Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Limoges : des racailles incendient des véhicules et jettent des cocktails molotov sur les policiers

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
21 juillet
Extrait:

Une dizaine d’individus a procédé à des dégradations matérielles avant de s’en prendre aux forces de l’ordre.
Les policiers ont été pris pour cible dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juillet dans le quartier de la Bastide à Limoges. Selon Actu 17, les fonctionnaires auraient été alertés que des violences urbaines étaient en cours aux alentours de 23 heures. Des individus étaient en train d’installer des barricades et d’incendier des véhicules dans la ville de Haute-Vienne. Des scooters et un compteur électrique ont aussi été brûlés, plongeant le quartier dans l’obscurité.

Le gouvernement du changement de « l’identité juive » en Israël

JForum ‒ ynet news ‒ Divers
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-g (...)
21 juillet
Extrait:

Le Grand Rabbinat part au combat contre l’objectif d’abolir l’identité juive en commençant par reformer la kasheroute.
La réforme de la kasheroute annoncée aujourd’hui provoque des réactions agitées de la part des politiciens du côté conservateur et ultra-orthodoxe ‒ et aussi du grand rabbinat. « Ce n’est pas une réforme ce sont des réformes », a déclaré le député Yadout ha-Torah Ouri Maklev. Le Conseil du grand rabbinat est furieux : « Cela signifie l’abolition de la kasheroute dans l’État d’Israël ». : « Une réforme qui profite aux propriétaires d’entreprise, aux réformateurs… Et le public » ?

Israël lance l’enquête sur les mésusages de NSO. Mise en péril des relations sensibles ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 juillet
Extrait:

Damage control : Israël lancera une enquête sur les allégations disant que des gouvernements autoritaires ont utilisé le logiciel espion « Pegasus » de la société israélienne privée NSO Group pour espionner des rivaux politiques, des journalistes et des militants des droits de l’Homme.
L’équipe d’enquête devrait comprendre des représentants du ministère de la Défense, du Conseil de sécurité nationale, du Mossad, d’autres agences et des experts juridiques.

Nucléaire iranien : attendre le nouveau gouvernement est « inconfortable », pour l’AIEA

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
21 juillet
Extrait:

Attendre l’entrée en fonctions du nouveau gouvernement à Téhéran en août, ce qui met les négociations sur le nucléaire iranien au point mort, rend la situation « inconfortable » pour l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a déclaré à l’AFP son directeur général Rafael Grossi.
« Il y a une série de questions que nous tentons de clarifier avec l’Iran et il va falloir attendre et reprendre à nouveau avec la nouvelle équipe dirigeante », a déploré Rafael Grossi lors d’un entretien à Rio de Janeiro, en marge d’une visite officielle au Brésil.

Le député du Shas propose au président ukrainien « de ne pas faire attention à Liberman »

Lire l'article complet sur
21 juillet
Extrait:

Le député du Shas, Moshe Arbel a écrit une lettre en russe au président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Dans la lettre, le rabbin et député Arbel écrit que « le ministre des Finances est guidé par des intérêts personnels, il prend donc une position pro-russe et anti-ukrainienne – ne faites pas attention ».
Il écrit en outre : « Ce gouvernement est un gouvernement minoritaire qui n’a pas gagné la confiance de la majorité des membres de la Knesset, et j’espère donc qu’il ne durera pas longtemps.

Elles sont odieuses, mais ces méduses israéliennes pourraient profiter à l’humanité ?

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
21 juillet
Extrait:

Pour une créature qui n’a pas de cerveau, ressemble à une boule de gélatine presque invisible et se compose simplement d’ un simple système nerveux et d’un système digestif, les méduses sont très ennuyeuses pour les baigneurs israéliens et obstruent même les centrales électriques côtières de la Israel Electric Corporation qui utilisent l’eau de la mer Méditerranée pour refroidir leurs systèmes.
Elles sont arrivées, comme toujours, juste au moment où les vacances d’été ont commencé et que les plages sont pleines d’adultes et d’enfants.

Enquête ouverte contre un afficheur ayant grimé Emmanuel Macron en Adolf Hitler

Radio J - Christophe Dard
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
21 juillet
Extrait:

Le parquet de Toulon a ouvert une enquête mardi pour “injure publique” contre un afficheur. Il avait représenté le président Emmanuel Macron grimé en Adolf Hitler pour dénoncer la contrainte vaccinale anti-Covid. Le message a été affiché ces derniers jours sur deux grands panneaux publicitaire de quatre mètres sur trois à La-Seyne-sur-Mer et à l’entrée de Toulon.

Le courageux président de Ben & Jerry’s Israël défie le boycott de ses dirigeants : “Nous continuerons à vendre dans tout Israël”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 juillet
Extrait:

Le président de Ben & Jerry’s Israël, Avi Singer, a appelé les Israéliens à ne pas boycotter les crèmes glacées de la marque après la décision de sa direction américaine d’arrêter de commercialiser en 2022 ses produits dans les localités juives revendiquées par les Palestiniens.
“Nous continuons à vendre dans tout Israël et nous ne céderons pas à la pression et au boycott d’Unilever et de Ben & Jerry’s”, a assuré Avi Singer dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
“Nous ne faisons pas de politique. Nous appelons les Israéliens à continuer d’acheter des produits israéliens qui soutiennent des centaines de travailleurs dans la région du sud”, a-t-il poursuivi.

Les habitants des implantations privés de glaces au chocolat ?

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 juillet
Extrait:

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe – une bombe glacée pourrait-on dire – dans la chaleur caniculaire de ce mois de juillet.
Une grande marque de glaces vient d’annoncer qu’elle ne vendrait plus ses produits « dans les territoires occupés. »
Pour les dirigeants de Ramallah, cette décision, « légale et morale » est un véritable cadeau offert au peuple palestinien à l’occasion de la grande fête musulmane de l’Aïd al-Adha.

Les médias d’État chinois promeuvent un récit très clairement anti-israélien

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 juillet
Extrait:

Les critiques d’Israël ne sont pas difficiles à trouver. Il semble que tous les deux jours un nouvel article ou une nouvelle vidéo soit publié qui pousse une perspective déformée sur des questions complexes et, plus généralement, ternissent délibérément l’image de l’Etat juif…
Mais alors que les préjugés anti-israéliens dans la presse sont bien trop répandus, le récent flot de récits pleins de préjugés apparaissant dans les médias chinois est un nouveau développement inquiétant.

L’EAPC ( Europe Asia Pipeline Company) défend l’accord avec les EAU : le risque de fuite de pétrole « négligeable »

Times of Israel en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juillet
Extrait:

La société publique Europe Asia Pipeline Company a rejeté lundi les inquiétudes des opposants à son accord visant à acheminer le pétrole du Golfe vers les marchés européens via Israël. Elle a déclaré à la Haute Cour qu’une pétition déposée par des groupes d’écologistes visant à invalider l’accord n’avait « aucun fondement factuel » et qu’une étude des risques avait révélé que la menace de dommages environnementaux était « négligeable ».

Pegasus : Emmanuel Macron parmi les cibles du Maroc

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 juillet
Extrait:

Projet Pegasus |Rabat a sélectionné l’un des numéros du chef de l’État français en 2019 pour une possible infection de son téléphone avec le logiciel Pegasus, comme le révèlent les informations de Forbidden Stories et de ses 16 partenaires, dont la cellule investigation de Radio France.
Des journalistes, des avocats, la famille royale marocaine et même le président français ! L’enquête menée par le projet Pegasus auquel participe la cellule investigation de Radio France révèle aujourd’hui que l’un des numéros de téléphone d’Emmanuel Macron a été sélectionné par le Maroc en 2019 comme cible potentielle du logiciel espion Pegasus.

Comment le logiciel espion Pegasus a mis le feu aux poudres

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
21 juillet
Extrait:

Le logiciel espion qui porte le nom très évocateur de Pegasus a mis le feu aux poudres. C’est le feuilleton de l’été avec déjà plusieurs dizaines d’articles sur le sujet. Pegasus est commercialisé par la société israélienne NSO qui fabrique et commercialise des équipements de pointe destinés à lutter contre le terrorisme et le crime organisé, du matériel informatique et des drones notamment. Elle ne vend son matériel qu’à des États ou à des agences gouvernementales. NSO emploie 750 salariés à Herzliya, dans la banlieue de Tel Aviv, mais aussi à Chypre et en Bulgarie.

Pass sanitaire, pass nazitaire. Bêtise ou problème de civilisation ?

Richard Prasquier - Radio J. 21 juillet 2021
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
21 juillet
Extrait:

Dans une manifestation contre le pass sanitaire on pouvait lire : « Prochaine étape, la rafle des non-vaccinés ». Le crétin qui arborait cette pancarte savait-il que le lendemain aurait lieu la cérémonie en hommage aux victimes des rafles du Vel d’Hiv ? Connaissait-il le destin de ceux qui furent raflés et imaginait-il que son sort à lui pourrait être analogue ? A-t-il été surpris, ou honteux, ou narquois devant l’indignation de Joseph Swarc, qui, montrant une feuille représentant une étoile jaune marquée de la mention « sans vaccin » a dit, que l’étoile jaune, lui, il savait ce que c’était, car il l’avait dans la chair ?

De quelle façon les lois américaines contre le boycott d’Israël pourraient frapper Ben & Jerry’s

Terre-des-Juifs.com | jta.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 juillet
Extrait:

Il n’est pas encore évident de savoir si le retrait de Ben & Jerry’s de ce qu’il considère comme un territoire « occupé » tombera sous la juridiction de ces lois, mais certains experts disent qu’il y a de fortes chances que cela se produise.
La décision de Ben & Jerry, cette semaine, de se retirer d’un accord qui permettait à son franchisé israélien de vendre son produit dans ce que l’entreprise appelle « Territoire palestinien occupé » a provoqué la colère de certaines entreprises appartenant à des Juifs.
Mais cette décision pourrait également avoir des répercussions juridiques aux États-Unis.

L’Europe occidentale est-elle en train de se tourner vers la droite ?

Daniel Pipes
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
21 juillet
Extrait:

Selon une étude menée à grande échelle et amplement commentée, « La conversion des Européens aux valeurs de droite », l’Europe occidentale suivrait une tendance conservatrice. Mais à l’examen attentif des données de cette étude, il s’avère que ce n’est pas le cas.
La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), qui se qualifie de « think tank libéral, progressiste et européen », a interrogé 7 603 personnes en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et en Italie entre le 20 janvier et le 10 février 2021

« La Syrie a abattu 7 des 8 missiles israéliens lors d’une frappe lundi », selon l’armée russe

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juillet
Extrait:

« Quatre avions de combat israéliens F-16 avaient visé des installations au sud-est d’Alep »
Les forces de défense aérienne syriennes ont abattu sept des huit missiles lancés par des avions de guerre israéliens lors d’un raid qui visait la province syrienne d’Alep, selon l’armée russe.
Le contre-amiral Vadim Kulit a déclaré que quatre avions de combat israéliens F-16 avaient visé des installations au sud-est d’Alep lors de la frappe de lundi.

Une pétition en ligne pour boycotter Ben & Jerry’s reçoit plus de 3000 signatures

Iisrael national news
Lire l'article complet sur https://www.israelnational (...)
20 juillet
Extrait:

La pétition intervient après que la société populaire de crème glacée a cédé au mouvement BDS et a annoncé qu’elle mettrait fin à toutes les ventes en Judée-Samarie.
Une pétition en ligne pour boycotter la crème glacée Ben & Jerry’s après avoir annoncé qu’elle mettait fin à toutes les ventes en Judée-Samarie a recueilli plus de 3 000 signatures en 16 heures.
La pétition de la Coalition pour les valeurs juives sur change.org déclare : « Nous, les soussignés, condamnons la décision de Ben & Jerry de mettre fin aux ventes en Judée-Samarie, deux régions qui sont continuellement en possession du peuple juif depuis près de 4 000 ans – depuis Abraham a acheté le Caveau des Patriarches.

« Ben et Jerry » : la sécu vous dit MERCI !!!!

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
20 juillet
Extrait:

Oui je vais finir par penser, comme les plus affreux antisémites, que les juifs sont un peuple ingrat  !!!
Enfin, jugez vous-même :
Ben et Jerry, un des principaux fabricants de bombes caloriques «  MADE IN USA (vous savez ces horreurs gorgées de sucre et de colorants qui vous font ingurgiter en une minute chrono votre ration de graisse bisannuelle) vient de décider d’épargner la santé future d’une partie importante du peuple juif  !

Jérusalem : 3 médicaments existants battent presque à 100% le corona dans un labo

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

Si les médicaments réussissent le test clinique pour le COVID, ils sont également susceptibles de s’avérer efficaces pour les nouvelles variantes, selon les scientifiques
Des scientifiques israéliens déclarent avoir identifié trois médicaments existants qui ont de bonnes perspectives en tant que traitements contre le COVID-19, indiquant qu’ils ont illustré une grande capacité à combattre le virus lors de tests en laboratoire

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 75320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 188


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette