Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Europe peut-elle gagner la lutte contre le terrorisme ?

French.china.org.cn
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
20 juillet
Extrait:

Lundi soir, un jeune homme afghan de 17 ans a attaqué quatre touristes originaires de Hong Kong à bord d’un train en Bavière, dans le sud de l’Allemagne, avec une hache et un couteau. La police l’a abattu alors qu’il tentait de fuir la scène. En poignardant ses victimes, il aurait crié « Allahu akbar » (Dieu est grand). Selon les autorités locales, un drapeau de l’Etat islamique peint à la main a été découvert dans sa chambre.
Le jeune homme est arrivé en Allemagne comme mineur réfugié non accompagné et vivait auparavant dans un camp de réfugiés. Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé s’il est membre de groupes radicaux ou simplement motivé par l’extrémisme.
L’Etat islamique a revendiqué mardi l’attentat, en qualifiant l’auteur du crime de « soldat ».

Sécurité : le modèle israélien

France 2 Francetv info
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
20 juillet
Extrait:

Après l’attentat de Nice, France 2 se demande s’il faut réfléchir à des dispositifs de sécurité particuliers comme il en existe en Israël, habitué à ce type d’attaques.
Vivre avec le risque terroriste. Daniel Bergfeld a appris à le faire depuis son arrivée à Jérusalem il y a 25 ans dans cette rue régulièrement ciblée. Pas de paranoïa, dit-il, mais une vigilance de tous les instants et des réflexes qu’il a fallu acquérir au quotidien même quand il s’agit simplement de traverser la rue. Il préfère attendre derrière les barrières de sécurité plutôt que devant le passage piéton. Et quand la rue est piétonne pour un événement, tout est fait, dit-il, pour éviter une attaque à la voiture bélier. « Il y a toujours un bus ou un camion qui est mis en travers de la route », explique Daniel Bergfeld.

Israël : Netanyahou promet au Hezbollah une réponse musclée en cas d’attaque

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
20 juillet
Extrait:

Le PM israélien s’exprimait à l’occasion du 10ème anniversaire de la Second guerre du Liban
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti mardi qu’Israël aura recours à une « poigne de fer » en cas de conflit armé, à l’occasion du 10ème anniversaire d’une guerre qui a opposé Israël à la milice chiite Hezbollah au Liban.
M. Netanyahou a affirmé que la guerre de 2006 était un « affrontement entre une organisation terroriste extrémiste et Israël, une démocratie libre ».
"Nous sommes engagés dans une bataille globale.

Saint-Brieuc : Un hommage rendu aux déportés juifs du département

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet
Extrait:

Ce dimanche, une cinquantaine de personnes a participé à la cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France. Trois jours à peine après l’attentat de Nice, l’émotion et le recueillement étaient palpables auprès des anciens combattants, élus et représentants de l’État présents place Saint-Michel.

Menace terroriste : Pour le juge Marc Trevidic, la France « n’a pas de solution à court terme »

Europe-Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
20 juillet
Extrait:

Ancien juge antiterroriste, le vice-président du tribunal de grande instance de Lille réagit à l’attaque de Nice. Selon lui, la France doit admettre « qu’elle n’a pas de solution à court terme ».
– Le principal suspect de l’attaque de Nice est à peine connu de la justice. Est-ce surprenant ?
« On peut établir une continuité entre lui et Larossi Abballa (assassin de deux policiers dans l’Essonne, il y a un mois) et Mohamed Lahouaiej Bouhlel, même si celui-ci n’était pas fiché S. L’état d’esprit entre les deux est le même.

Attentat de Nice : l’état d’urgence va être prolongé de six mois

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 juillet
Extrait:

Parmi les 84 victimes de l’attaque figurent 38 étrangers venant de 19 pays
Cinq jours après l’attentat de Nice, la France s’apprête à prolonger une nouvelle fois l’état d’urgence, dans un climat politique marqué par la prochaine présidentielle et envenimé par les accusations de laxisme de l’opposition en matière d’antiterrorisme.
Prévue par le gouvernement pour trois mois, la prolongation devrait être portée à six mois, jusqu’à fin janvier 2017, comme le réclamait une partie de la droite, selon le texte adopté dans l’après-midi par les députés en commission.
Ce régime qui facilite les perquisitions et les assignations à résidence est en vigueur depuis les attaques djihadistes du 13 novembre à Paris.

L’aide humanitaire israélienne sauve des vies

Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28555 (...)
19 juillet
Extrait:

Les sages juifs nous enseignent que la tente d’Abraham était ouverte vers les quatre directions, parce qu’il voulait être accueillant et prêter assistance à toute personne qui passait. Abraham, selon la Bible, a aussi essayé de sauver le peuple de Sodome et Gomorrhe de la peine capitale. Dans l’esprit de notre ancêtre, Israël travaille depuis sa création à fournir une aide indispensable lors des catastrophes et aux plus démunis dans le monde entier. Les dirigeants fondateurs d’Israël reconnaissaient qu’il incombe au pays la responsabilité et l’obligation morale de partager son expériences avec d’autres nations.

Liberman : la menace iranienne surpasse celles du Hamas et de l’EI

Tamar Pileggi | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 juillet
Extrait:

Malgré l’accord nucléaire, l’Iran « continue de développer son programme balistique », a déclaré le ministre de la Défense.
L’Iran reste la plus grande menace pour Israël, a affirmé lundi le ministre de la Défense Avigdor Liberman pendant son premier briefing en tant que ministre de la Défense devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
« Aucun autre pays n’affronte tant de menaces : l’Etat islamique dans le Sinaï, le Hamas et le Jihad islamique dans la bande de Gaza, le Hezbollah au Liban et al-Qaïda en Syie, mais au-dessus de tout, il y a l’Iran », a déclaré Liberman.

Comment Israël combat le terrorisme permanent

La Dépêche du Midi
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
19 juillet
Extrait:

C’était il y a 48 heures, vers 9 heures du matin. Des vigiles postés à une station de tram du centre de Jérusalem repèrent un jeune qui s’apprête à monter dans un wagon. Il leur paraît suspect. Alors, ils l’interpellent. Bien leur en a pris.
Ce Palestinien d’une vingtaine d’années, originaire de la région de Hébron, transportait dans son sac à dos plusieurs charges artisanales et des couteaux, avec lesquels Il s’apprêtait à commettre une attaque à l’intérieur du tram.
En revanche, hier matin, à Goush Etsion, en Cisjordanie, les soldats n’ont pas réussi à arrêter à temps un Palestinien armé d’un couteau qui a blessé deux militaires avant d’être « neutralisé » par des tirs à l’abdomen.

Les républicains accusent Obama d’avoir déstabilisé le Proche-Orient

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
19 juillet
Extrait:

Dans son programme politique adopté lundi, le Parti républicain américain a critiqué l’administration du président Barack Obama, la rendant responsable de la déstabilisation au Proche-Orient.
« L’administration d’Obama et son secrétaire d’Etat (Hillary Clinton, secrétaire d’Etat entre 2009 et 2013) ont si mal géré le +Printemps arabe+ qu’ils ont déstabilisé toute la région », déclare le programme.
En outre, les républicains ont critiqué l’échec du président américain à réunir la communauté mondiale contre le président syrien Bachar el-Assad qu’ils accusent du meurtre de « centaines de milliers » de Syriens. Les républicains y font également état de l’apparition du dangereux ennemi que représente le groupe terroriste Etat islamique (Daech).

La valise mains libres connectée

SiliconWadi | Valentine
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2057 (...)
19 juillet
Extrait:

A l’heure des vacances, siliconwadi.fr souhaitait revenir sur la valise mains libres israélienne présentée il y a 6 mois. La compagnie israélienne, Nua Robotics, a créé une valise automatique qui suit systématiquement son propriétaire, sans qu’il ait besoin de la toucher. Un concept ingénieux qui permet aux voyageurs d’avoir les mains totalement libres. La valise est, également dotée d’une grande palette de fonctionnalités.
La valise est dotée d’une connexion bluetooth, qui peut être relié au smartphone de son propriétaire par l’intermédiaire d’une application spécifique. Dès que le propriétaire appuie sur la fonction “Follow me” (“Suis-moi”) sur son application, le bagage suit automatiquement son propriétaire

Après l’attentat de Nice, le prix à payer dans la lutte contre le terrorisme : dire la vérité !

Hagar Sobol | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
19 juillet
Extrait:

Le terrorisme « aveugle » vient une fois de plus d’ensanglanter la France. Comme à chaque fois, submergés par une émotion bien compréhensible, nous cherchons des responsables. Chacun énonce les manquements et les solutions « évidentes » qui depuis des lustres auraient dû être mises en œuvre.
Mais, si cela était aussi simple, ce ne serait pas une menace globale et ces mesures auraient déjà été appliquées. En réalité, nous payons aujourd’hui au prix fort un déni collectif, celui d’un mal qui nous ronge de longue date, l’islamisme.
Dans cette lutte contre la barbarie et pour notre survie, la route sera longue et difficile.

Cinq erreurs à (essayer de) ne plus commettre après la tuerie de Nice

par Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
19 juillet
Extrait:

1.Psychopathe ou terroriste ? Comme s’il fallait choisir. Comme si les terroristes n’étaient pas tous, toujours, des psychopathes. Comme si les nervis nazis des années 20 et 30, les piquets des Sections d’assaut hitlériennes donnant la chasse à leurs ennemis, comme si les brutes SS préposées à l’éducation idéologique des masses allemandes avaient jamais été autre chose que des brutes psychopathes plus ou moins galonnées.

Réaction à une déclaration de Tahar ben Jelloun à propos du massacre de Nice

Sara Brajbart-Zajtman, Sylviane Roche et Maurice Einhorn | kefisrael
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2016/ (...)
19 juillet
Extrait:

Le 16 Juillet, de triste mémoire, est une date marquée au fer rouge dans la mémoire collective juive.
Le 16 Juillet 1942 eut lieu un des moments emblématiques de la déportation des Juifs, entreposés comme du bétail dans le Palais des Sports du Vel d’Hiv. Certains purent s’en échapper et rejoindre les réseaux de résistance, en particulier le groupe Manouchian, qui constitue dans l’historiographie française, le symbole même de la résistance.
Résistants, ils ont commis des attentats contre l’occupant allemand mais jamais ils ne s’en sont pris volontairement à des civils.

Putsch par Avraham Azoulay

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
19 juillet
Extrait:

En ce mois de juillet 2016, tous, en France, en Turquie ou en Israël, auraient aimé ne parler que de vacances, hélas…Hélas, l’actualité du jour ne nous permet ni légèreté ni farniente. Nous ne pouvons, nous Israéliens francophones, que ressentir de la peine et de la compassion pour ces familles niçoises touchées dans leur chair par la perte d’un bébé, d’un enfant, d’un parent… Nous comprenons tellement ce genre de situations que nous leur tendons la main et le cœur pour les soutenir dans ces moments terribles.
En plus de la tristesse, on ressent, en France, un grand désarroi de la population devant l’incapacité des dirigeants à discerner le mal, à le nommer.

L’envoyé d’Israël à l’ONU : l’Iran continue à défier le Conseil de sécurité

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 juillet
Extrait:

Un missile balistique capable de transporter une ogive nucléaire a été testé la semaine dernière par Téhéran.
L’envoyé d’Israël à l’Organisation des Nations unies, Danny Danon, affirme que l’Iran « continue d’agir au mépris du Conseil de sécurité ».
S’exprimant à l’entrée du Conseil de sécurité, au siège de New York de l’ONU, Danon a souligné le fait que l’Iran continuait à tester des missiles, y compris la dernière semaine, un « missile balistique capable de transporter une ogive nucléaire », a déclaré la mission d’Israël auprès de l’ONU dans un communiqué.

#Antisémitisme -Le mythe du complot juif : un survol historique, par Pierre-André Taguieff

riposte.sefarade
Lire l'article complet sur http://riposte.sefarade.ov (...)
18 juillet
Extrait:

Parmi les grands récits d’accusation où les Juifs sont criminalisés ou diabolisés, c’est-à-dire les principaux mythes antijuifs constituant la dimension idéologique de la judéophobie (1), il convient de faire une place particulière au thème de la conspiration en vue de dominer, de corrompre et d’exploiter les autres peuples. Depuis la fin du XIXe siècle, le thème du Juif conspirateur est devenu le plus mobilisateur des thèmes antijuifs en même temps que le plus « intégrateur » d’entre eux.
L’imaginaire du complot juif international est aujourd’hui au cœur de la nouvelle judéophobie d’extension planétaire. La plupart des traditionnels motifs d’accusation des Juifs tournent désormais autour du mythe du complot juif mondial, rebaptisé « complot sioniste mondial » (2).

Islam, Islamisme et troubles psychiques ©

Ramas-Muhlbach | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/islam-isl (...)
18 juillet
Extrait:

Le 16 juillet 2016, l’attentat commis à Nice sur la Promenade des anglais par un terroriste franco tunisien (à l’origine de 84 victimes outres des centaines de blessés) a été revendiqué par l’Etat islamique qui a fait de son héros « un soldat du califat ». Présenté, dans un premier temps, comme souffrant de troubles psychiques sans lien avec la mouvance islamiste, le chauffeur livreur terroriste de Nice a finalement été reconnu par le Ministre de l’intérieur comme étant « un individu sensible au message de Daesh engagé dans l’action violente sans participation aux combats et sans avoir été entraîné ». La question se pose donc de savoir s’il existe un lien entre Islam, islamisme et pathologies psychiques.

Le drone intrusif était probablement russe et non-signalé ©

DEBKAfile Exclusive Reportage | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ec (...)
18 juillet
Extrait:

Le 16 juillet, Tsahal a annoncé le début de manoeuvres militaires de trois jours le lendemain.
Alors qu’elles commençaient après 17 h le 17 juillet, un véhicule aérien sans pilote (drone) a traversé les cieux en provenance de Syrie et a survolé le Golan Israélien et la Haute-Galilée durant environ une heure. Le petit aéronef a eu toutes les opportunités de photographier et recueillir des renseignements sur la plupart des unités de Tsahal prenant part à l’exercice et à leurs ressources en matière de renseignements et à les transférer à ses opérateurs en Syrie.

Il est si aisé de tuer des innocents ou chronique d’un terrorisme qui touche également l’Europe...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
18 juillet
Extrait:

« Aucune cause ne justifie la mort de l’innocent. Si je peux comprendre le combattant d’une libération, je n’ai que dégoût devant le tueur d’enfants » (Albert CAMUS)...
Cette paraphrase de Camus suffirait-elle à exprimer ce que chacun devrait ressentir, ce que chaque être humain devrait penser sans aucune distinction de couleur, de religion, d’origines, d’étiquette politique, de croyances..?

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 50220


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 49


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette