Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Manifestations ultra-orthodoxes
israelinfos.net
Article mis en ligne le 19 juillet 2009

Le ministre de la sécurité intérieure, Itshak Aharonovitz, a appelé les dirigeants orthodoxes de Jérusalem à ramener le calme parmi leurs ouailles, et affirmé inconcevable que des policiers soient attaqués, qu’un quartier entier soit bloqué, des carrefours barricadés, et des services municipaux fermés de crainte pour la paix publique.

Il a promis que la police continuera d’agir avec toute la sévérité et la détermination nécessaires, et que les émeutiers seront traduits en justice.

Les "mensonges" de Kadoumi

Le Président de l'Autorité palestinienne a réagi officiellement aux accusations prononcées par le numéro 2 du Fatah, Farouk Kadoumi, sur la chaine qatarie Al-Jazeera, selon lesquelles Mahmoud Abbas et Mouhamad Dahlan avaient été associés à une tentative d'empoisonner le Raïs, Yasser Arafat.

Abbas a affirmé qu'il s'agissait là d'allégations graves et mensongères, auxquelles il comptait donner une suite auprès de toutes les instances concernées de l'Autorité palestinienne.

"Kadoumi prétend qu'il a, depuis cinq ans, des documents pour prouver ce mensonge ? Pourquoi ne les a-t-il pas produits depuis ?" s'est demandé le président palestinien, alors que plusieurs hauts responsables palestiniens exigeaient de traduire Kadoumi en justice.


Société

Assignation à résidence de la suspecte orthodoxe

La femme orthodoxe accusée d'avoir affamé son enfant de trois ans, et dont la détention en prison a causé des émeutes violentes dans plusieurs quartiers ultra-religieux de Jérusalem a été libérée par le tribunal, et sera assignée à résidence jusqu'à son procès jeudi prochain.

Selon l'accord obtenu entre la défense et le Parquet, elle sera maintenue au domicile de l'homme d'affaires ultra-orthodoxe, Avraham Freulich. Ce dernier et le vice ministre de la santé, Yaakov Litzman, ont signé une caution personnelle d'une somme totale de 400.000 shekels.


Nouvelles brèves

Israël, le 17/07/09

NECROLOGIE : Une cérémonie du premier anniversaire du retour d'Ehud Goldwasser en Israël, où sa dépouille et celle d'Eldad Réguev avaient été échangées avec le Hezbollah contre des terroristes vivants, s'est tenue ce vendredi matin au cimetière de Nahariyah.

AUTORITE PALESTINIENNE : D'Ankara où il effectue une visite officielle, au cours de laquelle il a rencontré Abdullah Gül, son homologue, Mahmoud Abbas a appelé Israël à respecter la loi internationale et à cesser immédiatement toute construction dans les implantations.

SECURITE : Un palestinien recherché par les forces de sécurité a été arrêté cette nuit par Tsahal dans la région de Ramallah.

SOCIETE : 18 policiers ont été blessés au cours des émeutes ultra-orthodoxes à Jérusalem dans la nuit de jeudi à vendredi. 50 manifestants ont été arrêtés.


Nouvelles brèves, International

Monde, le 17/07/09

IRAN : Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a nommé un de ses proches, Aspandiar Rahim Mashaei, au poste de haut vice-président. Ce dernier avait, l'année dernière, défrayé la chronique en déclarant que son pays était "ami avec le peule d'Israël", mais il avait "corrigé" le tir quelque temps après en déclarant que "la destruction du régime sioniste devait devenir l'objectif du monde entier".

GRANDE BRETAGNE : L'équipe de football de Manchester United a annulé la rencontre amicale qui devait se dérouler samedi en Indonésie, à cause de l'attentat perpétré jeudi soir contre l'hôtel où ils devaient séjourner.

FRANCE : Un des ouvriers blessés au cours de l'accident qui s'est produit à Marseille lors du montage d'une scène pour le prochain spectacle de Madonna, est décédé de ses blessures, ce qui porte le bilan à deux morts et 6 blessés.

ITALIE : Le pape Benoit XVI a glissé et s'est cassé la main. Il a été hospitalisé dans un hôpital du sud de l'Italie.

INDONESIE : La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a vivement condamné les attentats à Jakarta, contre deux grands hôtels de la capitale, qui ont fait 9 morts et une cinquantaine de blessés.

IRAK : Trois soldats américains ont été tués lors d'affrontement avec des hommes armés, à proximité de leur base au sud de l'Irak.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH