Un membre du Hamas a été tué jeudi dans une explosion accidentelle à Gaza, ont indiqué le mouvement islamiste palestinien et des sources médicales.
Mohamad Al-Arir, 19 ans, est mort "lors d’une mission de jihad à l’est de la ville de Gaza", a affirmé la branche militaire du Hamas dans un communiqué. Le terme "mission de jihad" est employé par le Hamas pour décrire les circonstances de la mort de ses activistes lorsque ils sont tués accidentellement par des obus qu’ils transportent ou en fabricant des explosifs.
Les services d’urgence à l’hôpital de Gaza avaient dans un premier temps indiqué que le Palestinien avait été tué par un obus de char israélien.
L’armée israélienne a démenti avoir mené un quelconque raid ou bombardement dans le secteur.
No comment
Un Palestinien tué par l’occupation israélienne à Gaza Date : 20/11/2008 Time : 10:31
GAZA, le 20 novembre 2008, WAFA- Un Palestinien a trouvé la mort aujourd’hui après avoir été touché par un éclat d’obus lancé par un char israélien dans la Bande de Gaza.
Il s’agit de Mohammed Arér, 21 ans, qui a été pris pour cible par un char israélien positionné à la frontière est entre les forces d’occupation israélienne et Gaza, selon un témoin.