Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Daniel Pipes : « Si Nikky Haley a été fantastique »… On attends encore les actes de Donald Trump !

jSSnews.com
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
3 juin
Extrait:

Ci-après, une transcription partielle d’une interview accordée par le Dr Daniel Pipes du Middle East Forum. Daniel Pipes revient avec le courage qu’il faut pour un pro-israélien notoire, sur les actions de Donald Trump depuis sa prise de pouvoir. Et de ce que l’on peut voir, à l’accoutumée de ce que disent et font les politiciens, il y a de quoi être déçu de Donald Trump... Pour l’instant en tout cas !

AJC loue le Parlement européen pour l’adoption de la résolution comprenant la définition de travail de l’antisémitisme

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
3 juin
Extrait:

Bruxelles – 1er juin 2017 – AJC félicite le Parlement européen pour avoir adopté à une écrasante majorité une résolution sur la lutte contre l’antisémitisme incluant la définition de travail de l’antisémitisme de l’alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
Cette définition, que tous les États membres de l’UE ont salué en janvier dernier, dénonce et combat les nouvelles formes que revêt l’antisémitisme.
« Le Parlement européen doit être applaudi pour avoir franchi cette étape importante dans la lutte contre toutes les formes d’antisémitisme. Cette définition établit clairement que la critique d’Israël et de son gouvernement ne peut être considérée comme de l’antisémitisme.

Antisémitisme, censure à la carte, par Luc Rosenzweig

Lire l'article complet sur http://dovkravi.blogspot.f (...)
3 juin
Extrait:

La direction de la chaîne culturelle franco-allemande passe à la trappe un documentaire sur l’antisémitisme en Europe. Motif : on y met trop en lumière la haine antijuive qui progresse dans la sphère arabo-musulmane et dans une certaine gauche obsédée par l’antisionisme.
On n’avait jamais vu cela dans l’histoire d’Arte, qui va bientôt fêter son quart de siècle d’existence : le directeur des programmes d’Arte, Alain Le Diberder, décide de ne pas diffuser un documentaire de quatre-vingt-dix minutes, produit et financé par la chaine.

Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne se sont joints à l’ONU pour désigner Israël comme l’unique violateur au monde des droits à la santé

Un Watch
Lire l'article complet sur https://www.unwatch.org/le (...)
3 juin
Extrait:

Genève, le 25 mai 2016 – Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les autres États membres de l’UE ont voté, ce jour, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO), une résolution de l’ONU, co-parrainée par le Groupe des États arabes et la délégation palestinienne, faisant d’Israël le seul violateur du « bien-être mental, physique et environnemental » et ont chargé une délégation de l’OMS d’enquêter et d’effectuer un rapport sur « la situation sanitaire dans les territoires palestiniens occupés » et dans « le Golan syrien occupé » ainsi que de remettre ce sujet à l’ordre du jour de la réunion l’an prochain.
En revanche, l’Assemblée de l’ONU n’a pas abordé le problème des hôpitaux syriens bombardés par des Syriens et par des avions de guerre russes ou encore celui des millions de Yéménites auxquels a été refusé l’accès à la nourriture et à l’eau par les bombardements et les blocus menés par l’Arabie Saoudite. Elle n’a pas non plus adopté de résolution sur quelque autre pays dans le monde. La réunion n’a tenu compte que du point 19 des 24 à l’ordre du jour, lequel est contre Israël et axé sur un pays spécifique. Le texte de la résolution a été pire que celui de l’année précédente ajoutant de nouvelles accusations dont de nombreuses sont au-delà de la portée de la mission de l’OMS.

Philippe Val, ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo, remporte le prix des Droits de l’Homme de Genève

UN Watch
Lire l'article complet sur https://www.unwatch.org/ph (...)
3 juin
Extrait:

UN Watch, le groupe de la défense des Droits de l’Homme basé à Genève, a attribué son prix annuel des Droits de l’Homme prestigieux à Philippe Val, l’auteur français, humoriste et ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo, “pour avoir le courage de s’exprimer lorsque d’autres restent silencieux, en défendant la démocratie et le droit de vivre, penser et rire.”
A une cérémonie tenue le 7 Mai 2015, adjacent au Bureau Haut Commissariat des Nations Unis aux Droits de l’Homme, devant une audience d’ambassadeurs de l’ONU, des dirigeants politiques Suisses ainsi que des responsables communautaires, Mr. Val a reçu le prix Morris B. Abram 2015 pour les Droits de l’Homme, nommé après le militant des droits civiques, diplomate et délégué de l’ONU qui a créé le “garde-fou” UN Watch en 1993.
“Les défenseurs des Droits de l’Homme dans les dictatures méritent plus ces prix que moi,” a déclaré Val, cependant, “c’est également difficile de défendre les Droits de l’Homme en démocratie.”

UNRWA fakes Gaza girl campaign with image of bombed-out Damascus

UN Watch
Lire l'article complet sur https://www.unwatch.org/un (...)
3 juin
Extrait:

GENEVA, June 2, 2017 – UN Watch today demanded that UNRWA chief Pierre Krahenbuhl apologize for using images of a girl in a bombed-out Syria building in a major global campaign to raise money for the organization by pretending the girl is a Gaza victim of Israeli actions.
Imagine being cut off from the world – for your whole life. That’s reality for children like Aya. The blockade of Gaza began when she was a baby, the occupation in the West Bank before her parents were born. Now she is eleven, and the blockade goes on.
Aya’s childhood memories are of conflict and hardship, walls she cannot escape, and the fear that the only home she knows, however tiny, could be gone when she returns from school.

Discours de D. Trump en Arabie saoudite : plutôt bien

par Daniel Pipes - Times of Israel | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
2 juin
Extrait:

À Riyad, lors de la première étape de sa tournée des trois monothéismes qui l’emmène à Jérusalem et à Rome (mais désolé, pas à La Mecque qui est inaccessible), Donald Trump a prononcé un discours important sur une série de sujets – le Moyen-Orient, la violence djihadiste, l’Iran, un « OTAN arabe » et l’Islam. Une prestation mitigée mais globalement positive.
D’une durée de 34 minutes, ce discours compte plusieurs points négatifs : incohérent, passant d’un sujet à l’autre et parsemé de retours en arrière, le propos n’est ni éloquent ni pénétrant (comme par exemple : « Les terroristes n’adorent pas Dieu, ils adorent la mort. ») Par endroits, il contient des euphémismes du style d’Obama, tels que cette déclaration indiquant que les grands défis de l’histoire sont devant nous, un objectif qui transcende toute autre considération : « pour surmonter l’extrémisme et vaincre les forces du terrorisme. »

Le meurtre de Sarah Halimi et la doctrine du pouvoir

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-meurtr (...)
2 juin
Extrait:

L’affaire du meurtre de Sarah Halimi, ou, plus exactement, de son occultation par le Pouvoir et les médias, nous offre un condensé du traitement spécifique de l’antisémitisme que la France connaît depuis 17 ans, exactement depuis cet événement que les Palestiniens nomment « la deuxième intifada ». Un modèle cohérent est en effet à l’œuvre qui semble fonder la politique de l’Etat en la matière et qui est à la source de son échec à apporter une solution, de moins en moins possible à mesure que le temps passe, au point qu’on peut estimer qu’elle ne sera jamais corrigée.
Ceux qui le découvrent aujourd’hui et s’en étonnent se réveillent bien tardivement et leur inconscience jusqu’à ce jour rend leur étonnement coupable d’oubli.

Batsheva Dance Company

Ohad Naharin Last Work
Lire l'article complet sur http://theatre-chaillot.fr (...)
2 juin
Extrait:

Retrouvailles au sommet avec la Batsheva Dance Company et Ohad Naharin, son directeur artistique. Last Work, nouvel opus, est une chorégraphie d’émotions et d’inventions, une oeuvre en prise avec son temps. Attendez-vous à l’inattendu.
Il faut un talent fou pour surprendre son public à chaque nouvelle création : Ohad Naharin est de cette trempe d’artistes entiers et généreux qui composent avec l’impatience de leurs admirateurs. Le chorégraphe semble repousser une fois de plus les limites de sa danse avec la Batsheva Dance Company, troupe dont il assure la direction artistique. Fidèle à Chaillot – où les spectateurs ont pu voir Sadeh 21, Decadance Paris et Naharin’s Virus – la compagnie israélienne présente cette saison Last Work.

Jared Kushner : ce qu’il faut savoir sur le gendre du président, mis en difficulté

Times of Israel en Français | BEN SALES
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 juin
Extrait:

Le conseiller de la Maison Blanche est à présent au cœur de la plus grande controverse qui touche l’administration Trump : ses relations avec la Russie.
JTA – Jared Kushner était autrefois salué comme la clef de l’étonnante victoire électorale de Donald Trump.
Maintenant, le gendre et conseiller du président américainest au cœur de la plus grande controverse touchant l’administration Trump : ses liens avec la Russie.
Kushner est sous le feu des projecteurs après des articles sur deux rencontres avec des personnages proches du président russe Vladimir Poutine. Les démocrates disent que son rôle à la Maison Blanche devrait être diminué. Les républicains, et surtout son beau-père, le soutiennent.
Faire face au scandale – et le surmonter – n’a rien de nouveau pour l’héritier d’un empire immobilier devenu conseiller présidentiel.

L’agenda de toutes vos sorties du 2 au 9 juin

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 juin
Extrait:

L’effet Trump-Haley aux Nations Unies

Par Ari Lieberman - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
2 juin
Extrait:

Qu’est-ce qui a amené le Secrétaire général de l’ONU et la Norvège à dénoncer le comportement palestinien dépravé ?
C’est devenu une routine pour les Palestiniens de nommer des lieux publics, y compris des rues, des écoles, des parcs et des places publiques après que les terroristes au cœur de pierre soient reconnus coupables des infractions les plus odieuses. Au fil des ans, Israël a vigoureusement protesté contre ces atteintes - auprès de l’Union européenne, des Nations Unies et des États-Unis. Ces derniers, en particulier sous l’administration Obama, ont offert une fausse sympathie et peu d’autre résultat, alors que l’ONU et l’UE dédaignaient systématiquement les objections d’Israël. Aux yeux de l’ONU et de l’UE, les Palestiniens ne pouvaient pas faire de mal et l’administration Obama, par son silence assourdissant, faisait graviter vers cette position obscène. Cette inaction choquante a encore encouragé les Palestiniens à s’engager dans ce qui ne peut être décrit que comme un comportement dépravé et aberrant.

Israël accepte d’élargir le contrôle palestinien de la zone C

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 juin
Extrait:

Selon les médias palestiniens, cette décision a été acceptée par Kahlon et Hamdallah et les mesures incluraient des concessions économiques.
Les responsables palestiniens ont affirmé qu’Israël avait accepté d’élargir le contrôle de l’Autorité palestinienne dans certaines parties de la zone C, la partie de la Cisjordanie qui est sous le contrôle de la sécurité et le contrôle civil israélien.
Selon les médias palestiniens, la mesure a été acceptée par le ministre des Finances Moshe Kahlon et le Premier ministre de l’Autorité palestinienne Rami Hamdallah lors de leur rencontre hier soir à Ramallah.

Le Gil 2, nouveau missile performant de l’armée de terre israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/gil (...)
2 juin
Extrait:

La compagnie Rafael Advanced Defense Systems Ltd a présenté le nouveau missile qui devrait révolutionner les capacités de l’armée de terre de Tsahal. Ce missile appelé Gil 2 est en fait la cinquième génération dans la famille des missiles Spike, qui en Israël ont pris le nom de Gil. Ce missile guidé par un système électro-optique et des capteurs à rayons infrarouges permettra notamment d’effectuer des éliminations ciblées sur le terrain et de mieux se mesurer à la menace de tanks ennemis. Il sera présenté au Salon du Bourget au mois de juin.
Le Gil 2e pourra être tiré depuis le sol ou les airs et atteindra ses cibles plus rapidement que ses prédécesseurs. Il est d’une précision étonnante quelles que soient les conditions météorologiques et pourra atteindre des cibles qui circulent rapidement, comme par exemple des terroristes en moto. Ses capacités de perforation de blindage sont de 30% supérieures aux modèles précédents.

Au Moyen-Orient l’histoire a de l’importance

David Harris | Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
2 juin
Extrait:

Mentionnez l’Histoire et cela peut faire lever les yeux au ciel.
Ajoutez le Moyen-Orient à l’équation et il est possible que vos interlocuteurs commencent à s’enfuir, ne désirant pas être happés dans un abîme apparemment sans fond de détails et de querelles.
Mais sans comprendre ce qui est arrivé dans le passé, il est impossible de comprendre où nous en sommes aujourd’hui — et là où nous en sommes a un intérêt profond pour la région et le monde.
Il y a cinquante ans ce mois-ci, la guerre des Six Jours éclatait.
Alors que certaines guerres disparaissent dans l’obscurité, celle-ci demeure aussi pertinente aujourd’hui qu’en 1967. Beaucoup de ses enjeux fondamentaux restent non résolus.

Les mots et le silence importent : Trump vs Obama

Par Dr. Manfred Gerstenfeld - israelnationalnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
2 juin
Extrait:

Les déclarations publiques du président américain Donald Trump lors de sa visite en Israël revêtent une importance indépendamment de ce qu’il a dit en privé au Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu et à Mohammed Abbas, de l’Autorité palestinienne. C’est encore plus le cas en raison du dommage qu’une variété de déclarations - et leur manque - par son prédécesseur Barack Obama et l’ancien gouvernement des États-Unis ont causé à Israël.
Il y a beaucoup de critiques du président Trump des États-Unis dûes à son imprévisibilité. Cela vient principalement de ceux qui ont voulu et attendu que son adversaire Hillary Clinton gagne l’élection. Les attaques contre le président actuel ne diminuent cependant pas l’importance de ses paroles en Israël. Les déclarations du président actuel sont d’autant plus importantes que - contrairement à l’affaire avec son prédécesseur - on « obtient ce qu’on voit » avec Trump.

Seize intellectuels exigent la vérité sur le meurtre de Sarah Halimi

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
2 juin
Extrait:

« Tout laisse penser, dans ce crime, que le déni du réel a encore frappé »
Dans un texte publié jeudi dans le quotidien Le Figaro, seize intellectuels dont Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Jacques Julliard, et Elisabeth Badinter, appellent à ce que « toute la lumière soit faite » sur la mort de Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 66 ans, retrouvée morte au pied de son immeuble dans le quartier de Belleville à Paris.
William Attal, le frère de la victime, avait souhaité évoquer le meurtre de sa soeur auprès de i24NEWS il y a deux semaines, parce qu’« aucun autre média français n’a couvert cet événement ».

50 ans après la guerre des Six Jours : témoignages et leçons à méditer

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/50- (...)
1er juin
Extrait:

Il y a tout juste 50 ans, le 5 juin 1967 à 7h15, la guerre éclatait par un bombardement massif et successif d’avions israéliens contre des aérodromes et bases militaires dans la région du Caire. Ce fut une campagne incroyable, inimaginable dans les annales des guerres conventionnelles.
En trois jours, toute la péninsule du Sinaï et la Cisjordanie sont conquises tandis que les armées égyptienne et jordanienne battent en retraite. Le lendemain, la Vieille Ville de Jérusalem est enfin libérée. Les parachutistes sont devant le Kotel, éblouis. Troublés agréablement par le son du chofar qui retentit, proclamant le retour aux sources ancestrales, l’approche de la venue du Messie, de la Rédemption.

Pilotes israéliens et américains travaillent ensemble contre le monstre islamiste

Israel Video Network en français
Lire l'article complet sur http://fr.israelvideonetwo (...)
1er juin
Extrait:

Des F-15E Strile Fighters de l’US Air Force et les F-15I Raam de la force aérienne israélienne travaillent ensemble lors de l’exercice Juniper Falcon à la base aérienne israélienne d’Uvda, dans le sud d’Israël.
Ces exercices de guerre impressionnants ont eu lieu les 7 et 8 mai, quelques jours seulement avant la visite du président américain Donald Trump en Israël.
Ce sont des pilotes du 494e Fighter Squadron américain et du 69e Squadron israélien qui ont travaillé ensemble pour s’entrainer contre les menaces iraniennes et islamistes au Moyen Orient.
Un message clair aux mollahs et autres fous d’Allah.

L’Europe riposte avec des bougies et des ours en peluche

par Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er juin
Extrait:

L’Europe n’a toujours pas compris que la terreur qui frappait ses métropoles était une guerre, et non l’erreur de quelques dérangés qui ont mal assimilé la religion musulmane.
Apparemment, nous ne sommes pas prêts à abandonner nos règles de comportement masochistes, qui donnent la préférence à l’ennemi plutôt qu’à notre peuple.
Pour l’Europe, le terrorisme islamique n’a rien de réel, il est perçu comme une interruption de routine momentanée. Nous luttons contre le réchauffement climatique, le paludisme et la faim en Afrique. Mais sommes-nous prêts à défendre notre civilisation ? Avons-nous déjà abandonné ?

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 53940


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 88


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette