Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Condamnation par le CJE du colloque négationiste de Téhéran
Article mis en ligne le 11 décembre 2006

Le Congrès Juif Européen condamne avec la plus grande fermeté la tenue d’un colloque négationniste à Téhéran et appelle les dirigeants européens à adopter des sanctions très fermes à l’égard du régime iranien.

A l’invitation du Ministère des Affaires étrangères iranien, des pseudo-historiens et intellectuels, condamnés pour certains par la justice de leur pays, ont été invités à conforter les théories négationnistes et révisionnistes niant la réalité de la Shoah et l’extermination de six millions de Juifs.

Pour Pierre Besnainou, président du Congrès Juif Européen, « Cet évènement était prévisible. Depuis des mois, le président Ahmadinejad multiplie les déclarations incendiaires et remet en cause l’existence de la Shoah. »

Le Congrès Juif Européen rappelle qu’il faut lire cette volonté de nier l’existence de la shoah à la lumière des nombreuses déclarations de Ahmadinejad appelant à la destruction de l’Etat d’Israël et soulignant sa volonté d’acquérir l’arme nucléaire.

« 
Jusqu’à quand l’Europe acceptera-t-elle que l’on insulte la mémoire de l’humanité et que l’on menace la paix mondiale comme le fait le régime iranien ? Le temps de la négociation est fini ; à présent, il faut agir. Nous appelons donc solennellement les dirigeants européens à prendre toutes les sanctions qui s’imposent à l’égard de Mahmoud Ahmadinejad et du régime iranien. » souligne Pierre Besnainou.

Le CJE envisage de poursuivre en justice les participants



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH