Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Prasquier dénonce la diffusion de la propagande antisémite en Algérie
Crif
Article mis en ligne le 13 décembre 2007
dernière modification le 16 décembre 2007

« Je constate que le ministre des anciens combattants d’Algérie, qui avait prononcé des paroles antisémites à l’encontre de Nicolas Sarkozy, est toujours en place » a déclaré Richard Prasquier sur Radio J, le 13 décembre.Le président du CRIF s’est inquiété de la banalisation des propos de Mohammed Cherif Abbes : « Ils ont été considérés comme normaux, ce qui montre la diffusion de la propagande antisémite en Algérie ».

Interrogé sur le discours de Constantine du 5 décembre au cours duquel Nicolas Sarkozy avait lancé un appel au « peuple d’Israël pour qu’il n’inflige pas au peuple palestinien la même injustice que celle qu’il a subie lui-même pendant tant de siècles », Richard Prasquier s’est déclaré perturbé par cette phrase.

Suggérer que les Juifs n’ont été victimes que d’injustices et qu’elles sont équivalentes à celles que subissent les Palestiniens, peut conduire à des amalgames dangereux, a-t il commenté.

Mais le président du CRIF a salué avec force le caractère « courageux et exceptionnel » de la phrase prononcée auparavant par Nicolas Sarkozy à Constantine, des propos qu’on entend « rarement dans le monde arabe ». En effet, le chef de l’Etat avait déclaré devant les étudiants de l’université de Mentouri : « Je lance un appel à cet Islam de progrès pour qu’il reconnaisse au peuple d’Israël qui a tant souffert, le droit de vivre libre ».

Richard Prasquier a aussi invité la France et ses partenaires européens « à ne pas se soumettre au chantage des uns, et au mirage de l’épaisseur du carnet de chèques des autres ». Sinon, a estimé le président du CRIF, ils risqueraient de « perdre leur âme ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH