Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


Une démonstration de force du Hezbollah, avec de Hassan Nasrallah en public, pour la première fois depuis deux ans

Mediarabe.info - 20 janvier 2008

Pour la première fois depuis la guerre des 33 jours entre le Hezbollah et Israël (été 2006), le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, fait son apparition publique. Il a participé à la célébration de la fête chiite de Achoura, à la tête d’une géante manifestation rassemblant des centaines de milliers de fidèles déchaînés, mobilisés autour du slogan « mort à l’Amérique, mort à Israël »...

 Lire

Israël refuse de négocier des restes de ses soldats avec Nasrallah

AFP - 20 janvier 2008

Israël ne négociera pas des restes de ses soldats tombés au Liban que le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah affirme détenir, ont indiqué dimanche des responsables israéliens. « Nasrallah est sous pression, ses propos font vomir, et il veut faire monter les enchères en vue d’un éventuel échange de prisonniers » contre deux soldats israéliens enlevés au Liban en 2006, ont affirmé ces responsables cités sous condition d’anonymat par les médias israéliens.

 Lire

Tsahal dénonce les propos « cyniques et méchants » de Nasrallah

source : AFP - 20 janvier 2008

Tsahal a dénoncé samedi les déclarations « cyniques et méchantes » du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, qui a affirmé que son mouvement avait en sa possession des restes de soldats israéliens tombés lors de la guerre du Liban en 2006.

 Lire

Liban : première sortie publique de Nasrallah en plus d’un an, pour l’Achoura

Orange | AFP - 19 janvier 2008

Le secrétaire général du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, assistait samedi matin aux commémorations de l’Achoura, dans la banlieue sud de Beyrouth, pour sa première sortie publique depuis plus d’un an, a constaté une journaliste de l’AFP. Le chef du Hezbollah, qui doit prononcer un discours pour l’occasion, est apparu au milieu de mesures de sécurité renforcées et a pris la tête de la procession rassemblant des dizaines de milliers de fidèles qui sillonnait les rues de la banlieue sud, fief du puissant parti chiite.

 Lire

Le satellite thaïlandais de télécommunications Thaicom a interrompu la diffusion des programmes d’Al-Manar

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 16 janvier 2008

Le satellite thaïlandais de télécommunications Thaicom a interrompu la diffusion des programmes d’Al-Manar peu de temps après avoir commencé à retransmettre la chaîne, suite à la révélation publique des prestations qu’il assurait pour le Hezbollah

 Lire

Ban Ki-moon : Israël accuse le Hezbollah d’avoir réarmé massivement

La presse canadienne - 1er novembre 2007

Israël estime que le Hezbollah libanais s’est réarmé avec des roquettes longue-portée capables d’atteindre Tel-Aviv et qu’il a triplé son arsenal de missiles sol-mer de type C-802 depuis la guerre de l’été 2006, a indiqué mercredi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Même si Israël n’a pas fourni à l’ONU des renseignements précis en raison de la sensibilité de ses sources, le secrétaire général a estimé que les discours au cours des derniers mois de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, « semblent confirmer les affirmations israéliennes ».

 Lire

Avec la riposte « foudroyante » de Damas au raid israélien, le Hezbollah se découvre « trahi »

Mediarabe.info - 28 septembre 2007

Le raid israélien mené le 6 septembre contre une prétendue base secrète dans le nord-est de la Syrie, et l’absence de toute réaction de Damas, ont fait l’objet de toutes les moqueries à l’égard du régime syrien, qui prétend défendre l’arabité face aux sionistes. Damas a annoncé cependant qu’il lui appartient, à lui seul, de décider « comment, quand et où riposter ».

 Lire

L’utilisation de civils libanais comme boucliers humains (rappel ...)

Centre de renseignements et d’information sur le terrorisme - 15 septembre 2007

Cette étude procède à l’analyse de deux concepts essentiels de la guerre telle qu’elle est envisagée par le Hezbollah et dont il a fait les preuves en juillet-août 2006 lors de la Seconde Guerre du Liban : en premier lieu l’usage extensif de la population civile libanaise comme bouclier humain ; en deuxième lieu la prise pour cible de la population civile israélienne visée par l’énorme arsenal de roquettes amassé depuis des années par cette organisation. Deux actes que le droit international considère comme des crimes de guerre et qui soulignent la dissymétrie manifeste entre un Etat d’Israël contraint à un comportement moral et au respect des préceptes du droit international, et une organisation terroriste agissant en contradiction ouverte avec ce droit.

 Lire

Liban : leve de boucliers contre un rapport de HRW sur la guerre de 2006

Le Monde | AFP - 29 août 2007

Le Hezbollah et le gouvernement libanais ont dnonc mercredi un rapport de l’organisation Human Rights Watch concernant les attaques menes par la milice chiite contre Isral en 2006, affirmant qu’il dformait la ralit. Ce rapport, qui doit tre publi jeudi, est consacr aux attaques la roquette menes par le Hezbollah « de faon cible ou sans discrimination contre des civils et des objectifs civils » pendant le conflit, selon un communiqu de l’organisation de dfense des droits de l’homme base New York.

 Lire

Le Hezbollah lance une campagne contre l’organisation Human Rights Watch

Mouna Nam | Le Monde - 29 août 2007

Le Hezbollah a lanc, mardi 28 aot, une virulente campagne contre l’association de dfense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW), en prvision du rapport de 120 pages qu’elle doit publier sur les violations, par le Parti de Dieu, des lois de la guerre lors du conflit qui l’a oppos l’arme isralienne pendant l’t 2006. Un autre rapport, dbut septembre, concernera les violations commises par Isral.

 Lire

0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette