![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Retombées de l’attentat d’Eilat
Tous les quotidiens : Deux des trois victimes de l’attentat d’avant-hier à Eilat ont été inhumées hier à Acco et à Eilat.
Haaretz : A l’issue de nouvelles consultations entre le Premier Ministre et les responsables de la Défense nationale, il a été décidé que Tzahal agira contre les infrastructures du Djihad Islamique à Gaza mais que dans l’ensemble le cessez-le-feu sera respecté. Au cours de ces consultations, ces responsables sécuritaires ont insisté sur le fait qu’Israël ne devait pas fournir de prétexte aux deux clans ennemis palestiniens du Fatah et du Hamas pour s’unir et diriger leurs armes contre les forces israéliennes.
Attentat meurtrier à Eilat : 3 tués.
Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes à l’attentat d’hier à Eilat qui a fait trois morts hier matin dans une boulangerie de la ville.
Maariv : « Le calme a volé en éclats à Eilat. Le terroriste a pénétré en Israël via la frontière israélo-égyptienne qui n’est pas étanche » titre le Maariv.
Yediot Aharonot : « Terreur dans la cité de plaisance »titre le Yediot
Dan Haloutz a témoigné devant la commission Vinograd
Maariv-Yediot Aharonot-Haaretz : Le chef d’état-major démissionnaire Dan Haloutz, a témoigné hier, pendant 7 heures, devant la commission Vinograd. Il lui a exposé le plan d’attaque préparé par Tzahal au premier jour de la guerre.
Ce rapport, en anglais, couvre les mois de juillet, août et une partie de septembre 2006. Il reflète un instantané de l’atmosphère qui a prévalu en Europe tandis qu’Israël effectuait une guerre contre le Hezbollah au Liban
LireObsèques d’Ilan Halimi, le 9 février à Jérusalem
Yediot Aharonot : La dépouille mortelle d’Ilan Halimi sera portée en Terre d’Israël dans quinze jours. La famille Halimi a demandé à l’Agence Juive d’organiser les obsèques d’Ilan à Jérusalem. Il sera donc enterré le 9 février, date hébraïque du premier anniversaire de son assassinat, au cimetière de Guivat Shaoul. La cérémonie se tiendra en présence des plus hauts responsables de la communauté juive , du Président du Congrès Juif Européen Pierre Besnainou et des dirigeants de l’Agence Juive. Le Président de l’Agence Juive, Zeev Bielsky a déclaré : « C’est pour nous une question de justice historique et à la fois un acte profondément sioniste ».
Gaby Ashkenazi désigné chef d’état-major par Olmert et Peretz
Tous les quotidiens : C’est désormais officiel : Gaby Ashkenazi sera le 19ème chef d’état-major de Tzahal. Le Premier Ministre Ehud Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz se sont rencontrés, hier soir à la Présidence du Conseil, alors qu’ils ne s’adressent quasiment pas la parole depuis plusieurs semaines. Peretz a recommandé à Olmert de nommer le général Ashkénazi au poste de chef des armées et le Premier Ministre a accepté cette recommandation. La nomination de Gaby Ashkenazi ne sera officialisée que dans une dizaine de jours, après avoir obtenu l’aval d’une commission.
Le prochain chef d’état-major sera Gaby Ashkenazi
Tous les quotidiens : Le chef d’état-major adjoint Moché Kaplinsky a décidé, hier soir, de retirer sa candidature à la succession de Dan Haloutz, laissant la voie libre au général de réserve Gaby Ahskenazi, candidat du ministre de la Défense, qui devrait être désigné aujourd’hui par Ehud Olmert et Amir Peretz comme 19ème chef d’état-major de Tzahal. Hier, en Conseil des Ministres, Ehud Olmert a déploré la démission du général Dan Haloutz.
Un accord secret israélo-syrien aurait été conclu, en août 2005.
Haaretz : « Entre septembre 2004 et juillet 2006, des délégués israéliens et syriens se seraient rencontrés en Europe, à l’initiative du Président syrien Bashar Assad, et seraient même parvenus à plusieurs arrangements, en perspective d’un accord de paix entre les deux pays » !
Visite d’Ehud Olmert en Chine
Yediot Aharonot : Ehud Olmert entame aujourd’hui ses conversations politiques avec les dirigeants chinois. Coté israélien, on sait d’avance que les Chinois ne prendront aucun engagement à propos du dossier nucléaire iranien. Le Président Hu Jintao et le Premier Ministre Wen Djiabao se contenteront de dire au Premier Ministre israélien qu’ils comprennent sa préoccupation face aux menaces iraniennes. La Chine estime que Téhéran doit cesser sa course à l’armement nucléaire mais elle se démarque de nouvelles sanctions qui pourraient être prises contre le régime d’Ahmedinedjad.
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 170
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive