Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quand Tsahal s’inspire de Pokémon lors d’un exercice de cyberdéfense

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/03/ (...)
18 mars
Extrait:

Des cadets des unités de cyberdéfense de l’Armée de l’Air, la Marine et l’Armée de Terre ont été divisés en six équipes représentant un différent type de Pokémon. Leur mission était de défendre les “villes” attaquées par une série d’intrus.
Chaque jour, la Team Rocket, une équipe composée de cyberdresseurs, a attaqué les villes des cadets et a essayé de s’emparer de leurs Pokémon. Au cours de cet exercice, les cadets devaient contrer ces attaques en utilisant leurs connaissances informatiques. L’équipe gagnante fut celle qui parvint à capturer tous les Pokémon.

Le Hezbollah prépare la Syrie comme son second champ de bataille contre Israël

David Daoud - Fondation pour la Défense des Démocraties.| Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-hezbol (...)
18 mars
Extrait:

Le Hezbollah a l’intention de déclencher sa prochaine guerre contre Israël depuis ses positions acquises en profondeur à l’intérieur de la Syrie, selon un reportage paru la semaine dernière, sur un site d’information favorable au Hezbollah.
Ce reportage, découvert sur le site internet Ya Sour, cite des sources au sein du Hezbollah disant que le groupe a l’intention de tirer des projectiles de longue portée contre l’Etat Juif à partir des Monts du Qalamoun et des chaînes de Montagne de la région, des zones territoriales qui sont fermement sous le contrôle du groupe chiite des deux côtés de la frontière syro-libanaise.

Ttir de missiles S-200 sur des avions de la Force aérienne israélienne

Par Barney Breen-Portnoy - algemeiner.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 mars
Extrait:

Un analyste militaire vétéran de la chaîne israélienne Channel 2 a déclaré vendredi : Le tir de missiles S-200 sur des avions de la Force aérienne israélienne jeudi soir était une indication de la confiance renforcée du président syrien Bachar al-Assad ressent grâce à l’appui de la Russie à son régime,
Roni Daniel a écrit : L’un des missiles syriens a été intercepté par Arrow système de défense aérienne d’Israël - c’était une première opérationnelle d’interception du Arrow - et cela c’est ce qui différencie les événements de la nuit dernière des d’opérations antérieures de l’Armée de l’Air signalées en Syrie ciblant les livraisons d’armement avancés au Hezbollah.

Programme du Colloque des intellectuels juifs de langue française

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars
Extrait:

Nouveau numéro de Tenoua : La violence en question

Lire l'article complet sur http://tenoua.org/wp-conte (...)
18 mars
Extrait:

Dans quelques jours, découvrez le nouveau numéro de Tenou’a : « La violence en question » En partenariat avec le Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française, qui se tient les 19 et 20 mars à Paris, Tenou’a vous propose d’explorer la violence et ses implications.

Classement mondial des villes start-ups : Jérusalem dans le top 30, Tel-Aviv 6e

IsraelValley – Aharon Kahn
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 mars
Extrait:

Jérusalem se rapproche de Tel Aviv sur tous les points de vue, et cette petite rivalité propulse la croissance israélienne.
Genome a publié mardi son rapport de 2017 sur les économies de premier plan dans le monde. Tel Aviv s’est classée au 6e rang, mais a perdu une place par rapport au précédent rapport d’il y a deux ans, tandis que Jérusalem a obtenu une mention honorable de finaliste, ce qui la place à la 28e place des écosystèmes de start-ups à travers le monde.

Aide américaine confirmée de $3,1 milliards à Israël : Trump fait une exception.

Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 mars
Extrait:

L’équipe d’experts qui prépare le premier plan de budget pour l’année 2018 avait reçu des instructions claires de la part de Donald Trump : réduire (parfois de manière drastique) les budgets de nombreux ministères afin d’augmenter ceux des trois départements liés à la sécurité du pays : défense (10%), sécurité intérieure (7%) et ministère des Anciens combattants et vétérans (+6%).
Tous les autres ministères, départements ou agences subiront des coupes sombres allant de 1% à 31%, y compris celui de « l’aide aux pays étrangers » qui subira une chute de 29% !
Mais le président Trump a demandé de faire une exception pour Israël et que les 3,1 milliards annuels accordés à l’Etat juif par l’Administration Obama ne subissent aucune réduction.

Pendant 150 ans, les juifs d’Alaska ont balisé les voies de « la dernière frontière »

Times of Israel en Français | RICH TENORIO
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 mars
Extrait:

Cette année, l’Alaska célèbre les 150 ans depuis que William Seward, secrétaire d’État, l’a acheté à la Russie pour plus de 7 millions de dollars en 1896. « L’Achat de l’Alaska » est ensuite devenu le filon de la ruée vers l’or, illuminée par l’aurore boréale.
Actuellement, le musée juif d’Alaska cherche à illuminer également l’histoire juive du pays.
« Nous accueillons de nombreux visiteurs du monde entier », a déclaré la conservatrice Leslie Fried. « Ils sont toujours étonnés d’apprendre qu’il y a une histoire et une culture juive en Alaska. »

Rencontre avec les Juifs de l’administration Trump

Times of Israel en Français | JOSEFIN DOLSTEN
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 mars
Extrait:

Les Juifs américains observent les débuts de la présidence de Donald Trump avec un mélange teinté de crainte et d’espoir.
Un grand nombre d’entre eux ont exprimé des inquiétudes face aux liens des partisans de Trump avec le mouvement « alt-right ».
Ce mouvement prône le nationalisme blanc et il est teinté d’un sentiment anti-immigration, d’antisémitisme et d’un mépris avoué du « politiquement correct ».
Ces appréhensions se sont intensifiées lorsque Trump a nommé au poste de stratège en chef Stephen Bannon, ancien président de Breitbart News, un site auquel Bannon s’est référé comme à une « plate-forme » de l’alt-right.

Tel-AviScope : Demandez le programme des sorties à Tel-Aviv

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 mars
Extrait:

Comme chaque semaine, vous trouverez ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….Voici la Mise à Jour du 18 Mars 2017.

Un expert : « L’officialisation par Israël de ses frappes en Syrie, des signaux à ses adversaires et à ses alliés »

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
18 mars
Extrait:

Un expert en relations internationales a estimé samedi que les frappes israéliennes en Syrie ont pour objectif d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les activités militaires du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.
« Pour Israël, il s’agit donc de rendre solennellement compte de ce qui arrive, mais surtout d’envoyer différents signaux aussi bien à ses adversaires qu’à ses alliés », a expliqué Karim Émile Bitar, professeur associé de relations internationales à l’USJ et directeur de recherche à l’IRIS, dans un entretien accordé au journal libanais L’Orient-le-Jour.

La Russie serait prête à sacrifier l’Iran pour améliorer ses relations avec les Etats-Unis !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 mars
Extrait:

L’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient a, dans un rapport publié mercredi, affirmé que la Russie serait disposée à utiliser l’Iran comme monnaie d’échange pour se rapprocher des Etats-Unis. Le rapport cite plusieurs articles d’analyses montrant que la Russie considère de plus en plus ses relations avec l’Iran comme étant un boulet plutôt qu’un atout.
En février 2017, le site d’information Pravda.ru avait publié une analyse de Dimitri Nersevov déclarant que l’Iran devenait un problème majeur, avant tout pour les intérêts de la Russie".
Un autre article de Maxim Yusin paru le 14 février dans le quotidien Russe Kommersant affirmait que « Moscou considère l’Iran comme un partenaire capricieux et imprévisible et que cela ouvre une certaine fenêtre d’opportunité pour le président américain et son rapprochement avec la Russie ».

Netanyahu : le raid en Syrie a visé des armes « sophistiquées » du Hezbollah

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 mars
Extrait:

Le Premier ministre a souligné que l’armée de l’air mènerait de nouveau de tels raids si cela s’avèrerait nécessaire..
Israël a affirmé vendredi que son armée de l’air avait ciblé en Syrie des armes « sophistiquées » destinées au Hezbollah libanais qui combat aux côté du régime de Bachar al-Assad dans le pays en guerre.
Le raid israélien survenu avant l’aube près de Palmyre (centre) a provoqué une riposte anti-aérienne de l’armée syrienne et un tir de missile intercepté, en direction du territoire israélien, le plus sérieux accrochage entre les deux pays voisins depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011.

L’ambassadeur israélien à Moscou convoqué par le ministère russe des AE

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
18 mars
Extrait:

« Le raid israélien en Syrie a visé des armes sophistiquées du Hezbollah », a déclaré Benyamin Netanyahou. Moscou a convoqué vendredi l’ambassadeur israélien en Russie, Gary Koren, afin de s’entretenir au sujet d’un raid de l’armée de l’air en Syrie, ayant eu lieu la veille. Monsieur l’ambassadeur a présenté jeudi ses lettres de créance au président russe Vladimir Poutine, ce qui a officialisé la nomination et l’accréditation de Gary Koren. L’armée syrienne a annoncé vendredi avoir abattu l’un des avions de combats israéliens ayant mené des raids dans la nuit sur le territoire syrien, mais l’armée de l’Etat hébreu a démenti qu’un de ses appareils ait été touché.

Progamme de production de Missiles Iraniens au Liban

Par Heshmat Alavi - americanthinker | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 mars
Extrait:

En quête de moyens pour poursuivre à faire des ravages à travers le Moyen-Orient et maintenir une emprise sur son influence qui baisse dans la région, de nouveaux rapports alarmants indiquent que l’Iran est maintenant en train de creuser dangereusement et profond pour établir une position stratégique à long terme au Liban.
Un vétéran de la révolution (IRGC) un général iranien a récemment informé un journal koweïtien du lancement d’usines roquettes et de missiles pour le Hezbollah libanais. Pour ne pas attirer l’attention ces usines sont construites à plus de 50 mètres sous terre, protégée

Initiative israélienne : une école pour enfants syriens en Grèce

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/ini (...)
18 mars
Extrait:

Une initiative humanitaire israélienne de plus. Il y a deux semaines, un convoi aérien est parti en toute discrétion pour Athènes. A son bord, cinq jeunes israéliens officiellement venus pour passer des vacances en Grèce. Mais en réalité, il s’agit d’une équipe faisant partie d’un projet humanitaire en faveur d’enfants réfugiés syriens sur l’île de Lesbos.
Ces jeunes, juifs et arabes, appartiennent au mouvement, Hashomer Hatzaïr . Ils avaient déjà collecté des fonds pour fournir nourriture, médicaments et autres produits de base, mais cette fois-ci, il s’agit d’autre chose : ouvrir un centre pédagogique pour des enfants syriens qui n’ont pas été scolarisés depuis longtemps en raison des circonstances.

« Une étape importante dans l’arrêt des préjugés envers Israël à l’ONU » (Danon)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 mars
Extrait:

Le Secrétaire général a appelé à la suppression du rapport accusant Israël d’être un « régime d’apartheid ». Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé vendredi à la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO) de retirer la publication d’un rapport accusant Israël d’être un « régime d’apartheid ».Le représentant permanent d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a aussitôt réagi à l’annonce déclarant que « la décision du Secrétaire général marque une étape importante dans l’arrêt des préjugés envers Israël à l’ONU ».« Les activistes anti-Israël n’ont pas leur place à l’ONU. Il est temps de mettre fin à des pratiques qui permettent à des membres officiels de faire l’usage de leur poste afin de promouvoir un agenda anti-Israël », a-t-il ajouté.

L’envoyé américain accueille une rencontre interconfessionnelle, une « initiative historique »

Times of Israel en Français | Raphael Ahren
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 mars
Extrait:

Lors d’un sommet avec Jason Greenblatt, des religieux juifs, musulmans et chrétiens promettent d’avancer vers la paix et de « rejeter toute incitation à la violence »
Jason Greenblatt, envoyé spécial de l’administration américaine pour les négociations internationales, a rencontré jeudi de hauts responsables juifs, chrétiens et musulmans à Jérusalem, estimant, selon des informations, que cette réunion avait été « la plus importante » de sa visite.
Greenblatt — proche confident du président américain Donald Trump — a accueilli le Conseil des Institutions religieuses en terre sainte au consulat général américain de Jérusalem juste avant de rencontrer pour la deuxième fois cette semaine le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

17ème Festival du cinéma israélien de Paris, demandez le programme

Jewpop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/a-la (...)
17 mars
Extrait:

Le 17ème Festival du cinéma israélien de Paris se tiendra cette année du 21 au 28 mars au cinéma Majestic Passy, célèbre salle indépendante du 16ème arrondissement de Paris, pour une semaine riche en événements. La manifestation, dont les parrains seront pour cette édition Aure Atika et Grégory Fitoussi, présente comme chaque année une programmation qui permettra aux spectateurs de découvrir les facettes multiples d’un cinéma audacieux. Suivez le guide avec Jewpop !

L’aviation israélienne visée par l’armée syrienne dans la région de Palmyre

Le Figaro.fr Par Cyrille Louis
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
17 mars
Extrait:

Damas affirme avoir « abattu un appareil ». Tsahal dément, expliquant avoir intercepté un projectile. Les décombres d’un missile antiaérien ont été retrouvés.
Les habitants de plusieurs localités situés au nord de la vallée du Jourdain ont été réveillés dans la nuit de jeudi à vendredi par le son des sirènes suivi d’au moins deux puissantes explosions. Selon le porte-parole de Tsahal, il était environ 2h30 quand le système de défense antimissile Arrow a intercepté un projectile tiré contre un avion israélien qui rentrait de mission.
Un communiqué diffusé à l’aube précise que l’armée de l’air israélienne venait de frapper « plusieurs cibles » sur le territoire syrien lorsque des missiles antiaériens ont été tirés dans leur direction, vraisemblablement par l’armée de Bachar el-Assad.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 53240


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 87


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette