![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Contrairement aux affirmations de France Info et de Patrick Pelloux, la campagne de vaccination contre le coronavirus dans les territoires palestiniens est freinée en raison des retards de livraison, a indiqué lundi le Premier ministre de l’Autorité palestinienne (AP), Mohammed Shtayyeh, annonçant le prolongement des mesures de confinement pour lutter contre une hausse des cas.
L’AP a commencé début février à vacciner quelques membres de son personnel médical après avoir reçu près de 250 000 doses de vaccins offerts par Israël. Elle a aussi reçu 10.000 doses du vaccin russe Spoutnik V.
Pendant des années, on a refusé de voir la montée de ce nouvel antisémitisme en France, parce qu’il n’émanait plus de populations blanches, catholiques et d’extrême droite comme autrefois, mais de jeunes gens, issus de l’immigration, ayant grandi dans des quartiers difficiles.
e 13 février 2006, le corps martyrisé d’Ilan Halimi était retrouvé au bord d’une voie de RER. Le jeune homme avait été retenu depuis le 21 janvier par un groupe de « jeunes gens », le « gang des barbares ». L’enquête montrera que vingt-sept personnes étaient au courant de sa détention dans une cave. Vingt-sept personnes qui, à aucun moment, n’ont alerté la police ni éprouvé le besoin de signaler à qui que ce soit le martyr de ce garçon.
Le président brésilien Jaïr Bolsonaro a déclaré que son gouvernement demandera à Israël de pouvoir acquérir le plus vite possible le nouveau médicament contre le Corona développé par des chercheurs de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv. Lors d’essais cliniques sur une trentaine de malades dans un état allant de moyen à grave, ce médicament a connu une réussite de 97% et les personnes ont pu entrer chez elles après trois à cinq jours. Si les étapes supplémentaires des essais cliniques sont convaincantes, ce serait une excellente nouvelle pour l’humanité entière.
L’implication des Chinois dans la construction et la gestion de l’extension du port de Haïfa et de celui d’Ashdod a créé la suspicion des États-Unis qui interdit dorénavant à la marine américaine de jeter l’ancre dans ces deux ports pour des raisons sécuritaires. Les garde-côtes américains ont exigé de procéder à une inspection des structures de surveillance chinoise qui a été refusée par Israël. Les Américains n’ont aucune confiance dans la gestion du port par une puissance étrangère.
Malka (Mali) Palmer z.l., habitante de Kiryat Arba, est décédée lundi à l’âge de 60 ans après de nombreuses années de chagrin et de souffrances.
Il y a presque dix ans, le 23 septembre 2011, son fils Asher hy »d et son petit-fils Yonathan hy »d, âgé d’un an à peine étaient tués par des terroristes arabes sur la route n° 60 menant de Kiryat Arba à Jérusalem. Les terroristes avaient lancé des blocs de pierres en direction de la voiture conduite par Asher hy »d, lui faisant perdre le contrôle du véhicule qui après un tonneau s’était précipité dans un talus.
Le président brésilien Jaïr Bolsonaro a déclaré que son gouvernement demandera à Israël de pouvoir acquérir le plus vite possible le nouveau médicament contre le Corona développé par des chercheurs de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv. Lors d’essais cliniques sur une trentaine de malades dans un état allant de moyen à grave, ce médicament a connu une réussite de 97% et les personnes ont pu entrer chez elles après trois à cinq jours. Si les étapes supplémentaires des essais cliniques sont convaincantes, ce serait une excellente nouvelle pour l’humanité entière.
Le cabinet Corona s’est réunit aujourd’hui (lundi) pour approuver la suite de la stratégie de sortie du confinement et préparer les mesures à appliquer pour la fête de Pourim.
Le plan proposé par le responsable Corona lors de la réunion prévoit notamment :
• l’interdiction des carnavals, défilés et événements publics,
• La limitation des convives pour les repas de pourim au noyau familial (parents/enfants)
• dans les synagogues : la séparation de l’espace par des cloisons, chaque espace cloisonné ne pouvant accueillir que 10 personnes, avec un maximum de100 personnes au total dans la synagogue
• la fermeture au public de la tombe du rabbi Shimon Bar Yochaï -Chaque année environ 40 000 personnes se rendent en pèlerinage sur sa tombe.
Les individus voulaient poser une bombe devant l’ambassade des Emirats arabes unis
La récente arrestation par l’Éthiopie de plusieurs membres présumés de cellules terroristes ayant planifié une attaque à la bombe contre l’ambassade des Emirats arabes unis à Addis-Abeba, s’inscrit dans une campagne plus large menée par l’Iran contre Israël et ses alliés du Moyen-Orient, a rapporté lundi le New York Times.
L’Iran cherche à venger les meurtres du général de haut rang des gardiens de la révolution, Qassem Soleimani, tué lors d’une frappe de drone américaine en janvier 2020 en Irak, et Mohsen Fakhrizadeh, l’architecte du programme nucléaire iranien, éliminé lors d’une attaque en novembre 2020 que Téhéran a imputée à Israël.
Seuls les vaccinés ou ceux qui ont guéri de la COVID-19 pourront aller dans les clubs de gym, des hôtels et participer à des événements sportifs et culturels
Lundi, les ministres du cabinet Corona ont approuvé pour la semaine prochaine la réouverture de magasins, de clubs de gym, d’hôtels et d’autres lieux de loisirs, dans le cadre d’un assouplissement majeur des mesures de confinement entrées en vigueur pour ralentir la propagation de l’épidémie de COVID-19.
Le cabinet Corona a également approuvé la réouverture des synagogues pour la fête de Pourim (qui tombe le 25 février et le 27 à Jérusalem).
L’opération a été menée par le Bureau national pour le financement de la lutte contre le terrorisme au sein du ministère, le Shin Bet et les autorités douanières.
Le Shin Bet (Agence de sécurité intérieure israélienne) et le ministère de la Défense ont déclaré lundi avoir bloqué le transfert de plus de 100 000 dollars de marchandises et d’argent turcs destinés à financer le Hamas. L’opération a été menée par le Bureau national du financement de la lutte contre le terrorisme du ministère de la Défense, le Shin Bet et les autorités douanières.
De quelque côté qu’on le prenne, sous quelque film qu’on l’envisage, pour peu qu’on soulève son masque, Roman Polanski est toujours le même, toujours un mensch, un homme accompli, un cinéaste de première. Un de ses meilleurs films, à mes yeux, l’un des plus paraboliques, est The Ghostwriter (2009). À voir, à revoir, à admirer.
Le protagoniste, ce Ghostwriter, n’est jamais nommé. N’ayant pas de nom, il se présente comme Ghost tout court et son employeur, un ex-premier ministre britannique, s’adresse toujours à lui en l’appelant Old man / « mon vieux »
Alors que plus de 80 % de la population vaccinable a reçu au moins une dose du vaccin, le passeport sanitaire est perçu comme le sésame pour un retour à la vie normale.
Celui qui jouait les Cassandre jusqu’ici est devenu porteur de bonnes nouvelles ce week-end. Hezi Levy, directeur général du ministère israélien de la Santé, a déclaré lors d’un entretien sur l’une des chaînes de télévision israélienne : « Si tout se passe bien, nous espérons rouvrire » les centres commerciaux et les salles de spectacle
Avec une précision de taille : « l’entrée sera réservée aux détenteurs d’un passeport vert ».
Les communautés de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, du Qatar, d’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis créent un organe sous l’égide du rabbin Abadie pour superviser la vie juive
Les communautés juives de six pays du Golfe persique ont annoncé lundi la formation de la première organisation communautaire de la région, avec son rabbin et son tribunal rabbinique, le Beth Din d’Arabie.
L’AGJC (Association des communautés juives du Golfe), qui fédère les Juifs de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, du Qatar, d’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, sera dirigée par le rabbin et docteur Elie Abadie et le président Ebrahim Dawood Nonoo.
L’Iran restera en Syrie aussi longtemps qu’on le lui demandera » ou comment l’Iran entend ne pas partir
La République islamique d’Iran révèle quand ses forces quitteront la Syrie et avertit Israël d’une réponse qu’il regrettera
Alors que les champs de bataille en Syrie se rétrécissent, que les lignes d’influence se tournent vers des arrangements à long terme qui permettront à la paix de revenir sur la plus grande partie de la Syrie et que le pays peut commencer à être réhabilité, la question de la présence militaire iranienne en Syrie, qui est une pomme de discorde, si l’on veut calmer le situation dans toute la région, devient au fur et à mesure, plus inflammatoire.
Du Pilpoul à…BeTipul ! (En Thérapie)
3e séance[2] – Bonjour docteur F. Excusez-moi, mais 7 mois que je ne suis pas venue. J’ai honte. J’étais bloquée à l’étranger, en France et puis en arrivant ici, confinement et j’en passe…
– Bonjour madame, bon…, vous n’y êtes pour rien enfin je…Comme vous dites…, Bon…, Passons…Aujourd’hui, en face à face s’il vous plait,
– Comme dans la série…
– Ha… ?
Le Conseil de Paris a décidé, à l’unanimité, qu’une allée, près des Champs-Élysées, sera baptisée au nom du légendaire commandant Massoud. Bernard-Henri Lévy se souvient de son ami et salue le beau geste de Paris.
Le très médiatique médecin urgentiste accuse les Israéliens d’avoir instauré un « embargo inique » sur les vaccins anti-Covid-19 à destination des Palestiniens.
L’épidémie de Covid-19 favorise-t-elle la propagation de fake news anti-israéliennes ?
C’est la question que l’on peut à nouveau se poser après les déclarations du docteur urgentiste Patrick Pelloux – grand habitué des plateaux – lors de l’émission C dans l’air, sur France 5, le vendredi 12 février 2020.
L’émission du jour était consacrée à l’épidémie de Covid-19 en France, en particulier la situation préoccupante en Moselle.
Lors de l’interview, le présentateur Axel de Tarlé évoque la situation en Israël et pose cette question au Dr Patrick Pelloux.
En Israël, le nombre de nouvelles infections continue de diminuer : selon le Centre d’information AMAN, 3 646 nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés dans le pays hier. Il y a une semaine, ils étaient 4 596. L’incidence quotidienne moyenne pour la semaine était de 4 935, alors qu’il y a 10 jours elle dépassait 6 000.
Sur les 47 mille tests effectués dimanche, 7,6% étaient positifs. C’est 0,2% de moins que la veille et 0,5% de plus que le vendredi.
En Israël, le nombre de nouvelles infections continue de diminuer : selon le Centre d’information AMAN, 3 646 nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés dans le pays hier. Il y a une semaine, ils étaient 4 596. L’incidence quotidienne moyenne pour la semaine était de 4 935, alors qu’il y a 10 jours elle dépassait 6 000.
Sur les 47 mille tests effectués dimanche, 7,6% étaient positifs. C’est 0,2% de moins que la veille et 0,5% de plus que le vendredi.
« Nous ne serons pas en mesure de gérer autant d’entrées »
Le ministère de la Santé a suggéré lundi de munir les personnes arrivant en Israël depuis l’étranger d’un bracelet électronique afin d’éviter de les placer en quarantaine dans un hôtel, selon des mesures de restriction liées à la propagation de l’épidémie de coronavirus.
Le pays a enclenché depuis une semaine la sortie de son troisième confinement, mais maintenu la fermeture de son aéroport international principal, et seuls quelque vols de rapatriement effectués par des compagnies israéliennes étaient autorisés à atterrir.
Une délégation marocaine est arrivée, mardi 9 février en Israël, dans la lignée de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. La mission est conduite par Abderrahim Beyoud (1), chef du bureau de liaison du Maroc en Israël qui se situera à Tel-Aviv.
Les membres du bureau de liaison du Maroc en Israël sont invisibles car ils sont simplement « en bidoud », c’est à dire en isolement. (L’isolement est de 14 jours. Il est toutefois possible de le réduire à 10 jours à la condition de faire 2 tests PCR).
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 72160
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 255