Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Amnesty retire t-elle ses accusations contre NSO group ?

Terre-des-Juifs.com | mako.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 juillet
Extrait:

L’organisation de défense des droits de l’homme retire-t-elle ses accusations ? Elle déclare : « Certains médias dans le monde ont peut-être soulevé une grande question. »
Après avoir affirmé que la cyber-entreprise israélienne avait contribué à « l’oppression et aux violations des droits de l’homme », les membres d’Amnesty pointent du doigt les médias et le ministère de la Défense : « C’est un grand point d’interrogation que les médias soulèvent, et à juste titre.

Qui est le Hamas ?

France- Israel
Lire l'article complet sur https://franceisrael.fr/20 (...)
22 juillet
Extrait:

Organisation politique et militaire
En arabe, le Hamas est l’acronyme de Harakat al-Muqawama al-islamiya : Mouvement de la Résistance islamique. Le mot Hamas lui-même signifie en arabe « héroïsme ».
Chef militaire du Hamas : Muhammed Deif
Chef politique du Hamas : Ismaël Haniyah (en exil au Qatar)
Premier ministre (depuis le 13 juin 2021) : Issam al-Da’alis (a succédé à Mohammed Awad, qui a démissionné).

Fini les « jerrymiades ! » (par le rabbin Jacquot Grunewald)

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/fini-l (...)
22 juillet
Extrait:

C’est pas tout ça, mais il faudrait penser à s’organiser. On ne peut accepter ce nouvel apartheid qui vise les populations judéennes et celles de Samarie. Et d’abord, si je vais jusqu’à la ligne verte, qui m’interdira de manger un Ben & Jerry en la franchissant et de continuer à me glucoser en pleine Judée ? Et je ne serai pas le seul. Nous serons des milliers à secourir Ariel, Eleazar et Hébron.

Un signe inquiétant de la part de Moscou envers Israël ?

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-sig (...)
22 juillet
Extrait:

Une étrange information en provenance de Russie révèle que sept parmi les huit missiles tirés par Tsahal lors du raid près d’Alep mardi auraient été interceptés par la DCA russe déployée en Syrie. Des sources diplomatiques russes indiquent qu’il s’agirait d’un message de la part du président Vladimir Poutine à l’intention du Premier ministre Naftali Benett lui annonçant que l’accord stratégique qui le liait à l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou, notamment en raison de leurs excellentes relations personnelles, prend désormais fin, et qu’Israël ne pourra plus agir en Syrie comme auparavant, sous peine de se heurter à un mur russe.

L’Administration Biden au secours du gouvernement Benett-Lapid

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ladmin (...)
22 juillet
Extrait:

L’Administration démocrate américaine veut à tout prix préserver la coalition Benett-Lapid, ayant certainement un programme à imposer sur le dossier « palestinien ». Le président Joe Biden a ainsi accédé à la demande du Premier ministre israélien et du ministre des Affaires étrangères de reporter la réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem après le vote du budget au mois de novembre.
e. Cette réouverture est un point très sensible qui risquerait de provoquer des remous au sein de la coalition, ce dont ne veulent ni les Etats-Unis ni le Premier ministre.

Coopération israélo-japonaise pour la production d’oxygène et de métal à partir du sol lunaire

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
22 juillet
Extrait:

Pour la première fois dans l’histoire, de nouveaux produits seront élaborés sur la Lune. Le lancement aura lieu avec l’aide du propulseur Falcon 9 de SpaceX, appartenant à Elon Musk. Jonathan Geifman, PDG de l’entreprise israélienne Helios déclare :
«  La possibilité d’une production indépendante d’oxygène sur la surface lunaire est une clé pour établir des infrastructures fixes sur la Lune  »
Un accord israélo-japonais a été, pour la première fois, signé, lundi 19 juillet 2021, pour une coopération technologique dans une mission spatiale vers la Lune.

Etude israélienne | La pandémie a révélé une faille dans l’enseignement des mathématiques et des médias

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
21 juillet
Extrait:

Un tout nouveau vocabulaire a été imposé aux gens du monde entier – y compris Israël – depuis que COVID-19 est devenu une crise mondiale. Les nouvelles ont été dominées par des graphiques et des termes tels que « nombres R » et croissance exponentielle, variantes, distanciation sociale, blocages,respirateurs, pandémie, aplatissement du remède, quarantaine, vaccins à ARNm, machines ECMO, anticorps, taux de mortalité, même les différences entre virus et bactéries – et bien plus encore.

Première étude au monde à Tel Aviv | L’eau produite à partir de l’air au cœur d’une zone industrialisée est propre et potable

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
21 juillet
Extrait:

Les scientifiques israéliens n’ont pas filé de l’or à partir de paille, mais ils ont réussi à faire quelque chose d’aussi bien – produire de l’eau propre et potable à partir de l’air, même au cœur d’un endroit urbain industrialisé et quelque peu pollué.
L’étude des chercheurs de l’Université de Tel Aviv (TAU) a été menée à Tel Aviv et a révélé que la vapeur d’eau atmosphérique dans la ville est potable et conforme à toutes les normes d’eau potable de l’Organisation mondiale de la santé et de l’État d’Israël.

Boycotter Israël est « un nouveau type de terrorisme » (I. Herzog)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 juillet
Extrait:

La campagne BDS ne poursuit pas la paix et cherche à saper l’existence de l’État d’Israël« Le président Isaac Herzog a dénoncé mercredi le mouvement de boycott contre Israël suite à l’annonce de Ben & Jerry qu’il ne vendra plus de crème glacée dans les »territoires palestiniens occupés« . »Le boycott contre Israël est un nouveau type de terrorisme, un terrorisme économique qui essaie de nuire aux citoyens israéliens et à l’économie d’Israël", a déclaré M. Herzog lors d’une cérémonie en l’honneur des anciens présidents et premiers ministres.

Le Maroc nie avoir utilisé un logiciel israélien pour espionner des responsables français

Radio J - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
21 juillet
Extrait:

Le gouvernement marocain a démenti les informations selon lesquelles les forces de sécurité du pays auraient utilisé des logiciels espions fabriqués par l’entreprise israélienne NSO pour écouter les téléphones portables du président français, Emmanuel Macron, et d’autres personnalités publiques. Dans une déclaration mardi soir, le gouvernement marocain s’en est pris à un consortium mondial de médias enquêtant sur l’utilisation généralisée présumée du logiciel espion Pegasus de NSO pour cibler des journalistes, des militants des droits humains et des politiciens dans plusieurs pays.

Ayelet Shaked auprès d’Avi Zinger, en lutte contre le boycott de Ben&Jerry’s

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 juillet
Extrait:

La ministre de l’Intérieur visite l’usine Ben & Jerry’s Israël en signe de soutien
La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked appelle les Israéliens à ne pas boycotter le franchisé israélien, affirme que le gouvernement s’efforce d’annuler la décision « antisémite » de la société mère d’arrêter les ventes en Judée-Samarie.
« Ce n’est pas le Ben & Jerry’s israélien qu’il faut boycotter – au contraire, nous devons acheter Ben & Jerry’s Israel », a déclaré Shaked.

Bennett veut un « bouclier mondial en réseau » contre la cybermenace croissante

Times of Israel en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juillet
Extrait:

Le Premier ministre a appelé les pays « aux vues similaires » à rejoindre ce projet pour détecter, alerter et répondre aux attaques en temps réel
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré mercredi qu’Israël mettait en place un « bouclier mondial en réseau » au sein duquel des gouvernements partenaires du monde entier collaboreront en temps réel pour identifier les menaces de cybersécurité, ainsi qu’alerter et travailler ensemble pour développer des solutions.

« La France doit dénoncer Durban IV »

change.org
Lire l'article complet sur https://www.change.org/p/p (...)
21 juillet
Extrait:

En approuvant l’organisation d’une quatrième CMCR à New York en septembre 2021, l’Assemblée général de l’Onu a précisé que la Conférence « adoptera (...) une déclaration politique » visant à « la mise en oeuvrecomplète et effective de la Déclaration de Durban ».
Toutes les préparatoires en vue la conférence Durban IV insistent sur cette « mise en ouevre complète » de la Déclaration de Durban.
Durban IV a donc pour objectif explicite de parachever une déligitimation d’Israël et de valider de nombreuses formes d’antisémitisme, y compris la négation de la Shoah.

Limoges : des racailles incendient des véhicules et jettent des cocktails molotov sur les policiers

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
21 juillet
Extrait:

Une dizaine d’individus a procédé à des dégradations matérielles avant de s’en prendre aux forces de l’ordre.
Les policiers ont été pris pour cible dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juillet dans le quartier de la Bastide à Limoges. Selon Actu 17, les fonctionnaires auraient été alertés que des violences urbaines étaient en cours aux alentours de 23 heures. Des individus étaient en train d’installer des barricades et d’incendier des véhicules dans la ville de Haute-Vienne. Des scooters et un compteur électrique ont aussi été brûlés, plongeant le quartier dans l’obscurité.

Le gouvernement du changement de « l’identité juive » en Israël

JForum ‒ ynet news ‒ Divers
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-g (...)
21 juillet
Extrait:

Le Grand Rabbinat part au combat contre l’objectif d’abolir l’identité juive en commençant par reformer la kasheroute.
La réforme de la kasheroute annoncée aujourd’hui provoque des réactions agitées de la part des politiciens du côté conservateur et ultra-orthodoxe ‒ et aussi du grand rabbinat. « Ce n’est pas une réforme ce sont des réformes », a déclaré le député Yadout ha-Torah Ouri Maklev. Le Conseil du grand rabbinat est furieux : « Cela signifie l’abolition de la kasheroute dans l’État d’Israël ». : « Une réforme qui profite aux propriétaires d’entreprise, aux réformateurs… Et le public » ?

Israël lance l’enquête sur les mésusages de NSO. Mise en péril des relations sensibles ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 juillet
Extrait:

Damage control : Israël lancera une enquête sur les allégations disant que des gouvernements autoritaires ont utilisé le logiciel espion « Pegasus » de la société israélienne privée NSO Group pour espionner des rivaux politiques, des journalistes et des militants des droits de l’Homme.
L’équipe d’enquête devrait comprendre des représentants du ministère de la Défense, du Conseil de sécurité nationale, du Mossad, d’autres agences et des experts juridiques.

Nucléaire iranien : attendre le nouveau gouvernement est « inconfortable », pour l’AIEA

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
21 juillet
Extrait:

Attendre l’entrée en fonctions du nouveau gouvernement à Téhéran en août, ce qui met les négociations sur le nucléaire iranien au point mort, rend la situation « inconfortable » pour l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a déclaré à l’AFP son directeur général Rafael Grossi.
« Il y a une série de questions que nous tentons de clarifier avec l’Iran et il va falloir attendre et reprendre à nouveau avec la nouvelle équipe dirigeante », a déploré Rafael Grossi lors d’un entretien à Rio de Janeiro, en marge d’une visite officielle au Brésil.

Le député du Shas propose au président ukrainien « de ne pas faire attention à Liberman »

Lire l'article complet sur
21 juillet
Extrait:

Le député du Shas, Moshe Arbel a écrit une lettre en russe au président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Dans la lettre, le rabbin et député Arbel écrit que « le ministre des Finances est guidé par des intérêts personnels, il prend donc une position pro-russe et anti-ukrainienne – ne faites pas attention ».
Il écrit en outre : « Ce gouvernement est un gouvernement minoritaire qui n’a pas gagné la confiance de la majorité des membres de la Knesset, et j’espère donc qu’il ne durera pas longtemps.

Elles sont odieuses, mais ces méduses israéliennes pourraient profiter à l’humanité ?

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
21 juillet
Extrait:

Pour une créature qui n’a pas de cerveau, ressemble à une boule de gélatine presque invisible et se compose simplement d’ un simple système nerveux et d’un système digestif, les méduses sont très ennuyeuses pour les baigneurs israéliens et obstruent même les centrales électriques côtières de la Israel Electric Corporation qui utilisent l’eau de la mer Méditerranée pour refroidir leurs systèmes.
Elles sont arrivées, comme toujours, juste au moment où les vacances d’été ont commencé et que les plages sont pleines d’adultes et d’enfants.

Enquête ouverte contre un afficheur ayant grimé Emmanuel Macron en Adolf Hitler

Radio J - Christophe Dard
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
21 juillet
Extrait:

Le parquet de Toulon a ouvert une enquête mardi pour “injure publique” contre un afficheur. Il avait représenté le président Emmanuel Macron grimé en Adolf Hitler pour dénoncer la contrainte vaccinale anti-Covid. Le message a été affiché ces derniers jours sur deux grands panneaux publicitaire de quatre mètres sur trois à La-Seyne-sur-Mer et à l’entrée de Toulon.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 75280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 202


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette