Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pour Patrick Frydman, dont la famille a été sauvée de la Soah par un couple de Creusois, « le chiffre de 62 Justes est sous-évalué »

La montagne.fr
Lire l'article complet sur https://www.lamontagne.fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

À 61 ans, Patrick Frydman occupe de hautes fonctions. Ce conseiller d’État travaille à Genève, où il préside le tribunal de l’Organisation internationale du travail. Il est venu samedi 21 janvier à Guéret pour raconter l’histoire de sa famille, sauvée de la Soah grâce à un couple de Creusois. La conférence était organisée par la Société des sciences naturelles, archéologiques et historiques de la Creuse.
Le père de Patrick Frydman avait 9 ans quand il est arrivé dans le petit village de Sagnat, près de Dun-le-Palleteau. Fuyant Paris quelques jours avant la rafle du Vél d’Hiv, il gagne la Creuse en septembre 1942, avec ses parents et ses frères et sœurs.

Un promoteur US achète une partie du centre de Jérusalem à l’Église grecque-orthodoxe

Times of Israel en français | DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 janvier
Extrait:

Le terrain, d’une valeur de 750 millions de shekels, comprend des maisons, des hôtels et des parcelles non bâties
Une société immobilière de luxe basée à New York a acheté une importante parcelle de terrain dans le centre-ville de Jérusalem appartenant au Patriarcat grec-orthodoxe pour 750 millions de shekels, ont annoncé les parties cette semaine.
Cet achat est le premier en Israël pour Extell Development, fondé et dirigé par l’homme d’affaires juif américain Gary Barnett, également propriétaire d’Extell Ltd, qui a émis des obligations à la bourse israélienne au cours des huit dernières années.

Une Nouvelle Garde nationale ?

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
22 janvier
Extrait:

Les problèmes budgétaires ont bloqué la création d’une nouvelle force intérieure, mais le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, examine de nouveaux modèles qui comprennent le retrait de la tutelle de la police de la plupart des gardes-frontières. Le ministre de la Sécurité publique, Itamar Ben Gvir, présentera prochainement une alternative à la nouvelle structure de la Garde nationale. Benjamin Netanyahu soutenait la suggestion présentée par le général de brigade (Rés.) Gal Hirsch de mettre en place une « force militaire de sécurité intérieure », qui serait dirigée par le chef d’état-major de la Garde nationale et qui serait composée de cinq « divisions de réserve », dont l’une sera transférée de Tsahal à la police.

Harvard se rend aux antisémites

JForum - Jonathan S. Tobin
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/harv (...)
22 janvier
Extrait:

En pliant le genou sous la pression des détracteurs d’Israël et de leurs pom-pom girls médiatiques, l’école a démontré la faillite morale des universités d’élite. Les Juifs devraient prendre note.
(20 janvier 2023 / JNS) Pendant quelques jours, la Kennedy School of Government de l’Université de Harvard s’est comportée comme si elle était une institution dotée d’une boussole morale. Mais il n’a pas fallu longtemps au doyen Douglas Elmendorf pour se rendre compte que prendre position contre la mode intellectuelle éveillée pour s’opposer à l’antisémitisme n’est pas un bon choix de carrière.

Israël a besoin de 25 chasseurs F-15 EX

JForum - post.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
22 janvier
Extrait:

Israël a fait sa demande initiale pour les avions de combat en 2020, mais la vente a été suspendue en raison des troubles politiques.
Après des années de retard, le ministère de la Défense a officiellement demandé 25 chasseurs F-15 EX aux États-Unis, selon le point de vente Breaking Defence , confirmé également par le Jerusalem Post .
Citant des sources de l’industrie, le rapport indique qu’Israël a envoyé une lettre de demande officielle (LOR) au gouvernement américain ces derniers jours.

Elle se découvre un grand-père nazi !

jforum & denoel.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elle (...)
22 janvier
Extrait:

L’Américaine Linda Kinstler se lance dans une vaste enquête sur son rôle dans la Shoah.
Née aux États-Unis de parents qui avaient quitté la Lettonie soviétique en 1989, Linda Kinstlert collabore à plusieurs publications américaines dont The Republic pour lequel elle couvre la guerre en Ukraine.
Élevée dans un milieu juif par sa mère divorcée (son mari n’était pas juif) , elle découvre que son grand-père impliqué dans l’assassinat de juifs sous l’occupation allemande.
Est-il possible que le contraire de l’oubli ne soit pas le souvenir, mais la justice ?
« On ne parlait pas de lui dans ma famille, il ne figurait sur aucune photo.

Les juifs français et les trompe-l’oeil de l’universalisme

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
22 janvier
Extrait:

L’universitaire américain Maurice Samuels fait le récit des liens entre l’universalisme français et le statut des juifs, tous deux issus de la Révolution. Dressant le bilan de plus de deux siècles de tensions entre la France et sa minorité juive, il permet de mieux comprendre les limites du modèle universaliste. Et explicite les fractures anciennes des intellectuels français sur ce que Jean-Paul Sartre appelait la « question juive ».
L’universitaire américain Maurice Samuels fait le récit des liens entre l’universalisme français et le statut des juifs, tous deux issus de la Révolution

Les robots seront-ils les prochains rabbins ?

alliancefr.com
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
22 janvier
Extrait:

Le grand rabbin de New York Josh Franklin, du Centre juif des Hamptons, a surpris sa congrégation plus tôt cette semaine en prononçant un sermon entièrement écrit par l’intelligence artificielle (IA).
Le rabbin a utilisé le chatbot ChatGPT , un programme d’IA en libre accès lancé en novembre de l’année dernière.
Après avoir lu l’article écrit par AI, le rabbin Franklin a demandé à sa congrégation de deviner qui avait écrit le sermon. En réponse, la congrégation a deviné à tort que le rabbin Jonathan Sacks avait écrit le texte.

Spirou dans la tourmente de la Shoah

rfgenealogie.com
Lire l'article complet sur https://www.rfgenealogie.c (...)
22 janvier
Extrait:

C’est parce qu’il souhaitait diversifier ses titres et lancer un magazine pour la jeunesse que l’éditeur belge Jean Dupuis imagina le Journal de Spirou à la fin des années 1930. Il confia alors au dessinateur Robert Velter, dit Rob-Vel, le soin de donner vie au petit personnage habillé en groom. Spirou fut ensuite dessiné par André Franquin, Jean-Claude Fournier et d’autres puis, en 2008, c’est Émile Bravo qui fut chargé par les éditions Dupuis de raconter les nouvelles aventures de Spirou. Les quatre tomes les plus récents, parus sous le titre « Spirou. L’espoir malgré tout », se déroulent pendant la Seconde Guerre mondiale. Bravo lie d’amitié le personnage de bande dessinée avec des individus ayant réellement existé, notamment le peintre juif Felix Nussbaum et son épouse Felka Platek, déportés en 1944 à Auschwitz.

HISTOIRE. Qui est Maurice Baigue, ancien médecin et Juste parmi les nations auquel Besançon rend hommage ?

france3 - Catherine Eme-Ziri .
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
22 janvier
Extrait:

Samedi 25 janvier, la mairie de Besançon (Doubs) organise un hommage au docteur Maurice Baigue, à l’occasion des 70 ans de son décès. Militant socialiste, humaniste, adjoint, il a été nommé Juste parmi les nations pour avoir aidé des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale.

L’ancienne gare de déportation de Bobigny a ouvert ses portes mercredi 18 janvier 2023

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
22 janvier
Extrait:

L’ancienne gare de déportation de Bobigny, qui fut un an durant le principal lieu de la déportation des Juifs de France, accueille du public depuis aujourd’hui samedi 21 janvier 2023.
Via un communiqué, la ville de Bobigny rappelle que le lieu, seul exemple en France de site ferroviaire utilisé pour la déportation des Juifs et qui soit resté dans son état d’origine, est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 2005.

Immobilier : Les estimations pas à la hauteur des prix excessifs en Israël

Times of Israel en français | DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 janvier
Extrait:

Les vendeurs et les acheteurs impatients sont souvent confrontés à des différences importantes entre le prix demandé et la valeur estimée du bien immobilier
Il y a trois ans, Miriam Levy (un pseudonyme) a pris une décision qui a changé sa vie. Elle et sa famille ont quitté le Canada pour Israël et se sont dirigées vers l’endroit de leurs rêves, la ville de Safed, dans le nord du pays, pour y établir leur nouveau foyer. La famille a d’abord loué un appartement, puis a commencé à chercher un bien à acquérir.

Geoffroy Roux De Bezieux. Ouverture ce matin de la Mission Medef en Israël.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 janvier
Extrait:

JOUR 1. La mission est présidée par M. Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, président du MEDEF (1). La première session de la mission se tient actuellement en collaboration avec la Manufacturer’s Association of Israel. 60 hommes d’affaires participent à la Table Ronde. Dan Catarivas a préparé avec un soin extrême cette réunion.
La mission tient sa réunion dans l’Immeuble INDUSTRY HOUSE de la Chambre de Commerce Israël-France. De nombreuses firmes du secteur sont représentées. Dr Daniel Rouach a eu l’occasion d’introduire la session. Alstom Israel a présenté ses activités dans l’Etat Hébreu. Eran Cohen, managing Director (Alstom) a eu l’occasion de s’exprimer.

Hausse de 50 % des actes antisémites sur les campus américains

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

Si les incidents antisémites ne sont pas un phénomène nouveau sur les campus, il y a eu « une radicalisation spectaculaire » ces derniers mois
Les actes antisémites sur les campus universitaires américains ont augmenté de 50% depuis le début de l’année scolaire, selon des données publiées par l’Agence Juive. Les chiffres présentés lors de la conférence de l’organisation du Conseil israélo-américain font état de 230 incidents antisémites sur les campus américains au cours des derniers mois, contre 160 à la même période l’année précédente.

Israël : le secteur high tech également touché par la vague mondiale de licenciements

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

Les demandes d’allocations chômage parmi les travailleurs de la high tech ont grimpé de près de 20 % le mois dernier
La crise naissante dans le secteur de la high tech et les licenciements massifs qui en découlent dans le monde entier n’épargnent pas le marché israélien, alors que les demandes d’allocations chômage ont continué à augmenter en décembre 2022, a indiqué dimanche l’Agence israélienne pour l’emploi.

Deux journaux américains plaident en faveur de la réforme judiciaire en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-j (...)
22 janvier
Extrait:

En l’espace d’une journée, le Wall Street Journal et Newsweek, deux journaux américains ont publié des articles expliquant le bien-fondé de la réforme du système judiciaire voulue par le gouvernement israélien actuel.
 »La Cour suprême en Israël a plus de pouvoir qu’aux Etats-Unis et en plus, elle n’a aucun frein démocratique », écrit la rédaction du Wall Street Journal. »Non seulement, la Cour suprême en Israël n’est soumise à aucune Constitution mais elle est totalement exempte de l’obligation d’intérêt à agir et à juger et elle annule des lois en utilisant le caractère de raisonnabilité, ce qui, dans les faits, lui permet d’annuler n’importe quelle loi.

Nouvelle attaque déjouée dans la vieille ville de Jérusalem : le terroriste a 14 ans !

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
22 janvier
Extrait:

Un adolescent arabe, armé d’un couteau, a été arrêté dans la vieille ville de Jérusalem samedi soir, a rapporté la police ce dimanche matin.
Selon les autorités, le terroriste, un adolescent de 14 ans résidant dans le quartier d’Issawiya, situé à l’est de Jérusalem, avait prévu de commettre un attentat à l’arme blanche dans la vieille ville, mais il en a été empêché car des policiers patrouillant dans la vieille ville et un agent de sécurité local l’ont repéré et ont eu des soupçons.
Les agents lui ont ordonné de se soumettre à une fouille, au cours de laquelle le couteau a été découvert, caché sous ses vêtements.

Le rôle obscur de la Corée du Nord sur le marché des armes au Moyen-Orient.

JForum.fr & MEE
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
22 janvier
Extrait:

La Corée du Nord a vendu des armes à un certain nombre de pays du Moyen-Orient au fil des décennies, et les analystes affirment que Pyongyang reste un fournisseur d’armes important pour les pays de la région – en particulier l’Iran, les acteurs non étatiques et, parfois, même les alliés des États-Unis.
« L’Iran dépend toujours fortement de la Corée du Nord pour ses armes conventionnelles, tout comme il l’a fait pendant la guerre civile syrienne », a déclaré Bruce Bechtol, professeur de sciences politiques à l’Angelo State University qui a beaucoup écrit sur le commerce des armes nord-coréen. .

OTAN : La Suède doit ramper devant la Turquie

JForum.fr & Le Monde
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/otan (...)
22 janvier
Extrait:

(...) Otan : la candidature de la Suède, toujours bloquée par la Turquie, a du plomb dans l’aile
La Turquie avait mis des conditions – l’extradition de 73 « terroristes » kurdes – à une éventuelle acceptation de l’adhésion de la Suède à l’Otan. Les protestations anti-Erdogan ne facilitent pas la tâche du nouveau gouvernement suédois.
Les débuts en Turquie du nouveau gouvernement suédois semblaient pourtant prometteurs. Une vraie lune de miel.

“Fauda”, sur Netflix une quatrième saison pleine d’action

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/faud (...)
22 janvier
Extrait:

“Fauda”, sur Netflix : d’Israël à Bruxelles, une quatrième saison pleine d’action.
Opération spéciale, enlèvement revendiqué par le Hezbollah… La nouvelle saison de la série israélienne commence sur des chapeaux de roue. Pour ne plus jamais relâcher le rythme. Et s’ouvre en plus sur l’Europe, avec Laura Smet dans le rôle d’une chic flic.
Fauda laisse rarement les amateurs de suspense et d’action sur leur faim très longtemps. Et cette quatrième saison inédite ne devrait pas les décevoir, qui s’ouvre sur une scène de traque hautement périlleuse, menée par les membres des forces spéciales israéliennes dans les ruelles de la vieille ville de Jénine — course-poursuite et échange de tirs à la clé.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 86540


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 239


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette