Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Visite du ministre britannique des Affaires Étrangères en Israël pour faire avancer les négociations de paix israélo-palestiniennes
(Xinhua)
Article mis en ligne le 16 novembre 2008

Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband est arrivé dimanche en Israël pour une visite de deux jours visant à faire avancer les négociations de paix israélo-palestiniennes, a rapporté le quotidien local Ha’aretz sur son site internet. « Ma visite en Israël me permettra d’écouter tous les leaders politiques israéliens en ce moment important », a indiqué le ministre britannique avant son départ pour le Moyen-Orient.

« Je réaffirmerai également le soutien du Royaume-Uni pour le processus de paix d’Annapolis et une solution viable à deux Etats lorsque je renconterai des représentants israéliens et palestiniens », a fait savoir M. Miliband.

Il devrait rencontrer dimanche après-midi le Premier ministre sortant israélien Ehud Olmert et la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui est également la présidente du Parti du Kadima au pouvoir, a précisé Ha’aretz, ajoutant que le chef de la diplomatie britannique se rendrait au Liban et en Syrie après sa visite en Israël.

Sous la pression américaine, les leaders israéliens et palestiniens ont convenu en novembre dernier lors de la conférence internationale à Annapolis de reprendre les négociations de paix afin de conclure un accord de paix global avant la fin du mandat du président américain George W. Bush en janvier prochain.

Cependant, les négociations de paix israélo-palestiniennes ont fait depuis lors un petit progrès substantiel dû au désaccord profond sur des questions sensibles. Avec le temps qui passe, il est fortement peu probable à atteindre les objectifs d’Annapolis.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH