a toutes les chances d’être dirigé par le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu.
M. Rivlin a reçu en premier les représentants du Likoud, le parti de droite de M. Netanyahu, qui a remporté une victoire surprise en obtenant 30 sièges sur 120 au Parlement lors des législatives du 17 mars. Comme prévu, les représentants du Likoud ont recommandé M. Netanayhu pour un troisième mandat consécutif.

Obama remet en question la démocratie israélienne

Shraga (Alain) Blum | LPH
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
22 mars
Extrait:

Comme l’a indiqué le journaliste américain Mark Levin, le présient américain Barack Obama se révèlera comme ayant été un président indulgent avec les pires dictatures et hostile envers la seule démocratie alliée du Proche-Orient. Lors de l’interview qu’il a accordé à une chaîne américaine Obama est allé jusqu’à remettre en cause la caractère démocratique d’Israël suite aux propos tenus par Binyamin Netanyahou concernant le vote arabe !

Vidéo : Au revoir, l’hymne à l’Aliyah -Shimi Tavori

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/a (...)
22 mars

Tsahal lance des manœuvres-surprise autour de Gaza

DEBKAfile | adapté jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/t (...)
22 mars
Extrait:

Des forces aériennes et terrestres conjuguées conduisent des exercices complexes et pré-planifiés tout le long de la frontière sud.
Tsahal mène de brusques manœuvres, ce dimanche, dans les zones proches de Gaza. Elles vont répéter les modes de coordination entre les forces aériennes et les forces des opérations spéciales, l’infanterie, les blindés, l’artillerie et les unités du génie, autant que mobiliser le personnel des secours d’urgence. La circulation sera inhabituellement lente sur les routes proches de l’enclave dirigée par le Hamas et il se peut qu’on entende des explosions.Le porte-parole de Tsahal a indiqué que cet exercice n’indique pas particulièrement une élévation de l’état d’alerte de l’armée.

Les Aides d’Obama préparent le terrain pour trahir Israël au Conseil de sécurité des Nations Unies

Par Rachel Levy - jewishpress.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
22 mars
Extrait:

Les Aides du président Barack Obama ont déclaré aux médias vendredi que les Etats-Unis réfléchissent à une « réévaluation » de leurs relations avec Israël après la réélection de Netanyahu, à un quatrième mandat historique.
Un fonctionnaire de la Maison Blanche a formulé la réalité diabolique dans un langage plus diplomatique, en disant que le président avait dit au Premier ministre « nous devrons réévaluer nos options suivant de nouveaux postes et les commentaires du premier ministre au sujet de la solution à deux Etats. »

Le cadeau d’Obama aux Perses pour la nouvelle année : une bombe atomique

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-c (...)
22 mars
Extrait:

Alors que John Kerry, le secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères se bat à Lausanne et à Londres pour faire accepter le point de vue américain sur l’accord nucléaire avec l’Iran, Obama tient un conférence de presse devant les journalistes du Huffington.post pour les informer du probable changement de la politique américaine vis-à-vis d’Israël sur sa couverture à l’ONU.
Avant la fin des dix-huit mois qui lui reste à gouverner, Obama veut partir à la retraite avec deux résultats importants qui compteront pour sa postérité : un accord sur le nucléaire iranien et la création d’un État palestinien.

Pourquoi Isaac Herzog a perdu

Mitch Ginsburg | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 mars
Extrait:

Pendant la période qui a précédé les élections, le leader de l’Union sioniste, Isaac Herzog, a annoncé qu’il voulait être le prochain Levi Eshkol.
La comparaison était courageuse : Eshkol, le troisième Premier ministre d’Israël, dont on se souvient injustement pour son bégaiement lors de son discours du 28 mai 1967, quand, essayant de déchiffrer des corrections manuscrites dans le texte, il est apparu comme hésitant dans son opposition au lancement d’une guerre préventive contre les Etats arabes hostiles.

Iran : la France, à l’écoute du Golfe, objecte à l’accord d’Obama

DEBKAfile Exclusive Analysis | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/i (...)
22 mars
Extrait:

Le Président Barack Obama a échoué à modifier la position du Président français Hollande, concernant ses objections à l’accord nucléaire qui prend forme entre les Etats-Unis et l’Iran, lors de l’appel qu’il a passé à l’Elysée, vendredi soir, 20 mars. Le Secrétaire d’Etat John Kerry n’a pas fait mieux, samedi, lorsqu’il a rencontré les Ministres britanniques, français et allemands à Londres, lors d’une rencontre pour faire le point sur les progrès de ces discussions, destinée à provoquer l’alignement des Européens sur les positions américaines. Il a ainsi découvert, selon les sources de Debkafile, que la France n’était pas seule : l’Allemagne également, rechigne sur plusieurs points de l’accord recherché.

Les Palestiniens attendent de voir quel Netanyahu a été élu

Avi Issacharoff | Times of Israel en français
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 mars
Extrait:

Il n’a pas fallu attendre trop longtemps. Environ 24 heures après que les résultats des élections aient été connus en Israël et quelques heures après la publication de résultats exacts, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abu Mazen) a evoqué pour la première fois la victoire de Benjamin Netanyahu...
L’infatigable Erekat ayant réalisé juste après la publication des estimations de sortie des urnes que Netanyahu serait le prochain Premier ministre a voulu clarifier que l’intention des Palestiniens était d’accélérer les procédures contre Israël devant la Cour internationale.

Iran : les grandes puissances promettent l’unité face au nucléaire

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
22 mars
Extrait:

Les grandes puissances ont réaffirmé leur unité dans les négociations sur le nucléaire iranien, à l’issue d’une réunion à Londres samedi en fin d’après-midi, après une semaine de tractations à Lausanne qui n’a pas abouti à un accord.
« Nous allons continuer à travailler ensemble dans l’unité pour obtenir un résultat couronné de succès », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond, lisant un communiqué rédigé avec ses homologues américain, français, allemand et européen.

La formation du gouvernement de coalition s’avère complexe

par H.P. Benhamou pour -Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 mars
Extrait:

Le Président Reuven Rivlin devrait se réunir avec les chefs des partis ce dimanche, mais il est clair que Benjamin Netanyahou recevra le mandat pour former son prochain gouvernement (le quatrième). Les négociations sur les coalitions devraient cependant être difficile, elles pourrait bien durer 42 jours (durée maximum autorisée par la loi).
Tout au long de la campagne électorale, Netanyahou a promis de former un gouvernement de droite sur la base du camp nationaliste. Dans son discours de victoire mardi soir, Netanyahou a appelé les chefs des partis du camp nationaliste : « à se joindre à moi et à mettre en place un gouvernement sans délai ». « Le peuple d’Israël attend un leadership qui va se mettre rapidement au travail, dans les domaines de la sécurité et les domaines économiques et sociaux. Ce est ce que je ferai » avait-t-il ajouté..

Nétanyahou : oui à un État palestinien, mais les conditions ne sont pas réunies

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lapresse.ca/int (...)
21 mars
Extrait:

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a de nouveau assuré qu’il n’avait pas changé de position sur la création d’un État palestinien, jugeant toutefois que les conditions n’étaient pas encore réunies, dans une interview diffusée vendredi sur une radio américaine.
« Je ne veux pas d’un seul État. Et lorsque je parle de deux États, cela implique un État palestinien démilitarisé qui reconnaît l’État juif, et je m’y tiens. Je n’ai pas changé de position », a affirmé M. Nétanyahou à l’antenne de la radio publique NPR.

L’Iran nouveau gendarme du Proche-Orient

Par Michel Lachkar | Geopolis
Lire l'article complet sur http://geopolis.francetvin (...)
21 mars
Extrait:

Les conseillers militaires iraniens sont engagés contre Daech aux côtés des milices chiites irakiennes dans la bataille de Tikrit. L’Iran, principal soutien militaire de Bachar al-Assad, ne cesse d’avancer ses pions au Proche-Orient depuis la mort de Saddam Hussein. L’ accord sur le nucléaire iranien en discussion à Genève pourrait consacrer l’Iran comme nouveau gendarme régional.
« La phase d’exportation de la révolution islamique a ouvert un nouveau chapitre », affirmait le 11 mars 2015 le général Mohammad Ali Jafari, chef des Gardiens de la Révolution, cité par l’Agence Isna. Les pasdarans iraniens, aux cotés des milices chiites irakiennes, sont aujourd’hui aux avant-postes de la bataille contre Daech.

Netanyahu dit ne pas enterrer une solution à deux Etats

Romandie.com | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
21 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a nié jeudi avoir effectué un virage à 180 degrés lorsqu’il s’est dit opposé à la création d’un Etat palestinien durant sa campagne, indiquant que toutes les conditions ne sont pas encore réunies.
Je ne suis revenu sur aucune chose que j’ai dite dans mon discours il y a six ans, lorsque j’avais appelé à une solution avec un Etat palestinien démilitarisé, qui reconnaît l’Etat hébreu. J’ai simplement dit que, aujourd’hui, les conditions pour cela ne sont pas réunies, a déclaré M. Netanyahu à la chaîne américaine Fox News.

Bravo Bibi !

Pasteur Gérald Fruhinsholz
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
21 mars
Extrait:

Au grand dam des journaux français et autres médias anti-Israël, à la surprise de tous et malgré les pressions exercées à son encontre, Binyamin “Bibi” Netanyahou a obtenu la victoire et inaugure son quatrième mandat. Il reste le leader incontesté de l’Etat hébreu. On se rappelle comment déjà Bibi avait surpris le monde en battant Shimon Peres aux élections de 1996.

Les échanges commerciaux entre la Chine et Israël explosent en 2014

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 mars
Extrait:

Pékin a investi plus de 3.7 millions d’euros dans des compagnies israéliennes l’an dernier. Les échanges commerciaux entre la Chine et Israël ont explosé en 2014, a rapporté vendredi le quotidien israélien Haaretz, insistant sur la hausse des investissements par Pékin dans l’économie israélienne.
« Les entrepreneurs chinois investissent de plus en plus dans l’économie israélienne », a affirmé Micki Shapira, directeur du cabinet d’avocats Weinstock Zecler & Co, qui a réalisé l’enquête.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 43120


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 74


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette