Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un sommet en France pour relancer les pourparlers israélo-palestiniens

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/04 (...)
22 avril
Extrait:

Le gouvernement français a annoncé la tenue à Paris, le 30 mai prochain, d’un sommet réunissant plusieurs dizaines de ministres des Affaires étrangères pour débattre de la relance des négociations entre Israël et les Palestiniens. Des diplomates israéliens ont indiqué que la France avait informé Israël de cet événement en précisant qu’elle était sur le point d’envoyer les invitations aux participants.
Une réunion préliminaire devrait avoir lieu quelques semaines avant ce grand rendez-vous pour permettre aux diplomates qui doivent y prendre part de discuter de l’ordre du jour. Ces consultations, précisons-le, auront lieu e, l’absence de délégués israéliens et palestiniens.

Netanyahou-Poutine : ‘une rencontre importante pour la sécurité d’Israël’

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/04 (...)
22 avril
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou semble plutôt satisfait des résultats de son entretien avec le président russe Vladimir Poutine qu’il a rencontré à Moscou dans le courant de l’après-midi. Il a déclaré qu’il venait d’avoir des discussions très importantes pour la sécurité d’Israël. Les deux hommes ont notamment décidé d’une coopération militaire accrue entre les deux pays tout en laissant à Tsahal et à l’armée de l’air israélienne la liberté d’intervenir dans des endroits sensibles.

Haïfa : 35 blessés dans un accident d’autobus

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/04 (...)
22 avril
Extrait:

Un autobus transportant de nombreux passagers a apparemment heurté un mur dans les tunnels du Mont Carmel à Haïfa, entre le bord de mer et le quartier de Neve Shaanan. Des secouristes du Maguen David Adom et de Ihoud Hatsalah ont prodigué des soins aux 35 blessés de l’accident. Parmi eux, une jeune fille de 20 ans est très grièvement atteinte et 5 autres sont sérieusement touchés. Ils ont tous été évacués vers les trois hôpitaux de la ville.

Allemagne : Pas de Blagues contre le Sultan

par Stefan Frank | fr.gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
22 avril
Extrait:

La chancelière allemande Angela Merkel a donné suite à la demande du président turc Recep Tayyip Erdogan de poursuivre au plan pénal le comédien Jan Böhmermann, auteur d’un poème insultant. Böhmermann est accusé d’avoir violé une loi interdisant les « insultes contre les institutions ou les représentants d’un État étranger », délit passible d’une peine maximale de 5 ans de prison.
Erdogan a acquitté le Président du Soudan Omar al Bachir de l’accusation de génocide : « Les musulmans sont incapables de génocide. » Erdogan exprime une attitude largement répandue dans la classe politique et médiatique allemande : les crimes ne sont pas des crimes quand ils sont commis par des musulmans.

Le colloque de Schibboleth sur Jérusalem au centre Begin s’est achevé hier soir.

interview exclusive de Philippe Val | Radiotaf
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril
Extrait:

Dans le cadre de ce colloque nous avons réalisé avec l’équipe de Radiotaf une interview exclusive de Philippe Val, invité par Schibboleth au colloque.
Philippe Val en Israel - interviewé par Michael Grynszpan et Michael Bar Zvi sur RadioTAF dans l’émission Contrepoint. Ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo et ancien patron de France Inter, Philippe Val est de passage en Israel à Jérusalem pour le colloque Schibboleth. Tous nos programmes sur www.radiotaf.com

Depuis ce soir une nouvelle émission de la série « pour l’amour de Sion » vient d’être mise en ligne sur Radiotaf www.radiotaf.com

Michaël Bar-Zvi
Lire l'article complet sur http://www.radiotaf.com/em (...)
21 avril
Extrait:

Stéphanie Souffir et moi-même vous remercions de votre soutien et de vos remarques sur cette série. Le sujet de cette émission est « Le mouvement sioniste face au nazisme »

Initiative française : Réunion internationale le 30 mai à Paris !!!

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril
Extrait:

Le nouveau ministre des Affaires étrangères français souhaite relancer le processus de paix israélo-palestinien ;  Israéliens et Palestiniens seront absents 
La France va organiser le 30 mai à Paris une réunion ministérielle internationale pour tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien, a annoncé jeudi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.
Dans un entretien accordé à quatre journaux internationaux, le chef de la diplomatie française a précisé que cette réunion serait ouverte par le président François Hollande et qu’elle rassemblerait une vingtaine de pays, plus l’UE et l’ONU, mais pas les Israéliens et les Palestiniens.

Cinq bâtiments Bauhaus de la Ville blanche en noir et blanc

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2016/ (...)
21 avril
Extrait:

Lors de mes balades dans Tel Aviv, je photographie souvent les mêmes bâtiments mais sous un angle différent à chaque fois. Voici 5 photographies en noir et blanc de 5 bâtiments remarquables de Tel Aviv. 1. Je commence par le bâtiment à l’origine du logo de Kef Israël au 9 rue Gordon à Tel Aviv.(…)

Ronit Elkabetz : le dernier message d’une étoile

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/27977 (...)
21 avril
Extrait:

Ce mardi matin, Ronit Elkabetz est décédée des suites d’une longue maladie. Actrice, scénariste et réalisatrice, elle avait notamment joué dans le film d’André Téchiné “La Fille du RER” (2009), avec Catherine Deneuve, et dans “Cendres et sang” (2010) de Fanny Ardan
Mère de deux enfants, elle partageait son temps entre la France et Israël. Son dernier film, Gett, avait été nominé dans la catégorie film étranger pour les Golden Globes 2015. Elle devait recevoir la semaine dernière à Paris le Prix Bernheim. Malheureusement son état de santé ne lui a pas permis de s’y rendre.

Hommage à l’actrice Ronit Elkabetz, « diamant noir » du cinéma israélien

Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
21 avril
Extrait:

Des centaines d’anonymes et de grands noms du cinéma israélien ont rendu un dernier hommage mercredi à la cinémathèque de Tel-Aviv à l’actrice et réalisatrice Ronit Elkabetz, décédée mardi des suites d’un cancer à l’âge de 51 ans.
« C’est un jour triste pour le cinéma israélien, qui a perdu un de ses moteurs », a déclaré Yoël Liba, représentant de l’Association des artistes israéliens, sur la scène de la grande salle de la cinémathèque de Tel-Aviv où le cercueil de l’actrice avait été disposé, recouvert de fleurs.
Son public, ses proches et des amis du cinéma avaient pris place dans la salle, bondée.

Coopération « sans précédent » entre les renseignements israélien, jordanien et égyptien

Koide9enisrael par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
21 avril
Extrait:

Israël entretient une coopération « sans précédent » avec les services de renseignements égyptien et jordanien pour lutter contre les groupes jihadistes comme l’Etat islamique (EI), a affirmé mercredi le numéro deux de l’armée israélienne...
Il existe « un sentiment fort dans la région...que nous devons mettre de côté les animosités et nous concentrer sur nos intérêts mutuels et travailler de concert » pour combattre la menace jihadiste, a déclaré le général Yair Golan, chef d’état major adjoint de l’armée israélienne.
Il a évoqué « un niveau sans précédent de coopération » dans le domaine des renseignements.

DaechLeaks » : le profil des combattants de l’Etat islamique dévoilé

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
21 avril
Extrait:

Qui sont les recrues de l’Etat islamique ? Derrière le terme générique « djihadiste » se cache une réalité complexe, celle des milliers de personnalités uniques qui partent combattre sous la bannière de Daech. Mais pour établir un « profil type », il existe désormais une mine d’information.
Début mars, la chaîne américaine NBC News a en effet récupéré, via un ancien membre de l’Etat islamique, un listing détaillé de près de 5 000 combattants. Origine, âge, ex-emploi… toutes ces données - surnommées les « DaechLeaks » ont été exploitées par le Centre américain de lutte contre le terrorisme (CTC), qui a dressé le portrait du « djihadiste type ».

L’ONU vu par Hillel Neuer, le directeur d’UN Watch

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
21 avril
Extrait:

Entretien avec Hillel Neuer dans “Beyond Paranoia : The New Anti-Semitism” : avant d’arriver aux Nations-Unies, je n’avais aucune idée de ce qu’on peut ressentir dans une pièce où sont assis les representants des pires dictateurs meurtriers et tyrannies du monde, lesquels se prononcent sur les droits de l’homme en accusant les autres et session après session font d’une unique nation, l’Etat d’Israël, leur bouc émissaire et le seul criminel du monde en matière de droits de l’homme...

Unseco : Dore Gold écrit aux pays qui ont voté contre Israël

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/04 (...)
21 avril
Extrait:

Le directeur-général du ministère des Affaires étrangères, Dr. Dore Gold a envoyé une lettre de protestation aux trente-trois pays qui ont voté en faveur de la résolution de révisionnisme historique adoptée par l’Unesco à propos de Jérusalem. Il leur écrit notamment que cette résolution n’a aucune valeur mais « qu’Israël ne permettra pas à des acteurs internationaux de nier le lien du peuple juif à sa capitale éternelle ». Rappelons que la France « amir d’Israël » a voté en faveur de cette résolution

L’autodestruction de l’UNESCO ©

jForum | Alan Baker jpost.com
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/lautodest (...)
21 avril
Extrait:

Le 11 avril 2016, le Bureau exécutif de L’Organisation Educative, Scientifique et Culturelle des Nations-Unies (-UNESCO) a adopté une décision proposée par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman et le Soudan, et intitulée : “Palestine Occupée”.
Le titre même de cette décision trahit peut-être et sape du même coup ce qu’on est en droit d’attendre de la part d’un organisme international qui dit ostensiblement se consacrer à l’Education, à la Science et à la Culture.
La décision condamne toute présence et activités israéliennes à Jérusalem, à Hébron et autour de la Tombe de Rachel.

Célébrer le Terrorisme, le Style Palestinien

par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
21 avril
Extrait:

La jubilation palestinienne après l’attentat terroriste du 18 avril – le premier du genre depuis les attentats suicide de la seconde Intifada il y a plus de dix ans – est un signal supplémentaire de la radicalisation croissante des Palestiniens.
Le principal obstacle à la paix avec Israël demeure l’absence d’éducation à la paix avec Israël. On ne court pas grand risque à affirmer que les leaders palestiniens n’ont jamais réellement tenté de préparer leur peuple à la paix avec Israël. Le message qu’ils véhiculent à la population palestinienne a été et demeure fondamentalement hostile à Israël.

Dilma Roussef : détestée à Jérusalem. « Sa chute, une bonne nouvelle en Israël ».

Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 avril
Extrait:

Les relations politiques et militaires entre Israël et le Brésil sont exécrables depuis plus d’un an. (Simple rappel : Les deux États ont établi des relations diplomatiques le 7 février 1949. Le Brésil est l’un des premiers pays à avoir officiellement reconnu l’État d’Israël en 1949).
Les industriels des deux pays, surtout dans le domaine de la sécurité, ont de plus en plus de mal à collaborer avec sérénité. La chute inévitable de Dilma Rousseff sera “une excellente nouvelle pour Israël” selon un diplomate israélien interrogé par IsraelValley. Selon (1) : "Si la présidente brésilienne refuse catégoriquement d’accepter la nomination d’un colon au poste d’ambassadeur d’Israël, elle n’a en revanche pas rechigné à accorder un prestigieux bâtiment à l’ambassade palestinienne.

Israël : « petit pays de merde »

Victor PEREZ
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
21 avril
Extrait:

En 2001, l’Ambassadeur français à Londres, Daniel Bernard, a alors, sans aucun doute, dévoilé le parti pris planétaire concernant l’Etat d’Israël en le qualifiant de « petit pays de merde ». Crise internationale aidant et pression musulmane contraignante, ce pays a été jugé , sans procès, ‘’responsable’’ de (presque ?) toutes les catastrophes mondiales.
Toutes les ‘’bonnes consciences’’ de la planète, médias, intellectuels et politiques, se sont donc donné le mot pour le placer sous surveillance internationale ! Pas un mot, une pensée israélienne, pas un geste politique n’échappent en conséquence à leurs multiples examens !

EL AL devient l’une des deux pires compagnies occidentales en termes de ponctualité !!!

Par Dan Birenbaum – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/04 (...)
21 avril
Extrait:

FlightStats, société qui livre des informations les compagnies aériennes et les aéroports, a publié sa dernière étude en date sur les avionneurs ponctuels ou non.
Et selon ce très sérieux rapport, la compagnie nationale israélienne est l’une des pires du monde occidental : seulement 55% des vols El Al ne sont pas en retard. Sur 44 compagnies aériennese, El Al a été placée 43ème ! Seul Pakistan Airlines fait pire avec 54% des vols à l’heure.
Selon l’étude menée lors du mois de mars 2016, « 45% des vols El Al arrivent à destination avec au moins 15 minutes de retard. » Pire : selon les statistiques officielles, les vols El Al arrivent avec en moyenne 44 minutes de retard (sur l’ensemble des vols El Al au mois de mars).

Glaçant, le Figaro titre : Attentat de Jérusalem, un Palestinien succombe

par Dan Amselem pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 avril
Extrait:

Comme beaucoup, vous allez lire et relire plusieurs fois cet article du Figaro et peut-etre mêe vous pincer. Cet immondice torchon ne relève pas de la désinformation, il s’agit là de propagande du Hamas produite par Le Figaro et véhiculé par l’AFP. C’est une honte. Il n’y a plus de mot. Et on va pas me dire cette fois-ci qu’il s’agit de cette fameuse paranoïa du juif français qui voit de l’antisionisme et de l’antisémitisme partout.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 49080


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette