Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le chef du Hamas menace Gantz : « Tu vas regretter le jour où tu es né, nous avons des centaines de missiles et tunnels »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 novembre
Extrait:

Le chef du Hamas exploite à nouveau la situation politique en Israël à des fins de propagande et envoi une menace directe au président du parti bleu et blanc.
« Je dis à Gantz qui a commencé à dire qu’il fallait attaquer Gaza, comme Lieberman et Bennett que nous les attendons .
Vous regretteriez le jour où vous êtes né », a déclaré Sinwar, ajoutant que » si Gaza a faim, nous sommes prêts à vous attaquer pendant 6 mois, matin et soir. »

Les Assises du judaïsme, les 10 et 11 novembre prochains à Bordeaux

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 novembre
Extrait:

L’évènement aura « pour buts de rechercher des propositions pour le judaïsme de demain », a déclaré le président du Consistoire israélite du Sud Ouest
Les dimanche 10 et lundi 11 novembre prochains sera organisé le Séminaire de réflexion sur les défis contemporains du judaïsme français à Bordeaux, en présence notamment de Haïm Korsia, grand rabbin de France, et de Joël Mergui, président du Consistoire central.
Sur ces deux jours se dérouleront différents ateliers :

La Russie désactive ses batteries S-400 à la base aérienne de Khmeimim – et dans toute la Syrie

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
4 novembre
Extrait:

Les batteries russes de défense aérienne avancées S-400 de la base aérienne de Khmeimim en Syrie ont été discrètement « désactivées », selon des sources et des publications militaires russes. Cela n’a pas été officiellement confirmé ni infirmé. Une source a déclaré qu’aujourd’hui, pas un seul S-400 n’est opérationnel en Syrie.
Il y a trois mois, des sources militaires de DEBKAfile ont rapporté que l’armée syrienne avait rapporté que les S-400 russes postés à l’extérieur de l’important complexe militaire syrien à Masyaf, dans l’ouest du pays, avaient été “désactivés”, ce qui indique l’arrêt ou la mise en veille de leurs systèmes radar.

Du siège de l’ONU ... les terroristes de Gaza appellent à tuer des Juifs

Bassam Tawil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 novembre
Extrait:

Il est clair – et très inquiétant - que les représentants de l’ONU dans la bande de Gaza n’aient pas émis la moindre protestation quand les chefs de milice sont entrés dans leurs bureaux pour inciter les Palestiniens à intensifier leurs attaques terroristes contre les juifs.
Ce silence des responsables de l’ONU confirme que l’incitation anti-israélienne et les appels au meurtre sont partie intégrante de la culture de l’ONU comme de la culture des Palestiniens.
Pour les Palestiniens, Israël tout entier est une colonie qui doit être démantelée.

Retrouver la démocratie : 2/2 Pleins, trop pleins !

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
4 novembre
Extrait:

Suite des échanges avec Jean-Luc Nancy et Jean-François Bouthors, à propos de leur ouvrage « Démocratie ! Hic et nunc ».

Comprendre pourquoi le système politique israélien est dans l’impasse

Coolamnews | Par Rony Akrich
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 novembre
Extrait:

Le système électoral israélien naquit, dans un moment critique, au creuset de la renaissance nationale. En octobre 1948, la guerre d’Indépendance fait toujours rage. Le président du comité électoral, David Bar-Rav-Hai, rend compte à la Knesset provisoire des préparatifs de la première élection générale en Israël.
La commission a passé peu de temps à explorer des solutions théoriques, même si certains membres ont plaidé pour un système régional… presque tous les membres ont conclu que, lors de ces élections, dans les circonstances actuelles, de guerre et de mobilisation à grande échelle, ce débat théorique n’était pas important.

Le cycle infernal missiles/représailles à Gaza

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 novembre
Extrait:

Le samedi, jour du Shabbat, est une journée sainte mais surtout une journée réservée aux retrouvailles, à la famille et aux enfants. Mais c’est aussi souvent le jour où, comme par hasard, les missiles envoyés depuis Gaza s’abattent sur le sud du pays dans une volonté de frapper pour faire mal au moment où l’on croit les Israéliens démobilisés. C’est la deuxième fois cette semaine. Le dôme de fer intercepte la plupart des tirs mais deux missiles, sur les dix tirés, sont passés au travers de la défense israélienne pour toucher des habitations civiles. Des éclats d’obus ont endommagé une maison dans la ville de Sdérot.

Gaza et le cynisme de l’Occident

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 novembre
Extrait:

« Vendredi soir après le début du Shabbat », écrit Le Monde du 2 Novembre, « une dizaine de roquettes ont été lancées vers la ville israélienne de Sdérot, limitrophe de la bande de Gaza ». Cela faisait suite à une nouvelle journée de manifestations réclamant, explique le quotidien « le retour des réfugiés palestiniens sur les terres dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies à la création d’Israël en 1948. Ces manifestations se concentrent du côté gazaoui de la large barrière contrôlée par l’armée israélienne ».
Quelle est donc cette large barrière ? Pourquoi est-elle contrôlée par l’armée israélienne ?

Conseil des ministres : Binyamin Netanyahou évoque les tirs de roquettes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consei (...)
4 novembre
Extrait:

En introduisant le conseil des ministres hebdomadaire, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a évoqué les tirs de roquettes de vendredi soir et a expliqué sa ligne politique sur cette question :
« Nous nous trouvons dans une période sécuritaire très délicate sur plusieurs fronts : à l’est, au nord et au sud. Après les tirs sur la zone de bordure de la bande de Gaza, j’ai réuni les hauts responsables sécuritaires à la Kirya et ai ordonné une série d’opérations d’envergure contre des objectifs du Hamas, car c’est le Hamas qui est responsable de toute attaque contre nous depuis son territoire.

Israël et les Etats-Unis unis pour surveiller l’Unrwa

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
4 novembre
Extrait:

C’est dans une semaine que la IVe commission de l’Assemblée générale de l’Onu ouvrira les débats sur le renouvellement du mandat de l’Unrwa, l’agence chargée de la question des seuls « réfugiés palestiniens ». La majorité automatique en faveur des « Palestiniens » à l’Onu ne permettant pas pour l’instant la suppression de cette agence inutile, onéreuse et surtout nocive, les Etats-Unis et Israël ont décidé de redoubler leurs efforts conjoints pour au moins resserrer l’étau de supervision sur elle.

Au coeur de la poudrière moyen-orientale

Times of Israël en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
3 novembre
Extrait:

Il ne fait aucun doute aux yeux des gouvernements américain, anglais, français et allemand que l’Iran a été derrière l’attaque des installations pétrolières saoudiennes en date du 14 septembre. Les Houtis du Yémen qui est l’un des pays les plus pauvres de la planète ont déclaré être derrière l’envoi de missiles Scud et de drones au cœur de l’Arabie saoudite et même des missiles de haute précision volant à très basse altitude pour échapper aux radars. Nous sommes témoins d’un impérialisme iranien – auquel se heurte l’expansionnisme « ottoman » du président turc Erdogan – qui s’articulent tous deux dans un Moyen-Orient déstabilisé.

Ovda, exercice arien : “Le ciel d’Israël est de plus en plus sûr”

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ovda (...)
3 novembre
Extrait:

Israël va accueillir un exercice aérien militaire international qui débutera dimanche et se poursuivra jusqu’au 14 novembre, ont annoncé vendredi les Forces de défense israéliennes (FDI).
L’exercice, baptisé “Blue Flag”, aura lieu sur la base aérienne “Ovda”, dans le sud d’Israël.
Selon le communiqué des FDI, il s’agira du premier exercice international de “cinquième génération” organisé en Israël et impliquant des avions F-35. Plusieurs pays y participeront, notamment les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie et la Grèce.

Liban : Twitter suspend les comptes de la chaîne TV du Hezbollah

i24news - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 novembre
Extrait:

« Il n’y a pas de place sur Twitter pour les organisations terroristes illégales »
La chaîne de télévision du mouvement libanais Hezbollah, Al-Manar, a accusé samedi Twitter d’avoir suspendu « la plupart » de ses comptes, estimant que le réseau social semblait avoir « cédé aux pressions politiques ».
« Compte suspendu, Twitter suspend les comptes qui enfreignent les règles de Twitter », peut-on ainsi lire sur le compte @almanarnews.
Poids lourd de la vie politique libanaise, représenté au gouvernement et au Parlement, le mouvement chiite Hezbollah est classé organisation « terroriste » par Washington depuis 1997.

Le dilemme auquel Israël est confronté à Gaza n’est pas de savoir si mais quand entrer en guerre

Ron Ben-Yishai - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
3 novembre
Extrait:

Analyse : On pense généralement que le Jihad islamique est à l’origine des derniers tirs de roquettes sur les communautés israéliennes. Alors que des sources israéliennes prétendent que le Hamas tente de contrôler le deuxième groupe terroriste dans l’enclave, l’État juif doit encore se préparer à une opération à grande échelle
Suite à un tir de barrage de roquettes sur Gaza qui a frappé vendredi soir les communautés israéliennes limitrophes de l’enclave côtière, des responsables israéliens se sont empressés de souligner que le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, ne veut pas d’escalade et fait beaucoup d’efforts pour maintenir le calme à la frontière avec Israël.

Baghdadi, Israël et les éliminations ciblées

YAAKOV KATZ - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
3 novembre
Extrait:

La politique d’Israël est-elle toujours pertinente ? Et l’État juif devrait-il intensifier sa propre campagne ciblée contre les dirigeants d’organisations qui menacent son existence ?
Le 16 février 1992, l’armée israélienne a procédé à son première élimination ciblée. La cible : Abbas al-Musawi, dirigeant du Hezbollah.
Initialement, la mission était censée être une opération « d’arrache-pied ». Les commandos israéliens de Sayeret Matkal – l’Unité de reconnaissance de l’état-major – avaient pratiqué la traversée secrète au Liban, se rapprochant suffisamment du fervent adepte chiite de l’ayatollah iranien Ruhollah Khomeiny et le ramenaient en Israël. Heure et lieu choisis : rassemblement dans le village de Jibchit, dans le sud du Liban, non loin de la frontière avec Israël.

Après l’élimination d’Al-Baghdadi, les têtes de Nasrallah, Soleimani et d’autres sont mises à prix

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/apr (...)
3 novembre
Extrait:

Le combat contre le terrorisme international a débuté au lendemain du 11 septembre 2001 et ne s’est toujours pas achevé. Cette lutte inlassable se poursuit contre les djihadistes sunnites de tous bords comme contre les terroristes chiites entrainés et financés par les Gardiens de la Révolution d’Iran et le Hezbollah de Nasrallah.
Le calife sanguinaire Abou Bakr Al-Baghdadi a été tué comme le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, par un raid des forces spéciales américaines. L’Europe, et en particulier la France, n’a pas eu l’audace politique ni le courage militaire d’éliminer ces deux chefs terroristes qui depuis deux décennies sèment la terreur dans les capitales européennes et ailleurs.

Le natif de Tel Aviv Denis Shapovalov est en finale du tournoi de Paris Bercy !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 novembre
Extrait:

Opposé au numéro un mondial ce dimanche, le Canadien de 20 ans, fait partie des joueurs les plus prometteurs de la nouvelle génération. Il va disputer à Paris sa première finale en Masters 1000. « Ces dernières semaines, il y a eu vraiment une lumière qui s’est allumée en moi. » L’actuel 28e mondial (il a été 20e en avril) avait été un peu en retrait cette saison, malgré trois demi-finales (Chengdu, Winston-Salem et Miami)..

« J’accuse », le nouveau film de Roman Polanski

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 novembre
Extrait:

J’accuse en salle le 13 novembre 2019 est réalisé par Roman Polanski. La durée du film est de 126 minutes. Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.......Détails......
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme.
L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.

Israël l’aime déjà. Sophie Wilmes, Première ministre Belge, est juive.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 novembre
Extrait:

"Une mère juive, Première ministre belge”, a titré un magazine en ligne israélien. Dans cet article, une source affirmait que vous viviez votre judaïté de manière plus
forte qu’avant. Est-ce juste ? : « C’est interpellant de lire ce genre d’articles qui isolent une partie de mon histoire familiale… On est tous le résultat d’une histoire maternelle et d’une histoire paternelle parfois convergentes, parfois différentes.
Dans mon cas, j’ai une ascendance juive du côté de maman et une ascendance catholique du côté de papa. J’ai eu une éducation catholique mais surtout une éducation à l’ouverture au monde. C’est l’ensemble de ces valeurs que je vais pouvoir utiliser positivement pour démontrer mon ouverture à la complexité. Mais pourquoi certains veulent-ils nous enfermer dans une case ?

Jihad Islamique et Hezbollah échappent aux représailles de Tsahal

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jiha (...)
3 novembre
Extrait:

Des avions de combat israéliens ont frappé les bastions du Hamas à Gaza en début de soirée, vendredi soir, le 1er novembre, en représailles au tir de barrage palestinien de 10 roquettes contre Sderot et Shear Hanegev. Cependant, un jour plus tôt, Tsahal avait ignoré les tirs (manqués) du Hezbollah contre son drone espion au Liban. Les deux répliques ont été mal évaluées.
Parmi les 10 roquettes palestiniennes lancées vendredi soir dans la bande de Gaza, une a touché une maison à Sderot – les occupants étaient heureusement en sécurité dans leur salle blindée (miklat ou mamad) -, tandis que sept ont été abattus par des batteries de Dôme de fer.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 65220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette