Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Annexion : « la date du 1er juillet n’est pas sacrée » (B. Gantz)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 juin
Extrait:

« Le plan de Trump devrait être promu avec des partenaires stratégiques et les Palestiniens »
Le Premier ministre suppléant et ministre de la Défense, Benny Gantz, a rencontré lundi matin l’envoyé spécial américain au Proche-Orient, Avi Berkowitz ainsi que l’ambassadeur américain aux États-Unis, David Friedman, au sujet du plan de paix du gouvernement américain.
M. Gantz a précisé lors de la réunion que la date du 1er Juillet n’était pas une « date sacrée » et que le plan de paix du président Trump était « le meilleur pour faire avancer le processus de paix au Moyen-Orient ».

« L’annexion fera avancer la paix » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 juin
Extrait:

M. Netanyahou a appelé les Palestiniens à adopter la vision du président américain Donald Trump
« L’application de la loi israélienne aux régions de Judée-Samarie qui resteront partie d’Israël dans tout futur accord de paix ne fera pas reculer la paix, elle fera avancer la paix », a déclaré dimanche soir le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Le Premier ministre s’est adressé au sommet virtuel des chrétiens unis pour Israël (CUFI) dans un message vidéo, quelques jours avant le 1er juillet, date à laquelle Israël pourrait légalement avancer dans son plan d’annexer des pans de la Cisjordanie.

Gaza : de nouvelles subventions qataries distribuées la semaine prochaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 juin
Extrait:

100.000 familles gazaouies vont recevoir chacune 100 dollars
Mohammed al-Emadi, le chef du Comité qatari en charge de la reconstruction de l’enclave côtière, a déclaré mardi que de nouvelles subventions à destination des « familles méritantes de Gaza » seraient distribuées au début de la semaine prochaine.
L’envoyé qatari a par ailleurs indiqué que 100.000 familles gazaouies recevraient chacune 100 dollars (88 euros), soit une aide totale de 10 millions de dollars (8,8 millions d’euros) accordée à la bande côtière.

Omar, 8 mois, victime de l’arrêt de la coordination Israël-Palestiniens

Par Hiba ASLAN AFP | TV5
Lire l'article complet sur https://information.tv5mon (...)
29 juin
Extrait:

Souffrant de problèmes cardiaques, Omar Yaghi, bébé palestinien de huit mois, devait être transféré de Gaza en Israël pour subir une intervention médicale. Mais avec la fin de la coordination décrétée par les Palestiniens, l’opération a été repoussée et Omar est décédé.
La famille Yaghi est « effondrée » depuis sa mort le 18 juin. Des ONG le qualifient de première victime depuis l’arrêt de la coordination sécuritaire annoncé en mai par le président Mahmoud Abbas pour protester contre le projet israélien d’annexer des pans de la Cisjordanie

La Palestine dément les informations relayées par des médias israéliens sur un dialogue avec les Etats-Unis

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
29 juin
Extrait:

La Palestine a nié dimanche tout contact avec les Etats-Unis, à la suite des informations relayées par des médias israéliens faisant état d’un dialogue palestino-américain sur le plan de paix du président américain Donald Trump pour le Moyen-Orient.
Nabil Abu Rudeineh, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré que la position de la Palestine n’avait pas changé concernant la rupture des liens avec l’administration américaine actuelle et le gouvernement israélien.

Israël : la victoire du fait accompli

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/israel- (...)
29 juin
Extrait:

Le gouvernement israélien devrait annoncer dès mercredi sa stratégie d’annexion d’une partie de la Cisjordanie.
« C’est l’aboutissement logique d’une lente banalisation et normalisation des colonies par Israël »
On les appelle des colonies « qualité de vie ». Les Israéliens viennent s’y installer pour des raisons économiques plus que religieuses ou nationalistes. La colonie d’Ariel, comme celle de Ma’ale Adumim, appartiennent à cette catégorie. Elles ressemblent à de grandes villes-dortoirs, dotées de toutes les infrastructures. Leurs habitants ne se définissent pas comme des colons mais comme des banlieusards de Tel-Aviv ou de Jérusalem. Signe particulier : leur taille rend leur évacuation illusoire.

Fait-il exprès ? La nouvelle gaffe d’Abbas

Coolamnews | Par Michael Milstein.
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 juin
Extrait:

Depuis que l’Autorité palestinienne a interrompu ses contacts avec Israël, le public palestinien se tourne désormais directement vers les Israéliens pour obtenir des permis de travail. Résultat, ils ne payent plus les frais de l’Autorité palestinienne pour les permis et ne dépendent plus de la bureaucratie du gouvernement Abbas.
Encore une gaffe ? Il y a environ un mois, un événement étrange s’est produit à Hébron. Il n’avait jamais été observé depuis la création de l’Autorité palestinienne en 1994. Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés à la porte du siège local de la Coordination et de la Liaison d’Israël pour obtenir des permis de travail gratuitement.

Design City : UNE VILLE AU STYLE ITALIEN ouvrira ses portes en Israël en 2021

ftouh
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/desi (...)
29 juin
Extrait:

Design City est l’une des initiatives les plus ambitieuses et les plus intrigantes d’Israël reproduisant le style italien. En tant que complexe il exploitera une ville entière dédiée au desing style italien avec plus de 200 magasins du monde du design, bureaux d’architecture, salle de conférence, centre d’exposition, centre de divertissement et de loisirs, lieu de spectacles, spa, salle de sport et plus encore.
Design City, qui est actuellement en construction près de Jérusalem, va être bien plus qu’un centre de design, il intégrera également des divertissement, des loisirs , un hôtel de charme au design particulièrement impressionnant a également été construit.

Hôpital Hadassah de Jérusalem : Première vaccination passive au monde contre le corona

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/h (...)
29 juin
Extrait:

L’hôpital Hadassah de Jérusalem est prudemment optimiste après la première immunisation passive au monde d’un patient souffrant d’un coronavirus et gravement malade. Après une injection du produit d’anticorps IgG de Kamada (voir ici), une tomodensitométrie des poumons a montré une certaine amélioration et les médecins espèrent une guérison.
Les développements sont suivis avec grand intérêt dans le monde entier.
Alors que l’immunisation active (comme la plupart des vaccins) implique généralement l’injection d’une petite dose d’agent pathogène qui active les anticorps dans le receveur, l’immunisation passive implique l’injection d’anticorps directement dans le receveur.

La petite-fille d’Itshak Shamir z.l. dévoile sa « profession de foi » politique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pet (...)
29 juin
Extrait:

A l’occasion du 8e anniversaire de la mort d’Itshak Shamir z.l., sa petite-fille Michèle Diament a publié un petit document manuscrit retrouvé dans ses affaires personnelles, sur lequel l’ancien Premier ministre avait exprimé ses convictions idéologiques et les principes conducteurs de la politique qu’il avait menée. Michèle Diament explique que son grand-père était un « homme d’écriture » qui avait toujours un bloc-notes près de lui dans lequel il notait ses impressions. Ce document donne une image de celui qui malgré sa taille fut l’un des plus grands Premiers ministres qu’Israël ait connus et dont la fermeté devrait servir d’exemple.

Les médias acceptent une nouvelle fois la logique du Hamas

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 juin
Extrait:

Dans la nuit de vendredi à samedi deux missiles ont été tirés à partir de Gaza vers les kibboutzim frontaliers. L’alerte a été donnée et les habitants se sont précipités vers les abris les plus proches. Heureusement il n’y a pas eu de victimes. L’armée israélienne a riposté en bombardant des ateliers de fabrication de missiles. « Ces échanges de tirs interviennent dans un contexte de tension croissante à l’approche d’une échéance clé sur le projet d’annexion » peut-on lire dans Le Figaro du 27 juin. C’est que le Hamas a donné une interprétation originale de la riposte israélienne : il s’agirait non pas de représailles mais d’un acte d’agression pour ainsi dire gratuit dans le cadre du projet d’annexion.

Syrie : deuxième raid en 24 heures, 9 combattants pro-iraniens tués

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juin
Extrait:

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, Israël « serait probablement responsable » de ces nouvelles frappes qui ont visé la banlieue de Boukamal
Au moins neuf combattants non syriens de milices soutenues par l’Iran ont été tués dimanche dans un nouveau raid aérien, le deuxième en 24 heures sur le nord-est de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Selon l’OSDH, Israël « serait probablement responsable » de ces nouvelles frappes qui ont visé la banlieue de Boukamal, une ville limitrophe de l’Irak. Les victimes sont majoritairement des Irakiens, a-t-il précisé.

Greenblatt ridiculise le laquais d’Orsay, après San Rémo

israelhayom.co.il - Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gree (...)
28 juin
Extrait:

Ainsi Greenblatt a fait taire le senior français du Quai d’Orsay, resté interloqué, évasif et parfaitement stupide sur Zoom
S’exprimant sur Zoom pour commémorer le 100e anniversaire de la conférence de San Remo, un responsable du ministère français des Affaires étrangères a averti que la souveraineté “aurait des conséquences” • La réponse de Jason Greenblatt l’a laissé sans réponse

Six miliciens pro-Iran tués là où Ghaani s’est rendu peu avant

DeBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/six- (...)
28 juin
Extrait:

Les six miliciens sont morts lors d’un raid mené samedi soir 27 juin sur une base syrienne qui accueille des miliciens pro-iraniens dans un village à l’extérieur d’Abu Kamal, près de la frontière irakienne. Les sources officielles syriennes n’ont pas accusé Israël cette fois. Cependant, des sources de l’opposition syrienne à Londres ont initialement attribué la frappe aérienne à des « avions de la coalition américaine ». DEBKAfile a précédemment rapporté que les forces américaines avaient entrepris d’éliminer la pénétration de l’Iran en Syrie via l’Irak, tandis qu’Israël a pris la responsabilité de cibler sa présence militaire en Syrie.

Parchin : l’explosion détruit des tunnels et des sites de missiles

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/parc (...)
28 juin
Extrait:

L’explosion près de Téhéran a détruit des tunnels secrets et des sites de production de missiles
Des photos satellites publiées par AP le samedi 27 juin montrent que l’explosion de Parchin vendredi s’est produite sur le site d’un système de tunnels souterrains et d’un site de production de missiles cachés dans les montagnes à l’est de Téhéran. Les autorités ont d’abord affirmé que cela avait été causé par une fuite de gaz dans la « zone publique » de la base militaire de Parchin , où l’Iran a été soupçonné par le passé de mener des tests hautement explosifs pour les ogives nucléaires.

Quatre états pour un seul peuple...

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin
Extrait:

Avec l’éventuelle annexion par Israël de la vallée du Jourdain - qui depuis 1967 est définie comme la frontière de sécurité d’Israël- nous voyons ressurgir ces jours ci un slogan devenu une sorte de formule magique, un mantra, chargé à la fois d’expliquer la réalité et de la conjurer. En somme une pensée toute faite pour empêcher de penser.

Afrique du Sud : un haut magistrat étrillé pour des propos pro-Israël

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 juin
Extrait:

Mogoeng Mogoeng, le président de la Cour constitutionnelle sud-africaine s’est attiré ce vendredi 26 juin, les critiques pour avoir tenu des propos jugés trop favorables à Israël, dans un pays très attaché à la cause palestinienne..
La polémique est née de la diffusion sur les réseaux sociaux des propos tenus par le magistrat lors d’un récent échange vidéo organisé par le quotidien israélien Jerusalem Post, où il intervenait aux côtés du grand rabbin d’Afrique du Sud, Warren Goldstein (ci-dessus).

Parcours juifs à Montréal, Elbeuf et Marseille (Exposition)

Par Paloma Martínez | francais@rcinet.ca | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/parc (...)
28 juin
Extrait:

L’exposition virtuelle Ports d’exil, ports d’attache – Destinées juives à Elbeuf, Marseille et Montréal est née dans le contexte du grand confinement dû à la pandémie mondiale de la Covid-19. Elle a vu le jour en l’espace de quelques semaines.
En mettant en commun les collections d’archives d’Elbeuf (Rouen), de Marseille et de Montréal, trois villes portuaires, il est désormais possible de jeter une lumière sur la réalité des lois anti-juives des années 1940.
De la Normandie en zone occupée, en passant par la Provence en zone libre et à la terre d’accueil qui est le Canada, l’exposition Ports d’exil, ports d’attache – Destinées juives pendant la Seconde Guerre mondiale suit le sort de citoyens juifs, français ou européens, traqués par l’occupant nazi et ses affidés, ou par le régime de Vichy.

Rien n’empêchera l’Iran de développer son programme nucléaire (ancien directeur du Mossad)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 juin
Extrait:

Rien n’empêchera l’Iran de développer son programme nucléaire, Israël doit donc travailler sur une capacité de dissuasion, a déclaré l’ancien directeur du Mossad, Shabtai Shavit, au Jerusalem Post.
« Je parle en tant qu’homme du renseignement et non en tant que politicien. Mon postulat de départ est d’être prêt pour le pire des scénarios, à savoir qu’en fin de compte, ils développeront des armes nucléaires », a déclaré Shabtai Shavit.
"Ils se considèrent comme un empire. Ils croient qu’ils apporteront de la lumière aux nations. Ils méprisent les Arabes.

Les photographies par satellite sur l’explosion à Téhéran révèlent la vérité : des sites de fabrication de missiles Khugar

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 juin
Extrait:

L’explosion mystérieuse qui a choqué Téhéran vendredi s’est produite dans une zone proche des montagnes, à l’est de la ville où, selon les experts, il existe des tunnels souterrains et des sites de production de missiles. C’est ce qui ressort des nouvelles images satellites publiées ce samedi.
Jusqu’à présent, on ne sait pas ce qui a explosé dans l’énorme boule de feu dans le ciel, ni quelle était la raison de l’explosion. La réponse inhabituelle du régime a cependant mis en évidence le fait qu’il s’agit d’une zone sensible à proximité de sites où les observateurs internationaux pensent que des expériences ont été menées sur des explosifs puissants au cours des 20 dernières années, dans le cadre du projet nucléaire du pays.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 68440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette