Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Israéliens passeront-ils Rosh Hashanah seuls avec leurs familles proches ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 juillet
Extrait:

Les Israéliens passeront-ils Rosh Hashanah seuls avec leurs familles proches ?Le gouvernement peut obliger les Israéliens à célébrer Rosh Hashanah et d’autres célébrations des grandes fêtes qu’avec les membres de leur famille proche , comme l’a déclaré un haut fonctionnaire du ministère de la Santé au quotidien hébreu Israel Hayom .
Bien que la décision ne soit ni formalisée ni définitive et sera basée sur le taux d’infection à coronavirus dans le pays, le responsable a déclaré au journal que » l’évaluation qui prévaut actuellement est qu’elle sera inévitable « . Le fonctionnaire a déclaré que l’évaluation se faisait sur la base des tendances actuelles en Israël et à l’étranger.

Université de Jérusalem /Mount Sinai : Les chercheurs ont trouvé un traitement qui stoppe le virus du corona en 5 jours

rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
15 juillet
Extrait:

La recherche sur le Sinaï pourrait transformer la menace du Covid-19 en un simple rhume.
Un simple médicament, qui est sur le marché depuis des décennies, pourrait-il être utilisé pour traiter le COVID-19 ? Une équipe de recherche dirigée par le professeur Yaakov Nahmias de l’Université hébraïque de Jérusalem (HU) dit que les premières recherches semblent prometteuses ; leurs résultats apparaissent dans Sneak Peak de Cell Press cette semaine.

Liban : 28 sites de lancement de missiles du Hezbollah identifiés par un centre israélien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

Au moins 28 nouveaux sites de lancement de missiles appartenant au groupe terroriste Hezbollah ont été identifiés dans les environs de Beyrouth, la capitale libanaise, a rapporté lundi le Jerusalem Post, citant un rapport du Centre israélien de recherche et d’éducation Alma..
Selon le rapport, ces sites sont liés au lancement, au stockage et à la production de missiles balistiques iraniens Fateh-110, un missile sol-sol de moyenne portée, et son équivalent syrien, le M600.
« Le monde doit savoir que ces sites de lancement sont situés au cœur même de zones résidentielles et urbaines dans le sud de Beyrouth (...), une région contrôlée par le Hezbollah », a affirmé Tal Beeri, chef du département de recherche du Centre Alma, au Jerusalem Post.

Israël nomme pour la première fois un Arabe au poste d’ambassadeur

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 juillet
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères, a nommé Ismail Khaldi, au poste d’ambassadeur auprès de l’État de l’Érythrée. Ainsi, il est le premier arabe à occuper ce genre de poste......Portrait...
Khaldi, 49 ans, père de trois enfants, était connu pour ses critiques audacieuses de la politique israélienne notamment en ce qui concerne la discrimination raciale contre les Arabes ou la loi nationale juive.
Ces critiques lui ont valu de nombreuses réprimandes de la part de ses supérieurs, en particulier depuis 2004, date à laquelle il a commencé à occuper le poste d’ambassadeur-adjoint.

Le jeu dangereux du consul général de France en visite à Ramallah

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 juillet
Extrait:

Au cours d’une réunion avec Saeb Erekat, secrétaire du Comité exécutif de l’OLP et négociateur en chef de l’OLP, le consul général de France, René Troccaz, a défini les positions de « son pays », qui incluent le soutien aux exigences politiques radicales de l’AP, telles que l’appel à libérer tous les prisonniers palestiniens terroristes, y compris les meurtriers de masse. En outre, le consul général de France a déclaré que la France était favorable au conditionnement de tout accord de paix israélo-palestinien à l’afflux vers Israël de millions de réfugiés palestiniens.
Ce qui entraînerait la fin d’Israël en tant qu’Etat juif.

Le cri du cœur du fils de Mireille Knoll : “Ils ont égorgé et brûlé ma mère, c’est antisémite !”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 juillet
Extrait:

Invité ce lundi sur BFMTV, Alain Knoll, fils de Mireille Knoll, s’est félicité lundi de la décision de la justice a ordonné un procès aux assises pour meurtre à caractère antisémite contre les deux assassins de sa mère, Mireille.
“Nous attendions une telle réaction de la part de la justice”, a-t-il déclaré. “Nous sommes très satisfaits de la tournure que prennent les évènements”, a-t-il ajouté.

[Vidéo] Les vraies origines du peuple « Palestinien », peuple inventé pour détruire l’Etat d’Israël… à partager !

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
15 juillet
Extrait:

Le film de Pierre Rehov « Les (vraies) Origines de la cause palestinienne » retrace l’histoire du peuple « Palestinien », peuple inventé dans les années 1960 pour poursuivre la lutte contre l’Etat d’Israël.
Il existe peu d’informations honnêtes sur les origines du conflit arabo-israélien qui expliquent honnêtement les droits des uns et des autres.
Pour cela, il me semble utile de republier un certain nombre d’articles qui couvrent le sujet.

L’inconnu

Ecrit par François Ardeven - Psychanalyste, lecteur du Midrash laïque au centre medem
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
15 juillet
Extrait:

Le téléphone portable sonna. Notre psychanalyste entendit une voix sombre et douce, comme si son grain était fait de fin silence, se dit-il. Il se souvint ainsi de l’expression biblique qu’il avait lue autrefois au chapitre XIX du premier Livre des Rois, il se souvint aussi dans la foulée que la traduction de l’expression délicate provoqua un petit schisme théologique entre ses différents interprètes prestigieux et savants. Il avait oublié les détails de cette dispute, mais, et ce qui est bien plus important, une première association lui était donc venue, qui le rendit optimiste sur la possibilité d’une bonne cure à mener avec cet Inconnu. La voix silencieuse posa quelques conditions à l’analyste, à qui il accorda bien sûr de les refuser.

Corona : un médicament efficace contre le virus découvert en Israël ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
15 juillet
Extrait:

Le médecin et chercheur Prof. Yaakov Nahmias, chef du centre de bio-ingénierie de l’Université hébraïque de Jérusalem a peut-être trouvé le médicament susceptible de détruire les cellules du virus du Covid-19. Il s’agit du Fénofibrate, généralement utilisé pour traiter les surplus de graisse dans le sang (cholestérol et triglycérides) et notamment dans les cellules du poumon.
Lors d’essais en laboratoire avec des moyens robotiques et en collaboration avec le célèbre Mount Sinai Hospital de New-York, le Prof. Nahmias a étudié la manière dont le virus opère dans les poumons et a constaté que ce médicament déjà sur le marché depuis les années 1970 empêche les cellules du virus de se multiplier et de prendre le contrôle des cellules saines des poumons.

« E. Macron reconnaît la légitimité de la présence juive en Israël depuis plus de 3.000 ans » (E. Danon à i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 juillet
Extrait:

« Le dialogue entre la France et Israël ne sera jamais rompu », a-t-il assuré
« Le fait que le président Emmanuel Macron soit allé au mur des Lamentations [en janvier] signifie non seulement qu’il reconnaît l’existence d’Israël, mais qu’il reconnaît également la légitimité de la présence juive sur cette terre depuis 3.000 ans », a affirmé l’Ambassadeur de France Eric Danon à i24NEWS, dans le cadre de l’émission spéciale 14 Juillet présentée par Benjamin Petrover.
Interrogé par ailleurs sur les relations diplomatiques entre Paris et Jérusalem, M. Danon a également exprimé son avis concernant l’éventuelle annexion de pans de la Cisjordanie par Israël, comme le prévoit le plan de paix pour le Proche-Orient du gouvernement Trump.

Uman : LL’Ukraine interdit le pèlerinage annuel de Rosh Hashanah à Uman à cause de la pandémie

PAR MARCY OSTER | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/uman (...)
14 juillet
Extrait:

Les dizaines de milliers de pèlerins juifs qui se rendent chaque année en Ukraine pour un rite de Rosh Hashanah devront faire des plans différents pour septembre.
Le gouvernement ukrainien a interdit le voyage à Uman, où les fêtards marquent le nouvel an juif sur le lieu de sépulture d’un rabbin du XVIIIe siècle, déclarant que les inquiétudes concernant la propagation du coronavirus étaient trop grandes, a rapporté pour la première fois le site Web en hébreu Beharedi Haredim .
Le pèlerinage a créé des frictions fréquentes entre les pèlerins majoritairement israéliens et les habitants, dont beaucoup n’apprécient pas le bouclage des quartiers par la police.

« Mort aux Français », « Mort aux Juifs » : des tags antisémites et des croix gammées dans le cimetière de Gruissan dans l’Aude

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
14 juillet
Extrait:

Une vingtaine de tombes ont été dégradées dimanche à Gruissan, dans l’Aude.
Ce lundi, le cimetière de Gruissan, sur le littoral audois, est fermé, en raison d’une enquête de gendarmerie menée par la brigade de recherche de Narbonne. Selon France 3 Occitanie, une vingtaine de tombes ont été taguées au feutre noir, avec des croix gammées et des inscriptions telles que « Mort aux Français », « Mort aux Juifs », mais aussi diverses injures comme « vendus » ou « crève ».
La procureure de la République de Narbonne Marie-Agnès Joly évoque « des actes de vandalisme sur une thématique antisémite et raciste ».

Des groupes juifs exhortent les États-Unis à intensifier la pression sur la Jordanie

news24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/des-gro (...)
14 juillet
Extrait:

Une coalition de groupes juifs américains a appelé le gouvernement américain à presser la Jordanie d’extrader une Palestinienne qui a aidé à commettre un attentat-suicide en 2001 qui a tué 15 personnes, dont deux Américains, à Jérusalem.
Une déclaration commune signée par 18 groupes vise à intensifier la pression sur la Jordanie, un allié américain clé, pour envoyer Ahlam al-Tamimi aux États-Unis pour jugement.
Le communiqué exhorte les États-Unis à « exercer toutes leurs pressions », y compris d’éventuelles réductions de l’aide financière américaine, pour pousser la Jordanie à respecter un accord d’extradition.

Conversation Macron-Netanyahou : Le Monde rapporte une version incomplète

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
14 juillet
Extrait:

Emmanuel Macron a téléphoné le 9 juillet à Benyamin Netanyahou pour lui demander de renoncer au « projet d’annexion » en Cisjordanie. La réponse du Premier ministre israélien au président français a été omise par Le Monde.

Ce n’est pas tous les jours qu’Emmanuel Macron téléphone à Benyamin Netanyahou.

Le jeudi 9 juillet, le président français a appelé le Premier ministre israélien pour le mettre en garde contre le projet israélien d’annexion d’une partie de la Cisjordanie, tel qu’il est envisagé par le « plan de paix » du président américain Donald Trump.
L’information a été jugée suffisamment importante pour donner lieu vendredi matin 10 juillet à une dépêche de l’AFP qui a été reprise par de nombreux titres de presse, dont Le Monde.

Les médias arabes tentent de cacher de nombreux détails sur le commandant du Hamas qui s’est enfuit en Israël avec des renseignements vitaux

infos-israel
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 juillet
Extrait:

Comme indiqué dans les médias, il y a quelques jours, l’un des commandants du Hamas a été évacué de la bande de Gaza par les forces de Tsahal dans un canot pneumatique.
Les détails de l’opération sont inconnus, le Hamas et Israël sont muets à ce sujet. Al Arabia Channel, basée à Dubaï, révèle certains détails.
Il a été signalé qu’un agent israélien commandait l’une des brigades navales du Hamas et a fourni des informations sur les mouvements des dirigeants de l’organisation, leur localisation, leurs bases de formation et leurs dépôts de missiles dans le secteur.

Pour la première fois, un chercheur saoudien de premier plan écrit dans une revue de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
14 juillet
Extrait:

Le Prof. Mohammed Alghbban, responsable des études hébraïques du Département des langues modernes de l’Université du Roi-Saoud à Riyad, en Arabie saoudite, a publié un premier article sans précédent dans le nouveau numéro de la revue Kesher de l’Institut de recherche sur la presse juive de l’Université de Tel-Aviv. La publication de l’article, qui tente, selon son auteur, d’améliorer l’image du prophète Mahomet aux yeux des juifs, prend place dans le contexte des voix qui s’élèvent en Arabie et au sein de la Ligue islamique mondiale pour utiliser la compréhension interreligieuse dans le but de promouvoir la coopération avec les Juifs et Israël au profit de la paix.

Robert De Niro lors d’un webinaire pour l’Université de Tel-Aviv : « Restez authentiques et fidèles à vous-mêmes »

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
14 juillet
Extrait:

Robert De Niro a participé jeudi 9 juillet 2020 à un captivant webinaire organisé pour l’Université de Tel-Aviv, à l’initiative de l’Association des amis francophones de l’université et de sa directrice Agnès Goldman, au cours duquel il a répondu avec chaleur et sincérité aux questions d’Ido Aharoni et du public, composé de centaines d’étudiants de l’École de cinéma, ainsi que de gouverneurs et des Associations d’amis de l’université du monde entier.
Ce webinaire s‘intègre dans une série d’entretiens en direct avec des personnalités prééminentes du monde du cinéma et de la télévision.

Ambassade de France en Israël. Spécial 14 Juillet 2020 sur i24News avec Benjamin Petrover. KAN & Institut Français.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 juillet
Extrait:

IsraelValley vous recommande très vivement de voir sur vos écrans des programmes spéciaux proposés par i24News, Kan, Institut français. Ambassade de France : « Nous vous invitons tous à célébrer ensemble la fête nationale du #14 juillet / #BastilleDay pour une soirée spéciale aux couleurs tricolores » :
A. De 18H à 20H (heure d’Israël) : une émission inédite « Conversations avec la France » sur i24NEWS en Français, présentée par Benjamin Petrover avec l’Ambassadeur de France Éric Danon. Au programme, deux heures d’émission spéciale depuis la Résidence de France ur les liens politiques, économiques et culturels entre la France et Israël, en présence de nombreux artistes et des acteurs de ces relations.

Des Houthis soutenus par l’Iran arrêtent des Juifs au Yémen

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 juillet
Extrait:

Des terroristes houthis, financés par l’Iran, ont commencé à arrêter les Juifs restants dans le district de Kharif , a rapporté lundi le journal égyptien Al Mesryoon .
Selon le rapport, après avoir arrêté des résidents juifs, les Houthis les ont forcés à vendre leurs maisons, leurs terres et tous leurs biens aux dirigeants houthis . La milice leur a également fait pression pour qu’ils quittent le Yémen.
Al Mesryoon a en outre signalé que la petite communauté juive du Yémen était confrontée à une discrimination systématique et à des violations des droits de l’homme par les Houthis, qui ont coupé l’eau et l’électricité des maisons juives et empêché les Juifs de partir acheter de la nourriture.

Mireille Knoll : les juges ordonnent un procès pour meurtre à caractère antisémite contre deux suspects

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
13 juillet
Extrait:

L’octogénaire juive avait été tuée à Paris en mars 2018.
Les juges chargés de l’enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, une octogénaire juive tuée à Paris en mars 2018, ont ordonné un procès aux assises pour « meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime » à l’encontre de deux suspects, a appris l’AFP lundi de sources concordantes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette