Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Attentats de Mumbai
Guysen.International.News et Arouts 7
Article mis en ligne le 28 novembre 2008

14:57 Attentats de Bombay : une violente explosion a secoué le centre Habad vendredi après-midi, faisant voler en éclat les fenêtres d’habitations situées aux alentours, alors qu’environ 6 israéliens sont retenus en otage dans l’enceinte selon l’ambassadeur d’Israël en Inde. (Guysen.International.News)

L’assaut a commencé 13:32 - Selon un membre de l’ambassade israélienne, les forces de sécurité de l’armée de l’Inde ont pris le contrôle du dernier étage du Beit Habad et continuent vers le bas, au deuxième étage où on suppose que se trouvent les otages. L’ambassadeur israélien en Inde a indiqué qu’au moins 6 israéliens étaient retenus en otage au Beit Habad. Le ministère des Affaires étrangères a informé que 17 citoyens israéliens étaient toujours portés diparus à Bombay. A l’hôtel Taj Mahal, les combats continuent, on suppose qu’un terroriste s’y trouve avec deux otages. (par Rebecca Serfaty - Arouts 7)

09:18 Attentats de Bombay : une trentaine d’Israéliens en Inde n’ont toujours pas contacté leurs familles. Les beaux-parents de l’émissaire Habad à Bombay, sont arrivés sur place, pour s’occuper de leur petit-fils de 2 ans, libéré jeudi par les ravisseurs. Ses parents, Gabriel et Rivka Holtzberg, seraient toujours à l’intérieur de la maison Nariman. (Guysen.International.News)

07:56 Attentats de Bombay : il y aurait au moins 4 corps sans vie dans le centre Habad, selon les informations transmises aux autorités israéliennes. Toutefois, on ne sait pas si ce sont ceux d’Israéliens. (Guysen.International.News)

07:50 Attentats de Bombay : toujours aucune nouvelle des otages du centre Habad. Les informations contradictoires se sont succédées durant la nuit dans les médias locaux : alors que certains annonçaient qu’ils étaient encore en vie, ce qui expliquait pourquoi l’assaut durait si longtemps, d’autres signalaient qu’il n’y avait plus aucun survivant... En Israël, l’inquiétude est à son comble. (Guysen.International.News)

23:50 Attentats de Bombay : le ministère israélien des Affaires étrangères dément une fois de plus que des otages aient été libérés du centre Habad. Les 8 individus étant apparus sortant de la maison Nariman, venaient en fait d’un bâtiment mitoyen. (Guysen.International.News)

19:40 Attentats de Mumbai (ex Bombay) : huit à dix otages du centre Habad ont été libérés, rapporte le quotidien Haaretz. Certaines sources affirment la libération du rabbin Gabriel Holzberg, de son épouse Rivka, et de quatre autres Israéliens. (Guysen.International.News)

19:10 Attentats de Mumbai (ex Bombay) : le Pakistan dément fermement être impliqué dans les attaques, alors qu’un responsable de l’armée indienne a affirmé plus tôt que les terroristes étaient originaires de ce pays. (Guysen.International.News) « Nous sommes tout à fait affirmatifs : le Pakistan n’est pas impliqué », a déclaré le ministre Ahmed Mukhtar.

18:40 Attentats de Mumbai : au moins 4 ressortissants étrangers, un Britannique, un Allemand, un Italien et un Japonais ont été tués dans les attaques perpétrées mercredi soir. Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, il se peut que les otages israéliens retenus au centre Habad soient morts. (Guysen.International.News)

17:56 Attentats de Mumbai : selon les estimations du ministère israélien des Affaires étrangères, 5 ou 6 otages israéliens seraient retenus au centre Habad de la ville et neuf otages dans les hôtels Taj Mahal et Oberoi. (Guysen.International.News)

17:36 Attentats de Mumbai : selon un haut responsable des Renseignements russes, les terroristes qui ont perpétré la série d’attaques dans divers lieux de la ville sont liés à Al Qaïda et sont venus du Pakistan. « Ce n’est pas un hasard s’ils ont attaqué des hôtels de luxe abritant des ressortissants anglais et américains », a-t-il déclaré. (Guysen.International.News)

12:59 10 à 15 Israéliens sont retenus en otages à différents endroits de la ville, selon le ministère israélien des Affaires étrangères. Entre 20 et 25 autres Israéliens n’ont toujours pas pris contact avec leurs familles. (Guysen.International.News)

16:35 Attentats de Mumbai : la télévision indienne rapporte que l’hôtel Oberoi est en feu. Le bilan actualisé fait état de 125 morts, dont 14 policiers, et 325 blessés. (Guysen.International.News)

16:26 Attentats de Mumbai : La Marine indienne était à la recherche jeudi, de bateaux ayant pu acheminer les auteurs des attaques. Selon certains médias, les hommes lourdement armés seraient arrivés dans la ville de Mumbai (ex-Bombay), située sur la côte ouest de l’Inde, à bord de bateaux rapides, après avoir été acheminés au large par un vaisseau plus important. (Guysen.International.News)

12:11 Attentats de Mumbai : des explosions ont retenti simultanément au centre Habad, à l’hôtel Taj Mahal (où la prise d’otages est pourtant terminée) et à l’hôtel Oberoi. (Guysen.International.News)

11:59 Attentats de Mumbai : de la fumée s’élève de l’hôtel Oberoi, après une série d’explosions, selon la CNN. Quatre à 5 Israéliens se trouveraient dans cet hôtel. (Guysen.International.News)
sé ni dégâts. (Guysen.International.News)

11:36 Attentats à Mumbai : les voisins du centre Habad ont tenté de protéger le bâtiment des terroristes. Ils ont lancé des pierres et tenté de repousser les assaillants mais ces derniers ont tiré et lancé des grenades, tuant 3 civils. La police aurait mis une demi heure pour arriver sur les lieux du drame, cette nuit. (Guysen.International.News)

11:19 Attentats de Mumbai : les forces indiennes s’apprêtent à prendre d’assaut la Maison Habad. Selon les informations des médias locaux, 6 Israéliens seraient à l’intérieur ainsi que l’émissaire du mouvement hassidique, Gabriel Holtzberg et son épouse. (Guysen.International.News)

10:56 Attentats de Mumbai : la police confirme la fin de la prise d’otages à l’hôtel Taj Mahal. A l’hôtel Oberoi, le drame n’est toujours pas terminé. Il y aurait 4 à 5 Israéliens dans cet établissement, ils n’auraient pas été touchés selon les premières informations. (Guysen.International.News)

09:27 Attentats de Mumbai : Tsipi Livni s’est informée de l’évolution de la situation, auprès de la consule israélienne dans la ville indienne. Cette dernière a indiqué à la ministre des Affaires étrangères que l’évènement n’est pas encore terminé. (Guysen.International.News)
’’Je condamne cette attaque terroriste criminelle. C’est une preuve supplémentaire et douloureuse que la menace terroriste est le plus grand défi auquel Israël et la communauté internationale sont confrontés’’, a affirmé Mme Livni.

09:09 Attentats de Mumbai : un commando indien tue un terroriste à la Maison Habad. Selon ses estimations, au moins 4 autres hommes armés sont encore à l’intérieur du bâtiment. (Guysen.International.News)

08:54 Attentats de Mumbai : l’émissaire Habad et sa femme seraient ’’en vie mais sans connaissance’’, d’après la belle-mère de Gabriel Holzberg. Cette dernière a indiqué que d’après les informations transmises par la nourrice libérée avec le garçonnet de 2 ans, le couple serait toujours en vie. (Guysen.International.News)

08:27 Attentats de Mumbai : le petit garçon de 2 ans de l’émissaire du mouvement hassidique Habad, a été relâché par les terroristes. Il est sorti avec sa nourrice, une autochtone. D’autres habitants de la ville ont également été libérés. L’émissaire Habad, Gabriel Holzberg, et son épouse, sont toujours aux mains des terroristes. (Guysen.International.News)


09:38 8 Israéliens retenus en otage en Inde (InfoLive.tv)

3 Israéliens seraient toujours retenus en otage par des hommes armés dans le centre Habad de Bombay, tenu par des rabbins Loubavitch. Le bâtiment serait encerclé par les forces de sécurité et plusieurs coups de feu ont été entendus à l’extérieur, faisant penser qu’un assaut est en cours.

Par ailleurs, au moins 5 autres ressortissants israéliens font partie de la centaine de touristes qui sont aux mains de terroristes dans deux hôtels de la ville.


Des coups de feu entendus au siège d’une organisation juive à Mumbai (ex-Bombay)

Des hommes armés ont attaqué le siège en Inde de l’organisation juive orthodoxe Chabad Loubavitch à Mumbai (ex-Bombay), où des tirs ont été entendus dans la nuit de mercredi à jeudi, ont rapporté les médias indiens.

Les représentants de cette association basée à New York ont répondu sur le site Internet des Loubavitch que le consulat d’Israël a été contact avec le rabbin vivant dans cette maison mais, ont ajouté ces représentants, « la ligne a été coupée au milieu de la conversation. Il n’y a plus eu aucun contact ».

Cette attaque particulièrement ciblée survient alors que des hommes armés ont mené une série d’attaques coordonnées à l’arme automatique et à la grenade mercredi à Mumbai (ex-Bombay), la capitale économique de l’Inde, contre deux hôtels de luxe, un restaurant fréquenté par des touristes, des hôpitaux et une gare ferroviaire bondée. Les assaillants avaient pris en otages des ressortissants occidentaux. Un groupe musulman a revendiqué l’opération. Au moins 101 personnes ont été tuées et 120 autres blessées, selon les autorités.




Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH