Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël, Palestine, La paix, le Jcall

Bernard-Henri Lévy - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
5 mai 2010
Extrait:

Si j’avais rédigé l’appel à la raison lancé, lundi dernier, à Bruxelles, par JCall, je n’aurais certainement pas employé l’expression « faute morale ».
J’aurais insisté sur le risque d’outrecuidance qu’il y a toujours, quand on ne vit pas en Israël, quand on ne partage pas les joies mais aussi les soucis, les souffrances, parfois les drames, qui sont le lot quotidien des citoyens israéliens, à paraître leur donner des leçons.

La preuve irréfutable : l’immigration arabe en Palestine 1922-1931

par Fred M. Gottheil - www.meforum.org | Adaptation française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
5 mai 2010
Extrait:

Plusieurs problèmes se rejoignent dans l’évaluation de l’immigration arabe en Palestine durant les années 1920, le principal étant que les mouvements de migration arabe étaient , principalement clandestins et, par conséquent non signalés et non enregistrés . [17], mais pourtant ils ne passèrent pas tout à fait inaperçus.

La Grèce demande conseil à Israël !

par Shraga Blum | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
5 mai 2010
Extrait:

C’est maintenant officiel : Alexander Modiano, Président de la section grecque de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) a adressé il y a quelques jours une demande officielle à son homologue israélien Oren Sah’or, afin de demander conseil dans un domaine bien particulier, bien connu des Israéliens : comment obtenir de l’aide financière par l’intermédiaire de collectes auprès d’associations basées à l’étranger, comme c’est le cas pour les « Bonds », le « Joint » ou le « Keren Hayessod » concernant Israël. Ces organisations et bien d’autres encore se mobilisent à longueur d’année en faveur de l’économie israélienne, et devant l’ampleur de la crise grecque, ses dirigeants ont imaginé une même démarche auprès de leurs expatriés.

Les premiers effets négatifs de JCall

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
5 mai 2010
Extrait:

On se souvient que Pascal Boniface a publié en 2003 un livre intitulé « Est-il permis de critiquer Israël ». Livre s’élevant principalement contre la qualification des critiques de ce pays comme, au mieux, antisionistes, au pire antisémites. L’auteur, depuis la sortie de cet ouvrage, n’a pas changé d’opinion. Voire, démontre grâce à la pétition de JCall combien Israël peut et doit être critiqué et ses contempteurs de ‘’nobles analystes’’. Dans un article paru sur le site Rue89 et intitulé « L’Appel à la raison » du J-Call : un texte universaliste », il salue, avec enthousiasme, cet ‘’Appel à la raison’’ qui n’est pas, selon lui, « un texte communautaire mais un texte universaliste » et que « L’intérêt de ne le faire signer que par des personnalités juives est, paradoxalement, de montrer que le conflit et son appréciation sont politiques et non religieux ou ethniques ».

Quand deux Prix Nobel déjeunent à la Maison Blanche

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai 2010
Extrait:

Elie Wiesel avait adressé le mois dernier une lettre ouverte à Barack Obama pour lui parler de Jérusalem. Ce dernier l’a invité à déjeuner le 5 mai. Les tensions ont disparu. Pourtant, sur le terrain, la volonté de paix palestinienne n’est pas une évidence... Le plaidoyer qu’avait adressé Elie Wiesel pour Jérusalem à Barack Obama n’a pas laissé le Président américain indifférent. D’autant moins, sans doute, qu’il y avait eu publication de plusieurs lettres de personnalités de premier plan déplorant les tensions que l’on percevait entre cette Administration et Israël.

Une « magistrale étude » sur nos déportés juifs

Sud Ouest.fr
Lire l'article complet sur http://www.sudouest.fr/201 (...)
5 mai 2010
Extrait:

Deux historiens publient un livre sur les 473 déportés juifs du Lot-et-Garonne. Une recherche saluée par Serge Klarsfeld. Cinq ans de recherche ont été nécessaires à Alexandre Doulut et Sandrine Labeau. PHOTO THIERRY-DANIEL VIDAL. Voilà « un travail de mémoire qui fera date », promet la préface de Serge Klarsfeld. Ce qui n’est pas le moindre des hommages de la part d’un inlassable avocat de la cause des déportés en France. Tout juste publié, « Les 473 déportés juifs de Lot-et-Garonne », l’épais livre d’Alexandre Doulut et Sandrine Labeau, se veut pionnier : jamais, dans le département ou ailleurs, on n’avait remonté à ce point la trace des juifs victimes de la Shoah, jusqu’à mettre un visage sur la moitié d’entre eux, grâce à des archives obtenues en Belgique.

Agression d’un septuagénaire juif à Nîmes : une personne en garde à vue

L’Express | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
5 mai 2010
Extrait:

Un homme suspecté d’être impliqué dans l’agression d’un septuagénaire juif à Nîmes, dimanche, près de la synagogue, a été interpellé mardi et se trouvait en garde à vue, a-t-on appris de source policière. « Il est pour nous fortement impliqué » dans cette agression, a déclaré à l’AFP le directeur adjoint de la sécurité publique du Gard, le commissaire Yannick Janas. « C’est pour nous le suspect numéro un », a-t-il ajouté, soulignant qu’une perquisition sur le lieu de l’interpellation avait permis de mettre la main sur des « éléments probants ».

L’Autorité Palestinienne se prépare à un échec des pourparlers

Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
5 mai 2010
Extrait:

Yossi Baidatz, patron de la division des recherches de renseignements militaires, a rendu un avis pessimiste sur le processus de paix, mardi, à l’aube de la reprise des négociations indirectes entre Israël et l’Autorité palestinienne (AP). S’adressant à la commission parlementaire de défense et des affaires étrangères, Baidatz a déclaré que les Palestiniens étaient « déjà préparés à un échec » des pourparlers. Et d’ajouter que le chef de l’AP, Mahmoud Abbas, espère faire passer Israël pour « le méchant » afin de provoquer son isolement. « Même si le chef de l’Autorité palestinienne est intéressé par un accord avec Israël, sa flexibilité sur les questions principales est limitée et nous ne voyons pas de réelles tentatives d’être plus conciliant sur les sujets centraux », explique Baidatz.

Renseignement militaire : Les Scuds du Hezbollah ne sont que le sommet de l’iceberg

Par Amnon Meranda - www.ynetnews.com | Adaptation française : Marc Brzustowski pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2010
Extrait:

Le chef du Département de la Recherche des Renseignements Militaires déclare que le transfert d’armes depuis la Syrie vers le groupe terroriste chi’ite ne peut plus être appelé un simple « trafic », mais que, de la façon dont il est organisé, il s’agit d’un véritable transfert officiel. Le Général de Brigade Yossi Baidatz alerte sur le fait que les capacités militaires du Hezbollah se sont développées de façon significative depuis 2006, et que le groupe a, désormais, un arsenal de milliers de roquettes.

Document exceptionnel : La paix peut-elle éclore des germes de l’inculture et de la haine ?

pour aschkel.info et lessakele
Lire l'article complet sur http://ddata.over-blog.com (...)
4 mai 2010
Extrait:

 Le document en PDF
Que se cache t-il derrière le refus de négociations directes, en face-à-face avec la partie israélienne, sinon le refus de reconnaître l’autre ? Quels sont les multiples visages des « modérés » comme Mahmoud Abbas, Salam Fayyad, Saeb Erekat, lorsqu’ils se penchent sur les manuels scolaires de leurs propres enfants ? Quelle idéologie, mais surtout quel projet, qui, à ce jour, n’a toujours pas été abandonné ? Qu’enseignent les professeurs palestiniens et que diffusent les médias de l’Autorité Palestinienne, à cette heure encore ? Que disent-ils pour préparer les futures générations à la « tolérance » et à la « cohabitation » avec les Juifs ?

La pétition « appel a la raison » ne fait qu’aggraver l’isolement d’Israël

par Roger Cukierman | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
4 mai 2010
Extrait:

Au risque de déplaire à tous les thuriféraires qui se complaisent dans la mode ambiante de la critique du gouvernement d’Israël, je ne signerai pas cette pétition « Appel à la raison » adressée à l’Union Européenne. Certes ces signataires, parmi lesquels je compte beaucoup d’amis, sont sincères et sont mus par leur amour pour Israël. Certes ils estiment être dans la tradition de l’éthique et de la morale juive. Certes les principes qu’ils énoncent sont justes : nécessité d’un état palestinien souverain et viable à côté de l’état d’Israël, urgence de cette création pour la paix et pour qu’Israël reste un Etat juif et démocratique.

D’importantes multinationales coupent les liens avec l’Iran

Realite-eu
Lire l'article complet sur http://www.realite-eu.org/ (...)
4 mai 2010
Extrait:

Alors que la pression augmente pour imposer des sanctions plus fermes aux établissements bancaires et aux secteurs énergétiques iraniens, de plus en plus de grandes entreprises multinationales refusent de commercer avec l’Iran que ce soit pour des raisons économiques ou politiques. Ci-dessous un résumé des quelques sociétés qui ont indiqué qu’elles mettaient fin à leurs relations économiques avec le régime islamique :

L’ambassadeur de France en Israël : « la libération de Shalit, notre rêve à tous »

Interview réalisée par Mathias Sabah pour Guysen International New
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
4 mai 2010
Extrait:

Dimanche 2 mai, les négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens ont pris un nouvel élan, deux mois après le différend israélo-américain. Prévues pour durer 4 mois, les discussions se dérouleront sous l’égide de l’Egypte et des Etats-Unis. Elles doivent normalement porter sur les sujets les plus sensibles, tels que les constructions en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est ou les frontières d’un éventuel Etat palestinien. Mais le scepticisme est de rigueur. Dans ce contexte, l’Ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a accepté de répondre à Guysen, dans une interview où il s’exprime sur les principaux sujets internationaux du moment dont le dossier Shalit.

Aucune trace d’incendie criminel !

par Claire Dana-Picard | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
4 mai 2010
Extrait:

Une mosquée a pris feu dans le village arabe de Louban a-Sharkia, en Samarie, près d’Eli et de Maalé Levona. D’après les enquêteurs, l’incendie a peut-être été provoqué par un court circuit. Après avoir annoncé mardi matin qu’une mosquée avait pris feu dans le village arabe de Louban a-Sharkia, en Samarie, et laissé entendre que l’incendie était peut-être d’origine criminelle, les médias israéliens se montrent à présent plus circonspects.

Oui, j’ai donné ma voix à « Raison garder »

par Madeleine Bigot | Blogs JDD
Lire l'article complet sur http://laveriteentrenous.l (...)
4 mai 2010
Extrait:

Madeleine Bigot n’est pas une collaboratrice comme une autre. Je l’ai découverte, ce matin dans l’espace commentaire du blog, réagissant, avec pertinence et à-propos aux internautes favorables, comme moi, à l’appel Jcall qui fait couler beaucoup d’encres, beaucoup de salives, en ce moment. Bien que n’étant pas, avec Madeleine, d’une parfaite convergence, je l’ai invité à venir développer ses quelques propos lus sur mon blog. Bien que nous ne nous connaissions pas quelques heures auparavant, Madeleine Bigot, du fond de sa campagne, a répondu favorablement à...mon appel.

Pour en finir avec JCall

par Nessim Cohen Tanugi - israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
4 mai 2010
Extrait:

Leurs arguments, qu’ils continuent de développer à l’infini, couvrent des pages et des pages. Plus ils en ajoutent, plus les arbres cachent la forêt. Car deux arguments suffisent pour mettre à néant l’appel de JCall et de ses signataires, l’un identitaire, l’autre politique.

Le sionisme est un humanisme

par Ariel Gurevitz, Observateur
Lire l'article complet sur http://diasporablogj.blogs (...)
4 mai 2010
Extrait:

Une partie importante du monde arabo-musulman aspire à la destruction de l’Etat d’Israël en tant que tel, et non pas à la rectification de ses frontières. Pourtant l’Etat d’Israël est reconnu par la communauté internationale comme une démocratie moderne dont la légitimité relève du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Le sionisme a permis aux juifs, que ce soit sous domination turque ou britannique, l’édification d’un pays magnifique sur des terroirs ingrats ou des régions domaniales à l’abandon, ou encore achetées au prix fort à des propriétaires indifférents.

Rappel à la raison

Marc Nacht © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
4 mai 2010
Extrait:

La « raison » : Il suffit de se retourner vers l’Histoire pour ne pas croire à l’efficacité de sa « dictature » si nécessaire au maintien de la civilisation, comme le pensait Freud, face aux passions meurtrières et destructrices. Encore moins lorsque cette raison si ardemment prônée dans le but d’éviter la guerre omet que son fragile exercice peut être réduit à néant par la volonté d’un adversaire aux passions belliqueuses. Pire, qu’elle donne à cet adversaire des armes contre ceux-mêmes qui avaient baissé leur garde pour mieux le convaincre d’abandonner les siennes. Pire encore, croire que cet ennemi vous saura gré d’un aveu de culpabilité à son égard, lequel ne fait que renforcer sa détermination.

Iran, hérault des femmes

Liliane Messika © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
4 mai 2010
Extrait:

L’Iran à la Commission du Statut des Femmes de l’ONU. A quand Hitler au Fonds Social Juif et Staline au MEDEF ? Le 29 avril 2010, afin de pourvoir des « sièges vacants dans ses organes subsidiaires »le Conseil économique et social de l’ONU a élu « par acclamation » l’Iran à la Commission du statut des femmes (CSW) pour un mandat de quatre ans, à compter de 2011.

Éloge de la guerre après la Shoah (Éditions Hermann)

Michaël Bar-Zvi
Lire l'article complet sur http://editions-hermann.fr (...)
4 mai 2010
Extrait:

L’époque contemporaine est paradoxale : alors que la guerre peut nous préserver des fléaux ou des catastrophes comme les génocides, le terrorisme ou la prolifération incontrôlée de l’arme atomique, elle est souvent perçue comme un recours immoral à la violence, qu’il faudrait condamner. Or, la seule leçon, pour autant que l’on puisse en tirer, de la Shoah et des crimes contre l’humanité qui ont suivi, est la nécessité éthique et politique de la guerre. La Shoah a été « possible » parce qu’à un moment de l’histoire, on a préféré « avoir la paix » ; et les usines de la mort ne se sont arrêtées que grâce à une volonté de combattre le nazisme jusqu’au bout...

0 | ... | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | 65360 | 65380 | 65400 | 65420 | ... | 80720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette