Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’accord Israël-Bahreïn, une nouvelle percée diplomatique pour Trump

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
12 septembre
Extrait:

Il avait le sourire dans le bureau ovale. Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi la normalisation des relations entre Bahreïn et Israël, continuant à rebattre les cartes au Moyen-Orient pour isoler un peu plus l’Iran, ennemi intime de Washington.
« C’est une journée véritablement historique ! », a lancé le locataire de la Maison Blanche, qui engrange un succès diplomatique précieux à moins de huit semaines de l’élection où il briguera un second mandat face à Joe Biden. « Il se passe des choses au Moyen-Orient que personne n’aurait même pu envisager », a-t-il ajouté, tout sourire, un mois après l’accord conclu avec les Emirats arabes unis.

L’Iran tentera une attaque le jour de la signature Israël-EAU

maariv.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
11 septembre
Extrait:

Le commentateur de News 13 en matière d’affaires arabes, Zvi Yehezkeli, s’est entretenu aujourd’hui (vendredi) avec Nissim Mashal, lors de son émission sur 103FM au sujet de la cérémonie de signature de l’accord de paix avec les Émirats arabes unis, qui devrait avoir lieu la semaine prochaine à la Maison Blanche.
Mardi devrait être une grande cérémonie de signature aux Emirats et en arrière-plan en Iran, menant un exercice militaire majeur dans le Golfe. Doit-on soupçonner une montée attendue des tension ?
« Oui. C’est un signe de tension en augmentation. Israël se trouve, en fait, -par alliés interposés- plus proche de l’Iran et est maintenant présent chez son voisin de l’autre côté de la baie.

Accord Israël/Emirats : B. Netanyahou ne se rendra pas à Washington en jet privé suite aux critiques

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et sa famille ont abandonné leur projet de se rendre à Washington en jet privé pour assister à la cérémonie de signature de l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, suite à de nombreuses critiques publiques.
« Afin de ne pas permettre aux médias de détourner l’attention du public de l’accord de paix historique avec les Émirats arabes unis, et potentiellement avec d’autres pays arabes, le Premier ministre voyagera avec la délégation (israélienne) dans un avion plus spacieux, avec des arrangements de séparation stricts pour assurer sa santé », a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

Un autre pays pourrait s’associer à l’accord entre Israël et les Emirats, dit Trump

Reuters | Boursorama
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
11 septembre
Extrait:

l est possible qu’un autre pays s’associe prochainement à l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis, a annoncé jeudi Donald Trump.
La cérémonie de signature de l’accord conclu le 13 août sous la houlette des Etats-Unis aura lieu le 15 septembre à la Maison blanche. Les négociateurs ont essayé d’y associer d’autres pays du Golfe, comme Bahreïn et le sultanat d’Oman.
Sans dire quel pays pourrait être le prochain, le président des Etats-Unis a prédit que l’Arabie saoudite finirait par le faire.

L’aéroport Ben Gourion sera fermé et les études seront arrêtées : tous les détails sur la fermeture imminente

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Les chiffres de la morbidité continuent de battre des records et les membres du cabinet Corona hier soir (jeudi) ont approuvé une proposition de fermeture – qui sera soumise au gouvernement pour approbation dimanche. Cependant, la date du début de la fermeture n’est pas encore claire. Qu’est-ce qui restera ouvert et qu’est-ce qui sera fermé pendant la période de fermeture ?
Pour le moment, il s’agit d’une fermeture qui débutera le soir du Nouvel An et devrait durer environ deux semaines, dans le cadre de laquelle toutes les entreprises et tous les commerces seront fermés à l’exception de ceux qui sont définis comme essentiels, avec une limite de trafic de 500 mètres.

L’insurrection kurde pourrait conduire à l’effondrement turc

Michael Rubin - nationalinterest.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lins (...)
11 septembre
Extrait:

Une fois que d’autres pays commenceront même secrètement à soutenir l’insurrection kurde en Turquie, il n’y aura pas de retour en arrière.
La Turquie moderne est née il y a près de cent ans dans le contexte des efforts européens pour diviser la péninsule anatolienne. Ce fait alimente à la fois la paranoïa collective de la Turquie et sa xénophobie. Son cauchemar est une sécession kurde. Alors que le PKK et ses groupes dérivés ont abandonné depuis longtemps cet objectif en faveur d’une autonomie localisée, le penchant du président turc Recep Erdoğan visant à susciter des combats avec des voisins et des États régionaux pourrait bientôt transformer les craintes de la Turquie une prophétie auto-réalisatrice.

Joe Biden attaque Netanyahou

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/joe-bi (...)
11 septembre
Extrait:

Le candidat démocrate Joe Biden s’est exprimé par zoom lors d’une soirée de collecte de fonds devant le lobby juif de gauche J-Street, qui n’a de pro-israélien que le nom. Biden a pu ainsi exposer une nouvelle fois la politique qu’il compte appliquer quant au conflit israélo-palestinien s’il est élu, et qui pourrait être encore pire que celle de Barack Obama.
« Israël doit cesser la construction dans les implantations, cesser de parler de souveraineté et permettre la solution de deux Etats » a notamment dit le candidat démocrate à la grande joie des membres de J-Street. Allant plus loin, Joe Biden a promis : « Je renouvellerai le dialogue avec les Palestiniens, je renouvellerai l’aide financière à l’Autorité Palestinienne conformément à la loi américaine et je rouvrirai le consulat américain à Jérusalem-Est ».

Procès des attentats de janvier 2015, septième jour : le rire, les amoureuses et la liberté

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ |Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
11 septembre
Extrait:

7e jour. Les familles des victimes leur rendent hommage et les membres de Charlie Hebdo affirment leurs idées.
Il y a eu, aujourd’hui, un moment extraordinaire. À la demande de ses proches, des dessins de Charb, assassiné avec ses amis le 7 janvier dans les bureaux de Charlie Hebdo, dont il était le directeur de la publication, ont été projetés sur le grand écran du tribunal. La salle riait, et après sept jours passés à détailler des horreurs et à pleurer les morts, rire nous a fait du bien à tous.

Tous les programmes TV, rencontres, cours en ligne, concerts, théâtres, expositions...

Akademscope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
11 septembre
Extrait:

Cancel Culture, digne héritière du KGB

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
11 septembre
Extrait:

À l’occasion du procès des assassins de Charlie et de l’Hyper-Casher, Zohra Bitan, grande gueule à la scène sur RMC et encore plus grand cœur à la ville, a piqué une colère contre les lâches et les militants de l’islamisme qui s’abritent derrière une « pseudo islamophobie qui n’existe pas » pour pratiquer un relativisme destiné à museler les partisans de la liberté de l’égalité et de la fraternité : « Le procès Charlie, ce n’est pas un procès contre les musulmans, c’est un procès pour que nous restions le pays des Lumières, qui accueille, intègre et assimile…

Tsahal paré à toute explosion dans les territoires

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
11 septembre
Extrait:

Des milliers de soldats de Tsahal et de forces de réserve ont terminé un exercice à grande échelle simulant une escalade de la violence en Cisjordanie.
L’exercice d’une semaine, auquel l’armée se prépare depuis février, a eu lieu dans toute la Cisjordanie et a exploré une variété de scénarios auxquels l’armée israélienne pourrait faire face en cas de violence.
« Nous avons exploré tout ce que nous pouvions imaginer en termes de soulèvements violents, si cela devait arriver, même les plus extrêmes », a déclaré le commandant de l’exercice, le colonel (res.) Guy Ashuri, au Jerusalem Post lors d’une pause. « Nous voulions que la division et les unités soient sur le qui-vive et préparées. »

Israël/Coronavirus : le cabinet approuve le confinement généralisé pour deux semaines à partir du 18 septembre

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 septembre
Extrait:

Seuls les supermarchés, épiceries et pharmacies seront autorisés à rester ouverts
Le cabinet coronavirus en Israël a approuvé jeudi soir la mise en place d’un confinement généralisé à partir du 18 septembre, (soir du Nouvel an juif) pendant deux semaines pour réduire le taux de morbidité dans le pays.
Durant le confinement total, les citoyens ne pourront pas se déplacer à plus de 500 mètres de leur domicile, les commerces non-essentiels, les restaurants et les établissements scolaires seront fermés et les rassemblements de personnes seront limités.
Seuls les supermarchés, épiceries et pharmacies seront autorisés à rester ouverts.

Israël/Covid : vers le le verrouillage complet à partir des fêtes de Tichri

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
10 septembre
Extrait:

Le ministre de la Santé fait pression pour un verrouillage d’un mois pendant les vacances de Tichri qui commencent vendredi prochain ; La DG du ministère de la Santé appelle à une « action drastique » alors que le pays approche de 4 000 nouveaux cas quotidiens ; Un rapport du renseignement militaire indique que la fermeture est le seul moyen de réduire rapidement la morbidité
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré jeudi matin les ministres pour discuter de l’option d’imposer un nouveau verrouillage national à partir de Rosh Hashanah, le nouvel an juif qui commence vendredi prochain.
Les ministres présents à la discussion ont exprimé leur soutien à un verrouillage complet et ont déclaré que Netanyahu ne s’opposait pas à la mesure.

L’antisémite Dieudonné condamné à 10.000 euros d’amende pour propos « injurieux à l’égard des juifs victimes de l’Holocauste »

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 septembre
Extrait:

L’antisémite Dieudonné a été condamné jeudi à 10.000 euros d’amende pour avoir tenu des propos racistes en juin 2017 dans le cadre de son spectacle le « bal des quenelles », a-t-on appris auprès du parquet de Chartres.
Suivant les réquisitions du parquet, le tribunal a estimé que le terme « gag des pyjamas de Cracovie », en référence à la tenue portée par les déportés juifs à Auschwitz durant la Seconde guerre mondiale et employé le 17 juin 2017 lors d’un spectacle joué à son domicile d’Eure-et-Loir, était « injurieux à l’égard des juifs victimes de l’Holocauste ».

Israël : le gouvernement approuve l’immigration de 2.000 Falash Mura d’ici la fin de l’année

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 septembre
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé mercredi soir l’immigration de 2.000 membres de la communauté Falash Mura depuis l’Éthiopie d’ici la fin de l’année.
Un budget de 180 millions de shekels (44 millions d’euros) a été annoncé pour financer ce plan, qui comprend un programme d’aide pour l’intégration des nouveaux immigrants éthiopiens.
« Je suis déterminée [à aider] tous ceux qui attendent en Éthiopie et à fermer les camps de transit », a réagi la ministre de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata.

L’Université de Tel-Aviv 1ère en Israël et 191ème au monde en 2021 selon le Times

Université de Tel-Aviv,
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
10 septembre
Extrait:

L’Université de Tel Aviv se classe au 191e rang du classement du Times pour 2021, ce qui la place dans les 12,5% premières universités classées et dans le pourcentage de tête parmi toutes les institutions. Comme point de comparaison, il existe plus de 26 000 établissements d’enseignement supérieur dans le monde, dont 1 527 sont classés par le Times. L’UTA est la seule université dans la liste des 200 meilleures au monde.
Le classement du Times est considéré comme l’un des plus importants classements internationaux.

Tichri en temps de Covid, expatriés d’Algérie, Israël et la bombe... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
10 septembre
Extrait:

Tichri en temps de Covid, expatriés d’Algérie, nucléaire israélien...

La Ligue arabe refuse de condamner l’accord entre Israël et les Emirats

Reuters| Challenges
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
9 septembre
Extrait:

L’Autorité palestinienne n’est pas parvenue à convaincre les Etats membres de la Ligue arabe de condamner l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis conclu le 13 août sous la houlette des Etats-Unis.
Lors d’une visioconférence des ministres des Affaires étrangères de l’organisation, les représentants palestiniens se sont pourtant montrés moins fermes dans leur rejet de l’accord, qui doit être signé la semaine prochaine à la Maison Blanche.

La candidature de Donald Trump proposée pour le Prix Nobel de la paix 2021

Ouest-France
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
9 septembre
Extrait:

Donald Trump Prix Nobel de la paix en 2021 ? Un député norvégien y croit. « La raison est qu’il a façonné un accord unique et historique entre Israël et les Émirats arabes unis, un accord qui, espérons-le, peut s’étendre à d’autres pays arabes de sorte qu’on aboutisse à une paix permanente au Moyen-Orient », a déclaré, ce mercredi 9 septembre, Christian Tybring-Gjedde, un élu de la droite populiste norvégienne.
Issu du parti du Progrès (FrP, droite populiste anti-immigration), Christian Tybring-Gjedde est vice-président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense au Parlement.
Avec un autre élu, il avait déjà proposé Donald Trump pour le Nobel en 2018 pour le rapprochement -aujourd’hui dans les limbes- avec la Corée du Nord.

Israël cible les financiers du Hamas alors que le Hamas cible les civils israéliens

Yaakov Lappin | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
9 septembre
Extrait:

Les responsables israéliens ont saisi la semaine dernière des millions de shekels qui, selon eux, étaient destinés pour l’organisation terroriste du Hamas, et ils ont ciblé un certain nombre d’entités qui, selon eux, sont liées au Hamas avec des ordres interdisant de leur transférer des fonds. Les dernières commandes rappellent la portée du réseau de financement mondial de l’organisation terroriste et la lutte continue d’Israël pour le perturber.
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a signé quatre ordres de saisie et de restriction d’espèces, a annoncé son bureau le 2 septembre, y compris un ordre de saisie de 900 000 dollars visant un centre de change de Gaza.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette