Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une scène que les médias internationaux ne montreront jamais

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/une (...)
15 mai
Extrait:

Le site www. mivzakim.co.il a diffusé sur sa page Facebook un nouvel épisode du feuilleton interminable Pallywood, destiné à tromper l’opinion internationale et attirer les condamnations contre Israël. Dans cette nouvelle et courte vidéo, l’on aperçoit un jeune homme de Gaza qui marche difficielement en s’aidant de béquilles et narguant les soldats de Tsahal. Soudain, “l’handicapé” recouvre l’usage de ses jambes et se met à courir à toute vistesse. S’il avait été abattu, le Hamas aurait diffusé des images montrant un “malheureux handicapé froidement abattu par les soldats israéliens”.

Situation à Gaza – Fil d’infos

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/sit (...)
14 mai
Extrait:

Martine Gozlan : « Les nations réservent désormais à Israël le traitement qui était celui des juifs »

Actualité Juive | Steve Nadjar
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
14 mai
Extrait:

Dans un essai chatoyant, la rédactrice en chef de l’hebdomadaire « Marianne » raconte « son » Israël. Un regard tendre et érudit, nourri de son expérience de terrain, au gré des reportages et de son questionnement identitaire.

Ambassade américaine à Jérusalem : traduction de l’allocution du Président Trump

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
14 mai
Extrait:

Il y a exactement 70 ans, les Etats-Unis sous la présidence de Harry Truman ont été la 1ère nation à reconnaître l’État d’Israël. Aujourd’hui nous ouvrons officiellement l’ambassade américaine à Jérusalem, félicitations, cela a été long. Presque immédiatement après la déclaration de l’État en 1948, Israël a désigné la ville de Jérusalem comme sa capitale, la capitale que le peuple juif avait établie dans les temps anciens, si importante. Aujourd’hui Jérusalem est le site du gouvernement israélien, c’est l’endroit où se trouve la législature israélienne [la Knesset], la Cour suprême israélienne, le Premier ministre et le Président d’Israël.

Émeutes à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, face à une instrumentalisation criminelle des Gazaouis par le Hamas terroriste, voir le documentaire de Pierre Rehov

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai
Extrait:

« Des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, tués et des centaines de blessés, par des tirs israéliens lors de manifestations de masse se déroulant près de la clôture de Gaza », déclare la représentante et vice-présidente de l’Union européenne en ce 14 mai 2018, pour en appeler toutes les parties à « la plus grande retenue », demandant à Israël de « respecter le droit à manifester pacifiquement et le principe de proportionnalité dans l’utilisation de la force. » Le Hamas, poursuit-elle, « doit s’assurer que – les manifestations- restent strictement non-violentes et ne soient pas exploitées à d’autres fins. »* Bel exercice en hypocrisie.

#CRIF #Jérusalem - trois questions à Yigal Palmor, ancien porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères

Entretien mené par Marc Knobel, historien et Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
14 mai
Extrait:

Selon vous, le transfert de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem constitue-t-il une rupture avec, en l’occurrence, des décennies de diplomatie américaine et de consensus international autour de Jérusalem ? S’agit-il de la part de Donald Trump d’un pari risqué ?
Ce transfert ne constitue pas une rupture totale, car on oublie trop vite les précédents. En effet, jusqu’en 1973, il y avait 18 Ambassades à Jérusalem, dont celles des Pays-Bas, 4 pays africains (Côte-d’Ivoire, Kenya, Ethiopie, Zaïre) et 12 pays latino-américains (Bolivie, Chili, Uruguay, Guatemala, Costa Rica, Haïti, Colombie, Equateur, République Dominicaine, El Salvador, Panama, Venezuela).

Le chef d’Al-Qaïda appelle au jihad contre l’installation de l’ambassade américaine à Jérusalem

Le HuffPost avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
14 mai
Extrait:

L’inauguration du nouveau bâtiment se déroule ce lundi, en présence d’Ivanka Trump et sous très haute sécurité.
Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé dimanche 13 mai au jihad contre les Etats-Unis, affirmant que la décision de Washington de transférer son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem était la preuve que les négociations et « l’apaisement » n’ont pas servi aux Palestiniens.
Dans une vidéo de cinq minutes intitulée « Tel Aviv est aussi une terre des musulmans », le médecin égyptien qui a pris la tête d’Al-Qaïda après la mort en 2011 de son fondateur Oussama Ben Laden, a qualifié l’Autorité palestinienne de « vendeurs de la Palestine » et exhorté ses adeptes à prendre les armes.

Rencontre inédite entre Netanyahou et un responsable des Emirats révélée

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Washington, Yousef al-Otaiba, lors de son voyage dans la capitale américaine en mars, rapporte samedi l’Associated Press (AP).Selon les rapports, le Premier ministre et son épouse Sara ont été invités par M. Otaiba à rejoindre sa table dans un restaurant de Washington D.C.

LIVEBLOG/Ambassade US : des heurts éclatent à la frontière entre Israël et Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

De violents heurts ont éclaté lundi à la frontière entre Israël et Gaza, à quelques heures de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.
Répondant à l’appel de l’organisation terroriste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, des milliers de manifestants palestiniens se sont rassemblés en différents points le long de la frontière pour protester contre l’événement, point culminant de plusieurs semaines de tensions entre les émeutiers palestiniens et les forces de sécurité israéliennes.

Rivlin : Le « blocus » diplomatique contre Jérusalem a été brisé

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

Le président Reuven Rivlin a salué dimanche son homologue américain Donald Trump pour le transfert de l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem, disant que cette initiative permettrait aux autres pays de vaincre leur réticence à réinstaller leurs missions dans la ville sainte.
« Suivant les Etats-Unis, les ambassades d’autres pays vont également s’installer dans notre capitale de Jérusalem. Le blocus diplomatique a été brisé et il le sera encore », a-t-il déclaré lors de l’événement officiel organisé sur la Colline des munitions à l’occasion de la Journée de Jérusalem.

Israël : les États-Unis ouvrent leur ambassade à Jérusalem, inauguration à haut risque

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/inte (...)
14 mai
Extrait:

Les États-Unis inaugurent lundi à Jérusalem leur ambassade en Israël, réalisant la promesse controversée du président Donald Trump au risque d’enflammer les passions des Palestiniens qui pourraient protester massivement dans les Territoires, surtout à Gaza.
Un transfert très controversée. Ivanka Trump et Jared Kushner, fille et gendre et conseillers du président américain, prendront part avec des centaines de dignitaires des deux pays à la cérémonie prévue à partir de 16 heures (15 heures à Paris) et largement perçue comme défiant la réprobation de la communauté internationale dans une période de grande inquiétude pour la stabilité régionale.

Un besoin de fiction.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
14 mai
Extrait:

Samedi soir prochain aura lieu dans toutes les communautés juives du monde le début de la fête de Chavouot, littéralement la fête des semaines, qui tombe précisément le 50e jours après la fête de Pessah et donc de la sortie d’Egypte. Rythme que l’on retrouve dans la liturgie chrétienne avec la pentecôte qui tombe aussi le 50e jours après les Pâques. Fête des semaines est un nom qui vient précisément du fait qu’ont été comptées sept semaines, temps de la maturité de la nouvelle récolte de blé dont la farine servira à l’offrande apportée pendant la fête. Fête agricole donc, porteuse d’une spiritualité du neuf, mais aussi temps de la révélation du Sinaï et du don de la loi sous la forme des Dix commandements.

Israël : la ferveur monte à Jérusalem avec l’emménagement de l’ambassade américaine !

Par agence – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2018/0 (...)
14 mai
Extrait:

Des dizaines de milliers d’Israéliens ont marché dimanche à Jérusalem, dans un climat de fierté nationale à la veille de l’ouverture de l’ambassade des États-Unis.
Agitant les drapeaux frappés de l’étoile de David, chantant et dansant au son de musiques populaires et de « Toy », le titre vainqueur de l’Eurovision la veille, les marcheurs, essentiellement des jeunes, devaient rallier le Mur occidental, lieu sacré du judaïsme, dans la Vieille ville.
Lior, 18 ans, venu du sud du pays, a ainsi exprimé sa « fierté d’avoir un État, l’indépendance et la dignité ».

Ambassade US à Jérusalem : le chef d’Al-Qaïda appelle au djihad

Par Le Figaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
14 mai
Extrait:

Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé dimanche au djihad contre les Etats-Unis, affirmant que la décision de Washington d’installer son ambassade à Jérusalem était la preuve que les négociations et « l’apaisement » n’ont pas servi aux Palestiniens.
Dans une vidéo de cinq minutes intitulée « Tel Aviv est aussi une terre des musulmans », le médecin égyptien qui a pris la tête d’Al-Qaïda après la mort en 2011 de son fondateur Oussama Ben Laden, a qualifié l’Autorité palestinienne de « vendeurs de la Palestine » et exhorté ses adeptes à prendre les armes.

Tel-AviScope : Sorties, événements et spectacles francophones à Tel-Aviv du 15 mai au 15 juin 2018

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 mai
Extrait:

L’agenda des sorties, événements et spectacles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la mise à jour du 15 mai au 15 juin 2018. Vous pouvez les consulter mais aussi et surtout y réserver vos places.

Israël et les mauvais perdants

Par ©Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/israe (...)
13 mai
Extrait:

Dure journée pour les tenants du BDS et les enragés de l’antisionisme. Cela a commencé par l’éclatante victoire de la candidate d’Israël l’Eurovision Netta Barzilai malgré une campagne coûteuse et savamment orchestrée contre « la représentante de l’Occupation et de l’Apartheid. »
Le pire était encore à venir : à la veille de l’inauguration officielle de l’ambassade américaine à Jérusalem, le Ministère israélien des Affaires étrangères organise une réception gigantesque pour marquer l’événement. Trop c’est trop. L’Union européenne qui avait fait savoir combien elle était opposée à ce transfert boycotte l’événement, suivie en cela par ses membres les plus éminents – France, Grande Bretagne et Allemagne. Non mais ! Jérusalem- fut-ce Jérusalem Ouest, n’est pas la capitale d’Israël. Point barre.

Les relations France-Israël 1948-2018, dans le secret des archives diplomatiques

Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
13 mai
Extrait:

Le journaliste Vincent Nouzille dévoile les coulisses des rapports personnels et diplomatiques entre les dirigeants français et israéliens à travers un patient travail de recherche
Lorsque les hauts responsables français, chefs d’État ou ministres se rendent en Israël, ils disposent d’un vademecum qui depuis 1985, alimente la plupart, sinon toutes, leurs déclarations publiques.
Car, on le sait, le Proche Orient est un endroit où « il y a des choses à dire et des choses à ne pas dire » s’amuse Vincent Nouzille, journaliste auteur de “Histoires secrètes, France-Israël (1948-2018)” aux éditions Les liens qui libèrent.

Par delà la politique internationale : La reconnaissance de Jérusalem et l’espérance du monde

Pierre Lurçat | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-re (...)
13 mai
Extrait:

Ce qui est en jeu dans la reconnaissance par les Etats-Unis de la capitale d’Israël n’est pas seulement le statut de Jérusalem dans l’arène politique internationale, mais aussi – et surtout – la reconnaissance de l’identité historique et spirituelle d’Israël.
Face à une Amérique qui retrouve son rôle de grande puissance et de leader du monde libre, l’Europe est entraînée, aujourd’hui comme hier, sur la pente de la négation de ses valeurs et du rejet de ses racines, qui sont à la fois Athènes et Jérusalem.
En prétendant que Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël et du peuple Juif, l’Europe ne nie pas seulement l’évidence de l’histoire et de la géographie, mais elle scie la branche sur laquelle elle est assise.

Israël se prépare à des émeutes massives le long de la frontière avec Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

L’Etat hébreu se prépare à des émeutes massives et de violents heurts le long de la frontière avec la bande de Gaza, alors que des manifestations palestiniennes de grande envergure sont attendues lundi pour protester contre le déménagement de l’ambassade américaine depuis Tel Aviv vers la ville sainte.Dans une vidéo publiée lundi soir sur les réseaux sociaux, l’armée israélienne a averti que l’organisation terroriste Hamas basée à Gaza prévoyait d’envoyer lundi 14 mai « des terroristes armés parmi 250 000 émeutiers violents pour percer la frontière israélienne avec Gaza et entrer dans les villes israéliennes voisines ».

Jérusalem était la seule capitale à ne pas être mentionnée lors de l’Eurovision

Times of Israel en français | Par MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Des usages de Twitter affiliés au BDS promettent une « grosse campagne » contre la prochaine cérémonie prévue à Jérusalem et ont dénoncé le « racisme » de la chanson gagnante
Alors que les Israéliens fêtaient la victoire de Netta lors de l’Eurovision 2018, aux premières heures de dimanche, de nombreux usagers des réseaux sociaux ont décrié « l’appropriation culturelle » de la culture asiatique lors de sa prestation tandis que d’autres ont fustigé Israël pour ses politiques et les Européens pour avoir voté en faveur de l’Etat juif.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 58080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 286


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette