Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le député d’Israel Beiteinou Yisrael Hasson rejoint Kadima

Le député d’Israel Beiteinou Yisrael Hasson rejoint Kadima

Le Flash info du Jerusalem Post édition française

vendredi 7 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Pendant des années, la gauche m’a classé à droite, et la droite m’a classé à gauche. J’ai des difficultés à comprendre le sens de droite et gauche », a déclaré Yisrael Hasson, député du parti Israel Beiteinou jeudi après-midi. Ces propos, relayés par Israel Radio, interviennent quelques heures seulement après que Hasson ait officiellement fait savoir qu’il ralliait le parti Kadima, et participerait aux élections primaires du parti.

Hasson a annoncé jeudi matin sa volonté de rejoindre Kadima. Il a expliqué que le plus important pour lui était de mener des politiques, et que le choix du parti avait moins d’importance.

« Je suis entré en politique pour servir mon pays, et je continuerai à le faire quel que soit le cadre dans lequel je pourrai être directement impliqué dans la prise de décision, et sur tous les sujets auxquels je pourrai apporter mon expérience en matière de politique et de sécurité », a déclaré Hasson.

Interviewée par Israel Radio jeudi matin, la dirigeante de Kadima Tzipi Livni a apporté son soutien à Hasson. « Je le connais depuis longtemps…Il a participé aux négociations de paix entre Israël et les Palestiniens, il a travaillé avec (le ministre de la Défense Ehoud) Barak et (feu le Premier ministre Yitzhak) Rabin », a expliqué Livni. « C’est un nouveau membre important pour le parti », a continué Livni.
SECURITE

Emeutes arabes à Jérusalem

Les équipes de démolition de la municipalité de Jérusalem ont détruit deux maisons illégalement construites dans la partie Est de la ville, provoquant des violences mercredi dans le quartier de Silwan.

Des dizaines d’habitants ont lancé des pierres ainsi qu’une bombe incendiaire sur la police qui a répliqué en jetant des grenades assourdissantes. Onze suspects ont été arrêtés, cinq policiers ont été légèrement blessés et un cheval de la police a reçu des coups de couteau.

OPINION

Retour aux années 1930 ?

Elie Wiesel a récemment fait remarquer que le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à l’Assemblée générale des Nations unies appelant à la destruction de l’Etat d’Israël prouvait que le monde n’avait tiré aucune leçon de la Shoah.

S’il n’y a plus de pays comme l’Allemagne qui soutient l’antisémitisme et la violence contre ses citoyens juifs, il existe un régime explicitement génocidaire, l’Iran, qui veut annihiler l’Etat juif et développe la bombe atomique à cette fin.

MONDE JUIF

Hommage britannique à Yitzhak Rabin

Le secrétaire d’Etat britannique du ministère des Affaires étrangères, David Miliband, a rendu hommage à l’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin mardi, déclarant qu’il était l’un des plus grands dirigeants du monde.

Miliband, qui prenait la parole lors du repas annuel des travaillistes pro-israéliens, a déclaré : « Je considère que Yitzhak Rabin n’était pas seulement l’un des grands dirigeants d’Israël ; il était l’un des plus grands dirigeants du monde. »

« Chaque fois qu’Israël gagne un prix Nobel, envoie des travailleurs humanitaires pour aider les victimes de catastrophe naturelle, éduque son propre peuple, signe un traité de paix avec un de ses voisins, il réaffirme sa place d’Etat leader du monde moderne », a déclaré Miliband.

ECONOMIE / SCIENCES

Ralentissement de la croissance

La croissance économique a continué à ralentir dans la plupart des secteurs de l’économie au cours du troisième trimestre de l’année 2008. Une enquête menée par la Banque d’Israël montre que les deux seuls secteurs qui échappent à cette tendance sont les industries du transport et des communications.

Une analyse par secteur d’activités montre qui les petites et moyennes entreprises sont les plus durement touchées par le ralentissement continu de leur activité. Les prévisions pour le prochain trimestre laissent envisager le point de croissance nulle.

Moscou investit dans le tourisme israélien

La capitale russe investira 100 millions de dollars dans la construction d’un hôtel de luxe au sud de la mer Morte, d’après le ministère du Tourisme israélien. Considérée comme la 3e ville la plus riche du monde avec un budget municipal de 50 milliards de dollars par an, Moscou subventionnera également des vols et des séjours à l’hôtel pour les Russes.

L’hôtel comprendra 240 chambres, deux piscines couvertes et une plateforme pour hélicoptères. Sa construction débutera dans quelques mois. Quatre mille chambres sont actuellement disponibles dans la région de la mer Morte.

MOTEN-ORIENT

Un espion iranien au Royaume-Uni

Un ancien interprète de l’armée britannique a été reconnu coupable mercredi d’avoir envoyé des emails à un diplomate iranien alors qu’il servait en Afghanistan. Le ministère de la Défense a déclaré qu’il serait renvoyé de l’armée.

Le soldat en question, Daniel James, est un Anglais d’origine iranienne. En 2006, James était en poste en Afghanistan, où il servait comme interprète pour l’ancien général David Richards, qui était à l’époque le commandant de l’OTAN dans le pays.


Retrouvez toutes les informations sur le site Internet du Jerusalem Post édition française : www.jpost.fr


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette