Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Russie exclue du projet visant à construire un monument au camp d’extermination nazi de Sobibor !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
13 avril
Extrait:

Moscou semble avoir été exclu du projet international visant à ériger un monument dans le camp d’extermination nazi à Sobibor, en Pologne, où un officier de l’armée rouge avait dirigé l’une des rares révoltes de prisonniers de guerre et de prisonniers juifs durant la Seconde Guerre mondiale.
En Pologne, quatre pays construisent un musée commémorant les victimes des nazis dans le camp d’extermination de Sobibor, considéré comme l’un des plus meurtriers du Troisième Reich. Cependant, la Russie ne figure pas dans la liste des participants, seul 4 pays y contribuent : la Slovaquie, les Pays-Bas, Israël et le pays hôte, la Pologne.

Le véganisme : clé de la victoire de Netanyahou ?

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 avril
Extrait:

. Israël est devenue la terre promise des vegans et à Tel-Aviv, les restaurants sont, petit à petit, devenus « vegan friendly », ou ont totalement rayé la viande de leur carte. Même les institutions se sont mises au diapason, puisque l’armée propose à ses soldats, depuis plusieurs années, des menus végétaliens.
Si le véganisme séduit autant dans ce petit pays du Proche-Orient, c’est qu’il serait quasi-inhérent à la culture. En arrêtant de manger des animaux, les Israéliens ne changent pas complètement leurs habitudes alimentaires. Leur gastronomie se compose fondamentalement de mets plutôt végétaux, à l’instar des falafels, du houmous, des légumes frais et des céréales. Le véganisme est donc totalement compatible avec le mode de vie méditerranéen et encore plus avec la religion juive qui exige un bon traitement des animaux.

Les États-Unis déploient le système de défense antimissile THAAD en Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 avril
Extrait:

Le commandement européen des États-Unis a déployé un système de défense de zone à haute altitude (THAAD) en Israël dans le cadre d’un exercice de préparation au déploiement, a indiqué le commandement le lundi 4 mars.
Le système a été déchargé en Israël le 1er mars et est » une démonstration de l’engagement continu des États-Unis en faveur de la sécurité régionale d’Israël dans le cadre du concept d’emploi dynamique des forces du ministère de la défense « , a dit M. Eucom.

Omar Barghouti, fondateur palestinien de BDS, interdit d’entrée aux USA

Times of Israël en français Par TAMAR PILEGGI et RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Le gouvernement américain a interdit, cette semaine, l’entrée des Etats-Unis à Omar Barghouti, leader du mouvement de boycott anti-israélien dirigé par les Palestiniens, selon un groupe de défense des droits de Washington qui a estimé que cette interdiction avait été décrétée en raison de l’activisme politique du militant.
L’AAI (Arab American Institute) a expliqué que Barghouti n’avait pas été autorisé à embarquer dans un vol pour New-York, malgré des documents de voyage et un visa valides. Il devait faire une tournée de conférences aux Etats-Unis.

Israël approuve l’école de médecine de l’université d’Ariel en en Samarie

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Sheldon Adelson a offert 20 millions de dollars à l’université d’Ariel en 2017 en vue de l’agrandissement des lieux en construisant notamment l’école de médecine
Le Conseil de l’enseignement supérieur d’Israël a approuvé la création de l’école à l’Université d’Ariel, jeudi, par 13 voix contre 5.
En février, le conseil avait voté contre l’ouverture de l’école après l’avoir initialement approuvée en juillet. Le procureur général Avichai Mandelblit avait ordonné la tenue d’un deuxième vote après avoir découvert qu’un des membres votants était en conflit d’intérêts.

Comment 2 des plus éminents ministres ont-ils terminé hors de la 21e Knesset ?

Times of Israël en français Par JACOB MAGID
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril
Extrait:

Alors que les leaders de HaYamin HaHadash Ayelet Shaked et Naftali Bennett ont réclamé un nouveau décompte après l’échec de leur liste – qui n’a pas réuni suffisamment de suffrages pour leur assurer une représentation à la Knesset – leur sort semble néanmoins encore flou.
Ces deux personnalités qui faisaient partie des ministres israéliens les plus populaires avaient abandonné leur parti HaBayit HaYehudi avec l’objectif déclaré d’élargir le bloc de droite, insistant sur le fait que la formation qu’ils laissaient derrière eux – le navire-amiral du mouvement national-religieux – ne serait pas affecté par leur départ.

Buzz Aldrin à « l’inspirante » équipe de Bereshit : « Ne perdez jamais espoir »

Times of Israël en français Par MELANIE LIDMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Le 2e homme sur la Lune a adressé ses condoléances à l’équipe israélienne ; LunarX va octroyer un prix de 1 million de dollars à SpaceIL malgré l’échec de l’alunissage de la sonde
L’ancien astronaute et deuxième homme sur la Lune Buzz Aldrin a transmis, jeudi sur Twitter, ses condoléances à l’équipe derrière la sonde Bereshit, qui s’est écrasée sur la Lune lors de sa tentative d’alunissage jeudi soir. Il a qualifié le projet « d’inspirant ».

Victoire de Netanyahu : la députée antisioniste Clémentine Autain incite à la haine du Juif

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 avril
Extrait:

La députée La France Insoumise (LFI), Clémentine Autain, s’est dite mercredi “effrayée” par les résultats des élections en Israël.
“Les résultats des élections en Israël sont effrayants. Je suis inquiète du climat de haine qui s’ancre. L’extrême droite, ici comme ailleurs dans le monde malheureusement, a réussi à s’ancrer dans de trop nombreuses têtes, comme le symbolise tragiquement la recension de propos de responsables politiques israéliens de différents bords”, a-t-elle dénoncé sur les réseaux sociaux.

L’Université Ben Gurion renomme son Centre d’études européennes – Simone Veil

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Le Centre d’études des politiques et sociétés européennes de l’université Ben Gurion du Néguev a changé de nom, en hommage à Simone Veil
Ce 8 avril, le Centre d’études européennes et contemporaines Simone Veil de l’université Ben Gurion du Néguev a été inauguré sous son nouveau nom, en présence notamment de l’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal, et de l’envoyé européen en Israël, Emanuele Giaufret.
Après plus d’une décennie sous le nom de Centre d’études des politiques et sociétés européennes, il a été décidé l’an dernier qu’il serait baptisé du nom de l’ancienne ministre française, décédée en 2017.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 12 au 19 avril

AKademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 avril
Extrait:

HISTORIQUE : la sonde ‘Bereshit’ a…presque aluni !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/histor (...)
12 avril
Extrait:

Israël est entré dans l’Histoire et plus particulièrement dans le club très réduit des pays qui sont arrivés sur la Lune. Après huit semaines de mouvements en orbite, la sonde Bereshit développée par le projet Space IL et les Industries aéronautiques israéliennes (IAI) est arrivée à quelques dizaines de mètre du sol lunaire. Mais malheureusement, l’opération extrêmement complexe et délicate n’a pas totalement abouti puisque le contact avec la sonde a été interrompu au moment de l’alunissage ce qui laisse à penser qu’elle s’est écrasée en alunsissant.

Anti-discrimination : un handicapé remporte l’Oscar mondial de la connerie

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
12 avril
Extrait:

Le mouvement BDS, boycott, désinvestissement, sanctions, est l’une des innombrables sectes dévolues à la délégitimation des Juifs et de leur État. Au plan idéologique, il tend vers le zéro absolu, relevant de l’idée fixe réflexe et pas du tout de la réflexion.
Cela peut se résumer ainsi : les Juifs sont la cause de tout le mal de la planète et des galaxies environnantes, aussi faut-il en débarrasser les mondes habités. Tous les moyens sont bons et tous les arguments sont autorisés, du moment que l’on peut se défouler contre un « mauvais objet » qui fait consensus dans la débilosphère.

Diffusion en direct : le vaisseau spatial « Bereshit » atterrit sur la lune

RAK BE ISRAEL
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
11 avril
Extrait:

À 22h25, le vaisseau spatial israélien devrait atterrir sur la lune. « Genesis » y opérera pendant trois jours. L’image sera publiée plus tard ce soir.

Du vin au divin

Par Daniel Toledano | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
11 avril
Extrait:

Dans son livre, « Rachi de Troyes », Simon Schwarzfuchs déclare : « On ne sait pour ainsi dire rien des occupations professionnelles de Rachi. Selon certains auteurs, il aurait été vigneron. En ce temps-là, les vignes n’étaient pas rares autour des maisons car plus d’un propriétaire produisait alors le vin nécessaire à la consommation de sa famille. C’était probablement le cas de la plupart des juifs de la région pour lesquels la production du vin posait nombre de problèmes d’ordre rituel. Il serait donc assez imprudent de considérer que Rachi était un grand producteur de vin et qu’il fabriquait du champagne à une époque où il n’en existait pas encore !

Le Collège de France à l’Université de Tel-Aviv le 16 mai 2019

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
11 avril
Extrait:

Le Collège de France, le plus prestigieux établissement d’enseignement etde recherche en France, occupe une place à part dans le paysage intellectuel français. Y être élu professeur est l’une des plus hautes distinctions de l’enseignement supérieur français.
A l’occasion de la signature de sa convention avec l’Université de Tel-Aviv en juin 2018, le Collège de France tiendra un prestigieux symposium multidisciplinaire le jeudi 16 mai à l’Université de Tel-Aviv, dans le cadre du Conseil des Gouverneurs 2019 de l’université.
Les participants présenteront les dernières avancées de leur discipline dans une langue accessible au grand public.

La haine dans les rues de Montréal

DENISE BOMBARDIER | journaldemontreal
Lire l'article complet sur https://www.journaldemontr (...)
11 avril
Extrait:

La manifestation organisée par nul autre qu’Adil Charkaoui, l’imam aux sombres activités, a été pour la majorité francophone du Québec un spectacle insoutenable.
Ces manifestantes voilées, encadrées par des imams sortis tout droit des images qui nous viennent des pays musulmans où règne le fondamentalisme, brandissaient des pancartes où l’anglais occupait une place de choix et où le mot « haine » dominait.
Haine de la loi sur la laïcité, haine du premier ministre François Legault et par association haine des Québécois, qui appuient très majoritairement le gouvernement.

L’avenir de Gaza se trouve dans son arrière-pays, le Sinaï

major-général (res) Gershon Hacohen | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lave (...)
11 avril
Extrait:

Résumé analytique : Renverser le Hamas et céder le pouvoir à Gaza à Mahmoud Abbas n’apportera pas de solution au problème de Gaza. C’est après tout Yasser Arafat, prédécesseur d’Abbas à la tête de l’OLP, qui a transformé Gaza en un foyer terroriste insupportable, en bafouant les accords d’Oslo qu’il avait signés. La solution au problème de Gaza ne réside pas à Ramallah, mais plutôt dans l’arrière-pays historique de la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï.
Quand une seule roquette lancée depuis Gaza dans le centre d’Israël force le Premier ministre israélien à annuler une longue série de réunions à Washington et à revenir précipitamment à Jérusalem, il est clair que la bande de Gaza est devenue une menace stratégique majeure, plutôt qu’un problème terroriste maîtrisable.

Avec Bibi, un bloc de droite à l’avant-scène pour longtemps

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/avec (...)
11 avril
Extrait:

Le mercredi 10 avril, Benny Gantz, chef du parti bleu-blanc, a commenté : “Le ciel est sombre, mais ce n’est pas encore définitif.” Ce commentaire était loin de la joyeuse célébration de la victoire qu’il avait célébrée la nuit précédente en tant que “Premier ministre d’Israël ” au milieu des étreintes et des bras liés avec ses trois partenaires, Yair Lapid, Moshe Ya’alon et Gaby Ashkenazi.
Bleu-Blanc, qui a égalisé à 35 sièges chacun avec le Likoud, veut toujours espérer que la coalition gouvernementale, pour laquelle Binyamin Netanyahu peut compter sur une majorité de 67 partisans de soutien politique et religieux, ne sera qu’un feu de paille.

André Glucksmann : Pourquoi les terroristes palestiniens échappent à la condamnation universelle

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
11 avril
Extrait:

Le philosophe André Glucksmann sur le plateau TV de Thierry Ardisson, il y a déjà presque 10 ans : « Pourquoi les terroristes palestiniens échappent-ils à la condamnation universelle ? La seule explication, si l’on excuse un seul terrorisme, c’est que leur cible est très particulière, c’est des Juifs. »

« L’Union européenne est obsédée par les Juifs »

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
11 avril
Extrait:

Via Romeu Monteiro, FB : Sur ce site Web consacré aux élections européennes et financé par l’UE, les électeurs sont invités à se positionner sur la question Palestine-Israël (« Comparez votre opinion aux décisions prises par les politiciens qui sollicitent votre vote aux élections européennes de 2019 ! » - 25e question). Dans le « quiz », il n’y a aucune autre question sur des conflits territoriaux. Aucune autre question sur la politique extérieure, à l’exception des relations commerciales avec les États-Unis et la Chine

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 62820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 122


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette