Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Groupe Italien : Ajoutons les Gardiens Iraniens à la liste terroriste de l’Union Européenne.

Par Benny Weinthal - Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5770 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai 2010
Extrait:

La députée Nirenstein : “Nous sommes parvenus à placer le Hamas sur la liste terroriste de l’Union Européenne. Les Gardiens Iraniens de la Révolution sont une cause majeure d’instabilité au Moyen-Orient.
BERLIN – Un groupe bipartisan de législateurs de la Chambre des députés d’Italie cherche à obtenir que le ministre des affaires étrangères place le corps des Gardiens de la Révolution Iranienne sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne. “L’Italie a été capable de faire pression pour placer le Hamas sur la liste terroriste de l’Union Européenne ”, a déclaré lundi au Jérusalem Post Fiamma Nierenstein, vice-présidente de la commission des affaires étrangères du Parlement.

Les Palestiniens interdisent la vente de produits des colonies implantations

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai 2010
Extrait:

Les dirigeants palestiniens ont adopté une nouvelle loi interdisant la vente de produits fabriqués dans les implantations israéliennes de Cisjordanie. La loi, selon laquelle les contrevenants risquent jusqu’à cinq ans de prison ou une amende allant jusqu’à $14 000, a été signée lundi par le président palestinien Mahmoud Abbas. Elle interdit également le travail dans les implantations, a déclaré Hassan al-Awri, conseiller juridique d’Abbas.

Gaza : les plans audacieux de Tsahal

par Shraga Blum | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
18 mai 2010
Extrait:

Le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï, l’a confirmé mardi matin, « le calme relatif qui règne à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël, ne va pas durer ». La conjoncture proche-orientale, et le réarmement massif du Hamas comme du Hezbollah ne présagent rien de bon pour les mois et années à venir. La situation explosive peut dégénérer à la moindre occasion et les terroristes, aidés et encouragés par la Syrie et l’Iran, n’attendent que le feu vert de leurs suzerains pour utiliser l’armement prodigieux qu’ils continuent à amasser dans leurs arsenaux.

Les Etats-Unis sont-ils en train de financer un « transfert de population » ?

Par A. Peer, Hamodia
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
18 mai 2010
Extrait:

Le journal arabe Al-Manar, publié à Jérusalem, a révélé voilà quelques jours l’existence d’un plan américano-israélien en vue de la réinstallation de réfugiés palestiniens dans divers pays. Certaines organisations internationales, y compris des organismes arabes, subventionneraient ce projet. Mais l’Autorité palestinienne (AP) n’aurait aucun rôle dans ce projet. De source diplomatique bien informée, on apprend que les Etats-Unis ont dépêché une « délégation spéciale » auprès d’un certain nombre de pays arabes, comme l’Arabie Saoudite, dans le but de promouvoir cette idée. Le but des Américains est donc de faire pression sur certains pays arabes afin qu’ils acceptent ces réfugiés, puisque les pays occidentaux – comme l’Australie et le Canada – ne pourraient théoriquement les accueillir qu’en petit nombre seulement.

L’Union pour la Méditerranée exposée à de nouveaux blocages

Sarah Jais
Lire l'article complet sur http://www.euractiv.fr/ela (...)
18 mai 2010
Extrait:

L’Union pour la Méditerranée (UpM) pourrait connaître de nouveaux blocages. L’Egypte et la Syrie menacent de boycotter le prochain sommet si le ministre des affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman y assiste. Le prochain sommet de l’Union pour la Méditerranée (UpM) prévu le 7 juin à Barcelone aura-t-il lieu ? La question se pose, après les récentes déclarations du ministre des affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman le 11 mai. Interrogé sur les menaces de boycott de la réunion de l’Egypte et de la Syrie s’il faisait partie de la délégation israélienne, il a répondu : « J’ai l’intention d’y être et j’y serai. Nous ne nous imposons pas, mais personne n’a le droit de déterminer la composition de la délégation israélienne. »

Nucléaire : Israël accuse l’Iran d’avoir « manipulé » la Turquie et le Brésil

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
18 mai 2010
Extrait:

L’Iran a « manipulé » la Turquie et le Brésil en « faisant semblant d’accepter » un arrangement sur un échange d’uranium enrichi avec la Turquie, a accusé lundi un haut responsable israélien. « Les Iraniens ont manipulé la Turquie et le Brésil », a déclaré à l’AFP ce responsable qui a requis l’anonymat. « Les Iraniens avaient déjà fait le coup dans le passé en faisant mine d’accepter un échange d’uranium pour faire baisser la tension et les risques de sanctions internationales aggravées, puis les Iraniens avaient refusé de passer aux actes », a expliqué ce responsable.

Freddy Eytan : Guilad Shalit est devenu le symbole de la nation entière

Par Juliane Grasser pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 mai 2010
Extrait:

Guilad Shalit est toujours détenu quelque part dans la bande de Gaza. Mais quatre ans après la capture du jeune franco-israélien, les négociations en sont toujours au point mort. La population israélienne reste mobilisée et la communauté internationale s’implique dans les pourparlers. Mais alors quels sont les zones d’ombre du dossier Shalit qui freinent la libération du jeune soldat ? ... « Après quatre ans de détention la population israélienne est toujours mobilisée » commente Freddy Eytan, ancien diplomate et chargé des affaires européennes au Centre des Affaires Publiques et de l’État, interviewé sur Guysen TV. « C’est la seule nation qui est aussi solidaire pour un seul de ses soldats », précise t-il.

Hervé Morin n’a « aucune information » supplémentaire sur la présence de Scud au sud-Liban ... !

Par Dan Goldman pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 mai 2010
Extrait:

Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, en visite au Liban, a signalé dimanche 16 mai qu’il ne disposait d’« aucune information particulière » sur la présence de missiles Scud dans le sud, alors qu’Israël accuse la Syrie de transférer ce type d’armement au Hezbollah chiite. M. Morin a affirmé n’avoir « aucune information particulière permettant d’accréditer l’idée qu’il y ait aujourd’hui dans le sud du Liban des Scud », à l’issue d’une visite au contingent français de la Finul, la Force intérimaire de l’ONU. « Si Israël a des éléments particuliers d’informations à nous donner, qu’il nous les donne »

L’accord avec l’Iran ne convainc pas l’Onu

par Claire Dana-Picard | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
18 mai 2010
Extrait:

La décision prise lundi matin à Téhéran entre Mahmoud Ahmadinejad, le Premier ministre turc Erdogan et le président brésilien Da Silva ne semble pas émouvoir outre mesure l’Onu qui prétend être toujours aussi déterminée à voter de nouvelles sanctions contre Téhéran. Rappelons qu’au cours de cette réunion, les trois chefs d’Etat ont annoncé leur intention de signer prochainement un accord sur l’enrichissement de l’uranium iranien en Turquie. Une mesure qui permettrait, une fois de plus, à l’Iran d’échapper aux sanctions que compte lui imposer la communauté internationale pour le développement de son programme nucléaire.

Reiss-Rad, un parallèle troublant

Par Europe1.fr avec Didier François
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/Inte (...)
18 mai 2010
Extrait:

La libération de la Française intervient alors que l’expulsion du détenu iranien est imminente. Au lendemain du retour de Clotilde Reiss en France, Brice Hortefeux a confirmé lundi avoir signé l’arrêté d’expulsion de Vakili Rad, l’assassin de Chapour Bakhtiar, l’ancien Premier ministre du Shah d’Iran, étranglé en 1991 à Suresnes. Les autorités françaises donnent d’ailleurs l’impression de vouloir en finir au plus vite avec cet embarrassant détenu. L’audience du tribunal d’application des peines a ainsi été avancée à neuf heures mardi matin, au lieu du début d’après-midi. Cela laissera toute latitude aux juges de prononcer la libération conditionnelle dans des délais qui lui permettront à Vakili Rad de ne pas rater Paris-Téhéran de 14h35, l’un des deux seuls vols réguliers de la semaine entre les deux capitales.

INFO LEPOINT.FR - La DGSE assure que Clotilde Reiss « n’a jamais travaillé pour le service »

Par Jean Guisnel - Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
18 mai 2010
Extrait:

À la DGSE, sollicitée par lepoint.fr, on dément formellement : « Mademoiselle Reiss n’a jamais travaillé pour le service. Elle n’y est pas immatriculée. » Même son de cloche du côté du Quai d’Orsay qui, lundi après-midi, a officiellement démenti tout lien entre Clotilde Reiss et les services secrets français.

Reiss : un ancien de la DGSE accuse

Le Figaro - AP et AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
18 mai 2010
Extrait:

Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a accusé hier sur la chaîne d’information LCI Clotilde Reiss « d’avoir travaillé au profit de la France pour collecter des informations » sur l’Iran. « Elle a travaillé au profit de la France pour collecter des informations qui étaient de nature de politique intérieure et d’autres qui étaient sur la prolifération nucléaire. Elle est immatriculée à la DGSE », a révélé Pierre Siramy, qui a publié en mars 2010 « 25 ans dans les services secrets » chez Flammarion.

Téhéran, Jérusalem et Los Angeles : la libération de Reiss est lié à 2 libérations d’iraniens en France

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
18 mai 2010
Extrait:

Clotilde Reiss, l’otage française de la dictature d’Iran est rentrée saine et sauve à la maison aujourd’hui. Si nous nous félicitons de son arrivée, JSSNews tient aussi à critiquer l’attitude déplorable de la France. Une fois n’est pas coutume, la France s’est couchée devant les revendications iraniennes. Dès lors, comment faire confiance à la diplomatie de Kouchner pour résoudre les problèmes du nucléaire ? Selon les médias américains, repris en masse par les médias israéliens, la libération de Kouchner n’est faite au prix fort : “Paris à contrarié la politique internationale pour obtenir la libération de Reiss” a t-on entendu sur Aroutz 2 (2ème chaine israélienne). Mais que l’on ne s’y prenne pas, la presse iranienne n’est pas non plus dupe et raconte, par elle-même, ce qu’a fait la France pour libérer sa citoyenne.

Vidéo - Quand Sarkozy promettait de ne pas échanger Clotilde Reiss

dailymotion - Le Monde.fr
Lire l'article complet sur http://www.dailymotion.com (...)
18 mai 2010
Extrait:

Lors de son interview en marge du sommet de l’ONU à New York en septembre 2009, le chef de l’Etat avait fermement exclu de libérer Vakili Rad, l’assassin de Chapour Baktiar, en échange de la libération de Clotilde Reiss, comme le demandait l’Iran. Quelques mois plus tard, alors que la jeune femme vient de rentrer en France, Vakili Rad s’apprête pourtant à être expulsé vers l’Iran.

Jean-Christophe Rufin : « Debray s’invente des ennemis »

Mis en cause par Régis Debray, l’écrivain revient sur le rapport qu’il a rédigé en 2003. - Le Point
Lire l'article complet sur http://www.france-israel.o (...)
17 mai 2010
Extrait:

Dans la lettre qu’il adresse « à un ami israélien », Régis Debray me cite et entend me faire jouer un rôle nécessaire à sa démonstration mais, hélas, totalement contraire à la réalité. Je n’aurais pas pris la peine de le contredire si cette erreur, au-delà de ma personne, n’était pas révélatrice d’une méthode : celle qui consiste à choisir - soigneusement - de prétendus ennemis pour mieux donner à son propos valeur de résistance et prêter à son auteur une audace qui ne manquera pas d’en faire bientôt une victime, voire un héros.

Israël ou la “pioche universelle”

Par Claude Salomon Lagrange pour JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
17 mai 2010
Extrait:

Une pioche, ce n’est pas seulement cet outil de terrassement composé d’un fer à pointe et d’un manche, c’est aussi une disposition dans le jeu des dominos, comme dans d’autres jeux de société. Dans une autre variante, géopolitique, il y a la « pioche universelle » qui se joue à plusieurs joueurs – les pays arabo-musulmans par Palestiniens instrumentalisés, les autres nations, et Israël dans la fonction de « super pioche », qu’il doit toujours alimenter de « concessions douloureuses ».

JStreet ne soutient pas JCall !!!

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
17 mai 2010
Extrait:

Une fois de plus on constate les différences entre l’Europe, donneuse de leçons, et les États-Unis. Le refus de JStreet de cautionner JCall était prévisible et justifié... « La réalité européenne est très différente de la réalité américaine où il y avait un réel besoin d’un mouvement pro-Israël, alternatif à l’AIPAC. Par ailleurs, JStreet n’appuie pas cette initiative et l’a d’ailleurs communiqué officiellement. »

Cela ressemble-t-il à la paix ?

Elyakim Haetzni - ynetnews | Adaptation française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
17 mai 2010
Extrait:

L’appel palestinien à interdire les produits des colonies me donne le sentiment de déjà-vu : C’est ainsi que l’entreprise de mon père fut boycottée dans ma ville natale en Allemagne. Pourtant, cette interdiction soulève plusieurs questions : le boycott s’avérera-t-il être un succès si les travailleurs palestiniens qui produisent les marchandises dans les implantations venaient à perdre leur emploi ? Est-ce que « l’économie nationale palestinienne" serait capable de mettre en place des usines de rechange ? Et si oui, pourquoi ne l’a –t-elle pas fait jusqu’à présent en utilisant les milliards de dollars versés à l’Autorité palestinienne depuis Oslo ? Les fonds ont-ils servis pour financer la terreur et enrichir les dirigeants de l’Autorité palestinienne ?

Iran Turquie Brésil : le bal des maudits

Par Simon Frajdenrajch, analyste.
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Nous apprenons aujourd’hui que le président brésilien Lula vient de signer à Téhéran un accord pour le transfert du combustible nucléaire entre l’Iran de Mahmoud Ahmadinejad et la Turquie pilotée par Recep Erdogan. Le Brésil serait le ‘M. Loyal’ de cette triple entente.

Emeutes d’ultra-orthodoxes à Jérusalem suite au déplacement des tombes de l’hôpital Barzilaï / Yaïr Ettinger et Yanir Yagna – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Malgré la lutte enflammée et prolongée menée par des groupes ultra-orthodoxes extrémistes, les tombes antiques qui se trouvaient sur le site de l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon ont été déplacées hier. La Direction générale des antiquités devait les transférer ce matin à Jérusalem et permettre ainsi la construction des nouvelles urgences de l’hôpital décidée par le gouvernement il y a trois ans.

0 | ... | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | ... | 80760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 179


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette