Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Variations sur le livre de Daniel Sibony : Un cœur nouveau

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vari (...)
18 novembre
Extrait:

Pannes et peines de cœur
Il n’est pas rare qu’un psychanalyste s’intéresse au corps, mais ce qu’il privilégie, ce n’est pas le corps somatique, mais le corps pulsionnel, celui qui entre autres, est traversé par le sexuel, et plus encore, le langage, et son écriture qui parfois s’inscrit sur le corps comme des hiéroglyphes qu’il faut alors déchiffrer. Ce sont les symptômes psychosomatiques.
Dans son dernier livre, Daniel Sibony nous invite à un subtil et passionnant voyage analytique à l’intérieur du corps, en son cœur même, car c’est justement au cœur qu’il s’intéresse quand il connaît ses pannes et ses peines, non pas d’amour mais d’artères, de valves…

Israël, seul pays au monde où la pénurie d’eau douce a été résolu.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 novembre
Extrait:

Abraham Tenne a dirigé durant dix ans la commission du dessalement de la Haute Autorité des eaux et de l’assainissement du pays. « Selon la FAO, l’organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture, au-dessous de 1 700 mètres cubes par personne et par an, un pays est en situation de “stress hydrique”, explique cet homme énergique.
En Israël, on est autour de 300 à 350 mètres cubes. C’est pourquoi nous avons créé la Haute Autorité, afin que le pays soit toujours autonome en eau, qu’il pleuve ou non. » La géographie est implacable : Israël est à 60 % désertique. « Le climat est caractérisé par une haute fréquence d’années sèches, de courtes saisons des pluies et une importante évaporation des eaux de surface. Environ 70 % de l’eau de pluie s’évapore, 25 % s’infiltre dans les nappes phréatiques, et 5 % s’écoule dans les lacs et rivières », explique Norbert Lipszyc, spécialiste du développement durable.

Les universités israéliennes se battent pour répondre à la demande de programmes

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
18 novembre
Extrait:

Les universités israéliennes ont du mal à répondre à la demande de programmes universitaires dans le domaine des technologies de l’intelligence artificielle (IA) , alors que le secteur en plein essor fait face à une grave pénurie de travailleurs qualifiés.
Il existe actuellement des dizaines de cours et d’indices d’intelligence artificielle offerts aux niveaux du baccalauréat et de la maîtrise dans des établissements d’enseignement à travers le pays.
Cependant, il n’y a pas assez d’espace pour accueillir le nombre d’étudiants souhaitant s’inscrire. Le manque de personnel et de programmes académiques exacerbe la pénurie déjà existante de talents technologiques, estimée à environ 15 000 travailleurs.

Les détracteurs de « J’accuse, de Polanski », entre panurgisme et soumission

Pierre Gaillaud, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
18 novembre
Extrait:

J’ai beau vivre au bout du monde, entouré d’ennemis, je vis des moments exceptionnels : théâtre, cinéma, concerts, tout y passe, beaucoup plus vite que quand je vivais à Paris.

Sur le film proprement dit, je me dispenserai de commentaires. C’est un film de Polanski, bien léché, bien joué par un Jean Dujardin dans le rôle du héros, qui reste sobre et qui est parfait dans son rôle.
Je vous encourage vivement à aller voir ce film non pas seulement parce que c’est un bon film, ce qui pourrait être une raison suffisante, mais aussi parce que j’ai vu que des Parisiens redresseurs de torts, s’étaient érigés en juges et empêchaient les spectateurs d’entrer dans les salles qui projettent le film au prétexte qu’il s’agit d’un film de Polanski.

PRUDENCE : Des agriculteurs du sud d’Israël découvrent des morceaux de roquettes tirés de Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 novembre
Extrait:

Les agriculteurs qui sont retournés à leurs champs de Netiv Haasara dans le sud d’ Israël dimanche matin ont trouvé de grands morceaux de roquettes tirées de Gaza la semaine dernière, ont rapporté le journal Yediot Achronot hébreu.
Les responsables de la sécurité estiment que beaucoup plus de ces fragments sont encore éparpillés dans des champs à proximité de la frontière avec Gaza. Ils exhortent le public à faire preuve de prudence, à éviter de s’approcher d’eux et à appeler les forces de sécurité s’ils en trouvent.

La lâcheté des dirigeants israéliens nous mène au chaos.

Frédéric Sroussi | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
17 novembre
Extrait:

« Israël fait face à des menaces sécuritaires sans précédent », écrivait le 14 novembre dernier le général (de réserve) israélien Gershon Hacohen dans un article publié par le Centre Begin-Sadat pour les Études Stratégiques de l’ Université Bar-Ilan. Dans son analyse le général Hacohen recommande à Tsahal de mener « sans délai une nouvelle approche opérationnelle » face aux menaces de la République Islamique d’Iran et de ses alliés djihadistes chiites (Hezbollah, Houthis, etc.) mais aussi sunnites ( Hamas, Djihad Islamique Palestinien).

« L’antisionisme, c’est de l’antisémitisme » Franz-Olivier Giesbert (Ex-rédacteur en chef du Figaro)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

« Les médias français sont biaisés chaque fois que la question israélienne ou juive est évoquée »
Franz-Olivier Giesbert, journaliste et ancien rédacteur en chef du Figaro, a souligné samedi que l’antisionisme, c’est de l’antisémitisme, rapporte le Jérusalem Post.
Le célèbre écrivain a tenu ces propos lors d’un discours prononcé à la conférence iVision organisée par le département des activités de la diaspora de l’Organisation mondiale des sionistes (WZO), qui a eu lieu à Marseille ce week-end.
Une partie de la conférence était consacrée à la montée de l’antisémitisme ces dernières années en France.

Succès de la Convention Nationale du CRIF au Palais des Congrès.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 novembre
Extrait:

IsraelValley a assisté à la Convention du CRIF. Sans aucun doute cet évènement a été un véritable succès. De très nombreux speakers de grande qualité. Cet évènement est marqué par sa grande qualité. Pas de blingbling. Une atmosphère sereine et studieuse. De nombreux visiteurs. Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, était présent à la Convention au Palais des Congrès. Il est intervenu lors de la plénière de clôture.
LE PLUS. Francis Kalifat, Président du Crif / « La France fracturée. Peut-on s’unir contre l’antisémitisme ? » C’est la thématique centrale que nous avons choisie, et c’est à cette question essentielle que nous allons nous efforcer de répondre lors de cette 10ème Convention Nationale du Crif.

Le tronçon du train à grande vitesse Jérusalem-Tel Aviv commence ses tests

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 novembre
Extrait:

La compagnie israélienne du transport ferroviaire a lancé, samedi soir, des rames de train d’essai qui circulent quotidiennement deux fois par heure dans le cadre de la ligne rapide qui s’étendra entre Jérusalem et Tel Aviv, en amont de son lancement attendu, à la fin de l’année.
Cette ligne électrique, dont le lancement a été retardé à de nombreuses reprises, reliera la gare Navon dans la capitale à la gare Hahagana, à Tel Aviv, en 28 minutes – raccourcissant de manière significative le temps de transport actuel entre les deux plus grandes villes du pays.

Des familles de victimes israéliennes du terrorisme poursuivent le Hamas

Times of Israël en français | MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 novembre
Extrait:

Fait sans précédent, la plainte concerne également trois agents de change de Gaza qui ont aidé à financer le terroriste et dont les avoirs ont été gelés par les US
Les familles de cinq victimes du terrorisme porteront plainte contre les gouvernants du Hamas, à Gaza, et contre trois agents de change détenteurs d’avoirs américains et qui auraient aidé à financer des attaques contre des Israéliens. Les familles demanderont des indemnisations à hauteur d’un demi-milliard de shekels, a fait savoir un article dans la journée de vendredi.

Des livres pour notre temps et les mondes à venir 2/2 Invocations

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
17 novembre
Extrait:

La vitesse est l’une des choses qui caractérisent peut-être le plus le monde de la technique. Nous nous déplaçons de plus en plus vite, et, grâce à des outils audio-visuels très sophistiqués, nous échangeons et sommes informés en temps réel, devenant presque les témoins de chaque événement !
C’est une banalité de le souligner, ce qui n’est pas cependant une raison suffisante pour ne pas y réfléchir !
Dans Le livre de l’image, livre de la Cabale que nous avons évoqué la semaine dernière, l’auteur nous expliquait que « qu’aux jours de la rédemption, le temps de l’histoire se métamorphosera, le soleil ralentira sa course, la rotation des étoiles et des sphères ralentira également, les durées deviendront septuples, un jour sera long comme une semaine, une semaine comme sept, et ainsi de suite. »

Pleins feux sur le jihad mondial (7-13 novembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
17 novembre
Extrait:

Environ deux semaines après la mort du chef de l’Etat islamique Abu Bakr al-Baghdadi, l’organisation poursuit ses activités intensives en Syrie, de même que les activités de routine dans d’autres régions. Les provinces de l’Etat islamique à travers le monde continuent de prêter serment d’allégeance au nouveau dirigeant, Abu Ibrahim al-Qurashi. Cette semaine, des engagements d’allégeance de la part de membres en Syrie, en Tunisie, en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale, en Asie de l’Est (Philippines) et au Tadjikistan ont été publiés.

Nouveauté au Tombeau des rois à Jérusalem

Richard Rossin | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/nou (...)
17 novembre
Extrait:

Macron avait reçu le président israélien Rivlin et parmi les sujets d’importance internationale abordés, il évoqua le Tombeau des rois à Jérusalem, lieu dont la propriété est revenue à la France grâce à de curieuses manipulations mais qu’il n’était pas possible de visiter, même le jour du patrimoine !
Le Tombeau des rois vient de rouvrir mais dans quelles conditions (suivez le fil roman policier) et ne vous y précipitez pas, ce n’est pas si simple d’y pénétrer.
La France possède quatre lieux saints à Jérusalem.

La conduite abjecte et le « négasionisme » des députés arabo-israéliens

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
17 novembre
Extrait:

Tandis que la majorité écrasante des Arabes est loyale et coexiste dans le respect avec les Juifs au sein de l’Etat d’Israël, la conduite de leurs députés à la Knesset inspire souvent une forte répulsion.
Les Arabes d’Israël sont une composante inséparable de la société israélienne et, depuis 1949, leur statut et leur condition de vie ont évolué considérablement en comparaison avec les pays voisins.
Ils représentent 21% de la population, en majorité des musulmans sunnites, dont des bédouins mais aussi des Druzes et des Chrétiens.

Gantz réussira-t-il à former un gouvernement minoritaire de transition ?

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 novembre
Extrait:

Cette semaine sera prépondérante pour l’avenir politique d’Israël. Pour éviter un troisième tour d’élection, Benny Gantz a décidé de former un gouvernement minoritaire s’il ne parvenait pas à un accord sur un gouvernement d’union. C’est la panique dans le camp Netanyahou, les dirigeants du bloc de droite se réuniront ce dimanche matin à 11h45 au bureau du Premier ministre et un congrès du Likoud aura lieu à l’Expo de Tel Aviv ce soir à 18h00. Mais c’est quoi un gouvernement minoritaire et que se passera-t-il si Gantz ne parvient pas à former la coalition, Netanyahou a-t-il encore une chance ?

Geneviève Dichamp : « C’est notre manière d’agir contre l’antisémitisme »

Par Yaël Scemama | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
17 novembre
Extrait:

Des lectures théâtralisées des livres Si c’est un homme et O vous, frères humains auront lieu dans 20 lycées des Yvelines du 18 au 23 novembre et en mars 2020. A l’initiative de cette action culturelle à dimension pédagogique, le Théâtre Montansier de Versailles qui a élaboré un vaste dispositif pour sensibiliser les élèves aux dangers du racisme et de l’antisémitisme. Rencontre avec sa co-directrice.

Bordeaux : Les assises du judaïsme français

Par Maurice Lugassy | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
17 novembre
Extrait:

C’est à l’initiative du président du Consistoire de Bordeaux, Eric Aouizerate, que Bordeaux est devenue la capitale du judaïsme français. Durant deux journée, en effet, des émissaires venus de toute la France, mais aussi d’Israël et d’autres pays, se sont penchés sur l’état des Juifs de France.
Plusieurs ateliers se sont déroulés sur des thématiques essentielles afin de dessiner les contours de ce qui existe déjà, ainsi que de ce qu’il convient de faire pour pérenniser la communauté de France.
L’une des originalités de ces rencontres c’est qu’elles visent tous les niveaux de l’engagement au judaïsme : des présidents de consistoire, des rabbins évidemment mais aussi des acteurs du FSJU, de l’AIU, des EEIF, du KKL et d’autres sigles plus ou moins connus.

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) enfermée dans son idéologie anti-israélienne

Par Maitre Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
17 novembre
Extrait:

Le 12 novembre 2019, la Cour de Justice de l’Union Européenne a rendu un arrêt regrettable qui illustre une nouvelle fois, son parti pris anti-israélien. Saisie d’une question préjudicielle posée par le Conseil d’Etat (français) concernant l’étiquetage des denrées alimentaires, la CJUE a dit que les denrées alimentaires israéliennes provenant de Cisjordanie étaient « originaires de territoires occupés par l’État d’Israël » (ce qui est juridiquement faux), et, partant, qu’ils devaient « porter la mention de leur territoire d’origine, accompagnée, de la mention « colonie israélienne » (sic). Pour ce faire, la CJUE s’est fondée sur considérations politiques et idéologiques, extérieures à tout concept juridique, qui dénaturent substantiellement la décision rendue. Les inepties, invoquées comme relevant du droit international, devront être combattues sans relâche.

Trouver des aiguilles terroristes dans la botte de foin Internet

israelhayom par Nadav Shragai | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trou (...)
17 novembre
Extrait:

Barbing, ancien responsable du département informatique de l’agence de sécurité du Shin Bet, explique comment cette organisation a dû se réinventer pour devancer les terroristes isolés et non affiliés à des groupes identifiés, tout en partageant son point de vue sur les détecteurs de métaux sur le mont du Temple et le “vide sécuritaire” au nord de la barrière de sécurité à Jérusalem.
Arik Barbing reste toujours profondément meurtri par l’attaque terroriste meurtrière menée par une cellule du Jihad islamique sur la route des fidèles, en novembre 2002. Douze Israéliens ont été assassinés dans la ruelle étroite qui mène de Kiryat Arba à la grotte des Patriarches :

Les précieux enseignements de l’opération de Tsahal contre le Jihad islamique

Ron Ben-Yishai - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
17 novembre
Extrait:

Grâce à une planification minutieuse et à une coordination impressionnante entre les différentes forces de sécurité, Israël a réussi à éliminer Baha Abu al-Ata, à ostraciser le Jihad islamique et à donner de précieuses leçons au gouvernement, aux forces de sécurité et aux citoyens.
La série de combats de deux jours contre le groupe terroriste du Jihad islamique basé à Gaza s’est terminée par une victoire militaire et de la dissuasion d’Israël face à ses ennemis.
La population civile a fait preuve de résilience et les politiciens ont pu, pour la plupart, contenir leur instinct et s’abstenir de déclarations incitatives.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette