Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’UNESCO compte à partir du 31 octobre 2011, 195 États membres... voir une vidéo : L’éducation haineuse des enfants par le Hamas
PMW
Article mis en ligne le 2 novembre 2011

Au 31 octobre 2011, l’UNESCO compte 195 États membres, ainsi que 8 membres associés : Les Antilles néerlandaises, Aruba, les Îles Caïmans, les Îles Féroé, les Îles Vierges britanniques, Curaçao, Macao et Tokelau. L’État de la Cité du Vatican est un observateur permanent à la conférence générale et au Conseil exécutif. Le dernier État a avoir rejoint l’organisation est la Palestine, acceptée au sein de l’UNESCO en tant que membre titulaire le 31 octobre 2011. En réaction, les États-Unis décident de suspendre leur contribution financière, soit un 1/5e du budget de l’organisation.
(UNESCO)

Lettre- à Madame Irina Bokova Directrice générale de l’UNESCO du jeudi 25 novembre 2010 par Alain Legaret

Madame,
La 185ème session du conseil exécutif de l’UNESCO vient de se tenir du 5 au 21 octobre 2010.
Lors de cette session, cinq décisions ont été adoptées concernant, je cite, “les Territoires palestiniens et arabes occupés”.


Les bombes sont plus précieuses que les enfants
L’éducation des enfants par le Hamas



L’une de ces décisions considère, je cite encore, que l’Al-Haram Al-Ibrahimi/Tombeau des Patriarches à Al-Khalil/Hébron et la Mosquée Bilal Bin Rabah/Tombe de Rachel à Bethléem sont des sites palestiniens faisant partie intégrante des Territoires palestiniens occupés.

Lire la suite de la lettre à Madame Irina Bokova : cliquer ici



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH