Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

ATTENTAT EN JUDÉE SAMARIE LE MDA PERD UN AMI, UN FRÈRE !

Lire l'article complet sur http://eye.actu-mda-france (...)
10 janvier
Extrait:

Chers amis, Aujourd’hui est un jour de grande tristesse et de chagrin pour le Maguen David Adom et ses 17.000 volontaires en Israël. Nous sommes en deuil car l’un des nôtres a été cruellement et injustement enlevé à la vie par la folie et la haine terroriste.
Attentat en Judée Samarie
Hier soir à 20h précise, Raziel SHEVACH z"l, 35 ans marié et père de 6 enfants, Rabbin et volontaire au sein des unités du MDA se trouvait dans son véhicule pour rejoindre son village de Havat Guilad en Judée Samarie. Raziel a été pris pour cible par des tirs d’armes automatiques. 22 impacts de balles ont été retrouvés sur sa voiture. Très grièvement blessé, le MDA est arrivé très rapidement sur place, Elyachiv REICHENBERG 1er paramedic sur les lieux a constaté des blessures importantes au niveau du cou, il a succombé à ses blessures après avoir été transféré par nos services à l’hôpital de KFAR SABA.

Netanyahu affirme qu’Israël a empêché le crash d’avions détournés en Europe

BNVCA Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/neta (...)
10 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a laissé entendre mardi qu’Israël avait empêché des avions détournés de s’écraser sur des villes européennes.
« Nous avons, par le biais de nos services de renseignement, fourni des informations qui ont empêché des attentats terroristes majeurs dont un grand nombre prévus dans des pays européens », a-t-il déclaré aux diplomates étrangers réunis à Jérusalem.
« Certains [de ces incidents] auraient pu être des attaques massives, de la pire espèce, jamais connue sur le sol de l’Europe – et même pire parce qu’ils auraient impliqué l’aviation civile. Israël a empêché cela et a donc aidé à sauver de nombreuses vies européennes », a dit Netanyahu.
Il n’a fourni aucun détail sur la nature des attentats qu’Israël a aidé à prévenir.

Attentat en Samarie : un père de six enfants tué par balles

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/att (...)
10 janvier
Extrait:

Des terroristes ont ouvert le feu mardi soir sur un véhicule qui circulait sur la route n° 60 près de ‘Havat Gil’ad en Samarie. Le conducteur, rav Raziel Sheva’h hy »d, 35 ans, habitant de ce village a été mortellement blessé. Il était marié et père de six enfants dont le plus jeune a à peine huit mois. De profession il était rabbin et achevait des études pour devenir juge rabbinique (dayan). Il était également mohel et bénévole au Magen David Adom. Sur le lieu de l’attentat pas moins de 22 douilles ont été retrouvées.

Pierre Barouh a éteint sa voix ba da ba da

Judaiciné
Lire l'article complet sur http://www.judaicine.fr/ac (...)
9 janvier
Extrait:

Pierre Barouh le parolier de la chanson Un homme et une femme, tourné en 1966, est décédé le mercredi 28 décembre à la suite d’un infarctus. Il a aussi écrit La bicyclette interprétée par Yves Montand.
« Cette très belle chanson, qu’il jouait à la guitare, a été le sésame pour lui », a expliqué à l’AFP son fils Benjamin. « , qui évoque pour toujours les amours d’Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant dans Un homme et une femme de Claude Lelouch, c’était lui aussi ».

Pamphlets antisémites de Céline : l’ambassadrice d’Israël en France demande l’annulation

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
9 janvier
Extrait:

L’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, a exhorté le Président des éditions Gallimard à annuler la réedition de trois pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline prévue pou mai 2018 dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux.« La pensée de cet auteur a toujours été sans ambiguïté », a t-elle déclaré en soulignant le caractère « intolérable » de cette publication dans un contexte de regain d’antisémitisme.
Une épicerie casher de Créteil récemment ciblée par des tags antisémites a été incendiée ce mardi, un acte douloureux pour la communauté juive trois ans jour pour jour après l’attentat de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.

L’UNICEF demande à ce que Tsahal figure sur la liste noire de l’ONU pour contravention aux Droits de l’Enfant

JSS
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2018/0 (...)
9 janvier
Extrait:

Daesh, Al-Qaïda et … Tsahal ? L’UNICEF cherche à faire figurer Tsahal sur la « liste noire » de l’ONU, regroupant les « graves » contrevenants aux droits de l’enfant.
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) mène une campagne pour faire figurer l’armée israélienne sur la liste noire de l’ONU mentionnant les « graves » contrevenants aux droits de l’enfant .
NGO Monitor, l’institut de surveillance qui a révélé ce scandale, a expliqué qu’une telle prise de position politique par l’UNICEF était totalement incompatible avec son mandat exclusivement dévoué à la « protection de l’enfance », ainsi qu’aux principes de neutralité et d’impartialité auxquels est soumise l’organisation.

Bordure Protectrice/CPI : Israël s’attend à l’ouverture d’une enquête en 2018

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
9 janvier
Extrait:

Le Conseil national de sécurité israélien aurait averti les membres de la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset que la Cour pénale internationale ouvrirait probablement une enquête sur l’opération à Gaza en 2014 et sur la construction d’implantations en Cisjordanie, a rapporté lundi le chaîne israélienne Aroutz 10.Le colonel de réserve Amit Aviram, membre du Conseil national de sécurité, a présenté au comité de la Knesset un document confidentiel intitulé « Évaluation de la situation stratégique pour 2018 », détaillant les menaces à la sécurité d’Israël notamment émanant de la CPI à La Haye, qui passera sans doute de la phase d’examen à celle d’enquête concernant l’opération Bordure Protectrice de 2014 menée contre le Hamas à Gaza.

Y. Cohen, Mossad : Nous avons des yeux, des oreilles et plus en Iran©

Itamar Eichner| - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/y-coh (...)
9 janvier
Extrait:

Parlant des manifestations contre le régime en Iran, Yossi Cohen a déclaré : “Nous devons ne pas nourrir trop d’attentes démesurées, bien que je serais heureux d’assister à une révolution significative”.
Le directeur du Mossad Yossi Cohen a fait un rare commentaire allusif, mardi : “Nous avons des yeux, des oreilles et bien plus que cela en Iran”
S’exprimant lors d’une conférence au Ministère des Finances, à Jérusalem, Cohen a ajouté qu’en dépit du fait que l’économie iranienne se porte mieux depuis l’accord nucléaire, cela ne signifie pas que cela vaille autant pour l’amélioration de la vie des citoyens iraniens, qui, du coup, se retrouvent dans les rues pour protester.

Le BDS, un mouvement humanitaire ? Pour “20 Minutes” la réponse est oui

HonestReporting | Walter Ben Artzi
Lire l'article complet sur http://honestreporting.com (...)
9 janvier
Extrait:

C’est bien ce que semble écrire le quotidien gratuit 20 Minutes dans un article sur la publication par Israël d’une liste recensant une vingtaine d’organisations liées au mouvement BDS qui sont désormais interdites d’entrée dans le pays.
Le fait que l’article soit dans la rubrique “Humanitaire” semble confirmer que pour 20 Minutes, le BDS est un mouvement humanitaire. Ce ne serait pas la première ânerie que le quotidien gratuit “20 Minutes” écrirait sur le conflit israélo-palestinien...
Pourquoi le BDS est un mouvement antisémite qui nuit aux Palestiniens
Puisque “20 Minutes” est incapable de faire la différence entre un mouvement humanitaire et un mouvement antisémite appelant à la destruction d’Israël, voici la petite liste expliquant point par point la vraie nature du BDS :

Robert Redeker : « Céline est-il un salaud sadien ? »

Par Robert Redeker | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
9 janvier
Extrait:

Gallimard s’apprête à rééditer les pamphlets, ouvertement antisémites, de Louis-Ferdinand Céline. Alors que s’ouvre une nouvelle polémique au sujet du sulfureux écrivain, Robert Redeker défend, contra Bourdieusem, que tout écrit n’est pas nécessairement de la littérature... même sous la plume d’un grand écrivain.Ainsi donc, les écrits directement antisémites, les écrits qui n’ont pas d’autre objet que de désigner les juifs à la persécution et à la mort, de Céline, vont revoir le jour chez un prestigieux éditeur. Derrière la question « Faut-il publier ces écrits ? », s’en profilait une autre, préalable, décisive et importante, qui a été occultée : « Ces écrits sont-ils de la littérature, ou bien ne s’inscrivent-ils que dans le seul registre de la propagande, de l’appel à la haine et au meurtre ? »

Macron réaffirme sa position à une délégation du Conseil central palestinien

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 janvier
Extrait:

Emmanuel Macron a réaffirmé vendredi à une délégation du Conseil central palestinien la position française et européenne en faveur des deux Etats israélien et palestinien, mais aussi « encouragé les dirigeants palestiniens à poursuivre leur appel au calme et au dialogue », a indiqué dimanche l’Elysée.
La rencontre avec cette délégation conduite par Azzam Al-Ahmada, président du groupe du Fatah au sein de ce conseil, précède la réunion du Conseil central palestinien du 15 janvier, qui se penchera sur la situation régionale après la décision américaine sur Jérusalem, dénoncée par les Palestiniens, selon un communiqué de la présidence.

Israël bientôt poursuivi à la Haye ?

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/isr (...)
9 janvier
Extrait:

La Direction de la Sécurité nationale au sein du Bureau du Premier ministre a averti la semaine dernière la commission des Affaires étrangères et de la Défense des risques réels de poursuites judiciaires contre Israël devant la Cour pénale internationale de la Haye en 2018. Ces poursuites concerneraient deux dossiers : l’Opération Tsouk Eitan et la poursuite de la construction juive en Judée-Samarie et à Jérusalem, qui font l’objet depuis trois ans d’une « vérification préliminaire » de la part de ce tribunal...
Israël mis sur le banc des accusés pour s’être défendu contre des terroristes ou pour le « crime » de construire des maisons pour des juifs, on aura tout vu. Ou pas encore…

Les forces aériennes d’Israël frappent la base d’Al-Qutayfah en Syrie

Liad Osmo| - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/syrie (...)
9 janvier
Extrait:

Selon des rapports des réseaux sociaux appartenant aux rebelles syriens, cette frappe aurait pris pour cible un dépôt de l’armée syrienne à Al-Qutayfah, à 40 km à l’Est de Damas.
Selon les reportages, les avions de chasse israéliens auraient tiré au moins quatre missiles de précision à partir de l’espace aérien libanais proche. Cette base, en effet, est très proche des monts Qalamoun et de la ville de Muadamyat al-Qalamoun, une zone où le Hezbollah entretient aussi des avant-postes militaires et des dépôts d’armes, prêts à l’emploi, depuis la Syrie même ou en partance pour le sud-Liban.
La base militaire est aussi située très près de l’autoroute Damas-Alep, ce qui en fait un nœud d’échange transsyrien particulièrement exploité.

L’Unicef suit les traces de l’ONU et l’Unesco dans l’hostilité à Israël

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lun (...)
9 janvier
Extrait:

Le très sérieux et efficace site NGO Monitor révèle que l’Unicef, avec le concours d’ONG anti-israéliennes, tente d’inclure Tsahal parmi les organisations qui violent gravement les droits de l’enfant, au même titre que Daech, Boko-Haram, les Talibans ou Al-Qaïda ! Cette « liste noire » des organisations qui violent les droits de l’enfant a été remise au secrétaire-général de l’ONU Antonio Gutteres par le groupe de travail sur les enfants et les conflits armés (CAAC). annexe de l’Unicef. Le rapport de NGO Monitor, révélé par la chaîne Fox News, montre comment des membres d’ONG impliquées dans la campagne de délégitimation d’Israël font partie des « enquêteurs » pour le compte de l’Unicef et font tout pour faire inclure Tsahal dans la liste noire des pires organisations terroristes. Ces ONG bénéficient également d’aide financières de plusieurs pays pour leur « mission ».

Danemark et Norvège : Fini les aides aux organisations palestiniennes

Actualité Juive | Isabelle Puderbeutel
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
8 janvier
Extrait:

Après le Danemark, c’est la Norvège qui a annoncé l’arrêt du financement de certaines organisations palestiniennes liées au boycott d’Israël ou même à l’incitation contre l’Etat hébreu.
Le gouvernement danois a annoncé le 23 décembre qu’il allait durcir les conditions d’attribution de l’aide apportée à différentes ONG palestiniennes, certaines étant liées, selon le ministère des Affaires étrangères de ce pays, à des mouvements de boycott anti-israéliens voire même à des organisations incitant au terrorisme contre l’Etat hébreu. Cette décision a été accueillie avec satisfaction à Jérusalem.

Grandes et petites nouvelles

La menace terroriste n’a pas bousculé les traditions du Nouvel An
Jerusalem Post Edition Française BY MICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
8 janvier
Extrait:

C’était la soirée de tous les dangers. « La célébration du Nouvel An s’inscrit dans un contexte de menace terroriste toujours élevée », déclarait le ministre de l’Intérieur français le 29 décembre. « Pour assurer la sécurité du 31 décembre, ce sont 56 000 policiers, 36 000 gendarmes, 7 000 militaires de l’opération « Sentinelle » et 39 800 sapeurs-pompiers, sapeurs-sauveteurs et démineurs, soit un total de 139 400 effectifs des forces de sécurité, qui seront mobilisés sur l’ensemble du territoire. » Ce sont là des chiffres impressionnants à la hauteur de l’enjeu sécuritaire. Des propos similaires étaient tenus au même moment dans de nombreuses capitales occidentales. On aurait donc pu s’attendre à ce que, prévenus du risque terroriste, les gens préfèrent rester sagement chez eux et se contentent de suivre les extravagants programmes de fête des grandes chaînes de télévision. Or il n’en a rien été, et du Vieux au Nouveau Continent, les citoyens ont refusé de se laisser intimider.

USA/mur Occidental : Des responsables veulent l’élargissement de la prière juive

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 janvier
Extrait:

Un rapport présenté chaque année par le département d’Etat sur les libertés religieuses souligne les efforts livrés par l’administration Trump en faveur du maintien du statu-quo sur le mont du Temple de Jérusalem et encourage le pluralisme religieux en Israël.
Dans ce rapport diffusé jeudi, la section consacrée à Israël reflète l’importance qu’accorde l’administration Trump à l’apaisement des tensions qui avaient explosé au mois de juillet après que trois terroristes arabes israéliens ont tué deux policiers sur le mont du Temple, appelant l’Etat juif à installer de nouvelles mesures de sécurité à l’entrée du site.

Israël constate une forte augmentation des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza en 2017

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
8 janvier
Extrait:

Au total, 35 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza en direction d’Israël en 2017, contre 15 en 2016 et 21 en 2015, selon les statistiques publiées lundi par l’armée israélienne.
Parallèlement, 99 attaques « terroristes » en Cisjordanie ou perpétrées par des « terroristes » venus de cette région ont été enregistrées en 2017, une baisse considérable en comparaison avec 2016 (269) et 2015 (226), selon ces statistiques.
L’armée a indiqué que 20 personnes avaient été tuées et 169 blessées dans ces attaques en 2017, contre 17 tuées et 263 blessées en 2016, et 28 tuées et 360 blessées en 2015.

Des djihadistes français célèbrent le troisième anniversaire de l’attaque de Charlie Hebdo

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/01/07 (...)
8 janvier
Extrait:

Deux agents formés par Al-Qaïda ont massacré la plupart des membres de l’équipe du magazine satirique français Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, dans un acte de vengeance contre sa publication de plusieurs caricatures du prophète Mahomet. L’attaque, considérée comme justifiée par de nombreux musulmans, a été unanimement saluée par tous les individus et mouvements djihadistes
Depuis lors, l’histoire de l’attaque a été intégrée dans les efforts de sensibilisation des partisans et des responsables des médias d’Al-Qaïda et a servi au mouvement diffuser sa vision de l’islam au-delà de l’auditoire captif des djihadistes salafistes, notamment dans les communautés musulmanes francophones.

Pourquoi la menace de coupure de l’aide palestinienne de Trump a du sens

Par Jonathan S. Tobin / JNS - Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
8 janvier
Extrait:

Nous n’avions pas besoin de la publication d’un nouveau livre rempli de potins dans les coulisses pour savoir que Donald Trump est un président non conventionnel et, parfois, marginal. Son utilisation de Twitter fournit de nombreux exemples de ce fait.
Mais au milieu d’une nouvelle vague de tweets douteux le 4 janvier, Trump a également parlé de la menace de coupures d’aide à l’Autorité palestinienne (AP). La plupart des médias hégémoniques ont considéré cette idée comme étant aussi loufoque que le dernier échange d’insultes avec le dictateur nord-coréen. Mais s’il est facile de se moquer des habitudes des médias sociaux de Trump, celui-ci a du sens et montre que, pour la première fois, la méfiance instinctive du président vis-à-vis des experts et de la politique étrangère l’a bien servi.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 56460


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 200


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette