Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hyper Cacher : les temps forts de la cérémonie d’hommage aux victimes

crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
10 janvier
Extrait:

Huit ans après l’attentat de l’Hyper Cacher, le Crif a organisé, comme chaque 9 janvier, une cérémonie d’hommage aux victimes. De nombreuses personnalités publiques et politiques étaient présentes, et ont allumé les bougies du souvenir aux côtés des familles et des proches des victimes.
Huit ans après l’attentat de l’Hyper Cacher, le Crif a organisé, comme chaque 9 janvier, une cérémonie d’hommage aux victimes. De nombreuses personnalités publiques et politiques étaient présentes, et ont allumé les bougies du souvenir aux côtés des familles et des proches des victimes.

Meurtre de Mireille Knoll : il n’y aura pas de procès en appel

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 janvier
Extrait:

Yacine Mihoub, condamné pour le meurtre avec un caractère antisémite s’est désisté de son appel, ce qui entraîne la clôture définitive de cette procédure
L’homme condamné pour le meurtre, avec un caractère antisémite, de Mireille Knoll à Paris en 2018 s’est désisté de son appel, ce qui entraîne la clôture définitive de cette procédure, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Yacine Mihoub avait été condamné fin 2021 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans par la cour d’assises de Paris pour le meurtre de l’octogénaire. Il avait fait appel mais s’est depuis désisté, a confirmé à l’AFP son avocat.

L’Iran dit avoir démantelé un autre réseau d’espionnage du Mossad. 13 personnes arrêtées

Irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
10 janvier
Extrait:

Le ministère iranien du Renseignement affirme avoir démantelé un réseau d’espionnage du Mossad dans le pays, arrêtant au moins 13 personnes.
Selon Fars News, le groupe planifiait l’assassinat d’un responsable militaire et divers actes de sabotage.
L’équipement utilisé par les espions présumés a également été confisqué.
L’Iran fait parfois état d’arrestations d’espions israéliens, bien que la validité de ces affirmations ne puisse être confirmée.

Drapeau palestinien, « intransigeance » israélienne : que cache la croisade du Monde contre l’Etat juif ?

israel247 - Par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
10 janvier
Extrait:

L’avenir dira ce qui se cache derrière la croisade que mène Le Monde contre l’Etat juif.
Le fait est que ce qui fut longtemps un grand quotidien d’information est aujourd’hui à l’affût de la moindre nouvelle lui permettant de lancer une nouvelle diatribe.« Israël poursuit sa ligne dure en interdisant les drapeaux palestiniens dans les lieux publics » s’indigne-t-il le 9 janvier. Le quotidien, qui précise que « Israël considérait autrefois le drapeau palestinien comme celui d’un groupe armé apparenté au Hamas palestinien ou au Hezbollah chiite libanais, mais après la signature des Accords d’Oslo, le drapeau a été reconnu comme celui de l’Autorité palestinienne (AP),

Chute des investissements en High-Tech, en Israël et dans le monde en 2022

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
10 janvier
Extrait:

Après une année 2021 record, le financement de la haute technologie israélienne a chuté de près de moitié • Les compagnies de Capital- risques sont plus prudentes
Les investissements locaux et mondiaux dans la haute technologie ont connu une baisse significative en 2022. Le volume total des investissements au cours de l’année écoulée ont chuté de près de 50 %, selon un nouveau rapport de Start-Up Nation Central (SNC) et SNPI.

Pr Cyrille Cohen : Un nouveau traitement qui va sauver des vies

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pr-cyr (...)
10 janvier
Extrait:

Le professeur Cyrille Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie de l’université Bar Ilan et président de l’association de recherche contre le cancer nous parle d’un nouveau protocole médical qu’il a découvert et qui va permettre de sauver la vie de personnes atteintes d’un certain type de cancer du sang.

« Frappez la France ! » : Paris dans le viseur de Moscou

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

Si « Emmanuel Macron fournit des chars à l’Ukraine, la France doit recevoir une frappe préventive, en tant que partie au conflit »
« Comment punir la France ? » : voici le thème d’un vif débat qui a eu lieu lundi dans une émission à la télévision russe Russiya-1. Le pays en guerre n’apprécie pas l’aide que fournissent les Occidentaux à l’Ukraine, dont la France.
Un des invités de l’émission du propagandiste Vladimir Rudolfovich a fait part de ses idées sur la façon dont devrait répondre le Kremlin à l’aide apportée à Kiev par la France. Un expert militaire russe a appelé à une « frappe préventive » sur la France et à une « contre-attaque » immédiate, contre la France qui « nuit ouvertement à la Russie ».

Philippe Val. Mais qu’est-ce qu’Israël a fait au monde ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/phil (...)
10 janvier
Extrait:

Chaque lundi, dans la matinale de Dimitri Pavlenko, Philippe Val livre son regard sur l’actualité.
L’actualité, dans les médias français, c’est tous les jours “frapper sur Israël”.
Tel ce bouton que l’on s’acharne à gratter. Ceux-là, pathologiquement et démoniaque ment obsédés, grattent jusqu’au sang.
Et cet acharnement a quelque chose de terrifiant, mais encore de grotesque.

Un changement dans les priorités américaines ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-c (...)
10 janvier
Extrait:

Les visites de Sullivan et Blinken signalent-elles un changement dans les priorités américaines ?
L’administration Biden avait signalé un changement de priorités loin du Moyen-Orient, se concentrant sur la guerre russo-ukrainienne et la Chine.
La visite annoncée du secrétaire d’État Antony Blinken en Israël plus tard ce mois-ci soulève une grande question.
Depuis que le président américain Joe Biden a pris ses fonctions, il a signalé à plusieurs reprises que le Moyen-Orient, y compris Israël, n’était pas une priorité absolue.

Le Mossad est l’alibi en Iran pour régler les conflits intérieurs

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 janvier
Extrait:

Que ce soit pour combattre les manifestations contre le régime ou pour régler les dissensions intérieures au sein de la classe politique iranienne, l’accusation d’espionnage au profit d’Israël devient une norme en Iran. Par le plus grand des hasards, six équipes prétendument du Mossad ont été arrêtées au milieu des manifestations. C’est un évènement rassurant pour le régime car 23 membres ont été identifiés dans les provinces de Téhéran, Ispahan, Yazd, Azerbaïdjan occidental et Golestan et 13 personnes qui se trouvaient dans le pays ont été arrêtées. L’alibi du Mossad est grossier mais il permet au ministère iranien des Renseignements de trouver une échappatoire à ses lacunes.

La génération 2000 en Iran

Tribune Juive - Hamid Enayat. .
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 janvier
Extrait:

La mort de Mahsa Amini a été l’étincelle dans le baril de poudre du mécontentement de lagénération 80 dans le calendrier persan équivalent des années 2000, dont la présence et le courage dans les manifestations ne cessent d’impressionner. Les “2000” englobe les personnes nées entre 1995 et 2008.
Cette génération a grandi en ligne avec internet et le monde virtuel. On dit qu’avant le soulèvement actuel, plus de 70 % avaient accès à la toile. Internet l’a familiarisée avec les cultures et les pays du monde, étouffant l’impact du carcan moyenâgeux des mollahs, qui règne sur tous les aspects de la vie, des manuels scolaires à la télévision en passant par le cinéma.

Opération Shover Galim : seize personnes arrêtées dans toute la Judée-Samarie

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
10 janvier
Extrait:

Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir 16 personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes, notamment dans les villages de Sara et Hizma.
Les forces israéliennes ont arrêté une personne soupçonnée d’être impliquée dans des activités terroristes dans la région de Hetmar.

Un aspirateur pour nettoyer la poussière et « les Juifs » sur Amazon

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

L’annonce a été retirée après que l’organisme de surveillance ’Stopantisemitism’ a protesté contre une publicité « grotesque »
Le géant du commerce Amazon a proposé sur son site au Canada une annonce particulière : un aspirateur capable d’aspirer des céréales, de la poussière et même un « Juif ».
StopAntisemitism, organisation américaine de surveillance à but non lucratif axée sur la lutte contre l’antisémitisme, a attiré l’attention sur cette annonce inhabituelle sur Twitter.

Le francophone Dan Illouz prête serment à la Knesset

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-fra (...)
10 janvier
Extrait:

Dan Illouz, francophone originaire du Canada et ancien conseiller municipal à Jérusalem, a prêté serment aujourd’hui à la Knesset.
Placé à la 33e place sur la liste du Likoud, il est devenu député en vertu de la loi norvégienne, après que Micky Zohar, nommé ministre de la Culture et des Sports, a démisssionné de la Knesset.
Dan Illouz (36 ans) est né au Canada, dans une famille d’origine marocaine. Il a fait son alya il y a 13 ans et a déjà réussi à être conseiller municipal à Jérusalem.

Israël : Un peuple démocratiquement divisé

Thérèse Zrihen-Dvir,
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2023/ (...)
9 janvier
Extrait:

La démocratie, c’est nous qui la faisons, ce n’est pas elle qui nous fait !
L’État d’Israël est profondément divisé entre ceux qui aspirent à un État plus ou moins théocratique et ceux qui s’acharnent à creuser la voie pour un État laïc pour tous ses citoyens.
Les deux sont dans l’erreur – nous allons énumérer ci-dessous les causes et les raisons.
Un État théocratique peut mener vers un régime radical, qui tendra à ressembler plus ou moins à celui de l’Iran. Il faut marcher sur des principes, piétiner la liberté de tous ceux qui refusent une vie vouée aux us et coutumes, pratiques traditionnelles, superstitions, et toute son attirail de règles et de lois religieuses.

Quel est le point commun entre David Ben Gourion et Guidon Saar ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quel-e (...)
9 janvier
Extrait:

David Ben Gourion, Ariel Sharon, Golda Meïr ou encore Guidon Saar et bien d’autres ont choisi d’hébraïser leur nom.
L’hébraïsation d’un nom de famille est le remplacement d’un nom « étranger » par un nom en hébreu. Elle a commencé à être appliquée avant même la création de l’État et aujourd’hui, elle est toujours souhaitée par 15 % des olim.
L’hébraïsation des noms et des prénoms remonte au temps du Yichouv, dans les années 1930. L’objectif était double : à la fois volonté d’offrir aux nouveaux arrivants un sentiment d’appartenance et besoin de rejeter tout ce qui venait de Diaspora où les Juifs, en Allemagne, par exemple, s’étaient souvent vu imposer des noms locaux.

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken en Israël fin janvier

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 janvier
Extrait:

Anthony Blinken sera le premier haut fonctionnaire américain à visiter Israël depuis l’entrée en fonction du nouveau gouvernement
Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken effectuera une visite diplomatique en Israël à la fin du mois de janvier, au cours de laquelle il rencontrera le Premier ministre Benjamin Netanyahou. La visite se déroulera sur fond de crainte de l’administration américaine face au nouveau gouvernement israélien. Anthony Blinken est censé préparer la visite de Benjamin Netanyahou à Washington en février ainsi qu’essayer de comprendre la direction que désire prendre le gouvernement israélien.

Iran, Canada, Australie… La bêtise n’empêche pas les fanatiques d’être dangereux

Tribune Juive - Liliane Messika.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 janvier
Extrait:

Ça fait froid dans le dos et ce n’est pas l’hiver, qu’est-ce que c’est ?
C’est un imam canadien. Il s’appelle Sheikh Younus Kahtrada. Dans un sermon prononcé le vendredi 30 décembre 2022 à la Muslim Youth Victoria, il n’y est pas allé avec le dos de l’euphémisme : il a expliqué à ses fidèles que les non-musulmans, qu’ils soient chrétiens, juifs, athées ou autres, sont les ennemis d’Allah et donc des musulmans.
« Je veux que nos enfants le comprennent bien… Ô Allah, donne la force à l’islam et aux musulmans, humilie les infidèles et les polythéistes, détruis les ennemis de [notre] religion, et anéantis les hérétiques et les athées ![1] »

Putain, Huit ans…

Tribune Juive - Christophe Sibille.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 janvier
Extrait:

7 janvier 2023. Déjà. Ca fait tout juste huit ans…
Huit ans !!!
Huit ans que le rire homérique de Cabu, l’esprit de déconnade omniprésent de Charb, l’intelligence aigüe de Bernard Maris, la gentillesse et la simplicité d’Honoré, la force de vie de Wolinski, ont été néantisées par deux abrutis dont la seule étincelle qui les rattachait à la vie se terrait dans le canon de leur Kalachnikov.
Deux crétins abyssaux se réclamant de Dieu, enfin, d’Allah. De toute façon, ça sort du même robinet.

Iran. Silence On tue

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 janvier
Extrait:

Des manifestants iraniens se sont rassemblés à la prison de Rajaei-Shahr à Karaj dimanche soir après que des rapports aient été rapportés selon lesquels deux manifestants, Mohammad Ghobadlu et Mohamad Broghani, avaient été transférés en isolement avant leur exécution prévue.
Selon le compte Twitter 1500tasvir, qui partage des images des manifestations, Mohammad Ghobadlu et Mohammad Broghani ont été transférés en isolement hier soir, soulevant les inquiétudes quant au risque d’une exécution imminente.
Des foules se sont rassemblées près de la prison, bravant la riposte des forces de sécurité iraniennes.

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 86420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 194


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette