Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël ordonne le bouclage général de la Cisjordanie et de Gaza pendant les derniers jours de Pessah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

La fermeture aura lieu jeudi à partir de 17 heures
L’armée israélienne a annoncé mercredi soir la fermeture des postes frontaliers entre Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza pendant les derniers jours de la Pâque juive (Pessah).
La fermeture commencera jeudi, à partir de 17 heures, et durera jusqu’au samedi 23 avril, à une heure qui reste pour l’instant indéterminée.

Après deux ans, Israël supprimera samedi l’obligation du port de masque en intérieur

Times of Israel en français | ALEXANDER FULBRIGHT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 avril
Extrait:

Cette décision doit encore être approuvée par la Knesset ; elle fait suite à l’annulation par un juge américain de la loi sur le port du masque dans les transports en commun
Le bureau du Premier ministre Naftali Bennett a déclaré mercredi que l’obligation sur le port du masque à l’intérieur, l’une des rares restrictions liées au coronavirus encore en place, sera levé à la fin de la semaine.
Invoquant la baisse de la morbidité, le bureau du Premier ministre a déclaré que Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz avaient convenu que l’obligation de porter un masque, largement non respectée, serait supprimée à partir de samedi à 20 heures.

Poutine veut mettre un pied à Jérusalem également ?

Rav Henri Kahn | kountrass.com
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/p (...)
20 avril
Extrait:

Après que le président russe a envoyé une lettre au Premier ministre Bennett exigeant que le complexe de la ville de Jérusalem, dont la propriété fait l’objet d’une discussion depuis longtemps, soit remis à Moscou, le porte-parole du Kremlin a précisé que la question était « une priorité absolue ».
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a fait référence aujourd’hui (mardi) à une lettre envoyée par le président russe Vladimir Poutine au Premier ministre Naftali Bennett, demandant son intervention pour rendre le bien portant le nom d’Alexander à Jérusalem à la Russie.

Gantz menace Gaza en cas de nouveaux tirs de roquettes

Times of Israel en français | EMMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 avril
Extrait:

Le ministre de la Défense a déclaré que le statu-quo était maintenu ; les groupes terroristes de Gaza se sont réunis après des frappes aériennes nocturnes sur la bande de Gaza
Le ministre de la Défense Benny Gantz a averti mardi les Palestiniens de la bande de Gaza que les mesures prises par Israël pour aider l’économie de l’enclave côtière étaient « menacées par des groupes terroristes qui incitent à la violence et tirent des roquettes [contre Israël] ».

Belgique : Une chaîne publique s’excuse pour une parodie de La Liste de Schindler

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 avril
Extrait:

La VRT a supprimé un clip, sur YouTube, comprenant des séquences du film avec un dialogue alternatif portant sur une pénurie possible de biscuits suite au conflit ukrainien
JTA — Une chaîne publique belge a présenté ses excuses pour une vidéo qui parodiait le film de Steven Spielberg consacré à la Shoah, « La Liste de Schindler », devenu un classique du genre. La séquence reprenait des extraits du long-métrage avec un dialogue alternatif sur une pénurie apparente de biscuits.

Les cas d’antisémitisme révélés ne sont que la « partie émergée de l’iceberg » (services secrets allemands)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

Internet sert de « terreau fertile » à l’antisémitisme
L’agence nationale de renseignement allemande a affirmé que les délits antisémites continuent d’augmenter et que ceux qui sont révélés ne sont que « la partie émergée de l’iceberg ».
Le directeur de l’agence BfV, Thomas Haldenwang, a affirmé que les récits antisémites sont de plus en plus adoptés par des personnes « au milieu de la société allemande », lors de manifestations contre les restrictions liées au coronavirus ou au sujet du conflit israélo-palestinien et, dans quelques cas, en rapport avec la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

« La Turquie maintiendra les liens avec Israël malgré les incidents à Al-Aqsa » (Erdogan)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

« La Turquie maintiendra ses liens avec Israël malgré les incidents à la mosquée Al-Aqsa car des relations solides avec Israël sont la clé de la défense des droits des Palestiniens », a déclaré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
« Israël est un acteur important dans la région qui ne peut être ignoré », a-t-il affirmé.

Etes-vous en sécurité sur le Web ? Découvrez l’offre imbattable de Bitdefender à -50%
Bitdefender
Cliquez ici
La meilleure voiture électrique pour les personnes âgées (le prix pourrait vous surprendre)
Véhicule hybride pas cher | Liens de recherche
Combien vaut votre voiture ? Découvrez-le en moins d’une minute !
Vevovo.fr
Propriétaires : Combien coûtera l’installation de votre pompe à chaleur
Ma Prime Pompe à Chaleur
Ces propos ont été tenus au lendemain d’un appel téléphonique avec son homologue israélien Isaac Herzog, dans lequel il avait mis en garde contre les « menaces » pesant, selon lui, sur le « statut de la mosquée Al-Aqsa » à Jérusalem.

Pourquoi les Palestiniens se Réjouissent-ils des Meurtres de Juifs ?

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
20 avril
Extrait:

Les réjouissances qui ont eu lieu en Cisjordanie et dans la bande de Gaza après les récentes attaques terroristes contre Israël sont un signe – parmi d’autres - de la radicalisation croissante des Palestiniens et de leur refus de reconnaître le droit d’Israël à l’existence.
La joie exprimée par ces Palestiniens descendus dans la rue pour distribuer des sucreries et scander des slogans en faveur des terroristes, est la même que celle qui a éclaté en 1991, quand le dictateur irakien Saddam Hussein a tiré des missiles sur Israël pendant la première guerre du Golfe ; et elle est identique à la liesse que les attentats-suicides du Hamas, du Fatah, du Jihad islamique palestinien et d’autres groupes terroristes ont suscité chaque fois qu’ils ont tué des centaines d’Israéliens lors de la deuxième Intifada, en 2000.

Quand Le Monde rend les Juifs responsables des émeutes sur le Mont du Temple

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
20 avril
Extrait:

Les « dévotions » de fidèles juifs seraient « hautement inflammables ». En réalité, les seules matières inflammables avérées sur le Mont du Temple sont celles utilisées par les émeutiers palestiniens.
Un des procédés les plus ordinaires de la propagande consiste à inverser les responsabilités, en imputant à la victime les actes de son agresseur.
C’est un tel procédé qu’on retrouve – une nouvelle fois – dans l’article du Monde daté du 18 avril 2022, consacré aux émeutes arabes sur le Mont du Temple. Intitulé « Le gouvernement israélien en difficulté après de nouvelles violences à Jérusalem », il est signé du correspondant à Jérusalem, Louis Imbert.

A l’ombre de la crise : Le Mont du Temple sera fermé aux Juifs jusqu’à la fin du Ramadan

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 avril
Extrait:

Cédé au stress ? L’échelon politique a décidé ce mardi soir que le mont du Temple serait fermé aux Juifs de vendredi jusqu’à la fin du Ramadan le 1er mai – en raison des tensions sécuritaires généralisées et des affrontements violents sur le mont du temple et la mosquée Al-Aqsa la semaine dernière. Une décision finale à ce sujet sera prise par la police en fonction des évaluations de la situation sur le terrain, et il est possible que la fermeture ne commence que dimanche

Retransmission de la cérémonie officielle de Yom Hashoah 2022

yadvashem.org
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
20 avril
Extrait:

La cérémonie officielle, marquant le début de Yom Hashoah, Journée du souvenir des victimes et de l’héroïsme de la Shoah se tiendra à Yad Vashem, mercredi 27 avril à 20h00 (heure israélienne). Elle se déroulera en présence du Président de l’État d’Israël et du Premier Ministre, de dignitaires et de survivants de la Shoah.

19 avril 1943 : la révolte du ghetto de Varsovie (vidéo)

Par Jforum avec Alain Herbeth
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/19-a (...)
20 avril
Extrait:

Alors que les troupes allemandes sont prises au piège à Stalingrad, au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord, les nazis décident d’accélérer la déportation des juifs de Pologne.
Le 19 avril 1943, quelques deux mille soldats, policiers et SS pénètrent dans le ghetto, protégés par des chars. Himmler a donné l’ordre de finir « l’Aktion Reinhard » qui a déjà amené vers les camps d’extermination près de 400.000 personnes.
Cette fois, l’histoire ne se déroule pas comme prévue

Mont du Temple : Le Monde reprend le narratif palestinien

Times of Israel en français | par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mont (...)
20 avril
Extrait:

Quand Le Monde rend les Juifs responsables des émeutes sur le Mont du TempleLes « dévotions » de fidèles juifs seraient « hautement inflammables ». En réalité, les seules matières inflammables avérées sur le Mont du Temple sont celles utilisées par les émeutiers palestiniens.
Un des procédés les plus ordinaires de la propagande consiste à inverser les responsabilités, en imputant à la victime les actes de son agresseur.
C’est un tel procédé qu’on retrouve – une nouvelle fois – dans l’article du Monde daté du 18 avril 2022, consacré aux émeutes arabes sur le Mont du Temple. Intitulé « Le gouvernement israélien en difficulté après de nouvelles violences à Jérusalem », il est signé du correspondant à Jérusalem, Louis Imbert.

Proche-Orient : pas d’unité de vues du Conseil de sécurité de l’ONU

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

« La violence doit cesser immédiatement. D’autres victimes civiles doivent être évitées »
Cinq pays européens, sans être rejoints par les Emirats arabes unis ni la Chine, ont appelé mardi dans une déclaration commune à l’arrêt des affrontements à Jérusalem, à l’issue d’une réunion d’urgence à huis clos du Conseil de sécurité de l’ONU sur laquelle rien n’a filtré.
« La violence doit cesser immédiatement. D’autres victimes civiles doivent être évitées » et « le statu quo des lieux saints doit être pleinement respecté », ont souligné dans cette déclaration l’Irlande, la France, l’Estonie, la Norvège et l’Albanie.

« Contrairement aux fausses informations, Israël maintient le statu quo et la liberté de culte » (Herzog à Erdogan)

i
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

« Nous ne devons pas écouter les voix de l’incitation et de la propagande mensongère »
Le président israélien Isaac Herzog et son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan se sont entretenus mardi au téléphone dans le contexte des tensions sécuritaires à Jérusalem.
Le président Erdoğan a commencé la conversation en souhaitant au président Herzog, aux citoyens israéliens et à l’ensemble du peuple juif une bonne fête de Pâque.

Les Arabes ont « oublié » qu’ils ont toujours indiqué, historiquement, où se trouve la mosquée al Aqsa. Et ce n’est pas Jérusalem

Par Jean-Patrick Grumberg - Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
20 avril
Extrait:

Mes amis m’ont souvent entendu leur dire que je ne suis pas un menteur à cause de ma très mauvaise mémoire. Pour mentir, il faut avoir une mémoire exceptionnelle et se souvenir des mensonges qu’on a dit et à qui on les a dit.
Le professeur Mordechai Kedar, du département d’Arabe de l’université israélienne Bar-Ilan a eu la même réflexion.
Dans une rubrique, il explique que non, la vraie mosquée al Aqsa n’est pas à Jérusalem, mais près de Ji’irrana, un village situé entre la Mecque et Taaf, dans la péninsule arabique.

Le musée de la Shoah s’agrandit à Orlando

Alexandra Senigou - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
20 avril
Extrait:

Établi par la survivante de l’Holocauste et résidente d’Orlando Tess Wise dans les années 1980, le Holocaust Memorial Resource and Education Center of Florida se prépare à une expansion et à une relocalisation au centre-ville.
Le nouveau musée, qui sera rebaptisé Musée de l’Holocauste pour l’espoir et l’humanité contiendra l’intégralité de la collection numérique de témoignages de survivants compilée par l’USC. Fondation Shoah – soit plus de 115 000 heures d’images à partir de 55 000 vidéos.

Les hésitations du Hamas face aux troubles de Jérusalem

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
20 avril
Extrait:

Le Hamas n’a pas réagi immédiatement aux manifestations à Jérusalem. S’il a réveillé ses cellules en Cisjordanie et donné l’ordre de créer des troubles sur le Mont du Temple en collaboration avec le djihad islamique, c’est pour contrer et affaiblir l’Autorité palestinienne. En revanche, il a fait preuve d’attentisme à Gaza. Il a ainsi montré qu’il était l’ordonnateur des troubles à Jérusalem mais il a préféré épargner sa population face au cycle dramatique de tirs de roquettes contre représailles.

La base « secrète » israélienne au Kurdistan irakien

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 avril
Extrait:

Les récentes révélations selon lesquelles Israël disposerait d’une base secrète à Erbil, capitale de la région kurde d’Irak, ne devraient surprendre personne. Ce « secret » bien gardé fait doucement sourire les spécialistes dans les rédactions israéliennes.
C’était il y a environ un mois au Kurdistan irakien. L’information a été dévoilée à la suite du lancement par l’Iran de missiles balistiques contre une base près d’Erbil.

La Shoah, une histoire à comprendre

actualitte.com
Lire l'article complet sur https://actualitte.com/art (...)
20 avril
Extrait:

La Shoah… Il est encore bien difficile de faire entrer les atrocités commises à cette période dans la discipline histoire. Comment faire pour l’étudier comme « simple » fait historique ? Mis à part les générations les plus jeunes, nous avons tous connu des gens qui ont fait la guerre, des grands-parents, des amis de la famille, des inconnus. Cette Seconde Guerre mondiale qui semble si lointaine est encore très proche, comme encore présente. Ce qui se passe en Ukraine en ce moment en est la preuve directe. Pourquoi croyez-vous que la date du 8 mai soit perçue comme une date butoir ?

0 | ... | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | ... | 80720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 160


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette