![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a admis implicitement jeudi l’impossibilité d’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens en 2008, appelant à consigner les progrès accomplis avant de léguer le dossier à l’administration de Barack Obama.
Lors d´une réunion d’urgence de deux heures à Vienne, le 24 octobre, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a décidé de diminuer la production de brut de 1.5 million de barils par jour, à partir du mois de novembre. La réduction de la production est la réponse de l’OPEP à l’effondrement des prix du brut, qui atteignaient 147 dollars le baril en juillet dernier, s’établissent désormais à moins de 60 dollars le baril et semblant devoir continuer à baisser.
Le leader du Likoud, Binyamin Netanyahou, est « trop républicain » pour s’entendre avec le nouveau président américain Barack Obama, selon les députés Kadima et travaillistes. Son élection le 10 février prochain ne provoquerait qu’une détérioration des liens entre Israël et son plus proche allié, ont-ils ajouté.
Tirs massifs de Qassam vers le territoire israélien : après l’opération lancée par Tsahal durant la nuit de mardi à mercredi, baptisée « Double défi », et visant à détruire un tunnel destiné à faciliter le transfert vers la bande de Gaza d’un soldat israélien que le Hamas projetait d’enlever prochainement - selon un renseignement livré aux services de sécurité par un islamikaze qui s’était blessé, un peu plus tôt, lors d’un « accident de travail » (autrement dit en préparant ses explosifs) - les groupes palestiniens ont tiré dans la matinée de mercredi au moins quarante roquettes en direction d’Israël.
Combattre le Sionisme est devenu, pour certains de plus en plus nombreux, une raison de vivre. Tout antisioniste se revendiquant publiquement de ce combat se drapera, pour se justifier, des vertus des droits de l’homme. Il vous exposera, au fil du temps, qu’il n’a rien contre les Juifs mais est contre la politique du gouvernement israélien qui perpétue « l’occupation des territoires palestiniens », « sa colonisation » ainsi que la « répression des autochtones ».
Le président américain élu Barack Obama doit réparer l’injustice faite aux peuples du Proche-Orient, et notamment au peuple palestinien, a déclaré mercredi le président du Parlement libanais Nabih Berri dans un communiqué. « En élisant Obama grâce à une démocratie extraordinaire, les Américains tentent d’effacer le passif » de leur pays, a affirmé M. Berri dont le mouvement chiite Amal est un allié du puissant Hezbollah.
Selon le Haaretz, malgré les estimations selon lesquelles il n’y aura pas de changement radical dans la politique américaine vis-à-vis d’Israël, Jérusalem craint la politique que pourrait mener Barack Obama sur le dossier iranien. On redoute notamment l’ouverture d’une représentation américaine à Téhéran avant même l’entrée du nouveau président à la Maison Blanche.
Le président élu américain Barack Obama, qui a fait de la lutte contre Al-Qaïda en Afghanistan et du retrait d’Irak ses priorités, risque d’attendre quelques mois avant de se pencher sérieusement sur les négociations de paix israélo-palestiniennes, selon les analystes. Dès l’annonce de sa victoire historique à la présidentielle, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a appelé M. Obama à accélérer les efforts en vue d’un règlement du conflit israélo-palestinien et lui a demandé de « faire de l’instauration de la paix une de ses principales priorités ».
L’impact de l’élection du nouveau président américain sur le règlement du conflit au Proche-Orient a été au centre du débat avec le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, l’Egyptien Amr Moussa, ce mercredi à la commission des affaires étrangères du PE. Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la semaine arabe organisée conjointement par le Parlement européen et la Ligue arabe.
Nul ne niera que la campagne présidentielle qui s’est achevée hier aura été l’une des plus palpitantes qu’ait connues la démocratie américaine, avec à la clé, l’événement historique d’un premier Président de couleur…à la Maison Blanche !
Les forces armées iraniennes ont conseillé aux hélicoptères de l’armée américaine en Irak de garder leur distance avec la frontière de la République islamique, a rapporté mercredi l’agence officielle Irna. « Des hélicoptères de l’armée américaine ont été repérés récemment volant près de la frontière de l’Irak avec la République islamique », a dit le quartier général des forces armées dans un communiqué.
Le CRIF félicite le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, et lui souhaite le plus grand succès pour donner un nouvel élan à son pays dans cette période économique difficile. Il espère qu’il saura porter haut et fort les valeurs qui ont fait la grandeur des Etats-Unis.
Barack Obama est devenu mardi soir le 44e président des Etats-Unis. « S’il y a encore quelqu’un qui doute que l’Amérique est l’endroit où tout est possible ; qui se demande si le rêve des pères fondateurs est encore vivant aujourd’hui ; qui s’interroge encore sur la puissance de notre démocratie, vous lui avez répondu ce soir ». C’est par cette déclaration que le président Barack Obama a salué la foule nombreuse venue fêter sa victoire aux présidentielles américaines.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a appelé mercredi le président américain élu Barack Obama à « tirer la leçon des erreurs » des précédentes administrations, et « notamment celle de (George W.) Bush », envers le monde arabo-musulman. M. Obama « doit tirer la leçon des erreurs des précédentes administrations, notamment celle de Bush qui a détruit l’Afghanistan, l’Irak, le Liban et la Palestine », a affirmé à l’AFP le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum.
Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a salué mercredi la victoire « éclatante et historique » de Barack Obama à la présidentielle américaine. « M. Olmert a félicité Barack Obama pour sa victoire éclatante et historique », a affirmé M. Olmert dans un communiqué. « L’Amérique a prouvé une fois de plus qu’elle est la plus grande des démocraties, et M. Obama a démontré ses qualités de dirigeant ».
Barack Obama devra s’attaquer dès janvier sur la scène internationale à de redoutables défis qui risquent de limiter les changements que le futur président a promis en matière diplomatique. Les analystes tentent déjà de relativiser les énormes attentes que le candidat démocrate a suscitées en affirmant qu’il mettrait fin à la politique de confrontation militaire et diplomatique adoptée par son prédécesseur George W. Bush.
Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré mercredi plus de 35 roquettes en direction d’Israël, ont annoncé l’armée israélienne et le Hamas. La police israélienne a indiqué que les projectiles étaient tous tombés dans le sud d’Israël sans faire ni dégâts ni victimes.
Les Palestiniens ont tiré une salve de 23 roquettes sur le Néguev occidental durant la nuit. Les serres d’une des localités de la région ont été endommagées. Un engin a frappé de plein fouet le toit d’une habitation à Mefalsim. On ne déplore aucun blessé. Au total plus de 30 roquettes et obus de mortier ont été lancés depuis Gaza cette nuit.On ne signale aucun blessé. Les Brigades d’Al Qods, la branche armée du Djihad islamique, ont revendiqué ces tirs.
Pour la première fois depuis la signature de l’accord de cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et le Hamas, Tsahal a lancé une opération, durant la nuit de mardi à mercredi, dans le centre de la bande de Gaza, « à une profondeur de deux cent cinquante mètres », face au camp palestinien de El-Bourej, afin de détruire un tunnel destiné à permettre le transfert, vers les territoires autonomes, de soldats israéliens que le mouvement islamiste cherche actuellement à kidnapper.
Un terroriste palestinien a été tué et trois autres ont été blessés mardi soir lors d’échanges de tirs avec une unité israélienne opérant dans la bande de Gaza à proximité de la frontière avec Israël, apprend-on de source médicale palestinienne.
0 | ... | 73800 | 73820 | 73840 | 73860 | 73880 | 73900 | 73920 | 73940 | 73960 | ... | 82860
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 156