Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un représentant de l’ONU aurait collaboré avec des terroristes après l’explosion du transport de troupes blindé dans le quartier de Zeitoun dans le Sud de la Bande de Gaza.
Jerusalem Post en français
Article mis en ligne le 23 mai 2004

Les renseignements de l’Etat-major affirment être en possession d’une cassette vidéo montrant des terroristes palestiniens entrant dans une ambulance de l’UNRWA (UN Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East) peu de temps après l’explosion du véhicule militaire blindé dans le quartier de Zeitoun à Gaza.

Selon un rapport publié par les Renseignements, les terroristes filmés auraient utilisé l’ambulance pour transporter des morceaux de corps des soldats de Tsahal tués dans l’explosion.

Le porte-parole de l’organisation onusienne a effectivement déclaré que durant l’incident du 11 mai, des Palestiniens armés avaient menacé l’équipage de l’ambulance de l’UNRWA, ajoutant que les individus avaient profité du véhicule pour transporter un blessé palestinien dans un hôpital de Gaza.

Mais dans la version des officiels du ministère de la Défense et des Affaires étrangères, on peut voir sur l’enregistrement vidéo le chauffeur de l’ambulance inviter de son plein gré les individus à échapper aux forces de sécurité.

La cassette vidéo, filmée par un cameraman de l’agence Reuters, devrait bientôt être diffusée au public.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH