![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
(Xinhua)
mercredi 22 octobre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Un « groupe armé » de la bande de Gaza, « les Brigades du Hezbollah en Palestine », a revendiqué mardi soir la responsabilité du tir d’une roquette artisanale sur le sud d’Israël. Le « groupe armé » a assuré dans un communiqué que ses « militants » avaient tiré une roquette sur le sud d’Israël, affirmant que l’ennemi (Israël) avait reconnu pour la première fois que la roquette avait touché le sud de son territoire.
On ne sait pas si le groupe a des liens avec le Hezbollah libanais pro-iranien. Les Brigades du Hezbollah en Palestine, fondées il y a deux semaines, ont promis de lancer des attaques douloureuses contre Israël.
Mais les forces de sécurité du Hamas ont démenti l’existence de ce groupe dans la bande de Gaza, accusant son mouvement rival le Fatah d’avoir monté de toutes pièces cette faction.
Le tir de roquette lancé mardi sur Israël est une violation de l’accord de trêve conclu entre Israël et le Hamas sous les auspices de l’Egypte.
Israël a décidé mardi soir de fermer tous les points de passage avec la bande de Gaza jusqu’à nouvel ordre en réponse au tir de roquette palestinien.