Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dhimmitude/ Battus, cocus et contents

Par Michel Gufinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
12 septembre 2010
Extrait:

De Ground Zero à la Bretagne, l’étrange masochisme des « islamo-chrétiens ». Une mosquée près de Ground Zero, l’emplacement où se dressaient jadis, à Manhattan, les tours jumelles du World Trade Center ? 70 % des Américains s’opposent à ce projet, patronné par l’organisation islamique Cordoba Initiative. La liberté de culte est sans doute l’un des principes fondamentaux de leur vie politique. Mais ils ne pensent pas que la religion au nom de laquelle, le 11 septembre 2001, les deux tours furent anéanties et trois mille personnes assassinées, puisse en bénéficier en ce lieu précis.

La France, un « artisan de la paix » ?

Leslie Rezzoug | Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 septembre 2010
Extrait:

La France entretient depuis longtemps des relations ambiguës avec Israël. Et le conflit israélo-palestinien a rendu son rôle encore plus flou. Entre pourparlers diplomatiques et crispations communautaires, la France tente de s’imposer comme un médiateur incontournable dans la région, sans y parvenir vraiment. En 1947, la France vote pour la création d’Israël aux Nations unies. Dès lors, elle ne remettra plus jamais en question l’existence ni la souveraineté de l’Etat hébreu. Elle soutient le pays et compte œuvrer pour son existence.

Netanyahu ne relève pas le conseil d’Obama sur les implantations

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/4 (...)
12 septembre 2010
Extrait:

S’adressant à des journalistes, le Premier ministre israélien n’a pas évoqué les propos tenus vendredi par le chef de la Maison blanche et a insisté pour obtenir la reconnaissance d’Israël comme Etat du peuple juif dans tout accord de paix. S’adressant à des journalistes, le Premier ministre israélien n’a pas évoqué les propos tenus vendredi par le chef de la Maison blanche et a insisté pour obtenir la reconnaissance d’Israël comme Etat du peuple juif dans tout accord de paix.

Négociations directes, les pierres d’achoppement : l’Autorité palestinienne doit reconnaître qu’Israël est un État juif

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 septembre 2010
Extrait:

A la veille de la seconde rencontre Benyamin Netanyahou / Mahmoud Abbas dans le cadre des négociations directes de paix, le Premier ministre israélien exprime à nouveau ce qui est à ses yeux une nécessité absolue : celle de parler non seulement de deux États mais également de deux nations. Dans le refus palestinien en la matière il y a en filigrane la question des réfugiés.

Les toutes dernières calomnies du TIME Magazine à propos d’Israël

par le Professeur Phyllis Chesle - israelnationalnews.com |Traduction française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
12 septembre 2010
Extrait:

L’édition du TIME Magazine du 13 Septembre 2010 est sortie hier. L’article principal est intitulé « Pourquoi Israël ne se soucie pas de la paix » et il est illustré par une grande étoile juive composée de marguerites. Oui, des marguerites , comme si »en comptant des marguerites, on ne se souciait pas du monde."C’est précisément ce que vise l’article de Karl Vick. Il écrit : Les israéliens ne sont plus soucieux de la question de faire la paix avec les Palestiniens . Ils sont occupés a autre chose : faire de l’argent, profiter des rayons de cette fin d’été ... ils ont changé.

Les Américains ouvrent les yeux sur l’islamisme

par Daniel Pipes - National Review Online | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
12 septembre 2010
Extrait:

Le scandale à propos du centre islamique, appelé de divers noms la mosquée Ground Zero, Cordoba House, et Park51, a de fortes implications pour l’avenir de l’islam aux États-Unis et peut-être au-delà. Une interprétation d’artiste du projet de Centre islamique près de Ground Zero. Le débat est aussi imprévu qu’il est extraordinaire. On aurait pu penser que l’événement susceptible de toucher le point sensible du corps politique américain, en faisant de l’islam un enjeu national, serait un acte de terrorisme. Ou la découverte que les islamistes avaient pénétré dans les services de sécurité américains. Ou les résultats consternants de la recherche par sondage. Ou un discours présidentiel de repentance.

Lobby juif vs. Lobby musulman

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
12 septembre 2010
Extrait:

S’il y a un sujet qui revient, régulièrement, sur la table de discussions comme un thème systématiquement condamnable, c’est bien celui concernant le Lobby juif. A lire de près toutes ces critiques, il s’agit d’un ‘’monstre’’ froid, calculateur n’hésitant pas à employer les moyens les plus vils afin d’assouvir ses besoins, ou atteindre ses objectifs.

Gaza : Tir d’une roquette sur Israël

Par Europe1.fr Publié le 12 Septembre 2010 à 12h08
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 septembre 2010
Extrait:

Une roquette tirée par un groupe armé palestinien depuis la bande de Gaza s’est abattue dimanche matin dans le sud d’Israël sans faire de victime, a indiqué une porte-parole de l’armée. « La roquette a explosé dans le district de Shaar Hanégev », qui borde la bande de Gaza, selon cette source. Il s’agit du septième tir d’un engin explosif de Gaza vers Israël depuis lundi, selon l’armée.

Désaccord entre Israël et l’Union Européenne sur une visite des chefs de la diplomatie [à la veille de Kippour...]

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/depe (...)
12 septembre 2010
Extrait:

(...) Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor a assuré que le refus israélien s’expliquait uniquement par des « raisons de calendrier ». « Les ministres européens prévoyaient des rencontres avec des responsables israéliens vendredi matin, à quelques heures de la fête du Yom Kippour (Grand pardon), où la vie est totalement paralysée en Israël et l’aéroport international est même fermé », a-t-il déclaré à l’AFP. (...)

Sida : nouvel espoir de traitement grâce à des chercheurs israéliens

Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/6 (...)
12 septembre 2010
Extrait:

Quatre chercheurs de l’université hébraïque de Jérusalem ont décrit le 19 août dernier la façon dont ils ont provoqué, en laboratoire, l’autodestruction de cellules infectées par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Des résultats prometteurs, décrits dans la revue médicale AIDS Research and Therapy.

9/11 et ses 3.000 victimes assassinées. Une protestation contre l’édification d’une mosquée à Ground Zero, pas un rejet des musulmans

Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
12 septembre 2010
Extrait:

La date choisie par le Pasteur Jones pour brûler des Corans n’est pas anodine puisqu’elle est celle du terrible anniversaire des attentats du 11 septembre au cours desquels quelque 3000 Américains ont été assassinés au nom, justement, du Coran. On ne connaîtra jamais le bilan exact de ces attentats étant donné que nombre de victimes ont été littéralement vaporisées et que, de ce fait, leur famille n’ont jamais pu faire leur deuil. Tragédies sur la durée, s’ajoutant aux tragédies initiales et suivies par le public américain pendant des années.

Attentat suicide antisémite et anti-sioniste déjoué à Paris, campagnes anti-israéliennes et antisémites .

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 septembre 2010
Extrait:

Dans une interview de Bernard Squarcini, patron de l’antiterrorisme français, publiée dans le Journal du Dimanche su 10 septembre, fait état de ses craintes de voir perpétrer un attentat terroriste en France. Et il nous apprend qu’un attentat suicide contre une manifestation de soutien à Tsahal a été déjoué Autre volet de la violence antisémite : actes anti-juifs et incitation.

Les questions d’un musulman américain à l’imam Rauf, initiateur du projet de mosquée à Ground Zero

Par M. Zuhdi Jasser, Wall Street Journal, Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
12 septembre 2010
Extrait:

Pour ceux dont l’œil n’est pas exercé, il n’a pas vraiment l’air d’un islamiste. Mais en posant la question de Ground Zero d’un point de vue islamique plutôt qu’américain il devoile sa véritable appartenance. Après une longue absence, alors que la polémique sur la mosquée à proximité de Ground Zero restait vive, l’imam Faisal Abdul Rauf a fini par s’exprimer longuement cette semaine dans le New York Times et sur CNN.

Neuf ans après, la menace terroriste a changé de nature aux USA

Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.reuters.com/arti (...)
12 septembre 2010
Extrait:

Neuf ans après les attentats du 11-Septembre, le risque terroriste qui pèse sur les Etats-Unis a changé de nature et la menace est de plus en plus une « menace intérieure », selon un rapport publié vendredi. Cette étude sort dans un moment particulièrement sensible, où les Etats-Unis s’interrogent sur leur rapport aux religions après l’annonce de la construction d’une mosquée près de Ground Zero, à New York, et les menaces d’un pasteur de Floride de brûler des exemplaires du Coran à l’occasion du neuvième anniversaire des attentats.

L’Autorité palestinienne reçoit $42 mlns de dollars des Emirats

(Reuters)
Lire l'article complet sur http://fr.reuters.com/arti (...)
12 septembre 2010
Extrait:

Les Emirats arabes unies (EAU) ont fait un don de 42 millions de dollars à l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, a-t-on appris vendredi à Washington de source arabe autorisée, huit jours après la reprise des négociations directes avec Israël. Ce don, confirmé par un porte-parole du gouvernement palestinien, Ghassan al Khatib, répond aux demandes répétées des Etats-Unis en faveur d’un engagement plus affirmé des pays arabes aux côtés de l’Autorité palestinienne, confrontée à de graves difficultés financières.

Attaques de missiles pendant la fête

par Yéochoua Sultan
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
12 septembre 2010
Extrait:

Les habitants du Conseil régional de Sha’ar HaNéguev ont été perturbés pendant la fête par l’alerte rouge qui a été déclenchée jeudi dans la matinée. Plusieurs attaques ont été perpétrées après l’entrée de la fête de Rosh Hashana 5771. Une roquette a en effet frappé le sol de leur région, fort heureusement dans un terrain vague, ne faisant ni victimes ni dégâts. A nouveau, une autre agression a été dirigée, jeudi en soirée, vers le secteur de Sedoth HaNéguev, toujours à proximité de la bande de Gaza. Deux roquettes kassam ont alors explosé, toujours dans un terrain vague. Là encore, les habitants ont dû entendre l’alerte rouge et se mettre à l’abri. Les explosions ont été perçues depuis les habitations.

L’élite de Gaza savoure les plaisirs de l’équitation à Faisal

guardian.co.uk - Traduction française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
12 septembre 2010
Extrait:

Un Club d’équitation en bordure de la ville de Gaza en plein essor, malgré le blocus économique israélien , avec des chevaux importés par des tunnels frontaliers. Un vendredi soir aux abords de la ville de Gaza , les tables commencent à se remplir à Faisal. Un groupe de jeunes femmes portant des foulards aux motifs vifs et talons hauts sous leur jilbabs commandent crème glacée et cocktails de fruits ; à d’autres endroits les hommes fument le narguilé. Mais l’attraction principale n’est pas la société , le menu, ni la brise vivifiante du soir qui souffle sur la côte méditerranéenne toute proche . Les gens viennent pour voir les chevaux.

Israël et le Liban se disputent des hydrocarbures

Par Dominique Lagarde - L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
11 septembre 2010
Extrait:

Les espoirs de découverte d’un énorme gisement d’hydrocarbures offshore attisent la tension entre le Liban et Israël. Un rapport du service géologique américain publié en avril dernier a confirmé ce que laissaient présager les premières découvertes : la présence d’un immense potentiel gazier, et sans doute aussi de pétrole, en Méditerranée orientale. Reste à savoir à qui appartiennent ces richesses... Trois Etats pourraient revendiquer une part au moins de la manne : Israël, le Liban et Chypre.

Forte menace d’attentat en France

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
11 septembre 2010
Extrait:

Le patron de l’antiterrorisme français Bernard Squarcini assure que la menace d’un attentat sur le sol français « n’a jamais été aussi grande », citant comme principale source d’inquiétude Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dans une interview publiée aujourd’hui par le JDD. « Nous sommes aujourd’hui au même niveau de menaces qu’en 1995 », année marquée par une vague d’attentats en France, estime le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). « Tous les clignotants sont dans le rouge », ajoute-t-il. « Aujourd’hui, compte tenu des signalements qui nous sont transmis par nos partenaires étrangers et de nos propres observations, il y a des raisons objectives d’être inquiets. La menace n’a jamais été aussi grande ».

VIDEOS : Infolive tv

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 septembre 2010

0 | ... | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | 65360 | 65380 | ... | 82720


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette