Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Budapest : Netanyahu et l’alliance de Visegrád©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/budapest- (...)
13 août
Extrait:

La visite récente du Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu à Budapest – la première visite d’un Premier Ministre israélien depuis la chute du communisme – s’est attirée une certaine publicité internationale. Les médias ont fait des reportages sur sa rencontre avec le Premier Ministre hongrois Viktor Orbán et avec les dirigeants des pays du groupe de Visegrád, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie. Pourtant, dans leurs compte-rendus, beaucoup d’organes de presse n’ont pas mis la focale sur les questions qui comptaient vraiment.

La tête qui tourne. Le rouleau compresseur médiatique ne prend jamais de vacances

Jerusalem Post Edition Française | By MICHELE MAZEL
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 août
Extrait:

Le mois d’août, ce creux de l’été, a longtemps constitué un temps d’arrêt, sinon de réflexion. Il y avait les moissons, il y avait surtout « les grandes vacances ». On n’écoutait plus les nouvelles ou on les écoutait d’une oreille distraite. Pour tenter de retenir leur clientèle, les quotidiens consacraient des pages entières à des feuilletons, des bandes dessinées pour enfants et des conseils de santé. Israël n’était pas épargné par ce phénomène. L’aéroport était pris d’assaut par des familles partant chercher le dépaysement, et les hôtels d’Eilat affichaient complet. Sur ce point, rien de changé, mais hélas, Internet et les réseaux sociaux, eux, ne chôment jamais. Les nouvelles nous poursuivent sans relâche à travers le monde.

Après Fauda, Netflix commande deux nouvelles séries aux scénaristes israéliens

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 août
Extrait:

« Nous sommes fiers d’élargir notre relation professionnelle avec eux »
Après le succès généré par Fauda, un thriller israélien plongeant dans le monde des renseignements, Netflix a commandé deux séries supplémentaires aux scénaristes israéliens, a annoncé jeudi le géant mondial du service de streaming.
Avi Issacharoff et Lior Raz, les créateurs de Fauda, ont été sollicités par Netflix pour produire deux programmes originaux, dont l’un intitulé « Hit and Run », l’autre n’ayant pas encore de nom définitif.« Lior et Avi sont d’excellents auteurs et nous sommes fiers d’élargir notre relation professionnelle avec eux », a déclaré Cindy Holland, vice-présidente de Netflix et responsable du contenu original.

« La deuxième tâche qui nous incombe est de penser la chose. Pas excuser, penser », BHL, le 29 mars 2012

Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
13 août
Extrait:

Ce jour-là, le 29 mars 2012, Bernard-Henri Lévy écrivait ces lignes quelques jours après les tueries de Toulouse, soit les attentats des 11, 15 et 19 mars, durant lesquels 7 personnes furent assassinées, 3 militaires (Imad Ibn Ziaten, 31 ans, Abel Chennouf, 26 ans et Mohamed Legouad, 24 ans) et 4 civils dont les 3 enfants de l’école juives Ozar Hatorah (Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux jeunes fils, Gabriel, 3 ans, Aryeh, 6 ans et Myriam Monsonégo, 8 ans). 5 ans plus tard, alors que le monde doit composer avec une menace terroriste omniprésente, ce texte raisonne comme autant de signaux d’alerte qui annonçaient ce que notre pays a pu traverser ces derniers mois.

Un blessé lors d’une attaque au couteau à Jérusalem, la terroriste arrêtée

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 août
Extrait:

La victime, légèrement atteinte, a été évacuée vers l’hôpital le plus proche
Un agent de sécurité israélien de 31 ans a été légèrement blessé à l’épaule samedi suite à une attaque au couteau près de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police israélienne.
La terroriste palestinienne âgée de 60 ans, responsable de l’attaque qui s’est produite à proximité de la Porte de Damas, a été arrêtée par les forces de sécurité israéliennes qui se trouvaient sur place, et confiée aux enquêteurs pour être interrogée.

Jérusalem, l’esplanade sainte

Times of Israel en Français | Alain Pierret notamment ambassadeur de France au Niger, en Israël
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
12 août
Extrait:

La « crise des portiques » est, une nouvelle fois, venue ranimer les tensions entre Israéliens et Palestiniens, provoquant une inquiétude justifiée bien au-delà du Proche-Orient.
Mais, sans reprendre les formules anciennes, il ne faut pas simplifier l’évaluation du problème. Dans ses éditions des 23/24 et 25 juillet, Le Monde a employé l’expression d’« esplanade des Mosquées (mont du Temple pour les Juifs) ».
Le 24, La Croix est allée plus loin encore. Ne reprenant que la seule qualification d’« esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam », ce journal ignore le judaïsme, religion de « nos frères aînés » comme disait Jean-Paul II.

La politique palestinienne du rejet s’affaiblit

par Daniel Pipes Times of Israel (en français)
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
12 août
Extrait:

Un sondage récent a montré que les Israéliens souhaitent une politique plus ferme envers les Palestiniens. Et les Palestiniens, que veulent-ils hormis les meurtres et les massacres occasionnels d’Israéliens ?
Dan Polisar du Shalem College a passé en revue 4000 sondages d’opinion réalisés depuis 2000. Il a constaté trois grandes idées récurrentes entretenues au sujet d’Israël : son manque de justification historique ou religieuse, sa nature intrinsèquement agressive et sa disparition à court terme. Toutefois, il semble que les attitudes ont quelque peu changé. Si l’on en juge d’après un récent sondage, on observe une indifférence croissante, tant de l’Autorité palestinienne que du Hamas, pour les priorités relatives à la politique du rejet.

1er exercice conjoint d’Israël, de l’AP et de la Jordanie contre les incendies de forêt

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
11 août
Extrait:

L’exercice spécial aura lieu du 22 au 26 octobre 2017 sous les auspices de l’Union européenne
Malgré les tensions de ces dernières semaines, Israël, la Jordanie et l’Autorité palestinienne devraient organiser leur premier exercice conjoint de lutte contre les incendies en octobre, a indiqué le quotidien israélien Yisrael Hayom.L’exercice spécial, nommé « Incendies de forêt au Proche-Orient », aura lieu du 22 au 26 octobre 2017 sous les auspices de l’Union européenne, afin d’améliorer la coopération et l’assistance internationales entre Israël, la Jordanie et l’Autorité palestinienne (AP).

Lettre ouverte à Dominique de Villepin

© Pierre Rehov | jssnews.com
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/0 (...)
11 août
Extrait:

Monsieur de Villepin, je n’ai jamais été ministre de l’Hexagone et je ne vis même plus en France car, de même que des milliers de Juifs, je me suis senti dans l’obligation de m’exiler à cause de trop fréquents propos frisant l’antisémitisme, similaires à celui que vous avez eu le « bon goût » de publier récemment dans Figarovox.
Entre parenthèses, cette tribune démontre votre inculture concernant le conflit Israélo-Arabe, à moins qu’elle ne témoigne de votre sympathie pour les nombreux pays voyous avec lesquels une certaine partie du monde politique français se commet depuis trop longtemps.

Les journalistes « hostiles » au Fatah risquent la prison selon un décret d’Abbas

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
11 août
Extrait:

Cinq journalistes ont déjà été arrêtés mercredi en Cisjordanie par les forces de sécurité palestiniennes
Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a émis un décret autorisant l’emprisonnement des internautes, auteurs d’articles jugés préjudiciables sur les réseaux sociaux à « l’unité nationale ou à la cohésion sociale », a rapporté vendredi l’Agence de presse Associated Press.
Cette décision intervient alors que l’AP a déjà bloqué une trentaine de sites internet considérés comme hostiles au Fatah, principale composante de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), selon un rapport du Centre palestinien pour le développement des médias et la liberté d’information et d’expression (MADA).

Pourparlers secrets israélo-russes pour limer les dents de l’Iran©

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pourparle (...)
11 août
Extrait:

Israël a tenu des pourparlers secrets avec la Russie et les Etats-Unis dans le but de réduire l’influence iranienne grandissante en Syrie, selon ce que rapporte le journal israélien de gauche Haaretz. qui cite des diplomates occidentaux.
Selon ce reportage, une série de rencontres secrètes concernant le cessez-le-feu dans le Sud de la Syrie se sont déroulés en Jordanie et en Europe et les parties ont discuté de la création de zones de sécurité à la frontière syro-israélienne et jordano-syrienne.
Israël se dit très préoccupé par l’influence iranienne qui est en voie de s’accroître, à l’issue de la désescalade dans ce pays en proie à la guerre et l’Etat Hébreu promeut l’idée que les « forces iraniennes » (y compris ses milices comme le Hezbollah ou d’autres) doivent être expulsées de Syrie, une fois les combats terminés.

Purge des pro-Israël au conseil de sécurité ©

Daniel Greefeld posté en premier sur le website, Sultan Knish | Jewish press – adaptation JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-taupe (...)
11 août
Extrait:

Derek Harvey est un homme qui a vu les choses venir. Il avait prévenu du danger que représentait Al-Qaïda, quand la plupart ont préféré l’ignorer. Il avait vu l’insurrection sunnite augmenter quand la plupart choisi de le nier.
L’ancien colonel de l’armée avait construit sa réputation en allant sur le terrain des opérations. En Irak, cela signifiait dormir à même le sol dans la boue et fouiner dans des documents pour déterminer d’où venait la menace.
Il est difficile d’imaginer quelqu’un de mieux qualifié pour servir de conseiller principal du président Trump sur le Moyen-Orient, au Conseil de sécurité nationale, qu’un homme qui était sur le terrain en Irak et qui avait tout vu.

Le silence couvre la non-assistance à Sarah Halimi©

Par ©Paul Leslie | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-silenc (...)
11 août
Extrait:

Il continuera sans doute à exister des évaluations divergentes de l’impact de l’intervention admirable des intellectuels qui ont signé l’appel – « Que la vérité soit dite sur le meurtre de Sarah Halimi » (publié le premier juin dans Le Figaro – pourquoi l’intégralité de ce texte est-elle maintenant réservée aux abonnés ?). On ne saurait pour autant minimiser l’importance de leur intervention. Celle-ci a joué un rôle non négligeable quand il s’agissait de faire changer d’avis bon nombre des rédactions de médias, lesquelles, jusqu’à la fin des entre-deux tours/de toutes les élections nationales, avaient décidé de faire passer sous silence ce crime atroce – si significatives aient été, selon le cas, des considérations d’ordre idéologique ou politique. Sans parler du discours magistral, on ne peut plus nécessaire, du nouveau Président de la République, prononcé le 16 juillet.

La communauté juive en Pologne appelle à une dénonciation de l’antisémitisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 août
Extrait:

Les dirigeants de la communauté juive en Pologne ont envoyé une lettre au chef du parti nationaliste, Jaroslaw Kaczynski, lui demandant de dénoncer les tendances croissantes antisémites dans le pays.Anna Chipczynska, à la tête de la communauté juive de Varsovie, a déclaré jeudi à l’agence de presse Associated Press qu’aucune réponse n’avait été apportée à la lettre, en dépit de son envoi qui remonte à la semaine dernière.Dans la lettre rédigée par Chipczynska et Leslaw Piszewski, responsable de toutes les communautés juives en Pologne, il est écrit que les dirigeants craignent que la Pologne ne devienne « un pays moins sûr pour les Juifs ».

Héroïques Imams

par Khadija Khan | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
11 août
Extrait:

Plus de 60 imams et leaders musulmans - de France, de Belgique, de Grande-Bretagne, de Tunisie - représentant différentes confessions islamiques, ont accompli un geste sans précédent de dénonciation du terrorisme islamique et d’hommage aux victimes en participant à une visite de sites d’attaques terroristes en Europe.
L’idée a frappé les extrémistes au cœur. Ils ont répondu par des menaces de mort.
Il est temps, à ce tournant de l’histoire, que les gens se rassemblent et soutiennent toutes les voix pacifiques, comme celles de ces imams marcheurs, et luttent contre tous ceux qui tenteraient de saboter leur noble mission.

Avec le Tour d’Italie 2018, Israël devrait s’offrir son premier grand événement sportif

Pierre Carrey | Libération.fr
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/p (...)
10 août
Extrait:

La course cycliste, qui pourrait aussi passer par la Palestine, aiderait l’Etat hébreu à développer son image, notamment touristique.
Israël devrait accueillir l’année prochaine le plus grand événement sportif de son histoire, le départ du Tour d’Italie, considéré comme la deuxième épreuve cycliste par étapes après le Tour de France, rapportent plusieurs médias spécialisés dans le vélo. Cet événement coïnciderait avec le 70e anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël. Mais les organisateurs italiens pourraient aussi utiliser une symbolique de paix et de religion dans leur parcours, en attribuant l’arrivée finale de la course à Rome et non pas à Milan, comme traditionnellement.

Le CRIF souligne l’indifférence à l’antisémitisme avec l’attaque de Levallois

Times of Israel en Français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
10 août
Extrait:

L’organisation se demande si les autorités accepteront que le suspect de l’attaque à la voiture bélier plaide la folie, comme elles l’ont fait pour l’assassin de Sarah Halimi.
Alors que la France a été frappée mercredi par une attaque terroriste présumée contre des soldats, le CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France, a suggéré que l’incident mettait en lumière l’indifférence à la violence antisémite.
Le CRIF a publié mercredi sur sa page Facebook un communiqué pince-sans-rire, qui se demande si les autorités allaient demander une évaluation psychiatrique du suspect qui a fui après avoir renversé six soldats avec sa voiture à Levallois-Perret, en région parisienne. Deux soldats ont été plus gravement blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Réflechir l’antisémitisme comme un nouveau défi de la sécurité nationale juive

Times of Israel en Français | Said Musayev
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
10 août
Extrait:

Israël est la patrie de tous les juifs du monde. Le destin de chaque juif est une question délicate pour Israël. Le fil conducteur entre ces notions antisémites est qu’il y a un Juif comme cible de toutes ces attaques, de son identité, de sa religion, de sa nation, de son patrimoine, de son pays ou de son état.
Pour cette raison, il est nécessaire de concevoir l’antisémitisme à facettes multiples dans le contexte de la sécurité nationale juive.
L’extermination des Juifs n’était pas une loi interne et du droit naturel. Il a été fondé doctrinalement, expliqué philosophiquement, préparé méthodiquement, perpétré systématiquement, c’est l’application d’une théorie dogmatique qui existe encore aujourd’hui et qui s’appelle le fléau sur l’humanité.

Qui sont vraiment les Palestiniens ?

Pinhas Inbari | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/qui (...)
10 août
Extrait:

Cette étude ne nie pas le droit de familles et tribus palestiniennes à se définir comme appartenant au peuple palestinien.
Toutefois, à la lumière des tentatives systématiques de réécrire l’Histoire millénaire de notre région, et de nier tout lien entre le peuple juif et la Terre d’Israël, il était bien temps de rétablir la vérité historique afin que les dirigeants palestiniens cessent leur campagne mensongère et choisissent enfin un narratif positif et constructif.
Le 24 mars 2017 le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait déclaré textuellement lors d’une conférence de presse à Berlin :
« Ma patrie palestinienne a une très longue histoire.

La devise des camps d’été du Hamas cette année : “Marcher sur Jérusalem” ; leur objectif : former la génération qui libérera la Palestine et Jérusalem !!!

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/08/09 (...)
10 août
Extrait:

Les camps d’été du Hamas dans la bande de Gaza, dont la devise cette année était “Marcher sur Jérusalem, » ont ouvert le 9 juillet 2017. Quelque 120 000 enfants et adolescents y ont participé. Selon des officiels du Hamas, leur objectif est de former la génération « qui dirigera la campagne de la libération ». En sus des cours de Coran, des activités de sport et de technologie, des jeux et loisirs, les camps comportaient également un endoctrinement et un entraînement militaire intensifs, y compris une formation au maniement des armes.[

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 54580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 162


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette