Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Liban : le chef du Hezbollah dément avoir été empoisonné
Le Monde | AFP
Article mis en ligne le 26 octobre 2008

Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a démenti samedi des informations publiées par un site internet selon lesquelles il avait été empoisonné la semaine dernière et que des médecins iraniens lui avaient sauvé la vie. « Ces informations sont totalement infondées. Je suis d’ailleurs assis devant vous (...). On ne m’a pas empoisonné, c’est une pure invention », a affirmé M. Nasrallah dans une interview à la chaîne de son parti, Al Manar, diffusée samedi matin.

Le dirigeant chiite réagissait aux informations publiées mercredi par un site internet irakien, Almalaf qui avait affirmé, citant « des sources diplomatiques à Beyrouth », que M. Nasrallah avait fait l’objet d’une « tentative d’assassinat grâce à une substance chimique hautement toxique ».

« Cela pourrait faire partie de la guerre psychologique menée généralement » contre le Hezbollah, a estimé M. Nasrallah.

Il a ajouté que le but était également « de faire croire qu’il y avait des dissensions internes au sein du Hezbollah », un mouvement soutenu par l’Iran et la Syrie.

Le site internet écrivait que le chef du Hezbollah « avait été dans une situation critique au cours des derniers jours, avant qu’une équipe iranienne formée de 15 médecins n’arrive à Beyrouth à bord d’un avion iranien avec tout le matériel nécessaire pour sauver la vie de M. Nasrallah ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH