Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

L’hôpital de Shifa touché par une roquette du Hamas ?

d’après Actualité Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet
Extrait:Un peu plus tôt, côté palestinien, on avançait un bilan d’au moins une dizaine de tués dont plusieurs enfants dans deux explosions, la première dans le camp de Shati, la seconde à proximité, dans une aile de l’hôpital Shifa de Gaza. Tsahal après vérification a démenti avoir tiré sur l’hôpital ni sur aucun objectif dans ce secteur. Une des hypothèses est qu’il s’agit d’un tir de missile du Hamas, destiné à Israël et qui a explosé au décollage. Vu l’intensité de la déflagration, il est possible que le missile ait été un Fajer de fabrication iranienne, qui aurait pu viser une grande ville du centre d’Israël. L’hôpital Shifa a déjà servi de base de tir au groupe terroriste palestinien.

Un tir d’obus palestinien fait 4 ou 5 victimes israéliennes à Eshkol

Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2014- (...)
28 juillet
Extrait:En fin d’après-midi, un obus tiré par les terroristes palestiniens a explosé en lisière de la Bande de Gaza dans la zone du Eshkol. Un premier bilan faisait état de 4 ou 5 tués et d’une dizaine de blessés, dont trois dans un état grave. Des hélicoptères et des ambulances de Tsahal les ont rapidement évacués vers l’hôpital Soroka de Beer-Sheva. Sur le site de l’explosion sont postés des soldats de Tsahal et des visiteurs civils qui viennent leur soutenir le moral.

Une attaque au mortier tue au moins quatre personnes à Eshkol

Jerusalem Post | Edition en anglais | by BEN HARTMAN, JPOST.COM PERSONNEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Lande (...)
28 juillet
Extrait:Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées dans une attaque au mortier dans le Conseil régional Eshkol, près de la frontière de Gaza, lundi en fin d’après-midi. Dix personnes au total ont subi un préjudice de l’attaque. Les équipes de secours ont évacué neuf personnes à Soroka University Medical Center à Beersheba.

L’ONU ne répond pas aux exigences sécuritaires d’Israël (Netanyahu)

Nosnondits | AFP
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
28 juillet
Extrait:Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi que la déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU ne répondait pas aux "exigences sécuritaires" d’Israël, selon un communiqué de son bureau. "Cette déclaration ne répond pas aux exigences sécuritaires d’Israël, notamment sur la démilitarisation de la bande de Gaza", a affirmé le Premier ministre.

Volte-face de la direction palestinienne sur le conflit à Gaza : Critique d’Israël et appel à adopter les conditions du Hamas pour un cessez-le-feu

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/0 (...)
28 juillet
Extrait:Le 22 juillet 2014, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a prononcé un important discours lors d’une réunion d’urgence des dirigeants palestiniens à Ramallah, visant à les informer des derniers développements politiques dans l’arène palestinienne sur le conflit à Gaza. Son discours révèle un volte-face-politique sur deux points : a) l’adoption du discours du Hamas sur la guerre b) l’adhésion aux conditions du Hamas à un cessez-le feu.

La guerre de l’information du Hamas – sites et présence sur les réseaux sociaux

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/0 (...)
28 juillet
Extrait:En parallèle du conflit militaire qui l’oppose à Israël sur le terrain, le Hamas investit d’immenses moyens dans la guerre de l’information en ligne. L’organisation exploite un large éventail de sites web et de comptes de réseaux sociaux pour mener sa campagne médiatique, sa propagande et sa guerre psychologique. Le dispositif en ligne du Hamas transmet ses messages à des publics variés en plusieurs langues. Il englobe un nombre important de sites et de comptes officiels, semi-officiels ou non officiels.

Une fraction des tunnels découverte selon le Hamas

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juillet
Extrait:Seulement une "fraction" infime des tunnels creusés par le Hamas entre Gaza et Israël aurait été découverte par les forces israéliennes depuis le début de l’opération Bordure Protectrice, le 8 juillet dernier, selon un haut responsable du Hamas. S’adressant aux Palestiniens dans une vidéo, traduite et diffusée par l’institut de recherche sur le Moyen-Orient MEMRI, un porte-parole de l’organisation terroriste Hamas, Mushir al-Masri, a menacé l’Etat hébreu de l’existence de très nombreux tunnels, un chiffre allant bien au-delà des prévisions d’Israël.

De nouveau interdite, la manifestation pro-palestinienne de Paris dégénère

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 juillet
Extrait:PARIS – Trois semaines après le début de l’opération ‘Bordure protectrice’ à Gaza, la mobilisation des militants pro-Palestiniens à travers le monde ne faiblit pas. Si des rassemblements ont eu lieu à Tel Aviv, Londres, Berlin, Vienne ou New York, c’est à Paris, en France, que ces manifestations de plusieurs milliers de personnes ont provoqué le plus de troubles. Samedi dernier, alors que le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas suivait son cours, entre 4 000 et 10 000 militants pro-palestiniens – selon les estimations de la police et des organisateurs – se sont rassemblés sur la place de la République, à Paris, malgré l’interdiction prononcée par les autorités.

L’ennemi, c’est le Hamas, pas les Palestiniens

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
28 juillet
Extrait:Les Juifs n’ont aucun problème avec les Palestiniens, juste avec l’idéologie exterminatrice du Hamas. L’offensive israélienne menée dans la bande de Gaza depuis le 8 juillet 2014 est présentée par la presse comme une nouvelle étape d’un conflit sans fin opposant deux peuples, juif et palestinien.

L’Association Suisse-Israël appelle à un rassemblement de soutien à Israël, Mercredi prochain, 30 juillet 2014 à 18h30 à Genève.

Le lieu précis sera communiqué ultérieurement.
CiCAD
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/fr/aut (...)
28 juillet
Extrait:La période de troubles et de tensions que traverse la population israélienne nous préoccupe. Exprimer notre soutien et notre solidarité sont devenus indispensables. Israël réclame le droit de vivre. Les Israéliens, eux, réclament la paix et la sécurité. L’association Suisse-Israël, section de Genève, a donc pris les devants. Il va sans dire que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour que la manifestation se déroule dans de bonnes conditions. C’est notre devoir de nous mobiliser et d’apporter tout le soutien nécessaire aux israéliens. La réussite de cette manifestation dépendra de votre présence !

Alors que les demandes de cessez le feu...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
28 juillet
Extrait:Alors que les demandes de cessez le feu (y compris celles demandées par le Hamas terroriste...) sont indubitablement violées par ce même Hamas...alors que l’International en a même oublié que ce Hamas est reconnue par lui-même (au même titre qu’Al Qaida,que le Djihad Islamique, que...) comme une organisation terroriste...alors que le but avoué, écrit, clair et direct se veut le rasage pur et simple d’Israël et de ses habitants quitte à ce que cela se fasse aux dépens de la population gazaouite... il m’a semblé plus qu’important de partager quelques réflexions quant à cette image dorénavant communément admise par un International non seulement complaisant mais bel et bien aveugle d’un état d’Israël assassin face à une menace qui ne peut décidément en être une...

Prenez l’initiative, n’attendez pas le Hamas

Yoav Limor | israelhayom en anglais
Lire l'article complet sur http://www.israelhayom.com (...)
28 juillet
Extrait:L’impasse sur les efforts de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas laisse Israël avec trois options : étendre l’opération terrestre dans la bande de Gaza, suspendre des plans opérationnels plus ambitieuses en faveur de la mise au point sur neutraliser les tunnels de la terreur, ou se retirer unilatéralement de Gaza sans un accord de cessez-le-feu. Les trois options ont été ouvertes par le Conseil des ministres et dans les évaluations de la situation par les divers échelons politiques et militaires. À partir de dimanche soir, Israël a mis l’accent sur la deuxième option, et le débat a porté sur ou non d’accepter un autre accalmie.

Un tunnel trop loin

Joel Levine | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
28 juillet
Extrait:La guerre est soit le bras d’une stratégie politique ou un moment existentiel. Pour les états nationaux modernes, les conflits armés sont un ressort tardif s’il n’est pas le dernier. En tant que nation, les États-Unis et leur corps politique, ont une perspective ancrée dans leur histoire et dans leurs racines culturelles et religieuses relatives. Nous supposons que tous les conflits doivent être rationalisés, et que le compromis est bon et pragmatique. En conséquence, nous voyons les autres à travers nos propres lentilles optiques.

Il faudrait plus de victimes israéliennes ! Le sens des "proportions" de la "communauté internationale"

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet
Extrait:Il y a quelque chose d’étrange et de contradictoire dans le décalage entre la précaution extrême mise par Israël à éviter de faire des victimes civiles et la réprobation planétaire de ses actions militaires ou des "bavures" qui peuvent résulter de bombardements calculés pourtant au millimètre près.

Obama et Kerry : la paix ou la plaie ?

Raphael Draï
Lire l'article complet sur http://raphaeldrai.wordpre (...)
28 juillet
Extrait:Alors que les observateurs de bonne foi et soucieux de l’avenir des démocraties découvrent ce qu’est devenu en réalité le territoire de Gaza sous l’emprise du Hamas, et alors que celui-ci préparait rien de moins qu’une invasion du sud d’Israël pour Roch Hachana, le président américain actuel vient, ce dimanche, sur un ton particulièrement comminatoire, d’enjoindre à Israël d’observer un cessez-le feu inconditionnel.

Diplomatie en temps de guerre : est-ce efficace ?

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/di (...)
28 juillet
Extrait:Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a accordé dimanche une série d’interviews à des chaines de télévision américaines. De son côté, l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Ron Proshor a tenté d’exposer le point de vue de son gouvernement. Netanyahou, répondant aux questions des journalistes de Fox News, NBC, CBS et CNN, a souligné que "le Hamas avait violé à cinq reprises les trêves humanitaires acceptées par Israël, deux d’entre elles au cours des dernières 24 heures".

Lettre ouverte à ceux qui critiquent Israël. Ne manquez pas cette vidéo si vous, ou l’une de vos connaissances, critiquez Israël.

Aish
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet

Vidéo : Une unité de blindés fait sauter un tunnel utilisé par les terroristes

idfnadesk
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet
Extrait:On July 27, the IDF’s Armored Corps detonate one of many terror tunnels used by Hamas in Gaza.

Israël, le Hamas et la diplomatie brésilienne

Samuel Feldberg | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juillet
Extrait:"Le Brésil a condamné comme disproportionné le bombardement de Gaza sans mentionner les milliers de roquettes"... La couverture du plus grand hebdomadaire brésilien titrait : "Blackout sur la diplomatie" - le silence sur les crimes commis par la Russie dans l’attentat contre le Boeing, sur les attaques contre Israël - victime numéro 1 du terrorisme - et la soumission dans le traitement accordé au dictateur cubain, montrent la faillite morale du gouvernement de la présidente Dilma.

LIVE BLOG : Trêve de facto et fragile à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juillet
Extrait:Malgré une accalmie la nuit dernière, les combats ont repris lundi matin à Gaza. Dans la matinée, le Hamas a tiré une roquette sur Ashkelon sans que cela n’occasionne de blessé. L’armée israélienne a répondu par des tirs d’artillerie sur la ville de Beit Lahiya. Par ailleurs, un soldat israélien a été légèrement blessé suite à des échanges de tirs avec des terroristes à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza

<< | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet - Times of Israël



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 297


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette