Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Qui se ressemble, s’assemble

Jacques Obojtek édité par la commission d’Israël
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
17 mai
Extrait:

Il est dans la nature des choses que chaque être humain doive rechercher quelque compagnie, et l’expérience atteste la véracité du proverbe «  Qui se ressemble, s’assemble ».
L’imposture du pape emploie tantôt la tromperie, tantôt la flatterie, toujours l’usurpation. Le larron et le faux prophète devraient connaitre ces paroles :≤
Es. 8 : 9, 10 : « Associez vous, peuples, et vous serez brisés... Prenez un conseil, et il n’aboutira à rien ; dites la parole, et elle n’aura pas d’effet car D.ieu est avec nous ».

Israël déplore l’instrumentalisation de la scène internationale par Abbas

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 mai
Extrait:

Qualifié d’« ange de paix » par le pape au Vatican, le chef de l’AP « refuse de reprendre les négociations ».
Le ministère israélien des Affaires étrangères a déploré samedi les critiques formulées par Mahmoud Abbas vis-à-vis d’Israël sur la scène internationale, rappelant que le président de l’Autorité palestinienne « refusait de reprendre les négociations ». Cette déclaration intervient alors que le dirigeant palestinien a rencontré cet après-midi le pape au Vatican, à la veille de la canonisation de deux religieuses palestiniennes.

Grèce : une maire veut cacher l’étoile de David d’un mémorial de la Shoah

i24news | AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 mai
Extrait:

L’élue souhaite « protéger le monument du vandalisme » et veut éviter de contrarier « des membres de sa majorité »
L’inauguration ce weekend d’un monument en mémoire des juifs déportés de la ville grecque de Kavala (nord) a été annulée après une volte-face de dernière minute des autorités locales concernant la représentation de l’étoile de David, a-t-on appris de sources concordantes samedi.
« J’ai été contacté jeudi par la maire de Kavala afin de savoir si nous serions d’accord pour que l’étoile de David n’apparaisse pas au centre de la plaque de marbre mais plutôt sur le côté », a indiqué à l’AFP Moses Constantinis, président du conseil central des communautés juives de Grèce (KIS).

Israël fait le pari du cannabis médical

Delphine Chayet | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://sante.lefigaro.fr/a (...)
16 mai
Extrait:

C’est dans une officine anonyme de Tel-Aviv, à la vitrine dissimulée par un rideau de fer, que Shmuel Desalei Mashasha vient retirer chaque mois le remède aux douleurs qui le hantent. À l’entrée, l’ex-officier de l’armée israélienne, 31 ans, présente sa carte d’identité et une ordonnance signée par le ministère de la Santé. Puis il récupère un petit sachet transparent contenant 70 grammes de cannabis, qu’il fumera à raison de cinq joints par jour. « Avec ce traitement, la douleur passe de 10 à 2, dit-il, souriant. L’herbe me permet d’avoir une vie normale : travailler, dormir ou mener une conversation banale sans me crisper à tout moment. »

L’Internet des objets, future épine dorsale de la technologie israélienne

David Shamah | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 mai
Extrait:

« L’Internet des objets » (IdO) a mis le monde de la technologie en effervescence comme étant la nouvelle future découverte majeure, et tout le monde – des développeurs de logiciels aux concepteurs d’interfaces pour utilisateurs – se précipitent pour réclamer leur crédit comme ceux grâce à qui « cela arrive ».
Mais s’il est vrai que vous avez besoin de logiciel, d’interface utilisateur, et d’une douzaine d’autres choses pour transformer un réfrigérateur stupide en un appareil capable de se connecter à Internet, rien de tout cela ne peut se produire si les puces qui vont dans ce réfrigérateurne parviennent pas à communiquer, télécharger des commandes et fonctionner pendant des mois et des années sans nécessiter un changement de batteries, selon Shlomo Gradman, le PDG d’ASG Ltd et président du Forum des PDG de la High-Tech israélienne.

Coup de pouce dans les relations entre le Canada et Israël

David Shamah | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 mai
Extrait:

Un nouveau programme de recherche et développement permettra de relier les entreprises israéliennes à des « semblables » en Ontario.
Lorsque les Israéliens parlent de « l’Amérique », ils font généralement allusion aux Etats-Unis. Mais un autre pays d’Amérique (du Nord) travaille dur pour développer de forts liens technologiques avec Israël.
Une grande partie du travail dans la promotion de liens entre Israël et le Canada est réalisée par la Fondation pour la recherche et le développement industriels Canada-Israël (CIIRDF).

Exclu Dreuz : pour gagner l’élection générale de juin, Erdogan promet de conquérir l’Espagne et Jérusalem

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2015 (...)
16 mai
Extrait:

Devant une foule hypnotisée, Erdogan a promis, si l’AKP gagne l’élection du 6 juin 2015 (son parti, l’AKP, est donné gagnant avec 10 points d’avance sur le CHP), de « reconstruire le Califat ottoman, de conquérir l’Espagne et Jérusalem qui appartient aux arabes et non aux juifs. »
Devant une foule hypnotisée, Erdogan a promis, si l’AKP gagne l’élection du 6 juin 2015 (son parti, l’AKP, est donné gagnant avec 10 points d’avance sur le CHP), de « reconstruire le Califat ottoman, de conquérir l’Espagne et Jérusalem qui appartient aux arabes et non aux juifs. »

Une ville grecque demande que l’étoile de David soit retirée du Mémorial de l’Holocauste

Haaretz en anglais
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/jew (...)
16 mai
Extrait:

L’American Jewish Committee, a déclaré vendredi que son organisme partenaire en Grèce, le Conseil Central des communautés juives, a signalé que les autorités municipales avaient annulé la cérémonie le 17 mai, de l’inauguration du Mémorial à moins que l’étoile de David soit supprimée...

Le Centre Simon Wiesenthal : « Le groupe P5 + 1 doit dénoncer la dernière menace de l’Iran de détruire Israël »

The Jewish Press – Par Lori Lowenthal Marcus | Traduction Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 mai
Extrait:

Un haut responsable du Centre Simon Wiesenthal assistant à une conférence internationale en Israël, a exigé que les puissances mondiales qui négocient un accord qui permettra de lever les sanctions contre l’Iran, dénoncent les menaces continues du régime iranien de détruire Israël.
« Plus de 1000 personnes ont convergé vers Jérusalem pour le Forum mondial pour la lutte contre l’antisémitisme, mais nos efforts pour combattre les menaces croissantes envers la communauté juive mondiale ne signifieront pas grand-chose si les dirigeants du monde civilisé gardent le silence devant les menaces persistantes et non désavouées de Téhéran de détruire l’Etat juif », a dénoncé le rabbin Abraham Cooper, doyen associé de la principale ONG juive de défense des droits humains.

Festival de Cannes : « Le Fils de Saul » bouleverse la Croisette

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 mai
Extrait:

Le film du hongrois Laszlo Nemes raconte l’histoire d’un déporté juif forcé de participer à la Solution finale.
Laszlo Nemes, réalisateur hongrois, a bouleversé la Croisette avec « Le Fils de Saul », film choc en lice pour la Palme, qui raconte l’histoire d’un déporté juif forcé de participer à la Solution finale à Auschwitz.
Lire aussi : Le fils de Saul : les camps de la mort en détails ( ALEXANDRA PROFIZI - La règle du Jeu)

Qui finance l’ONG d’extrême gauche Breaking the Silence, auteur d’un rapport anti-israélien ?

Laly Derai pour Hamodia
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 mai
Extrait:

Qui finance l’ONG « Breaking the Silence »qui a publié un rapport anti-israélien repris en coeur par Le Monde et l’AFP, principaux vecteurs de la haine anti-juive ?
Le débat autour du financement des ONG d’extrême-gauche fait débat depuis plusieurs années en Israël. L’exemple de Breaking the Silence est probant.
Dès la première page du rapport de Breaking the Silence (BtS) sur l’opération Bordure protectrice, le ton est donné : « Ce document a été produit grâce aux dons généreux du Christian Aid (Grande Bretagne), du fond d’aide de l’Eglise danoise, du Secrétariat pour les droits de l’Homme et les lois humanitaires internationales, de l’Open Society Foundations et de Trócaire (agence officielle de développement de l’Eglise catholique irlandaise NDLR) ». Trois fonds chrétiens sur cinq.

Un courrier confidentiel européen demande aux USA de « mettre la pression » sur Israël

Christian Larnet pour Dreuz.info
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2015 (...)
16 mai
Extrait:

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou vient tout juste de former son nouveau gouvernement que les agressions contre l’Etat juif reprennent – au nom de la non ingérance dans les affaires d’un pays bien entendu.
Une lettre confidentielle a été divulguée par Ynet, aujourd’hui mercredi, envoyée par d’anciens diplomates européens au Secrétaire d’Etat américain John Kerry et à Federica Mogherini, demandant qu’ils mettent la pression pour forcer Israël à la table de négociation avec l’Autorité palestinienne. Une obsession alors que les Palestiniens ne veulent surtout pas reconnaître l’Etat juif, et faire venir dans le nouvel Etat palestinien, et non en Israël, leurs « réfugiés. »

Le forum de Jérusalem recommande de nouvelles lois contre l’antisémitisme

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
15 mai
Extrait:

Le Forum mondial biennal pour la lutte contre l’antisémitisme a publié une déclaration pour recommander des mesures aux gouvernements et aux sites en ligne pour réduire la ‘cyber-haine’, et pour que les gouvernements européens réduisent l’antisémitisme.
« Compte tenu de la nature omniprésente, vaste et transnationale de l’Internet et de la nature virale des matériaux de haine, la contre-parole seule n’est pas une réponse suffisante à la cyber-haine. Le droit à la liberté d’expression ne nécessite pas ou n’oblige pas l’industrie de l’Internet à diffuser des documents haineux.

AJC félicite le vote de la Chambre des représentants concernant l’accord nucléaire iranien

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur http://ajcfrance.com/2015/ (...)
15 mai
Extrait:

AJC félicite la Chambre des représentants américaine pour avoir fait passer avec une majorité écrasante (400 voix contre 25) un projet de loi autorisant le Congrès à réexaminer un accord nucléaire signé avec l’Iran. Cela intervient une semaine après que le Sénat américain ait adopté cette mesure par un vote à 98 voix contre 1. Le président Obama devrait également signer le projet de loi, qui assure au Congrès la possibilité d’examiner voire de rejeter un accord nucléaire définitif avec l’Iran.

Deux films poignants plongent la Croisette dans l’histoire du Peuple juif

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
15 mai
Extrait:

La Croisette s’est plongée dans l’histoire des juifs d’Europe centrale vendredi avec deux premières oeuvres attendues : un film hongrois choc sur la Shoah et celui de Natalie Portman, oeuvre poignante sur les désillusions de la terre promise.
Troisième film présenté en compétition à Cannes, « Le Fils de Saul » du Hongrois Laszlo Nemes raconte l’histoire de Saul Ausländer, un déporté juif forcé de participer à la Solution finale à Auschwitz au sein des Sonderkommandos, unités de prisonniers qui travaillaient dans les chambres à gaz.

Les 50 prochaines années : une nouvelle page des relations germano-israéliennes ?

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
15 mai
Extrait:

Le dilemme débattu au Forum du Futur à Berlin : le temps venu de mettre le passé de côté au profit de l’avenir
”Arrêtez de vous excuser”, voilà ce qui était inscrit sur le mur de la conférence du Forum sur l’avenir des relations germano-israéliennes à Berlin, à laquelle ont assisté cette semaine les présidents des deux pays.
Arrêtez de vous excuser, leur a dit un participant qui a inscrit le slogan sur un poster, dans le cadre de sa réflexion sur les liens germano-israéliens actuels.

Comment s’est constitué le Maquis des juifs

Magazine Marianne
Lire l'article complet sur http://www.marianne.net/ex (...)
15 mai
Extrait:

Les juifs, durant la seconde guerre mondiale, n’ont pas été des victimes passives de la folie génocidaire de l’Allemagne nazie. Ils l’ont aussi activement combattue, armes à la main, participant à la libération du continent européen du joug hitlérien. C’est cette histoire européenne que veut rappeler le numéro spécial de « Marianne » consacré aux « Résistances juives ». Ce hors-série, disponible en kiosques à partir de ce mercredi 13 mai, est accompagné d’un documentaire d’Ariel Nathan, « Le Maquis des juifs », relatant ce que furent la vie et les idéaux des combattants juifs dans les montagnes du Sud-Ouest entre 1942 et 1944. En exclusivité, retrouvez un deuxième extrait de ce film inédit.

Sarcelles : grave agression antisémite d’une femme juive

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/s (...)
15 mai
Extrait:

Mercredi 13 mai 2015, Place Guynemer à Sarcelles vers 18h00, une femme juive et son enfant, est assise sur un banc alors qu’à côté des enfants de trois jeunes femmes noirs jouent au ballon avec une grande vivacité. Le ballon frappe alors le jeune garçon. Madame L. D. rappelle alors aux enfants que les jeux de ballons sont interdits sur la place comme cela semble être stipulé. Une dispute éclate alors entre madame L. D. et les trois jeunes femmes qui se transforment en furies et agressent violemment madame L.D.

Le nouveau gouvernement Netanyahou prête serment à la Knesset

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
15 mai
Extrait:

Après des semaines de tractations et de nombreuses spéculations, le 4e gouvernement de Binyamin Netanyahou a prêté serment jeudi soir à la Knesset.
Mais avant cette cérémonie solennelle, très émouvante pour les nouveaux élus, il a fallu faire approuver par le parlement israélien la formation de la nouvelle coalition. Le vote, effectué de façon nominative, a été une fois de plus très serré : 61 voix pour et 59 voix contre. Il s’agit du 34e gouvernement de l’Etat d’Israël depuis sa création en 1948

Judaïsants de Russie : chrétiens ou juifs ? Par Jean-Paul Fhima

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 mai
Extrait:

Quand on évoque les Judaïsants de Russie, on pense immédiatement aux fameux Subbotniks dont beaucoup aujourd’hui, estimés à quelques dizaines de milliers, vivent en Israël. Mais on aurait tort de croire qu’ils se limitent à une seule communauté dont l’appartenance au judaïsme fait d’ailleurs débat auprès des autorités de Jérusalem et du rabbinat (Wendy Elliman, « Russian Runaround », Hadassah magazine, 30 avril 2006).
Leur histoire, qui remonte au Moyen-Age, est bien plus complexe, multiforme et ancienne, qu’il y parait.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 44020


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 172


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette