![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Extraits exclusifs du témoignage d’Olmert devant la commission Vinograd
_ Haaretz : Le grand quotidien israélien publie, ce matin, en exclusivité des extraits du témoignage du Premier Ministre devant la commission, il y a plusieurs semaines, le 1er février. Selon le Haaretz, Ehud Olmert aurait affirmé à la commission que son gouvernement avait prévu la guerre plusieurs mois à l’avance : « Nous n’avons pas réagi précipitamment. Plusieurs mois avant la guerre, nous avions décidé de riposter à tout enlèvement » a dit le Premier Ministre.
Rencontre Olmert-Abou Maazen : exigences mutuelles
Haaretz : Ehud Olmert et Abou Maazen se rencontreront, dimanche, à Jérusalem. Au cours de cet entretien, Abou Maazen a l’intention de demander à Ehud Olmert de cesser de faire pression sur la communauté internationale afin qu’elle continue à boycotter économiquement le gouvernement palestinien. En échange, il s’engage à obtenir du Hamas un cessez-le-feu total qui inclura l’arrêt des tirs de kassem en direction du territoire israélien
Le rapport du contrôleur doit être présenté aujourd’hui à la Knesset
Tous les quotidiens : C’est aujourd’hui que le rapport du contrôleur de l’Etat Micha Lindenstrauss sur le traitement de la population durant la guerre du Liban sera remis aux membres de la commission de contrôle de la Knesset.
Crise de confiance entre Olmert et le contrôleur de l’Etat
Tous les quotidiens : A la veille de la publication du rapport intérimaire du Contrôleur Micha Lindenstrauss sur les carences de l’Etat dans le traitement des populations civiles durant la guerre, le Premier Ministre Ehud Olmert a décidé de s’en prendre au Contrôleur de l’Etat. Dans une lettre très dure, Olmert accuse le juge Lindenstrauss de cynisme.
Social : efforts pour empêcher une grève générale
Yediot Aharonot : Des efforts sont entrepris en vue d’empêcher la grève générale qui menace de débuter demain dans la fonction publique. Dans un premier temps Ehud Olmert avait demandé au Trésor de régler ce dossier. Mais hier, il a changé d’approche et a promis que son gouvernement allait s’occuper « immédiatement » de cette crise dans les pouvoirs locaux. Les tractations entre le gouvernement et la Histadrout se poursuivront aujourd’hui dans l’espoir d’éviter cette grève. L’une des solutions à envisager, selon le commentateur économique du Yediot, serait l’annulation par le gouvernement des dettes des conseils régionaux et locaux.
2007 : Estimations pessimistes des services de renseignements israéliens
Yediot Aharonot : Les chefs des services de Renseignements ont exposé hier en Conseil des Ministres, leurs estimations pour l’année 2007. Et ces estimations sont relativement pessimistes. Selon le chef des Renseignements militaires, le général Amos Yadlin, l’environnement stratégique d’Israël est moins stable que par le passé. Les risques de dégradation augmentent.
Pas de guerre à l’horizon, selon les Renseignements israéliens
Yediot Aharonot : Les responsables de la Défense présenteront dimanche au gouvernement les estimations des services de Renseignements militaires pour l’année 2007. Selon ces estimations, les risques d’une nouvelle confrontation militaire, cette année, sont faibles, y compris sur l’axe syrien.
Bruits de bottes coté syrien ?
Haaretz (manchette) : L’armée syrienne a procédé à des mouvements de troupes sur le plateau du Golan et a rapproché certaines de ses unités de la frontière israélo-syrienne. A noter : l’information a été démentie ce matin par le conseiller du ministre de la Défense, le général(rés.) Amos Guilad.
Controverse au sein de la police
Tous les quotidiens : La nomination de l’inspecteur chef Yaacov Ganot au poste de commandant en chef de la police fait, ce matin encore, les manchettes des grands quotidiens israéliens.
Tremblement de terre sans précédent dans la police
Tous les quotidiens : En quelques heures, la commission Zieler a dressé un très sévère réquisitoire contre la direction de la police, le commandant en chef de la police Moché Karady a démissionné et le ministre de la Sécurité intérieure Avi Dikter a confié à Yaacov Ganot le poste de commandant en chef de la police.
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive