Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pour Barack Obama, « Jérusalem doit rester la capitale éternelle d’Israël »

LEMONDE.FR Avec AFP et AP | 04.06.08 | 20h14 • Mis à jour le 04.06.08 | 20h15
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009
Extrait:

A peine proclamé candidat démocrate, Barack Obama a choisi de consacrer son premier discours, mercredi 4 juin devant l’American Israël Public Affairs Council (Aipac), à la politique étrangère. Attaqué à plusieurs reprises sur sa volonté présumée de négocier avec le Hamas ou l’Iran, M. Obama a promis de soutenir Israël, tout en dénonçant un régime iranien qualifié « de menace ».

Syrie : une explosion et des victimes à Damas. Entre une bouteille de gaz et un pneu d’autocar, le mensonge est grotesque

par Mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
3 décembre 2009
Extrait:

Des Iraniens, en pèlerinage à Saïda Zeïnab, auraient été visés. Saïd Jalili annule une conférence de presse et se rend sur les lieux de l’attentat. Selon la télévision « Al Arabiya », une explosion s’est produite ce matin dans la banlieue de Damas. La déflagration s’est produite dans le quartier Saïda Zeïnab, très fréquenté par les pèlerins chiites. Selon des témoins, l’attaque a visé des pèlerins iraniens.

Jérusalem, capitale d’Israël

NDLR 

Si la Suède réclame Jérusalem de l’Est pour capitale des Palestiniens qui va « réclamer » Jérusalem de l’Ouest comme capitale d’Israël...


Pasteur Gérald Fruhinsholz (archives du vendredi 1er septembre 2006)
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009 - Date de publication antérieure : 1er septembre 2006
Extrait:

Le Salvador a annoncé son intention, après le Costa Rica [1] (voir ci-dessous ce que son président appelle une « erreur historique » !) de déplacer son ambassade de Jérusalem à Tel-Aviv. Il n’y aura donc plus aucune ambassade à Jérusalem. Ces décisions du Salvador et du Costa Rica auraient été prises dans le même but, à savoir créer des relations diplomatiques avec le monde arabe. Le ministère des Affaires étrangères du Salvador a dit qu’il « reconnaît et garantit le droit de l’Etat d’Israël à vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres, et internationalement reconnues ».

Paris se montre opposé au plan suédois

Herb Keinon , THE JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5770
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009
Extrait:

La France émet « plusieurs fortes réserves » sur le projet de résolution sur le Moyen-Orient mis en avant par la Suède, qui reconnaîtrait Jérusalem Est comme la capitale d’un futur Etat palestinien, a déclaré l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot au ‘Jerusalem Post’ mercredi.

Israël : Nétanyahou confronté à la dissidence des colons

Adrien Jaulmes, envoyé spécial à Efrat (Cisjordanie) du Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
3 décembre 2009
Extrait:

Les opposants au gel de la construction en Cisjordanie disposent d’un poids politique non négligeable. Les maires des colonies du Goush Etzion ont organisé un petit « happening » à Efrat. Sous le bras articulé d’une bétonneuse qui déverse son ciment, une pelle à la main et chaussés de bottes en caoutchouc, les représentants des colonies du sud de Jérusalem étendent triomphalement le ciment des fondations d’une nouvelle synagogue. Sur leurs tee-shirts, on lit « Efrat dégèle le gel ».

Un haut responsable du Hamas : L’accord sur la libération de Guilad Shalit n’est pas près d’être conclu / Amit Cohen et Eli Lévy – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009
Extrait:

Noam et Aviva Shalit, les parents du soldat enlevé, ont poursuivi hier leurs rencontres avec les membres du gouvernement, en prévision d’un vote concernant la libération de leur fils Guilad. Mais face à cet optimisme, les vents qui soufflaient hier en provenance du Hamas n’étaient guère encourageants. Osama Abu Haled, responsable de la communication au Hamas, a déclaré hier à l’agence de presse italienne AGI que l’accord n’est pas près d’être conclu et que ces derniers jours n’ont vu aucune avancée significative.

Ehud Barak tente d’apaiser les colons et restitue aux maires de Cisjordanie une partie de leurs compétences dans les domaines de l’urbanisme et de la construction / Haïm Levinson et Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009
Extrait:

Dans une tentative pour apaiser les élus locaux de Cisjordanie, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a promis hier qu’il leur restituerait une partie des compétences dans le domaine des permis de construire qui leur ont été retirées avec le gel de la construction. Cette démarche intervient au terme d’une nouvelle journée d’affrontements entre, d’une part, les inspecteurs de l’Administration civile et la police et, de l’autre, les habitants de plusieurs colonies de Cisjordanie.

Proche-Orient/ Les Palestiniens et l’argent sale

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
3 décembre 2009
Extrait:

La construction de nouvelles unités d’habitation israéliennes en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est est-elle « le principal obstacle » au processus de paix israélo-palestinien ? Matt Rees ne le croit pas. Ce journaliste britannique, qui fut longtemps le chef du bureau du magazine Time à Jérusalem, écrit aujourd’hui des romans policiers à succès qui se déroulent dans les Territoires palestiniens. Selon lui, l’ « obstacle » majeur, ce serait « la guerre que se livrent les différentes factions palestiniennes ». Et celle-ci n’aurait pas tant pour mobile le pouvoir ou l’idéologie que l’argent.

Minarets : l’Europe doit changer son regard sur l’islam

Gilles Bernheim, grand rabbin de France | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/edi (...)
3 décembre 2009
Extrait:

TRIBUNE - Pour le grand rabbin de France Gilles Bernheim, la décision des Suisses d’interdire les minarets pose aussi la question de la place de la religion dans la société occidentale. Toute décision qui aboutit à donner moins de droits aux fidèles d’une religion qu’aux fidèles d’une autre religion est une décision injuste. Ceci vaut en Suisse comme dans le reste du monde. Je suis contre l’interdiction de construire des minarets, qui a été votée en Suisse.

Ahmadinejad défie l’ONU

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
3 décembre 2009
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a annoncé mardi que l’Iran passerait à la vitesse supérieure concernant l’enrichissement d’uranium. Il nargue par la même occasion l’Organisation des Nations unies qui l’exhorte à mettre un terme au processus. Ahmadinejad s’est dit frustré des négociations autour d’un accord soutenu par l’ONU. Les enjeux de l’échange : troquer son uranium pauvrement enrichi contre une matière destinée aux recherches médicales.

Forte hausse du nombre de Palestiniens de Jérusalem-est à qui Israël a retiré le statut de résident / Nir Hasson et Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009
Extrait:

Le ministère de l’Intérieur a multiplié en 2008 les procédures de retrait du statut de résident à des Palestiniens de Jérusalem-est. Au cours de l’année passée, l’Etat a privé 4 577 Palestiniens de Jérusalem-est de leur statut de résident, soit, en moyenne, vingt et une fois plus qu’au cours des quarante années précédentes.

Tzipi Livni au ministre suédois des Affaires étrangères : Stoppez l’initiative sur le changement de statut de Jérusalem / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009
Extrait:

Le chef de l’opposition, Tzipi Livni, s’est mobilisée hier pour freiner l’initiative suédoise qui prévoit de modifier le statut de la ville et de déclarer Jérusalem-est comme capitale de la Palestine. Dans une lettre adressée hier au ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt, Mme Livni l’appelle à retirer cette proposition de l’ordre du jour.

Netanyahu : le gel de la construction est « occasionnel » / Maya Bengal, Rotem Séla, Roï Sharon et Amir Buhbut – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009
Extrait:

Après que les inspecteurs de l’Administration civile qui se sont rendus dans les colonies pour distribuer les ordres concernant le gel de la construction se sont heurtés à une vive résistance de la part des colons, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a tenté hier de calmer les esprits, soulignant que la décision de geler la construction dans les territoires pendant dix mois était « occasionnelle » et ne se répétera pas.

L’Europe veut diviser Jérusalem en deux pour la donner aux Arabes

Fiamma Nirenstein - Le Giornale | adapté par DEG
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2009
Extrait:

Voici la proposition de la Suède, qui assure la Présidence de l’Union Européenne : « une ville, deux capitales ». C’est une façon de reconnaître l’État palestinien et de déchaîner la guerre. Les risques - il est difficile d’imaginer que ceux qui adoptent la charia pourront administrer ces lieux de manière libérale. Étant donné que son mandat à la Présidence de l’Union Européenne se termine le 1er janvier, la Suède est très pressée d’aboutir à des résultats éclatants en poussant l’UE dans la voie du « palestinisme » le plus exacerbé.

Une résolution européenne de plus

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
2 décembre 2009
Extrait:

Les Ministres des Affaires étrangères européens vont le 7 décembre prochain se réunir à Bruxelles pour débattre, une fois de plus, du processus de paix entre les Israéliens et les ‘’Palestiniens’’. Selon quelques autorités averties, sous la pression de la présidence de la Suède sera débattue et prise une résolution appelant au partage de Jérusalem et définissant la partie EST comme capitale de la ‘’Palestine’’. Une décision de l’Europe qui, à ce jour, n’a toujours pas reconnu la partie OUEST comme capitale de l’état juif. Etat pourtant constitué et souverain depuis l’an 1948.

Rue 89 pathétique quand il parle d’Israel

reducj
Lire l'article complet sur http://reducj.blog.guysen. (...)
2 décembre 2009
Extrait:

RUE 89 publie sur son site un témoignage d’Isabelle, française de 31 ans née à Séoul et résidant au Japon, elle n’a pas pu embarquer à bord du vol de la compagnie israélienne El Al Paris-Tel Aviv en raison dit-elle de sa ville natale : Séoul, de ses antécédents touristiques (Tunisie) et de la proximité de la date de réservation avec le vol.

Shimon Pérès, le nucléaire israélien et « l’option Samson »

Laurent Zecchini - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
2 décembre 2009
Extrait:

Si Israël était menacé de destruction, faudrait-il qu’il ait recours à l’« option Samson » ? A cette question, posée par Gil Kopatch et Shani Keinan, producteurs d’un film pas encore diffusé retraçant sa vie, le président israélien, Shimon Pérès, répond avec une surprenante franchise : « L’objectif de ces réacteurs [nucléaires] est d’empêcher la destruction [d’Israël], et jusqu’à maintenant, cela a bien fonctionné. J’espère que cela continuera à fonctionner à l’avenir. »

Des ordres d’arrêter les travaux délivrés en Judée et en Samarie, 30 novembre au 1 décembre, 2009

Communiqué par le service de presse du gouvernement Israélien - adapté en français par desinfos
Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
2 décembre 2009
Extrait:

Conformément à la décision du cabinet de sécurité de suspendre les nouveaux permis et les nouvelles constructions en Judée et en Samarie, les inspecteurs ont émis 64 ordonnances de cessation des travaux.

Sous la pression suédoise, l’Union Européenne va déclarer Jérusalem capitale divisible

Rédigé par JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/12 (...)
1er décembre 2009
Extrait:

La semaine prochaine, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne devraient appeler, pour la première fois de manière officielle, au partage de Jérusalem afin que la ville soit la capitale d’Israël et de la Palestine. Le Haaretz a obtenu le projet de résolution rédigé par la Suède, qui exerce la présidence de l’UE. Celui-ci laisse aussi entendre que le moment venu, l’UE reconnaîtra une déclaration palestinienne unilatérale d’indépendance. Ces derniers jours, Israël mène une campagne diplomatique pour freiner cette résolution, mais ses chances de réussite sont faibles.

Le statut de Jérusalem-Est suscite la polémique entre l’Union Européenne et Israël

De Yann OLLIVIER (AFP) - Google
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
1er décembre 2009
Extrait:

Une polémique a éclaté mardi entre Israël et l’UE au sujet de l’insistance croissante des Européens à évoquer Jérusalem-Est comme capitale d’un futur Etat palestinien, dans le cadre d’un règlement négocié de paix avec l’Etat hébreu. A l’origine de la discorde, une proposition de la présidence suédoise de l’Union européenne d’évoquer Jérusalem-Est « comme capitale d’un futur Etat palestinien » dans un texte soumis la semaine prochaine à l’approbation des ministres européens des Affaires étrangères, a-t-on appris mardi de sources diplomatiques.

0 | ... | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | ... | 78400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 160


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette