Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Nouveaux raids israliens aprs des tirs de roquettes
Le Monde | AFP

Les Israliens estiment avoir dtruit 60 % 70 % des tunnels, dont le nombre est valu plus de 1 000 sur les 14 kilomtres de frontire qui sparent la bande de Gaza de l’Egypte.

Article mis en ligne le 25 février 2009

L’aviation isralienne a bombard, mercredi 25 fvrier, des tunnels servant la contrebande la frontire entre la bande de Gaza et l’Egypte, aprs la chute de deux roquettes palestiniennes sur le sud d’Isral qui n’ont pas fait de blesss. Les deux raids ariens ont t mens dans la rgion de Rafah au moment o des responsables de groupes palestiniens, notamment du Djihad islamique, se trouvaient au point de passage pour se rendre une confrence de rconciliation interpalestinienne au Caire, selon des tmoins.

Jeudi se tient sous le parainage de l’Egypte une conférence visant à apaiser les tensions entre responsables palestiniens, notamment ceux du Hamas et du Fatah.

Ces violences interviennent malgré l’entrée en vigueur le 18 janvier d’un cessez-le-feu ayant mis fin à l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza. L’offensive avait pour but déclaré de réduire au minimum les tirs de roquettes et obus de mortier en provenance de Gaza, mais plusieurs dizaines de ces engins ont été tirés après la fin de l’opération, entraînant des représailles d’Israël.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH