![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Et ce n’est pas le seul confrère ayant laissé libre cours à ses penchants sur les réseaux sociaux après la mort de la journaliste d’al Jazeera tuée ce mercredi à Jénine.
Le 11 mai, une journaliste de la chaîne qatarie al Jazeera couvrait une opération menée à Jénine par l’armée israélienne, venue dénicher des membres de groupes armés palestiniens en réaction à plusieurs attentats commis contre des civils en Israël ces dernières semaines. Touchée par une balle, Shirin Abu Aqleh est décédée.
L’AFP a prématurément condamné Israël,
Les Palestiniens ont rejeté les propositions d’enquête conjointe aux côtés d’un représentant américain
Israël insiste sur le fait qu’il ne peut pas déterminer qui a tué la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh à Jénine mercredi dernier sans examiner la balle retirée de son cou, selon un reportage de la télévision israélienne.
Selon Channel 12 news, Israël a demandé l’aide des États-Unis dans cette affaire car la journaliste détenait la nationalité américaine.
Les groupes internationaux seraient autorisés à « communiquer » avec les procureurs
L’Autorité palestinienne s’est dit samedi favorable à la participation d’organisations internationales à l’enquête sur la mort de la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh, rejetant dans le même temps celle d’Israël.
« Nous saluons la participation de tous les organes internationaux à l’enquête sur l’assassinat de Shireen Abu Akleh, en communiquant avec le parquet palestinien spécialisé, qui a publié son rapport initial hier », a déclaré le chef des Affaires civiles de l’Autorité palestinienne, Hussein al-Sheikh, sur Twitter.
La propagande anti-israélienne prêche plus fort que les faits par Ben-Dror Yemini
Opinion : La mort de la journaliste Shireen Abu Akleh est une tragédie, mais il n’y a pas une seule zone de conflit dans le monde où les journalistes sont à l’épreuve des balles, et bien que les faits ne confirment pas la culpabilité d’Israël, il y a toujours quelqu’un désireux d’acheter la propagande anti-israélienne. Ce n’est pas nouveau.
Pas plus que que le double standard par lequel les autres armées, en particulier occidentales, sont jugées et celui par lequel l’armée israélienne l’est.
Les défenses aériennes syriennes prétendent avoir fait face à une « agression israélienne » sur la région de Masyaf dans la campagne de Hama, où se situe un Centre « scientifique » de mise au point de bombes chimiques géré par le Hezbollah, ont rapporté vendredi les médias d’Etat syriens.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé hier (jeudi) que le commandant du commandement central,, le général Yehuda Fosch, et le commandant de la brigade commando, le colonel Mani Liberty, au chef d’état-major général Aviv Kochavi, ont donné les conclusions provisoires de l’enquête sur les fusillades qui ont entraîné la mort du journaliste arabe Sheerin Abu Akla .
La nuit de l’incident, des combattants de Tsahal ont procédé à une opération d’arrestation dans le sous-district de Jénine. Dans le cadre de l’activité dans le camp de réfugiés, des tirs généralisés et incontrôlables ont été tirés sur les forces de Tsahal, ainsi que des tirs précis et le lancement d’explosifs qui ont touché les véhicules militaires et près des combattants.
1- Une vidéo, tournée à Jenin par des émeutiers, partagée par des pro-palestiniens et même relayée par Tsahal, montre un homme armé d’un fusil automatique de type M4 tirer quasiment à l’aveugle dans une ruelle. Il tient l’arme éloignée de son corps et son oeil n’est donc pas aligné sur les organes de visée de l’arme. Il n’a donc aucun visuel sur la trajectoire de ses projectiles. Traduction : il ne voit pas sur quoi il tire.
2- Juste après ce tir, les émeutiers clament avoir touché un soldat israélien, parce qu’ils voient un corps allongé au sol. Ils sont d’ailleurs ravi de ce résultat.
Matan Kahana remplacera le député francophone Yomtob Kalfon à la Knesset
Le ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana, a annoncé vendredi qu’il démissionnait de son poste, avec effet immédiat.
M. Kahana a informé le Premier ministre Naftali Bennett de son intention de revenir à la Knesset en tant que député, en soulignant que cette décision visait à « aider à renforcer la coalition ».
Les chiffres du ministère de la Santé montrent néanmoins que le nombre de cas graves continue de diminuer, et les autorités ne seraient pas trop inquiètes
La propagation du coronavirus augmente en Israël pour la première fois depuis près de deux mois, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés vendredi.
Selon le ministère, le chiffre dit R s’est établi à 1,03, ce qui indique que le rythme de la contagion s’accélère. Ce chiffre représente le nombre de personnes que chaque porteur de coronavirus infecte en moyenne, tout chiffre supérieur à 1 signifiant que la pandémie s’accélère.
Le maire arabe du New Jersey exhorte la communauté à nouer le dialogue avec les Américains
M. Khairullah affirme que les Arabes et les musulmans pourraient être plus efficaces et aider les gens dans leurs pays s’ils réussissaient en tant que leaders
« Si vous voulez des gens qui représentent vos valeurs, vous devez vous engager vous-même, voter ou vous présenter aux élections », souligne-t-il
Après une journée où la foule de palestiniens a arraché des drapeaux israéliens, le Maire de Jérusalem, Moshe Léon s’est engagé à ce que tout soit remis en place avant Chabbat.
Les partenaires d’Israël dans le Golfe et la Turquie ont réagi avec modération ; le Qatar et le Koweït ont condamné « l’assassinat [de la journaliste] par les occupants israéliens »
Alors qu’Israël fait l’objet de vives critiques en Occident pour la mort de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, tuée en couvrant des affrontements entre soldats israéliens et hommes armés palestiniens lors d’une opération de Tsahal à Jénine mercredi, la réaction d’une grande partie du monde musulman est assez modérée.
Au moins 10 000 personnes auraient participé aux funérailles dans la Vieille Ville de Jérusalem ; le cercueil aurait failli tomber pendant les émeutes
Des violences ont éclaté vendredi dans l’enceinte d’un hôpital à Jérusalem à la sortie du cercueil de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, où la police israélienne a dispersé une foule brandissant des drapeaux palestiniens, selon des journalistes de l’AFP sur place et des médias locaux.
Membre de l’unité d’élite Yamam, l’agent, 47 ans, laisse dans la peine une femme et six enfants
La police a annoncé que le commando de police grièvement blessé dans des échanges armés entre soldats israéliens et hommes armés palestiniens, dans le nord de la Cisjordanie ce vendredi matin, avait succombé à ses blessures.
La victime est le sergent-major Noam Raz, 47 ans, vétéran de l’unité d’élite Yamam.
La Fondation France-Israël s’investit pour intensifier les voyages des étudiants des Grandes Écoles et des universités dans le but de faire se rencontrer les décideurs français et israéliens de demain et de créer ainsi des ponts pour favoriser les échanges économiques, scientifiques et culturels.
Tsahal a opéré à Jénine vendredi matin pour enquêter sur la scène où la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh a été tuée.
Un officier antiterroriste du YAMAM a été tué vendredi lors d’affrontements avec des hommes armés palestiniens à Jénine.
L’officier, le sergent-major de 47 ans. Noam Raz, a été blessé lors d’affrontements qui ont duré quatre heures et évacué vers l’hôpital Rambam de Haïfa par hélicoptère où il a succombé à ses blessures.
On a plus de détails sur un responsable, membre de l’unité extérieure 840 du CGRI, interrogé par le Mossad, après son enlèvement en Iran même.
Le Mossad avait fait avouer à Rasouli qu’il avait été chargé d’assassiner un diplomate israélien en Turquie, un général américain et un journaliste français.
Malgré une interprétation réussie de sa chanson IM et de nombreux applaudissements du public dans la salle reçus par Michael Ben David, pour la première fois depuis 2014, Israël est resté exclu de la finale. Ben-David était satisfait de sa performance et a déclaré à la fin : « Nous nous sommes donné corps et âme et nous avons réalisé notre meilleure performance »
Pour la première fois depuis 2014, Israël ne participera pas à la finale de l’Eurovision, a-t-on annoncé ce soir (jeudi) après que le représentant israélien Michael Ben-David n’ait pas réussi à terminer à l’une des dix premières places des demi-finales.
L’Office national israélien du tourisme a enfin pu de nouveau organiser, à Paris, mardi 10 mai, son traditionnel workshop dinatoire où agents de voyages et tour-opérateurs ont pu aller à la rencontre des représentants de réceptifs francophones, hôteliers ou encore compagnies aériennes.
C’est sous le soleil et sur la Seine que l’Office national israélien du tourisme a reçu les agents de voyages, lors de son workshop annuel. Ils ont ainsi pu échanger avec tous les maillons de la chaîne touristique, compagnies aériennes, hôteliers, réceptifs…
Nous sommes les contemporains de cette affaire et à titre personnel, d’ailleurs, j’ai été conduit à témoigner dans un de ces procès. On en parlera plus tard. En attendant replongeons dans cette journée du début du 21e siècle et les protagonistes de ce qui va devenir l’affaire Al Dura. Le 30 septembre, deux jours après la visite d’Ariel Sharon sur l’esplanade du mont du temple à Jérusalem et deuxième jour de l’intifida, des journalistes de Reuters, AP, NHK, ainsi que Talal Hassan Abu Rahmeh, cadreur palestinien de France 2, ont pris place au carrefour de Netzarim, dans la bande de Gaza. Mohammed al-Durah, un garçon de 12 ans, et son père, Jamal al-Durah s’engagent dans la rue Al-Shuhada qui les conduit au carrefour de Netzarim
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 177