Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les dix tribus perdues : la saga des Bnei Menashé

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 juin
Extrait:

L’Histoire d’Israël défit le sens commun. Après 2000 ans d’exil, d’aléas, de massacres et de grands tourments, le retour des juifs du monde entier sur sa Terre, reste sans conteste un évènement unique dans l’histoire de l’Humanité. Ainsi, la mosaïque de cultures façonnant le paysage humain de la société israélienne contemporaine est d’une extrême richesse et encore trop méconnue du plus grand nombre, y compris de certains israéliens eux-mêmes.

L’arrivée chaotique des Marranes en Amérique

Coolamnews | Pierre Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 juin
Extrait:

Aidés par les Marranes installés au nord du Brésil, les Hollandais purent conquérir en 1624 le nord de ce pays et autoriser les crypto-Juifs à retourner ouvertement au judaïsme. mais ce fut pour une courte période. Car en 1654, les Portugais reconquirent ce territoire et rétablirent l’inquisition.
De nombreux Juifs réussirent à s’enfuir. Notamment​ 23 d’entre eux qui, à bord du navire Sainte Catrina fuyant Récife, accostèrent en Amérique du nord à la Nouvelle Amsterdam. Ils furent très mal accueillis​ par le maire antisémite Peter Stuyvesant.

Réouverture du département Corona à l’hôpital de Kfar Saba

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/reouve (...)
20 juin
Extrait:

Depuis plusieurs semaines, on observe une augmentation du nombre de contaminations au virus du Corona. Les autorités sanitaires ont détecté la présence de deux sous-variants de l’Omicron, BA4 et BA5, qui seraient donc en train de se propager.
L’heure n’est pas aux restrictions mais il est conseillé aux personnes les plus fragiles de renouer avec l’habitude de porter le masque dans les endroits fermés.
Le nombre de cas hospitalisés est, lui aussi, en hausse et l’hôpital Meïr de Kfar Saba a dû rouvrir son département Corona face à l’afflux de malades. On compte 22 patients gravement atteints dans cet hôpital dont 5 en réanimation.

Le député Meyer Habib a été réélu dans la 8e circonscription des Français de l’étranger aux élections législatives dimanche, avec plus de 50% des voix, devant son adversaire Déborah Abisror-de Lieme (49.4%).

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
20 juin
Extrait:

En Israël, Meyer Habib a largement remporté l’élection avec plus de 83% des voix contre 17% pour la candidate En Marche.
Le taux de participation en Israël était de 13.9%. A Tel-Aviv, M. Habib a récolté 74% des voix contre 25% pour Mme Abisror-de Lieme.
« Malgré la fermeture de trois bureaux de vote en Israël où 19. 000 Français résident, malgré la non- délivrance de 60% de sms pour voter par internet, malgré les calomnies, je suis réélu ! Je remercie du fond du coeur les électeurs qui me font confiance. Pensée républicaine à Déborah Abisror-de Lieme, » a tweeté Meyer Habib.

Russie-Israël : de fortes tensions en vue à l’ONU

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/russ (...)
20 juin
Extrait:

Augmentation des tensions dans les relations : la Russie envisage de critiquer sévèrement Israël à l’ONU
Le Kremlin continue d’envoyer des messages diplomatiques hostiles à Israël : la délégation russe à l’ONU prépare un projet de déclaration pour le Conseil de sécurité, qui devrait critiquer sévèrement Israël pour avoir attaqué l’aéroport de Damas la semaine dernière.
Selon la déclaration publiée par la délégation russe à l’ONU, l’attaque israélienne a été menée en violation du droit international, a sapé la stabilité régionale et violé la souveraineté de la Syrie et d’autres pays – apparemment une allusion à l’espace aérien libanais en Syrie.

Baisse de l’immobilier avec le doublement des mises en chantier

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bais (...)
20 juin
Extrait:

Pour la première fois depuis la vague d’immigration en provenance d’Union soviétique : un nombre record de mises en chantier
Des données encourageantes sur le marché immobilier : Le nombre de nouvelles constructions mises en chantier a été proche de 69 000 appartements en 12 mois – un record de 30 ans • « Les entrepreneurs peuvent construire de 100 000 à 1200 000 logements par an ». Ce qui devrait détendre la tension sur le prix de l’immobilier neuf.
Après une longue période d’incertitude, des données encourageantes sur le marché immobilier arrivent.

Législatives : Meyer Habib réélu

Jforum avec LPH INFO et i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/legi (...)
20 juin
Extrait:

C’est avec une courte avance sur sa concurrente, Déborah Abisror De Lieme (Ensemble ! Majorité présidentielle), que Meyer Habib (LR-UDI) a conservé son siège de député de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Il l’a emporté avec 50.58% des voix contre 49.42%.
C’est en Israël que le député sortant a fait le plein des voix puisqu’il a récolté plus de 80% des suffrages. Meyer Habib se bat depuis neuf ans pour améliorer le sort des Français de sa circonscription mais aussi pour défendre Israël, à chaque fois qu’il est attaqué en France ou dans les instances internationales. Les Français d’Israël ont donc tenu à lui témoigner leur gratitude en le plaçant largement en tête.

Augmentation des tensions dans les relations : la Russie envisage de critiquer sévèrement Israël à l’ONU

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juin
Extrait:

Le Kremlin continue d’envoyer des messages diplomatiques hostiles à Israël : la délégation russe à l’ONU prépare un projet de déclaration pour le Conseil de sécurité, qui devrait critiquer sévèrement Israël pour avoir attaqué l’aéroport de Damas la semaine dernière.
Selon la déclaration publiée par la délégation russe à l’ONU, l’attaque israélienne a été menée en violation du droit international, a sapé la stabilité régionale et violé la souveraineté de la Syrie et d’autres pays – apparemment une allusion à l’espace

Ces touristes israéliennes racontent leur passage en Turquie : » Des Iraniens nous attendaient à l’hôtel pour nous tuer »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur /infos-israel.news/ces-tou (...)
20 juin
Extrait:

Ces israéliens se sont envolée pour la Turquie malgré les avertissements du ministere de la defense en Israel : « Des Iraniens nous attendaient à l’hôtel, c’était un signe qu’ils allaient nous tuer »

Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
INSCRIPTION A LA NEWSLETTER
es Israéliens volent toujours vers la Turquie, et certains affirment avoir rencontré de réelles menaces pour leur vie. Moriah Suissa a déclaré qu’un groupe d’Iraniens l’avait regardée « avec des regards cruels » et avait loué une chambre dans l’hôtel où elle séjournait : « Nous nous sommes envolés le matin ». Etty Atias, qui a pris l’avion pour un traitement médical obligatoire : « Un gars m’a demandé de monter avec nous – et des flics en civil ont sauté de nulle part »

Commentateur saoudien : « Les Palestiniens doivent obtenir la nationalité jordanienne »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juin
Extrait:

Les Palestiniens doivent s’intégrer civilement et politiquement au Royaume de Jordanie, selon un article d’un écrivain saoudien, considéré comme proche du gouvernement, qui a fait grand bruit dans la presse arabe ces dernières semaines.
L’auteur est Ali Shihabi, membre du conseil consultatif du projet Niem – la ville futuriste en cours de construction sur les rives de la mer Rouge. Dans le passé, il a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la banque et des communications.

Comment l’Inde lutte contre la haine d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 juin
Extrait:

Les réseaux sociaux été inondés cette semaine d’appels à boycotter les dattes vendues par les points de vente de Karachi Bakery dans la ville de Nampally en Inde. Le prétexte est tout trouvé : elle ont été importées d’Israël. Mais en Inde, la propagande pro-palestinienne ne passe pas ! La preuve.
Ne mangez pas ces dattes ! Les organisateurs de l’appel au boycott ont déclaré que l’achat de produits israéliens marquait un soutien à son « oppression des musulmans palestiniens ».

« Laser vert, pierres et pare-brise explosé » : Une famille juive face à une tentative de lynchage à Benjamin

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juin
Extrait:

Tentative de lynchage à Benjamin : Une famille qui s’est rendue dans la localité de Kochav Hashahar a été aveuglée au milieu de la route – près du village d’El Muayir, avec un laser vert alors que des pierres leur étaient lancées.
« La nuit dernière, nous avons conduit des collines de Shiloh à la localité de Kochav Hashachar », a déclaré Amishav Melt, le père de la famille qui a été attaquée. « Au milieu de la route, en face du village d’El Mu’ayr, nous avons été soudainement aveuglés par un laser vert. Nous nous sommes arrêtés au bord de la route et avons appelé le Moked de Binyamin. »

Trois morts dans trois fusillades distinctes vendredi soir, dans le nord d’Israë

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 juin
Extrait:

Au total, six personnes ont perdu la vie dans des meurtres présumés en vingt-quatre heures ; un homme aurait été tué dans le cadre de représailles, dit la police
Trois hommes habitant le nord d’Israël ont été tués à quelques heures d’intervalle vendredi soir, ce qui a amené le bilan de personnes tuées dans des meurtres présumés en l’espace de vingt-quatre heures à six.
A Kafr Qara, un individu de 37 ans a été abattu aux abords de son domicile.
Selon la presse israélienne, la police présume qu’il est mort dans le cadre d’une opération de représailles pour son implication dans un accident de la route au cours duquel un homme de 79 ans avait perdu la vie après avoir été renversé par une voiture dans une communauté bédouine du sud d’Israël.

Biden veut imposer à l’Arabie la normalisation avec Israël

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 juin
Extrait:

Joe Biden tient absolument à ce que l’Arabie saoudite normalise ses relations diplomatiques avec Israël. Il en fait une question de principe et use même du chantage pour parvenir à ses fins. C’est pourquoi il n’envisage pas de rencontrer le prince Mohammed Ben Salmane (MbS) lors de son déplacement au Proche-Orient. MbS utilise de son côté ses moyens économiques pour forcer les États-Unis à s’engager avec lui plus en avant et pour retrouver les relations privilégiées d’antan, ternies par l’affaire Kashoggi du nom du journaliste assassiné par les sbires saoudiens.

Jérusalem : le Grand rabbin sépharade d’Israël opposés aux visites de juifs sur le Mont du Temple

ES - RadioJ
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juin
Extrait:

Yitzack Yossef s’en est pris au député de droite radicale Itamar ben Gvir. Il estime qu’il profane le nom de Dieu en se rendant sur le Mont du Temple. La localisation précise du Saint des Saints, le cœur du Temple accessible seulement au grand prêtre et a été perdue après la destruction. Selon de nombreux rabbins, en marchant sur l’esplanade, les Juifs risqueraient de profaner le site sacré. Les mises en garde de ce type sont donc courantes depuis 1967.

Israël/Coronavirus : « Nous sommes au début d’une nouvelle vague » (Nachman Ash)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

158 personnes sont dans un état grave dont 37 sous respirateurs artificiels
Le directeur général du ministère israélien de la Santé, le professeur Nachman Ash a déclaré dimanche que le pays est au début d’une nouvelle vague d’infections au coronavirus.
Il a confirmé que le ministère de la Santé avait identifié une augmentation significative des infections, des cas graves et des hospitalisations.

Gaza : le poste d’observation du Hamas touché par un tir de riposte israélien entièrement reconstruit

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

Selon les rapports, le poste avait été érigé il y a environ six mois
Un poste d’observation du groupe terroriste Hamas qui surplombe une ville israélienne proche de la frontière avec la bande de Gaza a été entièrement reconstruit dimanche, après avoir été ciblé par une frappe israélienne en riposte à un tir de roquette plus tôt sur la ville d’Ashkelon.
Israël a frappé le poste samedi matin l’endommageant, mais ne l’avait pas détruit entièrement.

Des dizaines de vols de la compagnie El Al risquent d’être annulés.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 juin
Extrait:

Des dizaines de vols de la compagnie El Al risquent d’être annulés, la semaine prochaine, suite au refus du tribunal de Tel Aviv, vendredi, d’intervenir dans le conflit social entre la compagnie israélienne et ses pilotes.
Le différend, qui a pour origine un désaccord sur les conditions de travail des pilotes, a causé des annulations de vols quasi-quotidiennes, ces derniers temps.
Les pilotes exigent que leurs salaires reviennent aux niveaux d’avant la pandémie, conformément à un précédent accord conclu en 2017.

« Nous appliquons la politique de tolérance zéro envers le Hamas » (Naftali Bennett)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

« La nouvelle génération du Sud expérimente ce que c’est de vivre sans roquettes »
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’est exprimé dimanche sur la situation sécuritaire du pays, alors qu’une roquette a été lancée vendredi soir depuis Gaza sur Ashkelon en Israël.
« Vendredi, nous avons attaqué en riposte des ateliers de production d’armes et plusieurs autres cibles du Hamas à Gaza. Nous ne cherchons plus d’excuses aux terroristes. Cette année, a été la plus calme depuis une décennie pour les habitants du Sud : d’une moyenne de quelques centaines de roquettes par an, nous sommes passés à 7 sans aucune victime, » a déclaré Naftali Bennett.

Israël : la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked s’envolera pour le Maroc lundi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

Des travailleurs marocains devraient être embauchés dans la construction et les soins infirmiers en Israël
La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked s’envolera lundi pour une visite diplomatique au Maroc.
La ministre devrait tenir une série de rencontres avec le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Economie et de hauts responsables marocains.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 81620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 102


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette