Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Enquête du FBI sur la mort de Shireen Abou Akleh : qui est derrière ? Quels sont les objectifs ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/enquet (...)
18 novembre
Extrait:

L’annonce de l’ouverture par le FBI d’une enquête pénale sur la mort de la journaliste Shireen Abou Akleh a été mal accueillie en Israël. Israël a mené, dans les règles, sa propre enquête sur cet événement survenu en mai dernier à Djénine et a conclu à une forte probabilité pour qu’une balle de Tsahal ait accidentellement causé la mort de la journaliste d’Al Jazeera qui possédait aussi la nationalité américaine.
Le Premier ministre sortant Lapid et le ministre de la Défense sortant, Gantz, ont tous les deux affirmé qu’Israël ne coopérerait pas avec le FBI dans le cadre de cette enquête.

Ces orthodoxes qui servent dans les services secrets

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ces-or (...)
18 novembre
Extrait:

L’une des principales questions sociétales en Israël aujourd’hui est celle de la contribution de la communauté orthodoxe à l’effort national. Souvent présentés commes des personnes uniquement versées dans l’étude de la Torah, qui ne travaillent pas et ne servent pas dans Tsahal, les orthodoxes n’ont pas toujours bonne presse.
Force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air. En effet, une grande proportion d’orthodoxes fait aussi des études profanes et travaillent, beaucoup également servent dans l’armée

Accord israélo-jordanien pour le développement durable du Jourdain

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
18 novembre
Extrait:

Israël et la Jordanie ont signé aujourd’hui (jeudi) un accord pour la restauration écologique et le développement durable du Jourdain.
La signature est intervenue dans le cadre de la COP 27 sur le climat à Charm El Cheikh entre la ministre israélienne de l’écologie, Tamar Zandberg et son homologue jordanien.
La restauration du Jourdain est un objectif important pour les deux Etats en raison de l’importance écologique mais aussi de l’histoire dans les traditions religieuses du fleuve, ainsi que pour sa valeur touristique.

Israël : La Nouvelle intifada

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
18 novembre
Extrait:

Depuis le début de 2022, plus de 2204 attentats terroristes ont été perpétrés et déjoués contre des Israéliens en Israël (dont 1780 et en Judée-Samarie). 29 juifs ont été ainsi tués. Ces chiffres sont les plus élevés depuis l’année 2015, où l’Intifada des couteaux avait fait 29 victimes dans 2558 attaques.
Ces derniers mois, des hommes armés palestiniens ont attaqué à plusieurs reprises des postes militaires, des soldats déployés le long de la barrière de sécurité, des implantations israéliennes ou encore des civils sur les routes. Le mois d’octobre 2022 a été particulièrement préoccupant, avec 382 attaques recensées, soit une augmentation de 50 % par rapport au mois précédent.

Le top 5 des Banques dont les Israéliens se plaignent le plus

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
18 novembre
Extrait:

Un niveau préoccupant d’insatisfaction pour négligences
L’observatoire de la Banque d’Israël a publié un rapport fondé sur le nombre de plaintes valides de consommateurs, contre les banques israéliennes en 2021.
21% des plaintes déposées ont été jugées fondées.
En premier lieu, on trouve la banque « Discount » – 30% des plaintes.
Pour la deuxième position, on trouve « Ben Leumi » – 18,6%.
La « Hapoalim », soulève beaucoup de questions, avec le plus grand nombre proportionnel de plaintes (16.000) – 15,6%

Tragédie de Gaza : plus de 21 personnes tuées dans un incendie – Gaza demande à Israël de l’aider à soigner les blessés

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 novembre
Extrait:

Au moins 21 personnes sont mortes jeudi soir dans un incendie dans la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse arabe Wafa. L’incendie a complètement ravagé un bâtiment résidentiel dans le « camp de réfugiés » de Jebaliya, situé dans la partie nord de la bande de Gaza, près de la ville de Beit Lahiya.
De nombreux enfants figuraient parmi les morts. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées dans l’incendie. Le nombre de morts ne cesse d’augmenter.
L’Autorité palestinienne a déclaré un deuil national vendredi. Abou Mazen a signé un décret présidentiel déclarant le deuil et appelant tous les Palestiniens à apporter toute l’aide possible aux victimes.

Israël déploie des fusils robotisés télécommandés en Judée Samarie

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 novembre
Extrait:

Dans deux zones instables de Samarie, Israël a installé des armes robotisées capables de tirer des gaz lacrymogènes, des grenades incapacitantes et des balles à bout éponge sur les émeutiers arabes.
Ces armes, installées au-dessus d’un « camp de réfugiés » et dans une ville de Samarie où sont concentrés de nombreux terroristes, utilisent l’intelligence artificielle pour suivre leurs cibles. Israël promet que cette technologie permettra de sauver des vies, tant israéliennes qu’Arabes.

Lors d’un appel téléphonique avec Netanyahou, Erdogan déclare une « nouvelle ère » dans les liens entre Israël et la Turquie

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 novembre
Extrait:

Lors d’un appel téléphonique jeudi, le Premier ministre israélien désigné Benjamin Netanyahou et le président turc Recep Tayyip Erdogan ont cherché à faire avancer une « nouvelle ère » dans les relations entre les deux pays.
« Soulignant le début d’une nouvelle ère dans les relations turco-israéliennes grâce à la forte volonté affichée par les deux parties, le président Erdogan a déclaré qu’il était dans l’intérêt commun de la Turquie et d’Israël de maintenir les relations en respectant les sensibilités sur la base des intérêts mutuels, et de les renforcer sur une base durable », selon une lecture de l’appel par le bureau d’Erdogan.

Lizzy Savetsky quitte « Les Real Housewives de New York » après des attaques antisémites

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 novembre
Extrait:

Lizzy Savetsky, qui se définit comme une « fière juive et sioniste » sur Instagram, a quitté le reboot de « Real Housewives de New York » avant même que la nouvelle saison ne soit terminée. Lizzy a révélé mercredi 16 novembre que dès son annonce dans le casting, elle a été soumise à un « torrent d’attaques antisémites ».
« Parfois, je me demande si le monde va vraiment de l’avant », se demande l’actrice Lizzy Savetsky, qui est également une influenceuse sioniste sur les réseaux sociaux. Elle a confirmé mercredi 16 novembre les rumeurs selon lesquelles elle avait quitté la prochaine saison 14 de « Real Housewives de New York » avant même qu’elle ne soit terminée.

Le Caveau des Patriarches version “droits de l’homme”

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 novembre
Extrait:

Disons-le tel quel, en appelant un chat un chat :
Les musulmans ont interdit aux juifs le Caveau des Patriarches pendant des siècles, revendiquant la propriété exclusive.
L’ONU veut qu’Hébron soit Judenfrei, affirmant que le droit des musulmans à être antisémites l’emporte sur les droits des juifs dans leur seconde ville sainte.
Ils appellent ça « les droits de l’homme ».

La Présidente hongroise en visite au Kotel

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pre (...)
18 novembre
Extrait:

La Présidente hongroise Katalin Novak, actuellement en visite en Israël, s’est rendue au Kotel.
Après une série de rencontres politiques avec le Premier ministre sortant, Yaïr Lapid et le futur Premier ministre, Binyamin Netanyahou, la Présidente hongroise a effectué une visite au Kotel.
Elle et sa délégation y ont été reçues par le Rav du Kotel et des lieux saints, le Rav Shmouel Rabinovitz qui leur a expliqué le lien profond entre le peuple d’Israël et sa capitale. Il leur a aussi détaillé le sens d’un des Tehilim du Roi David.

Pourquoi les attaques de drones iraniens en mer sont difficiles à empêcher

JForum.fr - jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
18 novembre
Extrait:

Pourquoi les attaques de drones iraniens en mer sont difficiles à empêcher – analyse
La provenance des drones n’est pas toujours claire, que ce soit au Yémen ou en Iran, et une fois qu’ils sont détectés, il est difficile de les abattre ou de les bloquer et de les écarter de leur trajectoire.
Un drone iranien a frappé un navire dans le golfe d’Oman cette semaine. C’est au moins la deuxième fois que l’Iran utilise un drone armé pour attaquer un navire, l’année dernière, il a attaqué la rue Mercer dans le golfe d’Oman et tué deux membres d’équipage.

« Le Père », un tableau de Chagall spolié vendu à New York

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/usa- (...)
18 novembre
Extrait:

Un tableau de Chagall spolié par les nazis, vendu 7,4 millions de dollars aux enchères à New York
Lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Phillips, une œuvre de Marc Chagall volée par les nazis puis restituée par la France aux héritiers de la famille spoliée, a été vendue pour plus de sept millions de dollars.
C’est l’histoire d’une huile sur toile aux reflets roses et bleus intitulée « Le Père », et peinte par Marc Chagall en 1911. Ce tableau, qui figure parmi les 15 œuvres volées par les nazis puis restituées par la France aux héritiers des familles spoliées, a été vendu mardi soir lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Philips à New York, pour la somme de 7,4 millions d’euros.

USA-Israël : rencontre sur la présence iranienne en Syrie

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/usa- (...)
18 novembre
Extrait:

Sommet américano-israélien pour discuter de la présence iranienne en Syrie. Qu’y a-t-il en arrière-plan ?
Le porte-parole de Tsahal a annoncé que le commandant du Commandement central américain (« CENTCOM »), Michael Korla, avait tenu une réunion avec le chef d’état-major israélien, Aviv Kochavi, et d’autres officiers supérieurs au sujet de la Syrie.
Tsahal a déclaré que « Kochavi a rencontré Korla pour discuter des efforts d’Israël pour contrecarrer les ambitions de l’Iran d’établir une présence militaire importante en Syrie ».

Dôme de fer naval : Israël améliore la protection du pays

JForum avec LPHINFO.COM et JPOST
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dome (...)
18 novembre
Extrait:

Israël, qui dépend fortement de la sécurité maritime, améliore continuellement la technologie derrière les systèmes anti-missiles du pays afin d’étendre et d’améliorer les capacités de performance du système face à une gamme de menaces sans précédent.
La marine israélienne, le ministère israélien de la Défense et la société Rafael ont effectué un test d’interception avancé du système du Dôme de fer naval. Celui-ci est une configuration avancée du système de défense aérienne Dôme de fer et est exploité à partir du Missile naval ‘Oz’ de la Corvette de classe Sa’ar 6 ‘Magen’.

Le ton qui monte entre l’Iran et la France ?

JForum avec www.radiofrance.fr et Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-t (...)
18 novembre
Extrait:

Le ton monte entre l’Iran et la France, bouc émissaire du soulèvement populaire
L’Iran a accusé les services secrets français d’être derrière le soulèvement des femmes, une accusation qui survient après la réception de quatre Iraniennes à l’Élysée ; mais surtout après le choix de l’Iran de soutenir la Russie en Ukraine et de ne pas renouer avec l’accord nucléaire.
La France a longtemps été un « petit Satan » pour le fondateur de la République islamique, l’ayatollah Khomeini ; le titre de «  Grand Satan » étant bien sûr réservé aux États-Unis.

Essai réussi pour le Dôme de fer naval

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/essai- (...)
18 novembre
Extrait:

La marine israélienne, le ministère israélien de la Défense et la société Rafael ont effectué un test d’interception avancé du système du Dôme de fer naval. Celui-ci est une configuration avancée du système de défense aérienne Dôme de fer et est exploité à partir du Missile naval ‘Oz’ de la Corvette de classe Sa’ar 6 ‘Magen’.
Dans le cadre du test d’interception, le système a été installé sur la corvette « Oz », la deuxième des quatre corvettes de missiles avancées reçues par la marine israélienne au cours des deux dernières années. L’opérationnalisation du système constitue une étape importante dans l’amélioration des capacités des corvettes.

Elbit signe un contrat de 200 millions de dollars avec un pays asiatique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/elbit- (...)
18 novembre
Extrait:

La société israélienne d’armement Elbit a conclu une importante transaction avec un pays asiatique pour un montant de 200 millions de dollars.
L’objet de la transaction est la fourniture par Elbit de technologies de guerre électronique et de technologies laser aériennes pour protéger les hélicoptères militaires. Le contrat sera exécuté sur une période de quatre ans.
Dans le cadre du contrat, Elbit Systems fournira des combinaisons de protection composées de systèmes d’alerte aérienne passifs basés sur des lasers infrarouges de type PAWS IR et de systèmes de protection basés sur des lasers infrarouges de type Mini-MUSIC DIRCM.

Le message de Bennett en perse

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-mes (...)
18 novembre
Extrait:

L’ancien Premier ministre Naftali Bennett a pris sa retraite de la vie politique déjà quelques jours après les élections. Il n’a pas souhaité rester en poste jusqu’à la prestation de serment du nouveau gouvernement.
Il n’en demeure pas moins qu’il tient à rester sur la scène publique, preuve en est ce tweet qu’il a publié aujourd’hui en langue perse.
Il écrit : »Vous allez faire tomber la dictature. La liberté sera plus forte que la peur, votre courage inspire l’admiration, le peuple d’Israël est avec vous ». Puis Bennett conclut par une idée qui peut paraitre utopiste : »J’espère venir bientôt à Téhéran ».

COP 27 : Changement climatique et pollution, l’Université de Haïfa (Israël) partenaire d’instituts émiratis et allemands

sraël Science Info avec Université de Haïfa
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
17 novembre
Extrait:

Lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP27) de 2022, l’Université de Haïfa a signé un accord de collaboration trilatéral, le premier du genre, avec des instituts universitaires émiratis et allemands pour étudier les conséquences du changement climatique et de la pollution en Méditerranée orientale et en Arabie saoudite dans le golfe Persique.
Signé le 14 novembre lors du sommet mondial de Charm el-Cheikh, le protocole d’accord de l’Université de Haïfa avec l’Université des Émirats arabes unis et le Centre GEOMAR Helmholtz pour la recherche océanique de Kiel, basé en Allemagne, est la première étape vers un contrat de cinq ans pour un projet de recherche dans lequel les trois institutions développeront à terme des stratégies d’atténuation de la détérioration des écosystèmes marins de la région.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 85220


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 130


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette