Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rice de nouveau au Proche-Orient avant de léguer le dossier à Obama

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
6 novembre 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a admis implicitement jeudi l’impossibilité d’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens en 2008, appelant à consigner les progrès accomplis avant de léguer le dossier à l’administration de Barack Obama.

La chute du prix du pétrole : les options de l’Iran

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 novembre 2008
Extrait:

Lors d´une réunion d’urgence de deux heures à Vienne, le 24 octobre, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a décidé de diminuer la production de brut de 1.5 million de barils par jour, à partir du mois de novembre. La réduction de la production est la réponse de l’OPEP à l’effondrement des prix du brut, qui atteignaient 147 dollars le baril en juillet dernier, s’établissent désormais à moins de 60 dollars le baril et semblant devoir continuer à baisser.

Quel interlocuteur pour Obama ?

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 novembre 2008
Extrait:

Le leader du Likoud, Binyamin Netanyahou, est « trop républicain » pour s’entendre avec le nouveau président américain Barack Obama, selon les députés Kadima et travaillistes. Son élection le 10 février prochain ne provoquerait qu’une détérioration des liens entre Israël et son plus proche allié, ont-ils ajouté.

Fin de la trêve avec le Hamas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
6 novembre 2008
Extrait:

Tirs massifs de Qassam vers le territoire israélien : après l’opération lancée par Tsahal durant la nuit de mardi à mercredi, baptisée « Double défi », et visant à détruire un tunnel destiné à faciliter le transfert vers la bande de Gaza d’un soldat israélien que le Hamas projetait d’enlever prochainement - selon un renseignement livré aux services de sécurité par un islamikaze qui s’était blessé, un peu plus tôt, lors d’un « accident de travail » (autrement dit en préparant ses explosifs) - les groupes palestiniens ont tiré dans la matinée de mercredi au moins quarante roquettes en direction d’Israël.

Qu’est-ce un antisioniste ?

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Combattre le Sionisme est devenu, pour certains de plus en plus nombreux, une raison de vivre. Tout antisioniste se revendiquant publiquement de ce combat se drapera, pour se justifier, des vertus des droits de l’homme. Il vous exposera, au fil du temps, qu’il n’a rien contre les Juifs mais est contre la politique du gouvernement israélien qui perpétue « l’occupation des territoires palestiniens  », « sa colonisation  » ainsi que la « répression des autochtones  ».

Liban : Obama doit réparer l’injustice faite aux peuples du Proche-Orient

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Le président américain élu Barack Obama doit réparer l’injustice faite aux peuples du Proche-Orient, et notamment au peuple palestinien, a déclaré mercredi le président du Parlement libanais Nabih Berri dans un communiqué. « En élisant Obama grâce à une démocratie extraordinaire, les Américains tentent d’effacer le passif » de leur pays, a affirmé M. Berri dont le mouvement chiite Amal est un allié du puissant Hezbollah.

Israël craint l’ouverture d’un bureau américain à Téhéran avant la passation de pouvoirs

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Selon le Haaretz, malgré les estimations selon lesquelles il n’y aura pas de changement radical dans la politique américaine vis-à-vis d’Israël, Jérusalem craint la politique que pourrait mener Barack Obama sur le dossier iranien. On redoute notamment l’ouverture d’une représentation américaine à Téhéran avant même l’entrée du nouveau président à la Maison Blanche.

Obama pourrait attendre quelques mois avant de s’intéresser au Proche-Orient

David Furst AFP/La Dépêche.fr
Lire l'article complet sur IMG/pdf/Obama_pourrait_att (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Le président élu américain Barack Obama, qui a fait de la lutte contre Al-Qaïda en Afghanistan et du retrait d’Irak ses priorités, risque d’attendre quelques mois avant de se pencher sérieusement sur les négociations de paix israélo-palestiniennes, selon les analystes. Dès l’annonce de sa victoire historique à la présidentielle, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a appelé M. Obama à accélérer les efforts en vue d’un règlement du conflit israélo-palestinien et lui a demandé de « faire de l’instauration de la paix une de ses principales priorités ».

Amr Moussa : « Barack Obama pourrait changer la donne au Proche-Orient »

Communiqué de presse du Parlement Européen
Lire l'article complet sur http://www.europarl.europa (...)
5 novembre 2008
Extrait:

L’impact de l’élection du nouveau président américain sur le règlement du conflit au Proche-Orient a été au centre du débat avec le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, l’Egyptien Amr Moussa, ce mercredi à la commission des affaires étrangères du PE. Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la semaine arabe organisée conjointement par le Parlement européen et la Ligue arabe.

Obama Président : bon pour eux, moins bon pour nous ?

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Nul ne niera que la campagne présidentielle qui s’est achevée hier aura été l’une des plus palpitantes qu’ait connues la démocratie américaine, avec à la clé, l’événement historique d’un premier Président de couleur…à la Maison Blanche !

L’Iran avertit les hélicoptères américains en Irak de garder leur distance

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Les forces armées iraniennes ont conseillé aux hélicoptères de l’armée américaine en Irak de garder leur distance avec la frontière de la République islamique, a rapporté mercredi l’agence officielle Irna. « Des hélicoptères de l’armée américaine ont été repérés récemment volant près de la frontière de l’Irak avec la République islamique », a dit le quartier général des forces armées dans un communiqué.

Le CRIF salue la victoire de Barack Obama

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Le CRIF félicite le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, et lui souhaite le plus grand succès pour donner un nouvel élan à son pays dans cette période économique difficile. Il espère qu’il saura porter haut et fort les valeurs qui ont fait la grandeur des Etats-Unis.

Barack Obama entre dans l’histoire

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Barack Obama est devenu mardi soir le 44e président des Etats-Unis. « S’il y a encore quelqu’un qui doute que l’Amérique est l’endroit où tout est possible ; qui se demande si le rêve des pères fondateurs est encore vivant aujourd’hui ; qui s’interroge encore sur la puissance de notre démocratie, vous lui avez répondu ce soir ». C’est par cette déclaration que le président Barack Obama a salué la foule nombreuse venue fêter sa victoire aux présidentielles américaines.

Le Hamas appelle Obama a tirer les leçons des « erreurs » de Bush

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a appelé mercredi le président américain élu Barack Obama à « tirer la leçon des erreurs » des précédentes administrations, et « notamment celle de (George W.) Bush », envers le monde arabo-musulman. M. Obama « doit tirer la leçon des erreurs des précédentes administrations, notamment celle de Bush qui a détruit l’Afghanistan, l’Irak, le Liban et la Palestine », a affirmé à l’AFP le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum.

Ehud Olmert salue la victoire « historique » d’Obama

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a salué mercredi la victoire « éclatante et historique » de Barack Obama à la présidentielle américaine. « M. Olmert a félicité Barack Obama pour sa victoire éclatante et historique », a affirmé M. Olmert dans un communiqué. « L’Amérique a prouvé une fois de plus qu’elle est la plus grande des démocraties, et M. Obama a démontré ses qualités de dirigeant ».

La nouvelle diplomatie promise par Obama confrontée à de redoutables défis

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Barack Obama devra s’attaquer dès janvier sur la scène internationale à de redoutables défis qui risquent de limiter les changements que le futur président a promis en matière diplomatique. Les analystes tentent déjà de relativiser les énormes attentes que le candidat démocrate a suscitées en affirmant qu’il mettrait fin à la politique de confrontation militaire et diplomatique adoptée par son prédécesseur George W. Bush.

Plus de 35 roquettes tirées de Gaza vers Israël

d’après Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré mercredi plus de 35 roquettes en direction d’Israël, ont annoncé l’armée israélienne et le Hamas. La police israélienne a indiqué que les projectiles étaient tous tombés dans le sud d’Israël sans faire ni dégâts ni victimes.

Tirs de Qassam

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Les Palestiniens ont tiré une salve de 23 roquettes sur le Néguev occidental durant la nuit. Les serres d’une des localités de la région ont été endommagées. Un engin a frappé de plein fouet le toit d’une habitation à Mefalsim. On ne déplore aucun blessé. Au total plus de 30 roquettes et obus de mortier ont été lancés depuis Gaza cette nuit.On ne signale aucun blessé. Les Brigades d’Al Qods, la branche armée du Djihad islamique, ont revendiqué ces tirs.

Six membres du Hamas abattus par Tsahal

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Pour la première fois depuis la signature de l’accord de cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et le Hamas, Tsahal a lancé une opération, durant la nuit de mardi à mercredi, dans le centre de la bande de Gaza, « à une profondeur de deux cent cinquante mètres », face au camp palestinien de El-Bourej, afin de détruire un tunnel destiné à permettre le transfert, vers les territoires autonomes, de soldats israéliens que le mouvement islamiste cherche actuellement à kidnapper.

Opération israélienne suite à la découverte d’un tunnel : un tué

Les agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2008
Extrait:

Un terroriste palestinien a été tué et trois autres ont été blessés mardi soir lors d’échanges de tirs avec une unité israélienne opérant dans la bande de Gaza à proximité de la frontière avec Israël, apprend-on de source médicale palestinienne.

0 | ... | 73800 | 73820 | 73840 | 73860 | 73880 | 73900 | 73920 | 73940 | 73960 | ... | 82860


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 156


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette