Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Trump pourrait bombarder le Tora-Bora de Daesh dans le Sinaï©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/trump-pou (...)
19 avril
Extrait:

Des missiles de croisière Tomahawk pour faire tomber le Quartier-Général de Daesh dans le Sinaï.
La flotte américaine en Méditerranée fait mouvement pour se mettre en position, prête à répondre à l’ordre de frapper par des lancements de missiles de croisière Tomahawk, pour procéder à un assaut contre les bastions montagneux de l’Etat Islamique, dans le Sinaï Central, selon les sources des renseignements militaires et antiterroristes de Debkafile.
Il s’agirait alors de la seconde frappe américaine en un mois contre une cible moyen-e, après que 59 missiles de croisière Tomahawk aient détruit un cinquième de la base aérienne de Shayhat appartenant à l’armée de l’air syrienne, le 7 avril, en représailles à l’attaque chimique présumée d’Assad contre des civils syriens près de Homs.

La réponse cinglante de Netanyahu au New York Times : « Si Barghouti est un leader, Assad est un pédiatre »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement condamné mardi la tribune offerte par le New York Times au terroriste palestinien Marwan Barghouti.
« J’ai lu l’article du New York Times qui présente le terroriste Barghouti en tant que leader et parlementaire. Si Barghouti est un leader, Assad est un pédiatre », a fustigé le dirigeant israélien.
« Ce sont des meurtriers, ce sont des terroristes et nous n’avons pas perdu notre conviction que nous sommes du bon côté, du côté moral, et ils sont du mauvais côté, le côté immoral », a-t-il poursuivi.

Les Etats-Unis se préparent à attaquer des bastions de Daesh dans le Sinai avec des missiles Tomahawk

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
19 avril
Extrait:

Les Etats-Unis se préparent à attaquer des bastions de Daesh dans le Sinaï avec des missiles Tomahawk. L’objectif est de détruire la zone de grottes à Jebel dans le centre de la péninsule selon le président Donald Trump, le président al-Sisi, et le secrétaire à la Défense James Mattis.
La marine américaine prépare des missiles de croisière guidée, Tomahawk contre l’organisation terroriste de Daesh dans la péninsule du Sinaï.
Si ce plan opérationnel est mis en pratique, ce sera la deuxième fois en un mois, que les missiles de croisière de la marine des États-Unis ciblent la région méditerranéenne.

Les guerres à venir : Israël contre l’Iran, et la Corée du Nord contre l’Amérique

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
19 avril
Extrait:

Les tensions entre l’Amérique et la Corée du Nord se dirigent vers un conflit direct, et les ramifications plus larges d’un tel conflit sont considérables. Compte tenu du fait que la Corée du Nord a un programme d’armes nucléaires tout comme l’Iran qui continue son développement nucléaire de l’Iran, et où les deux programmes sont liés.
Dans les prochains jours, Donald Trump compte envoyer de plus en plus de puissance de feu à la Corée du Nord, et les Iraniens sont les plus susceptibles de causer des troubles contre Israël. Les représentants du gouvernement insistent sur le fait que l’heure d’été est susceptible d’une reprise des hostilités entre le Hamas et Israël, et la Corée du Nord va probablement provoquer une poussée avec les procurations iraniennes prévu à l’avance.

Le New York Times a pour le terroriste palestinien par excellence, Marwan Barghouti, les yeux de Chimène

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril
Extrait:

Pour être informé, ne surtout pas lire le New York Times. Avec ses cent soixante-six ans, ses quelque mille journalistes, plus d’une centaine de prestigieux Prix Pullizter à son actif, ce grand journal américain se targue de « publier toutes les nouvelles qui méritent de l’être ». Selon Wikipédia, il passe pour « le journal de référence des Démocrates et des Républicains modérés ». Or, à raison, le Président Donald J. Trump l’a souvent accusé de s’être disqualifié le concernant. Dans son édition du 17 avril 2017, le quotidien démontre à nouveau son manque total de fiabilité, cette fois en blanchissant le terroriste Marwan Barghouti. Réplique cinglante de Benyamin Netanyahu.

Le prisonnier palestinien Marwan Barghouti transféré vers une autre prison

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 avril
Extrait:

Les autorités israéliennes ont transféré le prisonnier palestinien Marwan Barghouti vers une nouvelle prison, où il sera placé en isolement, alors que plus d’un millier de détenus palestiniens dans des prisons israéliennes ont débuté une grève de la faim en masse.La grève de la faim initiée par le responsable du Fatah, Marwan Barghouti, devait commencer lundi et ainsi coïncider avec la « Journée palestinienne des prisonniers », un événement annuel organisé en solidarité avec les 6.000 prisonniers palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes.Les forces israéliennes auraient dans le même temps tiré à balles réelles pour disperser un mouvement de protestation aux abords de la prison d’Ofer en Cisjordanie dans la journée de lundi, blessant au moins cinq personnes.

« A la recherche du passé, pour vivre le présent et construire l’avenir »

Jerusalem Post en Français | BY NATHALIE BLAU
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
17 avril
Extrait:

L’Autorité des Antiquités Israéliennes ouvre ses fouilles.Experts en pièces anciennes ou amateurs de bacs à sable, venez jouer les archéologues le temps d’une journée
A quelques encablures de la Porte de Damas, l’Autorité des Antiquités Israéliennes (AAI) est confortablement installée dans les locaux du musée Rockfeller. Une bâtisse superbe, qui offre surtout une vue imprenable sur le mont des Oliviers et le mont Scopus – une seule et même colline, explique David Ohnona. D’entrée de jeu, celui qui officie au Département de l’ouverture au public et de l’éducation de l’institution, s’impose comme un hôte passionné.

Après Pessah, il est temps de fêter la Mimouna !

Times of Israel en Français | Jessica Steinberg
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 avril
Extrait:

Vous cherchez une Mimouna pour marquer officiellement la fin de Pessah ?
Nous avons une liste pour vous.
La traditionnelle fête nord-africaine est organisée le soir et le jour suivant Pessah, soit lundi soir et mardi cette année, et comprend beaucoup de sucreries comportant du levain, comme des piles de moufleta, une crêpe d’eau et de farine farcie de miel ou de confiture, et souvent de la viande grillée, car une fête n’en serait pas vraiment une sans un barbecue, n’est-ce pas ?

Les moutons de Jacob sont de retour

Jerusalem Post en Français | BY Seth J. Frantzman
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
17 avril
Extrait:

Les juifs ne sont pas les seuls à être revenus sur leur terre ancestrale. Leurs troupeaux également.
« Dieu a sa façon bien à lui d’organiser les choses », dit Gil Lewinsky. Cet homme, qui n’y connaissait pas grand-chose en moutons il y a encore peu, surveille un troupeau pas tout à fait comme les autres : les 114 ovins qui paissent tranquillement sur les collines de Jérusalem sont des moutons de Jacob.
Gil Lewinsky, né à Ramat Gan mais qui a grandi au Canada, a travaillé un temps pour le Jerusalem Post. C’est là que nous avons lié amitié. J’ai suivi ses aventures avec ses moutons à travers les réseaux sociaux, et j’avais également eu l’occasion de voir un reportage consacré à lui et à sa femme Jenna lorsqu’ils vivaient encore au Canada. Mais maintenant qu’ils se sont installés en Israël, j’étais bien décidé à aller voir de mes propres yeux ces drôles de moutons d’un autre temps.

L’huile d’olive israélienne, sélectionnée parmi les meilleures huiles du monde, pour promouvoir la paix

Souhail Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
16 avril
Extrait:

En Italie l’huile d’olive israélienne a été promue par les lauréats du prix Barbera Oil Mills et Coop Alliance 3.0, où elle a été présentée récemment, lors du 51 ° et Vinitaly Sol & Agro-alimentaire.
À Sicile, l’espace institutionnel du Pavillon 2, dédié à l’organisation d’événements promus par le Département de l’agriculture sicilienne, les vins et les huiles de l’Institut régional de Sicile et Cronachedigusto.it, ont été dévoilées les meilleures saveurs méditerranéennes.
En 2016, dix producteurs d’huile d’olive israéliens ont remporté des certificats d’or à la prestigieuse compétition internationale TerraOlivo

Mélenchon, les Juifs et le « peuple supérieur »

François Heilbronn, professeur Associé à Sciences-Po | Causeur
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
16 avril
Extrait:

On a beaucoup parlé des complaisances de Jean-Luc Mélenchon pour la politique criminelle de Bachar al-Assad en Syrie, mais aussi pour l’Iran et pour Poutine.
On a beaucoup évoqué – et on a eu bien raison – cette « alliance bolivarienne » où entrerait la France une fois qu’elle aurait quitté la trop « américaine » OTAN et qui ferait de nous les alliés de dictatures sud-américaines.
Mais y a une dernière chose que je ne veux pas oublier, en cette veille d’élection : c’est les complaisances de Jean-Luc Mélenchon pour les manifestations antisémites de l’été 2014 ; ce sont ses propos caricaturaux, à l’époque, contre certains juifs ; et c’est sa volonté de stigmatiser la solidarité des Français juifs avec Israël.

« BDS » Les idiots utiles du Haaretz

Par Ben-Dror Yemini - breakingisraelnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 avril
Extrait:

Cette semaine, Le Monde a publié une interview d’Omar Barghouti, l’un des leaders de BDS. Son argument, en substance, est qu’il n’y a pas de problème avec les Juifs vivant comme une minorité sous la domination arabe dans l’état exemplaire, qu’il vise à créer.
Il a expliqué, qu’après tout, les Juifs, « n’ont pas souffert dans les pays arabes. Il n’y avait pas de pogroms. Il n’y avait pas de persécution. Et en général, les Juifs en tant que minorités ont prospèré en Europe et aux États-Unis. » Alors, quel est le problème ? S’il vous plaît vivre comme une minorité dans une démocratie arabe, qui est connue pour sa protection des minorités, en particulier si elles sont Juives.

Tel-AviScope : Demandez le programme des sorties à Tel-Aviv

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
16 avril
Extrait:

Comme chaque semaine, vous trouverez ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….Voici la Mise à Jour du 16 avril 2017.

Comment Israël est enfin devenu autonome en eau potable

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 avril
Extrait:

Si en 2004, les usines de désalinisation fournissaient 4 % de l’eau potable des ménages, aujourd’hui, 75 % de l’eau consommée provient de la Méditerranée.
« Pour la première fois de son histoire, Israël a réglé son problème d’eau, » explique Abraham Tenne aux Echos. L’homme a dirigé la Commission de la désalinisation de l’eau et de l’assainissement d’Israël.
Parmi les mesures drastiques imposées par l’Etat juif, « une vaste campagne nationale pour économiser l’eau, le recours massif à la micro-irrigation, le recyclage des produits d’égouts, qui place Israël au rang de leader mondial pour la réutilisation des eaux usées avec un taux de 85 % ».

Un Photographe Juif Enterrent 6000 Négatifs Pour Les Cacher Des Nazis : Les Voici Développés

CURIOCTOPUS
Lire l'article complet sur http://www.curioctopus.fr/ (...)
16 avril
Extrait:

Tout a commencé avec l’invasion de la Pologne en 1939 : ici commence la folie d’Hitler contre la population juive, et pas seulement. C’est dans une ville en particulier que les nazis ont créé l’un des premiers ghettos : nous parlons de Lodz, l’une des plus grandes villes en Pologne, où se concentraient d’importantes usines. A Lodz, vivait un photographe du nom de Henryk Ross qui a réussi à documenter les premiers moments de l’invasion : ne sachant pas comment cela se terminerait, s’il serait déporté ou tué, il a décidé d’enterrer tous les négatifs des photos prises, qui aujourd’hui sont d’importants témoignages sur ce qui se passait en Pologne quand le nazisme prenait pied.

Dix couples indiens juifs d’une ‘tribu perdue’ se remarient en Israël

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 avril
Extrait:

La cérémonie de groupe fait partie de la conversion formelle au judaïsme des membres de Bnei Menashe, qui seraient des descendants du personnage biblique de Manassé.
Dix couples indiens juifs de la « tribu perdue » Bnei Menashe se sont mariés lors d’une cérémonie juive organisée dans un centre d’intégration du nord d’Israël.
La cérémonie de remariage de groupe qui a eu lieu dimanche à Kfar Hasidim s’inscrit dans le cadre de la conversion officielle au judaïsme de ces couples. Immigrés d’Inde, ces femmes et ces hommes avaient de 20 à 70 ans.
ls faisaient partie des 102 nouveaux immigrants arrivés depuis Mizoram, en Inde, fin février

Vel’ d’hiv’ : Marthe Robert contre Marine Le Pen Un texte de 1992 pour défendre la mémoire nationale

André Sénik | Causeur
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/vel-dhiv- (...)
16 avril
Extrait:

Il n’a pas fallu moins de 50 ans pour que la demande soit explicitement formulée. C’est seulement en 1992, soit cinquante ans après la rafle du Vel’ d’Hiv’, qu’une pétition lancée par le comité Vel d’Hiv’ 42 et soutenue par 200 personnalités parut dans Le Monde, pour demander au président de la République de reconnaître au nom de la France, que « l’État français de Vichy a été responsable de persécutions et de crimes commis contre les Juifs de France ».
Cette demande émanait de citoyens français juifs et non juifs. Elle ne demandait que la reconnaissance d’une vérité historique dûment établie par les historiens, en particulier depuis les travaux de Robert Paxton en 1972.

La famille de l’étudiante britannique assassinée à Jérusalem « dévastée »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 avril
Extrait:

Le terroriste palestinien a également blessé un homme de 60 ans ainsi qu’une femme enceinteLa jeune britannique assassinée vendredi dans une attaque terroriste à Jérusalem a été identifiée comme Hannah Bladon, 21 ans, venue en Israël dans le cadre d’un échange d’étudiants entre l’université de Birmingham et l’Université hébraïque de Jérusalem.Hannah Bladon, qui étudiait la religion et l’archéologie à Birmingham, avait indiqué en janvier dernier sur Facebook, alors qu’elle débutait son programme à Jérusalem, se sentir en « sécurité » dans la ville.
En réponse à certaines préoccupations de ses amis, Hannah avait déclaré qu’elle se portait bien et que « le niveau de sécurité sur le campus est très élevé » et que donc qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour elle.

Les US songent à nommer un émissaire au bureau de lutte contre l’antisémitisme

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 avril
Extrait:

Le Département d’Etat américain a déclaré vendredi que l’administration Trump envisageait de nommer un représentant au bureau de lutte contre l’antisémitisme, un poste vacant depuis la prise de fonction de Trump, rapporte la Jewish Telegraphic Agency (JTA).Le poste est resté vacant depuis l’arrivée de Trump à la Maison Blanche, en janvier dernier, et la JTA a signalé que le personnel du bureau risquait d’être limité en raison des nouvelles règles d’emploi du Département d’Etat.Mark Toner, le porte-parole du Département d’Etat, s’est adressé à la JTA dans un communiqué vendredi, affirmant que le ministère envisageait de poursuivre son travail visant à protéger les libertés religieuses à l’échelle mondiale et aux États-Unis, mais n’a pas indiqué si le personnel du bureau serait touché ou non par le nouveau règlement.

Comment combattre le terrorisme en Europe ?

Extraits d’une étude exclusive du JCPA-CAPE de Jérusalem | Freddy Eytan
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/com (...)
15 avril
Extrait:

Des bibliothèques ont été écrites sur le terrorisme, d’innombrables ouvrages, études, articles et documentaires dans différentes langues. Leurs auteurs ont tenté d’expliquer le fléau, ses sources et ses ramifications. Depuis les années 1970, le terrorisme international a ébranlé les sociétés et suscité de nombreux articles de presse, des recherches et des débats animés à la télévision et dans les réseaux sociaux.
Depuis l’attaque spectaculaire des Twin Towers de New York et du siège du Pentagone à Washington, la lutte contre le terrorisme islamique a pris un énorme tournant. Elle préoccupe constamment tous les dirigeants de la planète. Cette terreur des temps modernes est considérée comme la plus grande menace pour la paix et la stabilité dans le monde.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 53580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette