Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Aéroport Ben Gourion : le vol vers Paris a été retardé en raison du refus d’un passager de porter un masque

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 novembre
Extrait:

Un incident inhabituel s’est produit ce matin (mercredi) sur la piste de l’aéroport Ben Gourion, lorsqu’un avion d’El Al en route vers Paris a été contraint de revenir sur ses pas jusqu’à la piste d’atterrissage parce qu’un passager en classe économique a refusé de porter un masque.
Bien qu’au cours de la dernière année et demie, depuis le déclenchement du corona, toutes les compagnies aériennes aient été obligées de porter un masque facial sur les vols, la passagère a refusé avec véhémence même lorsque l’équipage de conduite lui a demandé de le faire.

De nouveaux systèmes de guerre électromagnétique défensive dévoilés !

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 novembre
Extrait:

Israel Aerospace Industries a dévoilé une famille de nouveaux systèmes de guerre électronique pour lutter contre une gamme de menaces grâce à des faisceaux ciblés.
Israel Aerospace Industries a dévoilé une famille de nouveaux systèmes de guerre électronique pour lutter contre une gamme de menaces grâce à des faisceaux ciblés.
Cinq Systèmes s’adaptant à tous types de terrain
Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé jeudi une famille de nouveaux systèmes de guerre électronique (EWar) capables de lutter contre un éventail de menaces, notamment les drones, les navires, les missiles et les systèmes radar.

Commission Sarah Halimi : Audition de Sammy Ghozlan du BNVCA, ancien Commissaire de Police (Vidéo)

Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 novembre
Extrait:

Commission Sarah Halimi : Audition de Mr. Sammy Ghozlan, Président du BNVCA, ancien Commissaire de Police
Diffusée en direct sur I24News, la Commission d’Enquête a poursuivi ses auditions pendant près d’une heure avec celle de M. Sammy GHOZLAN, Commissaire de Police à la retraite, Président fondateur du Bureau National de la Vigilance contre l’Antisémitisme, en pointe notamment dans l’accompagnement des victimes des actes antisémites dans leurs démarches judiciaires.
Sammy Ghozlan a été l’un des premiers protagonistes à se pencher sur la triste affaire “Sarah HALIMI”, son regard d’ancien Haut Fonctionnaire de Police a été très intéressant.

Pegasus : le PDG de la firme NSO forcé à la démission ! 12

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pega (...)
12 novembre
Extrait:

L’affaire Pegasus n’est pas terminée !
Le placement sur liste noire par les Etats-Unis fragilise le groupe NSO dont le PDG démissionne 12 jours après sa nomination
Le cadre choisi pour prendre la direction générale de la firme israélienne NSO, créatrice du logiciel espion Pegasus, a démissionné à la suite du placement de la firme sur la “liste noire” du département américain du Commerce, a annoncé jeudi NSO.
Isaac Benbenisti, qui avait rejoint NSO en août dernier, avait été nommé le 31 octobre comme successeur de l’actuel PDG et cofondateur du groupe, Shalev Hulio, lequel devait prendre d’autres fonctions dont celle de président mondial de NSO.

Shmuel Trigano. Où va Israël ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
12 novembre
Extrait:

L’Etat d’Israël est-il en voie de libanisation ? C’est la question grave qu’il faut se poser au vu du comportement de la coalition au pouvoir qui ne tient, rappelons le, que parce qu’elle est soutenue, à une voix près (c’est dire son défaut de représentativité) par un parti islamiste et un parti nationaliste palestinien qui siègent sur les bancs de la Knesset et tiennent l’assemblée en haleine lors de chaque vote, en prenant la coalition en otage pour obtenir des avantages sectoriels sonnants et trébuchants.

Guerre secrète contre l’Iran : Israël déjoue la contrebande d’armes – tandis que le monde arabe donne l’accolade à Assad

Tribune Juive | Ohad Hémo|
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
12 novembre
Extrait:

Le rapport sur le réseau saoudien Al-Arabiya est cohérent avec les estimations des tensions entre Téhéran et Damas. Les gardiens de la révolution menacent Israël : « Si vous donnez une raison à l’Iran, vous serez détruits »
Les tensions entre Téhéran et Damas s’intensifient-elles ? Le rapport publié hier (mercredi 10 novembre) sur le réseau saoudien Al-Arabiya, selon lequel le régime de Bachar al-Assad est à l’origine de la destitution du commandant Jaafari de la Force Qods des Gardiens de la révolution en Syrie – est conforme aux récentes évaluations en Israël concernant les tensions sur l’axe Téhéran-Damas en Syrie.

L’agenda de toutes vos sorties du 12 au 19 novembre

Akademscope
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre
Extrait:

Exercices communs israélo-bahreino-émiratis pour avertir l’Iran

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
12 novembre
Extrait:

La marine israélienne manoeuvre avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et envoie un message à l’Iran
L’exercice de cinq jours vise à renforcer la coopération maritime et militaire entre Jérusalem, Washington et les deux États du Golfe contre l’enracinement iranien dans la région ; “C’est beaucoup plus pratique de coopérer en mer”, ajoute un responsable
Favoriser l’interopérabilité entre Etats-Majors
Un exercice naval surprise mené par Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn et les États-Unis vise à envoyer un « message direct » à l’Iran et à sa « projection de puissance » dans la région, a déclaré jeudi un haut responsable de la marine israélienne.

La vision et l’héritage de Ben Gourion

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
12 novembre
Extrait:

Témoignage
Ces jours-ci nous commémorons le 48 ième anniversaire de la mort de David Ben Gourion, le fondateur de l’Etat d’Israël.
J’ai eu la chance et le grand privilège de le rencontrer. Je n’avais que 16 ans. Je me préparais aux examens du baccalauréat. Mon père, Ouzy, était un militant très actif dans le mouvement Rafi que Ben Gourion avait fondé en 1965. Il l’invita un jour chez nous, au mochav Nir Yaffé, près de Megiddo.

A 80 ans, un survivant de la Shoah découvre qu’il a une famille

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 novembre
Extrait:

Le mois de Kislev est un mois qu’on identifie aux miracles. Un mois dans lequel la détermination du peuple juif s’est révélée. Un mois marqué par la bravoure et la lutte pour la sauvegarde de son identité. J’ai eu l’opportunité hier de couvrir l’histoire suivante. Par la journaliste Sivan Rahav Meir
Bernard Krutz ne savait pas, jusqu’à cette semaine, qui il est. Il a été caché pendant la shoah alors qu’il n’était qu’un jeune enfant dans un orphelinat, et après la guerre, il n’avait aucune idée d’où il était né, de son vrai nom et de qui étaient ses parents.

Jérusalem : une famille échappe à un lynchage en allant au Kotel

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
12 novembre
Extrait:

« Nous avons vu la mort devant nous car ces jeunes avaient la haine dans les yeux », explique un habitant de Beit Shemesh qui a échappé mercredi par miracle à une tentative de lynchage en se rendant au Kotel. Sim’ha, son épouse et leur bébé se rendaient au Kotel pour fêter l’anniversaire de mariage du couple. L’application Waze a mené le conducteur vers le quartier d’A-Tur. Quelques dizaines de mètres plus loin, un groupe de jeunes arabes qui étaient sur le trottoir a aperçu le véhicule et surtout le conducteur à l’apparence juive orthodoxe.

« Scorpius » le nouveau joyau des Industries Aérospatiales Israéliennes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/scorpi (...)
12 novembre
Extrait:

Les Industries Aérospatiales Israéliennes (IAI) en coopération avec la compagnie Elta Ltd ont présenté leur dernier joyau, la « famille » des systèmes « Scorpius » qui illustre la manière dont se dérouleront les combats du futur. Il s’agit d’un système unique au monde qui permettra de déceler et neutraliser simultanément des menaces de diverses natures et distances au moyens de systèmes électromagnétiques.
Scorpius » se base sur une technologie très sophistiquée et puissante qui repère avions, missiles, drones, menaces terrestres ou maritimes à des distances très lointaines et parvient à brouiller leurs systèmes de navigation au moyens d’ondes électromagnétiques.

ONU : un vote américain qui est passé sous les radars des médias israéliens

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-un (...)
12 novembre
Extrait:

Pour la première fois depuis la fin de l’ère Obama, la représentation américaine à l’Onu s’est abstenue lors du vote d’une résolution intitulée « Assistance aux réfugiés de Palestine » et qui appelle notamment au droit de retour des « réfugiés palestiniens » dans le territoire souverain de l’Etat d’Israël ainsi que le versement de compensations financières. Les Etats-Unis sous Donald Trump avaient toujours exprimé leur opposition au « droit de retour » qui est le nom de code de la fin de l’Etat d’Israël comme Etat du peuple juif.

Cérémonie du 11 novembre en Israël : la France rend hommage à ses soldats tombés à Saint-Jean d’Acre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

Les 19 soldats enterrés à Saint-Jean d’Acre faisaient partie des troupes de Napoléon Bonaparte
Une commémoration s’est tenue au cimetière militaire de la ville de Saint-Jean d’Acre (Acco en hébreu) près de Haïfa, dans le nord du pays, où sont enterrés 19 militaires français.
« Le 11 novembre célèbre l’armistice qui a marqué la fin de la Première Guerre mondiale mais au-delà, c’est également un jour important à la mémoire de tous les soldats tombés pour la France lors des deux guerres mondiales et des autres conflits », a expliqué l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, qui présidait la cérémonie.

Entretien exclusif i24NEWS : « La Colombie et Israël sont plus que des partenaires, ils sont frères » (président colombien)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

« La Colombie est le plus grand allié d’Israël en Amérique du Sud »
A l’occasion de sa visite de trois jours en Israël, le président colombien Iván Duque s’est exprimé dans une interview exclusive avec i24NEWS sur les rapports entre la Colombie et Israël, sa visite aux Emirats arabes unis ainsi que la menace terroriste.
Le chef d’Etat a mis avant les bonnes relations qu’entretiennent la Colombie et Israël depuis 1949 : « La Colombie et Israël ont une relation de coopération dynamique. Pour nous, Israël n’a jamais cessé d’être un pays ami dans les domaines de la sécurité, de l’innovation, des sciences et des technologies. »

La gouverneure de New York rejette les militants anti-Israël

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Dans son premier discours public devant la communauté juive de l’État, la gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré mercredi qu’elle s’opposait aux mesures prises par les membres de son parti contre Israël.
« En tant que membre du Congrès il y a dix ans, j’ai soutenu fermement Israël lorsqu’il était attaqué, et plus récemment encore, en tant que Démocrate, je rejette les personnes de mon parti qui en font un problème et remettent en question notre engagement envers Israël », a déclaré Mme Hochul lors d’une réunion virtuelle du Conseil des relations de la communauté juive de New York.

Exercice naval conjoint des USA, Israël, Émirats et Bahreïn en mer Rouge

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Les marines d’Israël, des États-Unis, des Émirats arabes unis et de Bahreïn ont lancé un exercice conjoint en mer Rouge cette semaine, selon l’armée américaine, dans une menace apparente adressée à leur adversaire commun, l’Iran.
Cet exercice intervient un peu plus d’un an après qu’Israël a normalisé ses relations avec les Émirats arabes unis et le Bahreïn, un mouvement considéré comme ayant été motivé en grande partie par les préoccupations communes des pays concernant l’Iran et ses ambitions régionales. Bien qu’Israël ait mené des exercices aux côtés des EAU par le passé, l’exercice représente la toute première coopération militaire publique entre Israël et Bahreïn.

Les officiers de l’armée de l’air feront partie intégrante des brigades d’infanterie

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 novembre
Extrait:

Les équipes Sufa de Tsahal vont révolutionner le champ de bataille
Les officiers de l’armée de l’air feront partie intégrante des brigades d’infanterie dans les conflits futurs.
Coordonner les troupes au sol et la puissance de feu
Les premières troupes des équipes, Sufa nouvellement créées de l’armée de l’air israélienne, ont obtenu leur diplôme à l’issue de la formation d’officier la semaine dernière, ouvrant ainsi un nouveau niveau de coopération entre les forces aériennes et terrestres de l’armée israélienne.

Un commando du Hezbollah cible cinq hommes d’affaires israéliens

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 novembre
Extrait:

La police de Nicosie a publié les initiales des hommes d’affaires qui ont été la cible d’un attentat terroriste dans le pays. Cependant, le nom de l’homme d’affaires israélien lié à l’affaire ne figurait pas parmi eux.
L’enquête menée par la police chypriote sur la tentative d’assassinat d’hommes d’affaires israéliens le mois dernier a révélé que Teddy Sagi, le seul homme d’affaires nommé dans l’affaire, et qui a nié en avoir été menacé, ne fait pas partie de ces noms. La police de Nicosie a signalé qu’elle détenait cinq noms d’hommes d’affaires qui étaient la cible des terroristes, bien que seules les initiales des noms aient été publiées.

Des témoignages glaçants de la Nuit de cristal, autrefois perdus dans l’Histoire

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Compilés par un sociologue de Harvard mais publiés seulement en 2012, les textes emmènent les lecteurs au-delà des vitrines ravagées et des synagogues en feu
La Nuit de cristal évoque des images de façades de magasins détruites et de synagogues incendiées. En revanche, un recueil de témoignages inédits témoigne de l’impact personnel du pogrom nazi sur les Juifs qui ont fui l’Allemagne dans son sillage.
Presque perdus pour l’Histoire, les témoignages de la Nuit de cristal ont été recueillis par le sociologue et professeur de Harvard Edward Y. Hartshorne après la « Nuit du verre brisé » des 9 et 10 novembre 1938. Tout au long de l’année 1939, Hartshorne a rassemblé 250 essais de témoins oculaires qui ont fui l’Allemagne, l’Autriche et les Sudètes.

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 77420


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 298


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette