Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël cherche à mettre en place un « Dôme de fer » contre les cyberattaques

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 mai
Extrait:

« Les réseaux de communication sont une cible attrayante pour les cyberattaques »
Le ministre israélien des Communications, Yoaz Hendel a déclaré qu’Israël cherchait à mettre en place un système de type « Dôme de fer » pour protéger le pays contre les cyberattaques, compte tenu d’une vague de tentatives de piratage ciblant les sites Web du gouvernement.
Le « Dôme de fer » est un système anti-missile qui empêche les projectiles envoyés en direction d’Israël d’atteindre les habitants des villes israéliennes. Il intercepte environ 90% des missiles.

Le pays se prépare pour la Journée du Souvenir : 24068 morts dans les guerres d’Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 mai
Extrait:

Israël se prépare pour le Memorial Day, qui tombe le 4 mai de cette année. Selon les données publiées aujourd’hui par le ministère de la Défense, 56 noms ont été ajoutés à la triste liste des victimes de guerres et d’opérations militaires au cours de l’année écoulée. Au cours de cette période, 84 personnes handicapées sont décédées des suites de blessures subies dans le passé. A ce jour, depuis la formation de l’Etat, 24068 Israéliens ont donné leur vie pour Israël.

Les Palestiniens Profanent Tous les Lieux Saints, Y Compris les Leurs

par Bassam Tawil - testone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
3 mai
Extrait:

Une fois de plus, les Palestiniens ont été surpris à mentir à la planète entière. Ils ont prétendu que les Juifs « profanaient » les lieux saints islamiques, en particulier la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Mais à l’évidence, si quelqu’un profane la mosquée – ainsi que d’autres lieux saints -, ce sont les Palestiniens eux-mêmes.
En 2002, des terroristes palestiniens ont fait irruption dans l’église de la Nativité à Bethléem, sans qu’aucun chrétien dans le monde ose émettre une quelconque protestation.

La Hongrie pour Israël mais contre l’Europe

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-h (...)
2 mai
Extrait:

L’aide européenne à la Palestine suspendue par un commissaire hongrois de Bruxelles
Oliver Varhelyi, fidèle de Viktor Orban, conditionne le versement de ces fonds à une révision des manuels scolaires palestiniens, qui incintent à la violence à l’encontre des juifs et des israéliens.
Depuis septembre 2021, le département de cancérologie de l’hôpital Augusta-Victoria de Jérusalem-Est fonctionne au ralenti. A court d’argent, l’établissement bâti sur le mont des Oliviers,

Theodor Herzl, né le 2 mai 1860 à Pest, un hommage

JForum – André Chouraqui
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/theo (...)
2 mai
Extrait:

Theodor Herzl, également appelé Binyamin Ze’ev, du nom qui lui fut donné à sa Brit Milah, est un journaliste et écrivain austro-hongrois, né le 2 mai 1860 à Pest et mort le 3 juillet 1904 à Edlach. Il est surtout connu comme le fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bâle en 1897 et l’auteur de Der Judenstaat (L’État des Juifs) en 1896. Il est aussi le fondateur du Fonds pour l’implantation juive pour l’achat de terres en Palestine à l’Empire ottoman.
Il est l’un des premiers à mettre en place l’idée d’un État autonome juif. Herzl était devenu le premier homme d’État d’un peuple sans État

16-31 mai : 19 ème édition du Festival du film français en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/16-3 (...)
2 mai
Extrait:

La société Eden Cinéma, en partenariat avec l’Institut français d’Israël et UniFrance Films, avec le soutien de l’Occitane, annonce la 19ème édition du Festival du film français en Israël qui se déroulera cette année du 16 au 31 mai 2022 dans les principales cinémathèques d’Israël ainsi qu’au Cinéma HOT d’Ashdod et à l’Espace Francophone d’Ashdod. Le film de Martin Bourboulon, “Eiffel”, avec l’acteur français Romain Duris et l’actrice franco-britannique Emma Mackey (vue dans la série “Sex Education”), ouvrira le festival.

L’aviation israélienne survolera Kiryat Arba, Hébron le jour de l’indépendance

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 mai
Extrait:

L’armée de l’air israélienne volera pour la première fois cette année le jour de l’indépendance au-dessus de Kiryat Arba et Hébron après son vol au-dessus de Jérusalem, Bethléem et Gush Etzion, a confirmé Tsahal.
La décision a suscité les éloges des secteurs de droite et la colère de la gauche. Cependant, Tsahal a déclaré la semaine dernière dans un communiqué : « Tsahal est un organisme d’État, et toute tentative d’attribuer une déclaration ou un message politique à la route de survol est dénuée de tout fondement. »

Déclarations d’antisémitisme de l’Ukraine après la Russie : « Il y a eu plus de morts par les russes à Marioupol que par les nazis »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 mai
Extrait:

Depuis le début de l’invasion russe, environ 5,5 millions d’Ukrainiens ont fui le pays, selon une mise à jour du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés dimanche matin.
« En deux mois, l’armée russe a tué deux fois plus de personnes à Marioupol que les nazis au cours des deux années d’occupation de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale », a déclaré samedi le maire de Mariupol, Vadym Boychenko, dans un message de Telegram.

Israël : les effectifs de police renforcés pour Yom Hazikaron et Yom Hatsmaout

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mai
Extrait:

« Nous demandons au public d’être vigilant, la période est tendue »
De nombreux effectifs de police se préparent pour sécuriser les villes israéliennes à l’occasion des journées du Souvenir et de l’Indépendance qui auront lieu mercredi et jeudi, alors qu’une vague de terreur frappe le pays depuis plusieurs semaines.
Des dizaines d’avertissements non ciblés pour des attaques terroristes ont été enregistrés ; pour contrer les tentatives d’attaques, des forces seront déployées à la périphérie des villes.

La Russie en colère contre Israël après avoir proposé de remplacer les noms des rues de personnalités russes par des ukrainiens

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 mai
Extrait:

Le ministère russe des Affaires étrangères a vivement critiqué une initiative israélienne visant à changer les noms des rues de Kiev de personnalités culturelles ou de généraux russes en noms de Justes parmi les Nations qui ont sauvé des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’ambassadeur Brodsky s’est adressé au maire de Kiev, Vitaly Klitschko, appelant à ce que ces sites portent le nom des Justes ukrainiens parmi les nations :

La fin des feux d’artifice à Yom Haatsmaout ?

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fin (...)
2 mai
Extrait:

Pour la première fois, il n’y aura pas de feux d’artifice le soir de Yom Haatsmaout à la fin de la cérémonie officielle sur le Har Herzl, à Jérusalem.
Le ministre de la Culture, Hili Tropper, qui organise l’événement a souhaité mettre un terme à cette tradition. La raison ? Les feux d’artifice sont pénibles à supporter pour les traumatisés de guerre. En effet, les bruits d’explosion qui les accompagnent sont particulièrement redoutés de ces personnes. Par égard pour elles, le ministre a donc annulé ce spectacle.

Nouveau partenariat entre l’Université de Tel-Aviv et trois des principales universités turques

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 mai
Extrait:

Pour la première fois depuis dix ans, l’Université de Tel-Aviv a renouvelé ses relations académiques avec la Turquie, en nouant des liens avec trois des principales universités du pays : Koç, Özyeğin et Sabancı.
Lors d’une réception qui s’est récemment tenue à Istanbul, à l’initiative de Cem Hakko, Président de la Fondation Vakko, et organisée par Avi Alkas, Président du Conseil d’administration de JLL Israël en collaboration avec et l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv et ses homologues turcs ont décidé de promouvoir l’initiative « The Academic Bridge », nouveau partenariat culturel et académique entre les deux pays.

Crif/Stop BDS - La loi interdit et punit le boycott ainsi que l’appel public au boycott

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
2 mai
Extrait:

« Dura lex sed lex ». Dure est la loi, mais c’est la loi. Il serait bon de toujours se souvenir de cela.
Le Crif a jugé bon de rappeler les extraits de la loi sur l’illicité du boycott en France :
Pour rappel donc, la loi interdit et punit le boycott (1), ainsi que la provocation au boycott (2).

Rouen : réouverture du plus ancien monument juif de France

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/roue (...)
1er mai
Extrait:

Rouen. On a visité avant sa réouverture la Maison sublime, plus ancien monument juif de France
Blotti en sous-sol de Rouen, la Maison sublime rouvre au public samedi 30 avril 2022, après plusieurs années de travaux. Visite en images du plus vieux monument juif de France.
À 2,5 mètres sous les pavés du palais de justice de Rouen (Seine-Maritime), une lumière tamisée éclaire les murs blancs d’un édifice rectangulaire niché au cœur d’une crypte archéologique.

8 avions de transport lourds émiratis ont atterri en Israël au cours des 2 dernières semaines

Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
1er mai
Extrait:

Au moins huit avions de transport lourd C-17 Globemaster appartenant à l’armée de l’air des Émirats arabes unis ont atterri en Israël au cours des deux dernières semaines.
Le Boeing C-17A Globemaster III est un avion de transport lourd quadrimoteur qui peut accueillir d’énormes charges utiles de 164 900 livres, parcourir 2 400 milles marins et atterrir sur des pistes à 3 000 pieds ou moins sur un petit aérodrome.

Choquant : L’inauguration d’une synagogue à Beit Shemesh vandalisée

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
1er mai
Extrait:

Batailles religieuses à Beit Shemesh ? Les fidèles de la synagogue se sont réveillés vendredi avec des images choquantes, lorsque la synagogue où ils prient depuis plusieurs mois a été vandalisée.
Les fidèles affirment avoir une hypothèse sur l’identité des auteurs. Les forces de police appelées sur les lieux ont commencé à enquêter, notamment en prenant les enregistrements des caméras installées dans la zone de la synagogue.

Egypte : des terroristes de l’Etat Islamique font exploser un gazoduc dans le Sinaï

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
1er mai
Extrait:

Des terroristes présumés de l’État islamique (EI) ont fait exploser samedi un gazoduc dans la partie nord de la péninsule du Sinaï en Égypte, provoquant un incendie mais sans faire de victimes, ont déclaré des responsables de la sécurité, selon l’Associated Press.
Les responsables ont déclaré que les terroristes présumés avaient placé des explosifs sous un pipeline dans la ville de Bir al-Abd.
L’explosion a envoyé d’épaisses flammes de feu dans le ciel, et les autorités ont arrêté le flux de gaz pour éteindre l’incendie, ont déclaré des témoins oculaires.

IsraelValley est retourné au Ilka à Tel-Aviv, lieu du terrible attentat rue Dizengoff.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er mai
Extrait:

. Avec caméra et appareil photo nous sommes retourné ce vendredi au Restaurant Ilka, Rue Dizengoff. Aucune bougie, aucun drapeau, pas l’ombre du souvenir du terrible attentat qui a embrasé Israël récemment.
Finalement cette absence de signes est très révélatrice. Des jeunes, en grand nombre, sont assis à la terrasse du café et s’amusent comme des fous.
J’ai donc rangé mon appareil photo, ma caméra et… j’ai commandé une bonne bière (la première de ma vie !). Personne n’a oublié cet assassinat odieux. Mais la vie aura toujours de dessus en Israël… (DR)

Attentat d’Ariel, terroristes arrêtés et colère en Judée-Samarie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
1er mai
Extrait:

Nouvel attentat hier soir à Ariel : le garde qui a protégé sa fiancée, a été tué.
Seize Israéliens tués en 40 jours
Le maire d’Ariel, Tomer Glam a déclaré : Hier soir, vendredi soir, un attentat meurtrier a eu lieu à Ariel au cours duquel feu Golev (Vladi) Vyacheslav a été tué. Dans un acte héroïque, Golev a défendu sa fiancée, Victoria Fligelman, une habitante d’Ashkelon. L’agent de sécurité était avec elle au poste de garde lors de l’attaque et s’est jetée devant elle, lui sauvant la vie.

Le chef du Hamas menace de 1111 missiles sur Tel Aviv

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
1er mai
Extrait:

11/11 date de la mort d’Arafat et la promesse se 1111 roquettes sur Tel Aviv
Le premier barrage de roquettes lancé lors de la prochaine bataille sera composé de 1 111 missiles, et ce nombre fait référence à la date de la mort de (l’archi-meurtrier) Yasser Arafat le 11/11, et ce barrage portera le nom de Yasser Arafat.
Le message menaçant de Sinwar, le chef du Hamas à Mansour Abbas, chef du parti Ra’am qui siège dans la coalition.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 80760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 190


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette