Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un israélien tué lors d’un attentat en Judée ; salve de Qassam sur le Néguev
Haaretz
Article mis en ligne le 16 décembre 2005

Un Israélien a été tué vendredi 16 décembre vers midi et deux femmes légèrement blessées, lorsque des Palestiniens ont ouvert le feu depuis leur voiture sur un véhicule où se trouvaient les 3 Israéliens.

L'Israélien, très grièvement blessé, est décédé de ses blessures. L'attaque, qui a été par la suite revendiquée par le Jihad islamique et les Brigades des martyrs d'al-Aqsa, a eu lieu au sud du Mont Hébron (Judée). Il y a un mois, trois Israéliens ont été assassinés et trois autres blessés par des tirs palestiniens dans cette même zone.

 

La veille, jeudi 15 décembre, 7 roquettes Qassam tirées depuis la bande de Gaza dans le Néguev n’ont pas fait de victimes mais des dommages matériels. C’est la salve de roquettes la plus importante depuis le retrait d'Israël de la bande de Gaza. Une des roquettes a détruit une étable et a blessé une vache du kibboutz Zikim. Une autre est tombée dans la zone industrielle d'Ashkelon, ville au bord de la Méditerranée au sud de Tel-Aviv. Cette région se trouvant plus au nord des cibles habituelles des roquettes Qassam, il s'agit bien d'une escalade des attaques. Tsahal a riposté en bombardant avec l'artillerie des cibles dans la bande de Gaza. Les forces aériennes ont attaqué 13 routes d'accès à des sites depuis lesquels les roquettes Qassam sont lancées dans le nord de la bande de Gaza.  



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH