Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Syrie souligne : Depuis 1991, tous les Premiers ministres israéliens « se sont engagés à un retrait intégral du Golan » / Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2009
Extrait:

Face aux informations publiées dernièrement en Israël et selon lesquelles la Syrie serait prête à entamer des négociations sans conditions préalables, Damas a clarifié hier qu’avant le lancement de pourparlers, même indirects, il réclame qu’Israël s’engage à se retirer de l’intégralité du plateau du Golan.

La Grande-Bretagne marque les colonies / Modi Kreitman et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2009
Extrait:

Le gouvernement britannique renforce sa lutte contre les colonies en durcissant sa politique quant au marquage des produits israéliens en provenance de Cisjordanie. Jusqu’à présent, les produits étaient marqués de manière à distinguer ceux fabriqués en Israël et ceux fabriqués « en Cisjordanie et Gaza ».

Les ministres travaillistes menacent de voter contre la carte des zones préférentielles proposée par Netanyahu / Mazal Moualem et Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2009
Extrait:

Les ministres travaillistes devraient voter dimanche, au conseil des ministres, contre la carte des zones préférentielles qu’a présenté hier le Premier ministre Netanyahu et qui inclut des colonies isolées. Des ministres travaillistes estimaient hier que le président du parti, le ministre de la Défense Ehud Barak, ne pourra pas, lui non plus, approuver la carte sans qu’elle soit modifiée.

Comment le Plan Fayyad pour la création unilatérale d’un Etat sape les fondements juridiques de la diplomatie israélo-palestinienne

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
12 décembre 2009
Extrait:

En Août 2009, le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a publié un plan pour pouvoir proclamer unilatéralement la création d’un Etat. Ce plan implique de nombreuses composantes de gouvernance qui existent déjà. Elles composent les accords d’Oslo et permettent aux Palestiniens de développer leur Etat et de renforcer leurs capacités dans le processus de paix. Dans ces conditions, il n’est donc pas nécessaire de lancer une initiative unilatérale hors du processus.

La haine au sein de l’Université

Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
12 décembre 2009
Extrait:

Samedi 12 décembre, l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne accueille Ali Fayad, député du Hezbollah, et Nadine Rosa Rosso, fervente défenseur de la légitimité du Hamas, dans le cadre d’une conférence du Mouvement des Indigènes de la République sur le thème « Gaza, un an après : les nouveaux risques d’agression dans la région ». Pour l’UEJF, le débat sur le conflit au Proche-Orient est légitime et nécessaire, il a toute sa place au sein de l’Université. Mais il ne doit pas ouvrir une tribune à un discours de haine, porté à la fois par les Indigènes de la République et par leurs indignes invités.

Le Hamas dévoile ses visées sur TOUTE la Palestine et fustige la déclaration européenne

Al Manar
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
11 décembre 2009
Extrait:

Pour le Premier ministre de la Palestine occupée Ismaïl Haniyeh, la déclaration européenne n’est pas à la hauteur des aspirations du peuple palestinien. Selon lui, Jérusalem est la capitale éternelle d’un seul et unique pays : la Palestine . Les Palestiniens espèrent que l’Union européenne franchira un pas plus constructif au sujet de la ville sainte et les droits du peuple palestinien a-t-il ajouté.

Egypte : une barrière souterraine contre les tunnels avec Gaza

Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
11 décembre 2009
Extrait:

L’Egypte est en train d’installer une barrière métallique souterraine à sa frontière avec la bande de Gaza pour lutter contre les tunnels de contrebande, ont indiqué vendredi des habitants et des responsables égyptiens. Des plaques sont enfouies jusqu’à 20 ou 30 mètres sous terre, a indiqué à l’AFP un habitant de Sarsawiya, une localité égyptienne au sud de la ville-frontière de Rafah, confirmant des informations en ce sens du quotidien israélien Haaretz.

Relaxe pour des tracts antisionistes : le parquet de Nanterre fait appel

La Croix - AFP
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
11 décembre 2009
Extrait:

Le parquet de Nanterre a fait appel du jugement de relaxe du fondateur d’un groupuscule, Thomas Werlet, qui avait comparu au tribunal pour des tracts assimilant le sionisme « à la gangrène » et appelant à l’Intifada, « à Paris comme à Gaza », a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

La droite israélienne coupable, forcément coupable

jean-philippe katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 décembre 2009
Extrait:

Depuis que Barak Obama a remplacé Georges Bush, l’allié N°1 d’Israël dans le monde a changé de camp, du moins dans l’imaginaire de nos élites. Ainsi le représentant démocrate annexé sans coup férir par les gauches européennes se retrouve face au représentant de la droite israélienne (qualifiée soit de « dure » soit de « faucon », mais jamais de pragmatique ou de démocrate).

La Grande-Bretagne marque les produits de Judée Samarie

actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
11 décembre 2009
Extrait:

Les Britanniques, toujours zélés lorsqu’il s’agit de boycotter Israël, ont pris une nouvelle décision qui n’est pas pour plaire au gouvernement israélien, surtout après que ce dernier a décidé de geler la construction en Judée Samarie. D’après Ynet, le site Internet du journal Yédiot Aharonot, le gouvernement britannique a recommandé aux magasins du Royaume Uni de marquer de façon claire les produits en provenance des « colonies » de Judée Samarie et du plateau du Golan

Sommes-nous prêts à la guerre ?

par Yaacov Lappin | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
11 décembre 2009
Extrait:

Tout le monde est d’accord : dans l’éventualité d’une nouvelle série de conflits dans la région, les civils seront la cible privilégiée du Hezbollah, du Hamas et de l’Iran. “Nous prévoyons de former tous les lycéens à être des bénévoles, afin d’élargir le réseau de soutien de 300 000 personnes” : le colonel Chilik Soffer, responsable de la population au commandement du Défense passive.

Iran, la guerre inéluctable

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 décembre 2009
Extrait:

Téhéran sera sans doute une nouvelle fois sanctionné dans les prochains jours. Son refus obstiné d’abandonner son programme nucléaire et de se plier au droit international alimentent des peurs légitimes, confirmées par des experts occidentaux qui répètent que plus rien n’empêche l’Iran de se doter d’une bombe atomique.

Loi sur le Golan : Ehud Barak est rentré dans le rang, la balle est dans le camp du peuple / Arik Bender – Maariv

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2009
Extrait:

Toute décision concernant une restitution de territoires dans le Golan et à Jérusalem-est dans le cadre de futurs accords de paix devra être approuvée par le vote populaire. C’est ce qu’a approuvé hier la Knesset à une large majorité de 68 députés contre 22.

Pas de colère, de la crainte / Shalom Yerushalmi – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2009
Extrait:

Moins d’un an après les élections remportées par la droite, les colons sont à nouveau dans la rue pour une routine qui se répète : Ils se sont battus pour offrir la victoire à Netanyahu qui leur avait assuré que leur présence ferait obstacle à un Etat palestinien. Aujourd’hui, il fait d’eux l’obstacle à la paix et gèle la construction dans leurs localités.

D’une main on gèle, de l’autre on investit / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2009
Extrait:

A l’heure même où des milliers de colons manifestaient devant la résidence du Premier ministre contre le gel de la construction, le cabinet de Binyamin Netanyahu a publié hier soir la nouvelle carte des « zones préférentielles » qui accorde des budgets supplémentaires à 110 000 colons.

L’Union Européenne accuse Israël de jouer la division sur la question de Jérusalem-Est !!!

AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/3 (...)
10 décembre 2009
Extrait:

L’Union européenne a accusé jeudi Israël d’essayer de diviser ses 27 membres pour revenir sur une résolution adoptée mardi appelant à faire de Jérusalem la capitale partagée d’Israël et d’un futur Etat palestinien. L’adoption de cette résolution avait provoqué une vive réaction de l’Etat hébreu, qui considère Jérusalem-Est -capturée lors de la guerre des Six-Jours en 1967- comme sa capitale éternelle. Les Palestiniens revendiquent eux-aussi la ville comme capitale de leur futur Etat.

Un mur égyptien contre les tunnels du Hamas ?

LCI
Lire l'article complet sur http://lci.tf1.fr/monde/mo (...)
10 décembre 2009
Extrait:

L’Egypte aurait lancé la construction d’une barrière à sa frontière à Gaza pour empêcher le mouvement islamiste d’utiliser les tunnels de contrebande. En décembre 2008, l’offensive israélienne sur Gaza avait notamment pour but de détruire les tunnels construits sous la frontière avec l’Egypte. Ces tunnels de contrebande permettent au Hamas de ravitailler Gaza en nourriture, carburant et armes.

Syrie : pas de négociations avec Israël sans engagement de retrait du Golan

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
10 décembre 2009
Extrait:

La Syrie a écarté jeudi une reprise des négociations de paix avec Israël sans un engagement israélien d’un retrait total du Golan, et dénoncé le vote en première lecture à la Knesset d’un projet de loi imposant un référendum préalable à tout éventuel retrait du Golan. « Le gouvernement israélien actuel de (Benjamin) Netanyahu est conscient que la Syrie ne reprendra pas les négociations indirectes par l’entremise de la Turquie si ce Premier ministre ne s’engage pas à un retrait total du Golan », a affirmé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué à Damas.

Israël : vote sur un projet de loi imposant un référendum préalable à un retrait de Jérusalem-est et du Golan

google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
10 décembre 2009
Extrait:

Le Parlement israélien s’apprêtait à voter mercredi sur un projet de loi imposant un référendum préalable à tout éventuel retrait de Jérusalem-est et du plateau du Golan, des territoires annexés par Israël, selon des responsables. Le projet de loi, soutenu par le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu (Likoud, droite), devrait être approuvé à une large majorité en première lecture lors d’une session prévue dans l’après-midi.

Pays-Bas : L’université bannit le sapin de Noël pour cause de “diversité”.

Bivouac-ID
Lire l'article complet sur http://www.bivouac-id.com/ (...)
10 décembre 2009
Extrait:

L’université de la Haye n’installera pas de sapin de Noël cette année, car elle ne souhaite pas provoquer les étudiants d’origine immigrée. Cet arbre est trop étroitement lié à la chrétienté selon la direction de l’école. Les autres années, un sapin de plusieurs mètres de haut était placé dans l’atrium de l’université. Cette année, on n’y trouve que des guirlandes électriques et des serpentins.

0 | ... | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | 65300 | ... | 78500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette