Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

La Maison Blanche accuse le hamas
Guysen
Article mis en ligne le 4 mars 2008

La Maison Blanche a accusé le Hamas d’être responsable de la récente escalade de violence entre Israéliens et Palestiniens. « Le Hamas doit cesser de prendre pour cible les citoyens israéliens. Il faut que les tirs de roquettes en direction d’Israël cessent immédiatement » a déclaré Gordon Johndroe, porte-parole du conseil national de sécurité.

Une voix dissonante dans le concert de protestations qui, depuis une semaine, accuse Israël d’employer la force.

« Bien évidemment, nous ne voulons pas que des civils soient tués. Mais je crois qu’il faut se rappeler qui a commencé à tirer des roquettes en direction d’Israël. Des missiles qui ont tué et blessé des citoyens israéliens » a souligné ce dernier.

« Aussi, les Palestiniens ont un choix à faire. Il s’agit maintenant de choisir entre le terrorisme ou une solution politique permettant la création d’un Etat palestinien, vivant à côté d’Israël, dans la paix et la sécurité » a-t-il ajouté.

Une allusion directe aux négociations de paix, actuellement mises en veilleuses par les dirigeants de l’Autorité palestinienne et que Condoleezza Rice, en visite dans la région, devra relancer à tous prix pour obtenir un traité de paix d’ici la fin de l’année.
Un espoir qui semble à ce jour irréalisable.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH