Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le testament du terroriste de Bruxelles déclenche la controverse sur les raisons qui motivent les attentats suicides

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
19 septembre
Extrait:

Le 22 mars 2016, le triple attentat suicide visant l’aéroport de Bruxelles et la station de métro Maelbeek, qui faisait 32 morts et plus de 300 blessés, a été revendiqué par l’Etat islamique (EI). Le 17 juillet, l’EI publiait le testament de l’un des kamikazes, Khalid El Bakraoui (également connu sous son surnom Walid Al-Beljiki) ; certaines indications laissent toutefois penser qu’El Bakraoui n’est peut-être pas l’auteur du texte, ou que celui-ci a été adapté par l’EI à des fins de propagande. (Voir le rapport MEMRI en français L’EI publie le testament de Khalid El Bakraoui auteur de l’attentat suicide de Bruxelles, le 20 juillet 2016).

Hommage national aux victimes du terrorisme : la nouvelle ambassadrice de la France en Israël se recueille à Jérusalem sur les tombes des victimes juives

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 septembre
Extrait:

L’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, s’est rendue lundi au cimetière de Givat Shaul, à Jérusalem, pour se recueillir sur les tombes des victimes d’actes terroristes commis en France.
Les victimes juives de l’attentat de Toulouse, perpétré en 2012 par Mohamed Merah, et celles de l’attentat de l’Hyper Cacher de Vincennes, perpétré en 2015 par Amedy Coulibaly, sont enterrées au cimetière de Givat Shaul.
Mme Le Gal est officiellement entrée en fonction la semaine dernière, en remplacement de Patrick de Patrick Maisonnave.

La ministre israélienne de la Justice : « Le mouvement BDS est une nouvelle forme de terrorisme »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 septembre
Extrait:

La ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, a assimilé dimanche le mouvement antisémite et anti-israélien Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) à une « nouvelle forme de terrorisme »...
« Alors que dans la Bande de Gaza des terroristes creusent des tunnels jusqu’en Israël, le mouvement BDS creuse quant à lui des tunnels pour saper les fondements et les valeurs d’Israël. Nous devons arrêter tout autant ces tunnels », a-t-elle expliqué.
« Les activistes du mouvement BDS tentent de salir notre droit à l’existence. Ils refusent d’accepter notre droit le plus élémentaire, celui du droit à l’existence de l’Etat d’Israël, a-t-elle dénoncé.

Les Implantations Israéliennes, la ligne Violette et le Sourire du Chat

Gatestone Institute | Malcolm Lowe
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
19 septembre
Extrait:

Toutes les implantations (ou colonies de peuplement) créées par Israël avant les accords d’Oslo sont légitimes, y compris les nouveaux lotissements bâtis aux limites étendues de Jérusalem. Tant que la « période intérimaire » instituée par ces accords reste en vigueur, Israël est autorisé à construire à l’intérieur des colonies de peuplement pré-Oslo dans les limites qui étaient les leurs à l’origine. Israël n’a toutefois pas le droit d’en modifier le statut. Concernant les négociations sur le statut final, les Palestiniens ne sont pas privés du droit d’exiger un retrait israélien total sur les lignes du cessez-le-feu de 1949 ; mais Israël conserve aussi bien le droit d’exiger la propriété, non seulement des implantations, mais aussi de toute autre partie de la Palestine mandataire telle qu’elle existait en 1947.

Jabotinsky : que reste t-il de son héritage ?

Jerusalem Post Edition Française | ELLIOT JAGER
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
19 septembre
Extrait:

Beaucoup invoquent le nom de Jabotinsky, mais 76 ans après sa mort, quels sont ceux qui partagent réellement ses vues sionistes, laïques et nationalistes ?
Eté 2010, sur le mont Herzl à Jérusalem. Deux ans avant sa mort à l’âge de 102 ans, Bentsion Netanyahou se fraye prudemment un chemin vers la tombe de son mentor, Zeev Jabotinsky. Le vieil historien était le secrétaire personnel du leader nationaliste en 1940, l’année même de son décès, le 4 août (29 Tamouz) au camp du Betar à Hunter, New York. Debout à ses côtés, son fils, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, actuel dirigeant du Likoud, considéré comme le légitime héritier du Parti révisionniste.

Les questions sécuritaires pourraient déterminer le choix du prochain président américain

Jerusalem Post Edition Française | BOAZ GANOR
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
19 septembre
Extrait:

Le terrorisme est un moyen d’atteindre des objectifs politiques en inspirant la peur. Si les attentats ne permettent pas de gagner des guerres ou de renverser des régimes politiques, la peur qu’ils engendrent chez les citoyens les pousse à rechercher des solutions radicales pour se protéger. Des attaques en série visant un pays sur une courte période, ou même un seul attentat d’importance, peuvent avoir une influence sur le comportement général d’une société ainsi que sur les actions de ses dirigeants.

Un Professeur d’Université anglais pro-terroriste Hamas refoulé à l’aéroport Ben Gourion

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-p (...)
19 septembre
Extrait:

Israël vient de refouler un « universitaire » actif dans une université britannique, qui était attendu à l’université palestinienne de Birzeit pour y donner des conférences. Connu pour ses prises de position pro-Hamas, l’homme a dû faire demi-tour sans nuire à Israël.
Le 13 septembre dernier, le Pr. Adam Hanieh, spécialiste des sciences sociales et économiques, qui enseigne à la prestigieuse université londonienne « School of Oriental and African Studies », et pourfendeur d’Israël, voulait traverser l’état juif pour participer à un meeting de propagande et d’incitation à la haine.

Le BNVCA dénonce et condamne le graffiti antisémite découvert le 18 Septembre 2016 sur la façade d’une boucherie cachère du 13e arrondissement de Paris

Israël Actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
19 septembre
Extrait:

Le BNVCA dénonce et condamne le graffiti antisémite découvert le 18 Septembre 2016 sur la façade d’une boucherie cachère du 13e arrondissement de Paris. Une grande croix gammée et le terme « JUDEN » ont été inscrits en gros caractères de couleur rouge.
Le BNVCA a recommandé au prioritaire des lieux de déposer plainte. Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs en réquisitionnant si possible les vidéos des cameras de surveillance du secteur.

Des touristes arabes dévastent le Royal Plaza Hôtel de Tibériade

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
19 septembre
Extrait:

Ces images ont été tournées en fin de semaine dernière. Un groupe d’une vingtaine de touristes arabes israéliens avaient réservés plusieurs chambres pour passer « la fête du sacrifice » ensemble à Tibériade à l’hôtel Royal Plaza. Durant leur séjour, les autres clients de l’établissement se plaindront à plusieurs reprises du bruit, de la violence du comportement de certains membres de ce groupe qui hurlaient sur leurs enfants et parfois contre leurs voisins de table, des personnes âgées révoltées par tant de bruit et par leur attitude.
Mais le pire était à venir pour les propriétaires de l’hôtel.

Effrayant ! Multiplication à l’infini d’un « fait divers » Faiblesse infinie ou pouvoir infini des médias ? Par Bely.

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/09 (...)
19 septembre
Extrait:

Cette constatation n’est pas un scoop et pourtant, peut-être justement parce devenu habituelle, plus personne ne s’interroge sur l’impact qu’elle peut avoir.
Ce coup de gueule en ouvrant internet ce matin.
Et de trouver encore une fois « un fait divers » dont le flou artistique de sa rédaction laisse pantois mais qui va être repris « copié-collé » à l’infini !
A vous de juger :

La montée de l’antisémitisme au Venezuela pousse les Juifs à l’émigration

Jerusalem Post Edition Française | ACHEL MYERSON
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
19 septembre
Extrait:

Les juifs du Venezuela optent de plus en plus pour l’aliya à mesure que la situation du pays se détériore.
Les rues de Jérusalem et d’Israël tout entier montrent un engouement de plus en plus fort pour la culture latino-américaine. Pour preuve, les échoppes de nourriture typique que l’on peut voir à Mahane Yehouda, ou bien les conversations qui s’engagent avec les nouveaux immigrants en espagnol, une langue que les Israéliens apprennent par le biais des Telenovelas, ces feuilletons à l’eau de rose caractéristiques de la culture hispanophone.

Ce qui est « Scandaleux » pour l’Organisation des Nations Unies

firstonethrough | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
19 septembre
Extrait:

L’Organisation des Nations Unies, Ban Ki Moon son Secrétaire général n’a jamais été un grand fan d’Israël. Il a utilisé ses dix années comme USGC à condamner Israël et excuser l’autorité palestinienne à plusieurs reprises. En juin de 2016, il a opté pour se tenir dans la bande de Gaza, près de la zone où des militants djihadistes ont tiré sur des zones civiles israéliennes et déclarer que  « je me tiens aux côtés de la population de Gaza pour dire que l’ONU sera toujours avec vous » .

Tel-Aviv : le premier scanner qui évite la fouille corporelle

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 septembre
Extrait:

Avishai Shaton, ancien étudiant de l’Ecole des mathématiques de l’Université de Tel-Aviv et chef de projet de la société israélienne Camero, également dirigée par un ancien étudiant de l’UTA, a développé le premier scanner corporel à 360°, EasyCheck, qui détecte en temps réel tout objet ou matière explosive suspects, dissimulés sous les vêtements, évitant la fouille corporelle....

Les droits de succession de la dynastie Abbas … Sur le dos des Palestiniens

Yoni Ben Menachem, - jcpa.org | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-droit (...)
19 septembre
Extrait:

Mahmoud abbas n’est pas prêt à approuver la candidature de Muhammed Dahlan à sa succession
Les deux fils du Président de l’AP, Tareq and Yasser, sont propriétaires d’un empire économique dans les territoires, d’une valeur de centaines de millions de dollars,et ils comptent sur leurs relations avec leur père pour continuer à prospérer.
L’effort principal de Mahmoud Abbas est de trouver un successeur qui lui convienne et qui assurera, à la fois, la poursuite des affaires commerciales existantes de ses enfants et leur bien-être.

Nous ne cessons de répéter que tout ce qui se passe contre la population israélienne n’est que la répétition de ce qui attend l’Occident !

Par Gil Taieb | Israel-actualité
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
18 septembre
Extrait:

Cela fait des années que malheureusement nous ne cessons de répéter que tout ce qui se passe contre la population israélienne n’est que la répétition de ce qui attend l’Occident !
Cela fait plusieurs années que nous crions de ne pas fermer les yeux aux attaques terroristes. Malheureusement nous avions raison !
La méthode et la même idéologie produisent les mêmes effets !
Après les colis piégés, les attaques à l’arme automatique, c’est aujourd’ ;hui l’arme blanche qui s’est ajoutée à la panoplie déjà longue du terrorisme qui frappe. Cette semaine encore, une voiture piégée a été miraculeusement neutralisée et 3 jeunes de 15 ans à peine, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un acte terroriste.

La poussée de terrorisme palestinien du week-end montre que la “contagion” marche toujours

Avi Issacharoff | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 septembre
Extrait:

Une attaque en déclenche une autre, soulignant la menace toujours présente de l’escalade, même si Israël et l’AP ont connu des succès sécuritaires récents ces derniers mois, et que les liens économiques se sont réchauffés.
Il y a une soudaine poussée dans la « vague » d’attaques terroristes. Presque une année s’est écoulée depuis le début de « l’intifada des loups solitaires », et le sentiment de la population israélienne, mais moins dans son establishment militaire, était qu’elle s’était finalement terminée. Mais depuis, vendredi et samedi, une série d’attaques terroristes a recommencé, de manière improbable, avec un citoyen jordanien qui a décidé de tenter et mener une attaque terroriste dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Nouveau cours à l’Université de Berkeley : Comment se débarrasser d’Israël – Annulé

Michael Laitman | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
18 septembre
Extrait:

Cette semaine, j’ai appris que dès cette année, la prestigieuse UC Berkeley offrirait un cours qui traiterait de « l’impérialisme des colons » en Israël, en percevant les juifs comme des colonialistes, et qui explorerait les possibilités d’une Palestine « décolonisée » en « s’appuyant sur la littérature de la décolonisation ». En d’autres mots, comment éradiquer complètement Israël ? Non seulement le modérateur du cours approfondirait ces possibilités, mais de plus, les étudiants auraient dû « rechercher, formuler et présenter des alternatives de décolonisation à la situation actuelle ».
Face aux critiques sur la partialité et la violation des normes académiques de l’université, cette dernière a annulé le cours.

Netanyahu et Obama se verront mercredi (média)

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 septembre
Extrait:

Selon des diplomates américains, les deux hommes se rencontreront à New York mercredi, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU
La Deuxième chaîne a annoncé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu rencontrera le président américain Barack Obama mercredi à New York.
La Deuxième chaîne a annoncé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu rencontrera le président américain Barack Obama mercredi à New York.
Selon Haaretz, qui cite la Maison Blanche, les deux dirigeants discuteront des relations étroites entre Israël et les Etats-Unis.

Arrestation de gros bonnets arabes israéliens ©

ynet | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/corruptio (...)
18 septembre
Extrait:

L’Unité nationale de la police israélienne, en collaboration avec divers autres forces de police, ont effectué des fouilles et ont arrêté plus de 20 personnes dans tout le pays. Parmi les personnes détenues se trouve un nombre élevé de membres du Parti Balad, des avocats et des comptables. Ils ont été arrêtés car soupçonnés de leur implication dans plusieurs cas de fraude concernant les fonds obtenus et utilisés pour le financement de leur campagne électorale « .
Balad, dont le nom est un acronyme en hébreu signifiant ‘Union nationale démocratique’, est un parti politique arabe israélien dirigé par MK Jamal Zahalka. En 2015, suite à l’augmentation du seuil préalable nécessaire pour entrer à la Knesset, Balad, qui compte la député Haneen Zoabi parmi ses membres, a rejoint la Liste arabe commune, qui compte actuellement 13 députés.

La FIFA sommée de prendre position contre Israël

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-fifa-s (...)
18 septembre
Extrait:

Le 9 septembre 2016, le Quotidien « Le Monde » a publié un article intitulé « football : la FIFA pressée d’agir contre les clubs des colonies israéliennes ». Selon le quotidien, Israël violerait les statuts de la Fifa puisque 5 clubs de Football situés dans les implantations de la zone C de Cisjordanie (c’est-à-dire à l’extérieur d’Israël), participent au championnat de football israélien. Aussi, est-il sollicité de ces clubs qu’ils soient « relocalisés dans les frontières internationalement connues d’Israël ou exclus de la Fédération israélienne de football ». Cet article illustre, certes, l’application partisane des statuts de la Fifa au profit des palestiniens et le parti pris anti-israélien (de nature à susciter la haine d’Israël, en particulier, et des juifs, en général). Il est néanmoins très intéressant en ce qu’il permet, enfin, de proposer une qualification juridique nouvelle de la présence palestinienne en Cisjordanie, fondamentale pour Israël.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 50960


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 49


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette