Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un tué dans l’attentat de terrorisme de Tel-Aviv
Haaretz
Article mis en ligne le 11 juillet 2004

Une bombe a éclatée à peu près à 7h00. Dimanche sur la Rue Har Zion de Tel-Aviv , près de la gare d’autobus centrale, tuant une personne et en blessant au moins 19.

Kol Israël a annoncé que les Brigades d’Al-Aqsa - la branche armée du Président de l’Autorité Palestinienne Yasser Arafat- a revendiqué l’attaque.

La police a fermé au public une grande section de la rue - une rue principale dans la ville - et parcourt le secteur à la recherche de dispositifs complémentaires.

Le chef de police de Tel-Aviv Yossi Sedbon a dit à Galei Tsahal (la Radio de l’armée) que l’évidence suggère que des terroristes palestiniens ont disposé le dispositif, qui est parti pendant les heures de pointe du matin.

« Ce n’était pas un terroriste-suicide, mais un dispositif disposé à côté de la gare d’autobus dans une touffe de mauvaises herbes, » a dit Sedbon à Kol Israël.

Un porte-parole de police a dit que le dispositif a été apparemment a été posé dans un buisson adjacents à la gare d’autobus et a été fait télécommandé alors que l’autobus quittait la station. Le porte-parole a ajouté que le dispositif ne contenait pas de pièces de métal, d’habitude empaquetées fermement autour des bombes pour maximiser leur impact.

Certains des passagers à bord de l’autobus, qui était sur la route Tel Aviv-Bat Yam, sont parmi les blessés.

Un témoin oculaire Shlomi Ben Amo a dit à Kol Israël, « je roulais pour aller travailler quand j’ai entendu le boom, » a-t-il dit. « Une femme soldat a volé en air. Il y a eu une certaine frénésie, tout a volé en l’air. »

Les services d’urgence de la Magen David Adom ont dit que la plupart des blessés a été seulement légèrement blessés. Quatre personnes ont été évacuées à l’Hôpital Ichilov à Tel-Aviv, cinq au Centre Médical Wolfson dans Holon et trois au le Centre Médical Tel Hashomer dans Ramat Gan.

Selon un des passagers à bord de l’autobus, Yarden Brihon 25 ans de Bat Yam, la force de la détonation a fait tombé plusieurs personnes . « J’ai vu une femme enceinte tomber ; elle a été blessée, » Brihon a ajouté. « Le conducteur a ouvert les portes et chacun a réussi à descendre de l’autobus. La détonation est arrivée une seconde après que nous soyons arrivés dans la gare d’autobus. »

La dernière attaque de terrorisme à Tel-Aviv avait eu en avril 2003, quand un Musulman Britannique avait effectué un attentat-suicide dans un Pub du front de mer, tuant trois personnes et blessant des dizaines. En janvier l’année dernière, 23 personnes sont mortes dans un attentat-suicide double juste à quelques mètres de l’emplacement de la détonation de dimanche.

Numéros de secours
Ichilov Hôpital - 1255133
Ligne ouverte 24 heures sur 24 d’Information d’Immigrant - 12550810
Tel Hashomer - 1255131
Wolfson Centre Médical - 1255135



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH