Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment la « Palestine s’occupe » elle-même

Par Asaf Romirowsky | meforum.org - Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
15 octobre
Extrait:

Une stratégie palestinienne cohérente de recherche d’un État tout en accusant Israël de son absence a été codifiée à travers le récit de « l’occupation » . L’anniversaire de la guerre de 1967 l’a mis au premier plan dans des accusations sans fin concernant l’ occupation israélienne de la Cisjordanie . Il y a même une affirmation selon laquelle Gaza est toujours « occupée ».
L’occupation est un outil palestinien pour éviter les négociations, car « aucune brillante tactique dans les négociations, aucune préparation experte, aucun alignement parfait des étoiles ne peut surmonter cet obstacle ».

L’accord sur le nucléaire n’exige pas d’inspections véritables des sites nucléaires iraniens par l’AIEA

Memri Middle East Media Research Institute | Par Yigal Carmon et A. Savyon*
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/10/15 (...)
15 octobre
Extrait:

Récemment, des officiels et commentateurs occidentaux qui soutiennent le JCPOA ont commencé à aborder deux questions liées au JCPOA, dont ils reconnaissent eux-mêmes qu’il pose des problèmes qu’il convient de traiter. Toutefois, ces questions – le développement par l’Iran de missiles balistiques de longue portée et la clause d’extinction (qui fait référence à la levée, d’ici huit à 10 ans, des restrictions imposées à l’Iran exposées dans l’accord) – ne font pas partie du JCPOA (celle des missiles) ou bien en sont très éloignées, comme la clause d’extinction, et n’ont par conséquent pas besoin d’être traitées immédiatement.

Les mini-ambulances font leur apparition en Israël

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 octobre
Extrait:

Vous les avez peut-être déjà aperçu : les mini-ambulances israéliennes sont déjà sur le terrain pour sauver des vie, le plus rapidement possible.
Depuis peu, les services mobiles d’urgence des secouristes israéliens du Magen David Adom (MDA) ou de « United Hatzalah » utilisent des ambulances révolutionnaires. Ces modèles électriques sont nettement plus légers et plus petits que les véhicules traditionnels. De plus, ils sont conçus de manière à pouvoir escalader des marches. Cela leur permet d’atteindre sans problème des lieux autrement difficiles d’accès.

Le mystère des dix tribus perdues d’Israël : au Kurdistan et en Éthiopie

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 octobre
Extrait:

Selon la Bible, les 10 tribus d’Israël furent exilées en Assyrie à Gozan, Kalah, Khabour et dans des villes de Médie (Rois II, 15-17) ainsi qu’à Hara (Chroniques I, 5).
Toutefois, d’autres passages laissent entendre un exil vers l’Occident : ainsi, le prophète Amos (1-9) du VIIIe siècle avant l’ère courante déclare : je ne pardonnerai pas à Tyr « parce qu’ils ont livré une diaspora entière à Édom (l’Occident) sans se souvenir de l’alliance première. »
De la même façon, le prophète Joël (4-4) émet un constat similaire à propos des Philistins, des Tyriens et des Sidoniens qui ont vendu les enfants d’Israël et de Juda aux Ioniens.

Les époux Testyler racontent leur rafle vers le Vel d’Hiv’

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
15 octobre
Extrait:

Ils ont décidé de consacrer une partie de leur temps à rencontrer des élèves pour témoigner
Ils ont décidé d’aller vers les jeunes générations et de leur raconter leurs déportations, leurs fuites, leurs bourreaux, mais aussi les Justes qui leur ont tendus la main.
Ils s’appellent Arlette et Charles Testyler, 84 et 89 ans et étaient présents vendredi 13 octobre à Grandvilliers, pour témoigner.
« Arlette fait partie des enfants qui ont été arrêtés lors de la rafle du Vel d’Hiv, le 16 juillet 1942, rapporte Le Parisien. Elle avait alors 9 ans. Tandis qu’elle réussissait à s’échapper d’un camp et pu se cacher en Tourraine, Charles a survécu, à 15 ans, à la déportation dans sept camps de travail. »

L’Iran et la réconciliation interpalestinienne : est-ce crédible ? ©

par Maurice-Ruben HAYOUN | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/liran (...)
15 octobre
Extrait:

Chaque fois qu’un accord est en vue au Proche-Orient, des imprévus, des difficultés insoupçonnées, surgissent et réduisent à néant tous les efforts accomplis pendant des mois, voire des années. C’est comme si une fatalité accablait cette région du monde qui sombre à intervalles réguliers dans la guerre et une violence endémique. Mais laissons cette pensée pessimiste de côté et tentons de progresser vers un avenir un tant soit peu prévisible concernant cette région si disputée du monde.
L’accord qui se dessine entre les frères ennemis de Ramallah et de Gaza n’est pas un pur fruit du hasard.

Tel-AviScope : Tout le programme des sorties francophones à Tel-Aviv

Telavivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
15 octobre
Extrait:

L’agenda des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la Mise à Jour du 15 octobre 2017.

Le ministre israélien des Renseignements Yisrael Katz sur la victoire d’Audrey Azoulay à l’UNESCO : “Ne vous attendez pas à ce que l’UNESCO devienne soudainement une organisation sioniste”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 octobre
Extrait:

Le ministre israélien des Renseignements, Yisrael Katz, s’est montré vendredi sceptique sur un changement de position de l’UNESCO après la victoire de l’ancienne ministre française de la Culture Audrey Azoulay à la direction de l’organisation onusienne...
En 2016, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) avait appelé la ministre de la Culture Audrey Azoulay à intervenir pour déprogrammer au Festival de Cannes un documentaire glorifiant les terroristes palestiniens auteurs du massacre des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972. La ministre n’était pas intervenue et n’avait pas dénoncé publiquement cette projection.

Le Roi du Barheïn publie un communiqué d’amour envers les juifs !

Par Nisso Amzar – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
15 octobre
Extrait:

Le Roi du Bahreïn Hamad bin Isa Al Khalifa a déclaré que “la diversité religieuse est une bénédiction pour les Bahreïnis qui ont, pendant des siècles, grandi avec les voisins de toutes les religions, toutes les cultures et tous les groupes ethniques, ce qui leur permet de vivre heureux et à l’aise dans un environnement multiculturel, multiconfessionnel et de reconnaître cette diversité comme un mode de vie naturel et normal dans le pays.”
Depuis quelques années, le Roi et les gouvernants de ce pays ne cessent de raffermir leurs liens avec les juifs. C’est d’ailleurs pour cela que tous les ans, pour Hannoukah, des délégations juives du monde entier sont invitées au Barheïn pour célébrer la fête des Lumières.

J’ai appris à l’OTAN à résister à un dictateur – Par D. Pipes

Par Daniel Pipes – son blog – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
15 octobre
Extrait:

Le 2 mai 2017, nous avons reçu une lettre courtoise de la part du directeur de la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN (abrégé en AP-OTAN) demandant si mon organisation, le Middle East Forum (MEF), « était en mesure d’accueillir une série de rencontres et de discussions » à l’attention des membres de l’assemblée.
Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas familiers avec l’AP-OTAN, il s’agit d’une assemblée qui « offre aux parlementaires des pays membres de l’Alliance atlantique un cadre spécialisé privilégié leur permettant de débattre de la sécurité de l’Alliance et de peser sur les décisions à ce sujet. »

Boualem Sansal : « Pour les islamistes, l’épisode Europe touche à sa fin »

Le Figaro.fr | Par Alexandre Devecchio
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
15 octobre
Extrait:
  • L’auteur de 2084 sonne le tocsin. Vaincre le terrorisme de Daech ne suffira pas à anéantir l’islamisme. Celui-ci progresse partout : dans les pays musulmans, mais aussi en Europe. Au point de menacer l’équilibre du monde. Son dernier livre, L’Impossible Paix en Méditerranée, prend la forme d’un dialogue entre deux rives avec Boris Cyrulnik. A huit cents kilomètres de distance, l’écrivain algérien et le psychiatre s’interrogent sur les racines des guerres en Méditerranée et sur le devenir de la région.

Israël satisfait de l’élection d’Audrey Azoulay à la tête de l’Unesco

RFI | Michel Paul
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
15 octobre
Extrait:

Israël reste déterminé à quitter l’Unesco si les Etats-Unis en font de même. Les Israéliens se félicitent cependant de l’élection de la Française Audrey Azoulay, ancienne ministre de la Culture, à la tête de l’organisation.
En Israël on le souligne, ce qui compte c’est ce qui va se passer dans les faits, et non pas la nomination de telle ou telle personnalité à la tête de l’organisation. On laisse toutefois entendre que l’élection d’Audrey Azoulay est un choix qui va permettre à l’Unesco de choisir une nouvelle voie.
Les autres possibilités étaient plus risquées, indique-t-on en Israël, sans plus de précisions.

L’accord palestinien « libanise » Gaza et alimente le conflit avec Israël©

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/lacco (...)
14 octobre
Extrait:

L’Iran et son séide, le Hezbollah sont les grands gagnants de l’accord de réconciliation palestinienne signé par les factions rivales Hamas et Fatah, au Caire, le jeudi 12 octobre. C’est bien un chef des opérations terroristes contre Israël et principalement en Judée-Samarie, Saleh Al Arouri, qui a signé l’accord au nom de son parti. Il a repoussé son retour dans l’appartement luxueux que le Hezbollah a mis à sa disposition dans le quartier chiite de Dahyeh au Sud de Beyrouth pour rester une semaine encore débattre des points d’achoppement qui subsistent encore.
L’accord d’unité palestinienne peut, de façon caractéristique, être subdivisé en version publique, conçue pour la consommation populaire et le texte secret qui est plus réaliste.

Trump devrait exiger la fin du boycott arabe d’Israël

Par Michael Freund | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 octobre
Extrait:

Il y a deux mois, pour la deuxième fois depuis l’entrée de Donald Trump à la Maison-Blanche, le Département du Trésor des États-Unis a publié un bref avis qui mérite une attention sérieuse et une action immédiate de la part de Washington.
Conformément à la loi américaine, le Trésor publiait une « liste trimestrielle de pays nécessitant une coopération avec un boycott international ».
La liste, qui figure dans le Federal Register (volume 82, n ° 147), est entièrement composée de neuf pays arabes qui continuent à mettre en œuvre divers aspects du boycott d’Israël par la Ligue arabe. Ils comprennent des États défaillants tels que la Libye et la Syrie, mais aussi des alliés américains ostensibles comme l’Irak, le Koweït, le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.

Apres un boycott européen, SodaStream ouvre une ligne de production temporaire pour les travailleurs palestiniens

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
14 octobre
Extrait:

SodaStream a ouvert une ligne de production temporaire dans la communauté de Maaleh Efraim, dans la vallée du Jourdain, pour aider les travailleurs arabes palestiniens qui sont temporairement interdits d’entrer en Israël après l’attaque terroriste de Har Adar qui a tué deux agents de sécurité et un policier des frontières.
Le 29 septembre, le terroriste arabe palestinien Nimer Mahmoud Ahmed Aljamal a assassiné trois personnes et en a blessé un quatrième, au niveau du point de contrôle à la porte arrière de la ville de Har Adar, près de Jérusalem, à travers laquelle les travailleurs de l’Autorité palestinienne entrent quotidiennement dans la communauté. Aljamal s’est entraîné intensivement avant l’attaque terroriste. Les forces de sécurité israéliennes, en réponse, ne permettent actuellement pas aux résidents des villes de l’Autorité palestinienne d’entrer en Israël.

Un virtuose du piano se proclame « soldat d’Israël sur un front international »

Times of Israel en français | Jenni Frazer
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 octobre
Extrait:

Le pianiste de renommée mondiale Evgeny Kissin a trois passeports, mais celui qui le définit a une menorah dessus.
LONDRES – Le pianiste Evgeny Kissin a expliqué qu’il avait écrit son livre « Mémoires et réflexions » car, au cours des nombreuses interviews qu’il a accordées, on lui pose toujours les mêmes questions. Ironiquement maintenant, tout le monde veut lui poser des questions sur le livre – en créant une situation perdant-perdant de question-réponse interminable comme un signe de répétition sans fin sur une partition.
Né en 1971, Kissin, qui a l’air heureux suite à son mariage en mars de cette année, n’a jamais connu la vie sans musique. Son livre est différent de presque toute les autres autobiographies d’artistes occidentaux dans le sens où il se lit parfois comme un classique russe du XIXe siècle. Kissin est également le titulaire inhabituel de trois nationalités – russe, britannique et, depuis 2013, israélien.

Les loups sont entrés dans Paris, par Sarah Cattan

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 octobre
Extrait:

Le sommeil de la raison engendre des monstres[1], et les loups entrent dans Paris.
Y a débat. En parler ou ne pas en parler ? Y a débat comme jadis au temps où les Le Pen faisaient peur. Prendre le risque de leur faire de la pub. Et certains même vont jusqu’à se demander : et si on évoquait un peu moins les attentats. Les attentats islamistes. Histoire de pas leur faire de pub.
Ben voyons. Elles étaient pavées de bonnes intentions, nos élucubrations autour d’un verre et d’une clope. Bien à l’abri.

Le dernier membre de l’équipage de l’opération Tapis volant raconte son héroïque mission

The Times of Israel en français | CATHRYN J. PRINCE
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 octobre
Extrait:

Les organisations juives à New York, cette semaine, ont rendu hommage au capitaine à la retraite Elgen M. Long, 91 ans, qui, pendant 2 ans, aura ramené 50 000 Yéménites en Israël entre 1948 et 1950.
Avant de lancer son enquête qui aura duré plusieurs décennies sur la disparition d’Amelia Earhart, mais bien après avoir effectué 100 missions de combat aux côtés de la marine américaine pendant la Deuxième guerre mondiale, le capitaine dorénavant à la retraite, Elgen M. Long, a sauvé des vies dans le ciel du Yémen.
Aujourd’hui âgé de 91 ans, Long est le seul survivant de l’équipage d’Alaska Airlines ayant participé à la phase « sur des ailes d’aigle » de l’opération Tapis volant, qui avait permis à 50 000 Juifs yéménites de venir en Israël grâce à un pont aérien mis en place entre 1948 et 1950.

Audrey Azoulay, nouvelle directrice d’une Unesco... qu’elle devra sauver de la faillite

Challenges | Par Paul Loubière l
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
14 octobre
Extrait:

L’ancienne ministre de la Culture de François Hollande vient d’être élue à la tête de l’organisation onusienne. Cette nomination intervient juste au moment où les Etats-Unis annoncent leur retrait en laissant 542 millions de dollars d’impayés. Faute de financement, l’Unesco risque d’être en cessation de paiement d’ici la fin de l’année.
Audrey Azoulay, ancienne ministre de la Culture du président Hollande vient d’être élue directrice générale de l’Unesco par 30 voix contre 28 à Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari, le candidat qatari. L’élection a été très mouvementée : il a fallu pas moins de 4 tours de scrutin pour départager les candidats

Un mur va ceinturer la bande de Gaza jusqu’à quarante mètres sous terre

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/monde/p (...)
14 octobre
Extrait:

Israël s’est lancé dans un chantier sans précédent pour anéantir les tunnels offensifs des groupes armés palestiniens.
Sous Gaza se cache un labyrinthe de couloirs. L’arme la plus puissante du Hamas. Les emplacements de ces galeries creusées sous la frontière, les Gazaouis feignent de les ignorer. Car dans l’enclave palestinienne, être soupçonné de collaboration avec l’Etat hébreu peut conduire à la peine de mort. Les entrées, cela dit, sont dissimulées dans des maisons, des écoles ou des mosquées. C’est ce monde souterrain qu’Israël cherche à anéantir en construisant un mur sans précédent.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 55320


Twitter desinfos2


i24news LIVE

LIVE




Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 66


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette