Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Soyez sereins, la relation israelo-américaine continuera

Par Moshe Arens - israpundit.org | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 février
Extrait:

La relation stratégique entre les Etats-Unis et Israël a résisté auparavant à des périodes difficiles , et elle survivra à la discorde actuelle entre ses deux dirigeants. Quel est l’état des relations entre Israël et les États-Unis ? Terrible, si vous demandez à ceux qui tentent de renverser le Likoud dans la présente campagne électorale. Certains vont même aller aussi loin que de dire qu’elles n’ont jamais pu être pire, que c’est là toute l’œuvre du Premier ministre Benjamin Netanyahu, et pour cela, il mériterait de ne pas être réélu. Après tout, cette relation est l’un des plus grands atouts stratégiques d’Israël - peut-être même le plus important de tous. Où serions-nous sans le soutien des États-Unis, demandent-ils avec emphase.

L’Apocalyptique Iran Deal : les détails révèlent de plus en plus que Bibi a raison.

Par Lori Lowenthal Marcus Jewishpress.com Adapté par Mordeh’ai pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 février
Extrait:

Comme les détails des fuites montrent la très mauvaise affaire que les grandes puissances sont sur le point de conclure avec l’Iran, le discours de Bibi et sa position apparaissent de plus en plus justifiés. L’Iran semble être le grand gagnant dans le jeu de négociations des enjeux élevés que les puissances mondiales, dirigées par l’équipe du président américain Barack Obama, ont joué comme des amateurs. La grande nouveauté est, alors qu’il y a dix ans l’Iran ne pouvait pas se permettre d’avoir un seul centrifugeur, le « deal » P5 + 1 lui offre, selon de hauts responsables israéliens et d’autres, 6 500 centrifugeuses environ.

Les mauvais paris militaires de Washington au Moyen-Orient

Jonathan Schanzer | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
25 février
Extrait:

La reprise du Yémen par les Houtis le mois dernier, porte un coup fatal à la stratégie de la lutte contre le terrorisme de Washington, qui comptait le Yémen comme l’un des rares points lumineux dans un Moyen-Orient chaotique. Accumulant insulte sur insulte, Washington avait fermé son ambassade au début du mois, abandonnant aux Houthis tous les véhicules de l’ambassade américaine qui stationnaient à l’aéroport de Sanaa, et permettant du même coup la confiscation des armes des Marines américaines sortantes.

Les paroles et les actes en France

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
25 février
Extrait:

Depuis la Seconde Guerre mondiale, jamais les Juifs de France n’avaient connu une menace aussi pesante sur leur avenir. Les derniers attentats et les actes antisémites les inquiètent profondément. Le président actuel du CRIF, Roger Cukierman, a bien raison de lancer un cri d’alarme et de pointer du doigt l’origine du Mal. En effet, pourquoi ne pas dire la vérité sur les auteurs ? Ne sont-ils pas des jeunes musulmans intoxiqués par une mauvaise éducation et influencés par une incitation à la haine, y compris dans les prisons de France ? ... La France vit actuellement des moments difficiles sur tous les plans et dans tous les domaines. Si le gouvernement souhaite vraiment que les Juifs ne partent pas en Israël ou ailleurs, s’il préfère que les Juifs contribuent à son succès dans la crise économique et sociale, il devrait apporter des gages, prendre des décisions audacieuses et rassurer la communauté. Désormais, le gouvernement doit enfin passer aux actes !

Nucléaire : l’opposition iranienne fait état d’un site d’enrichissement secret

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 février
Extrait:

L’Iran et les puissances mondiales sont actuellement en train de négocier un accord qui encadrerait l’activité nucléaire iranienne... Un groupe de l’opposition iranienne en exil a fait état mardi à Washington de ce qu’il présente comme un site d’enrichissement d’uranium « secret et illégal » du régime de Téhéran, en violation des négociations en cours avec les grandes puissances. « Bien que le régime iranien affirme que toutes ses activités d’enrichissement sont transparentes et sous contrôle de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), il mène en fait des activités de recherche et de développement au moyen de centrifugeuses perfectionnées dans un site nucléaire secret appelé Lavizan-3, sur une base militaire de la banlieue nord-est de Téhéran », a affirmé lors d’une conférence de presse l’antenne américaine du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI).

Le membre du comité central du Fatah Sultan Abu Al-Einein : Comment se fait-il que l’Etat islamique n’attaque pas Israël ?

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
25 février
Extrait:

Dans une interview diffusée le 5 février 2015 sur la chaîne TV libanaise NBN, le membre du comité central du Fatah Sultan Abu Al-Einein qualifie la conduite de l’EI d’« extension de l’entreprise sioniste ». « D’où vient cette histoire d’amour ? », demande-t-il.

De grands auteurs « nuls » en islamisme

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://www.marianne.net/ag (...)
25 février
Extrait:

Beaucoup d’auteurs cherchent encore à expliquer la montée de l’islamisme par des rapports de classe. Le psychanalyste Daniel Sibony dénonce ces ignorants de l’islam qui se contenten de décrire la réalité qui se passe dans leur tête, plutôt que d’observer le monde. Face à l’islamisme violent, des auteurs ignorants de l’islam mais sûrs du schéma qu’ils ont en tête, n’aident pas les gens à comprendre la réalité. Ils la remplacent par celle qu’ils décrivent, avec leurs concepts, leurs repères, qui leur donnent un vrai confort, mais qui n’éclairent rien.

Propagande et censure à l’AFP

Danielle
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
25 février
Extrait:

En arabe Alors ? Yahoud signifie les Juifs, tous les Arabes le savent et d’ailleurs l’utilisent aussi parfois comme insulte. On se fâche contre quelqu’un, on le traite de Yahoud, ce qui importé en France donne l’insulte Feuj très répandue dans les collèges de la république laïque. Sur les chaînes de télé du Moyen-Orient, des prédicateurs rappellent souvent que « le jour du jugement n’arrivera pas tant que les musulmans n’auront pas combattu al Yahoud, les Juifs et ne les auront tués... » on entend aussi des regrets qu’Hitler n’ait pas fini al Yahoud, on accuse al Yahoud de mettre du sang d’un enfant dans le pain azyme de Pâque, un Syrien a insulté un Qatari en le traitant de Juif... regardez cette vidéo à partir d’extraits de Memri

D. Reynié : L’antisémitisme s’exprime « parmi le FN, les Français musulmans et le Front de gauche »

Lire l'article complet sur http://www.dailymotion.com (...)
25 février
Extrait:

Attentats au Danemark, antisémitisme, Dominique Reynié, Directeur général de la Fondation pour l’innovation politique et professeur à Sciences Po est l’invité de Patrick Cohen.

Pour une poignée de 655, 5 M. de $ : Fin de la mascarade Abbas ?

Jonathan S. Tobin | @tobincommentary Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/02/p (...)
25 février
Extrait:

Le verdict du 23 février, rendu par un Tribunal fédéral de New York ne mettra pas fin au terrorisme palestinien. Pas plus qu’il ne contraindra l’Autorité Palestinienne et ses majorettes à l’étranger, à reconnaître la légitimité de l’Etat d’Israël ni à cesser de travailler à sa perte. Mais les résultats du procès lors duquel un jury a, avec raison, déclaré l’Autorité Palestinienne et l’OLP responsables d’attentats terroristes menés durant la Seconde Intifada, où plusieurs citoyens américains ont trouvé la mort, alors que d’autres étaient gravement blessés, devraient enlever tout doute sur le fait que les soi-disant « modérés » de l’Autorité Palestinienne sont au moins aussi impliqués dans le terrorisme que des factions jugées plus radicales, comme le Hamas. Au moins aussi significatif que les impressionnants 218, 5 millions de dollars de dommages et intérêts (qui seront automatiquement triplés en commués en 655, 5 millions, dans le cadre des lois américaines, du fait de l’implication terroriste) retenus contre les accusés, le point réellement important c’est que cette décision écaille sérieusement le vernis de respectabilité que des personnages comme le dirigeant de l’AP Mahmoud Abbas ont acquis, auprès de l’Administration Obama que dans les principaux média.

Suisse : Propos antisémites contre le président Alain Joseph

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/node/1 (...)
25 février
Extrait:

Un supporter du Lausanne-Sport en colère a posté un commentaire litigieux sur la page Facebook du club de foot. Réactions indignées. « J’ai été informé lundi et sur le moment j’avais la rage ! Lire de tels propos, c’est difficile », reconnaît Alain Joseph. Président du Lausanne-Sport (LS) depuis juin 2013, il s’est donné un temps de réflexion de deux jours pour décider s’il dépose une plainte pénale ou non : « J’ai approché mon avocat ainsi que la LICRA. »

L’Union Européenne alloue 5 millions d’euros en plus pour des emplois à Gaza… des emplois de terroriste ?

Christian de Lablatinière pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
25 février
Extrait:

L’Union européenne a alloué mardi 5 millions d’euros supplémentaires à un programme de création d’emplois de l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) à Gaza en proie à un chômage galopant dû au contrôle du Hamas sur toutes les entreprises. L’Union Européenne n’exerce aucun contrôle sur les fonds versés à Gaza…

Faubourgs d’Istanbul : un vaste camp d’entraînement du Hamas

Alex Fishman - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/02/l (...)
25 février
Extrait:

Le groupe islamiste installe les « Quartiers-Généraux de Cisjordanie et de Jérusalem » à Istanbul, en tirant avantage de la détérioration des liens entre Ankara et Jérusalem », et se servant dans cette domiciliation pour le recrutement d’agents terroristes. Les relations entre Israël et la Turquie sont en pente savonneuse depuis plusieurs années ; Depuis quelques temps, cependant, la situation a conduit à de graves conséquences bien au-delà de la sphère politique : la Turquie, en effet, est devenue le principal foyer des activités du Hamas, et les membres de la branche armée de son organisation entrepennent leur entrâinement paramilitaire sur le sol turc, en peline connaissance de cause et avec le soutien et l’assistance des autorités locales.

Syrie : quatre élus français ont rencontré Bachar Al-Assad en Syrie

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
25 février
Extrait:

C’est une brèche dans la muraille dressée par les autorités françaises entre elles et Damas. Mardi 24 février, pour la première fois depuis que le régime Assad a été décrété infréquentable en 2012, une délégation parlementaire française s’est rendue en catimini dans la capitale syrienne. Elle y a rencontré le président Bachar Al-Assad, grand ordonnateur de la répression qui a fait des dizaines de milliers de morts depuis 2011, au grand dam du Quai d’Orsay, qui s’est nettement dissocié de cette initiative.

Egypte : Le Département d’Etat américain accueille une délégation des Frères musulmans – une insulte à la guerre contre le terrorisme

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
25 février
Extrait:

Plusieurs membres des Frères musulmans (FM) ont publié sur leurs comptes de médias sociaux qu’une délégation de leur organisation s’était rendue au Département d’Etat américain, le 27 janvier 2015, où elle a rencontré des représentants du Département d’Etat et de la Maison Blanche, ainsi que des membres du Congrès et des représentants d’instituts de recherche américains. Selon ces informations provenant des FM, le but de la réunion était de « recueillir du soutien à leur opposition au régime d’Abd Al-Fattah Al-Sissi en Egypte ».

L’élection présidentielle de 2017 est-elle bien partie pour se jouer autour de la question de l’Etat islamique et des angoisses identitaires françaises ?

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
25 février
Extrait:

Par sa propagande cruelle et grandiloquente, l’Etat islamique cherche à gagner la guerre des esprits sur les sociétés occidentales. Il pourrait même devenir la question centrale de la prochaine présidentielle. Jérôme Fourquet et Alain Vergier, qui préparent actuellement une publication aux éditions de la fondation Jean Jaurès sur ce sujet, se sont intéressés aux effets des attentats sur l’opinion.

Cukierman/Boubakeur : Le grand pardon

Elisabeth Lévy | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/cuki (...)
25 février
Extrait:

Tout est pardonné ! Il y a des happy ends plus glamour, mais la guerre des civilisations n’aura pas lieu. Pas ce soir. Roger Cukierman et Dalil Boubakeur, respectivement chef des juifs et des musulmans de France, se sont embrassés sous l’œil attendri du Président – enfin serré la main mais c’est pareil. C’est marrant, j’ai l’impression que depuis quelques années, c’est une scène récurrente : des représentants des grandes religions, comme on dit sur les chaînes-info, qui se font des serments d’amour mutuel et promettent d’œuvrer à la réussite du vivre-ensemble. Heureusement qu’on vit dans un pays laïque.

La nouvelle guerre des néobarbares

Yves-Charles ZARKA
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 février
Extrait:

New York 2001, Paris 2015. Le rapport entre ces deux lieux et ces deux dates a été très vite souligné, non en raison du nombre des victimes, mais pour marquer l’ampleur de la signification et le traumatisme provoqué par les massacres de Paris. Ce lien n’est pas artificiel, mais les événements ne sauraient être entendus en termes de répétition à des échelles différentes. Ce qui s’est passé à Paris entre les 7 et 9 janvier ne témoigne pas de la même chose que les attentats du 11 Septembre contre les tours du World Trade Center. La crise ...

Israël, l’autre terre promise d’Apple

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 février
Extrait:

La probable venue de Tim Cook à Herzliya, au nord de Tel-Aviv, offre une occasion de rappeler l’importance de l’industrie informatique israélienne. Apple a tardé à rejoindre la centaine de ses concurrents déjà installée en Israël, mais il s’agit déjà de sa première présence hors de ses bases américaines. Il faut dire que l’endroit regorge d’ingénieurs de talent, qui ont fondé plus d’une cinquantaine de sociétés cotées au NASDAQ et des dizaines de start-ups que les géants du web s’arrachent. Au point de parfois ressembler à une seconde Silicon Valley...Analyse...

Iran : croire Netanyahu plutôt qu’Obama

David Horovitz | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 février
Extrait:

L’administration Obama affirme qu’Israël déforme les faits à propos des négociations avec l’Iran, mais les échos qui parviennent de Genève donnent raison à Israël. Dans une tribune publiée le 9 février, j’avais suggéré que le leader de l’opposition israélienne, Isaac Herzog, devrait se tenir aux côtés du Premier ministre Benjamin Netanyahu au congrès, le 3 mars, pour montrer « leur conviction commune que le régime de Téhéran ne peut pas être apaisé, qu’il faut le combattre ».

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 42660


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette