Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iranian Support of Hamas

The Intelligence and Terrorism Information Center
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
20 janvier 2009
Extrait:

Israel’s disengagement from the Gaza Strip in August 2005 created a new situation which accelerated the establishment of the area controlled by Hamas in the Gaza Strip. It enabled it to translate its increased power on the ground into gains in internal Palestinian politics was well. It won a landslide victory in the January 2006 Palestinian Legislative Council
elections, formed a government in March 2006, and took over the Gaza Strip by force in June
2007, neutralizing Fatah and the Palestinian Authority.

Vidéo : Nouvelles roquettes parties depuis une école de gaza (18/01/09)

L’actu vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
20 janvier 2009
Extrait:

Cette vidéo a été prise par un drône israélien le 18 janvier 2009, alors que le cessez-le-feu israélien était déjà en vigueur. On y voit très clairement un lanceur de roquette palestinien qui se prépare à bombarder Israël depuis une rue de Gaza... Il s’est placé exactement devant 2 écoles de Gaza ! Je n’ai pas d’informations concernant la réponse d’Israël à cette attaque particulière, mais il apparaît, une fois de plus, que le Hamas se sert des lieux d’éducation, de culture et des enfants de gaza comme d’un bouclier.

« Nous devons rester en vie »

Jpost.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Le président Shimon Pérès a rendu visite, lundi, à des soldats soignés dans l’hôpital Beilinson de Petah Tikva. Il a partagé avec eux quelques unes de ses réflexions sur l’opération « Plomb durci ». « Lorsque l’on m’interroge à propos des conséquences de cette guerre sur l’image d’Israël, je réponds que nous devons rester en vie », a expliqué Pérès.

« A la synagogue ! »

Georges Bensoussan - CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/?page= (...)
20 janvier 2009
Extrait:

C’est ce cri qui a été poussé et entendu par plus de deux cents jeunes qui manifestaient leur soutien à la Palestine, à Metz, samedi 3 janvier 2009 dernier. Vers 16 heures, la petite foule s’est mise en marche vers la synagogue devant laquelle stationnaient deux policiers. Lesquels furent bientôt rejoints par sept autres. Après les slogans en soutien à Gaza, aux Palestiniens, au Hamas, et les invectives habituelles, la troupe s’est dispersée d’elle-même, sans intervention de la force publique.

Après l’offensive sur Gaza, Israël s’interroge sur sa stratégie

Elise Barthet - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
20 janvier 2009
Extrait:

Contrairement au premier ministre, Ehoud Olmert, les éditorialistes israéliens se gardent bien de crier victoire. Deux jours après l’annonce d’un cessez-le-feu unilatéral, ils mettent en garde les dirigeants politiques. A quelques semaines des élections législatives, le Hamas n’est pas mort et la trêve fragile.

Bashar al-Assad : Pas de cessation des violences tant qu’Israël reste à Gaza

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Le président syrien, Bashar al- Assad, a indiqué lundi au sommet économique arabe que malgré l’obtention d’un cessez-le-feu à Gaza, il n’y aura pas de cessation de violences tant que les forces israéliennes restent dans l’enclave. S’exprimant au cours du tout premier sommet socio-économique arabe et sur le développement, al-Assad a estimé que le siège de Gaza se poursuit toujours, et les intentions israéliennes à l’égard du monde arabe ne pourront pas changer.

RD Congo : 620 personnes massacrées par la LRA lors des “massacres de Noël”. Une protection s’impose d’urgence tandis que les tueries continuent

Human Rights Watch
Lire l'article complet sur http://www.hrw.org/en/news (...)
20 janvier 2009
Extrait:

La LRA est venue ici avec l’intention de tuer, et ses combattants ont laissé peu de survivants. Les tactiques similaires et les attaques presque simultanées montrent que c’était une opération planifiée visant à massacrer et terroriser le plus grand nombre de civils possible. Des combattants de l’Armée rebelle de résistance du Seigneur (« Lord’s Resistance Army », ou LRA) ont férocement massacré au moins 620 civils et enlevé plus de 160 enfants entre le 24 décembre et le 13 janvier dans le nord de la République Démocratique du Congo, ont déclaré Human Rights Watch

L’horreur, et après ?

L’éditorial de Claude Imbert du 15 Janvier - Le Point
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Depuis soixante ans, ce conflit empoisonne le monde. Sur les collines inspirées par les messies du Dieu unique, un escadron de sorcières attise contre Israël, pieu d’Occident fiché en terre arabe, la colère d’un autre peuple errant. Le fanatisme religieux couronnant des haines rabiques, le brasier expédie ses brandons dans l’immense communauté islamique.

Terrorisme en Judée-Samarie

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
20 janvier 2009
Extrait:

Un Israélien a été très grièvement atteint par balles au visage, lors d’un attentat à l’arme automatique, lundi soir vers 21h00, alors qu’il circulait à bord de son véhicule dans la région de Kohav Hashahar en Judée-Samarie. La passagère qui se trouvait avec lui dans le véhicule n’a pas été blessée, par ces tirs effectués à partir d’une voiture.

Période d’essai

Jpost.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert a affirmé dimanche soir que les troupes encore présentes dans la bande de Gaza quitteront « rapidement » les lieux si la trêve est respectée. L’armée israélienne a entamé un retrait en fin de journée dimanche. Selon des sources militaires, ce retrait devrait être complètement achevé d’ici la fin de la semaine.

Le directeur du quotidien égyptien gouvernemental Al-Gumhouriyya : le Hamas, la Syrie et l´Iran, nouvel axe du mal

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Le directeur du quotidien gouvernemental égyptien Al-Gumhouriyya, Muhammad Ali Ibrahim, est l´auteur d´une analyse en trois parties intitulée « le Hamas, Damas et l´Iran, le nouvel Axe du mal ». Il y critique les prises de positions du Hamas, de la Syrie et de l´Iran concernant Gaza et l´ouverture du point de passage de Rafah. Ibrahim estime que l´Iran et la Syrie ont fait en sorte que le problème palestinien demeure irrésolu afin de s´en servir pour promouvoir leurs propres intérêts dans la région.

Un bilan biaisé

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit internaitonal
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2009
Extrait:

Nous avons, à différentes reprises, déploré le manque d’objectivité de la grande presse quotidienne française. Malheureusement, sur Internet, il en est, parfois de même. Nous en voulons pour preuve le « premier bilan humain après 22 jours de combats (mis à jour) » paru le 19 janvier sur le site de Rue89, qui se présente comme un « site d’information et de débat sur l’actualité, indépendant et participatif ».

Israël a-t-il atteint ses objectifs à Gaza ?

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2009
Extrait:

Après une offensive meurtrière de 22 jours, Israël a annoncé un cessez-le-feu unilatéral dans la bande de Gaza le 17 janvier, une trêve qui intervient sur fond de médiation et de pression mondiale croissante pour la cessation des violences. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a soutenu que l’offensive a atteint ses objectifs. Les analystes estiment que si l’objectif était de donner une leçon au Hamas, alors il a été atteint. Mais, si l’offensive visait à l’éradiquer le Hamas, alors Israël n’y est pas parvenu.

« Nous continuerons la contrebande d’armes »

Jpost.fr
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
19 janvier 2009
Extrait:

Un jour après l’annonce du cessez-le-feu avec Israël, un porte-parole d’Izzadin Kassam, la branche armée du Hamas, a affirmé que l’organisation islamique poursuivrait son réarmement par la contrebande. En précisant que la fabrication d’« armes saintes » était leur objectif, il a ajouté qu’« amener des armes à Gaza n’était pas de la contrebande. La situation normale serait que les pays musulmans, ainsi que le reste du monde libre, permettent formellement les armes dans la bande de Gaza… En attendant, nous pensons que le droit nous revient d’apporter des armes par tous les moyens possibles ».

Israël veut contrôler la reconstruction de Gaza

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
19 janvier 2009
Extrait:

L’État d’Israël entend contrôler étroitement la reconstruction de la bande de Gaza et cherche à obtenir la garantie qu’aucun projet ne bénéficiera au Hamas, dit-on dans les milieux diplomatiques occidentaux.Le gouvernement d’Ehud Olmert, qui a proclamé dimanche un cessez-le-feu unilatéral, conserve le contrôle de la circulation aux points de passage vers l’enclave palestinienne, que les matériaux nécessaires à cette reconstruction devront emprunter.

Contrebande d’armes : entente écrite entre Israël et l’Egypte

(avec AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2009
Extrait:

Un responsable a déclaré qu’« Israël et l’Egypte sont parvenus à une entente écrite pour prévenir la contrebande d’armes le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte et plus profondément à l’intérieur du Sinaï ». Un haut responsable israélien a annoncé, lundi 19 janvier, qu’Israël et l’Egypte sont parvenus à une « entente écrite » sur les mesures à prendre pour empêcher la contrebande d’armes vers la bande de Gaza.

L’option d’un retrait rapide

Par JPOST.COM ET AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2009
Extrait:

Des responsables israéliens s’exprimant sous couvert de l’anonymat ont affirmé lundi que les soldats de Tsahal auront quitté la bande de Gaza avant l’investiture de Barack Obama à Washington. Le président-élu Barack Obama doit prendre ses fonctions mardi 20 janvier 2009.

Le Hamas adhère au cessez-le-feu ; Tsahal se retire de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2009
Extrait:

Hier dans l’après-midi, une douzaine d’heures après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu annoncé unilatéralement par Israël, le Hamas a adhéré lui aussi au cessez-le-feu, rapporte le Haaretz. Dans un communiqué conjoint, le Hamas et plusieurs autres factions palestiniennes ont souligné qu’ils ne respecteront le cessez-le-feu qu’à condition que Tsahal se retire de la bande de Gaza d’ici une semaine et qu’au terme de ce retrait, les points de passage avec la bande de Gaza soient ouverts afin de permettre l’entrée de convois d’aide humanitaire et de marchandise.

Daniel dans la fosse septique

Gilles William Goldnadel
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2009
Extrait:

La lecture, avec des pincettes, du Nouvel Obs du 8 janvier est riche d’enseignements. Fasciné, on le sait, par tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale, l’hebdomadaire consacre de nombreuses pages à l’itinéraire vertigineux de Ramon Fernandez, père du très talentueux Dominique, et qui de la gauche extrême a terminé dans la collaboration la plus dépravée avec les nazis.

Sa´id Siyam, ministre de l´Intérieur Hamas, a été tué lors d"une frappe de l’armée de l’air israélienne

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
19 janvier 2009
Extrait:

Dans l’après-midi du 15 janvier, l’armée de l’air israélienne a attaqué un bâtiment dans le quartier de Jebaliya où se trouvaient Sa’id Siyam, membre de la direction du Hamas, ainsi que Salah Abu Sharah, le chef du service de sécurité interne du Hamas dans la bande de Gaza, et le frère de Siyam, Iyad Siyam (Porte-parole de Tsahal, 15 janvier 2009). Selon le site Internet du Hamas (Palestine-info), Sa’id Siyam a été tué. Les deux autres individus ont également été tués au cours de cette attaque.

0 | ... | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | 65360 | 65380 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 267


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette