Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Guerre des communiqués dans la bande de Gaza : selon Al-Jazira un soldat isrélien aurait été tué
Article mis en ligne le 4 janvier 2009

Un soldat israélien a été tué dans l’offensive terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, a rapporté dimanche la chaîne de télévision Al-Jazira. Si cette information est confirmée, il s’agira du premier militaire israélien tué depuis le début de l’offensive terrestre lancée samedi soir par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. La chaîne satellitaire n’a pas donné d’autres précisions.

Les troupes israéliennes appuyées par des chars et des hélicoptères sont entrées dans la bande de Gaza où elle affrontaient dimanche les islamistes du mouvement Hamas, marquant une escalade après huit jours de bombardements qui ont déjà fait des centaines de morts chez les Palestiniens.

Dans un premier bilan officiel israélien, publié avant l’information donnée par Al-Jazira, un porte-parole militaire a déclaré que 30 soldats israéliens avaient été blessés dans l’offensive terrestre, dont deux grièvement.

Il avait catégoriquement nié que des militaires soient morts, démentant un communiqué du Hamas qui affirmait que neuf soldats israéliens avaient été tués.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH